DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Amelie Nothomb revit la Passion dans son dernier livre, "Soif"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Amelie Nothomb revit la Passion dans son dernier livre, "Soif" Empty
MessageSujet: Amelie Nothomb revit la Passion dans son dernier livre, "Soif"   Amelie Nothomb revit la Passion dans son dernier livre, "Soif" EmptyLun 9 Sep - 12:39

Bonjour à tous !

Amélie Nothomb vient de sortir son dernier roman.
Je ne l'ai pas lu, mais les commentaires disent qu'elle se glisse dans la peau de Jésus lors de sa Passion. Quelqu'un a-t-il lu ce roman ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Amelie Nothomb revit la Passion dans son dernier livre, "Soif" Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb revit la Passion dans son dernier livre, "Soif"   Amelie Nothomb revit la Passion dans son dernier livre, "Soif" EmptyLun 9 Sep - 19:04

Rencontre avec Amélie Nothomb

Avec son nouveau roman, “ Soif ”, Amélie Nothomb se glisse dans la tête du Christ pour nous faire ressentir la Passion. Et surprend, encore.


"Écrire est toujours une manière de parler de ce qui vous dépasse et la Passion du Christ est le cas absolu. Les évangiles sont à la fois un texte sublime qui a beaucoup à nous apporter et d’une grande perversion. Le passage qui pose vraiment problème, c’est la crucifixion, le reste est merveilleux. Enfant, la crucifixion m’était égale, je n’y pensais pas. Adolescente, j’ai connu la souffrance et j’ai réalisé que le Christ était un homme qui souffrait. On m’a appris que le corps n’était pas bien, on est tous marqué par ce message, par la haine du corps, or, c’est nier une partie de soi. Pour moi, Jésus est le contraire, pleinement incarné, le plus incarné des hommes, un homme lambda qui a décidé d’aller jusqu’au bout de ses possibilités. Je ne sais pas si c’est blasphématoire mais j’aime cette idée, parce que c’est une décision que chacun de nous pourrait prendre."

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/soif-est-le-livre-de-ma-vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amelie Nothomb revit la Passion dans son dernier livre, "Soif" Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb revit la Passion dans son dernier livre, "Soif"   Amelie Nothomb revit la Passion dans son dernier livre, "Soif" EmptyDim 13 Oct - 16:23

Je l'ai commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amelie Nothomb revit la Passion dans son dernier livre, "Soif" Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb revit la Passion dans son dernier livre, "Soif"   Amelie Nothomb revit la Passion dans son dernier livre, "Soif" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amelie Nothomb revit la Passion dans son dernier livre, "Soif"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: