DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes"

Aller en bas 
+2
humanlife
Jo59000
6 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" Empty
MessageSujet: "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes"   dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" EmptyJeu 10 Oct 2019 - 8:41

J'ai trouvé une citation :
"Vous ne pouvez pas vivre très longtemps dans le monde de Dieu : il n'y a ni resaturant ni toilettes".

Du coup je me suis donc demandé : quand nous reprendrons vie dans le Royaume de Dieu, devrons nous rebâtir unet civilisation, ou des cités, et nos besoins corporels devront ils être satisfaits ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" Empty
MessageSujet: Re: "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes"   dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" EmptyJeu 10 Oct 2019 - 17:59

"Le royaume de Dieu est au milieu de vous", cette citation semble plutôt être une métaphore de la difficulté de vivre dans l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" Empty
MessageSujet: Re: "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes"   dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" EmptyVen 11 Oct 2019 - 4:57

Dans le royaume de Dieu il n’y a ni toilettes ni restaurant, il ne se trouve non plus ni jour,  ni nuit, c’est la vie éternelle sans discontinuer, immuable, totale, véritable.
La vraie vie de Dieu ... en Dieu, comme Dieu avec tous ses trésors.
Pensons y à temps, tant qu’il est encore temps.



ange1

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" Empty
MessageSujet: Re: "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes"   dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" EmptyVen 11 Oct 2019 - 4:58

humanlife a écrit:
"Le royaume de Dieu est au milieu de vous", cette citation semble plutôt être une métaphore de la difficulté de vivre dans l'amour de Dieu.


Le royaume de Dieu est en nous, quand nous sommes en état de grâce.
C’est une réalité.

Dit par Jésus.


Mr. Green


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" Empty
MessageSujet: Re: "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes"   dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" EmptyVen 11 Oct 2019 - 5:14

Le royaume de Dieu est au milieu de vous, cela signifie plutôt que le royaume de Dieu est tout le temps là devant nous, mais que nous en sommes séparés à cause du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" Empty
MessageSujet: Re: "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes"   dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" EmptyLun 14 Oct 2019 - 0:13

Jo59000 a écrit:
J'ai trouvé une citation :
"Vous ne pouvez pas vivre très longtemps dans le monde de Dieu : il n'y a ni resaturant ni toilettes".

Du coup je me suis donc demandé : quand nous reprendrons vie dans le Royaume de Dieu, devrons nous rebâtir unet civilisation, ou des cités, et nos besoins corporels devront ils être satisfaits ?

Jésus Dit aux Apôtres "il y a de nombreuses demeures dans la Maison de Mon Père !"

donc tout va dépendre de là où tu vas te trouver à la fin , ce sera par rapport a ta croissance (ton accomplissement spirituel !)

pour sourire je doute que François d'Assise ai une grosse envi de reprendre une truelle ! :mdr: et que l'on lui demande !

en plus on va arriver là où d'autres ont déja œuvré depuis bien longtemps ce qui est a accomplir ce serait plutot plus d'Union pour les Corps Spirituels = Unifiés les Cieux !!

de toutes façons e doute fort que l'on chôme arrivé là Haut , c'est pas le genre de la Maison :jesus: " de même que Mon Père Agit Moi aussi J'agis !"

tant pis on ira à la plage plus tard !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" Empty
MessageSujet: Re: "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes"   dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" EmptyDim 20 Oct 2019 - 11:08

Le livre de l'apocalypse de Saint jean parle d'une cite, mais très possiblement une métaphore également.

"[Ap 21:10] Il me transporta donc en esprit sur une montagne de grande hauteur, et me montra la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, de chez Dieu, [Ap 21:11] avec en elle la gloire de Dieu. Elle resplendit telle une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin. [Ap 21:12] Elle est munie d'un rempart de grande hauteur pourvu de douze portes près desquelles y a douze Anges et des noms inscrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël ; [Ap 21:13] à l'orient, trois portes ; au nord, trois portes ; au midi, trois portes ; à l'occident, trois portes..."

"[Ap 22:1] Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau. [Ap 22:2] Au milieu de la place, de part et d'autre du fleuve, il y a des arbres de Vie qui fructifient douze fois, une fois chaque mois ; et leurs feuilles peuvent guérir les païens. [Ap 22:3] De malédiction, il n'y en aura plus ; le trône de Dieu et de l'Agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront ; [Ap 22:4] ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" Empty
MessageSujet: Re: "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes"   dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" EmptyDim 20 Oct 2019 - 13:55

Croquin83 a écrit:
Le livre de l'apocalypse de Saint jean parle d'une cite, mais très possiblement une métaphore également.

"[Ap 21] Il me transporta donc en esprit sur une montagne de grande hauteur, et me montra la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, de chez Dieu, [Ap 21] avec en elle la gloire de Dieu. Elle resplendit telle une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin. [Ap 21] Elle est munie d'un rempart de grande hauteur pourvu de douze portes près desquelles y a douze Anges et des noms inscrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël ; [Ap 21] à l'orient, trois portes ; au nord, trois portes ; au midi, trois portes ; à l'occident, trois portes..."

"[Ap 22] Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau. [Ap 22] Au milieu de la place, de part et d'autre du fleuve, il y a des arbres de Vie qui fructifient douze fois, une fois chaque mois ; et leurs feuilles peuvent guérir les païens. [Ap 22] De malédiction, il n'y en aura plus ; le trône de Dieu et de l'Agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront ; [Ap 22] ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts..."

un Rabin disait un jour ;

pour beaucoup il est inconcevable que Dieu parlait a Abraham comme a un ami, de même que Dieu parlait Face a Face avec Moise !

de même pour nos savant que Jésus parle a Ses Apôtres comme IL le fait avec Jean !

et qu'un Ange montre des Vérités Spirituelles ou des faits futurs a l'apôtre !

Bien sûr au moment où un prophète est emmené Spirituellement (Voir en fait bien plutot Vivre ) des révélations spirituelles pour lui il les vit dans la Réalité Spirituelle qui est bien plus réelle que le monde créé ici (présent) de fait quand il doit exprimer cela en ce monde dans une dimension bien moindrement disposée a l'Esprit il faut trouver les mots qui vont le moins réduire et fausser la Vérité l'intensité Vécue et Révélée !

mais en fait pour ceux qui lisent l’Écriture Révélée Inspirée par l'Esprit ; l'Esprit et ton propre Ange gardien ont un langage commun à la vision et une cohérence grâce à la Bible qui est ta formation Spirituelle , de fait alors le langage d'un prophète les images pourront t'exposer de quoi Le Seigneur parle a tel ou tel moment !
on ne comprend pas le langage prophétique de l'Apocalypse si on ne lit pas les Prophètes de la Bible et les autres livres , c'est le même Esprit qui façonne les Âmes pour le Christ depuis plus de 5000ans !
Ce n'est pas pour rein que Jésus a dit " c'est de Moi que rend témoignage l’Écriture !"

Jean quand il a Reçu de devoir écrire le Livre de l’Apocalypse , il ne le sort pas de son imagination il n'est pas un orphelin de l'histoire de l'humanité , NON IL est un Prophète Renouvelé par l'Esprit du Christ qui est en cohérence avec les Anciens Prophètes D’Israël !

lire et comprendre ce que Jean écrit sans connaitre les anciens prophètes est impossible pas plus qu'en ignorant l’Évangile !

de plsu on ne lit pas un Prophète par curiosité , mais pour se laisser porter par l'Esprit dans le Réalités qui nous sont offertes de toucher si on a soif !
Lire avec l'Esprit Est une expérience Vivifiante sinon on rate sa cible !

on peut reprendre une Parole du Christ pour le comprendre " les Paroles que Je vous Dit là Sont Esprit et Vie la chair ne sert de rien c'Est l'Esprit qui Vivifie !" il en va de même avec l'Apocalypse car c'Est L'Esprit qui les fait Écrire a Jean et c'Est Seulement Lui qui peut nou s es Lire en dévoiler en Vérité !

il faut souvent jeûner et prier si on veut Connaitre , sinon on ne lit que pour notre satisfaction non pour La Vérité du Christ en nous
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" Empty
MessageSujet: Re: "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes"   dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" EmptyDim 20 Oct 2019 - 14:16

Dieu est esprit, l'esprit a-t-il besoin de restaurant italien ou de toilettes ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" Empty
MessageSujet: Re: "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes"   dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" EmptyDim 20 Oct 2019 - 14:36

humanlife a écrit:
Dieu est esprit, l'esprit a-t-il besoin de restaurant italien ou de toilettes ?

ça va dépendre où tu te trouve ensuite !!

mais bon le resto italien on peut s'en passer , les toilettes ça va dépendre !!! Wink

je préférerais ne plus en avoir besoin là où je serais ensuite mais ça va dépendre de ce que je fais de l’Évangile reçu dés ce monde et de l'utilisation du ou des talents a faire fructifier !

car si après ce monde tu ne vs plus que De :jesus: :sts: Vrai Nourriture même dans l’Éternité y a plus besoin de se ventre !
certains Saints ne vivaient déja ici que du Christ et leur organisme était a l'arrêt parce qu'ils vivaient nourrit de l'Esprit de Dieu !
sort enviable si il en est !! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" Empty
MessageSujet: Re: "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes"   dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:53

Jo59000 a écrit:
J'ai trouvé une citation :
"Vous ne pouvez pas vivre très longtemps dans le monde de Dieu : il n'y a ni resaturant ni toilettes".

Du coup je me suis donc demandé : quand nous reprendrons vie dans le Royaume de Dieu, devrons nous rebâtir unet civilisation, ou des cités, et nos besoins corporels devront ils être satisfaits ?

Il n'y aura plus de besoins corporel car la Puissance de Dieu rendra nos corps incorruptibles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" Empty
MessageSujet: Re: "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes"   dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" EmptyLun 21 Oct 2019 - 13:12

Théodéric a écrit:

mais bon le resto italien on peut s'en passer
L'Eglise et le saint nous apprenent que le moindre de nos désirs sera réalisé au centuple.
D'ailleurs Jesus a dit aux apotres qu'il ne boirait plus de vin avec eux avant d'etre dans son royaume.
J'ai hate de gouter le vin de Cana
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" Empty
MessageSujet: Re: "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes"   dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" EmptyLun 21 Oct 2019 - 13:42

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:

mais bon le resto italien on peut s'en passer  
L'Eglise et le saint nous apprenent que le moindre de nos désirs sera réalisé au centuple.
D'ailleurs Jesus a dit aux apotres qu'il ne boirait plus de vin avec eux avant d'etre dans son royaume.
J'ai hate de gouter le vin de Cana

Dixit Paul " si l'Esprit de Dieu Est en vous vous êtes une nouvelle créature !"
Jésus Dit que si l'on Mange Sa Chair et Boit Son Sang dés Ici on ne meurt plus mais Vit de Lui !" et aussi " le Royaume de Dieu Est au dedans de vous !"

le Baptême d’après Paul Est le passage par le Christ à la Vie en Dieu " vous êtes mort et Ressuscité avec le Christ !" il faut que cela devienne actuel car en Dieu ça l'Est !

il faut vraiment cesser de mettre Dieu ailleurs et demain Dieu Est donc l'Aujourd'hui de Dieu Est désormais notre Seule Réalité ; notre veille homme en reste a ses veilles habitude s, c'est pour cela qu'il faut faire mourir le veille homme par La Vie du Nouvelle Homme Né du Christ et justement il meurt si on se nourrit de Dieu " qui Boit Mon sang et ange ma Chair = les Paroles que Je vous dit Sont Esprit Et Vie (vivifiante) "

l'Eternité c'Est Aujourd'hui avec Jésus en nous et nous En Jésus= De fait sa Part , mais nous faisons nous la notre où sommes nous pa sen Dieu comme Lui Est en nous ?

c'Ets l'Esprit qui Actualise Christ en nous en Sa Résurrection mas il faut se livrer a l'Esprit et aux conditions que Jésus dit " mourir pour vivre !"

le faisons nous ou discutons nos seulement en faisant du bruit !!

si nous le faisons alors DIEU Présent Est ICI et MAINTENANT puisque nos sommes en Lui
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" Empty
MessageSujet: Re: "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes"   dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" EmptyLun 21 Oct 2019 - 13:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Jo59000 a écrit:
J'ai trouvé une citation :
"Vous ne pouvez pas vivre très longtemps dans le monde de Dieu : il n'y a ni resaturant ni toilettes".

Du coup je me suis donc demandé : quand nous reprendrons vie dans le Royaume de Dieu, devrons nous rebâtir unet civilisation, ou des cités, et nos besoins corporels devront ils être satisfaits ?

Il n'y aura plus de besoins corporel car la Puissance de Dieu rendra nos corps incorruptibles.

Jésus met en garde que cela n'est que pour ceux qui sont trouvés digne de la Vie Éternelle, tous n'entreront pas dans la plénitude de Dieu , mas ça ne veut pas dire que les autres sont condamnés a l'enfer !

beaucoup d'appelés peu d'élus !
ou encore
il y a de nombreuses demeures dans la maison d eMon Père !

on est bien conscient que tous les hommes n'avancent pas à la même vitesse ni ne se convertissent avec la même intensité de Sainteté !

il y a plusieurs Paroles du Christ qui montrent que le Seigneur expose une nuance sur la destination des êtres , ce n'est pas un rejet c'est juste une graduation envers chacun pour son accomplissement !!

mais il est certain que chacun doit viser a se retrouver auprès du seigneur pour ne vivre que de Lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" Empty
MessageSujet: Re: "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes"   dieu - "Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dans le monde de Dieu il n'y a ni restaurant italien toilettes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: