DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Synode sur l'Amazonie

Aller en bas 
+8
Pignon
Arnaud Dumouch
mario-F._L.
Théodéric
boulo
humanlife
Kyliiolos
philippe bis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty19/2/2020, 04:21

J'ai pas de haine envers les catholiques du tout mais il faut dire que votre histoire n'est pas trop belle surtout les 500 dernieres années. Vous êtes vraiment sensible à la "critique".
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty19/2/2020, 04:36

Le problème, c'est quand la "critique" est systématique, et qu'elle repose sur un point de vue personnel, on n'est pas loin de la persécution.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty19/2/2020, 04:46

On retrouve beaucoup d'évangéliques persécuter des catholiques dans le monde? Je pense que le contraire est parfois vrai, mais ça ne vaut même pas la peine de les nommer ces cas. Regardez l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty19/2/2020, 04:51

Je ne fais que commenter vos propos sur le forum.
Vous vous en prenez systématiquement aux catholiques.
Une idéologie anti-catholique est dangereuse par définition.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty19/2/2020, 04:54

Je suis dangereux pour vous? Dans vos rêves de persécutions vous devenez parano, calmez vous. C'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty19/2/2020, 05:00

Je discute les idées.
Quand on s'en prend systématiquement à une religion, ça pose un problème de discrimination.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty19/2/2020, 05:06

Je ne fait que critiquer certains aspects du catholicisme et de son histoire de VRAI persécution. La critique d'une religion est interdite pour vous, je pensais que ça arrivait juste avec les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty19/2/2020, 05:19

La critique fait partie du débat d'idée, mais quand elle est systématique et qu'elle constitue une idéologie, elle est discriminante.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty19/2/2020, 05:24

Quelle est mon idéologie? Je pense que j'ai tout dit. Je n'hais pas les catholiques, les gens sont des gens peu importe leur religion et ils peuvent la changer ou la garder.
Mais je critique certains aspects du catholicisme, surtout son histoire de vrai persécution.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty19/2/2020, 05:32

Vous avez formulé votre idéologie de cette façon:

Les catholiques se convertissent au Christ par dizaines de millions, voir centaine et ceux qui restent catholiques se fondent dans la masse agnostiques. Je parle ici du concret. Le Pape est allé au Brésil pour cette raison. Ils ont combattu le protestantisme  maintenant ils cherchent l'oeucumenisme.

Ces préjugés sont bien le fondement d'une idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty19/2/2020, 05:39

Je constate des faits, tout ce que j'ai dit là est en grande partie  une vérité et vérifiable. Ça fait mal à votre orgueil et c'est ça le probleme.

Ou est l'idéologie, quelle est mon idéologie? Vous êtes vraiment parano, vous parlez de persécutions, après de discriminations. Sincèrement WOW.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty19/2/2020, 06:34

De plus, le plus important c'est de convertir les gens au Christ. Pourtant à la fin de n'importe quel débat inter-religieux, il n'y a presque jamais de conversion. Même si ca derange les gens, faire du porte à porte avec une Bible à la main est beaucoup plus efficace pour convertir que faire des débat inter-religieux. Et c'est pas une mince affaire la conversion car le Saint-Esprit vient au croyant et il reconnaît Dieu. Je ne crois pas au débats inter-religieux, ni aux etudes religieuses, ni à la philosophie, ni aux livres.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty19/2/2020, 07:15

Michel1984 a écrit:
Je constate des faits, tout ce que j'ai dit là est en grande partie  une vérité et vérifiable. Ça fait mal à votre orgueil et c'est ça  le probleme.

Ou est l'idéologie, quelle est mon idéologie? Vous êtes vraiment parano, vous parlez de persécutions, après de discriminations. Sincèrement WOW.

C'est ce que je vous ai dit, vous prenez votre point de vue personnel pour la vérité.
C'est le principe de l'idéologie.

De mon point de vue, une idéologie anti-catholique est discriminante.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty19/2/2020, 07:42

Honnêtement, vous n'etes pas bien dans la tête, vous n'êtes pas normal.

Arrêter de parler de persécutions, discriminations, du dangereux que je suis. Vous n'avez sûrement jamais été persécuté, et c'est tant mieux pour vous, sinon vous ne diriez jamais ces choses qui n'ont aucun sens. Je persécute c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty19/2/2020, 09:09

Michel1984 a écrit:
[…] Je ne crois pas au débats inter-religieux, ni aux etudes religieuses, ni à la philosophie, ni aux livres.

Eh bien , dans ce cas , vous n'avez rien à faire dans la section " Théologie catholique " . D'autres sections de ce forum vous tendent les bras , dans lesquelles vous pourrez vous exprimer librement .

C'est ce que je me tue à essayer de vous faire comprendre , Michel1984 .

Je n'en peux rien si vous êtes bouché ( ou si vous faites le sourd ) . Banni pour 24 h .

PS En outre , vous détournez les participants de ce sujet " brûlant " ( au sens propre ) : l'Amazonie .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty19/2/2020, 11:20

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty20/2/2020, 13:48


Archidiacre
il y a 16 heures (modifié)
+ Les pseudo-hérésies qu'on attribue à Querida Amazonia peuvent être réfutées par n'importe quel catholique qui connaît sa langue, sa foi et la sainte tradition. Les schismatiques démontrent encore leur malhonnêteté intellectuelle et leur promotion du péché grave de jugement téméraire en choisissant volontairement des compréhensions absurdes du texte.


*QA56* "Réveillons le sens esthétique et contemplatif que Dieu a mis en nous et que parfois nous laissons atrophier. Rappelons-nous que « quand quelqu’un n’apprend pas à s’arrêter pour observer et pour évaluer ce qui est beau, il n’est pas étonnant que tout devienne pour lui objet d’usage et d’abus sans scrupule ».[75] En revanche, si nous entrons en communion avec la forêt, notre voix s’unira facilement à la sienne et deviendra prière "
Aucune hérésie, le mot "communion" n'a jamais été réstreint par une quelconque règle à la communion entre les hommes et le divin, et ça n'a aucune logique de nier ses autres sens possibles, en sachant que son sens littéral ne renvoie qu'à l'union entre deux entités. Il peut être ici un lien de respect des hommes avec la nature en tant que créatures de Dieu. Le contexte parle de la contemplation de la création de Dieu, et la référence est un poème, ce qui montre clairement que ce sont des termes poétiques. C'est un langage similaire qu'utilisait St Jean de la Croix, que François citait dans Laudato Si, bien que le pape ratifiait que les choses du monde ne sont pas "réellement divines" (LS 234).

*QA 74* "De même, la relation avec Jésus-Christ, Dieu et vrai homme, libérateur et rédempteur, n’est pas contraire à cette vision du monde fortement cosmique qui caractérise ces peuples, parce qu’il est aussi le Ressuscité qui pénètre toute chose.[105]"
Aucune hérésie, car la vision cosmique dont il s'agit est celle qui fait la connexion entre l'univers et le divin. Dieu étant présent en toutes choses (comme prouvé dans sa citation de St Thomas en 105), l'idée qu'ils soient liés n'est pas en soit incompatible avec le christianisme. Le Pape ne parle pas du panthéisme ici, c'est juste une spéculation absurde.


*QA74* "Pour l’expérience chrétienne, « toutes les créatures de l’univers matériel trouvent leur vrai sens dans le Verbe incarné, parce que le Fils de Dieu a intégré dans sa personne une partie de l’univers matériel, où il a introduit un germe de transformation définitive ».[106]"
Aucune hérésie, en s'incarnant le Fils de Dieu assuma une nature divine et une nature humaine, sa personne étant à la fois homme et Dieu. Sa nature humaine était matérielle de fait, le nier serait l'hérésie docète. Ca ne veut pas dire que l'univers entier fait partie de sa personne, il est clairement dit "une partie", qui est l'humanité du Christ. Il est impossible d'en déduire qu'il s'est incarné en l'univers entier.

*QA74* "Il est glorieux et mystérieusement présent dans le fleuve, dans les arbres, dans les poissons, dans le vent, comme le Seigneur qui règne dans la création sans perdre ses plaies transfigurées, et dans l’Eucharistie il assume les éléments du monde en donnant à chacun le sens du don pascal." (QA 74)
Aucune hérésie, ce n'est qu'en raison du fait qu'il est Dieu qu'il est aussi présent en toutes choses comme le disait Saint Thomas d'Aquin (ST I, Q8, 1), et c'est pourquoi le Pape parle de présence "mystérieuse" dans la nature, non pas matérielle, ce qui est encore une fois une déduction absurde.

*QA 73:* "Mais l’inculturation élève et apporte plénitude. Certainement, il faut valoriser cette mystique autochtone de l’interconnexion et de l’interdépendance de toute la création, une mystique de gratuité qui aime la vie comme un don, une mystique d’admiration sacrée devant la nature qui déborde de tant de vie. [...] Ne nous précipitons pas pour qualifier de superstition ou de paganisme certaines expressions religieuses qui surgissent spontanément de la vie des peuples. Il faut plutôt savoir reconnaître le blé qui grandit au milieu de l’ivraie, parce que « dans la piété populaire, on peut comprendre comment la foi reçue s’est incarnée dans une culture et continue à se transmettre »."
Aucune hérésie, les païens peuvent avoir des valeurs religieuses à valoriser, dissociables des erreurs (l'ivraie comme le dit le Saint Père). C'est un fait proclamé par Pie XII dans Summi Pontificatus (qui parle d'en féconder leurs valeurs spirituelles) et Evangelii Praecones qui reconnaissent la possibilité de conserver ce qui est bon dans le processus d'évangélisation. Aussi, une admiration sacrée de la nature ne rend pas la nature divine, c'est une extrapolation illogique du terme. C'est l'admiration qui est sacrée ici, et peut l'être en tant qu'admiration de la création de Dieu, tout comme on parle de méditations et de contemplations sacrées. En plus, les lignes qui suivent réfutent directement l'accusation panthéiste, en démontrant que la relation avec la création amène à constater la personnalité de Dieu à travers elle, dont il est clairement distingué: "Cependant, il s’agit aussi de faire en sorte que cette relation avec Dieu présent dans le cosmos se transforme toujours plus en une relation personnelle avec un Tu qui soutient sa réalité et qui veut lui donner un sens, un Tu qui nous connaît et qui nous aime."


*QA 79* "Il est possible de recueillir d’une certaine manière un symbole autochtone sans le qualifier nécessairement d’idolâtrie. Un mythe chargé de sens spirituel peut être utilisé et pas toujours être considéré comme une erreur païenne."
Ce n'est pas une hérésie mais un fait, les symbolismes peuvent bien souvent être séparés de l'idolâtrie. Ainsi la divinité de Mars ne devenait qu'un symbole artistique sur la porte du Filarete érigée par le pape Eugène IV. Ainsi la "mère Terre" n'était qu'un simple symbole dans le Cantique du soleil de Saint François d'Assise. Ainsi les temples païens pouvaient devenir chrétiens selon St Grégoire le Grand. Ainsi la coutume de rendre hommage a confucius pouvait être orthodoxe selon Pie XII. Et on en passe. Ajoutons qu'il n'y a que les schismatiques pour dire que les fidèles d'Amazonie ont adoré la forêt ou le symbole de la terre mère, jamais eux-même n'ont déclaré une telle chose. Et même si c'était le cas, jamais il n'a été dit que l'idolâtrie devait être conservée, ce passage implique justement que si tout n'est pas une erreur païenne, c'est ce qui n'en est pas une qu'il est "possible de recueillir".


*QA 81* "L’inculturation de la spiritualité chrétienne dans les cultures des peuples autochtones trouve, dans les sacrements, un chemin d’une valeur particulière parce que le divin et le cosmique, la grâce et la création s’unissent en eux."
Aucune hérésie, c'est précisément par l'intégration de la foi chrétienne et des sacrements qu'il devient possible à Dieu de s'unir à sa création. Les hommes sont donc ce point de rencontre entre le monde et Dieu, lui qui aime toute chose qui existe selon Saint Thoma d'Aquin (ST I, Q20, a2), mais il faut là encore se garder de faire une naïve confusion entre l'union et n'importe quelle forme de communion. La conclusion selon laquelle Dieu et le cosmos seraient la même chose ou substance ne peut sortir que de l'imagination des schismatiques.

*QA 111* "Mère de la vie,
dans ton sein maternel s’est formé Jésus, qui est le Seigneur de tout ce qui existe. Ressuscité, il t’a transformée par sa lumière et t’a faite reine de toute la création. C’est pourquoi nous te demandons de régner, Marie, dans le cœur palpitant de l’Amazonie. Montre-toi comme mère de toutes les créatures, dans la beauté des fleurs, des rivières,du grand fleuve qui la traverse et de tout ce qui vibre dans ses forêts. Prends soin avec tendresse de cette explosion de splendeur.."
Aucune hérésie, il ne fait que demander poétiquement à la Sainte Vierge de montrer son amour maternel dans sa protection de la création. Dire qu'elle >est< la création est encore une fois, tout bonnement absurde.

Bonus:
-Cela fait plus un siècle qu'on sait qu'exercer le magistère ordinaire à travers une exhortation ne suffit pas pour que ce qu'elle enseigne soit infaillible, comme l'explique l'encyclopédie catholique ayant reçu l'imprimatur: http://www.newadvent.org/cathen/07790...
- Le Pape François a ouvertement rejeté le panthéisme:
"La paix franciscaine n’est pas un sentiment doucereux. S’il vous plaît : ce saint François n’existe pas ! Elle n’est pas non plus une espèce d’harmonie panthéiste avec les énergies du cosmos… cela aussi n’est pas franciscain ! Cela aussi n’est pas franciscain, mais c’est une idée que certains ont construite ! La paix de saint François est celle du Christ"
http://www.vatican.va/content/frances...
"C’est pourquoi Dieu est premier, Dieu est toujours premier, Dieu nous précède. Dieu est un peu comme la fleur d’amandier, qui fleurit toujours en premier. Nous le lisons chez les Prophètes. Ainsi Dieu se rencontre sur la route, en marchant. Quelqu’un pourrait dire que c’est du relativisme. Est-ce du relativisme ? Oui, si on le comprend de travers, comme une sorte de panthéisme indistinct. Mais non, si on le comprend au sens biblique selon lequel Dieu est toujours une surprise. On ne sait jamais où ni comment on Le trouve, on ne peut pas fixer les temps ou les lieux où on Le rencontrera. La rencontre est l’objet d’un discernement. C’est pourquoi le discernement est fondamental."
http://w2.vatican.va/content/francesc...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty20/2/2020, 13:49

https://www.youtube.com/post/UgzoRqaW1bQXAI44odp4AaABCQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty20/2/2020, 14:44

Il y a des problèmes beaucoup plus graves et des massacres beaucoup plus important que ceux de l'amazonie. Il n'est pas normal d'en faire tout un plat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21403
Inscription : 21/08/2007

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty20/2/2020, 15:36

humanlife a écrit:
Le problème, c'est quand la "critique" est systématique, et qu'elle repose sur un point de vue personnel, on n'est pas loin de la persécution.

il faut aussi reconnaitre que l'on récolte ce que l'on sème !

tu te dis persécuté , mais tu a svu aussi pourquoi cela arrive , tu ne peux pas t'exonérais de ce qui ce fait actuellement et sans repentir vous en vous en sortirez pas !
le Prix de La Vérité c'Est LA VERITE !

le coup de la pédophilie des violes de religieuses connue et étouffée a grande échelle et que très très peu de catholiques se soient impliqués pour Exiger la Vérité au Nom du Christ de la part de leur hiérarchie totalement déviante qui prétend l’exonérer de la Vérité grâce à la prescription , fait que ce contre témoignage globale des Baptisés qui de fait abandonnent les victimes ( au minimum 150 000) comme ci c'était rien ou acceptable au nom de l'obéissance engendre un profond dégout même de la part d eceux qui avaient une réelle sympathie pour la religion !

donc lorsque l'on a pas de cohérence avec l'enseignement que l'on prétend donner , il ne faut pas venir s'étonner du résultat !

il y a la Vérité du Christ a Vivre elle est Écrit et Annoncée dans les Évangiles Rendue Accessible par l'Incarnation du Christ Sa Mort et Résurrection et par LA Vie Véridique des Témoins du Christ , le blabla religieux que tu lui donne n'importe quel nm importe pue ! LA VÉRITÉ EST INCARNATION DE L ES PRIT C EST POSSIBLE A TOTU HOMME QUI ACCUEILLE LE CHRIST EN LUI PAR LE PBAPTEME ET LE BAPTEME N'EST PAS RÉSERVÉ A UNE DENOMINATION CONTRAIREMENT A CE QUE TU CROIS PAR MANQUE DE LECTURE DES EVANGILES !

tu crois que Dieu a besoin de S'enfermer dans une dénomination ? NON DIEU EST VERITE ET ESPRIT !VIVEZ DE L'ESPRIT DIRA PAUL !

mais tu es tellement borné que si je te parlais en Papou tu en comprendrais autant , lis les Évangiles et demande au Christ de te les faire Vivre , VIVRE En Esprit !

t e cache derrière la dénomination et le nombre , mais cela te permet d efuir sans jamais répondre comment vous pouvez justifier ce crime et le silence sur al terre entière !?
Jésus Lui a été Limpide sur ceux qui perdent ceux qui veulent venir a Lui et là on perd des multitudes de victimes mais aussi les hommes qui par centaines de millions qui regardent ce désastre ce contre témoignage de la Vérité Connues !
cela t'étonnes alors qu'ils aillent chercher ailleurs ?!
mais continu a ne rien vouloir voir ça va si bien ; elle brule votre maison et là le monde entier en est témoin !
tu ne veux pas voir alors regarde bien ce qu'ils vont en faire des ruines brulées ! mais je crains que tu t'en réjouisse encore !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21403
Inscription : 21/08/2007

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty20/2/2020, 15:48

humanlife a écrit:
Je discute les idées.
Quand on s'en prend systématiquement à une religion, ça pose un problème de discrimination.

je crois surtout que les homme viennent et demande LA VERITE de Dieu , mais on leur sert une soupe religieuse bien insipide !

de même les pharisiens en étaient arrivés à la même chose ; plutot que mener à la Connaissance de Dieu , ils menaient les hommes dans l'égarement et endormissement du ritualisme du conformisme bien mièvre !

Jésus le leurs a reprochés !

je e redis " où sont les Actes que faisaient Pierre Paul Jacques Jean Philippe etc etc ? " et qui font totalement parti de l'Annonce de La Vérité du Christ et des Conséquence d'une Parole Oint de l'Esprit !!

Jésus l'a fait et a garantit que ceux qui Croiraient en Lui feraient de même ce n'est pas un luxe c'Est une Nécessité la Simple Conséquence de la Puissance de Dieu a l'Oeuvre qui accompagne ceux qui Vivent Dieu en Vérité et Esprit remettant la Vie en Ordre comem au Commencement ! Il Est Alpha Le Commencement et LUI-Même l'a Fait !

lis les Evangiles les Actes des Apôtres et tu verras ce que c'ets qu'une Église Vivant de l'Esprit et des Apôtres de Vrais Témoins !

voila ce que le monde demande et pourquoi il demeure sur sa faim et Soif de Vérité
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty20/2/2020, 16:07

Théodéric, ses leçons de morale et sa fausse théologie ..
sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty20/2/2020, 16:43

RenéMatheux a écrit:
Il y a des problèmes beaucoup plus graves et des massacres beaucoup plus important que ceux de l'amazonie. Il n'est pas normal d'en faire tout un plat.
Ce genre de raisonnement ... il y a plus grave que un enfant sans toit, un enfant sans toit et qui a faim.Et il y a plus grave que un enfant sans toit et qui a faim un enfant sans toit et qui a faim et qui a le sida.Et il y a plus grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty20/2/2020, 16:56

il y a plus grave que un enfant sans toit et qui a faim et qui a le sida, il un enfant sans toit et qui a faim et qui a le sida et qui est orphelin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty20/2/2020, 22:46

humanlife a écrit:
Théodéric, ses leçons de morale et sa fausse théologie ..
sans commentaire.
Humanlife, ses leçons de morale et sa fausse théologie .. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty21/2/2020, 00:12

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric, ses leçons de morale et sa fausse théologie ..
sans commentaire.
Humanlife, ses leçons de morale et sa fausse théologie .. What a Face

où ça ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21403
Inscription : 21/08/2007

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty21/2/2020, 04:34

humanlife a écrit:
Théodéric, ses leçons de morale et sa fausse théologie ..
sans commentaire.

tu répond toujours avec une phrase qui n'a ni queue ni tête si j'ai tord montre où car tes fausses réponses sont toujours vides !

si j'ai écris ce que j'écris c'est aussi parce que Pierre a écrit 2eme lettres de Pierre "13 ils subiront l’injustice comme salaire de leur injustice. Ils pensent trouver leur plaisir à vivre dans les délices en plein jour, ils ne sont que taches et défauts, en se délectant de leurs tromperies quand ils font bombance avec vous.

14 Ils ont les yeux remplis du désir d’adultère et sont insatiables de péchés. Ils séduisent les âmes mal affermies, ils ont le cœur exercé à la cupidité : ce sont des enfants de malédiction."

mais évidement ça te passe par dessus le beret tu ne lis pa sce que les apôtres ont enseignés ni leurs mises en garde !
pour toi être catholique consiste a ignorer ce que Jésus a Dit et fait dire aux apôtres !

pas étonnant que 90% de tes propos soient en dissonance des l'Evangile quand ce n'est pas directement en opposition !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21403
Inscription : 21/08/2007

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty21/2/2020, 04:48

RenéMatheux a écrit:
Il y a des problèmes beaucoup plus graves et des massacres beaucoup plus important que ceux de l'amazonie. Il n'est pas normal d'en faire tout un plat.

c'est vrai qu'il est normal de prendre soins de la planète , mais la mission de l'Eglise Est Spirituelle , Témoigner et Enseigner le Christ , Baptiser les hommes en Son Nom afin qu'ils entre au Royaume de Dieu c'est vrai qu'alors mélanger le monde et la Mission c'est tout de même s'éloigner du Feu d el'Esprit !
on ne méprise pas l'Amazonie mais ce n'est pas la Mission que Pierre a reçu de s'occuper les plantes vertes !
beaucoup veulent sauver le monde Jésus Lui Est Venu Sauver l'homme Spirituellement il y a tout de même une Sacrée différence !
Pierre a Lui-Même dit lorsqu'il y a eu un problème de partage des parts aux veuves lors de la croissance rapide de l'Eglise au commencement que ; leurs mission n'étaient pas de s'occuper des tables et repas mais d'enseigner le Christ ! donc ils ont mis en place les diacres , mais eux ont veillés a bien continuer a remplir la mission que le Christ leur a confié et avec la Puissance de l'Esprit !
que l'on en revienne a cela c'est ce qui fait défaut a l'Eglise et non pas d'aller courir derrière les plantes vertes !
que l'on sauverait l’Amazonie et l'Australie que les hommes ne seraient pas plus croyant en Christ , Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et Sa Justice et le reste vous sera donner de surcroit (gens de pue de foi) mais non ils s'en foutent ils veulent le monde d'abord si même les évêques ne voient pus où est le problème !!!!
du temps de Jésus il y en avait aussi des tas de problèmes , surtout avec les romains qui avaient envahi la terre promise (terre du Messie) IL ne S'est jamais occuper de la terre promise ni des armées romaines et du culte a l'empereur ; Non Il a fait la Vérité Spirituelle et Le Père S'Est Occupé du reste !
mais va faire entendre ça aujourd'hui même aux évêque là !!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty21/2/2020, 05:24

RenéMatheux a écrit:
Il y a des problèmes beaucoup plus graves et des massacres beaucoup plus important que ceux de l'amazonie. Il n'est pas normal d'en faire tout un plat.

Les incendies récents en Australie ont tué et enfumé autant de riches que de pauvres . La cupidité et l'égoïsme de certains des premiers ne les a pas épargnés .

Si la déforestation , l'agro-industrialisation et l'exploitation des hydrocarbures en Amazonie achèvent de dérégler le climat global , tout le globe est concerné .

Le synode s'est penché aussi sur le problème des concentrations urbaines , qui engendrent tant de malheurs et de vices et où règne l'empire de la drogue .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty21/2/2020, 07:18

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric, ses leçons de morale et sa fausse théologie ..
sans commentaire.

tu répond toujours avec une phrase qui n'a ni queue ni tête si j'ai tord montre où car tes fausses réponses sont toujours vides !

pour toi être catholique consiste a ignorer ce que Jésus a Dit et fait dire aux apôtres !

pas étonnant que 90% de tes propos soient en dissonance des l'Evangile quand ce n'est pas directement en opposition !

Désolé, mais c'est vraiment ce que tu fais avec des phrases creuses qui jugent sans cesse autrui en pensant détenir la vérité, alors qu'ils ne sont que l'expression d'un point de vue personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty22/2/2020, 07:26

J'apprécie ce que le président Bolsonaro fait pour les chrétiens qui l'on voté à près de 80%. Les chretiens sont unis dans ce pays et votent en bloc. Il confesse Jesus comme Seigneur et Sauveur. De plus il prend des décision courageuse contre le crime et la délinquance, contre la promotion LGBT, contre l'écologie et le lobby de la gauche, il ne boit pas d'alcohol, pro-famille, pro-vie. Le Bresil devient de plus en plus chretien contrsirement a notre pays, la France. Mais le plus important c'est qu'il a des tendance sioniste et tend à supporter Israël. C'est un signe à regarder car qui est avec Israël est avec Dieu, qui est contre Israël est contre Dieu. Gloire à Dieu pour qu'il existe encore de tel président. Il est tout le contraire de Macron mais en France il n'y a pas beaucoup de choix. La France et l'Europe décliné car il n'y a pas d'appui à Israël.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty22/2/2020, 10:28

Michel1984 a écrit:
J'apprécie ce que le président Bolsonaro fait pour les chrétiens qui l'on voté à près de 80%. Les chretiens sont unis dans ce pays et votent en bloc. Il confesse Jesus comme Seigneur et Sauveur. De plus il prend des décision courageuse contre le crime et la délinquance, contre la promotion LGBT, contre l'écologie et le lobby de la gauche, il ne boit pas d'alcohol, pro-famille, pro-vie. Le Bresil devient de plus en plus chretien contrsirement a notre pays, la France. Mais le plus important c'est qu'il a des tendance sioniste et tend à supporter Israël. C'est un signe à regarder car qui est avec Israël est avec Dieu, qui est contre Israël est contre Dieu. Gloire à Dieu pour qu'il existe encore de tel président. Il est tout le contraire de Macron mais en France il n'y a pas beaucoup de choix. La France et l'Europe décliné car il n'y a pas d'appui à Israël.
Ce qu'il fait pour les chrétiens c 'est bien mais ce qu'il ne fait pas pour les non chrétiens c 'est moins bien.Les autres créatures ( en dehors des chrétiens) et la création en général a été crée aussi et pas par Bolsonaro mais par Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty22/2/2020, 16:54

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il y a des problèmes beaucoup plus graves et des massacres beaucoup plus important que ceux de l'amazonie. Il n'est pas normal d'en faire tout un plat.
Ce genre de raisonnement ... il y a plus grave que un enfant sans toit, un enfant sans toit et qui a faim.Et il y a plus grave que un enfant sans toit et qui a faim un enfant sans toit et qui a faim et qui a le sida.Et il y a plus grave...

Oh ! Il y a juste un génocide de chrétiens en cours au Nigeria en ce moment!
Sûr qu'il était plus urgent d'en faire tout un plat sur les arbres de l'amazonie.
Hypocrisie infecte.....
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty22/2/2020, 17:00

boulo a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il y a des problèmes beaucoup plus graves et des massacres beaucoup plus important que ceux de l'amazonie. Il n'est pas normal d'en faire tout un plat.

Les incendies récents en Australie ont tué et enfumé autant de riches que de pauvres . La cupidité et l'égoïsme de certains des premiers ne les a pas épargnés .

Si la déforestation , l'agro-industrialisation et l'exploitation des hydrocarbures en Amazonie achèvent de dérégler le climat global , tout le globe est concerné .

Le synode s'est penché aussi sur le problème des concentrations urbaines , qui engendrent tant de malheurs et de vices et où règne l'empire de la drogue .
Pour René ce n'est pas un sujet , il n'y a pas de dèrèglement climatique ... circulez il n'y a rien a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty22/2/2020, 17:13

Pour Phillipe le génocide au Nigeria n'est pas un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty22/2/2020, 17:17

Voici comment le sujet était traité en 2008 sur ce forum, ça change... https://docteurangelique.forumactif.com/t6602-humour-rechauffement-climatique-la-preuve?highlight=rechauffement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty22/2/2020, 17:46

Vous ne voulez vraiment pas en entendre parler du génocide au Nigeria!
No comment!

Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty23/2/2020, 02:23

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il y a des problèmes beaucoup plus graves et des massacres beaucoup plus important que ceux de l'amazonie. Il n'est pas normal d'en faire tout un plat.
Ce genre de raisonnement ... il y a plus grave que un enfant sans toit, un enfant sans toit et qui a faim.Et il y a plus grave que un enfant sans toit et qui a faim un enfant sans toit et qui a faim et qui a le sida.Et il y a plus grave...

Oh ! Il y a juste un génocide de chrétiens en cours au Nigeria en ce moment!
Sûr qu'il était plus urgent d'en faire tout un plat sur les arbres de l'amazonie.
Hypocrisie infecte.....

De quelle dénomination sont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty23/2/2020, 08:33

J'ai parlé des chrétiens au Nigéria, il n'y a pas eu beaucoup de commentaires de réactions si je me souviens ..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21403
Inscription : 21/08/2007

Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty23/2/2020, 17:54

philippe bis a écrit:
Michel1984 a écrit:
J'apprécie ce que le président Bolsonaro fait pour les chrétiens qui l'on voté à près de 80%. Les chretiens sont unis dans ce pays et votent en bloc. Il confesse Jesus comme Seigneur et Sauveur. De plus il prend des décision courageuse contre le crime et la délinquance, contre la promotion LGBT, contre l'écologie et le lobby de la gauche, il ne boit pas d'alcohol, pro-famille, pro-vie. Le Bresil devient de plus en plus chretien contrsirement a notre pays, la France. Mais le plus important c'est qu'il a des tendance sioniste et tend à supporter Israël. C'est un signe à regarder car qui est avec Israël est avec Dieu, qui est contre Israël est contre Dieu. Gloire à Dieu pour qu'il existe encore de tel président. Il est tout le contraire de Macron mais en France il n'y a pas beaucoup de choix. La France et l'Europe décliné car il n'y a pas d'appui à Israël.
  Ce qu'il fait pour les chrétiens c 'est bien mais  ce qu'il ne fait pas pour les  non   chrétiens c 'est moins bien.Les autres créatures ( en dehors des chrétiens) et la création en général a été crée aussi et pas par Bolsonaro mais par Dieu...  

je ne connais pas le sujet , mais que ne fait il pas pour les non Chrétiens ou que fait il contre eux ??

je me méfie des campagnes d'opinion qu'on nous balance partout , le système qui détient le pouvoir de cela je doute fort qu'il aille dans le sens de la vérité !
Bolsonaro doit déplaire a beaucoup parce que si il ne plie pas devant le système de domination qui se développe il faut soi le mettre dans le rang soit le faire sauter !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synode sur l'Amazonie
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Synode des jeunes 2018
» Fin du Synode
» Problème au synode?
» Le Synode sur la famille
» Entre un synode et le suivant, la bataille continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: