DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L’Église du Pérou fête les 30 ans du Chemin néocatéchuménal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théophane



Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: L’Église du Pérou fête les 30 ans du Chemin néocatéchuménal   Jeu 14 Déc 2006, 11:20

L’Église du Pérou célèbre les 30 ans du Chemin néocatéchuménal dans ses diocèses

Le mardi 28 novembre dernier, près de la cathédrale de Lima se sont célébrés les trente ans d’activité du Chemin néocatéchuménal au Pérou. La Messe solennelle a été présidée par Son Éminence le Cardinal Juan Luis Cipriani avec la participation de milliers de néocatéchumènes, dont beaucoup qui ont suivi la célébration depuis l’extérieur de la cathédrale.
Les premiers missionnaires arrivèrent dans le pays andin comme de bons travailleurs qui plantèrent le grain de sénevé en espérant que la terre soit fertile pour porter du fruit.
Ils ne se trompèrent pas. Trois décennies plus tard ils sont des milliers à avoir redécouvert la richesse de leur foi, nourrie et renforcée dans une communauté néocatéchuménale. Le Néocatéchuménat, une initiation chrétienne post-baptismale approuvée par le Saint-Siège en 2002, s’est étendu rapidement dans ce pays, limitant l’expansion des sectes et des autres groupes qui cherchent à voler le cœur des gens avec des messages attirants et de fausses vérités.

En dehors du Cardinal Cipriani, membre de l’Opus Dei, qui n’a pas voulu renoncer à l’occasion de présider cette célébration, étaient présents de nombreux évêques, prêtres et membres d’autres réalités ecclésiales, ainsi que tout les membres du séminaire Redemptoris Mater de Callao.
« Le Chemin est une réalité qui a fait beaucoup de bien » a dit le Cardinal, plein d’enthousiasme et de gratitude. « Nous nous félicitons et nous rendons grâce pour toutes ces années de travail, non seulement à Lima, mais dans tous le pays », a-t-il ajouté non sans avoir d’abord rappelé en de nombreuses occasions que les membres du Chemin font partie d’une grande symphonie, d’une unité qui est l’Église dans laquelle nous accompagne le défi de rester en communion.

Dans la célébration on a fait mémoire du Père Pascal Konè, prêtre diocésain assassiné récemment en Côte d’Ivoire où il avait été envoyé comme itinérant en mission et d’où il était originaire.
Les premiers itinérants arrivèrent au Pérou le jour de la fête de saint Turibio de Mogrovejo, saint de l’évangélisation du Pérou et patron de l’épiscopat latino-américain.
« Nous sommes arrivés en ce jour sans le savoir et rapidement nous avons connu la sainteté de cet homme » a raconté le premier itinérant qui arriva sur la terre péruvienne, remerciant les autorités ecclésiales de lui avoir accordé de travailler dans leurs diocèses.
Les psaumes et les chants traditionnels du Chemin ont résonné dans l’imposante cathédrale, venant souligner que « seul Jésus-Christ peut rassasier la faim et la soif d’amour que l’homme renferme dans son être ». La Messe s’est terminée par un cadeau fait aux évêques présents : la reproduction de l’icône de la Vierge peinte par Kiko Argüello aux débuts du Chemin.
La célébration s’est poursuivie à l’extérieur de la cathédrale, sur la Plaza de Armas, où des centaines de jeunes et de moins jeunes ont chanté et dansé le Dayenou, dans une Lima plus accueillante, plus fraternelle et plus néocatéchuménale que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’Église du Pérou fête les 30 ans du Chemin néocatéchuménal   Jeu 14 Déc 2006, 12:30

---
Revenir en haut Aller en bas
 
L’Église du Pérou fête les 30 ans du Chemin néocatéchuménal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Église du Pérou fête les 30 ans du Chemin néocatéchuménal
» Le Catéchuménat,vous connaissez?
» Chemin néocatéchuménal : cheval de Troie protestant dans l'Église
» Le Chemin Néo Catéchuménal :c'est quoi!
» Néo-Catéchuménat : approbation définitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: