DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 En route vers le baptême

Aller en bas 
+8
Ruper
Oculus
Kyliiolos
Croquin83
Mister be
Arnaud Dumouch
Théodéric
Jo59000
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty5/10/2019, 23:03

Bonjour à tous !
Je suis rempli de joie, d'amour pour Dieu et mon prochain, d'humilité aussi : demain avant la messe je ferais mon entrée solennelle dans la très Sainte Église de notre Seigneur ! Je suis si heureux de me rapprocher un peu plus de Lui et de me confier entièrement à Lui ! Alléluia !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty6/10/2019, 12:18

Pourquoi demande t'on autant de connaissances à l'adulte qui veut se faire baptiser alors que l'on baptise le nourrisson qui ne sait rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty7/10/2019, 06:05

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi demande t'on autant de connaissances à l'adulte qui veut se faire baptiser alors que l'on baptise le nourrisson qui ne sait rien ?

un nourrisson fait son entré dans l’Église car c'est celels de ses parents et il est a eux confiés , un adulte fait le choix de la personne du Christ !
car en entendant Sa Parole Son Enseignement IL Entend Son Cœur et en Son Cœur le Père Divin

tu épouserais une personne sans apprendre à la Connaitre ?
une bonne préparation au Baptême c'est cela , apprendre a Connaitre et Aimer !

Jésus dit " celui qui entend Ma Parole et qu'y L'Aime il la gardera , Mon Père l’Aimera et Nous viendront Demeurer En lui !" = il Vivra le Baptême La Venu de l'Esprit du Père et Du Fils En lui !

contrairement aux hommes Dieu Est Cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty7/10/2019, 06:05

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis rempli de joie, d'amour pour Dieu et mon prochain, d'humilité aussi : demain avant la messe je ferais mon entrée solennelle dans la très Sainte Église de notre Seigneur ! Je suis si heureux de me rapprocher un peu plus de Lui et de me confier entièrement à Lui ! Alléluia !
salut thumleft :bisou:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty7/10/2019, 06:29

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis rempli de joie, d'amour pour Dieu et mon prochain, d'humilité aussi : demain avant la messe je ferais mon entrée solennelle dans la très Sainte Église de notre Seigneur ! Je suis si heureux de me rapprocher un peu plus de Lui et de me confier entièrement à Lui ! Alléluia !

Arnaud a Raison !!! :bisou: :bisou: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty7/10/2019, 09:22

C'était vraiment merveilleux et très touchant. J'étais empli d'Amour ! Pour moi c'est une nouvelle naissance !
Comme j'aime Dieu et NSJC !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty7/10/2019, 09:32

:bisou:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty7/10/2019, 09:50

Arnaud Dumouch a écrit:
:bisou:

:bisou: Very Happy

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty7/10/2019, 09:52

D'ailleurs j'ai pris dans mes bras mon parrain et ma marraine - qui sont aussi mes accompagnateurs - ainsi que le curé, pour les remercier, et tant j'étais en joie, reconnaissant et aimant pleinement ! !!

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty7/10/2019, 17:13

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi demande t'on autant de connaissances à l'adulte qui veut se faire baptiser alors que l'on baptise le nourrisson qui ne sait rien ?

un nourrisson fait son entré dans l’Église car c'est celels de ses parents et il est a eux confiés , un adulte fait le choix de la personne du Christ !
car en entendant Sa Parole Son Enseignement IL Entend Son Cœur et en Son Cœur le Père Divin

tu épouserais une personne sans apprendre à la Connaitre ?
une bonne préparation au Baptême c'est cela , apprendre a Connaitre et Aimer !

Jésus dit  " celui qui entend Ma Parole et qu'y L'Aime il la gardera , Mon Père l’Aimera et Nous viendront Demeurer En lui !" = il Vivra le Baptême La Venu de l'Esprit du Père et Du Fils En lui !

contrairement aux hommes Dieu Est Cohérent

J'ai été baptisée alors que je n'avais pas six mois et bien cela me fait une belle jambe.

Combien de gens considérés comme catholiques parce que bébé ils ont été baptisés mais qui en fait ne le sont pas ?

Je connais des gens qui se sont fait débaptisés en se faisant rayer du registre des baptêmes, mais beaucoup ne le font pas parce qu'ils ont la flemme de faire la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty7/10/2019, 18:26

De tout cœur avec toi...C'est une grande joie que je partage avec toi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty7/10/2019, 18:50

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi demande t'on autant de connaissances à l'adulte qui veut se faire baptiser alors que l'on baptise le nourrisson qui ne sait rien ?

Parce que c'est un don (en principe  Wink )

Je suis cependant plutôt d'accord avec vous, le fait de baptiser ses enfants trop jeune n'apporte pas forcement grand chose, d'autant plus si les parents ne font rien pour apporter à leurs enfants la foi chrétienne par la suite.

et puis baptiser débaptiser, dans le fond, question baptême il ne s'agit pas d'être baptiser avec de l'eau seulement, ceux qui ce font débaptiser ne doivent pas savoir ce que signifie être baptisé dans l'Esprit Saint et le feu (matt3:11) ce faire débaptiser seulement de l'eau et d'un registre c'est quand même très très simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty7/10/2019, 20:50

Jo59000 a écrit:
D'ailleurs j'ai pris dans mes bras mon parrain et ma marraine - qui sont aussi mes accompagnateurs - ainsi que le curé, pour les remercier, et tant j'étais en joie, reconnaissant et aimant pleinement ! !!
thumleft :bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty7/10/2019, 20:53

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi demande t'on autant de connaissances à l'adulte qui veut se faire baptiser alors que l'on baptise le nourrisson qui ne sait rien ?

Parce que c'est un don (en principe  Wink )

Je suis cependant plutôt d'accord avec vous, le fait de baptiser ses enfants trop jeune n'apporte pas forcement grand chose, d'autant plus si les parents ne font rien pour apporter à leurs enfants la foi chrétienne par la suite.

et puis baptiser débaptiser, dans le fond, question baptême il ne s'agit pas d'être baptiser avec de l'eau seulement, ceux qui ce font débaptiser ne doivent pas savoir ce que signifie être baptisé dans l'Esprit Saint et le feu (matt3:11) ce faire débaptiser seulement de l'eau et d'un registre c'est quand même très très simple.

Boh chez les cathos, il y a la confirmation de foi, non?
Il y a une différence entre le baptême d'eau et celui de l'Esprit Saint...ça peut se faire en même temps mais pas toujours

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty7/10/2019, 21:42

Jo59000 a écrit:
C'était vraiment merveilleux et très touchant. J'étais empli d'Amour ! Pour moi c'est une nouvelle naissance !
Comme j'aime Dieu et NSJC !




Je ne suis pas toujours fan de l’abbé Pages, loin de là, mais voilà sa meilleure prédication, quand il commençait à réaliser des vidéos et qu'il parlait beaucoup de l'amour de Dieu.
Elle est inspirée, et elle porte à aimer et à contempler Jésus après une journée aussi spéciale pour vous. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty8/10/2019, 14:19

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

soit on subit la religion et le rituel !
soit on Cherche et Aime Dieu et alors on le fait pour LUI !!

il faut faire chaque chose avec Son Cœur Son Âme et de toute sa force ! sinon c'est du néant ou peu s'en faut !

si les personnes s'en foutent que viennent elles faire au Baptême ? lis les Evangiles De ne s'amuse pas Lui , soit on s'engage soit on passe son chemin !

Dieu Se Donne gratuitement mais il faut s'impliquer ; c'est pas un distributeur a coca ni un droit tronqué de la sécurité sociale  !!

les hommes se plaignent de tout mais ne font pas le minimum d'effort de comprendre ce que JÉSUS DIT !
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty8/10/2019, 14:49

De tout cœur avec Toi :bisou: Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty8/10/2019, 16:28

Si je n'avais pas été baptisée (contre mon gré) cela ne changerait rien pour moi.

J'ai tout subie, le baptême, la première communion, le communion solennelle, la confirmation et on ne m'a jamais demandé mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty8/10/2019, 19:04

florence_yvonne a écrit:
Si je n'avais pas été baptisée (contre mon gré) cela ne changerait rien pour moi.

J'ai tout subie, le baptême, la première communion, le communion solennelle, la confirmation et on ne m'a jamais demandé mon avis.

moi c'était pareil , on ne ma rien demandé et en gros ça m'a peu servi car ça m'a glissé dessus !

seulement quand j'ai cherché Dieu je l'ai cherché partout , si on m'avais vraiment montré manifesté Jésus je ne l'aurait pas cherché comem j'ai dû le faire !!

au moins IL m'a répondu Réellement et désormais je le Connait , le plus difficile étant de changer pour devenir et pour Lui Plaire en Vérité !!
c'est poru cela aussi qu'Il Dit " JeSuis La Vérité LE CHEMIN LA VIE !"
il faut une vie pour CHEMINER en Vérité et arriver au But !

il faut Vouloir Dieu pour Dieu LUI-MÊME ça peut rendre une vie mais ça vaut largement la peine , Vive Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty8/10/2019, 19:19

Mister be a écrit:
De tout cœur avec toi...C'est une grande joie que je partage avec toi

Merci du fond du coeur !!
As-tu lu mon mp ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty8/10/2019, 20:14

florence_yvonne a écrit:
Si je n'avais pas été baptisée (contre mon gré) cela ne changerait rien pour moi.
Les premiers chrétiens ne baptisaient pas les enfants. Seuls les adultes étaient baptisés.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty8/10/2019, 20:52

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si je n'avais pas été baptisée (contre mon gré) cela ne changerait rien pour moi.
Les premiers chrétiens ne baptisaient pas les enfants. Seuls les adultes étaient baptisés.

Faux. Jésus lui-même baptisait les enfants :

Citation :
Marc 10, 13 On lui présentait des petits enfants pour qu'il les touchât, mais les disciples les rabrouèrent.
Marc 10, 14 Ce que voyant, Jésus se fâcha et leur dit : "Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empêchez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu.
Marc 10, 15 En vérité je vous le dis : quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n'y entrera pas."
Marc 10, 16 Puis il les embrassa et les bénit en leur imposant les mains.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty8/10/2019, 21:12

Je sais que je serais baptisé d'une écuelle d'eau, voire d'une paume emplie d'eau comme je l'ai vu l'an dernier, mais j'aimerai toutefois être baptisé entièrement, immergé, par trois fois, cela aurait plus de sens pour moi : est-ce encore possible ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty8/10/2019, 22:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si je n'avais pas été baptisée (contre mon gré) cela ne changerait rien pour moi.
Les premiers chrétiens ne baptisaient pas les enfants. Seuls les adultes étaient baptisés.

Faux. Jésus lui-même baptisait les enfants :

Citation :
Marc 10, 13 On lui présentait des petits enfants pour qu'il les touchât, mais les disciples les rabrouèrent.
Marc 10, 14 Ce que voyant, Jésus se fâcha et leur dit : "Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empêchez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu.
Marc 10, 15 En vérité je vous le dis : quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n'y entrera pas."
Marc 10, 16 Puis il les embrassa et les bénit en leur imposant les mains.
Il n'est absolument pas question de baptême dans ces versets.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty8/10/2019, 23:12

Quand Dieu baptise lui-même, il le fait en imposant les mains. Il envoie son Esprit de cette manière.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty9/10/2019, 07:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Quand Dieu baptise lui-même, il le fait en imposant les mains. Il envoie son Esprit de cette manière.
Dieu ne baptise pas lui-même, et je maintiens que les premiers chrétiens ne baptisaient pas les enfants : Mais quand ils eurent cru à Philippe qui leur annonçait la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, ils se firent baptiser, hommes et femmes. (Actes 8:12).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty9/10/2019, 08:09

Si le baptême est l'envoie de l'Esprit Saint de Jésus, alors Jésus baptise :

Marc 10, 14 Ce que voyant, Jésus se fâcha et leur dit : "Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empêchez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu.
Marc 10, 15 En vérité je vous le dis : quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n'y entrera pas."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty9/10/2019, 11:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Si le baptême est l'envoie de l'Esprit Saint de Jésus, alors Jésus baptise :

Marc 10, 14 Ce que voyant, Jésus se fâcha et leur dit : "Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empêchez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu.
Marc 10, 15 En vérité je vous le dis : quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n'y entrera pas."
Mais le baptême n'est pas l'envoi de l'esprit saint. C'est la démonstration publique d'un choix personnel.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty9/10/2019, 12:13

Non, ca c'est la profession de foi. Elle précède la réception du baptême lorsque c'est un adulte qui le demande. C'est logique : Il reçoit l'Esprit Saint (baptême du Saint Esprit), il croit, il aime, et il le ratifie par le baptême d'eau.

Le baptême est la venue de l'Esprit Saint dans le coeur. Il y habite


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty9/10/2019, 14:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, ca c'est la profession de foi. Elle précède la réception du baptême lorsque c'est un adulte qui le demande.
Manifestement, on ne parle pas de la même chose. Toujours est-il que les premiers chrétiens ne baptisaient pas les enfants. Et personnellement, Jésus n'a jamais baptisé personne.






_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty9/10/2019, 17:33

Jésus a été baptisé al'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty9/10/2019, 17:41

C'est un baptême différent (celui de Jean)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty9/10/2019, 17:52

Ruper a écrit:
Toujours est-il que les premiers chrétiens ne baptisaient pas les enfants.
Faux! Voyez les catacombes de Rome

En route vers le baptême  Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty9/10/2019, 18:04

Le baptême.. tu es devenu enfant de Dieu et frère de Jésus alléluia (en théorie), normalement cela signifie que Dieu nous sanctifie,

alors quid de ceux qui ce font débaptiser ? et bien vue comment ça c'est passé pour moi, je dirais que cela fait parti, pour certain, d'une étape du processus à la vrai conversion :mdr: (partir puis mieux revenir, le fils perdu et retrouvé, l'enfant prodigue).

L’amour de Dieu est plus fort que le péché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty9/10/2019, 19:04

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est un baptême différent (celui de Jean)
Jésus donnait l'exemple de ce que devraient faire ses disciples car personnellement il n'avait aucun besoin d'être baptisé en signe de repentance.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty9/10/2019, 19:09

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
Toujours est-il que les premiers chrétiens ne baptisaient pas les enfants.
Faux! Voyez les catacombes de Rome

En route vers le baptême  Captur11
Tu contredis les Ecritures à l'aide d'un dessin qui n'est pas de l'époque des premiers chrétiens. No

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty9/10/2019, 19:41

En 203 après Jésus Christ, sainte Perpétue est martyrisée par les Romain avec sa servante sainte Félicitée. Toutes les deux ont un bébé. Toutes les deux l'ont baptisé.

Voici leur vie :

Sainte Perpétue, mère et martyre, qui vit le purgatoire et obtint l’indulgence pour son frère (+203) (40 mn)


Sainte Félicitée et sainte Perpétue sont deux jeunes mamans allaitant un bébé. Perpétue donne le récit écrit de sa main des événements qui précèdent sa passion. Elle raconte en particulier deux rêves venant du Christ dont un lui montre son frère en purgatoire. Elle profite de sa situation de martyre devant Dieu pour obtenir de Jésus sa délivrance.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty9/10/2019, 19:56

Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
Toujours est-il que les premiers chrétiens ne baptisaient pas les enfants.
Faux! Voyez les catacombes de Rome

En route vers le baptême  Captur11
Tu contredis les Ecritures à l'aide d'un dessin qui n'est pas de l'époque des premiers chrétiens. No

Les catacombes, c'est quoi? La renaissance?
No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty9/10/2019, 19:57

Croquin83 a écrit:
Le baptême.. tu es devenu enfant de Dieu et frère de Jésus alléluia (en théorie), normalement cela signifie que Dieu nous sanctifie,

alors quid de ceux qui ce font débaptiser ?.
On ne peut pas de débaptiser! On peut demander à être rayé des listes de l'eglise. Mais la marque du baptème est pour toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty9/10/2019, 21:35

RenéMatheux a écrit:
Croquin83 a écrit:
Le baptême.. tu es devenu enfant de Dieu et frère de Jésus alléluia (en théorie), normalement cela signifie que Dieu nous sanctifie,

alors quid de ceux qui ce font débaptiser ?.
On ne peut pas de débaptiser! On peut demander à être rayé des listes de l'eglise. Mais la marque du baptème est pour toujours!


Idem pour ceux qui se marient devant Dieu sauf cas exceptionnels ratifiés par Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty10/10/2019, 05:31

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si le baptême est l'envoie de l'Esprit Saint de Jésus, alors Jésus baptise :

Marc 10, 14 Ce que voyant, Jésus se fâcha et leur dit : "Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empêchez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu.
Marc 10, 15 En vérité je vous le dis : quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n'y entrera pas."
Mais le baptême n'est pas l'envoi de l'esprit saint. C'est la démonstration publique d'un choix personnel.

O si alors que le Baptême Est le Don de l'Esprit , relis les actes des Apôtres et tu verras , parfois il y a un petit décalage dans le temps mais pas plus !
on ne se fait pas Baptiser pour être vu des hommes , mais parce que on a soif de Dieu en Vérité !

relis la réponse de Jésus a Nicodème et dans les actes des Apôtres quand Philippe Baptise le Ministre éthiopien dans un court d'eau après a peine une après midi a lui exposer Jésus et le Salut !!
le livre des actes est édifiant pour voir la conséquence direct du Baptême !

le Baptême d'eau c'est le Baptême de repentir ! ça c'est ce que l'homme peut faire
en suite alors le cœur droit est disponible pour Accueillir l'Esprit Saint = Baptème de Feu , Là c'est l’œuvre de Dieu Le Père En et Par Jésus Christ, Verbe et Seigneur Sauveur de l'homme !

Jean baptiste explique aux Juifs " moi je vous Baptise d'eau , mais ce tient au milieu de vous Celui que vous ne connaissez pas c'Est Lui qui Baptise dans le Feu de l'Esprit !"

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty10/10/2019, 05:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Si le baptême est l'envoie de l'Esprit Saint de Jésus, alors Jésus baptise :

Marc 10, 14 Ce que voyant, Jésus se fâcha et leur dit : "Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empêchez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu.
Marc 10, 15 En vérité je vous le dis : quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n'y entrera pas."

je n’adhère pas là !!

Jésus les Bénissaient ; mais IL ne les Baptisaient pas , car le temps qu'IL n'a pas été élevé en Croix l'Esprit ne pouvait etre donné ; Jésus l'explique aux Apôtres en disant " il est avantageux pour vous que Je m'en aille car sinon l'Esprit ne viendra pas !,,,,"

et même lorsqu'IL Baptisait avec de l'Eau dans le Jourdain IL le faisait comme Jean Baptiste pour la repentance des hommes !!

pour moi il faut un désir et une volonté éveillée pour recevoir l'Esprit donc il parait difficile qu'un enfant pas mature soi Baptisé !

maintenant si un enfant né dans une Famille vraiment Chrétienne et est éduqué fidèlement au Christ et que son cœur aime la Vérité de Dieu certainement il peut être Baptisé tôt !
c'est là où un couple a une très grosse responsabilité par sa vie ses choix ses actes ses parole son témoignage " un bon arbre porte de bons fruits !"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty10/10/2019, 08:09

Jésus dépasse largement les temps. Il peut envoyer l'Esprit à des bébé comme il l'a fait sur sa mère 50 ans avant sa passion

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty10/10/2019, 08:49

Arnaud Dumouch a écrit:
En 203 après Jésus Christ, sainte Perpétue est martyrisée par les Romain avec sa servante sainte Félicitée. Toutes les deux ont un bébé. Toutes les deux l'ont baptisé.
Le baptême des bébés et même des enfants n'était pas du tout prévu ni pratiqué dans le christianisme primitif, le baptême étant un choix personnel et individuel que personne ne peut faire pour vous. Et là, au début du troisième siècle, on n'est plus dans le christianisme des Ecritures, et comme le montre ton exemple, de mauvaises pratiques étaient entrées en vigueur.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty10/10/2019, 08:59

En 203, c'est quoi ? C'est le christianisme non primitif????  :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty10/10/2019, 09:02

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
Toujours est-il que les premiers chrétiens ne baptisaient pas les enfants.
Faux! Voyez les catacombes de Rome

En route vers le baptême  Captur11
Tu contredis les Ecritures à l'aide d'un dessin qui n'est pas de l'époque des premiers chrétiens. No

Les catacombes, c'est quoi? La renaissance?
No No No No
En tout cas, ton dessin ne date pas des premiers temps du christianisme, pas plus que les catacombes, d'ailleurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Catacombes_de_Rome

Ton dessin date au mieux de la fin du deuxième siècle, et ne saurait de ce fait être une preuve que les premiers chrétiens pratiquaient le baptême des enfants.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty10/10/2019, 09:06

Arnaud Dumouch a écrit:
En 203, c'est quoi ? C'est le christianisme non primitif????  :beret:
En tout cas, ça n'est plus le christianisme primitif. Ton exemple ne fait que prouver, s'il en était besoin, qu'au début du troisième siècle certaines pratiques non chrétiennes commençaient à polluer le christianisme.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty10/10/2019, 13:54

Eh bien c'est tôt. Heureusement que les Témoins de Jéhovah sont arrivés : :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty10/10/2019, 16:28

Mon frère est athée, mais il voulait que sa fille soit baptisée, afin qu'elle ai un parrain et une marraine, aussi, il a opté pour le baptême républicain. (laïque, qui se fait à la mairie)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty10/10/2019, 17:14

le baptême républicain n'est pas un baptême mais une pâle copie de ce que font les religieux…
Il n'a certainement pas compris le rôle du parrain et d'une marraine!
Le Prince Laurent voulait mettre comme parrain un Musulman, ça lui a été interdit et on comprend pourquoi!
On assiste vraiment à une perte de sens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers le baptême  Empty
MessageSujet: Re: En route vers le baptême    En route vers le baptême  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers le baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers le Baptème; 2 : remise du Credo
» Vénérable Mgr Fulton Sheen prêtre télé-évangéliste : En route vers la sainteté...
» baptême évangélique après baptême catholique
» Sur la route de la Bible - documentaire KTO
» Baptême de Jean, baptême de repentir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: