DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Sac de transport extensible pour chat et petit chien DADYPET
34.99 € 49.44 €
Voir le deal

Partagez

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chribou

Masculin Messages : 1422

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 15:53

Je te cite mais ce n'est pas à toi que je réponds puisque tu as déjà rejeté mon exégèse.

florence_yvonne a écrit:
Jésus mangeait de la viande, c'est sur.

Oui c'est sûr, même qu'il en est mort:

Luc 22,15 J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;

Actes 10

10.9
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
10.10
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

Ces trois fois sont une allusion à nos trois satanées grandes religions abrahamiques qui ont toutes encouragé la consommation de viande mais le lecteur attentif aura remarqué qu'à la fin l'objet est retiré du ciel ... et pour cause!

Non seulement retiré mais la suite de Actes 10 nous montre L'Esprit Saint entrer en Cène et retransformer le vin ensanglanté en Eau en transformant le ''Lève-toi, Pierre, tue et mange'' en occasion pour Pierre de considérer les étrangers comme étant eux aussi bénis par Dieu:

Actes 10.28
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

Ainsi Actes 10,28 est directement un échos de Genèse 1,28 suite à la création de l'homme :

1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Puis Un Vin Neuf ce vin nouveau qui fait dire inconsciemment à Jésus ''C'est le vin vieux qui est bon'':

Genèse 1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce SERA votre nourriture.

Jésus avait certainement lu le premier récit de la Genèse mais la poutre qu'il avait dans l'oeil le lui a fait ignorer d'où :

Luc 12.46
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.
12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.

Et c'est ainsi que Jésus fut battu d'u grand nombre de coups.

Luc 12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?

Le feu qu'il rallume c'est l'encouragement à manger de la viande, feu qui faisait déjà rage depuis l'épisode de Noé et possiblement plus tôt avec la consommation du ''fruit défendu'' qui n'est certainement pas un fruit comme le suggère ce récit arnaqueur.

Luc 12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!

Oui vivement que le baptême de repentir de Jean s'accomplisse mais pour cela il aura fallu aussi le baptême dans le feu de la souffrance tel qu'exprimé chez Isaie.

Les conséquences de ce feu rallumé:

Luc 12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Conclusion être chrétien ce n'est pas suivre Jésus à la lettre mais c'est savoir se faire Rebelle et suivre le Christ dans son évolution au fil du temps et du travail accompli sur son âme.

Avertissement: l'enfer est à nos portes il ne me et il ne nous reste plus beaucoup de temps et cette idée d'être la réincarnation de Jésus m'est revenue au galop récemment suite à un passage sur un forum bouddhiste déserté par une personne d'ici qui se reconnaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 15481

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 16:36

Chribou a écrit:

florence_yvonne a écrit:

Mince, je croyais qu'il était mort crucifié.

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
http://www.forum-religions.org/
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9628

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 16:43

Mister be a écrit:
Et encore du pain sans gluten, du poisson sans mercure, des escargots sans plomb etc...
Je vous conseille de manger la Parole de D.ieu!
Si  l'homme n'avait pas été carnivore je vois mal le fils de Dieu lui mème ( Jésus) donner du poisson a la foule .( Titre du sujet "L'homme, carnivore ou végétarien ?")
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 16:46

Et pour info le sujet n'est pas "L'homme devrait-il etre végétarien mème si par nature il est carnivore ?" ou "L'homme......" ( je vous laisse imaginer) Smile
Chribou

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 16:56

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:

florence_yvonne a écrit:

Mince, je croyais qu'il était mort crucifié.

Et pourquoi est-il mort crucifié en tant qu'agneau sacrificiel d'après toi?

Il a offert l'agneau pascal pour être mangé et lui-même a dû offrir sa vie pour offrir sa chair et son sang symboliquement mais sa souffrance il l'a ressentie de plein fouet et fut bien réelle.
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 16:59

L'homme n'est pas carnivore, il est omnivore, la viande n'est pas l'essentiel de sa nourriture.

- L'accouchement sous X.
Chribou

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 17:06

philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:
Et encore du pain sans gluten, du poisson sans mercure, des escargots sans plomb etc...
Si  l'homme n'avait pas été carnivore je vois mal le fils de Dieu lui mème ( Jésus) donner du poisson a la foule .( Titre du sujet "L'homme, carnivore ou végétarien ?")

Tu lis mal Philippe Bis, personne ne doute du fait que Jésus ait mangé et offert de la viande mais les versets que j'ai cités trahissent le fait ce faisant il avait une poutre dans l'oeil et qu'il n'était pas en accord avec Dieu sur ce point.

Or de son avis même un simple point c'est d'une importance capitale.
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 17:14

Jésus avait une poutre dans l’œil ? affraid

- L'accouchement sous X.
Chribou

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 17:20

Et toute une en plus de ça, en la brûlant il est venu allumer un énorme feu sur la terre.
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 17:23

Euh, tu as fumé quoi là ?

- L'accouchement sous X.
Chribou

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 17:33

Je ne sais pas, quelle fumée peut rendre aussi lucide?

Je n'ai pourtant mangé ce matin que du gruau ,un bol de céréales au lait de soya et deux prunes.
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 17:38

Le LSD peut-être ?

- L'accouchement sous X.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 17:44

florence_yvonne a écrit:
L'homme n'est pas carnivore, il est omnivore, la viande n'est pas l'essentiel de sa nourriture.
C 'est vous qui avait ouvert ce topic je crois? Donc vous pouvez modifier le titre? "L'homme, carnivore ou végétarien ou omnivore ? "
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 17:45

florence_yvonne a écrit:
Euh, tu as fumé quoi là ?
Jésus pour beaucoup n'est pas le fils de Dieu ( Dieu) donc  tous ce qu'il a dit ou fait est relatif pour eux .
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 17:47

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C 'est vous qui avait ouvert ce topic je crois? Donc vous pouvez modifier le titre? "L'homme, carnivore ou végétarien ou omnivore ?  "

Je pose la question et j'y répond, l'homme n'est ni carnivore ni herbivore, mais omnivore.

- L'accouchement sous X.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 17:48

Sauf que votre question (titre du sujet) est " L'homme, carnivore ou végétarien ?"
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 17:50

D'autres alors pourrait aussi dire l'homme n'est ni carnivore ni végétarien ni omnivore ni... mais végans ou ... Smile
Chribou

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 17:58

En tous cas j'ai peut-être dit du mal de Jésus mais je n'ai rien dit de tel du Saint-Esprit de Actes 10 qui transforme la gaffe de Jésus en une belle occasion pour Pierre d'aller dire Bonjour à des non-juifs.

Un retour au sixième Jour de la Création qui fit dire à Dieu que ce qu'il avait fait était très bon.
Pascal

Pascal

Masculin Messages : 2934

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 18:45

philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:

Le poisson n'a rien à voir avec la viande Wink
Chribou

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 19:23

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

Coucou mes poussins revenez revenez, maman a enfin découvert le vrai Dieu et compris que Cain était le juste et jamais plus elle ne vous offrira des côtelettes de porc mais que du bon grain.

Et n'ayez crainte ce Dieu, le seul qui soit Bon, ne vous sacrifierait pour rien au monde.
Chribou

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty2/10/2019, 19:42

Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:

Mais pourtant le poisson peut voir avec ses yeux de chair et ce genre de chair moi je la considère comme de la viande.

Et pourtant je ne suis pas un extrémiste; bon moi pour que j'en mange il faut me prouver qu'elle serait vouée au gaspillage et donc j'en mange très très rarement mais sinon il reste encore beaucoup à découvrir sur le végétalisme et en attendant je pense qu'il serait tout-à-fait respectable d'en consommer le strict minimum pour éviter les carences mais de s'assurer de la meilleure provenance dont les conditions d'élevage particulièrement et cela de façon provisoire jusqu'à ce que la preuve soit faite que le parfait végétalisme est viable et sain à long terme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty3/10/2019, 07:53

Chribou a écrit:
Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:

Mais pourtant le poisson peut voir avec ses yeux de chair et ce genre de chair moi je la considère comme de la viande.

Et pourtant je ne suis pas un extrémiste; bon moi pour que j'en mange il faut me prouver qu'elle serait vouée au gaspillage et donc j'en mange très très rarement mais sinon il reste encore beaucoup à découvrir sur le végétalisme et en attendant je pense qu'il serait tout-à-fait respectable d'en consommer le strict minimum pour éviter les carences mais de s'assurer de la meilleure provenance dont les conditions d'élevage particulièrement et cela de façon provisoire jusqu'à ce que la preuve soit faite que le parfait végétalisme est viable et sain à long terme.

il faut prendre de la B12 en complément, çà évite les carences. Pour le fer, bizarrement, à l'époque où je mangeais encore de la viande, j'étais en carence et plus maintenant. Il faut par contre consommer un aliment qui contient de la vitamine C en même temps qu'un aliment qui contient du fer.... ça multiplie l'absorption. "le guide du végétarien débutant" disponible gratuitement sur le net est très bien fait. et sa lecture n'oblige pas à devenir végétarien à temps plein.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty3/10/2019, 11:51

Chribou a écrit:
Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:

Le fruit de mer c'est comme les insectes ce sont des agents végétaux sans conscience et la viande c'est tout à fait autre chose .
La viande c'est bourré de microbes de cholestérol négatif et on a pas du tout le même métabolisme que les carnivores donc pas de viande pour l'homme qui se met le doigt dans l'oeil ...

Saint Pierre a vu un message céleste mais cela ne concerne que la mission des évangélistes qui ont certainement dû chasser afin de tenir le coup ou pour être endurant, pendant leurs pérégrination à travers l'orient .

Je suis contre ceux qui affirment que l'homme doit consommer du cadavre pestilentiel .
:beret:

florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty3/10/2019, 18:35

philippe bis a écrit:
Sauf que votre question (titre du sujet) est " L'homme, carnivore ou végétarien ?"

Et alors ?

- L'accouchement sous X.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty4/10/2019, 17:14

On peut encore démonter la thèse, si l'on compare la force d'un cheval qui ne mange que de l'avoine en gros et le discours d'un scientifique qui affirme que la viande donne des forces musculaires, et le fait qu'un soit disant omnivore comme le porc ne sait pas chasser la viande ........ on voit bien que la science se trompe .

Wink
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty4/10/2019, 17:33

Il faut quand même considérer que l'homme est le seul mammifère qui continue à consomme du lait après avoir été sevré.

- L'accouchement sous X.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty4/10/2019, 18:10

Pascal a écrit:
On peut encore démonter la thèse, si l'on compare la force d'un cheval qui ne mange que de l'avoine en gros et le discours d'un scientifique qui affirme que la viande donne des forces musculaires, et le fait qu'un soit disant omnivore comme le porc ne sait pas chasser la viande ........ on voit bien que la science se trompe .

Wink

le gorille est végétarien à 99%... il nous est assez proche. si cet animal n'est pas musclé je ne sais pas qui peut dire qu'il l'est
Loup Ecossais

Loup Ecossais

Masculin Messages : 10517

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty4/10/2019, 18:12

Miles Templi a écrit:
Les législations traditionnelles sur l'alimentation sont en rapport avec notre être, qui ne se réduit pas au seul plan biologique. Que le porc se conserve bien ou non ou qu'il soit même bon pour le corps, cela n'a pas de rapport direct avec son interdiction.

Peux-tu nous citer un exemple, de "législation traditionnelle"? Le cas échéant, qu'est-ce qu'une législation "traditionnelle" ?

Invité

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty4/10/2019, 18:13

florence_yvonne a écrit:
Il faut quand même considérer que l'homme est le seul mammifère qui continue à consomme du lait après avoir été sevré.
et le seul à qui on recommande d'en consommer en lui disant que c'est bon pour la santé. pour tous les animaux, les vétérinaires disent "pas de lait".... même pour les chats. çà les rend diabétiques....
Loup Ecossais

Loup Ecossais

Masculin Messages : 10517

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty4/10/2019, 18:26

florence_yvonne a écrit:

Tu y vois un problème ?

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty4/10/2019, 19:20

rebelle6 a écrit:

il faut prendre de la B12 en complément, çà évite les carences. Pour le fer, bizarrement, à l'époque où je mangeais encore de la viande, j'étais en carence et plus maintenant. Il faut par contre consommer un aliment qui contient de la vitamine C en même temps qu'un aliment qui contient du fer.... ça multiplie l'absorption. "le guide du végétarien débutant" disponible gratuitement sur le net est très bien fait. et sa lecture n'oblige pas à devenir végétarien à temps plein.

Oui merci, de la b12 j'en prends déjà depuis plusieurs années mais ce n'est que très récemment que j'ai appris qu'elle était fabriquée à partir de bactéries ogm et qu'en plus elle peut être d'origine animale:

https://www.wedemain.fr/Des-OGM-dans-la-vitamine-B12-le-complement-alimentaire-des-vegetariens-et-vegans_a2122.html

Je dois dire que ça me dérange un peu quand même de réaliser que sans le ''secours'' de ces laboratoires de fabrication de B12 artificielle très peu de végétaliens stricts ne pourraient poursuivre leur régime sans risquer de très graves carences à long terme et ça me désole puisque l'idée de redevenir prédateur ne serait-ce que rarement ne m'enchante vraiment pas si bien que je commence à me demander s'il ne faut pas simplement accepter de mourir pour la cause afin de se rendre digne de renaître dans un lieu où le vivre ne dépend plus du mourir des autres individus.

Mais que les omnivores se gardent de trop se réjouir car très souvent la viande qu'ils mangent a elle aussi a été supplémentée en B 12 OGM .

Enfin pour les végans selon le nutritionniste Xavier Babin ils ont d'autres risques de carence à part la B12 dont la choline, la créatine, le fer, le zinc, la vitamine A et oméga-3 à longues chaînes.

https://www.sante-corps-esprit.com/jamais-vegan/

Pour le fer (lorsque jumelé à la vitamine C) cependant, merci aussi pour ce précieux conseil.

Il paraîtrait aussi que certaines variétés d'aloès favoriseraient l'absorption de la B12 mais je crains que ce ne soit qu'une rumeur autrement il y aurait certainement un lien intéressant à faire avec le fait que cette plante ait été utilisée avec la myrrhe en grande quantité pour envelopper le corps de Jésus tel que relaté en Jean 19,39.

Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 89511

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty4/10/2019, 19:39

florence_yvonne a écrit:
C'est apparu au néolithique par une adaptation de l'ADN. Avant, les hommes étaient allergiques au lait de vache une fois sevrés.

Chribou

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty4/10/2019, 19:47

Loganj a écrit:
Le fruit de mer c'est comme les insectes ce sont des agents végétaux sans conscience et la viande c'est tout à fait autre chose .

En tous cas les poissons ne sont pas classés parmi les fruits de mer et si je devais un jour remanger de ces ''fruits'', en très faible quantité ce serait par exemple des palourdes ou des coquilles St-Jacques mais ça demeure une entorse face à ce qui est recommandé en Genèse 1,29 .
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty4/10/2019, 20:17

Mais la vitamine B12 ne se trouve pas dans les végétaux, et bien dans le poisson ....
Chribou

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty4/10/2019, 21:21

Mais la palourde est une excellente source de B12 et ne se sauve pas quand on essaie de l'attrapper; sans doute parce qu'au fond ça lui est bien égal.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty4/10/2019, 21:43

Les tenants de l'antispécisme, dans un contexte lié aux droits des palourdes ne pense  pas spécialement en la supériorité de l'être humain sur ceux çi.Donc pourquoi s'arrogeraient-ils le droit de manger ceux çi?
Chribou

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty4/10/2019, 22:16

Moi de toute façon je suis déjà forcé au spécisme rien que pour me brosser les dents puisque mon eau est contaminée aux coliformes fécaux et aux streptocoques ce qui m'oblige préalablement à la faire bouillir.

Ensuite on peut être spéciste et penser que plus on est supérieur aux autres espèces plus on apprend à les aimer vivantes et plus on prend des précautions pour les protéger.

Disposer son coeur et son esprit pour les aimer de mieux en mieux est déjà une forme de prière pour accueillir les divines réponses qui pourraient nous être offertes.

florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty5/10/2019, 15:16

Loup Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu y vois un problème ?

C'est juste une constatation.

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty5/10/2019, 15:18

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est apparu au néolithique par une adaptation de l'ADN. Avant, les hommes étaient allergiques au lait de vache une fois sevrés.

Beaucoup d'hommes sont allergiques au lactose, c'est pour cela que l'on trouve dans les magasin de plus en plus de lait sans lactose.

- L'accouchement sous X.
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty5/10/2019, 15:20

J'aime beaucoup les huîtres, mais je n'ai pas souvent l'occasion d'en manger.

- L'accouchement sous X.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty5/10/2019, 16:54

florence_yvonne a écrit:
J'aime beaucoup les huîtres, mais je n'ai pas souvent l'occasion d'en manger.
Avec du citron ou de vinaigre? I don't want that
prinu

prinu

Féminin Messages : 6436

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty1/11/2019, 12:17

Celà amène une carence en B12
https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/30/carence-en-b12-vegetarien-et-vegan-le-vrai-probleme-ne-vient-pas-dun-manque-de-proteines-fer-ou-calcium_a_23419185/

Tu ne cuiras pas le chevreau dans le lait de sa mère

Un sanglier, par Toutatis !
Sinon je me sens mal.
L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 5ccf08542e9234be410f2ba1e175b632
Pignon

Masculin Messages : 12067

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty1/11/2019, 12:55

Le tartare de saumon c'est pas mal.
Citron + huile d'olive.
Un soupçon de poivre rouge.
À table .

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
https://www.yhwh.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! - Page 2 Empty

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2