DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
2.97 €

Partagez

Synode sur l'Amazonie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 13887

Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty14/2/2020, 06:03

Mais lui et ses fils se font conseiller par un astrologue .

Revenons au sujet , notamment : l'exhortation apostolique Querida Amazonia du pape François .

Une critique :

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Querida-Amazonia-simple-cahier-doleances-2020-02-13-1201078133

Un éloge par le père Jean Messingue suit en bas de page .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty14/2/2020, 06:52

Michel1984 a écrit:
Ce sont des gouvernements catholiques qui persécutent d'autres catholiques. C'est présent partout. Pourquoi pensez-vous que c'est impossible?

il faut cesser de vivre en croyant au baratin des étiquettes catholique orthodoxe évangélique etc etc

Jésus a dit " on reconnait un arbre a ses fruits " et aussi " pourquoi Me dites vous Seigneur Seigneur et ne fait vous pas ce que je vous dis !? "

la foi n'est pas un parti religieux a orientation politique (même si les hommes sont assez stupides pour agir ainsi) !
la Foi c'est la Conformité au Christ la Relation au Christ l'action que Jésus nous Dit !

il y a eu des Baptisés pour encensé hitler , ils pouvaient bien se dire ce qu'ils voulaient ils n'étaient pas témoins du Christ par leurs actes ! et paroles !

les étiquettes ça n'a aucun sens , les pharisiens étaient censé être la crème de la foi juive qui attendaient le Messie et ils l'ont combattu et fini par le faire Crucifier , alors le baratin de dénomination merci bien !

:jesus: " Soyez Mes Témoins Faite ce que Je vous ai Enseigné !"
Michel1984

Masculin Messages : 366

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty14/2/2020, 07:46

Les étiquettes disent beaucoup. Par exemple, il y a toute une différence de théologie entre le catholicisme et le calvinisme, entre le calvinisme et le methodisme wesleyen, entre les témoins de Jehovah et les évangéliques, etc. Il est important de se définir.

On ne peut pas prétendre que la différence theologique n'existe pas entre les denominations. L'eglise catholique reconnait-elle le baptême effectué par les Témoins? Je ne pense pas.

Et à vous lire vous ne croyez pas à la Grâce de Dieu, et ça c'est toute une différence avec moi (évangélique qui garde le samedi). On m'accuse d'etre adventiste car je garde le samedi mais ils ont tort car je ne consideres pas l'adventisme comme une denomination chretienne. Moi je crois que la Grâce est salvatrice.
Théodéric

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty14/2/2020, 15:56

Michel1984 a écrit:
Les étiquettes disent beaucoup. Par exemple, il y a toute une différence de théologie entre le catholicisme et le calvinisme, entre le calvinisme et le methodisme wesleyen, entre les témoins de Jehovah et les évangéliques, etc. Il est important de se définir.

On ne peut pas prétendre que la différence theologique n'existe pas entre les denominations. L'eglise catholique reconnait-elle le baptême effectué par les Témoins? Je ne pense pas.

Et à vous lire vous ne croyez pas à la Grâce de Dieu, et ça c'est toute une différence avec moi (évangélique qui garde le samedi). On m'accuse d'etre adventiste car je garde le samedi mais ils ont tort car je ne consideres pas l'adventisme comme une denomination chretienne. Moi je crois que la Grâce est salvatrice.

la Foi c'est Le Christ pas nos clochers , une fois que l'ona trouvé Le Christ ou plutot que l'on s'est Laissé trouver par LUI , on le retrouve partout où IL Est mais aussi on discerne là où Il n'Est pas dans les propos des uns des autres ou des attitudes collectives où les hommes se rassures les uns des autres en oubliant :jesus: Lui-Même présent En eux !

on trouve des tas de choses biens dans chaque église , le plus difficile est de trouver des Hommes Vrais et Fidèles , mais il y en a dans chaque Église !

pur mémoire quand des Baptisés Catholique Protestants etc etc vont s'entretuer à la baïonnettes dans les tranchées pendnat 4ans (11 millions de morts qu'en même cette blague !) ces hommes et leurs chefs sont capables de faire taire l'Esprit Saint pour préférer leur idéologies criminelles qu'ils veulent seules vérités !

et cela vaut partout !
est-ce que Jésus nous a Montré cela ? nous a Enseigné cela ?

donc la Foi qui ne mène pas à la Présence Réelle du Christ en nous mais a une religiosité capable d'oublier Dieu Présent en nous et de tuer , n'accomplit pas Sa Mission parce qu’elle se met a remplacer Dieu Lui-Même au lieu de se mettre en retrait !

donc quand une religion ou une église prétend soutenir un pouvoir du monde elle oublie qu’elle n'est là que pour Rendre Témoignage au :jesus: et ne Vivre que de Lui :sts:

Michel1984

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 00:40

Les évangéliques n'ont pas grandit au Bresil grâce à l'élection  Bolsonaro (qui ne l'est pas) mais à grandit en grosse partie par la géopolitique américaine. Les neoconservateurs veulent que les pays soit alignés à leur politique externe d'appui à Israël. Les neoconservateurs voient la montée de l'evangelisme d'un bon oeil. C'est le plan des néoconservateurs depuis au moins Ronald Reagan. Beaucoup de néoconservateurs comme Mike Pence croient que la fin du monde est proche et au retour de Jésus. Le premier sioniste c'est Dieu. L'antisionisme c'est aussi de l'antisémitisme, c'est aussi devenir anti-Dieu.

Ce travailleur acharné et scrupuleux, qui ne boit pas une goutte d'alcool, est aussi un homme de principes, pour qui la religion est une affaire suffisamment sérieuse pour le conduire à un changement d'étiquette confessionnelle. Issu d'une famille démocrate et catholique, engagé dans sa paroisse, Mike Pence a rencontré Jésus lorqu'il avait 18 ans est ainsi devenu protestant évangélique au cours de ses études au Hanover College. Ceci l'a placé en porte-à-faux par rapport à sa famille, restée catholique. Mike Pence s'est longtemps décrit comme "catholique évangélique".
humanlife

Masculin Messages : 18060

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 04:22

Faire la publicité d'un homme politique américain à propos du synode sur l'amazonie paraît un peu déplacé.
Michel1984

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 06:50

Mais c'est admirable par le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'homme politique chrétien dans le monde. Pence s'est converti au Christ lorsqu'il avait 18 ans et est toujours chrétien , ne boit pas d'alcool, ne fumes pas, prêche la bible dans ses discours, défend le droit à la vie et la famille, croit à la venue du Christ et aime Israël. Je ne m'imagine pas Macron faire ça car la France n'est pas chrétienne.

Dernière édition par Michel1984 le 15/2/2020, 06:54, édité 1 fois
humanlife

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 06:54

Outre le fait qu'il s'agit probablement d"idolâtrie liée au domaine politique, je ne vois pas le rapport avec le synode sur l'amazonie.
Michel1984

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 06:57

Mais Dieu possède le royaume du ciel et aussi celui de la terre. Il est le Dieu des vivants et des morts.
Michel1984

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 07:00

La France est bien loin de défendre les valeurs chrétiennes.
humanlife

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 07:07

Quel est le rapport avec le synode sur l'amazonie ?
Michel1984

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 07:28

Je ne sais pas c'est quoi exactement le synode de l'amazonie.

Mais il y avait quelqu'un qui disait faussement et de manière  pejorative que le président brésilien est évangélique. Ce qui est faux puisqu'il se dit toujours catholique. Ceux qui ont persécutés les catholiques au Brésil ce sont les mêmes catholiques. Dommage, ils n'ont pas les bonnes sources.

Pourtant, après avoir subi beaucoup de persécution dans les pays à majorité catholiques, je pense que c'est vrai qu'en 2032 il y aura peut etre plus de membres des églises réformes que des membres de l'église catholique romaine au Brésil vu leur forte croissance et l'appui des américains chrétiens. C'est le Saint-Esprit qui est actif au Brésil et en Amérique du Sud en général. Espérons qu'il n'y ait pas un retour aux guerre de religions du XVI au XVIIIe siècle.
humanlife

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 11:29

Dans bien des cas, le saint esprit, on lui fait dire ce qui nous arrange.
humanlife

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 11:29

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 11:53

Votre propagande pour les néoconservateurs en général et Mike pence en particulier n'a pas sa place dans cette section , Michel1984 . Vous êtes banni pour 24h .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 13:05

Au fait il a pas été couronné le souverain pontife... comment cela se fait ?
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 16:51

J'ai simplifié votre pseudonyme " chasseur des ennemis de Dieu " en " chadendeD " .

Pour votre question , je verrai tout-à-l'heure .

Réponse : Depuis la constitution apostolique " Romano Pontificii eligendo " de Paul VI , c'est au pape nouvellement élu de décider s'il sera couronné ou non . Jean-Paul I , Jean-Paul II , Benoît XVI et François ont décidé de ne pas se faire couronner .

Dernière édition par boulo le 17/2/2020, 08:33, édité 2 fois
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20236

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 16:54

Euh! "chedD" cela fait "chasseur de Dieu" Very Happy What a Face

Réponse : j'ai remodifié en " chadendeD " (s) boulo
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 15927

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 17:13

Michel1984 a écrit:
Mais c'est admirable par le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'homme politique chrétien dans le monde. Pence s'est converti au Christ lorsqu'il avait 18 ans et est toujours chrétien , ne boit pas d'alcool, ne fumes pas, prêche la bible dans ses discours, défend le droit à la vie et la famille, croit à la venue du Christ et aime Israël. Je ne m'imagine pas Macron faire ça car la France n'est pas chrétienne.

Pourquoi Dieu a t-il inventé le vin ? pourquoi boire du vin à la messe ?

Jésus a bu du vin en disant ceci est mon sang, pourquoi refuser de boire le sang du Christ ?

- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
http://www.forum-religions.org/
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 17:16

Il y en a qui se privent volontairement pour l'amour de Dieu!
Il y en a qui jeunent volontairement pour l'amour de Dieu!
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 17:18

Michel1984 a écrit:
Mais Dieu possède le royaume du ciel et aussi celui de la terre. Il est le Dieu des vivants et des morts.

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 17:20

RenéMatheux a écrit:

Dieu ne demande pas cela.

- L'accouchement sous X.
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10032

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 19:02

EXHORTATION APOSTOLIQUE POST-SYNODALE

QUERIDA AMAZONIA

DU SAINT-PÈRE
FRANÇOIS

AU PEUPLE DE DIEU
ET À TOUTES LES PERSONNES DE BONNE VOLONTÉ
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 19:02

http://www.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20200202_querida-amazonia.html
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 19:04

« Ne coupons pas les ailes à l’Esprit-Saint », insiste le pape François en encourageant une inculturation de l’Evangile audacieuse, dans son exhortation apostolique post-synodale « Querida Amazonia », publiée ce 12 février 2020. https://fr.zenit.org/articles/querida-amazonia-le-pape-veut-des-saints-qui-ne-soient-pas-les-copies-dautres-regions/
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 20:56

philippe bis a écrit:
http://www.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20200202_querida-amazonia.html

Dans la liste des 9 pays de l'Amazonie , reprise à l'article 5 , le traducteur a cité " la Guyane " au lieu de " le Guyana "
( anglophone ) . Ce dernier pays n'était pas représenté au Synode .

Quelques fautes d'orthographe émaillent cette version française .
RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty15/2/2020, 22:17

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Jesus lui même a jeuné 40 jours!
Quand est ce que vous allez cesser de dire de faire le contraire de ce que Dieu veut?
Théodéric

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty16/2/2020, 05:14

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Rien ne t'empêche de l'Offrir et de le faire !

en plus apprendre a sa chair a se priver en recherchant Dieu est une évidence !
tu verras alors le conflit entre chair et Esprit !
Théodéric

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty16/2/2020, 05:22

humanlife a écrit:

ce n'est pas forcément faux ce que tu dis là !
mais alors il faut aussi se rappeler que lorsque l'on conquière l'AMérique du Sud quand on massacre les peuples Andins au nom de Dieu , c'est quel esprit a l’œuvre ?
quand on est capable d etuer en disant " Dieu le veut !" l'esprit c'est lequel ?

si seulement les hommes voulaient bien entendre Paul disant " recherchez les Réalités d'En Haut là où le christ Est assis à la Droite de Dieu et non celles de la terre ,,,"
ça éviterait toutes ces stupidités criminelles qu'ensuite il faudra affubler de noms divers pour essayer de cacher les dérapages qui n'ont rien a voir avec l'Evangile le Christ et L'ESPRIT !
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty16/2/2020, 07:39

Le journal le Soir du 15 février 2020 publie une interview de la princesse Esmeralda de Belgique , journaliste indépendante de 63 ans , épouse d'un scientifique latino-américain et mère de deux enfants , vivant à Londres ( après Paris ) .

Le lien avec le sujet ? Elle est passionnée , comme feu son père le roi Léopold III , par la forêt amazonienne et ses habitants . Elle a eu une éducation catholique .

Elle milite aussi pour le climat . Elle est un membre important de " Extinction - Rébellion " .

La rédactrice en chef du Soir n'a pas pris la peine de lui demander ce qu'elle pensait de l'exhortation
apostolique " Querida Amazonia " . Symptomatique , hélas …

Je conseille quand même la lecture de l'entretien . Des poèmes d'amazoniens y sont transcrits .

Dernière édition par boulo le 17/2/2020, 06:09, édité 1 fois
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty16/2/2020, 15:07

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Rien ne t'empêche de l'Offrir et de le faire  !

Quand j'ai faim, je mange, c'est dans la nature humaine

- L'accouchement sous X.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty16/2/2020, 15:23

Je présume que les amazoniens ne mangent pas toujours à leur faim ( surtout quand on les assassine ) .
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty16/2/2020, 15:55

C'est sur et tu crois que les SDF que l'on trouve dans les rues de Paris mangent à leur faim ?

- L'accouchement sous X.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty16/2/2020, 15:59

Non , en effet . Et je pense que les croyants parmi eux offrent leur faim au Seigneur .
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty16/2/2020, 16:01

Et les non croyants qui se contente de mourir de faim et de froid ?

- L'accouchement sous X.
Théodéric

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty16/2/2020, 18:04

florence_yvonne a écrit:
C'est sur et tu crois que les SDF que l'on trouve dans les rues de Paris mangent à leur faim ?

oui si ils veulent ils ont le secourt !

avec le nombres d'assos qui offrent a manger et a boire qui font les tournées de nuits etc etc il devient difficile de mourir de faim a Paris , sauf si tu refuse l’aide !

par contre sur l'altiplano ou en savane tu as déja beaucoup beaucoup plus de chance de mourir le ventre vide !
j'ai vécu 3 mois sur l'altiplano j'ai toujours pas compris comment ils survivaient y a rien !
Théodéric

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty16/2/2020, 18:07

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Rien ne t'empêche de l'Offrir et de le faire  !

Quand j'ai faim, je mange, c'est dans la nature humaine

et maitriser son ventre n'est pas dans la capacité humaine ? chez toi c'est l'instinct et les besoins élémentaires qui décident de tout ?! Shocked

il y a le singe et l'humain c'est a l’Humain de dominer la bête en lui !!
Michel1984

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty16/2/2020, 19:14

Seul le Seigneur Jésus Christ sait qui est chrétien et qui ne l'est pas.
Michel1984

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty16/2/2020, 21:39

Vidéo montrant Bolsonaro se faisant baptiser apres profession de foi dans le Jourdain en Israel.

supprimé . Hors sujet (s) boulo
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty17/2/2020, 06:03

La liberté de conscience est implicite dans les documents du concile Vatican II , Michel1984 . informez-vous .

Mais le présent sujet est le " Synode sur l'Amazonie " et l'exhortation apostolique qui lui a fait suite : " Querida Amazonia " . Tenez-vous y .
Michel1984

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty17/2/2020, 07:52

boulo a écrit:
La liberté de conscience est implicite dans les documents du concile Vatican II , Michel1984 . informez-vous .

Mais le présent sujet est le " Synode sur l'Amazonie " et l'exhortation apostolique qui lui a fait suite : " Querida Amazonia "  . Tenez-vous y .

Vous avez effacé la vidéo du baptême de Bolsonaro. Moi, ça  me réjouis qu'un président non-croyant ait accepté Jésus dans sa vie et l'ai ainsi demontré publiquement sans honte. Pas vous? Pourquoi ça vous dérange? Il montre au monde que devenir chrétien c'est toujours possible en 2020. Espérons que d'autres suivent son exemple au Brésil et dans le monde. On ne peux pas douter que Dieu veut sauver tout le monde au point qu'il est mort pour nous donc devenons chrétiens.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty17/2/2020, 08:02

Vous deviez publier cette video dans une autre section que " Théologie catholique " , Michel1984 .
La rebaptisation par immersion n'est pas catholique romaine ( et est hors sujet ) .

C'est au moins le sixième avertissement à votre égard . Bannissement pour 24 h .
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty17/2/2020, 08:36

philippe bis a écrit:

L'article 14 ( " injustice et crime " ) est à commenter .
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty17/2/2020, 16:27

Le pape François sur l’Amazonie est-il « panthéiste et idolâtre » ? par Arnaud Dumouch
Michel1984

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty18/2/2020, 23:54

boulo a écrit:
Vous deviez publier cette video dans une autre section que " Théologie catholique " , Michel1984 .
La rebaptisation par immersion n'est pas catholique romaine ( et est hors sujet ) .

C'est au moins le sixième avertissement à votre égard . Bannissement pour 24 h .

Donc ce qui vous dérange c'est qu'il ait changé de religion? Ca vous importe peu que quelqu'un ait accepté le Christ...
humanlife

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty19/2/2020, 03:49

Ce n'est que votre interprétation, mais ça ne m'étonne pas que les évangéliques prennent leur interprétation personnelle pour la vérité.
C'est là qu'on voit la faiblesse de ce courant religieux.
Michel1984

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty19/2/2020, 03:58

humanlife a écrit:
Ce n'est que votre interprétation, mais ça ne m'étonne pas que les évangéliques prennent leur interprétation personnelle pour la vérité.
C'est là qu'on voit la faiblesse de ce courant religieux.

Vous verrez que le concret est tout autre. Les catholiques se convertissent au Christ par dizaines de millions, voir centaine et ceux qui restent catholiques se fondent dans la masse agnostiques. Je parle ici du concret. Le Pape est allé au Brésil pour cette raison. Ils ont combattu le protestantisme  maintenant ils cherchent l'oeucumenisme.
humanlife

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty19/2/2020, 04:05

Il n'y a rien de concret dans une critique d'après un point de vue personnel.
Vous n'aimez pas les catholiques, c'est tout en quoi consiste votre point de vue.
Michel1984

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty19/2/2020, 04:09

C'est aussi votre point de vue personnel.
humanlife

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty19/2/2020, 04:14

C'est la différence avec une propagande religieuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Synode sur l'Amazonie   Synode sur l'Amazonie - Page 4 Empty

Synode sur l'Amazonie
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant