DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'éducation des enfants

Aller en bas 
+7
gezo93
Arnaud Dumouch
Thomas33
ptrem
J&B
Pascal
Mister be
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty6/9/2019, 18:57

fréquenté par Sarkozy

Le Cours Saint Louis de Monceau, 17, rue de Monceau, était un collège catholique fondé par Monsieur Daumas juste après la guerre, vers 1918. Collège pour garçons, fréquenté par bonnes familles. Le Cours Saint Louis fut longtemps dirigé par le successeur de Monsieur Daumas, monsieur René Despretz, homme d'une très grande culture, licencié en lettres, en anglais, latin, grec et qui à sa retraite entama des études d'allemand pour "lire Goethe dans sa langue"... Hommme d'une grande rigueur morale, il laisse un souvenir extraordinaire à tous ses élèves. Le Cours Saint Louis fut déplacé en province et transformé en pensionnat pendant l'Occupation avant de revenir rue de Monceau. Hélas, le Cours Saint Louis dut fermer dans les années 70, car les bâtiments furent vendus par l'institution religieuse qui les possédait! Le Cours Saint Louis compte parmi ses "anciens" quelques hommes d'église, de nombreux chefs d'entreprise, quelques ministres et même un... Président de la République!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty6/9/2019, 23:33

Enfant battu >>>

Ne pas confondre avec enfant aimé qui a reçu une fessée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty6/9/2019, 23:38

florence_yvonne a écrit:


Mais enfin, Arnaud, un coup de trique sur la tête, ne me dis pas que tu cautionnes cela, ce n'est pas possible.

Une maman chien ne peut pas éduquer ses petits par la parole, l'être humain, si.

On sous-estime le pouvoir de la parole.

Une fessée juste par un parent qui aime son enfant, le construit.

L'absence de fessée, et des paroles douces par un parent qui hait son enfant, le détruit.

Donc plus que la fessée ou l'absence de fessée, c'est l'amour ou la haine qui construit ou détruit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty6/9/2019, 23:49

Prochain épisode l'éducation des enfants et le laxisme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty7/9/2019, 01:23

Qui confondraient un enfant qui reçoit une fessée avec un enfant qui se fait tabasser tous les quatre matins.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty7/9/2019, 08:29

Ben en fait je crois qu'on a un cas typique sur ce forum de quelqu'un que les parents n'ont jamais appris à se taire pour prendre le temps de méditer les reponses aux mille et une questions répétitives posées et qui croit etre le centre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty7/9/2019, 14:56

Exact, mes parents ne m'ont pas apprit à me taire, ils m'ont enseigné l'amour et là où il y a la violence, il n'y a pas d'amour.

Fesser un enfant, c'est l'humilier et l'humiliation, c'est traumatisant.

A ma connaissance, Jésus n'a jamais dit "frappez vos enfants désobéissants"

Un parent qui hait son enfant ne lui prodigue pas des paroles douces, et puis un parent qui haït son enfant s'est contre-nature et il n'y a pas de fessée juste.

Si des parents qui frappent leur enfant, c'est normal, alors un mari qui frappe sa femme, c'est normal ? et je ne parle pas du mari qui tue sa femme, 101 femmes tués par leur conjoint depuis le début de l'année.

Même si vous vous liguez tous contre moi, je continuerais à lutter contre les violence au sein des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty7/9/2019, 15:29

D'ailleurs, il y en a qui aiment tellement ça, qu'elles en redemandent une fois adulte... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty7/9/2019, 15:51

Un enfant aimé ne reçoit pas de fessée, la où il y a de la violence, il n'y a pas d'amour, Jésus n'a jamais dit "frappez les enfants désobéissants"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty7/9/2019, 15:54

humanlife a écrit:
Qui confondraient un enfant qui reçoit une fessée avec un enfant qui se fait tabasser tous les quatre matins.

Qui assimilerait un enfant qui reçoit une fessée avec un enfant qui se fait tabasser tous les quatre matins ? moi.

Car le résultat est le même, comment voulez-vous que l'enfant comprenne que la main qui le frappe est la même qui le caresse ?
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty7/9/2019, 19:56

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/29/01016-20190329ARTFIG00083-violences-a-l-ecole-quand-eleves-et-parents-s-en-prennent-aux-enseignants.php

Violences à l'école: quand élèves et parents s'en prennent aux enseignants
Selon des données récentes, le nombre d'incidents dénoncés par les enseignants a augmenté de 7% en un an. Illustration à Besançon et Toulouse, où des professeurs et des personnels de direction ont été violemment agressés. En cause, des décisions liées à l'absentéisme de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty7/9/2019, 20:43

rebelle6 a écrit:
Ben en fait je crois qu'on a un cas typique sur ce forum de quelqu'un que les parents n'ont jamais appris à se taire pour prendre le temps de méditer  les reponses aux mille et une questions répétitives  posées et qui croit etre le centre du monde.

:bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty7/9/2019, 22:02

Sujet: Re: L'éducation des enfants   4/9/2019, 16:56
Florence_Yvonne a écrit:
Enfant, j'étais turbulente, je faisais des bêtises, je n'étais pas facile a vivre, j'étais une plaie pour mes parents.

Ils ne m'ont jamais frappé, mais il m'ont beaucoup parlé, beaucoup expliqué et cela m'a passé, je suis devenu l'adulte que je suis, je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie

PS : je n'ai jamais porté la main sur mes enfants.



Sujet: Re: La fessée   Jeu 19 Nov 2009, 13:06
Florence_Yvonne a écrit:

J'ai reçu des coups de pieds au cul par ma mère, je ne lui ai pas encore pardonné.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty7/9/2019, 23:20

:mdr: :mdr:

tu me remercieras d'avoir remonter le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty8/9/2019, 16:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Enfant battu >>>

Ne pas confondre avec enfant aimé qui a reçu une fessée.

Tu m'expliquer la différence ?

Frappé avec amour ? la bonne blague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty8/9/2019, 17:07

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mais enfin, Arnaud, un coup de trique sur la tête, ne me dis pas que tu cautionnes cela, ce n'est pas possible.

Une maman chien ne peut pas éduquer ses petits par la parole, l'être humain, si.

On sous-estime le pouvoir de la parole.

Une fessée juste par un parent qui aime son enfant, le construit.

L'absence de fessée, et des paroles douces par un parent qui hait son enfant, le détruit.

Donc plus que la fessée ou l'absence de fessée, c'est l'amour ou la haine qui construit ou détruit.

Tu ne réalise pas ce que tu dit, on ne frappe pas avec amour, cela n'existe pas.

Le B-A-BA de la fessée donnée avec amour

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty8/9/2019, 17:10

J&B a écrit:
Sujet: Re: L'éducation des enfants   4/9/2019, 16:56
Florence_Yvonne a écrit:
Enfant, j'étais turbulente, je faisais des bêtises, je n'étais pas facile a vivre, j'étais une plaie pour mes parents.

Ils ne m'ont jamais frappé, mais il m'ont beaucoup parlé, beaucoup expliqué et cela m'a passé, je suis devenu l'adulte que je suis, je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie

PS : je n'ai jamais porté la main sur mes enfants.



Sujet: Re: La fessée   Jeu 19 Nov 2009, 13:06
Florence_Yvonne a écrit:

J'ai reçu des coups de pieds au cul par ma mère, je ne lui ai pas encore pardonné.


C'est vrai, je ne suis pas honnête, il y a des choses que je préfère oublier et puis cela n'est pas arrivé plus de deux fois et j'ai pardonné à ma mère car elle ne savait pas ce qu'elle faisait. il faut évoluer dans la vie.

A la mort de ma sœur, il y a beaucoup de choses qui ont changé dans mon rapport a ma mère, cela c'est fait doucement, mais surement. J'ai eu une longue discussion avec ma mère et il y a des choses que nous avons compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty8/9/2019, 17:19

Ailleurs, j'ai eu cet argument : "Elle le laisse se barrer à l’armée mais aller en boîte il peut pas." Je trouve cette réponse pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty8/9/2019, 19:25

Pfffff qui a lu la guerre des boutons ? les gosses avaient la caboche et le crâne dur !

Maintenant, on les prive de dessert, c'est la mort et le traumatisme.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty8/9/2019, 22:11

En Suède où la fessée est interdite depuis 40 ans :

Chaque année, «il y a au moins 7000 plaintes pour “maltraitance” d'enfants à la police et 10 % des cas sont poursuivis en justice, détaille l'avocate. Le problème, c'est que tout est qualifié de “maltraitance”! Parfois des enfants racontent n'importe quoi pour se rendre intéressants ou se venger de leurs parents». Elle rapporte par exemple l'histoire de cet homme interpellé parce qu'il avait giflé sa belle-fille, qui lui avait craché au visage parcequ'il venait de lui refuser l'achat d'un DVD. Ou de cette fillette de 6 ans, qui a appelé la police, en colère contre sa mère qui ne voulait pas lui offrir un sac. «Dès qu'une plainte est déposée contre les parents, les services sociaux placent l'enfant dans un foyer»,précise l'avocate.
http://ac.matra.free.fr/FB/20160809fessee.pdf

Comme la princesse Greta qui fait plier ses parents et les adultes con... sentants à son diktat réchauffiste Smile


D'autres liens :
https://www.la-croix.com/Famille/Education/En-Suede-le-regne-conteste-de-l-enfant-roi-2013-10-29-1053072
https://neuropedagogie.com/education/fessee-suede-consequences.html


Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty9/9/2019, 15:18

La sottise est attachée au cœur de l'enfant;
La verge de la correction l'en éloignera.
(Proverbes 22:15).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty9/9/2019, 15:24

et ce proverbe est bien biblique, j'ai vérifié, ce qui prouve ..... Mr. Green

Allons les fesses est l'endroit idéal, pour taper, et il n'y aura jamais de séquelles... le rêve quoi, en plus c'est charnue, douillet pour les mains, un vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty9/9/2019, 15:52

Nathalie2 a écrit:
et ce proverbe est bien biblique, j'ai vérifié, ce qui prouve ..... Mr. Green
Que discipliner un enfant doit parfois passer par la réprimande physique. Qui épargne la baguette hait son fils, qui l'aime prodigue la correction. (Proverbes 13:24).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty9/9/2019, 16:14

Mr. Green :mdr:
Je n'ai jamais fait attention à ça. En fait, les proverbes est un truc que je zappe, je me concentre surtout que les livres historiques et les prophètes.
Pleins de petites phrases qui s'enchainent, ça ne me botte pas des masses, mais maintenant ça m'intrigue, j'avoue :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty9/9/2019, 16:20

Nathalie2 a écrit:
Mr. Green :mdr:
Je n'ai jamais fait attention à ça. En fait, les proverbes est un truc que je zappe, je me concentre surtout que les livres historiques et les prophètes.
Pleins de petites phrases qui s'enchainent, ça ne me botte pas des masses, mais maintenant ça m'intrigue, j'avoue :beret:
Bon, ces proverbes ne signifient pas non-plus qu'il faut frapper fort et longtemps. C'est une question de bon sens.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty9/9/2019, 18:09

Famille

EFFETS DÉVASTATEURS - La loi visant à interdire les "violences éducatives ordinaires", définitivement adoptée la semaine dernière par le Parlement, a été publiée ce jeudi au Journal officiel. De trop nombreux parents admettent en effet encore avoir recours à la fessée. Mais savent-ils ce que ressent intérieurement l'enfant au moment de recevoir cette forme de punition ?

https://www.lci.fr/famille/video-interdiction-definitive-de-la-fessee-que-se-passe-t-il-dans-la-tete-d-un-enfant-qui-en-recoit-une-loi-contre-les-violences-educatives-ordinaires-2104580.html
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty9/9/2019, 18:19

florence_yvonne a écrit:
Famille

EFFETS DÉVASTATEURS - La loi visant à interdire les "violences éducatives ordinaires", définitivement adoptée la semaine dernière par le Parlement, a été publiée ce jeudi au Journal officiel. De trop nombreux parents admettent en effet encore avoir recours à la fessée. Mais savent-ils ce que ressent intérieurement l'enfant au moment de recevoir cette forme de punition ?

https://www.lci.fr/famille/video-interdiction-definitive-de-la-fessee-que-se-passe-t-il-dans-la-tete-d-un-enfant-qui-en-recoit-une-loi-contre-les-violences-educatives-ordinaires-2104580.html
La fessée est quelque chose de violent et qui implique une durée bien trop grande, bien plus violent que ce que préconise la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty9/9/2019, 18:25

Justement, j'aimerais bien savoir ce que préconise la Blble
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty9/9/2019, 18:28

florence_yvonne a écrit:
Justement, j'aimerais bien savoir ce que préconise la Blble
La sottise est attachée au cœur de l'enfant;
La verge de la correction l'en éloignera.
(Proverbes 22:15).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty9/9/2019, 18:31

En fait, je m'intéresse surtout aux évangiles
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty9/9/2019, 19:03

florence_yvonne a écrit:
En fait, je m'intéresse surtout aux évangiles
Les évangiles ne parlent pas de l'éducation des enfants, par contre, Paul en parle : Et vous, pères, n'exaspérez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les avertissant selon le Seigneur. (Ephésiens 6:4), ce qui nous ramène à Proverbes 22:15.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty10/9/2019, 11:36

Mais je m'en moque des proverbes.

Pour Jésus, l'enfant c'est sacré

Matthieu 7:11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Matthieu 18:3 et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Matthieu 19:14 Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Matthieu 21:16 Ils lui dirent : Entends-tu ce qu'ils disent ? Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ces paroles : Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle ?

Luc 7:35 Mais la sagesse a été justifiée par tous ses enfants.

Etc Etc

Les enfants sont sacrés, on ne frappe pas ce qui est sacré.

Pour moi, ce sujet est clos, j'ai dit ce que j'avais à dire, ce sujet peut être verrouillé, cela m'ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty10/9/2019, 20:55

florence_yvonne a écrit:
Mais je m'en moque des proverbes.

Pour Jésus, l'enfant c'est sacré

Matthieu 7:11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Matthieu 18:3 et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Matthieu 19:14 Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Matthieu 21:16 Ils lui dirent : Entends-tu ce qu'ils disent ? Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ces paroles : Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle ?

Luc 7:35 Mais la sagesse a été justifiée par tous ses enfants.

Etc Etc

Les enfants sont sacrés, on ne frappe pas ce qui est sacré.

Pour moi, ce sujet est clos, j'ai dit ce que j'avais à dire, ce sujet peut être verrouillé, cela m'ira très bien.
Aucun de ces versets ne dit que les enfants sont sacrés. Ils ne le sont pas plus que les adultes. Les parents ont des obligations vis à vis de leurs enfants et l'une d'elles est de les éduquer, et l'éducation passe parfois par la réprimande. Maintenant le sujet peut être verrouillé.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty10/9/2019, 21:01

La violence des parents résulte pourtant souvent de leur incapacité à résoudre le comportement d'un enfant, qui est pourtant la conséquence du leur.

La violence est toujours le résultat d'un échec en matière d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty10/9/2019, 21:23

un bon baton pour battre et de bonnes grosses mains à gifles
Il ny a que ça qui marche :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty10/9/2019, 21:33

humanlife a écrit:
La violence des parents résulte pourtant souvent de leur incapacité à résoudre le comportement d'un enfant, qui est pourtant la conséquence du leur.

La violence est toujours le résultat d'un échec en matière d'éducation.
Il y a violence lorsqu'il y a colère. La Bible ne parle pas de colère lorsqu'elle dit La sottise est attachée au cœur de l'enfant; La verge de la correction l'en éloignera. (Proverbes 22:15).[/quote]Il ne s'agit pas de violence mais d'amour. Qui épargne la baguette hait son fils, qui l'aime prodigue la correction. (Proverbes 13:24).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty10/9/2019, 21:45

bon de toute façon, fessée ou pas fessée, je pense que le métier de parent, enfin selon l'expression, serait le plus dure métier du monde (certainement un peu exagéré).

pour les enfants vraiment les plus turbulents, surtout passer un certain âge, au début ce sont des petites punitions, au coin, ou dans sa chambre.. à l'approche de l'adolescence ça deviens risquer, si le coin ne suffit plus, il faut quoi qu'il en soit trouver autre chose.

de toute façon si l’autorité des parents n'est plus efficace, c'est simple d'autres finiront l'éducation de nos enfants à notre place quand ils arrivent a l'âge adulte, et généralement c'est bien plus douloureux qu'une fessée.

c'est comme la circoncision, mieux vaut ce faire circoncis quand on est enfant, le faire a l'âge adulte c'est vachement plus douloureux, parole de popol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty10/9/2019, 21:47

C'est la loi ancienne, voyez-vous jésus, le père parfait, gifler un enfant, c'est impossible.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty10/9/2019, 21:54

oui, je pense qu'il est possible sans fessée de s'en sortir même avec un adolescent. Passer l'enfance de toute façon les parents ne sont plus pleinement responsable.

Mais Jésus n'a peut-être jamais eu a faire à un excité, même si quelque chose me fait penser qu'il aurait trouvé les mots, difficile d'en dire autant avec autant de certitude de tout autres personnes, j'espère que tout le monde puisse s'en sortir aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty10/9/2019, 22:00

l ecole catholique utilisait tj le baton, le sceptre de l autorité :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty10/9/2019, 22:02

je pense aussi qu'au niveau de l’éducation, les parents souhaitent, pour leur bien, que leurs enfants s'en sortent, si possible mieux qu'eux.

et pour y arriver certain prés à donner des fessées, à leur mettre des pressions dont-ils ne s'infligeraient pas a eux-même, la peur que leur enfants leur fassent honte, quelque part c'est légitime et en même temps ça ressemble à la frustration des parents qui ce déversent sur leurs enfants.

je suis psychologue.. non je plaisante clown2 il y en a un dans ce cas, un certain michael jackson, il haïssait son père qui lui mettait bien trop de pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty10/9/2019, 22:06

On a l'exemple avec les émissions de super nanny que l'éducation des enfants ne nécessitent pas la violence, une grande part de la violence envers les enfants est le résultat de leur incapacité à régler un conflit.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty10/9/2019, 22:07

gezo93 a écrit:
l ecole catholique utilisait tj le baton, le sceptre de l autorité :mdr:

peut-être pas toujours, mais pas plus loin que deux générations précédentes, la règle en fer sur les doigts en école catholique a bien existé, d'après mon grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty10/9/2019, 22:10

On n'est plus à l'époque de ton grand-père.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty10/9/2019, 22:11

heureusement, ne faut-il pas le faire remarquer pour autant ? oui vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty10/9/2019, 22:25

Les enfants reproduisent le plus souvent les défauts de leurs parents, si ils ont été éduqués dans la violence, ils pensent que c'est ainsi que l'on fait.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty10/9/2019, 22:25


1ere minute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty11/9/2019, 08:34

la violence n'est pas une solution idéale. Il ne faut pas oublier que les parents font ce qu'ils peuvent, ils ont eux mêmes été des enfants. Un humain est plein d'émotions qu'il ne sait pas toujours gérer.... et l'enfant n'a pas appris à gérer ses émotions et est ignorant de plein de choses. Alors parfois, on est obligé de pallier à l'urgence en donnant une claque sur les fesses, à ne pas confondre avec le fait de "se défouler" sur l'enfant et le battre. je crois qu'on saisit tous (si on est de bonne foi) la différence entre une claque donnée de manière impulsive lorsque l'enfant a dépasser les bornes et qu'on a tout essayé avant et le fait de maltraiter son enfant.

Par ailleurs, en l'absence de toute violence physique, certains parents excellent dans l'art de la manipulation et peuvent être très maltraitants d'un point de vue psychologique. çà fait bien plus de dégâts sur le long terme qu'une claque reçue de temps en temps.

contrairement à ce que FY a dit plus haut, le parent qui donne une claque n'est pas dans l'absence d'amour de son enfant .... (encore une fois, je parle de la claque "accident") ... l'absence d'amour c'est l'indifférence....
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty11/9/2019, 12:15

humanlife a écrit:
C'est la loi ancienne, voyez-vous jésus, le père parfait, gifler un enfant, c'est impossible.
Mais qui parle de gifler ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty11/9/2019, 17:14

Je crois que l'éducation doit passer par la parole, pas par la violence ou l'humiliation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éducation des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants   L'éducation des enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation des enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois enfants israéliens assassinés, événements liés, réactions, contextes - les enfants dans la guerre
» Enfants pour les gays et lesbiennes, enfants de familles recomposés..
» L'éduction des enfants
» Enfants de prêtre...
» Les enfants de la honte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: