DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
63 € 125 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone à 419€ seulement
419 € 649 €
Voir le deal

La purification de l'église catholique

AuteurMessage
humanlife

Masculin Messages : 18413

La purification de l'église catholique Empty
MessageSujet: La purification de l'église catholique   La purification de l'église catholique Empty30/9/2019, 13:33

Message de Dieu le Père à Javier Viesca (Mexique), le 23 octobre 2014 lors du Premier Mystère Lumineux du Rosaire

J’ai déjà expliqué que Mon Église était la première chose qui devait être purifiée sur Terre, afin que vous vous rendiez compte du très grand trésor que vous aviez à portée de main et que vous n’avez pas saisi.

Mes enfants, sachez que vous pouvez croître en elle quand il y a de l'amour et, non seulement Mon Église doit être productrice d'Amour et de Sagesse, mais vous devez aussi chercher cet Amour et cette Sagesse que vous êtes en droit de recevoir.

"Par conséquent, elle doit être renouvelée, pour pouvoir transmettre aux gens ce qu'ils doivent eux-mêmes transmettre, ce que Mon Fils vous a légué et que vous devez tous posséder"

Priez, priez sans cesse, pour que Mon Église récupère ses biens et que vous en profitiez en tant qu’héritiers de Mon Fils.

http://vincentdetarle.free.fr/catho/purification_de_eglise_catholique.html
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

MessageSujet: Re: La purification de l'église catholique   La purification de l'église catholique Empty7/10/2019, 00:51

Dieu purifie son Église

La rencontre pour la protection des mineurs dans l’Eglise s’est achevée. Le pape François avait convoqué à Rome les présidents des conférences épiscopales des cinq continents en vue d’écouter des victimes des abus sexuels commis par des clercs et de prendre toutes les décisions qui s’imposent face à de tels actes. Il n’y a pas de pire crime que celui commis par des prêtres, à fortiori par des évêques, qui ont tué l’âme d’enfants en abusant d’eux. Le pape François décrète la tolérance zéro et les mesures les plus sévères contre ces clercs.

Nous sommes bouleversés, choqués, révoltés, en colère, et je reviendrai sur ce sujet dans un prochain message. Mais aujourd’hui, à tous ceux qui, avec raison, sont troublés et éprouvés dans leur foi par la révélation de ces crimes, j’ose dire : « N’ayez pas peur, gardez confiance, Dieu purifie son Eglise ». Telle est ma conviction : Dieu détruit les vieux levains et chasse les démons, Dieu renouvelle son Eglise et la purifie pour que rayonne davantage en elle la lumière de son éternel Amour.

Christophe DUFOUR
Archevêque d’Aix-en-Provence et Arles

01 mars 2019

https://www.catho-aixarles.fr/diocese/actualites/articles/44448-dieu-purifie-eglise-edito-1er-mars/
Petilouis

Masculin Messages : 923

MessageSujet: Re: La purification de l'église catholique   La purification de l'église catholique Empty7/10/2019, 09:53

.
.
Sujet: La purification de l'église catholique   30/9/2019, 13:33

Message de Dieu le Père à Javier Viesca (Mexique), le 23 octobre 2014 lors du Premier Mystère Lumineux du Rosaire

J’ai déjà expliqué que Mon Église était la première chose qui devait être purifiée sur Terre, afin que vous vous rendiez compte du très grand trésor que vous aviez à portée de main et que vous n’avez pas saisi.

Mes enfants, sachez que vous pouvez croître en elle quand il y a de l'amour et, non seulement Mon Église doit être productrice d'Amour et de Sagesse, mais vous devez aussi chercher cet Amour et cette Sagesse que vous êtes en droit de recevoir.

"Par conséquent, elle doit être renouvelée, pour pouvoir transmettre aux gens ce qu'ils doivent eux-mêmes transmettre, ce que Mon Fils vous a légué et que vous devez tous posséder"

Priez, priez sans cesse, pour que Mon Église récupère ses biens et que vous en profitiez en tant qu’héritiers de Mon Fils.

*
*
Sache que ce n’est pas pour polémiquer que je me fais cette remarque en te lisant.

C’est la vérité entière que ces lignes écrites.

Tu mets que c’est Dieu le Père qui envoie ce message et tu n’as pas l’air de contester sa provenance.

Tout peut être dit de Dieu et de son Fils si c’est pour le salut des âmes et personne ne saurait prouver qu’Ils ne l’ont pas dit.

"  pour pouvoir transmettre aux gens ce qu'ils doivent eux-mêmes transmettre, ce que Mon Fils vous a légué ( son Oeuvre) et que vous devez tous posséder "

Ma raison peut-elle encore croire ce que l’on dit vrai pour un et faux pour l’autre  ?
 ( l’Oeuvre de Jésus,   "l’Evangile tel qu’il m’a été révélé " )

Heureusement que j’ai la foi,  croyant toujours en mon Église Apostolique.

Petilouis.
humanlife

MessageSujet: Re: La purification de l'église catholique   La purification de l'église catholique Empty9/10/2019, 16:33

Beaucoup de fautes ont été commises, qui seront les élus pour le renouvellement de l'église ?
Théodéric

MessageSujet: Re: La purification de l'église catholique   La purification de l'église catholique Empty20/10/2019, 16:52

humanlife a écrit:
Beaucoup de fautes ont été commises, qui seront les élus pour le renouvellement de l'église ?

les Plus Aimant, les plus Fidèles , les Plus Humbles !!

avec 150 000 hommes Vivants de l'Esprit du Christ Animés et Clairvoyant , c'est suffisant pour avoir des Chefs dirigeants le monde ! certes avec une verge de Fer !

ensuite ils choisissent des personnes que l'Esprit leurs indique qui au court des millénaires ont été des personnes droites et courageuses qui elles mêmes choisissent des personnes qu’elles reconnaissent grâce a l'Esprit comme fiables et dévouées ( sur le modèle des 12 apôtre , puis du groupe des 72 et des 520) !

avec quelques centaines de milliers d'hommes Bons Fermes et droits tu remet l'humanité sur les rails !
Jésus a bien Dit que lorsqu'IL reviendrait IL enverra les Anges ôter de ce monde tous les fauteurs de troubles et objets de scandales ! Mathieu 13 sur l'ivraie dans le champs du Seigneur
Donc après un tel événement l'humanité sra calmée de ses débilités il suffit alors d’être sensé et aimer la Vérité pour avancer en paix et Croitre en Grace ; et si des sots voulaient revenir a fiche e bazar il fau alors sanctionner fermement , mais là les plus Hautes autorités Spirituelles auront la verge de fer pour le réaliser !

Parabole sur l'ivraie et le bon grain
Matthieu 13
En ce temps-là, Jésus proposa cette parabole à la foule : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla. Quand la tige poussa et produisit l’épi, alors l’ivraie apparut aussi. Les serviteurs du maître vinrent lui dire : “Seigneur, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?” Il leur dit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui disent : “Veux-tu donc que nous allions l’enlever ?” Il répond : “Non, en enlevant l’ivraie, vous risquez d’arracher le blé en même temps. Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans mon grenier.” »
humanlife

MessageSujet: Re: La purification de l'église catholique   La purification de l'église catholique Empty25/10/2019, 21:38

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:

Mais pour Dieu qui sont-ils ?
En effet la réalité est une grande illusion, beaucoup se croient justes mais sont pécheurs.
Mister be

Mister be

Masculin Messages : 17173

MessageSujet: Re: La purification de l'église catholique   La purification de l'église catholique Empty25/10/2019, 22:48

Humanlife, véracité et réalité sont deux choses différentes et pourtant complémentaires

humanlife

MessageSujet: Re: La purification de l'église catholique   La purification de l'église catholique Empty25/10/2019, 23:04

Je me méfie des croyants qui sont trop sûrs d'eux-mêmes, ils parlent d'humilité, mais ne reflètent que l'orgueil.
Théodéric

MessageSujet: Re: La purification de l'église catholique   La purification de l'église catholique Empty26/10/2019, 03:27

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:

Mais pour Dieu qui sont-ils ?
En effet la réalité est une grande illusion, beaucoup se croient justes mais sont pécheurs.

si tes yeux et ta conscience ne regardent que le monde et les apparences oui tu est facilement dupé ; mais si tu vis du Christ son Esprit éclaire !
Paul le dit souvent " l'Esprit rend témoignage !" Voila si l'Esprit rend témoignage LUi IL Est Dieu on ne Le trompe pas !
ça implique de se contraindre a Lire l’Écriture afin de Savoir et comprendre ce que Dit Jésus , cela implique de prier et jeûner et surtout de mettre en pratique ce que Jésus Enseigne , ensuite c'est une croissance qui dure une Vie , Vie qui commence ici et suit le Christ partout où Il Va !! (fin de l'Apocalypse)
Zaratoustra

Masculin Messages : 824

MessageSujet: Re: La purification de l'église catholique   La purification de l'église catholique Empty26/10/2019, 07:21

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:

avec 150 000 hommes Vivants de l'Esprit du Christ Animés et Clairvoyant , c'est suffisant pour avoir des Chefs dirigeants le monde ! certes avec une verge de Fer !

ensuite ils choisissent des personnes que l'Esprit leurs indique qui au court des millénaires ont été des personnes droites et courageuses qui elles mêmes choisissent des personnes qu’elles reconnaissent grâce a l'Esprit comme fiables et dévouées ( sur le modèle des 12 apôtre , puis du groupe des 72 et des 520) !

avec quelques centaines de milliers d'hommes Bons Fermes et droits tu remet l'humanité sur les rails !
Jésus a bien Dit que lorsqu'IL reviendrait IL enverra les Anges ôter de ce monde tous les fauteurs de troubles et objets de scandales ! Mathieu 13 sur l'ivraie dans le champs du Seigneur
Donc après un tel événement l'humanité sra calmée de ses débilités il suffit alors d’être sensé et aimer la Vérité pour avancer en paix et Croitre en Grace ; et si des sots voulaient revenir a fiche e bazar il fau alors sanctionner fermement , mais là les plus Hautes autorités Spirituelles auront la verge de fer pour le réaliser !

Parabole sur l'ivraie et le bon grain
Matthieu 13
En ce temps-là, Jésus proposa cette parabole à la foule : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla. Quand la tige poussa et produisit l’épi, alors l’ivraie apparut aussi. Les serviteurs du maître vinrent lui dire : “Seigneur, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?” Il leur dit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui disent : “Veux-tu donc que nous allions l’enlever ?” Il répond : “Non, en enlevant l’ivraie, vous risquez d’arracher le blé en même temps. Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans mon grenier.” »

Amen ! :sts:
humanlife

MessageSujet: Re: La purification de l'église catholique   La purification de l'église catholique Empty2/11/2019, 19:50

Le pape François a cette même intuition d'un temps de purification, qu'il évoque notamment dans sa lettre aux prêtres du 4 août 2019 à l’occasion des 160 ans de la mort de saint Jean-Marie Vianney, Curé d’Ars

Je suis convaincu que, dans la mesure où nous sommes fidèles à la volonté de Dieu, les temps de purification de l’Église que nous vivons nous rendront plus heureux et plus simples, et seront, dans un avenir proche, très féconds. « Ne nous décourageons pas ! Le Seigneur est en train de purifier son Épouse et il nous convertit tous à lui. Il nous fait faire l’expérience de l’épreuve, afin que nous comprenions que sans lui nous sommes poussière. Il est en train de nous sauver de l’hypocrisie et de la spiritualité des apparences.

https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Documentation-catholique/Actes-du-pape/Le-pape-Francois-adresse-lettre-A-freres-pretres-160e-anniversaire-mort-Cure-dArs-2019-08-05-1201039451

Le pape y aborde également la question des victimes « d’abus de pouvoir, d’abus de conscience et d’abus sexuel de la part de ministres ordonnés », il souligne ensuite l’engagement ferme avec lequel « la conversion, la transparence, la sincérité et la solidarité avec les victimes deviennent notre manière de faire l’histoire et nous aide à être plus attentifs à toute souffrance humaine ».
humanlife

MessageSujet: Re: La purification de l'église catholique   La purification de l'église catholique Empty20/7/2020, 13:24

Le cardinal sud-africain Wilfried Fox Napier s'inscrivait déjà dans cette perspective en 2013, quand il déclarait, au moment de la démission de Benoît XVI, et de l'élection du nouveau souverain pontife :

«Quiconque sera élu devra compléter la purification entamée par Benoît XVI», a-t-il déclaré au quotidien turinois La Stampa. Dénonçant «les rivalités» et le «carriérisme» dans l'Eglise, le cardinal juge nécessaire que «les institutions de l'Eglise soient «un soutien à l'action évangélisatrice, non un frein».

Le pape Benoît XVI, quant à lui déclarait souhaiter un «vrai renouveau» de l'Eglise, qui passerait par une pleine mise en oeuvre du concile Vatican II, dont "la force spirituelle doit encore apparaître" dans un message considéré comme son testament théologique.

https://www.24heures.ch/monde/benoit-xvi-preconise-renovation-eglise-catholique/story/27550810
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La purification de l'église catholique   La purification de l'église catholique Empty

La purification de l'église catholique
Page 1 sur 1