DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mettez ici votre définition de la vie

Aller en bas 
+16
Croquin83
Oculus
Zaratoustra
Arnaud Dumouch
Théodéric
ptrem
Ruper
boulo
Loup Ecossais
Pascal
Pignon
Jo59000
Kyliiolos
philippe bis
gezo93
Lheureux
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty14/10/2019, 22:38

Jean-Pierre Petit a dessiné un cartoon humoristique montrant un astéroîde gravitant autour de la terre sur lequel des extraterrestres ont installé un panneau sur lequel il est écrit en grand : " Attention ! Planète de dingues . " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty16/10/2019, 08:33

Théodéric a écrit:

Donc on est bien d'accord toi et moi ,

Comment pourrions-nous ne pas l'être partageant le même Maître ? Wink

La seule différence est sa façon de nous instruire, ce qu'il te dit avec des phrases dignes de ton esprit cultivé, il me le transmet à la mesure de la petitesse du mien, des phrases courtes et concises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty16/10/2019, 17:18

La vie, c'est quand on est pas mort, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty16/10/2019, 17:25

Non, ca c'est la vie biologique Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty16/10/2019, 17:54

Je ne saisie pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty16/10/2019, 19:02

Votre âme survivra après la mort de votre biologie. Elle sera vivante.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty16/10/2019, 20:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Votre âme survivra après la mort de votre biologie. Elle sera vivante.

Pouvez-vous nous définir ce qu'est pour vous la vie..., non biologique ? (sans passer par une vidéo, svp)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty16/10/2019, 20:46

C'est la partie de votre être qui survit à la mort biologique.

Donc

1° Votre vie sensible (commune avec les animaux) >>> les morts voient en entendent

2° Votre vie spirituelle (intelligence et volonté).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty17/10/2019, 03:45

"Je suis le chemin, la vérité , la vie"

Etant fruit du vice, le péché est la mort de l'âme ; la vie ne serait elle pas le fruit de la vertu, bien fais de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty17/10/2019, 09:37

La vie est une question de hasard, un ovule, des milliers de spermatozoïdes et le premier arrivé aura le privilège de féconder l'ovule.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty17/10/2019, 10:31

Ce que nous percevons, c'est le "vivant' c'est du domaine de la biologie; c'est accessible à l'étude par la raison et l’intelligence et la science; la vie elle- même est un mystère et du domaine spirituel; nous ne maitrisons pas la vie puisque nous mourons.
________________________________
un copié au hasard:
Dieu maître de la vie et de la mortLa Révélation nous dit que Dieu est le maître de la vie et de la mort: "Maintenant voyez que c'est moi, moi seul, qui suis (Dieu) et qu'il n'y a point d'(autres) dieux près de moi; moi je fais vivre et je fais mourir..." Dt 32:32. L'homme qui se proclame maître de la vie et de la mort prend donc la place de Dieu. La femme ne donne pas la vie, elle reçoit une vie, vie qu'elle nourrit, puis elle met au monde cette vie qui lui a été confiée. Eve, la mère de tous les vivants, en est bien consciente: "J'ai mis au monde un homme avec (l'aide de) l'Eternel". Frank Michaeli commente: "Quaïn est donc l'homme qu'Eve a formé avec l'aide de l'Eternel. Bien que la phrase ne soit pas des plus claire, l'idée semble être que Eve se réjouit de cette naissance sorte de miracle auquel Dieu a pris part".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty17/10/2019, 10:40

florence_yvonne a écrit:
La vie est une question de hasard, un ovule, des milliers de spermatozoïdes et le premier arrivé aura le privilège de féconder l'ovule.

La vie biologique.

Par contre l'âme spirituelle de chaque homme est créée par Dieu et unie à ce corps au moment de la conception.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty17/10/2019, 10:51

Récit biblique
Adam et Ève tentés par le Démon auprès de l'arbre de la connaissance du bien et du mal (église Saint-Trophime d'Arles – XIIe siècle).

Selon la Bible (Livre de la Genèse, ch. 2 et 3), l'arbre de la connaissance du bien et du mal se situait dans le jardin d'Éden, où Adam et Ève furent mis par Dieu. Dieu défendit à Adam de manger des fruits de ce seul arbre, et l'avertit que s'il mangeait ces fruits défendus, il serait passible de mort.

Ève est tentée par le serpent qui lui dit qu'ils ne mourraient pas pour cela mais qu'ils seraient alors comme des dieux qui connaissent le bien et le mal. Elle mange alors un fruit issu de l'arbre de la connaissance du bien et du mal puis le donne à son mari2. Alors, « leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus ». Ils se firent des pagnes et se cachèrent lorsqu'ils entendirent le pas de Dieu.

Dieu appela l'homme qui lui dit s'être caché par honte de sa nudité. Dieu comprit alors qu'il avait mangé des fruits de l'arbre défendu. L'homme chercha à se disculper en rejetant la responsabilité sur la femme ; et elle-même sur le serpent. Dieu maudit alors le serpent, la femme et l'homme et les renvoya du jardin d'Éden pour qu'ils ne mangent pas de fruit de l'arbre de vie qui le rendrait éternel2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty17/10/2019, 12:27

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La vie est une question de hasard, un ovule, des milliers de spermatozoïdes et le premier arrivé aura le privilège de féconder l'ovule.

La vie biologique.

Par contre l'âme spirituelle de chaque homme est créée par Dieu et unie à ce corps au moment de la conception.

Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty17/10/2019, 19:40

Le hasard n'existe pas, tout à une fin qui lui est propre
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty18/10/2019, 08:50

@ Arnaud : Dans "Apocalyspe 1" notre Seigneur Jésus nous dit :

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Qu'est ce que le Vivant qu'est le Seigneur ?

Une homélie du Père "Henri Boulad" pour illustrer mon propos (dernière phrase à écouter attentivement):

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty18/10/2019, 09:02

Le Seigneur Jésus est Dieu. Il est ressuscité après avoir connu, grâce à sa nature humaine, la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty18/10/2019, 15:45

florence_yvonne a écrit:
La vie est une question de hasard, un ovule, des milliers de spermatozoïdes et le premier arrivé aura le privilège de féconder l'ovule.

" ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !"

toi tu vois la vie par la chair seule , ais si elle était la VIE elle ne mourrait pas n'est-ce pas ?
donc la vie n'est pas dans la chair mais bien dans l'âme mieux dans l'Esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty18/10/2019, 16:00

aristote a écrit:
Excusez-moi mais je ne comprends rien à votre charabia. Vous accumulez les points d'exclamation, les insistances sur Dieu… Ce n'est pas très efficace je pense. Non, tout simplement, vous pouvez partir de la nature pour ensuite montrer l'apport particulier de la Révélation, autrement dit les ordres naturel et surnaturel de la vie. Deux ordres complémentaires qui fonctionnent ensemble.

si c'est a moi que tu répondais là , je dirais d'abord tu est trop sur la lettre et la virgule mais bon tout le monde n'a pas était poursuivit autant que moi par les études !! Very Happy

ensuite ce n'est pas parce que je crois que l'homme peut aussi (coloniser) l'Univers créé que je nie la Communion au monde Céleste 100% spirituel ! (le point d'exclamation n'exclame rien , il est plus joli que le point quasi invisible )

l'humanité si elle n'était si peut sourde au monde Céleste (spirituel) aurait déja bien grandit en qualité d'âme et n'ayant pas détruit ses enfants sur plusieurs génération elle serait en mesure d'aller bien plus loin dans l'Univers ce qui nous obligerait a plus de Sagesse et de disponibilité d'écoute afin de ne pas fiche pas pagaille version XXXL dans l'Univers (ou même déja dans la galaxie) ; il faut bien faire sa vie incarnée même si on mène aussi une vie spirituelle, donc si l'homme arrive a voyager il ira dans l'univers ce qui ne le prive pas de prendre soins de son âme comme de là où il pose le pied !
la primauté demeure le Spirituel malgré tout
il est vrai que le but de tout homme c'est Dieu le Père Par Jésus Christ et son âme ainsi que le Royaume , mais si nous vivons en Fils dès ce monde est-ce que lorsque l'on va sur une planète en étant Fidèle à la Vérité on n'étend pas le Royaume ?
je ne vois pas d'opposition a cela , mais il faut vivre Vraiment en Enfant du Père !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty18/10/2019, 17:52

En tous cas l'exploration spatiale a formellement été désavouée par le Ciel et Michel le prince des milices célestes quand en 1986 la navette Challenger, 79 secondes après son décollage, s'est désintégrée provoquant la mort de ses sept astronautes en prenant la forme d'un grand serpent céleste.

Apocalypse 12.3
Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

12.7
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.


Voilà le Ciel a parlé, ne restons pas insignifiants devant un tel signe qui pourrait même être le Signe du Salut et apprenons de cette magistrale erreur et crime contre la vie et l'humanité quand on engloutit des sommes astronomiques alors qu'il y a déjà et depuis trop longtemps tant de bouches à nourrir, de pauvres à consoler et de malades à soigner.

Car oui en effet le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité. Matthieu 13:41
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty19/10/2019, 05:55

Chribou a écrit:
En tous cas l'exploration spatiale a formellement été désavouée par le Ciel et Michel le prince des milices célestes quand en 1986 la navette Challenger, 79 secondes après son décollage, s'est désintégrée provoquant la mort de ses sept astronautes en prenant la forme d'un grand serpent céleste.

Apocalypse 12.3
Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

12.7
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.


Voilà le Ciel a parlé, ne restons pas insignifiants devant un tel signe qui pourrait même être le Signe du Salut et apprenons de cette magistrale erreur et crime contre la vie et l'humanité quand on engloutit des sommes astronomiques alors qu'il y a déjà et depuis trop longtemps tant de bouches à nourrir, de pauvres à consoler et de malades à soigner.

Car oui en effet le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité. Matthieu 13:41

là je ne vois pas comment tu déduit cela ?

sinon on pourrait aussi dire que le fait que le bateau de Paul ai coulé quand il venait évangéliser la Méditerranée état un signe que Dieu ne voulait pas !

on peut aller dans l'Univers ais en respectant la Vie , comme on ne la respect pas en nous on ne la respecte pas a l'extérieure non plus !

là est notre problème

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty19/10/2019, 11:28

Ta remarque est choquante Théodoric, tu refuses carrément de regarder la vérité en face!

Au moins si tu m'avais dit que la navette n'est pas rouge mais blanche ça m'aurait obligé à te répondre que son immense réservoir lui par contre était brun ou sinon celui de Columbia en 2003 était rouge et avait aussi 7 astronautes à son bord alors Michel a vu rouge en voyant ces orgueilleux dragons s'inviter dans le ciel.


Mais non tu ne vois rien de tout ce qui coĩncide avec la prophétie et tu me sors du n'importe quoi pour essayer de démonter cette preuve comme quoi on vit réellement des heures apocalyptiques.

Le bateau de Paul a coulé? Ah bon ben ça a peut-être un rapport avec le fait que Jésus ait dit de ne pas aller vers les paĩens non?

En tous cas chose certaine l'exploration spatiale n'a strictement rien de charitable et rien de chrétien, ça c'est très clair!



Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty19/10/2019, 16:09

Chribou a écrit:
Ta remarque est choquante Théodoric, tu refuses carrément de regarder la vérité en face!

Au moins si tu m'avais dit que la navette n'est pas rouge mais blanche ça m'aurait obligé à te répondre que son immense réservoir lui par contre était brun ou sinon celui de Columbia en 2003 était rouge et avait aussi 7 astronautes à son bord alors Michel a vu rouge en voyant ces orgueilleux dragons s'inviter dans le ciel.


Mais non tu ne vois rien de tout ce qui coĩncide avec la prophétie et tu me sors du n'importe quoi pour essayer de démonter cette preuve comme quoi on vit réellement des heures apocalyptiques.

Le bateau de Paul a coulé? Ah bon ben ça a peut-être un rapport avec le fait que Jésus ait dit de ne pas aller vers les paĩens non?

En tous cas chose certaine l'exploration spatiale n'a strictement rien de charitable et rien de chrétien, ça c'est très clair!




la bête rouge c'est le communisme qui a dépravé quasiment tout même encore aujourd'hui avec une vision sociale de produit utile de l'humain un socialisme de fourmilière en plus la bête rouge est décrite "ivre du sans des Saints !" donc ça n'est pas la navette !
ce qui est ivre du sang des Saints c'est bien le communisme et socialisme qui prétend reprendre les valeurs de l’Évangile = Royaume de Dieu pour les crucifier au sol , en fait couper les Ailes du Saint Esprit pour s'enfermer dans ce monde ! l'homme sans destin ni âme Éternelle !
et aujourd'hui notre société qui ne parle plsu que social vit sur ces principes tronqués avec la cohorte de folies assassines ! là Oui on s'enivre du sang des Saints en utilisant ce q'ils ont donnés de meilleurs pour en faire le pire !
c'est aussi cela la bête qui surgit de l’abime qui ressemble a un homme (on se vante d'humanisme aujourd'hui comme jamais) qui parle comme n agneau ( caricature du Christ et évangile) mais qui a des dents de fers avec lesquelles elle broie tout ! là on voit nos beaux parleurs détruire tout avec leurs bouches qui dans les faits renient la vérité et détruise toute Vraies morales et autorités spirituelles car ça concurence la donation absolut qu'ils veulent avoir sur le monde !

si le bateau de Paul a coulé cela lui a permit de poser le pied sur l'ile de Malte et de convertir bien des hommes ! de plus si tu relis le texte entier , c'est l'Esprit qui leurs avaient dit de se rendre en bateau dans cette direction ; donc ils ne contreviennent pas à la Volonté du Seigneur qui a LUi Même Annoncé que "les Baptisés seraient désormais de toutes les nations de la terre !"

pour ce qui est de la (conquête) spatiale elle n'est pas mauvaise en elle même , ce qui l'est c'est notre comportement et ce qui est pervertie en nous et rend nos actes mauvais !
je ne suis pas soucieux de l'avenir de ce coté là ; le Seigenur sera Venu avant qu'on ai pu aller très loin et fiche le bazar ailleurs !
au pire on va se faire une guerre sur la Lune et sur Mars , mais y aura pas grand monde là bas ! on les voit déja agir en ce sens ; comem quoi on ne tire pas grande sagesse ni leçon de tant de milliers de conflits sur terre !
on a bien dû tuer prés 1 milliard d'humains depuis qu'on se fait la guerre au nom du bien et de la paix !

donc soi la Vie nous Habite = Jésus !
soit la mort nous habite , ça on connait bien !

:jesus: on reconnait un arbre a ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty19/10/2019, 17:19

Chribou a écrit:
Ta remarque est choquante Théodoric, tu refuses carrément de regarder la vérité en face!

Au moins si tu m'avais dit que la navette n'est pas rouge mais blanche ça m'aurait obligé à te répondre que son immense réservoir lui par contre était brun ou sinon celui de Columbia en 2003 était rouge et avait aussi 7 astronautes à son bord alors Michel a vu rouge en voyant ces orgueilleux dragons s'inviter dans le ciel.


Mais non tu ne vois rien de tout ce qui coĩncide avec la prophétie et tu me sors du n'importe quoi pour essayer de démonter cette preuve comme quoi on vit réellement des heures apocalyptiques.

Le bateau de Paul a coulé? Ah bon ben ça a peut-être un rapport avec le fait que Jésus ait dit de ne pas aller vers les paĩens non?

En tous cas chose certaine l'exploration spatiale n'a strictement rien de charitable et rien de chrétien, ça c'est très clair!




Si Paul a coulé avec son bateau, cela démontre seulement qu'il ne savait pas marcher sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty19/10/2019, 17:32

Théodoric a écrit:
la bête rouge c'est le communisme qui a dépravé quasiment tout

Hé bien mon cher Théodoric nos visions sont diamétralement opposées et je comprends bien mieux maintenant pourquoi Dieu t'a fait goûter à la deuxième mort et pourquoi il t'a laissé une plume bourrée de fautes et si peu agréable à lire.

Pour rappel tu sauras que les premiers chrétiens vivaient en communauté de biens et c'était la meilleure façon d'enrichir le plus de monde avec un minimum de biens.

Et ce que tu refuses de voir dans cette guerre apocalyptique c'est que le Ciel a justement désavoué le capitalisme sauvage.

Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
13.4
Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

C'est bien ce qui s'est produit, la bête Challenger fut remplacée par la bête Columbia et toute la terre était en admiration devant les prouesses de cette haute technologie quand au même moment on avait toute la technologie pour nourrir la planète si on l'avait vraiment voulu alors ce n'est que pure hypocrisie quand ils essaient de nous faire croire que cette forme d'exploration a pour but d'être profitable aux humains.

Non du velcroc je regrette mais ça ne donne à croquer que du tissus à du tissus et absolument rien à ceux qui souffrent des famines provoquées justement par ce genre de gouvernements républicains ultra capitalistes corrompus à l'os qui étaient par hasard les élus du peuple quand ces deux navettes ont été précipitées sur la Terre.

Citation :
pour ce qui est de la (conquête) spatiale elle n'est pas mauvaise en elle même , ce qui l'est c'est notre comportement et ce qui est pervertie

Non ce genre de ''conquête'' est au contraire très mauvaise en soi et ces immenses réservoirs remplis de combustible qu'est le sang des innocents n'ont rien à voir avec la vision béatifique qui elle est beaucoup plus concrètement reliée que tu ne le crois au fait que justement on reconnaît un arbre à ses fruits.

Au fait cette guerre apocalyptique est aussi un très sérieux avertissement à tous ceux qui soutiennent Donald Trump qui représente probablement tout ce que déteste le Christ alors rien de surprenant à ce qu'un bon jour ceux qui l'auront appuyé seront précisément ceux qui sont visés par ces versets plus visionnaires que jamais.

Matthieu 7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Logique le ciel ne serait plus le Ciel s'il se laissait contaminer par la vermine.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty19/10/2019, 17:42

Florence Yvonne a écrit:
Si Paul a coulé avec son bateau, cela démontre seulement qu'il ne savait pas marcher sur l'eau.

Mais s'il n'a pas coulé avec son bateau Dieu aurait alors coulé son bateau pour lui faire prendre conscience qu'il pouvait s'en passer et marcher sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty19/10/2019, 17:50

Donald Trump est méchant.. selon chribou, il est prétentieux de s'avancer pour ce que pense Jésus, ou alors il s'agit d'instrumentaliser la religion au profit de ses opinions politiques, et ça c'est pas bien, bouououh !!
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty19/10/2019, 18:18

@ Chribou : Tout homme qui s’enflamme dans sa passion et assoie son pouvoir de façon despotique, laisse surgir en lui la bête rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty19/10/2019, 18:48

Y a pas que moi qui vois la bête rouge en Donald Trump y a un certain François aussi qui ne s'est pas gêné pour lui faire savoir.

Vive la liberté, sentez-vous bien libres de voir le diable en moi et d'assumer votre vision jusqu'à la dernière goutte.

Pour ma part j'assumerai le fait de ne pas être resté tiède par rapport à un type comme Trump et même si je ne suis pas Jésus ni le Christ je le connais suffisamment pour avoir la certitude que le Christ n'a pas beaucoup d'estime pour ce genre d'individu alors si vous en avez malgré toutes vos lectures évangéliques il serait tout-à-fait normal et juste que vous lui apparteniez ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty19/10/2019, 18:54

Chribou, comprenez-vous ce que vous lisez, ou ne lisez-vous que ce que vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty19/10/2019, 20:10

Zaratoustra a écrit:
@ Chribou : Tout homme qui s’enflamme dans sa passion et assoie son pouvoir de façon despotique, laisse surgir en lui la bête rouge.

Ha bon et lorsque tu vois un prêtre adresser un sermon déchaîné et passionné à son auditoire as-tu le courage d'aller lui faire savoir ce que tu penses de lui ou ne réserves-tu cette sévère critique qu'à moi auquel cas où se trouve la justice là-dedans?

Jésus est aussi pleinement homme alors pourquoi aurait-il le droit d'envoyer en enfer celui qui hait son frère et que moi je ne serais qu'un despote si je tiens un discours enflammé?

Citation :
Chribou, comprenez-vous ce que vous lisez, ou ne lisez-vous que ce que vous comprenez ?

Je pense que tu connais ma réponse et tu devines certainement que selon moi ta question s'applique à merveille à toi-même.



Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty19/10/2019, 20:54

Chribou a écrit:


Ha bon et lorsque tu vois un prêtre adresser un sermon déchaîné et passionné à son auditoire as-tu le courage d'aller lui faire savoir ce que tu penses de lui ou ne réserves-tu cette sévère critique qu'à moi auquel cas où se trouve la justice là-dedans?

Jésus est aussi pleinement homme alors pourquoi aurait-il le droit d'envoyer en enfer celui qui hait son frère et que moi je ne serais qu'un despote si je tiens un discours enflammé?

Citation :
Chribou, comprenez-vous ce que vous lisez, ou ne lisez-vous que ce que vous comprenez ?

Je pense que tu connais ma réponse et tu devines certainement que selon moi ta question s'applique à merveille à toi-même.


Premièrement cela ne s'adressait pas à vous particulièrement, à moins que vous ne pensiez être un homme de pouvoir, sur ce forum ou dans la vie en général !
Mais, plutôt aux hommes qui eux ont un réel pouvoir dans ce monde, les hommes d'État par exemple.
Savez-vous ce qu'est le despotisme de l'argent . Là est la bête devant là quels les hommes se prosterne.

Deuxièmement, notre Seigneur Jésus-Christ n'envoie personne en enfer, les orgueilleux le font très bien eux-mêmes !

Et pour finir, j'ai ma réponse. Vous ne comprenez pas ce que vous lisez, ce qui vous permet d'affirmer que Théodéric aurait, sois disant, goutter à la seconde mort. Mais savez-vous se qu'est la seconde mort... ?! Car Théodéric ne connaît pas d'enfer en sa vie pour une faute commise, dont il ne se repentirait pas. Mais par la grâce de notre Seigneur qui l'a sauvé, il est martyr pour l'amour qu'il lui est donné.

Prenez-en de la graine, quand vous aurez souffert ou souffrirez autant que lui, vous vous saurez alors ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty19/10/2019, 21:20

N'importe qui peut créer l'illusion de son adhésion au christ, il est dit en effet méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, ou encore malheureux êtes-vous si l'on dit du bien de vous, car c'est ainsi que leurs pères traitaient les faux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty19/10/2019, 22:35

Zaratoustra a écrit:
Deuxièmement, notre Seigneur Jésus-Christ n'envoie personne en enfer, les orgueilleux le font très bien eux-mêmes !

Pourquoi me faire passer pour un calomniateur?

Jésus à plusieurs reprises dans la Bible menace d'enfer et même de feu qui ne s'éteint point ou si ce n'est pas lui qui l'a réellement dit ce seraient d'autres personnes qui auraient mis ces mots dans la bouche de son personnage nommé ''Jésus'' et celui-ci que ça nous plaise ou non envoie chez le sanhédrin et recommande la géhenne simplement pour avoir dit ''insensé'' ce qui y enverrait St-Paul aussi puisqu'il a utilisé ce terme pour qualifier certaines personnes .



Matthieu 5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29


Mais je suis bien placé pour le comprendre Jésus puisque je fais pareil et je promets aussi l'enfer sauf que je ne crois pas qu'il puisse être éternel.

Alors regarde c'est bien beau de ne dire que du bien de Jésus mais si c'est pour faire passer ton prochain pour un menteur quand il ne dit que la vérité hé bien c'est toi le menteur dans tout ça.

Quant à Théodoric y a pas si longtemps je lui souhaitais rien de moins que le Paradis le plus rapidement possible mais je commence simplement à me rendre compte que je l'ai peut-être trop bien jugé un peu trop vite s'il ne condamne pas le capitalisme sauvage comme je le fais et si il donne sa bénédiction à ces explorations spatiales extrêmement coûteuses qui ne profiteront jamais à tout le monde.

Autrement dit selon moi si Jésus venait incognito et proposait un programme politique lui et probablement la plupart d'entre vous s'opposeriez farouchement à ses projets si bien que d'autres auraient le pouvoir et c'est exactement ce qui se passe depuis des siècles.

J'espère cependant avoir avoir sonné une cloche dans l'esprit de Théodoric.

Citation :
Premièrement cela ne s'adressait pas à vous particulièrement, à moins que vous ne pensiez être un homme de pouvoir, sur ce forum ou dans la vie en général !
Mais, plutôt aux hommes qui eux ont un réel pouvoir dans ce monde, les hommes d'État par exemple.

Désolé mais je ne te crois pas et tout le contexte me confirme que tu me visais particulièrement dans l'immédiat même si effectivement ça pouvait aussi viser plein d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty20/10/2019, 04:07

Chribou a écrit:


Pourquoi me faire passer pour un calomniateur?

Je ne vous fais pas passer pour un calomniateur, mais vous présenter des symptômes de la paranoïa !
Vous ne calomniez pas, vous parlez sans réfléchir, ou si vous y avez réfléchi, c'est de la méchanceté pure !


Jésus à plusieurs reprises dans la Bible menace d'enfer et même de feu qui ne s'éteint point ou si ce n'est pas lui qui l'a réellement dit ce seraient d'autres personnes qui auraient mis ces mots dans la bouche de son personnage nommé ''Jésus'' et celui-ci que ça nous plaise ou non envoie chez le sanhédrin et recommande la géhenne simplement pour avoir dit ''insensé'' ce qui y enverrait St-Paul aussi puisqu'il a utilisé ce terme pour qualifier certaines personnes .



Matthieu 5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29


Encore une fois relisez les textes et comprenez que Notre Seigneur n'envoie pas en enfer, mais dit ce qu'il est mérité !
Connaissez-vous le sens du mot "Enfer" ?




Mais je suis bien placé pour le comprendre Jésus puisque je fais pareil et je promets aussi l'enfer sauf que je ne crois pas qu'il puisse être éternel.

Alors regarde c'est bien beau de ne dire que du bien de Jésus mais si c'est pour faire passer ton prochain pour un menteur quand il ne dit que la vérité hé bien c'est toi le menteur dans tout ça.

Quant à Théodoric y a pas si longtemps je lui souhaitais rien de moins que le Paradis le plus rapidement possible mais je commence simplement à me rendre compte que je l'ai peut-être trop bien jugé un peu trop vite s'il ne condamne pas le capitalisme sauvage comme je le fais et si il donne sa bénédiction à ces explorations spatiales extrêmement coûteuses qui ne profiteront jamais à tout le monde.

Autrement dit selon moi si Jésus venait incognito et proposait un programme politique lui et probablement la plupart d'entre vous s'opposeriez farouchement à ses projets si bien que d'autres auraient le pouvoir et c'est exactement ce qui se passe depuis des siècles.

J'espère cependant avoir avoir sonné une cloche dans l'esprit de Théodoric.

Ne juge pas, de peur d'être jugé !
Ne soyez pas trop prompte à envoyer qui que ce soit en enfer...


Citation :
Premièrement cela ne s'adressait pas à vous particulièrement, à moins que vous ne pensiez être un homme de pouvoir, sur ce forum ou dans la vie en général !
Mais, plutôt aux hommes qui eux ont un réel pouvoir dans ce monde, les hommes d'État par exemple.

Désolé mais je ne te crois pas et tout le contexte me confirme que tu me visais particulièrement dans l'immédiat même si effectivement ça pouvait aussi viser plein d'autres personnes.

C'est ce que je disais "Paranoïa", ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul en ce monde et sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty20/10/2019, 05:42

Merci à tous , même si le sujet a été dévié .

L'idéologie capitaliste comme l'idéologie communiste et comme toute idéologie ( athéiste ou religieuse ) a de nombreux drames pour conséquences , lorsque ses tenants laissent libre cours à leur folie , qui est native chez l'être humain , à mon humble avis .

Quant à la définition de la vie , les débats ont surtout montré notre ignorance ( et notre prétention pour certains ) .

Ce qu'il faut retenir , c'est que pour la foi catholique , le foisonnement de la vie a un sens et une finalité ( dont les détails nous restent cachés ) et que celui qui privilégie la mort ( il y en a beaucoup )
s'oppose au plan de Dieu . Au contraire , l'opinion dominante à l'heure actuelle est que tout s'explique par le hasard , le chaos et la liberté des conflits . Absurde , pense le croyant .

Dans nos Ecrits sacrés , les menaces prophétiques d'apocalypses sont nombreuses et ont toujours été confirmées par l'Histoire .
Mais ces mêmes prophètes annonçaient que la Vie serait toujours finalement la plus forte , si l'on se convertit ( c'est-à-dire , étymologiquement : retourner à la convergence avec le monde spirituel invisible mais toujours concomitant au monde visible  ) .

Je verrouille .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mettez ici votre définition de la vie    Mettez ici votre définition de la vie  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettez ici votre définition de la vie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre définition de la foi?
» Quel est votre définition de Jésus et quel est la place qu'il occupe dans vos vies
» Mettez la "science" à la poubelle
» Le Gauchisme tue ! (définition idéologique et pratique)
» Définition du sédévacantisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: