DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voir le deal
8 €

Partagez
 

 Les extremistes du changement climatique

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 13750
Inscription : 25/12/2011

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty1/11/2019, 07:14

Bref , compte tenu de l'explosion démographique sur la terre et du manque de maîtrise mondial en industrie , agriculture et transport , on a le choix entre le choléra des catastrophes climatiques et la peste des dépopulations à grande échelle ( si j'ai bien compris ) . Même si elle n'en comprend pas les tenants et les aboutissants , l'opinion publique mondiale ressent confusément l'imminence de ces apocalypses .

Qu'allons-nous choisir ?

Le " remède " historique aux dangers de la surpopulation a été la guerre .

Mais en pensant aux moyens modernes de guerre , je suis pris de tremblements ...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20019
Inscription : 28/06/2008

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty1/11/2019, 10:44

Un article de Mediapart, (donc pas franchement réactionnaire) https://blogs.mediapart.fr/antoine-calandra/blog/100116/le-rechauffement-climatique-anthropique-un-mensonge-qui-arrange

Le réchauffement climatique anthropique : un mensonge qui arrange !


Mediapart a écrit:

Le réchauffement climatique anthropique : un mensonge qui arrange !




Mais revenons au GIEC, l'agence de l'ONU la plus médiatisée ces dernières années. Il y a en effet un enjeu financier colossal autour des choix énergétiques, et bien sûr un lobbying effroyable.


La création du GIEC

Le GIEC fut créé en 1988 à la demande du G7 (G20 aujourd’hui) sous la pression de Ronald Reagan et Margaret Thatcher.  

Dans les années 1970 Thatcher, premier ministre, était en difficulté à cause des mineurs britanniques qui menaient de fortes grèves générant coupures d'électricité. Elle n'avait pas confiance dans les compagnies pétrolières ; sa préférence était l'énergie nucléaire.

En 1979, à Genève, se tient la première Conférence mondiale sur le climat. Alors que la crainte dans ces années là était celle d'un refroidissement planétaire, est déclaré que le dioxyde de carbone(CO2) émis par les activités humaines pourrait réchauffer la planète et avoir de graves  conséquences.
Très opportuniste, Margaret Thatcher s'empare de cette pensée nouvelle pour faire la promotion de l'énergie nucléaire. La France déjà très engagée dans le nucléaire, sous la présidence de François Mitterrand, avec Jacques Delors président de la Commission européenne et représentant la France lors des grands sommets internationaux, appuie cette ligne politique.

Et le GIEC (Groupe Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat) va naître en novembre 1988 et tout faire pour prouver la véracité de ce réchauffement climatique anthropique. Le lobby nucléaire y est dès le départ très présent.
Il est amusant de constater que le GIEC s'est renommé « Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat » dans les traductions suivantes. L'appellation anglophone IPCC (Intergovernmental Panel on Climate Change) ne contient pas ce mot. Le GIEC est un « Groupe Intergouvernemental » c'est à dire avant tout une structure soumise aux forces politiques.

Un mensonge qui arrange !

Depuis sa création le GIEC publie tous les six ans environ un épais rapport de plusieurs milliers de pages, ainsi qu'un « résumé pour les décideurs » de 20 à 40 pages servant de base aux négociations climatiques internationales. Le cinquième et dernier rapport date de 2014. Au fil des ans, ces résumés sont devenus de plus en plus illisibles.

Les trois premiers rapports du GIEC restaient prudents. En 1995, le GIEC concluait en disant qu'aucune des études n'avait apporté la preuve que le changement climatique puisse être attribué aux gaz à effet de serre. En 2001, le GIEC soulignait qu'en matière de modélisation du climat, ils étaient face à un « système chaotique couplé et non linéaire » et que les prédictions à long terme s'avéraient impossibles.

Mais dés le 4 ème rapport (AR4), fin 2007, sans aucune donnée nouvelle, le GIEC affirme que la réalité et l'ampleur du réchauffement climatique sont « sans équivoque ». L'effet de serre du CO2 serait la cause d'un réchauffement pouvant atteindre 6,4° en 2100 si rien n'était fait; cela provoquerait aridité, désertification, catastrophes climatiques et montée des océans. Des prédictions avec un écart allant de 0,2° à 6,4°! Une marge d'incertitude invalidant leurs conclusions.

AR4 affirmait entre autres que les glaciers de l'Himalaya pourraient disparaître en 2035 voire avant. Le GIEC dût démentir en 2010 suite aux protestations des scientifiques. Des études ont confirmé qu'il n'y avait aucun recul inquiétant des glaciers en Himalaya et plusieurs scientifiques et ex-experts du GIEC  démissionnèrent pour exprimer leurs désaccords quant aux méthodes de travail et ses conclusions.

En tant que vice-président dans l'administration Clinton,  Al Gore aida à promouvoir le protocole de Kyoto en 1997, traité international visant à réduire les émissions de CO2.

En 2006,  dans son film « une vérité qui dérange », Al Gore se met en scène pour expliquer la future catastrophe planétaire liée aux activités humaines. Ce film quasi hollywoodien très médiatisé, avec ses images d'apocalypse et sa courbe impressionnante « en crosse de hockey » pour illustrer le réchauffement depuis la période industrielle, eut un retentissement international.

Mais cette courbe était fausse ! (et ce n'était pas la seule erreur). Elle avait été sciemment falsifiée. Ce mensonge scandaleux à des fins idéologiques aurait dû entraîner la dissolution du GIEC. Mais non, le GIEC admit son «erreur», la courbe disparut du rapport suivant et le film reçut 5 prix, 2 nominations et le prix Nobel de la paix fut attribué en 2007 au GIEC et à Al Gore !!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 13750
Inscription : 25/12/2011

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty2/11/2019, 07:16

Je ne sais pas quoi penser .

Mais un fait est certain .

Les personnes âgées comme moi peuvent témoigner d'un changement de climat en Europe .

Les étés sont globalement plus chauds et les hivers plus doux .

Indépendamment de l'origine éventuellement anthropique de ce changement , il faut bien constater que les combustibles fossiles ne sont pas inépuisables , que leur combustion est polluante , et que l'énergie d'origine nucléaire dans ses conditions actuelles d'exploitation , est très dangereuse .

Et que la civilisation des déchets devient invivable pour une partie de la planète .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20019
Inscription : 28/06/2008

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty2/11/2019, 10:50

Je ne sais pas Boulo. Pour moi qui ne vit plus dans ma ville de naissance , je ne peux comparer. Bien sûr il n'y a plus d'hiver genre 1956 1963 et 1986. Mais cela c'est une question de vent. Par contre on vient de me dire qu'au Puy en Velay il a neigé cette année le 15 Mai. Et cela je n'avais jamais vu.
Ceci dit si on prolonge les courbes avant que la polémique survienne, c'est à dire jusqu'en 1990, les températures auraient augmenté de 0.7° en 100 ans, ce qui n'est pas catastrophique.
Et quand à ce que j'ai vu à St Raphael depuis 1992 en me promenant sur le sentier littoral (rocheux) c'est que le niveau de ma mer n'a pas bougé d'un iota depuis cette date : rien à voir avec la propagande catastrophique donc.

Mais je suis matheux et pas climatologue, et je ne peux me pronocer plus contrairement à certains sur ce forum qui bien que n'y connaissant rien donne un avis tranché!

Par contre sur les sciences, ce que je peux dire c'est que l'idéologie a souvent falsifié les réultats scientifiques : ainsi sur le big bang qui génait tant les athés, c'est à dire sur une science aussi respectable que la physique! Alors les autres......
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20019
Inscription : 28/06/2008

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty2/11/2019, 10:54

Malgré toute la propagande médiatique, le mouvement n'a pas pris.
20 minutes a écrit:
A Grenoble: « Youth For Climate France » en quête d’un nouveau souffle

Les jeunes militants écologistes ont leur congrès national à Grenoble, toute cette semaine. L’enjeu ? Définir les valeurs et la stratégie de ce jeune mouvement qui n’a pas fait le plein lors des dernières grèves de l’école pour le climat

sur https://www.20minutes.fr/planete/2642135-20191102-grenoble-youth-for-climate-france-quete-nouveau-souffle


Pourtant les médias nous ont tant et tant expliqué que les "jeunes" allait se battre pour le climat. Eh bien c'était juste que activistes fanatiques. Tant pis pour les médias! Et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 15398
Inscription : 12/02/2007

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty2/11/2019, 18:47

Un sablier se rempli grain de sable après grain de sable, évitons les contenant en plastique, pratiquons le tri sélectif (bouteille, cartons et ce qui n'est pas recyclable à part), faites du compost, n'achetons pas plus que nous consommerons, mettons nos ampoules, nos piles et petits électro-ménager dans les contenants prévus pour cela dans les magasins, ramenez vos médicaments inutilisés a votre pharmacie, privilégiez les aliments en vrac à ceux que l'on trouve dans des emballages plastiques. Si vous faites une fête, privilégier les assiettes en carton, mettez vos verres dans les contenant destinés à cet effet, emmenez vos encombrants à la déchetterie, consommez les aliments qui ont légèrement dépassé la date de péremption, pour les vêtements que vous ne mettez plus, et bien s'ils sont mettables amenez les au secours catholique, dans le cas contraire, il y a des container prévus à leur récupération.

Vous voyez, chacun de nous peut faire beaucoup pour la préservation de la planète.

_________________
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20019
Inscription : 28/06/2008

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty3/11/2019, 17:11

Noubliez pas de ne plus vous connecter à internet qui produit tant de CO2......
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu

Féminin Messages : 6435
Inscription : 28/02/2012

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty5/11/2019, 01:19

Les mensonges à répétition des alarmistes du Climat

Les climatologues nous mènent en bateau depuis des décennies passant de la prédiction d’une ère glaciaire à la mise en garde contre les dangers d’un réchauffement planétaire.

Puis lorsque les données ont contredit leur théorie du réchauffement, ils ont encore changé d’avis et remplacé les termes de «réchauffement climatique» par «changement climatique». C’est là qu’en est rendue Sainte Greta Thunberg qui nous supplie de suivre la «science» ! Mais justement que disent les vrais scientifiques ?
Où sont les vrais scientifiques ?

Il y a environ 45 ans, une poignée de climatologues a accepté de nouvelles preuves et a changé de camp. Ils sont passés de la prédiction d’une ère glaciaire imminente à la mise en garde contre les dangers d’un réchauffement planétaire imminent. Grâce à la promesse d’un déluge de subventions fédérales, ils ont été rejoints par un nombre croissant d’universitaires. Ils ont commencé à déclencher les alarmes de réchauffement comme ça se passerait dans une maison remplie de détecteurs de fumée défectueux.

Aujourd’hui, cette théorie est devenue si courante dans le milieu universitaire que quiconque la remet en question sera banni du campus.

Sans beaucoup de preuves empiriques, ils ont attribué la responsabilité de leurs prédictions de la calamité atmosphérique à venir. C’était le CO2. Plus précisément, il s’agissait de l’activité humaine en général et de la demande insatiable des Américains en énergie fossile en particulier. Peu importe que le dioxyde de carbone ne représente qu’une infime partie de notre atmosphère.

Ils avaient leurs modèles informatiques, des graphiques en forme de bâtons de hockey** et, bien sûr, un consensus.

La plupart des experts sont prêts à admettre que les niveaux de dioxyde de carbone ont augmenté. Nombreux sont ceux qui s’accordent même à dire que l’activité humaine y contribue.

Les données historiques concernant la corrélation entre les températures mondiales et les niveaux de CO2 sont moins concluantes.

Le rôle que jouent les plantes dans l’atténuation de toute augmentation des émissions de CO2 ne fait pas partie d’une discussion sérieuse sur ces questions. Il est bien connu que les plantes consomment du dioxyde de carbone et rejettent de l’oxygène. À mesure que les niveaux de carbone dans l’atmosphère augmenteront, il en ira de même pour la croissance des plantes. Tous ceux qui cultivent des plantes en serres chaudes connaissent ce phénomène.

Après une décennie de données qui ne corroboraient pas la théorie du réchauffement ni leurs prédictions en forme de bâtons de hockey, les alarmistes ont encore une fois changé d’avis.
Ils ont émis l’idée qu’il s’agissait d’une pause, remplaçant commodément les termes «réchauffement climatique» par «changement climatique».

S’il n’y avait pas de preuves à l’appui de leur tableau ascendant, il y avait des preuves quotidiennes de changement. Les mêmes personnes qui nous disent de ne pas confondre climat et météo sont les premières à se précipiter vers les microphones dès qu’un incendie, une inondation ou un ouragan se profile à l’horizon.

Comme si les gens perspicaces ne s’en rendaient pas compte.

Certains d’entre nous l’ont remarqué.

Les Américains sont devenus plus sceptiques. Il en a été de même pour un petit groupe de scientifiques qui ont eu le courage de poser des questions sérieuses et d’examiner les données.

Il n’y a pas si longtemps, c’était ce que faisaient la plupart des scientifiques. L’un de ces sceptiques est Tony Heller. Il n’est pas climatologue. (Al Gore et le scientifique Bill Nye, non plus.)

M. Heller est un informaticien qui aime fouiller dans les données. Il a un site Web, «realclimatescience.com.». Sa vidéo sur YouTube, «My Gift to Climate Alarmists», vaut le détour. Il y montre comment les graphiques sont manipulées par les alarmistes du climat. En fixant sélectivement la date de début ou de fin d’un graphique particulier, on peut l’adapter à un narratif.

C’est délicieusement trompeur.

Par exemple, un graphique montre l’élévation du niveau de la mer. Depuis la fin de la dernière période glaciaire, le niveau de la mer a augmenté de 400 pieds. La vie sur terre s’est adaptée. Les alarmistes affirment que le taux de cette augmentation a augmenté ces dernières années en raison du changement climatique.

Mais, souligne Heller, si vous allongez simplement le graphique vers l’époque d’Abraham Lincoln, vous verrez que le niveau de la mer, tel que mesuré à Battery Park dans le Lower Manhattan, a augmenté à un rythme annuel relativement stable de 2,84 millimètres. Il montre aussi comment les graphiques montrant les glaces de mer sont manipulées. Heller a même développé un logiciel afin que vous puissiez vous-mêmes déboguer les graphiques des alarmistes.

Patrick Moore a été cofondateur de Greenpeace et se décrit toujours comme un écologiste. Lui aussi est devenu sceptique à l’égard des alarmistes du climat.

Dans son livre Confessions of a Greenpeace Dropout***, il utilise les mêmes graphiques que Heller.

Le Dr Moore met en perspective l’hystérie climatique. Selon les habitudes des gauchistes, il a été dénigré par les alarmistes. Ils contestent rarement ses faits. Les faits, comme les sceptiques, ne sont pas leurs amis.

La vraie question est de savoir où sont les vrais scientifiques ? Ceux qui croient réellement en la méthode scientifique selon laquelle les théories sont censées être remises en question. Ceux qui pensent que la science par consensus est une contradiction dans les termes.

La pression des pairs peut être puissante. Mais n’oubliez jamais que les faits le sont aussi.

* Gil Gutknecht n’est pas un scientifique, mais il a siégé pendant douze ans au comité scientifique de la Chambre des Représentants des États-Unis.

**Un diagramme en forme de bâton de hockey montre une longue période plate qui précède soit une forte baisse, soit une forte hausse.

***Confessions d’un repenti de Greenpeace: Pour une écologie scientifique et humaine , maison d’édition : L’artilleur, novembre 2019.

Traduction: Magali Marc
https://townhall.com/columnists/gilgutknecht/2019/11/03/where-are-the-real-scientists-n2555790
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu

Féminin Messages : 6435
Inscription : 28/02/2012

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty5/11/2019, 01:26

florence_yvonne a écrit:

Vous voyez, chacun de nous peut faire beaucoup pour la préservation de la planète.
Mon humble role, c’est de bien trier les dechets, de les compacter, de ne rien jeter par terre. Je limite la consommation d’eau et de papier, je boycotte les produits avec de l’huile de palme, ou venant de chine ou de turquie, les plus pollueurs de la planéte.
J’évite les produits alimentaires hypertransformés
C’est limité mais c’est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty5/11/2019, 08:23

florence_yvonne a écrit:
Un sablier se rempli grain de sable après grain de sable, évitons les contenant en plastique, pratiquons le tri sélectif (bouteille, cartons et ce qui n'est pas recyclable à part), faites du compost, n'achetons pas plus que nous consommerons, mettons nos ampoules, nos piles et petits électro-ménager dans les contenants prévus pour cela dans les magasins, ramenez vos médicaments inutilisés a votre pharmacie, privilégiez les aliments en vrac à ceux que l'on trouve dans des emballages plastiques. Si vous faites une fête, privilégier les assiettes en carton, mettez vos verres dans les contenant destinés à cet effet, emmenez vos encombrants à la déchetterie, consommez les aliments qui ont légèrement dépassé la date de péremption, pour les vêtements que vous ne mettez plus, et bien s'ils sont mettables amenez les au secours catholique, dans le cas contraire, il y a des container prévus à leur récupération.

Vous voyez, chacun de nous peut faire beaucoup pour la préservation de la planète.

Sauf pour le tri sélectif assez récent, en fait, la majorité des gens a toujours fait comme çà pour la bonne et simple raison que la majorité des gens n'a pas les moyens financiers lui permettant de surconsommer et de gaspiller. Pour les plastics, ben, le politique doit légiférer tout simplement... pour que l'industrie évite le suremballage.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty8/11/2019, 10:53

Qui est extrémiste ?Alors que Le « péché écologique », ou « péché envers la Création », fait partie des questions discutées au cours des travaux du Synode pour l’Amazonie.Le juste est -il extrémiste et le pecheur non?N'est-ce pas l' inversion des valeurs qui est la marque de l 'antichrist que veut nous faire croire que le péché envers la Création n'est pas un péché? https://www.la-croix.com/Religion/Quest-peche-ecologique-certains-voudraient-integrer-theologie-catholique-2019-10-16-1201054732
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20019
Inscription : 28/06/2008

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty8/11/2019, 15:29

le « péché écologique »,
No  No  No  No  No

ou comment remplacer "je crois en l'eglise catholique" par "je crois en l'eglise écologique"
clown rambo carton rouge :help: affraid fou
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 2229
Inscription : 31/12/2010

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty8/11/2019, 16:54

Conclusion
Etudier la vapeur d'eau et son impact climatique est un sujet délicat car le niveau de compréhension scientifique est encore faible, d'une part car très peu d'études sont faites sur la vapeur d'eau car ce n'est pas un gaz anthropique, et d'autre part parce qu'il existe de nombreuses rétroactions positives et négatives. Néanmoins, l'impact climatique de la vapeur d'eau est lié à celui d'autres gaz à effet de serre anthropiques et notamment le dioxyde de carbone. On ne peut donc pas négliger les rejets anthropiques de CO2 et leur impact climatiques devant celui de la vapeur d'eau puisqu'il existe une dépendance entre ces deux impacts: une hausse de CO2 entraîne une hausse de vapeur d'eau dans l'atmosphère.

Ptrem ajoute:
donc plus il y aura de vapeur d'eau dans l'atmosphère,plus il y aura plus de pluie
et
augmentation de croissance des plantes; et de la végétation;
C'est bon pour la planète
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 2229
Inscription : 31/12/2010

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty8/11/2019, 17:33

http://palingenesie.com/ecologisme-totalitarisme-drieu-godefridi/

L’écologisme, nouveau totalitarisme ? (Drieu Godefridi) : Faut-il réduire à néant la civilisation

Donc: danger de l'écologie déviante, car extrémiste.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty8/11/2019, 18:48

Pour l instant les faits démontrent que  le totalitarisme  écologicide  est du coté de celui qui tient le manche.Et pas du coté des écologistes.Sauf a nier le changement climatique , ce qui hélas est maintenant la position majoritaire sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty8/11/2019, 19:55

Voici un "extrémiste"...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20019
Inscription : 28/06/2008

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty8/11/2019, 20:43

philippe bis a écrit:
Le « péché écologique »

Ces nullités d'apôtres qui n'avaient jamais vu qu'il existait un péché écologique.
Ces nullités de saints et d'évêques des 2000 première années de l'Eglise qui n'avaient jamais vu qu'il existait un péché écologique.
Cette nullité de Jesus qui n'avait jamais vu qu'il existait un péché écologique.

Eh bien moi je préfère les croire!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 89500
Inscription : 19/05/2005

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty8/11/2019, 20:47

La destruction de la nature n'est pas un péché selon vous ?

Vous saccagez la nature sans repentir ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20019
Inscription : 28/06/2008

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty9/11/2019, 11:10

Donc cela aurait du etre un péché du temps des apotres!
Et le christ aurait du en parler!

C'est comme il y a 40 ans "Ne pas s'occuper des pauvres n'est pas un péché selon vous?". L'eglise verte a succeder à l'Eglise rouge pour détruire l'église du christ.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 89500
Inscription : 19/05/2005

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty9/11/2019, 12:06

Au temps des apôtres, la prédation humaine n'avait pas encore le pouvoir d'éradiquer la nature.

Quoique les romains se défendaient pas mal pour leurs jeux du cirque. C'est eux qui ont éradiqué (à force de chasse en vue des jeux) les lions de l'Espagne et du sud de la France. :lion:

En même temps, je ne pense pas qu'il faille les réintroduire !! What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20019
Inscription : 28/06/2008

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty9/11/2019, 16:15

Et les gens défrichaient à tour de bras............. ce qui leur permettait de manger! Et ce n'était pas un péché!
De toutes façons Jesus a dit qu'il y a un commandement "aimer son prochain comme soi même" que l'on veut remplacer par "aimer la création prochain comme soi même", c'est à dire détruire l'Eglise.

Il n'est pas possible qu'il existe un nouveau péché.
Il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est une initiative satanique! C'est tellement évident!
Et c'est ce qu'avait dit satan à Jesus (cf Leon 13) : "laisses moi 100 ans et je détruirais l'Eglise" Il doit s'encroire très proche! Mais il sera pulvérisé!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 15398
Inscription : 12/02/2007

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty9/11/2019, 17:20

prinu a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Vous voyez, chacun de nous peut faire beaucoup pour la préservation de la planète.
Mon humble role, c’est de bien trier les dechets, de les compacter, de ne rien jeter par terre. Je limite la consommation d’eau et de papier, je boycotte les produits avec de l’huile de palme, ou venant de chine ou de turquie, les plus pollueurs de la planéte.
J’évite les produits alimentaires hypertransformés
C’est limité mais c’est mieux que rien.

Et que penses-tu du maïs transgénique cultivé au Brésil  là où l'on pratique la déforestation à l'aide d'incendies incontrôlables et vendu en France ?

Peut-être en a-tu déjà consommé et tu ne le sais pas.

_________________
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20019
Inscription : 28/06/2008

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty27/11/2019, 16:19




Catastrophisme climatique : y a-t-il un adulte à l’ONU ?


sur https://www.valeursactuelles.com/politique/catastrophisme-climatique-y-t-il-un-adulte-lonu-113269

Puisque notre politique est aussi dispendieuse qu’inefficace, accélérons



L’approche de la COP25 donne lieu à une surenchère de communication à la tonalité catastrophiste comme si, incapables de constater l’inefficacité pourtant flagrante de leur politique, les instances onusiennes étaient pilotées par des robots, regrette le mathématicien et président de l’Association des climato-réalistes Benoît Rittaud.
On sait que la saison du barnum climatique approche lorsque les rapports terrifiants sur l’avenir de la planète se mettent à pousser comme des champignons après la pluie. La COP25 qui se déroulera à Madrid début décembre offre une nouvelle occasion de vérifier cette observation. Le champignon du jour est signé du Programme des Nations Unies pour l’Environnement. Il s’agit de l’édition 2019 du rapport sur les « écarts d’émissions », qui étudie la différence entre les émissions réelles de gaz sataniques (le CO2 et quelques autres) et celles qui avaient été espérées à l’issue de l’un ou l’autre des barnums précédents, sans oublier de comparer avec la trajectoire dite vertueuse qu’il nous faudrait suivre pour « rester sous la barre des +2 °C ».

Ce nouveau rapport a le grand mérite de démontrer de façon définitive que les transitions énergétiques, taxes carbone, quotas d’émissions et autres dispositifs contraignants aujourd’hui à la mode n’ont servi rigoureusement à rien : les émissions globales sont toujours résolument orientées à la hausse. Elles ont augmenté de 1,5 % par an en moyenne sur la dernière décennie, et ne montrent pas le moindre signe d’infléchissement. Il est bien loin, le triomphalisme cocardier de Laurent Fabius au soir de la glorieuse COP21 de 2015 qui, à Paris, devait enfin mettre l’humanité sur le chemin de la rédemption.



Les faits sont donc têtus. On peut s’en désoler, organiser des manifs pleurnichardes, renoncer à sa voiture, se convertir au véganisme, rien n’y fera : les pays en développement veulent disposer d’un niveau de vie comparable au nôtre, figurez-vous. (=salauds de pauvres)Voilà pourquoi ils augmentent leur consommation énergétique (notamment la Chine) et, donc, leurs émissions de CO2. Le rythme est si rapide que rien n’inversera la tendance à moyen terme, même si vous tenez votre bonne résolution de fermer le robinet pendant que vous vous brossez les dents.

Dans un monde gouverné par des adultes, des faits aussi clairs conduiraient aussitôt à la conclusion qui s’impose : puisque, malgré force processions onusiennes, nous ne sommes pas en mesure de réduire les émissions globales, nous devons aborder la question d’une autre manière. Évidemment, l’idéal serait de prendre acte que le climat que nous connaissons n’est pas plus mauvais que celui des siècles passés ; que le réchauffement est d’un ordre de grandeur assez faible et présente au moins autant d’avantages que d’inconvénients ; que rien n’indique que les événements extrêmes seraient plus violents ou plus nombreux que par le passé (contrairement aux smartphones dont nous disposons qui permettent d’en diffuser en temps réel toujours plus de vidéos sur les réseaux sociaux) ; ou encore que le gaz carbonique est l’aliment premier des plantes et qu’à ce titre l’augmentation de sa teneur atmosphérique est un bienfait pour la biosphère. (Les satellites de la NASA lui attribuent la plus grosse part de responsabilité dans le verdissement de 18 millions de km2 observé sur la planète ces 35 dernières années.)



Sans aller jusqu’à accepter ces réalités aussi évidentes que politiquement incorrectes, une personne sensée pourra néanmoins se dire que si l’on ne peut agir sur une cause, alors nous devons agir sur ce qui risquerait d’en être les conséquences. Prendre le parti d’ouvrir notre parapluie plutôt que de danser pour arrêter la pluie, en somme.

Ce n’est pas là, on s’en doute, ce que propose le rapport 2019 sur les écarts d’émissions. Comme si de rien n’était, celui-ci égrène les recommandations les plus irréalistes pour inverser la tendance. Dans ses rêveries carbocentrées, la hausse des émissions cesse soudain l’année prochaine, avant que le monde s’engage vers une baisse résolue. Le scénario implique en gros qu’une voiture lancée à pleine vitesse sur autoroute peut, « si son conducteur s’en donne les moyens », prendre sans trop de dommages un virage à angle droit.

Il y a de quoi se demander si les auteurs croient vraiment ce qu’ils écrivent, ou si le rapport n’aurait pas plutôt été rédigé par un robot qui, inconscient des aberrations qui découlent de la vision bornée à laquelle le soumettent ses algorithmes constitutifs, continue imperturbablement de mener sa tâche absurde et inutile.

Quoi qu’il en soit, on peut compter sur nos nombreuses voix bien-pensantes pour tirer de ce rapport de quoi exiger de nous davantage d’autoflagellation, sous peine de nous voir punis par le croquemitaine climatique. Que les quelques adultes qui passeront par là n’hésitent pas à rassurer tout ce gentil petit monde. D’autant qu’au vu des coûts pharaoniques des mesures suggérées, il serait grand temps de songer à siffler la fin de la récréation
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty29/11/2019, 22:24

C 'est le climat qui est pour l instant plutot "extremiste" , les rivieres est étang du Var a sec il y a encore 2 mois est il y a une semaine sous les eaux avec 3OO litres d eau au M2 en une journée et des morts...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty18/12/2019, 12:40

https://actu.orange.fr/societe/environnement/fumees-toxiques-en-australie-le-premier-ministre-australien-sort-du-silence-CNT000001m3alq.html?fbclid=IwAR3xESB5V9WV_2mDfuDibiWE0TVVODJPZ6EeOOmXrezHa5QuJHiNTGlse5Q Fumées toxiques en Australie: le Premier ministre australien sort du silence
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty18/12/2019, 12:41

AFP, publié le jeudi 12 décembre 2019 à 04h55

Le Premier ministre australien est sorti jeudi du silence pour qualifier de "troublantes" les fumées toxiques liées aux incendies qui enveloppent depuis plus d'un mois Sydney, sa ville natale.

"J'ai vécu toute ma vie, pour ainsi dire, à Sydney, et ce brouillard qui provient des incendies est, je sais, très troublant pour ses habitants", a reconnu le Premier ministre Scott Morrison, mettant ainsi fin à des semaines où il s'était abstenu de commenter le sujet.

La veille, près de 20.000 personnes avaient manifesté dans les rues de Sydney pour exiger une réponse du gouvernement face à cette pollution, à l'origine de problèmes médicaux chez une partie de la population.

En réponse, le chef du gouvernement conservateur a affirmé comprendre les inquiétudes des plus de cinq millions d'habitants de la ville la plus peuplée d'Australie.

"Je sais combien il est inhabituel de voir ce brouillard dans ma ville. Et je sais à quel point ça a été pénible, surtout pour les jeunes, qui n'avaient jamais vu ça auparavant", a-t-il déclaré.

Fait rare, il a reconnu que le changement climatique était l'un des "facteurs" à l'origine des centaines d'incendies responsables de ces fumées toxiques et de la destruction de millions d'hectares et de plus de 700 maisons dans l'est de l'Australie.

"La sécheresse" de la végétation "est le principal facteur" de ces feux sans précédent, selon M. Morisson. "Et nous savons tous que le changement climatique, ainsi qu'autres facteurs, contribue à ce qui se passe aujourd'hui".

De tels feux se produisent chaque année en Australie pendant le printemps et l'été australs. Mais cette année, la saison des incendies a été particulièrement précoce et violente.

Jusqu'à présent, M. Morrison, ardent défenseur de l'industrie minière australienne, s'était exprimé quasi exclusivement pour faire part de sa solidarité avec les zones rurales affectées par ces feux.

Selon un récent sondage, réalisé par Essential Research, 43% de la population est insatisfaite de M. Morrison, contre 36% en septembre, avant le début des incendies.

La question du changement climatique est délicate pour le Parti libéral d'Australie, au pouvoir depuis 2015.

Toute mesure visant à réduire les émissions de carbone de l'île-continent, ou à réduire les exportations de charbon, pourrait conduire les habitants des zones minières à se détourner du vote conservateur, à diviser son parti et à plonger le pays dans une crise économique.

L'industrie minière représente plus de 70% des exportations nationales.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 89500
Inscription : 19/05/2005

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty18/12/2019, 13:01

Pourquoi "fumée toxique" ?

Fumée.

Les incendies de brousse donnent de la fumée...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty18/12/2019, 13:19

Ce n'est plus le Brésil le coupable?

Ceux qui ont été en Australie savent que les incendies de brousse sont fréquent et qu'ils participent à la régénération de la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 1731
Inscription : 01/07/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty18/12/2019, 13:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Pourquoi "fumée toxique" ?

Fumée.

Les incendies de brousse donnent de la fumée...

je suppose que ce sont des feux de forêt avec des arbres chargés en CO2.

le CO2 c'est naturel ok, mes les êtres-humaines que nous sommes, sommes sensés respirer de l'oxygène, pas du CO2, qui est toxique à respirer.

c'est toxique oui, toutes les fumées sont plus ou moins toxiques généralement, nous sommes sensé respirer de l'oxygène, nous avons un métabolisme ainsi fait.

sinon je comprend qu'il faille dédramatisé, je suppose que c'est le but de ce fil silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty18/12/2019, 22:28

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Captu175
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty18/12/2019, 22:29

2050, climat : peut-on encore éviter le pire ?
Spoiler:
 
https://www.6play.fr/w9/direct
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty18/12/2019, 22:33

Michel Chevalet a viré extrémiste aussi je vois...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20019
Inscription : 28/06/2008

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty18/12/2019, 23:13

Les crues du Var sont-elles de plus en plus graves ?

sur https://www.climato-realistes.fr/les-crues-du-var-n-augment-pas/

Citation :



Le Var a été récemment frappé par des pluies diluviennes qui ont fait déborder les rivières, faisant, hélas, des victimes. Sans rien vérifier, radios, télés, et journaux ont immédiatement pointé le responsable : le réchauffement climatique. La hausse des températures entraîne inéluctablement une augmentation rapide et considérable des évènements extrêmes, nous a-t-on répété. Pluies et crues ont dans le Var atteint des niveaux jamais vus hier, qui les ont rendues mortelles. Et cela sera bien pire demain.

Les crues, ça se mesure. Un forestier varois m’envoie la chronique des relevés des cinquante dernières années de la station de mesure Decapris, dans la vallée de Sauvebonne, sur le Real Martin, principal affluent du Gapeau, qui rassemble les eaux de l’un des deux principaux bassins versants du Var. Au cours d’une année, le niveau des eaux varie considérablement, de quelques centimètres l’été à (parfois) plus de 4 mètres l’hiver. Le 23 novembre 2019, il a atteint 4,04 mètres. Ce niveau est-il inédit ? S’inscrit-il dans une tendance forte et claire, comme on nous le répète. Pour le savoir, on a considéré la valeur maximale annuelle enregistrée pour chacune des années depuis 1971. Un demi-siècle constitue en effet une période assez longue pour faire apparaître la fameuse « aggravation rapide des phénomènes extrêmes causés par le changement climatique » dont on nous rebat les oreilles. Le graphique ci-après présente les résultats obtenus. Que montre-t-il ?

La crue de 2019 a bien été très élevée. Mais nullement exceptionnelle. Elle a déjà été dépassée (en 1978, en 2014) . Au cours du dernier demi-siècle l’ensemble des données disponibles ne fait apparaître absolument aucune aggravation des crues, et des pluies qui les causent . Si tendance il y a, elle est à la baisse, pas à la hausse. La moyenne des maxima annuels de la décennie 2010 (3,02 mètres) est nettement inférieure à la moyenne de la décennie 1970 (3,69 mètres). La pente de la droite qui résume le mieux le nuage de points est légèrement descendante. On ne peut que s’en réjouir.


Hauteur maximale de l’eau (cm) à la station de mesure Decapris (vallée de Sauvebonne )
Une fois de plus, le discours officiel dominant, relayé par les médias, a été en l’occurrence faux, trompeur, et mensonger. Dans le cas des crues du Var, ou bien le réchauffement n’engendre pas d’aggravation des évènements climatiques extrêmes, ou bien le réchauffement des cinquante dernières années a été trop faible pour que cette aggravation se manifeste (ou bien les deux à la fois). Ceux qui se sont appuyés sur ce cas pour hurler à « l’urgence climatique » ont ridiculisé leurs cris. Le pire n’est pas toujours sûr.

L’un de nos lecteurs nous signale un article de France Info du 8 décembre qui met en cause l’urbanisation galopante dans cette région qui aggrave les dégâts causés par les inondations en imperméabilisant les sols et empêchant l’eau d’être naturellement absorbée par la terre. France info présente des photos de huit sites du département avant (en 1955) et après (2017) pour illustrer l’étendue de la bétonisation dans le département. L’article est accessible en format .pdf en cliquant ici.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty19/12/2019, 11:20

Publié le 19 décembre 2019 à 11h15

Moscou (AFP) - Personne ne peut dire avec certitude à quoi est dû le changement climatique, a affirmé jeudi le président russe Vladimir Poutine
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty19/12/2019, 11:20

Quoi!Il y a un changement climatique?On nous aurait menti?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty19/12/2019, 12:11

https://twitter.com/NCheron_bourse/status/1207614836844253184
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty19/12/2019, 16:31

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty19/12/2019, 16:32

températures les plus élevées de décembre depuis 133 ans privent la capitale russe de son revêtement de neige habituel.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 15398
Inscription : 12/02/2007

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty19/12/2019, 17:24


extrémiste

nom et adjectif
Partisan d'une doctrine poussée jusqu'à ses limites, ses conséquences extrêmes ; personne qui a des opinions extrêmes.

Le changement climatique existe et nous d'avons aucune idée de ses limites et de ses conséquences.

_________________
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty21/12/2019, 20:39

https://www.lindependant.fr/2019/12/19/il-fait-tellement-chaud-en-australie-quun-habitant-fait-cuire-un-roti-dans-sa-voiture,8615779.php Il fait tellement chaud en Australie qu'un habitant fait cuire un rôti dans sa voiture
Il lui aura fallu laisser la viande dix heures dans l'habitacle à 80 °C pour obtenir une cuisson rosée.
Alors que l'Australie a enregistré mardi 17 décembre, la température la plus élevée de son histoire avec une moyenne de 40.9°C, Stu Pengelly, un habitant de Perth, à l'extrême-ouest du pays a réalisé une expérience étonnante : faire cuire un rôti d'un kilo et demi dans son véhicule. Il aura fallu 10 heures pour qu'il atteigne une cuisson rosée dans l'habitacle de la voiture où la température a atteint les 80°C. "Une quiche aurait cuit en deux heures", a-t-il expliqué.

Une expérience que Stu Pengelly a filmée et a postée sur les réseaux sociaux. La vidéo est rapidement devenue virale
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty21/12/2019, 20:41

Un peu extrème le climat en ce moment non?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty21/12/2019, 21:35

Cela faisait 43 ans qu'un automne n'avait pas été aussi ...
https://actu.fr › meteo › cela-faisait-43-ans-quun-automne-navait-pas-ete-a...
13 nov. 2019 - Depuis le début de l'automne en Normandie, les précipitations atteignent des niveaux records. Ces pluies viennent-elles étancher la soif des ... https://actu.fr/meteo/cela-faisait-43-ans-quun-automne-navait-pas-ete-aussi-pluvieux-normandie_29345280.html


Dernière édition par philippe bis le 21/12/2019, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty21/12/2019, 21:39

été 2019 Normandie : la sécheresse frappe les agriculteurs par france info

Les éleveurs sont obligés de puiser dans leurs réserves de fourrages pour nourrir les bêtes.

Retrouver toutes les infos sur la vidéo sur : http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/normandie-la-secheresse-frappe-les-agriculteurs_1037025.html


Dernière édition par philippe bis le 21/12/2019, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty21/12/2019, 21:41

2018 toujours en normandie... Le département de l'Eure est touché par des fortes précipitations depuis lundi 11 juin. La nuit dernière la situation s'est aggravée, le département est d'ailleurs maintenu en vigilance orange pour le risque de pluie-inondation. https://www.youtube.com/watch?v=imjNnQZ8hAI
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 9590
Inscription : 29/04/2017

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty21/12/2019, 21:41

liste non exhaustive bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93



Masculin Messages : 893
Inscription : 19/08/2016

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty22/12/2019, 01:17

Selon une étude, les personnes obèses génèrent 20 % plus d’émissions de gaz à effet de serre que les personnes ayant un « poids normal »
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 15398
Inscription : 12/02/2007

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty22/12/2019, 16:42

Comment tu expliques cela ?

_________________
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
humanlife



Masculin Messages : 17596
Inscription : 07/11/2013

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty22/12/2019, 16:43

Ils se goinfrent de nourriture au détriment du climat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 89500
Inscription : 19/05/2005

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty22/12/2019, 16:47

:beret:

DE TELLES CONSIDÉRATIONS SONT TELLEMENT ABSURDES.

QUAND ON PENSE QU'UN SEUL NAVIRE DE TRANSPORTS DE CONTENEUR PRODUIT EN UN VOYAGE AUTANT DE CO2 QUE LA POPULATION HUMAINE mondiale par sa biologie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 15398
Inscription : 12/02/2007

Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty22/12/2019, 17:21

Sans compter les avions.

_________________
Je suis contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :
- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les extremistes du changement climatique   Les extremistes du changement climatique - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les extremistes du changement climatique
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: