DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saint Zibou

Masculin Messages : 9400

MessageSujet: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 14:32

Lupus eringis et Noel furent méchants et Sylvie fut perfide. On est donc kif, kif:que tout le monde passe l'éponge, s'embrasse et joyeux Noël! :bisou: santa

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 16:29

Perfide moi :vexe:

1er sens : Qui trahit la confiance
2ième sens : Secrètement nuisible
3ìème sens : Contre la foi ou qui a perdu la foi

Peut-être il y a d'autre sens. Que voulez vous dire ?

Sylvie
saint Zibou

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 16:38

Sylvie a écrit:
Perfide moi :vexe:

1er sens : Qui trahit la confiance
2ième sens : Secrètement nuisible
3ìème sens : Contre la foi ou qui a perdu la foi

Peut-être il y a d'autre sens. Que voulez vous dire ?

Sylvie

Premier sens envers lupus eringis!
Sylvie

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 16:51

Qui a changé le titre ?

Bon, je vais remettre le cygne pour que les gens comprennent.

Je reconnais avoir abusé de la confiance et d'avoir été hypocrite en me montrant intéressée par des questions sur la Franc maçonnerie alors qu'il n'en était rien du tout.

Cela ne voulait pas dire que je n'aimais pas le loup. Sad

Voilà pour ma confession. Ai-je l'absolution de la part du gentil Loup ?

Sylvie
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 17:31

L'apparence des mauvais mots ou devrais je écrire des "mauvais maux".

En réalité je ne crois plus aujourd'hui, qu'il y eu un fond de méchanceté gratuite que ce soit des uns ou les autres.

La ou nous avons entendus de la méchanceté (d'une façon ou d'une autre, un moment à un autre) Il y avait agressivité. La méchanceté c'est quelque chose de gratuit, là, il y avait échange. L'agressivité est une apparence de méchanceté, car elle est une vive réaction à une blessure parfois consciente, parfois inconsciente (...). Ces gens là ont plus de points en commun qu'ils ne le pensent.

Voyez vous lorsqu'il y a territoires à défendre, cela passe par un combat automatiquement. Tout le mal entendue (lol), proviens en réalité, de ce que qu'est effectivement ce territoire à défendre. Cela comporte une connotation vitale le plus souvent. Vitale à titre particulier, ou vitale à titre communautaire. De connaissances et de re..connaissances. On s'associe souvent au titre qu'on défend.

En réalité aucuns n'a un fond méchant, j'en reste persuadée.

Je vois aujourd'hui la suffisance que confère la "connaissance" de son propre territoire. Qu'ils ont en commun, la fierté, l'honneteté, l'amour des autres, puis que, certes, sont'ils doués des mots, qu'ils utilisent avec panaches les uns et les autres contre un mur mitoyen d'incompréhensions.
Ainsi les mauvais maux, font'ils des mauvais mots. Dans une bataille vitale il y a des blessés, seul les blessés peuvent encore parler. La défaite n'appartiens qu'aux morts en vérité. Et là, je ne vois pas de morts.

Ce sont les plus grands ennemis qui font les plus grands amis.

Les plus grands ennemis s'admirent et par ce lien qui les units il n'en saurait autrement que l'amour ne peut être dis, mais juste compris.

Embarassed Voilà ce que je voulais dire (sans doute comme d'hab, Nelly pense : Désolée Peaud'ân,e mais je ne comprends toujours pas ce que voulez dire) Very Happy

Allez revenez s'il vous plait.. Very Happy C'est trop bête, on a encore plein de choses à se dire.
saint Zibou

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 17:47

Sylvie a écrit:
Qui a changé le titre ?

Je reconnais avoir abusé de la confiance et d'avoir été hypocrite en me montrant intéressée par des questions sur la Franc maçonnerie alors qu'il n'en était rien du tout.

Sylvie

En avez-vous la contrition parfaite ie:souveraine, intérieure, surnaturelle et universelle?... ;)
Sylvie

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 17:59

saint Zibou a écrit:
Sylvie a écrit:
Qui a changé le titre ?

Sylvie

En avez-vous la contrition parfaite ie:souveraine, intérieure, surnaturelle et universelle?... ;)

Embarassed Non

Je regrette d'avoir vexé Loup, mais ce que j'ai fait non, car je le faisais selon ma conscience à ce moment là.

Sylvie
saint Zibou

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 18:03

Sylvie a écrit:
saint Zibou a écrit:
Sylvie a écrit:
Qui a changé le titre ?

Sylvie

Embarassed Non

Je regrette d'avoir vexé Loup, mais ce que j'ai fait non, car je le faisais selon ma conscience à ce moment là.

Sylvie

Loup est un être humain, tout F.M. qu'il soit et nous ne devons pas nous moquer d'autrui! Je te somme de te repentir, signe malveillant de la division!...
Mais c'est pas gentil, ça, pas gentil du tout!
Sylvie

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 18:17

J'ai dit que je regrettais d'avoir vexé Loup. Voilà mon repentir.

:vexe:

Sylvie
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 18:19

Nous approchons de Noël. La lumière commence à se répandre.....

De plus, aujourd'hui c'est l'anniversaire du décès de ma Grand-mère, qui m'a élevé, et qui me manque énormément. Alors je veux bien faire la paix avec sylvie, qui a abusé ma confiance et m'a trahi.
saint Zibou

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 18:25

Dans mes bras, gentil Loup! :bisou:
Sylvie

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 18:39

Cher Loup,

Citation :
Alors je veux bien faire la paix avec sylvie, qui a abusé ma confiance et m'a trahi.

Je me suis servi un petit peu de votre confiance. Mais je n'avais pas tort.

Sylvie
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 18:48

Sylvie a écrit:
Cher Loup,

Citation :
Alors je veux bien faire la paix avec sylvie, qui a abusé ma confiance et m'a trahi.

Je me suis servi un petit peu de votre confiance. Mais je n'avais pas tort.

Sylvie

Sylvie, j'espère que ta conversion te permettra d'acquérir davantage d'humilité et un sens des valeurs un peu plus élevé que ce que tu en possèdes actuellement. Comme l'a dit quelqu'un un jour dans un fil, Arnaud n'a pas toujours raison. Et qu'il t'ait félicité, ne lui donne absolument pas raison. Mais joyeux Noël tout de même.
Sylvie

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 18:55

Cher Écossais,

Je cherche des fils de discussions qui a l'époque m'ont poussé à agir ainsi.

Déjà le climat était très orageux avant même son départ pour les vacances avec ses élèves. Vous n'étiez pas nécéssairement cause de tout cette rage. Mais il fallait agir.

Voir Le Flegme d'Arnaud

Sur un autre fil L'opus Dei est elle une secte

dans mon rôle discret de modératrice, je répondais à Al, peut-être que ce nom vous rappelle quelque chose. Il n'est pas revenu depuis le 29 avril. à moins qu'il ait pris un autre pseudo.

Citation :
Arnaud, est un théologien fidèle au magistère de l'église Catholique de Rome. Qui dit théologien, dit aussi recherche en théologie. Quelques recherches : l'heure de la mort, l'eschatologie, les phénomènes paranormaux. Donc Arnaud est ouvert à tout ce qui peut contribuer à ses recherches. S'il y avait un sataniste qui se présenterait sur ce forum, je suis certaine qu'il lui souhaiterais la bienvenue. Je pense qu'il est content de la présence de Noel et d'Écossais. Même si parfois il semble perdre son flegme. Car je pense qu'il aime bien avoir raison.

Les seuls critères d'exclusion de ce forum, sont à mon avis, le non respect des autres. Tant que les personnes parlent poliment c'est OK!.

C'est sur ce fil de discussion que j'ai décidé d'ouvrir le fil ? aux Francs Maçons

Citation :

Ça sent le message codé entre initiés. Boulet

J'ouvre un nouveau fil sur les ????? aux FM

Cela vous rappelle t'il quelque chose?

Est-ce que je vous ai malmenée. Le seul tort que j'ai eu est d'avoir montré un intérêt à connaître la franc maçonnerie alors que j'en avais aucun. Est-ce que j'ai manqué de respect ? Vous êtes vexé car maintenant vous savez toute la vérité. Est-ce que j'aurais été mieux de garder le silence.

Sylvie
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 20:16

Sylvie a écrit:
Cher Écossais,

Je cherche des fils de discussions qui a l'époque m'ont poussé à agir ainsi.

Déjà le climat était très orageux avant même son départ pour les vacances avec ses élèves. Vous n'étiez pas nécéssairement cause de tout cette rage. Mais il fallait agir.

Voir Le Flegme d'Arnaud

Sur un autre fil L'opus Dei est elle une secte

dans mon rôle discret de modératrice, je répondais à Al, peut-être que ce nom vous rappelle quelque chose. Il n'est pas revenu depuis le 29 avril. à moins qu'il ait pris un autre pseudo.

Citation :
Arnaud, est un théologien fidèle au magistère de l'église Catholique de Rome. Qui dit théologien, dit aussi recherche en théologie. Quelques recherches : l'heure de la mort, l'eschatologie, les phénomènes paranormaux. Donc Arnaud est ouvert à tout ce qui peut contribuer à ses recherches. S'il y avait un sataniste qui se présenterait sur ce forum, je suis certaine qu'il lui souhaiterais la bienvenue. Je pense qu'il est content de la présence de Noel et d'Écossais. Même si parfois il semble perdre son flegme. Car je pense qu'il aime bien avoir raison.

Les seuls critères d'exclusion de ce forum, sont à mon avis, le non respect des autres. Tant que les personnes parlent poliment c'est OK!.

C'est sur ce fil de discussion que j'ai décidé d'ouvrir le fil ? aux Francs Maçons

Citation :

Ça sent le message codé entre initiés. Boulet

J'ouvre un nouveau fil sur les ????? aux FM

Cela vous rappelle t'il quelque chose?

Est-ce que je vous ai malmenée. Le seul tort que j'ai eu est d'avoir montré un intérêt à connaître la franc maçonnerie alors que j'en avais aucun. Est-ce que j'ai manqué de respect ? Vous êtes vexé car maintenant vous savez toute la vérité. Est-ce que j'aurais été mieux de garder le silence.

Sylvie

Laisse tomber Sylvie. Le tableau est vierge.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 20:19

Ce qui est bien dans ce site, c'est que tous ceux qui le quittent définitivement reviennent ! cheers

Chère Sylvie, je n'appelle pas perfidie ce qui fut, pour un pauvre cygne, un contournement de Loup. cherry

Mais ce loup là est absolument sans rancune. Il le prouve depuis deux ans.

Bon, on ne parle plus de FM pendant un temps, cher Hugues.

Etr surtout, TOUT MON SOUTIEN, TOUTE MA PRIERE pour ta grand-mère et toi.

Sylvie

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 20:28

Citation :

Ça veux dire quoi au juste ?

Vous disiez précédemment

Citation :
Sylvie, j'espère que ta conversion te permettra d'acquérir davantage d'humilité et un sens des valeurs un peu plus élevé que ce que tu en possèdes actuellement.

Sylvie
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 21:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui est bien dans ce site, c'est que tous ceux qui le quittent définitivement reviennent ! cheers

Chère Sylvie, je n'appelle pas perfidie ce qui fut, pour un pauvre cygne, un contournement de Loup. cherry

Mais ce loup là est absolument sans rancune. Il le prouve depuis deux ans.

Bon, on ne parle plus de FM pendant un temps, cher Hugues.

Etr surtout, TOUT MON SOUTIEN, TOUTE MA PRIERE pour ta grand-mère et toi.

Merci Arnaud. Le 1er Janvier ce sera l'anniversaire du décés de ma mère. Et Pâques, celui de mon grand-père. Tu vois? Les fêtes ne sont pas joyeuses pour moi. Mais je ne suis pas le seul.

Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006, 21:45, édité 1 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 21:44

Sylvie a écrit:
Citation :

Ça veux dire quoi au juste ?

Vous disiez précédemment

Citation :
Sylvie, j'espère que ta conversion te permettra d'acquérir davantage d'humilité et un sens des valeurs un peu plus élevé que ce que tu en possèdes actuellement.

Sylvie

Que j'ai effacé le tableau.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Jeu 14 Déc 2006, 22:20

cheers cheers cheers ...voilà un fil qui met du baume au coeur Thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Ven 15 Déc 2006, 11:19

Cher Ecossais, nos prières vous accompagnent, bien sincèrement!I love you

Mon frère aîné, Jacques, a quitté cette terre le matin de Noël, il attendait une improbable greffe du coeur et des poumons (cardiopathie congénitale) ; il avait 50 ans, c'était en 1995.

Je suis certaine que la lumière de Noël l'inonde, il m'a gentiment fait signe, de l'au-delà...Smile Ceux que vous aimez sont aussi dans la joie, n'en doutez pas un instant : très beau Noël à vous!sunny
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Ven 15 Déc 2006, 11:26

Fanny a écrit:
Cher Ecossais, nos prières vous accompagnent, bien sincèrement!I love you

Mon frère aîné, Jacques, a quitté cette terre le matin de Noël, il attendait une improbable greffe du coeur et des poumons (cardiopathie congénitale) ; il avait 50 ans, c'était en 1995.

Je suis certaine que la lumière de Noël l'inonde, il m'a gentiment fait signe, de l'au-delà...Smile Ceux que vous aimez sont aussi dans la joie, n'en doutez pas un instant : très beau Noël à vous!sunny

Merci Fanny. Cette triste période me rappelle aussi la disparition d'un camarade de travail, silicosé à 100%, 24/24 sous oxygène, qui lui aussi attendait une greffe. La même. Quelque chose un jour m'a poussé à lui rendre visite. Je lui ai apporté une bouteille de champagne et lui ai dit de la boire avec un ami qui le visitait régulièrement. Il est mort 3 mois apprès. Faute de greffe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Ven 15 Déc 2006, 13:10

J'espère, cher Ecossais, que le champagne était bon et que les deux amis ont apprécié!drunken

Vous voyez, vous êtes quelqu'un de très sensible (je le sais depuis longtemps;) ) - peut-être un peu "vif", parfois -, et comme le dit à juste titre Arnaud, vous n'êtes jamais rancunier...cheers

Les fêtes (religieuses!) doivent être joyeuses, pour vous aussi, même s'il s'y mêle le regret d'être séparé de personnes aimées : vous savez bien, foncièrement, que votre foi vous assure que nous retrouverons nos aimés à l'heure de notre propre mort.Very Happy Le Christ n'est quand même pas ressuscité pour rien!!sunny
Sylvie

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Ven 15 Déc 2006, 18:01

Personne n'a lu ?

Citation :

N'est ce pas ce que vous appelez des attaques personnelles Question

Sylvie
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne   Ven 15 Déc 2006, 18:54

Sylvie a écrit:
Personne n'a lu ?

Citation :

N'est ce pas ce que vous appelez des attaques personnelles Question

Sylvie

Chère Sylvie

Ecossais ne vous a dit cela que parce que sa grande humilité l'y a contraint ! :beret:

La Réconciliation de l'Avent entre un loup et un cygne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1