DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Partagez

En route vers le baptême

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper

Masculin Messages : 3875

En route vers le baptême  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty29/10/2019, 13:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc 10, 14 Ce que voyant, Jésus se fâcha et dit à son gros et peu fin disciple Ruper : "Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empêchez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu.
Je te rappelle une fois de plus que ce verset ne dit ni ne laisse entendre que pour Jésus le fait de faire venir les enfants jusqu'à lui signifierait qu'il faudrait baptiser les enfants. Et aucun verset du NT ne dit, ni ne laisse entendre que le baptême concernait les enfants.
Par ailleurs, ta tentative de me faire passer pour un gros lourdaud, à cause du fait que pour moi l'Ecriture fait autorité sur quoi que ce soit d'autre, est vouée à l'échec, car cela laisse entendre que pour toi, les apôtres et les premiers disciples (ceux qui n'avaient pas la tête polluée par la philosophie) auraient été eux aussi de gros lourdauds. siffler

Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 89511

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty29/10/2019, 13:54

Mais oui, un gros lourdaud qui n'a en tout cas aucune connaissance de ce qu'est l'Esprit Saint et de ce qu'est un petit enfant. Pouffer de rire

RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20064

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty29/10/2019, 14:34

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Marc 10, 14 Ce que voyant, Jésus se fâcha et dit à son gros et peu fin disciple Ruper : "Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empêchez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu.
Je te rappelle une fois de plus que ce verset ne dit ni ne laisse entendre que pour Jésus le fait de faire venir les enfants jusqu'à lui signifierait qu'il faudrait baptiser les enfants. Et aucun verset du NT ne dit, ni ne laisse entendre que le baptême concernait les enfants.
Par ailleurs, ta tentative de me faire passer pour un gros lourdaud, à cause du fait que pour moi l'Ecriture fait autorité sur quoi que ce soit d'autre, est vouée à l'échec, car cela laisse entendre que pour toi, les apôtres et les premiers disciples (ceux qui n'avaient pas la tête polluée par la philosophie) auraient été eux aussi de gros lourdauds. siffler

Un gros lourdaud? Pire!

Faison plus simple et expliquez nous de Nouveau comment vous tirez de ce verset qu'il n'y a pas d'enfer
Apocalypse 21.8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort. "

Là c'est du très gros lourdaud!
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty29/10/2019, 17:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais oui, un gros lourdaud qui n'a en tout cas aucune connaissance de ce qu'est l'Esprit Saint et de ce qu'est un petit enfant. Pouffer de rire
L'esprit saint est ce qu'en disent les Ecritures et non ce que tu en dis, c'est à dire pas du tout une personne.
Mais je constate que tu reconnais que pour toi les apôtres et les premiers disciples de Jésus étaient de gros lourdauds, et je suis fier de faire partie de ces gros lourdauds qui se conformaient aux Ecritures et non à des philosophies humaines ce dont tu ne peux objectivement pas te vanter. Quand aux enfants, j'en ai élevé 4, et j'ai trois petits enfants. Je sais donc très bien ce que c'est.

Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty29/10/2019, 17:22

Voilà, vous êtes enfin logique : Si l'Esprit Saint n'est pas une Personne qui vient habiter le coeur de l'enfant, mais un concept intellectuel, il est évident que le baptême des bébés est absurde.

Donner à un bébé "un concept", ça ne lui sert à rien. :beret:

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty29/10/2019, 17:34

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Un gros lourdaud? Pire!
Exactement comme les apôtres, puisque j'ai les mêmes croyances qu'eux !

RenéMatheux a écrit:
Faison plus simple et expliquez nous de Nouveau comment vous tirez de ce verset qu'il n'y a pas d'enfer
Apocalypse 21.8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort. "
A parce que je tire de ce verset qu'il n'y a pas d'enfer ? Mais c'est l'ensemble de la Bible qui dit qu'il n'y a pas d'enfer, sauf pour ceux qui croient indépendamment de la Bible qu'il existe un enfer et qui sortent quelques versets de leur contexte pensant ainsi démontrer leur croyance.

RenéMatheux a écrit:
Ne t'y trompe pas, lourdaud n'est pas qui tu penses. Mais c'est peine perdue que d'espérer te le faire comprendre.

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty29/10/2019, 17:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà, vous êtes enfin logique : Si l'Esprit Saint n'est pas une Personne qui vient habiter le coeur de l'enfant, mais un concept intellectuel, il est évident que le baptême des bébés est absurde.
Certes l'esprit saint n'est pas une personne, mais je n'ai pas prétendu que c'était un concept.

Arnaud Dumouch a écrit:
Donner à un bébé "un concept", ça ne lui sert à rien.
Sans doute, mais donner à ce même bébé une personne qui n'existe pas, ça ne lui sert à rien non-plus.

ptrem

Masculin Messages : 2233

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty29/10/2019, 18:39

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Certes l'esprit saint n'est pas une personne, mais je n'ai pas prétendu que c'était un concept.
Ruper vous croyez à la Bible,à l'évangile;à la parole de Jésus Christ, et pourtant vous ne croyez pas à tout ce qu'il a dit; et que j'ai surligné en grand et en gras;
il c'est bien une personne: la troisième personne du singulier

Arnaud Dumouch a écrit:
Donner à un bébé "un concept", ça ne lui sert à rien.
Sans doute, mais donner à ce même bébé une personne qui n'existe pas, ça ne lui sert à rien non-plus.

14.17 l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.

14.26 mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.

15.26 Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur.

16.13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, [size=16]il vous le fera connaître.[/size]

16.15 Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
ptrem

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty29/10/2019, 19:46

L'oeuvre du Paraclet;Jean16 versets 5 à 15

Maintenant je m'en vais auprès de celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande plus: où vas-tu
6 Mais parce que je vous ai ainsi parlé,la tristesse a rempli votre cœur.
7 Cependant je vous dit la vérité; il est avantageux que je m'en aille !Si je ne m'en vais pas,le Paraclet ne viendra point à vous;mais si je m'en vais, je vous l'enverrai
8 Et quand il sera venu, il prouvera les tords du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement
9 en fait de péché, qui consiste à ne pas croire en moi
10 en fait de justice parce que je m'en vais auprès du Père,et que vous ne me verrez plus
11 en fait de jugement qui consiste en ce que le prince de ce monde est déjà condamné.
12 J'ai encore bien des choses à vous dire, mais elles ne sont pas à votre portée maintenant
13 Quand le Paraclet, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous mènera vers la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son chef, mais vous dira tout ce qu'il entend , et il vous annoncera ce qui doit arriver.
14 Il me glorifiera, parce qu'il tirera de mon bien ce qu'il vous communiquera.
15 Tout ce que possède le Père est à moi. C'est pour quoi j'ai dit qu'il prendra de mon bien ce qu'il vous communiquera.

ptrem

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty29/10/2019, 19:58

celui qui ne voit pas dans ces paroles qu'il y a trois personnes, où il est aveugle où il refuse la vérité.
il vaut mieux pour lui qu'il ait un esprit aveuglé(ça se guérit) plutôt que refuser la parole éternelle du christ.
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty29/10/2019, 21:21

Ruper a écrit:

RenéMatheux a écrit:
Ne t'y trompe pas, lourdaud n'est pas qui tu penses. Mais c'est peine perdue que d'espérer te le faire comprendre.
La technique de super quand il est coincé est toujours la même : accuser les autres de ses propres défauts..... siffler
Théodéric

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty30/10/2019, 04:42

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Un gros lourdaud? Pire!

Apocalypse 21.8 a écrit:

est-ce que notre Père divin est un gros lourdaud pour n'avoir Baptisé Jésus que vers les 30ans ?

est-ce que Jésus qui dit " c'est un exemple que Je vous donne par Ma Vie !" ne nous parle pas a tous en faisant ce choix ??

que les parents par leur vie, par le chemin qu'ils choisissent pour leurs enfants les préparent les formes les disposent a choisir le Christ c'est bien , mais le Baptême en tant que Venu de l'Esprit ne se produit que comme Jésus a fait = tu te repent lors du Baptême d'Eau et tu reçoit l'Esprit suite a ta demande !
nous naissons de la chair ici sans le demander , mais Naitre de l'Esprit c'est un acte volontaire un désir ; on peut y préparer ses enfants mais c'est eux entant qu'âme qui choisissent Dieu ou pas !

Jésus le dit dans la parabole Luc 11 3 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.
ptrem

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty30/10/2019, 09:15

http://plaisir.paroisse.net/rubriques/haut/actualites/49-nous-sommes-temple-de-lesprit.pdf

Mais le texte de St Paul d’aujourd’hui est encore plus étonnant. Il nous dit : « N’oubliez pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un détruit ce temple, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c’est VOUS. »
Bien sûr, nous pensons tout de suite à notre baptême, mais c’est dés notre naissance que l’Esprit commence sa demeure en nous, puisque nous sommes crées à l’image de Dieu. Le baptême nous révèle qui nous sommes et ce que nous avons à construire pour devenir qui nous sommes : un membre du corps du Christ. St Paul parle de construction, poursuivant l’image du temple, car c’est ensemble que nous édifions le Corps du Christ, chacun étant une pierre vivante de ce temple. D’où l’importance de la communauté.
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty30/10/2019, 16:30

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:

RenéMatheux a écrit:
La technique de super quand il est coincé est toujours la même : accuser les autres de ses propres défauts..... siffler
Mes propres défauts ? Non mais tu rigoles. Moi je me conforme aux enseignements de Jésus et des apôtres, contrairement à toi. Alors arrête de pipeauter En route vers le baptême  - Page 6 Bl059-15182c5 !

Théodéric

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty31/10/2019, 00:34

ptrem a écrit:
http://plaisir.paroisse.net/rubriques/haut/actualites/49-nous-sommes-temple-de-lesprit.pdf

Mais  le  texte  de  St  Paul  d’aujourd’hui  est  encore  plus  étonnant.  Il  nous  dit  :  « N’oubliez pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un détruit  ce temple, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c’est VOUS. »
Bien  sûr,  nous  pensons  tout  de  suite  à  notre  baptême,  mais  c’est  dés  notre  naissance  que  l’Esprit  commence  sa  demeure  en  nous,  puisque  nous  sommes  crées  à  l’image  de  Dieu. Le baptême nous révèle qui nous sommes et ce que nous avons à construire pour devenir qui nous  sommes : un  membre  du  corps  du  Christ.  St  Paul  parle  de  construction,  poursuivant  l’image du temple, car c’est ensemble que nous édifions le Corps du Christ, chacun étant une pierre vivante de ce temple. D’où l’importance de la communauté.

Non je ne suis pas d'accord puisque Jésus prend soins de nous Dire par Ses Témoins = Apôtres " celui qui écoute ma Parole et la met en pratique MON PÈRE L AIMERA ET NOUS VIENDRONS DEMEURER EN LUI !"
donc il y a un moment où ILS NE DEMEURENT PAS EN NOUS sinon Jésus n'aura pas dit cela !

de toute façon c'est très simple , l'homme de ce monde est mort a Dieu puisqu'il a péché et vit de l'esprit de ce monde ténébres (citation du Christ) , le péché c'est mourir a Dieu de ce fait le Baptême c'est bien Ressusciter par Le Christ et son Esprit Offert a qui Accueil sa Parole et la met en pratique !

a force de relativiser on fini par tout rendre flou brumeux opaque !
Jésus Est Très Clair sur le Baptême et la Venu du Saint Esprit et les apôtres aussi "Nul ne peut voir = entrer au royaume de Dieu = en Vérité si il ne reçoit l'Esprit de Dieu !! Jean 3 3,,,,

ce monde est un monde déchu qui a besoin du Salut = de Reconnaitre le Christ ce convertir = Baptême d'eau et recevoir la Vie en Vérité = Esprit Saint !

c'est là toute la Mission de l’Église lorsque Jésus les envoie dans le monde

Marc 16
4Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty31/10/2019, 08:07

THEODERIC, vous n'avez pas peur de vous ennuyer tout seul au paradis? parce que finalement à vous lire, vous serez le seul à être sauvé... le pire c'est que vos discours intégristes en font fuir plus d'un...
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 13779

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty31/10/2019, 21:46

Théodéric n'a jamais pensé qu'il serait seul à être sauvé .

Etre sauvé et recevoir l'Esprit sont deux choses différentes .
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty31/10/2019, 23:39

Théodéric a écrit:
Toutefois, une chose me chagrine dans ton post, c'est ta citation de la fin de l'évangile de Marc qui est apocryphe.

rebelle6 a écrit:
THEODERIC, vous n'avez pas peur de vous ennuyer tout seul au paradis? parce que finalement à vous lire, vous serez le seul à être sauvé... le pire c'est que vos discours intégristes en font fuir plus d'un...
Si ce qu'il dit est intégriste, les discours de Jésus l'étaient aussi.

Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty31/10/2019, 23:45

Ruper a écrit:

Toutefois, une chose me chagrine dans ton post, c'est ta citation de la fin de l'évangile de Marc qui est apocryphe.

C'est d'un pratique. Tout ce qui vous gêne est apocryphe !!!

Théodéric

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty1/11/2019, 02:59

rebelle6 a écrit:

si la Parole du Christ est intégriste alors Oui je suis intégriste A 100% !

mais même si cela te dérange , il n'y a pas d'autre Parole pour être Sauvé et pas d'autres Porte au Ciel que Jésus !
tu eux toujours essayer de t'en faire une qui te convient mais Jésus a expliqué ce que deviennent ceux qui percent le smurs du Royaume !

et je ne suis pas seul je connais qu'en même pas mal de Baptisés qui vient du Christ et on se comprend très bien !
c'est toi qui décide que j'exclue les autres parce que cela te dérange , voit avec Jésus et ce que nous ont transmis les Apôtres , je ne vais pas réécrire l’Évangile même pour tes beaux yeux !

vous rêvez d'un pti Jésus encore dans sa crèche avec son pti âne et son mouton un Dieu cool , relis les Evangiles et ÉCOUTE LE , IL a rangé sa tutute et c'est devenu un Homme Adulte et quand IL Parle c'est avec Autorité et IL Est Radical ! " c'est OUI OUI , NON NON !" ou encore "que celui qui veut être Mon disciple se renie lui-même !" ou encore " celui qui ne me préfère pas aux siens ne peut etre mon disciple !!" la liste est en fait assez colossale de sises en garde du Christ pour que l'on ne se méprenne pas sur le prix a payer pour Vivre et entrer au Royaume et dans une communion plus profonde avec Lui !

le genre de remarque du Christ a ceux qui le suivent depuis 2ans " vous aussi vous voulez Me quitter ? !"

Oui Jésus est assez intégriste Radicale , IL ne peut pas faire moins IL EST LA VÉRITÉ et la Vérité c'est Très Radicale , c'est même fanatique au point d'aller mourir sur une Croix quel intégriste ce Jésus !
Théodéric

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty1/11/2019, 03:38

boulo a écrit:
Théodéric n'a jamais pensé qu'il serait seul à être sauvé .

Etre sauvé et recevoir l'Esprit sont deux choses différentes .

Merci Boulo !

j'aurais répondu "Si Si je serais seul au paradis , enfin on sera 2 mais Dieu c'est pareil :beret: !!" :mdr:

je en sais pas comment ils en arrivent a déduire que je veux toujours exclure les autres je tente de rappeler que le Christ Est tout de même exigeant si on se dit convertit IL attend une cohérence et que l'on relise Son enseignement = les évangiles pour Lui parler comme Il Parle et non de nos montages cool de l'époque bien fade !!

beaucoup s'imaginent que la Bonté c'est égale a une braderie , ben non en relisant les Évangiles on s’aperçoit que si le Ciel Est Ouvert il y a des règles précises pour y entrer , un tri est fait et cela on l'oublie un peu facilement !
Dieu Est Amour mais Avant TOUT VÉRITÉ , donc il faut chercher Sa Vérité là est l'exigence sinon le Ciel serait un foutoir (pardon pour le mot) !
lorsque l'on entend Jésus dire a sa famille qui vient le chercher car ils ne le croient pas (ils pensent qu'Il a perdu la tête) sa Réponse en VÉRITÉ est sans concession a nos sentiments humain et familiaux et à nos affection qui veulent avoir raison sur la Vérité et pourtant c'est plein de Bonté et de Charité de Sa Part mais ça remet en place en Ordre nos âmes qui Oublient que La Vérité c'est 1EREment DIEU ! et là fini d'être cool !!!
Marc 3 20 ,,,,
20 et la foule s'assembla de nouveau, en sorte qu'ils ne pouvaient pas même prendre leur repas. 21Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui; car ils disaient: Il est hors de sens.
,,,,
,,,,,
,,,,,
31 Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler. 32La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. 33Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? 34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères. 35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

Matthieu 12 et Luc
" 46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 47Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 49Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Théodéric

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty1/11/2019, 04:02

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

c'est pire que cela dit voir , c'est que si tu fais confiance au Christ hé bien cela arrive , mais alors TOUT , du coup l'écriture dit vrai !!! comme promit

plutot que contester ce que Jésus promet , Vit le , le blabla pour le blabla ne mène a rien ; la foi est Donnée pour Vivre et la Vie c'est Ici et Maintenant ; mais évidement si tu passes ton temps a ne pas croire tu ne verras rien !

Ha il faut se mouiller ?

et pas qu'un peu Oui !
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty1/11/2019, 04:49

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

c'est pire que cela dit voir , c'est que si tu fais confiance au Christ hé bien cela arrive , mais alors TOUT , du coup l'écriture dit vrai !!! comme promit

plutot que contester ce que Jésus promet , Vit le , le blabla pour le blabla ne mène a rien ; la foi est Donnée pour Vivre et la Vie c'est Ici et Maintenant ; mais évidement si tu passes ton temps a ne pas croire tu ne verras rien !

Ha il faut se mouiller ?

et pas qu'un peu Oui !
L'Ecriture dit vrai, mais pas ce qui y a été ajouté. Or, il s'avère que les versets 9 à 20 du chapitre 16 de Marc ont été ajoutés. Une note le signale dans la plupart des traductions. Il existe même deux versions différentes de cette finale.

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty1/11/2019, 07:23

Personne ne nie les copiages d'un évangile sur l'autre , les omissions et les ajouts , me semble-t-il .

L'important , c'est ce que l'Eglise a reconnu comme venant de l'Esprit Saint , qui a été promis par
Yeshoua .
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty1/11/2019, 10:08

Ruper a écrit:

L'Ecriture dit vrai, mais pas ce qui y a été ajouté. Or, il s'avère que les versets 9 à 20 du chapitre 16 de Marc ont été ajoutés. Une note le signale dans la plupart des traductions. Il existe même deux versions différentes de cette finale.

Ben c'est tellement simple : ce qui gène est ajouté.
Voilà les TJ. Mais c'est aussi le cas des athées!

Eh bien, moi je crois que Dieu est assez puissant pour nous faire parvenir intact l'histoire de son fils!
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty1/11/2019, 10:10

boulo a écrit:
Personne ne nie les copiages d'un évangile sur l'autre , les omissions et les ajouts , me semble-t-il .
Il n'y a pas d'ajouts, Boulo! C'est des sornettes des athéistes, et je viens de l'apprendre des témoins de Jehovah!
La mailleure façon de la voir, c'est que tous ces phrases sont aussi des traductions mot à mot de l'hébreu vers le Grec!
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty1/11/2019, 16:50

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:

Ben c'est tellement simple : ce qui gène est ajouté.
C'est pas parce que tu es inculte qu'il faut essayer de faire des émules de ton inculture. :beret:

RenéMatheux a écrit:
Voilà les TJ. Mais c'est aussi le cas des athées!
Pfff, ça n'a rien à voir avec les tj :
9-20. Cette finale manque dans un grand nombre de manuscrits. Crampon.
L'évangile de Marc se termine de façon abrupte au verset 8. Bible des communautés chrétiennes.
Selon les meilleurs manuscrits l'évangile de Marc se termine ici (v8).TOB.
Les versets 9 à 20 ne figurent pas dans les meilleurs manuscrits. TOB 2010.
Bien que connus dès le IIè siècle, les versets 9-20 sont absents de plusieurs mss importants, ce qui fait penser à certains que l'Evangile de Marc s'arrêtait initialement après le verset 8. D'autres mss ont un texte court; d'autres, à la fois le texte long et le texte court. Bible de la Liturgie.

RenéMatheux a écrit:
Eh bien, moi je crois que Dieu est assez puissant pour nous faire parvenir intact l'histoire de son fils!
C'est exact, c'est bien pour ça qu'Il nous a fait savoir que la fin de l'évangile de Marc n'est pas canonique.

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty1/11/2019, 16:55

boulo a écrit:

L'important , c'est ce que l'Eglise a reconnu comme venant de l'Esprit Saint , qui a été promis par
Yeshoua .
L'important c'est de ne pas accorder foi à un texte apocryphe qui raconte n'importe quoi (voir le verset 18).

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty1/11/2019, 17:01

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Il n'y a pas d'ajouts, Boulo! C'est des sornettes des athéistes
Cela signifie donc que, pour toi, les traducteurs catholiques sont des athéistes qui racontent des sornettes. Décidément, tu ne peux pas t'empêcher de faire l'intéressant.

RenéMatheux a écrit:
je viens de l'apprendre des témoins de Jehovah
Pauvre garçon ! No

Théodéric

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty1/11/2019, 18:16

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

Ha il faut se mouiller ?

et pas qu'un peu Oui !

lorsque dans les FAITS l'Esprit AGit alors tu peux tenir l'Ecriture pour VRAIE !

lorsqu'il est dit " VOILA CE QUE FERONT CEUX QUI AURONT CRU " " ou encore ce EN Quoi et DE Quoi l'Esprit les protégera !" et que tu le voit ce réaliser dans ta vie de Baptisé ou dans celles d'autres Baptisés qui peuvent en témoigner , il faut être très stupide de dire " c'est pas vrai !"

si l'écriture et FAUSSE elle ne se réalise pa set ne produit pas les fruits promit puisuqe c'est du mensonge !
si tu ne le svoit pas ce produire dans ta vie , alors pose toi de squestion ssur la valeur d eton Baptême et ta Connaissance du Christ !

moi et bien d'autres autour de moi voyons sans cesse se réaliser les promesses de Marc 16 annoncés par versets que tu contestes !!

par 3 fois ma mère âgée a eu de gros soucis de santé par lesquelles les médecins m'annonçaient du haut de leur science " elle est condamnée a court terme !" a chaque fois j'ai imposé les mains en priant simplement en confiance et a chaque fois ils n'ont pas d'explications pourqoui elle guérie !

le dernière en date elle est tombée la tête en avant sur un énorme trottoir , résultat = mâchoire cassées au niveau des articulations et cassée sous les yeux , tout cela est inopérable et irréparable vu son age 84ans , moi j'ai juste imposé les et prié le Père Divin au NOM de Jésus et ensuite j'ai contemplé Dieu AGIR !
15 jours plus tard ceux qui m'avaient fait une liste de produits protéinés et soupe etc ect car d'aprés eux elle ne pourrait plus jamais manger solide mais seulement liquide (donc elle était condamner a s’étioler rapidement) venaient exposer qu'en fait " bon hé bien non les radio bof faut pas y croire ; maintenant on sait :mdr: c'est réparé elle va mieux !! !"

la fois d'avant c'était un AVC , et la fois d'avant c'était une chute sur le coin d'un meuble qui lui a fendu le cuir chevelu et a provoqué= un hématome qui produisait le même effet qu'un AVC mais d'on ils se foutaient puisqu'elle a 84ans c'est plus rentable donc pas d’hospitalisation on 'a renvoyé avec elle qui était KO à la maison en me disant ben veiller sur elle c'est plutot la fin là , j'ai du me débrouiller seul sourd et infirme , donc j'ai prié et tout est rentré dans l'ordre !

on peut refuser de voir ou croire et se dire "coup de chance ou guérison naturelle !" moi je sais ce que l'Esprit répond ce qu'en pense les spécialistes du doute je leur laisse si ils aiment cela !

bien sûr ma mère finira par quitter ce monde , déja elle est lasse de cette vie qui pour elle a durer suffisamment pour qu’elle n'ai pas crainte de passer au delà , elle a Vu et Vécu les Bontés du Seigneur sur la terre elle a tenté de le servir au temps où elle en avait le dynamisme et j'en Loue le Seigneur ; mais quitter ce monde peut aussi se faire comme on cueille une fleur et non comme on écrase un escargot par mégarde ; je prie depuis longtemps qu'IL Veuille la cueillir comme une Fleur et IL m'a dit " OUI je t'ai entendu " !

je en sais pas pour toi , mais moi plus qu'un Dieu IL EST MON Père et ce que je peux vivre de relation est tout autre que subir un Dieu , c'est ce que J'ai Appris et Apprend chaque jour un peu plus dans La Présence du Christ venu Vivre en moi avec le Père !!

et ses Bienfait ne s'arrête pas là
des ta sde personnes qui ne refusent pas reçoivent son aide par la prière en des tas de domaines pas nécessairement physique , mais il faut bien commencer là où cela parle le meiux et c'est souvent physique (mais l'âme est touchée alors)

de même pour moi ils m'ont trouvé un kiste sur une dent et agrippé au nerf de la mâchoire il me parasitait la gencive et la faisait saigner tout en modifiant le son de ma voix , ils voulaient m’arracher 2 dents mais ils savent que le kiste étant imbriqué dans le nerf cela va sectionner le nerf de la mâchoire, ensuite ça ne se répare pas, tu ne eput alors plus tenir la joue elle est pendante et tu baves sans arrêt il faut un mouchoir à la main et tu parles très mal en plus en mangeant tu te mord la joue sans le ressentir ce qui provoque des infections et comme je suis diabétique (là encore Merci la science de m'avoir flingué le pancréas !) le risque est gros !
"donc ils me disent quand on vous opère !?"
"moi ? Merci je connais un Bon médecin !! je vais voir avec Lui !"
j'ai prié puis j'ai rentré des ais qui ne doutent pas de Marc 16 et depuis je n'ai plus aucun soucis !!

donc évite de rependre tes doutes sur l'Enseignement de Jésus car IL a bien mis en garde sur ceux qui annule ne serait ce qu'un Parole de Son Enseignement (bien sûr tu vas me dire que ça aussi c'est apocryphe !!?)

garde tes doutes ta non foi , je Garde Le Christ agissant comme les Apôtres l'ont vu Agir et l'ont fat a leur tour en nous disant de le faire a notre tour !

Mieux vaut être un simple naïf (idiot) qui croit et agit qu'un sage et un prudent qui n'agit pas au nom de sa science !
en espérant que ceux là non plus ne soit pas classés apocryphes parce qu'ils vous contrarient par chez vous

Luc 10
21En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 22Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.…

25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 15481

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty2/11/2019, 17:18

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Lors que l'on sait qu'il va se produire une fausse couche, faut-il baptiser le fœtus ?
Avant ou après la fausse couche ?

Une fois le fœtus mort, le baptême ne lui sert plus à rien.

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
http://www.forum-religions.org/
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty2/11/2019, 17:26

Ruper a écrit:
boulo a écrit:

Yeshoua .
L'important c'est de ne pas accorder foi à un texte apocryphe qui raconte n'importe quoi (voir le verset 18).

Ce que je voulais vous dire , c'est que c'est l'Eglise qui " canonise " les textes . Elle a le pouvoir de discerner ce qui favorise l'Esprit Saint , parce qu'elle est inspirée par Lui , que Yeshouha a envoyé .
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty2/11/2019, 17:29

boulo a écrit:
Une hypothèse concernant certaines formes d'autisme revient à dire que le fœtus n'aurait pas ou très mal entendu sa mère pendant la grossesse .

Si la communication intra-utérine a tellement d'importance aux yeux de certains chercheurs ( en lesquels j'ai tendance à faire confiance ) , rien d'étonnant à se réjouir d'un rite peu après la naissance . C'est la célébration d'une victoire sur les dangers qu'a encourus le fœtus lors de la grossesse  .

C'est en tout cas préférable à l'ancien rite qui sacrifiait le premier-né pour célébrer la preuve de fécondité du patriarche païen , qui tenait à en remercier les dieux  .

Le baptême d'adulte a un sens plus profond que celui du nouveau-né , j'en conviens . Faut-il pour autant rabattre la joie collective qu'entraîne ce dernier ?

Je parlais beaucoup a ma fille quand elle était dans mon ventre, mon mari aussi et je lui faisais écouter de la musique en mettent les écouteurs sur mon ventre, cela ne l'a pas empêché de naître autiste.

Les trois premier bruits que l'enfant perçoit, sont le bruit du cœur de la mère sa voix et les gargouillement de son estomac.

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty2/11/2019, 17:35

Si je n'ai pas reçu la révélation,au 25 décembre, je pense que je me ferais rayer du registre des baptèmes, mais je ne sais pas comment on fait

- L'accouchement sous X.
Théodéric

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty2/11/2019, 18:35

florence_yvonne a écrit:
Si je n'ai pas reçu la révélation,au 25 décembre, je pense que je me ferais rayer du registre des baptèmes, mais je ne sais pas comment on fait

quelle Révélation espère tu ??

on ne met pas d’ultimatum a Dieu quelle serait la valeur d'une telle relation ?
en plsu le chemin a faire est plus de ta part que de la Sienne car voila ce que lUI a déja fait pour venir Vers toi et même a toi !

une révélation de La Personne du Seigneur a toi ?

IL Est 100% d'Accord IL Est venu en ce monde Justement pour se Révéler , donc tu as déja la réponse de Sa part !
Il a même fait d'avantage

Dieu Notre Père nous Aime parce que nous Sommes Ses Enfants ceux a qui Il destine la Vie Éternelle
Il a porté nos péchés jusque sur la Croix pour que nous n'ayons plus a en porter le poids IL Est Mort pour que le péché ne nous tue plus et qu'il ne nous accuse plus !
Il Est Ressuscité pour que nous soyons Par Lui et En lui Justifié devant Dieu et que de ce fait Il nous Accorde l'Esprit qui nous fait Entrer et nous rend Participants au Royaume de Dieu !

si tu veux une Révélation pour toi-même ce qui est Normal pour un enfant de Dieu de vouloir une relation Personnelle et intime avec Lui !

il te faut qu'en même lire les évangiles (c'est très court ) essayer d'écouter avec ton cœur et voir si ce que Jésus dit te fait l'Aimer si c'est Oui , alors tu ne tardera pas a voir le Seigneur venir a toi !

mais tout ceci ne doit pas être fait par contrainte ni en subissant , il faut un désir de ton cœur au départ !
a toi de voir où tu en est , car Lui Il est déja à la porte de ton cœur , il ne te reste qu'a Lui ouvrir et IL sera Heureux d’entrer et partager le Repas Divin avec toi !
je te le souhaite de TOUT MON CŒUR ! fleur 6
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty2/11/2019, 19:10

Je laisse à Dieu le choix de la méthode qu'il va utiliser pour se manifester à moi.

Mais je confirme ma décision, ce sera le 25 décembre, après tout, quand Thomas a demandé à voir, Jésus lui à montré et moi, je pense que ma demande vaut bien celle de Thomas.

J'ai lu les évangiles et je m'y réfère régulièrement.

- L'accouchement sous X.
Théodéric

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty2/11/2019, 19:29

florence_yvonne a écrit:
Je laisse à Dieu le choix de la méthode qu'il va utiliser pour se manifester à moi.

Mais je confirme ma décision, ce sera le 25 décembre, après tout, quand Thomas a demandé à voir, Jésus lui à montré et moi, je pense que ma demande vaut bien celle de Thomas.

J'ai lu les évangiles et je m'y réfère régulièrement.

Thomas d'Aquin croyait au Seigneur lui !

enfin le Seigneur Est Libre de Son Bien Il fait Son choix !

mais tu dois ouvrir ton cœur !

une demande ne doit pas être une forme de défit il faut en prendre conscience !

mais je prie pour toi ! prière
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty2/11/2019, 19:34

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je crois viscéralement en Dieu, mais pour la chrétienté, je demande à voir.

Me faire débaptiser n'altérera rien ma foi.

- L'accouchement sous X.
Théodéric

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty2/11/2019, 19:56

florence_yvonne a écrit:
Ce que tu ne comprends pas, c'est que je crois viscéralement en Dieu, mais pour la chrétienté, je demande à voir.

Me faire débaptiser n'altérera rien ma foi.

ta foi ??

je vais te dire ta foi c'est comme la mienne on s'en fout , la seule Réalité qui Compte c'Est la Vérité !!

tu demande a Jésus qui Dit Lui-Même que tout ce réalise dans le Baptême de ce faire Connaitre a toi avant le 25 décembre (jour officiel reconnu de sa Naissance par la religion catholique) !

mais en même temps tu dis je me fais débaptiser ! c'est plus que contradictoire !

oui ça perturbe pas ta foi , mais c'est qu'en même dire a Celui a qui tu parles " je me fout de ce que Tu as dit j'en fait qua ma tête !" IL doit ne rien en penser et faire ce que Florence Yvonne veut !?

je te dirais bien que tu mérite une raclée Céleste et que je te la souhaite ! mais je en le ferais pas !
, car connaissant un peu l'humilité du Seigneur qui a plus soucie de te Sauver que de subir encore une humiliation par les humains , tout comem Jonas je sais qu'IL est Capable de pardonner tout cela pour vous qu'ainsi tu entre au Ciel !

mais est-ce trop te demander que de réfléchir a ton comportement envers Lui dans ces 2 attitudes !?

tu Lui impose un défit par un rendez vous contraint et en plus tu Lui dit " ton Baptême je vais le fiche à la poubelle j'en veux pas !" et tu veux qu'Il te dise " Je T'Aime !"

tu crois qu'une seule personne sur terre accepterait de faire cela pour toi !?
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty2/11/2019, 20:03

Tu parles de vérité, la tienne ou la mienne ?

- L'accouchement sous X.
Théodéric

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty2/11/2019, 20:24

florence_yvonne a écrit:
Tu parles de vérité, la tienne ou la mienne ?

JÉSUS , la Sienne l'UNIQUE pour nous 2 ma bonne dame prière fleur 6
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty2/11/2019, 20:57

Non, tu ne connais que la tienne, celle de Jésus tu ne la connais pas.

Lis "soif" d'Amélie Nothomb, tu comprendra mieux.

- L'accouchement sous X.
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty3/11/2019, 09:27

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Lors que l'on sait qu'il va se produire une fausse couche, faut-il baptiser le fœtus ?
Avant ou après la fausse couche ?

Une fois le fœtus mort, le baptême ne lui  sert plus à rien.
Franchement, tu crois que le baptême d'un fœtus, même vivant, sert à quelque chose ? Moi pas. C'et comme le baptême des bébés.

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty3/11/2019, 09:58

Théodéric a écrit:
moi et bien d'autres autour de moi voyons sans cesse se réaliser les promesses de Marc 16 annoncés par versets que tu contestes !!
Tout le monde en conteste l'inspiration, ce qui ne veut pas dire que tout ce qui y est écrit est forcément faux, l'auteur de ce passage apocryphe ayant plus ou moins utilisé ce que disent les autres évangiles. Mais un verset comme le 18 qui dit : ils prendront dans leurs mains des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, cela ne leur fera aucun mal; ils imposeront les mains à des malades, et ceux-ci seront guéris, est manifestement contraire au reste des Ecritures.

Théodéric a écrit:
par 3 fois
Je n'épiloguerai pas sur tes problèmes de santé familiaux qui nécessiteraient d'avoir accès à plus d'infos pour pouvoir en conclure quoi que ce soit. Je te dirai seulement que les dons de guérisons et autres dont bénéficiaient certains des premiers chrétiens n'avaient pas vocation à devenir permanents. Seul le verset apocryphe (18) dit cela. De plus il ne faut pas oublier que deux finales différentes existent. Qu'est-ce qui te permet ce dire qu'une est bonne et pas l'aurtre ? Donc, pour moi, les deux finales ajoutées à cet évangile sont aussi fausses l'une que l'autre.

Théodéric

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty3/11/2019, 16:17

florence_yvonne a écrit:
Non, tu ne connais que la tienne, celle de Jésus tu ne la connais pas.

Lis "soif" d'Amélie Nothomb, tu comprendra mieux.

mhouai j'ai l’Évangile et après l'avoir lu et cru en Jésus IL m'a donné l'Esprit Saint , donc ce qu'en pense un tel ou untel tu sais !!!

si Dieu ne me suffit pas qui est plus grand que Lui qui peut m'ouvrir la Porte des Cieux ?

je te laisse va tu aimes suivre les joueurs de flutes qui vont se noyer joyeusement en mer , qui puis-je !?
Théodéric

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty3/11/2019, 16:38

je répond en rouge foncé dans tes lignes  

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Tout le monde en conteste l'inspiration, ce qui ne veut pas dire que tout ce qui y est écrit est forcément faux, l'auteur de ce passage apocryphe ayant plus ou moins utilisé ce que disent les autres évangiles. Mais un verset comme le 18 qui dit : ils prendront dans leurs mains des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, cela ne leur fera aucun mal; ils imposeront les mains à des malades, et ceux-ci seront guéris, est manifestement contraire au reste des Ecritures.

Théodéric te répond ;
contraire a l'écriture ???
chez toi tu dois avoir drolement réduire l'écriture et arrangée avec ce qui t'arrange !!

moi je lis que Paul se fait mordre par un serpent venimeux en ramassant du bois sur l'ile de Malte et que tous s'attendent à le voir mourir , Paul ayant l'Esprit il secoue sa main ne panique pas et rien ne lui arrive !
d'accord on peut lire aussi les versets là en comprenant que c'est spirituel  une mauvaise doctrine qui empoisonne l'âme ou mauvaise influence l'Esprit éclairera pour t'en protéger !

mais dans les faits vécus , l'histoire est remplie de personne protégées par la Présence de Dieu en eux , puisque Dieu a tout fait bon les armes destructrice de l'homme sont sans effets !
je l'ai expérimenté aussi avec diverses attaques de bestiaux qui vu mon état de santé aurait dû être catastrophique (frelon piqué au cou par forte chaleur alors que je suis diabétique; résultat ? rien du tout !) et y en bien d'autres !
les Promesses faites par le Seigneur et les 12 Apôtres sont VRAIE tant pis pour toi qui préfère douter de le Parole de Dieu !

pour ce qui est d'imposer les mains alors là il suffit de le faire en confiance en écoutant ce qu'en dit l'Esprit , mais évidement toi qui te nourrit de doute tu n'es pas près d'avoir l'ombre d'un résultat promis.
le Seigneur veille sur ceux qui se confient ne Lui, toi tu te confis en toi , évidement les résultats ne peuvent être les mêmes !
je suis un enfant naïf ? bien sûr sinon comment serai-je enfant de Dieu Mon Père , un fils rusé et retord IL en a déja un !

Théodéric a écrit:
par 3 fois
Je n'épiloguerai pas sur tes problèmes de santé familiaux qui nécessiteraient d'avoir accès à plus d'infos pour pouvoir en conclure quoi que ce soit. Je te dirai seulement que les dons de guérisons et autres dont bénéficiaient certains des premiers chrétiens n'avaient pas vocation à devenir permanents. Seul le verset apocryphe (18) dit cela. De plus il ne faut pas oublier que deux finales différentes existent. Qu'est-ce qui te permet ce dire qu'une est bonne et pas l'aurtre ? Donc, pour moi, les deux finales ajoutées à cet évangile sont aussi fausses l'une que l'autre.

blabla bla bla bla  !!
casse toi la machoire on va voir combien de temps ça va prendre pour se refaire (si ça veut bien se refaire !?)
fait un AVC et ensuite reparle nous ici qu'on voit combien de jours cela à  mis a disparaitre totalement !
je n'ai parlé que de ma mère pour faire bref !

mais bon tu veux être plus malin que Jésus et Son Esprit va qui puis-je ?

les miracles que Jésus a fait tu aurais aussi voulu les passer en commission médicale :mdr:

Jésus nous dit de le faire car ça rend témoignage , quand IL l'a fait Il a Dit a ses détracteurs " J'AI FAIT DEVANT VOUS LES ŒUVRES QUI RENDENT GLOIRE A DIEU LE PÈRE !"
mais d'après toi et d'autres poursuivre ce qu'IL a fait et Ordonnés de faire serait soit faux soit dangereux ; donc Jésus dérange bien la bienpensance avec Sa Parole  !  

allez je te laisse a ta nuit puisque tu la chérie tant !
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty3/11/2019, 20:47

Théodéric a écrit:
Je ne vois pas l'utilité de procéder ainsi, à part de rendre plus compliqué de te répondre, mais bon, c'est ton choix.

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
chez toi tu dois avoir drolement réduire l'écriture et arrangée avec ce qui t'arrange !
Je n’ai jamais fait ce genre de chose.

Théodéric a écrit:
moi je lis que Paul se fait mordre par un serpent venimeux en ramassant du bois sur l'ile de Malte et que tous s'attendent à le voir mourir , Paul ayant l'Esprit il secoue sa main ne panique pas et rien ne lui arrive !
Tu as mal lu le verset apocryphe (18) que je t’ai cité. Il dit : "ILS PRENDRONT des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal". Ce n’est manifestement pas ce qu’à fait Paul. Puis, il n'a jamais avalé de poison, et je te déconseille vivement de le faire, au cas où il te prendrait l'envie d'épater la galerie, tu y laisserais ton âme et je ne pourrais plus t'aider à discerner les Ecritures.  Wink

Théodéric a écrit:
mais dans les faits vécus , l'histoire est remplie de personne protégées par la Présence de Dieu en eux[/color]
Trouve un seul verset qui confirme précisément en rapport avec les chrétiens le verset apocryphe de Marc, et je te croirai.

Théodéric a écrit:
je l'ai expérimenté aussi avec diverses attaques de bestiaux qui vu mon état de santé aurait dû être catastrophique (frelon piqué au cou par forte chaleur alors que je suis diabétique; résultat ? rien du tout !) et y en bien d'autres !
A ta place, je me poserais les bonnes questions.

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
par 3 fois
Ruper a écrit:
Je n'épiloguerai pas sur tes problèmes de santé familiaux qui nécessiteraient d'avoir accès à plus d'infos pour pouvoir en conclure quoi que ce soit. Je te dirai seulement que les dons de guérisons et autres dont bénéficiaient certains des premiers chrétiens n'avaient pas vocation à devenir permanents. Seul le verset apocryphe (18) dit cela. De plus il ne faut pas oublier que deux finales différentes existent. Qu'est-ce qui te permet ce dire qu'une est bonne et pas l'autre ? Donc, pour moi, les deux finales ajoutées à cet évangile sont aussi fausses l'une que l'autre.

blabla bla bla bla  !!
C'est facile de se voiler la face et nier les faits. Mais comme je te l'ai dit plus haut, pose toi les bonnes questions à la lumière des Ecriture et pas en fonction de ce que dit un verset apocryphe. Voilà qui devrait t'aider si tu es quelque peu perspicace :
Car ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. Et rien d'étonnant: Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Mais leur fin sera conforme à leurs oeuvres. (2 Corinthiens 11:13-15).

Théodéric

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty4/11/2019, 15:03

de Théodéric ; je te répond en gras dans tes lignes sujet par sujet !!

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Je ne vois pas l'utilité de procéder ainsi, à part de rendre plus compliqué de te répondre, mais bon, c'est ton choix.

cela permet de te répondre question par question

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
chez toi tu dois avoir drolement réduire l'écriture et arrangée avec ce qui t'arrange !

hé bien si vu que tu réfute ce qui est écrit et si on le met ne pratique le Seigneur répond , si c'était faux le Seigneur ne répondrait pas et l'Esprit donnerait Son désaccord intérieurement vu qu'IL Est en nous !
de plus le Seigneur a promit de veiller sur Sa Parole , donc !!!

Théodéric a écrit:
Tu as mal lu le verset apocryphe (18) que je t’ai cité. Il dit : "ILS PRENDRONT des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal". Ce n’est manifestement pas ce qu’à fait Paul. Puis, il n'a jamais avalé de poison, et je te déconseille vivement de le faire, au cas où il te prendrait l'envie d'épater la galerie, tu y laisserais ton âme et je ne pourrais plus t'aider à discerner les Ecritures.  Wink

tu est sot au point là !? il n'a jamais était dit de faire cela par défit ou pour prouver quoi que ce soit , il faut le faire par Amour pour répondre a un besoin ( relis Jésus à la synagogue quand IL guérit la femme pliée en 2 depuis 17ans ou l'homme à la main sèche) Il explique bien agir par compassion pas par défit ou pour prouver la Charité tu as déja entendu parler ?!

et pour le poison c'est de même si on cherche a t'empoisonner si tu en boit accidentellement l'Esprit si IL Est Vraiment TA VIE t'épargenera les effets , mai on peut aussi le lire en pensnat que c'est les doctrines empoisonnées et les morsures du démon serpent des origines ! mais dans les 2 cas cela reste vrai puisque Dieu Est Roi sur la Terre comme au Ciel (enfin pour moi IL l'Est !)

Théodéric a écrit:
mais dans les faits vécus , l'histoire est remplie de personne protégées par la Présence de Dieu en eux[/color]
Trouve un seul verset qui confirme précisément en rapport avec les chrétiens le verset apocryphe de Marc, et je te croirai.

pour le serpent je t'ai cité Paul mais d'aprés toi c'est pas un bon témoin !
bon alors connais tu Daniel mis dans la fosse au lion ? (tu vas ergoté un lion c'est pas un serpent !?)
il y a aussi les psaumes qui reprennent plusieurs fois de mêmes promesses exemple l'enfant mettra sa main sur le trou de l'aspic !" lis et croit plutot que de douter !
l'histoire regorge de fait semblable de Saints da partout vivant en Paix avec les animaux qui en principes attaquent l'homme charnel ! on peu prendre Séraphim de Sarov qui avait la visite de serpent ours loups ect ect a qui il donnait du pain bénit !
tu vas me répondre ils ne sont pas dans l'écriture , moi je te dis  " ils vivaient l'actualité de Dieu et la réalisation de la promesse de l'écriture !" la Vérité du Christ commence dans les Évangile et se poursuit dans la vie de l'Eglise = les croyants !
tu passes ton temps a nier les écritures comment voudrais tu qu’elles se réalisent pour toi ?!
je ne sais plus qui disait ? " ne T'ai-je pas dit que si tu crois tu Verras la Gloire de Dieu !!" encore un doux rêveur certainement !!!

Théodéric a écrit:
A ta place, je me poserais les bonnes questions.

j'ai la bonne réponse et elle me suffit, le Seigneur Le confirme souvent dans ses cas là "Fait Moi Confiance" , alors tu t'abandonne ,, Et ? AMEN !!!
évidement si tu Lui dit " au fait je dois croire aussi a cela ? " scratch  là t'es mal parti  Very Happy

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
par 3 fois
Ruper a écrit:
Je n'épiloguerai pas sur tes problèmes de santé familiaux qui nécessiteraient d'avoir accès à plus d'infos pour pouvoir en conclure quoi que ce soit. Je te dirai seulement que les dons de guérisons et autres dont bénéficiaient certains des premiers chrétiens n'avaient pas vocation à devenir permanents. Seul le verset apocryphe (18) dit cela. De plus il ne faut pas oublier que deux finales différentes existent. Qu'est-ce qui te permet ce dire qu'une est bonne et pas l'autre ? Donc, pour moi, les deux finales ajoutées à cet évangile sont aussi fausses l'une que l'autre.

blabla bla bla bla  !!
C'est facile de se voiler la face et nier les faits. Mais comme je te l'ai dit plus haut, pose toi les bonnes questions à la lumière des Ecriture et pas en fonction de ce que dit un verset apocryphe. Voilà qui devrait t'aider si tu es quelque peu perspicace :
Car ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. Et rien d'étonnant: Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière. Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Mais leur fin sera conforme à leurs oeuvres. (2 Corinthiens 11:13-15).

le faux apôtre c'est celui qui réduit l’Écriture connue depuis toujours et que l'Esprit confirme au cœur et dans les faits réalisé au Nom du Christ !
méfie toi aussi de ne pas traiter les œuvres de Jésus de 'réalisées par le démon' je ne demande qu'Au Seigneur Jésus en mon cœur ! car Jésus a parlé très fermement envers ceux qui ont dit cela en leur temps ! (c'est par belzébuth qu'IL soigne les malades et libère les hommes de démons !)
je tente de te témoigner de la Fidélité et Amour du Christ et ce que le Seigneur fait si on ne doute pas !

les versets ont été mis là peut être un peu plsu tard , mais parce qu'ils sont vrais et l'Esprit et l'histoire vécue me prouve qu'ils sont VRAIS !!
toi tu fais parti des sages et des prudents a qui la Vérité demeure cachée a cause de leurs fausse sagesse à la lettre ! moi je crois afin de Connaitre et Vivre Dieu pas pur amasser un savoir livresque et des diplômes de science qui ne me mènent pas a pratiquer ce qu'IL Dit et EST !

je te laisse a ta foi en tes doutes , je me contenterais de Croire En Lui :jesus:  et de m'appliquer à Le Vivre !!
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty5/11/2019, 14:41

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
cela permet de te répondre question par question
Cela met surtout un bazar sans nom dans le message et oblige ton interlocuteur à reconstruire le post pour pouvoir te répondre à son tour. Si je ne l'avais pas fait ça aurait été un foutoire pas possible. Mais bon, il y a des choses qui manifestement te dépassent, et pas seulement dans la façon de rédiger un post.

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
hé bien si vu que tu réfute ce qui est écrit et si on le met ne pratique le Seigneur répond , si c'était faux le Seigneur ne répondrait pas
Mais il ne répond pas. C'est toi qui ne sais pas faire la part des choses parce que tu ne connais pas la Bible. Si c'était le cas tu saurais que tu es trompé par celui qui te répond en se faisant passer pour le Seigneur.

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
il n'a jamais était dit de faire cela par défit ou pour prouver quoi que ce soit , il faut le faire par Amour pour répondre a un besoin ( relis Jésus à la synagogue quand IL guérit la femme pliée en 2 depuis 17ans ou l'homme à la main sèche) Il explique bien agir par compassion pas par défit ou pour prouver la Charité tu as déja entendu parler ?!
Le verset apocryphe dit : Ils prendront des serpents dans leurs mains. Tu as déjà vu des gens prendre des serpents dans leurs mains par amour pour répondre à un besoin ? Moi pas !

Théodéric a écrit:
et pour le poison c'est de même si on cherche a t'empoisonner si tu en boit accidentellement l'Esprit si IL Est Vraiment TA VIE t'épargenera les effets , mai on peut aussi le lire en pensnat que c'est les doctrines empoisonnées et les morsures du démon serpent des origines ! mais dans les 2 cas cela reste vrai puisque Dieu Est Roi sur la Terre comme au Ciel (enfin pour moi IL l'Est !)
Je te garantis que, même accidentellement, si tu bois du poison tu mourras comme n'importe quelle personne lambda. De plus, concernant la terre, l'Ecriture dit : le monde entier est sous l'empire du malin.

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
pour le serpent je t'ai cité Paul mais d'aprés toi c'est pas un bon témoin !
Paul a été mordu par un serpent, il n'a pas pris de serpent dans sa main.

Théodéric a écrit:
bon alors connais tu Daniel mis dans la fosse au lion ? (tu vas ergoté un lion c'est pas un serpent !?)
Si tu peux prendre des lions dans tes mains, dis-nous comment tu fais. Concernant Daniel il s'agit d'un cas très particulier. Tu crois que tu tiendras plus de 10 secondes si on t'enferme avec des lions ? Moi pas !

Théodéric a écrit:
il y a aussi les psaumes qui reprennent plusieurs fois de mêmes promesses exemple l'enfant mettra sa main sur le trou de l'aspic !" lis et croit plutot que de douter !
Et toi, ne mélange pas tout. Tu crois qu'il va se passer quoi si un enfant met la main dans le trou d'un aspic ? Il mourra, car ce psaume ne parle pas du tout de notre temps !

Théodéric a écrit:
l'histoire regorge de fait semblable de Saints da partout vivant en Paix avec les animaux qui en principes attaquent l'homme charnel ! on peu prendre Séraphim de Sarov qui avait la visite de serpent ours loups ect ect a qui il donnait du pain bénit !
Si tu cautionnes toutes les "belles" légendes inventées par l'homme, tu n'as pas fini de te faire rouler dans la farine.

Théodéric a écrit:
tu passes ton temps a nier les écritures comment voudrais tu qu’elles se réalisent pour toi ?!
Il faudrait savoir, d'une part tu me dis que je vais te répondre que ton saint Séraphin n'est pas dans les Ecritures et aussitôt après tu prétends que je passe mon temps à les nier ? Tu es complètement inconséquent. Pour ta gouverne, nier l'authenticité d'un apocryphe n'est pas nier les Ecritures, au contraire. Seulement, le verset apocryphe de Marc (16:18) crédite ta croyance non conforme aux Ecritures, alors qu'il soit apocryphe tu ne l'admettras jamais malgré les preuves qui te sont présentées.

Théodéric a écrit:
je ne sais plus qui disait ? " ne T'ai-je pas dit que si tu crois tu Verras la Gloire de Dieu !!" encore un doux rêveur certainement !!! [/b]
Ben, retrouve qui en est l'auteur, et on en reparle.

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodoric a écrit:

blabla bla bla bla  !!
Ruper a écrit:

le faux apôtre c'est celui qui réduit l’Écriture connue depuis toujours et que l'Esprit confirme au cœur et dans les faits réalisé au Nom du Christ !
Le faux apôtre c'est celui qui prend pour argent comptant un passage reconnu de tous comme apocryphe par des preuves indiscutables, au détriment de l'ensemble des Ecritures inspirées.

Théodéric a écrit:
méfie toi aussi de ne pas traiter les œuvres de Jésus de 'réalisées par le démon' je ne demande qu'Au Seigneur Jésus en mon cœur !
Quel que soit le nom que tu invoques, comme tu le fais par rapport à un apocryphe, et sans tenir compte des mises en garde des Ecritures à ce sujet, tu te mets à la merci des démons sans même t'en rendre compte.

Théodéric a écrit:
les versets ont été mis là peut être un peu plsu tard , mais parce qu'ils sont vrais et l'Esprit et l'histoire vécue me prouve qu'ils sont VRAIS !!
Pas du tout, ils ont été mis plus tard parce qu'ils sont apocryphes. Tu oublies un peu vite qu'il y a deux finales. Et tu as choisi celle qui t'arrange parce qu'elle te permet de croire que certains dons te viennent de Dieu à tort.

Théodéric a écrit:
toi tu fais parti des sages et des prudents a qui la Vérité demeure cachée a cause de leurs fausse sagesse à la lettre ! moi je crois afin de Connaitre et Vivre Dieu pas pur amasser un savoir livresque et des diplômes de science qui ne me mènent pas a pratiquer ce qu'IL Dit et EST !
Non, moi je suis l'exemple des béréens qui scrutaient les Ecritures chaque jour pour vois si ce qu'on leur disait était exact (Actes 17:11).

Théodéric a écrit:
je te laisse a ta foi en tes doutes
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles vu que je n'ai absolument aucun doute.

Théodéric a écrit:
je me contenterais de Croire En Lui :jesus:  et de m'appliquer à Le Vivre !!
Ben tu t'y prends drôlement mal ! No

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty6/11/2019, 00:29

Je résume :

Jo 59000 nous a fait partager sa joie du baptême d'adulte . Merci à lui .

Il s'en dévie une longue lutte " théologique " entre les partisans et les adversaires du baptême d'enfant .

La sagesse au moins humaine me paraît pencher envers le baptême du nouveau-né : c'est la joie d'accueillir un enfant de Dieu .

Mon épouse ( anticléricale ) et moi-même avons vécu la même expérience traumatisante : nos mères respectives nous répétaient à satiété qu'à notre naissance , elles étaient désolées . C'était pendant la guerre ou juste à la fin .
Fort blessant pour nous... ; elles ne s'en rendaient pas compte .

C'est seulement maintenant
que nous guérissons de ce manque de " souhait de bienvenue " avoué , parce nous partageons la même infortune .

Mais l'un et l'autre , sommes heureux de savoir que nous avons été baptisés nouveaux-nés , parce que la société chrétienne , elle au moins , nous souhaitait la bienvenue .

Ceux qui se font débaptiser maintenant , c'est le plus souvent simplement parce que la société chrétienne les a déçus et qu'ils ne croient plus en elle , voire qu'ils la détestent à la mesure qu'ils l'ont aimée . C'est dommage mais il faut respecter leur choix . Faut-il pour autant cesser de saluer la naissance ?

En tout cas , la majorité d'entre eux ne pense pas aux arguments scripturaires et aux obsessions de Ruper ...

Un dernier mot , œcuménique : un couple belgo/albanais de mes connaissances a fait baptiser il y a deux ans  leur premier nouveau-né . La grand-mère , musulmane ( non voilée ) , est venue d'Albanie pour la cérémonie . Des incroyants y assistaient aussi . La joie était générale , seulement un peu assombrie par l'absence de feu le grand-père orthodoxe , décédé peu avant d'un cancer .

Un deuxième enfant , fille cette fois , vient de naître . J'espère être encore invité .

Je verrouille , étant sauve une décision contraire du fondateur .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  - Page 6 Empty

En route vers le baptême
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant