DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?

Aller en bas 
+5
ptrem
humanlife
Croquin83
Mister be
Pascal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 18:05

le Nouveau Testament souligne le rôle de la prophétie dans la croissance qualitative et quantitative de l'Église. La réponse du Nouveau Testament à la dérive prophétique n'est donc pas l'absence de prophétie, mais plutôt l'encouragement au discernement prophétique.
https://www.croirepublications.com/cahiers-ecole-pastorale/les-dons-de-l-esprit/article/discernement-des-propheties-dans-l-eglise-face-aux-donnees-bibliques
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 19:45

En Français, ça veut dire quoi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 20:10

C'est du Français il me semble.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 20:38

Pardon je comprends bien les mots mais pas le sens...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 20:40

Mon bon, je ne peux rien pour vous, il vous faut retourner à l'école dans ce cas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 6:15

Pardonnez moi mes limites…
Il y a longtemps que vous ne pouvez rien pour moi Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 10:28

Il n'est plus question de prophétie, tout a été prophétisé avec Jean le baptiste( la venue du Christ)
maintenant il est question de révélation par l'Esprit Saint, des paroles de jésus;
Donc tout a été dit, mais tout n'a pas été compris, c'est grâce à l'Esprit saint reçu à la Pentecôte,que l'Eglise comprendra les évènements dans le monde.


Évangile de Jésus-Christ selon saint saint Jean 14,23-29.
À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé. Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ; mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. C'est la paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne ; ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. Ne soyez donc pas bouleversés et effrayés. Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit toutes ces choses maintenant, avant qu'elles n'arrivent ; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 11:00

https://img.aws.la-croix.com/2011/06/10/627673/Les-dons-Saint-Esprit_0_730_505.jpg

Dans les sept dons de l'Esprit saint , il n'y a pas de don de prophétie
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 11:28

ptrem a écrit:
Il n'est plus question de prophétie.

Lisez St Paul dans ce cas, dans la première lettre aux corinthiens

Chapitre 12

01 Frères, au sujet des dons spirituels, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance.

10 à un autre est donné d’opérer des miracles, à un autre de prophétiser, à un autre de discerner les inspirations ; à l’un, de parler diverses langues mystérieuses ; à l’autre, de les interpréter.

Chaptre 14


01 Efforcez-vous d’atteindre la charité. Recherchez avec ardeur les dons spirituels, surtout celui de prophétie.

02 En effet, celui qui parle en langues ne parle pas pour les hommes, mais pour Dieu : personne ne comprend, car, sous l’effet de l’inspiration, il dit des choses mystérieuses.

03 Mais celui qui prophétise parle pour les hommes : il est constructif, il réconforte, il encourage.

04 Celui qui parle en langues ne construit que lui-même, tandis que celui qui prophétise construit l’assemblée de l’Église.

05 Je souhaiterais que vous parliez tous en langues, mais, plus encore, que vous prophétisiez. Car prophétiser vaut mieux que parler en langues, à moins qu’on n’interprète ce qui a été dit en langues : ainsi, on aide à la construction de l’Église.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 11:43

Qu'allez-vous encore prophétiser puisque tout a été accompli et prophétisé avant l'avenue de JC?
Si vous ne croyez pas aux prophéties de l'AT, vous ne croirez pas plus les prophètes d'après JC
Or tous les prophètes disent la même chose

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 11:58

Si la bible ne peut vous convaincre, quelle explication vous convaincra ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 12:07

humanlife a écrit:
ptrem a écrit:
Il n'est plus question de prophétie.

Lisez St Paul dans ce cas, dans la première lettre aux corinthiens

Chapitre 12

01 Frères, au sujet des dons spirituels, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance.

10 à un autre est donné d’opérer des miracles, à un autre de prophétiser, à un autre de discerner les inspirations ; à l’un, de parler diverses langues mystérieuses ; à l’autre, de les interpréter.

Chaptre 14


01 Efforcez-vous d’atteindre la charité. Recherchez avec ardeur les dons spirituels, surtout celui de prophétie.

02 En effet, celui qui parle en langues ne parle pas pour les hommes, mais pour Dieu : personne ne comprend, car, sous l’effet de l’inspiration, il dit des choses mystérieuses.

03 Mais celui qui prophétise parle pour les hommes : il est constructif, il réconforte, il encourage.

04 Celui qui parle en langues ne construit que lui-même, tandis que celui qui prophétise construit l’assemblée de l’Église.

05 Je souhaiterais que vous parliez tous en langues, mais, plus encore, que vous prophétisiez. Car prophétiser vaut mieux que parler en langues, à moins qu’on n’interprète ce qui a été dit en langues : ainsi, on aide à la construction de l’Église.

Connaissez-vous un ou des prophètes après jésus Christ reconnus par l'église?
Jésus nous a avertit que pour les faux prophètes; cela n'implique pas qu'il y en aurait des vrais!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 12:21

ptrem a écrit:
Connaissez-vous un ou des prophètes après jésus Christ reconnus par l'église?
Jésus nous a avertit que pour les faux prophètes; cela n'implique pas qu'il y en aurait des vrais!

Donc, selon vous, St Paul raconte n'importe quoi dans sa lettre aux corinthiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 12:33

humanlife a écrit:
ptrem a écrit:
Connaissez-vous un ou des prophètes après jésus Christ reconnus par l'église?
Jésus nous a avertit que pour les faux prophètes; cela n'implique pas qu'il y en aurait des vrais!

Donc, selon vous, St Paul raconte n'importe quoi dans sa lettre aux corinthiens !

Non, St Paul ne raconte pas n'importe quoi justement ! et je repose aussi la question de ptrem : connaissez-vous des prophètes actuels reconnus par l'Eglise ?

Il pollue plus de faux prophètes que de vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 12:37

humanlife a écrit:
Si la bible ne peut vous convaincre, quelle explication vous convaincra ?

La Bible est la Parole de D.ieu...C'est l'Esprit Saint qui va me convaincre, aucune explication!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 12:38

Emelyne a écrit:
humanlife a écrit:
ptrem a écrit:
Connaissez-vous un ou des prophètes après jésus Christ reconnus par l'église?
Jésus nous a avertit que pour les faux prophètes; cela n'implique pas qu'il y en aurait des vrais!

Donc, selon vous, St Paul raconte n'importe quoi dans sa lettre aux corinthiens !

Non, St Paul ne raconte pas n'importe quoi justement ! et je repose aussi la question de ptrem : connaissez-vous des prophètes actuels reconnus par l'Eglise ?

Il pollue plus de faux prophètes que de vrais.

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:15

Dans la Bible, si j'ai bien compris, les prophètes se manifestent par des épîtres, mais, c'est quoi un épître ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 16:22

florence_yvonne a écrit:
Dans la Bible, si j'ai bien compris, les prophètes se manifestent par des épîtres, mais, c'est quoi un épître ?

où êtes-vous allée chercher ça ?

Dans l'Ancien Testament, voici les prophètes :


- 12 petits prophètes :  Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habaquq, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie

-  4 grands prophètes :  Isaïe, Jérémie, Ezéchiel et Daniel:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 16:23

Emelyne a écrit:
humanlife a écrit:
ptrem a écrit:
Connaissez-vous un ou des prophètes après jésus Christ reconnus par l'église?
Jésus nous a avertit que pour les faux prophètes; cela n'implique pas qu'il y en aurait des vrais!

Donc, selon vous, St Paul raconte n'importe quoi dans sa lettre aux corinthiens !

Non, St Paul ne raconte pas n'importe quoi justement ! et je repose aussi la question de ptrem : connaissez-vous des prophètes actuels reconnus par l'Eglise ?

C'est une question étrange, pourquoi voulez-vous que l'Eglise reconnaisse des prophètes !
Le texte de St Paul est explicite sur la question de la prophétie, le reste est adjoint au discernement des personnes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 16:38

Emelyne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans la Bible, si j'ai bien compris, les prophètes se manifestent par des épîtres, mais, c'est quoi un épître ?

où êtes-vous allée chercher ça ?

Dans l'Ancien Testament, voici les prophètes :


- 12 petits prophètes :  Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habaquq, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie

-  4 grands prophètes :  Isaïe, Jérémie, Ezéchiel et Daniel:

Je suis allé chercher dans le nouveau testament traduction TOB

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Bible_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 16:40

EPITRES


du grec : epistolè

Nom donné à une lettre revêtant de l’importance. Dans le Nouveau Testament figurent vingt épîtres dont la plus grande part est attribuées à Paul.

https://eglise.catholique.fr/glossaire/epitre/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 16:43

Donc les épîtres qui parlent de Paul sont de Paul ? c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 16:44

florence_yvonne a écrit:
Donc les épîtres qui parlent de Paul sont de Paul ? c'est cela ?
 
Ben oui, mais Paul n'est pas un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 16:50

Je croyais.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 8:34

C 'est quoi un prophète, c est quoi la prophétie, selon saint thomas voici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 13:29

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:25

Invité a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc les épîtres qui parlent de Paul sont de Paul ? c'est cela ?
 
Ben oui, mais Paul n'est pas un prophète.

florence_yvonne a écrit:
Je croyais.

moi aussi je le croyais, comme quoi on en apprend tous les jours Wink, remarque, il y a une définition simple (et général) de ce mot dans tous les dictionnaires.

Larousse : "Interprète de la volonté d'une divinité pour le présent ou pour l'avenir, (synonymes : annonciateur, messager, précurseur)",

et je pense que c'est à peu prêt ça, Paul n'est pas un prophète ? c'est bien possible dans le mesure ou il répète dans ses fameux épitres, avec ses mots, ce que Jésus a dit et prédit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:37

Matthieu 11.1-11 Qu’êtes-vous donc allés voir? Un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu’un prophète.

10 Car c’est celui dont il est écrit: Voici, j’envoie mon messager devant ta face, pour préparer ton chemin devant toi.

11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:38

il y a un peu de différence entre les 3 religions monothéistes,

> chez les juifs, annonce de catastrophe à venir et appel à repentance, miracle comme preuve.

> chez les chrétiens, tous chrétiens peu être prophète c'est Dieu qui fait les prophètes.

> chez les musulmans Mahomet et le dernier des prophètes.

si je ne me trompe c'est à peu prêt ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:39

Quand on me dit que Jésus c etait un prophète alors que Jésus de saint jean baptiste il dit que c 'est + que un prophète Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:40

http://www.entretienschretiens.com/055%20Plus%20grand%20que%20Jean%20le%20Baptiste%20-%20Mt%2011(1-11).htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:40

Croquin83 a écrit:
Invité a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc les épîtres qui parlent de Paul sont de Paul ? c'est cela ?
 
Ben oui, mais Paul n'est pas un prophète.

florence_yvonne a écrit:
Je croyais.

moi aussi je le croyais, comme quoi on en apprend tous les jours Wink, remarque, il y a une définition simple (et général) de ce mot dans tous les dictionnaires.

Larousse : "Interprète de la volonté d'une divinité pour le présent ou pour l'avenir, (synonymes : annonciateur, messager, précurseur)",

et je pense que c'est à peu prêt ça, Paul n'est pas un prophète ? c'est bien possible dans le mesure ou il répète dans ses fameux épitres, avec ses mots, ce que Jésus a dit et prédit.

On peut dire cela des évangiles, donc les disciples de jésus ne sont pas des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:42

Croquin83 a écrit:
il y a un peu de différence entre les 3 religions monothéistes,

> chez les juifs, annonce de catastrophe à venir et appel à repentance, miracle comme preuve.

> chez les chrétiens, tous chrétiens peu être prophète c'est Dieu qui fait les prophètes.

> chez les musulmans Mahomet et le dernier des prophètes.

si je ne me trompe c'est à peu prêt ça.
Si en tant que catholique vous pensé que mahomet est un prophète il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:46

florence_yvonne a écrit:

On peut dire cela des évangiles, donc les disciples de jésus ne sont pas des prophètes.

oui, théoriquement.

il n'y a pas grand chose d'écrit a propos de ses disciples si on regarde bien, difficile de dire si certain d'entre eux prophétisé, c'est a dire annoncé des choses a venir, remarque ce n'est pas compliquer de prophétiser, si tu prédit le malheur a quelqu'un qui ne ce repent pas de sa faute, quelque part tu prophétises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:48

philippe bis a écrit:

Si en tant que catholique vous pensé que mahomet est un prophète il y a un problème.

bien vue, ce n'est pas de moi Wink, en tant que musulman je le pense et je pense même qu'il s'agit du dernier, cela ne t'arrives jamais d'exposer ce que les autres pensent et disent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:50

Croquin83 a écrit:
philippe bis a écrit:

Si en tant que catholique vous pensé que mahomet est un prophète il y a un problème.

bien vue, ce n'est pas de moi Wink, en tant que musulman je le pense, cela ne t'arrives jamais d'exposer ce que les autres pensent et disent ?
Si cela m'arrive , d'ailleurs saint paul dit en Galates 1:9 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:51

et bien je suis anathème ce n'est pas grave, je devrais m'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:53

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

On peut dire cela des évangiles, donc les disciples de jésus ne sont pas des prophètes.

oui, théoriquement.

il n'y a pas grand chose d'écrit a propos de ses disciples si on regarde bien, difficile de dire si certain d'entre eux prophétisé, c'est a dire annoncé des choses a venir, remarque ce n'est pas compliquer de prophétiser, si tu prédit le malheur a quelqu'un qui ne ce repent pas de sa faute, quelque part tu prophétises !
Si vous regardez le video plus haut un prophète et boule de cristal ne font pas bon ménage ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:53

Bien sur si vous regardez la video en tant que catholique ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:54

Croquin83 a écrit:
et bien je suis anathème ce n'est pas grave, je devrais m'en remettre.
parce que vous etes musulman?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:55

philippe bis a écrit:
Bien sur si vous regardez la video en tant que catholique ...  

je l'ai écouté bien-sur, regarder les images seulement n'est pas très intéressant Pouffer de rire, je plaisante ne le prend pas mal Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:56

Et les sous titres ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:58

philippe bis a écrit:
Croquin83 a écrit:
et bien je suis anathème ce n'est pas grave, je devrais m'en remettre.
parce que vous etes musulman?

heu! non, pas a ce que je sache, mais j'ai trouvé judicieux d'exposer le sens de prophètes et qui peut encore l'être chez les uns et les autres, je n'ai pas de mauvaise intention, le mot prophète n'a pas le même sens selon les religions et les croyances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:58

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Pro10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:58

philippe bis a écrit:
Quand on me dit que Jésus c etait un prophète alors que Jésus de saint jean baptiste il  dit que c 'est + que un prophète  Pouffer de rire

Expliques moi ceci

Luc 4:24
Et il dit: En vérité, je vous dis qu'aucun prophète n'est reçu dans son pays.

Matthieu 13:57
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

Marc 6:4,5
Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.…
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 15:00

philippe bis a écrit:
Et les sous titres ?

mais qu'est-ce tu raconte.. il n'y a pas de sous titres, les "sous-titres" google ? aucun sens de les activer c'est en français.. ho! toi tu cherche la petit bête ! respire mec Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 15:01

philippe bis a écrit:
Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Pro10

La connaissance que Dieu à de lui-même ? je ne saisis pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 15:05

Dieu Jésus Christ , le fils, est la connaissance, que Dieu le pere a de lui meme de toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 15:07

Vous pensez bien que comme pour mahomet Jésus n'est pas Dieu , pour nous chrétien il n'est pas prophète...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 15:10

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Pro10

La connaissance que Dieu à de lui-même ? je ne saisis pas très bien.

Dieu donne la connaissance qu'il a de lui-même, simplement c'est Dieu qui dit et exprime qui il est.

donc pour Saint Thomas la prophétie viens de Dieu, oui, c'est comme ça qu'un prophète et un prophète en faite, la connaissance de Dieu viens de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment distinguer les faux prophètes ?
» Comment reconnaître les faux prophètes (R. Cantalamessa)
» Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]
» Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?
» Pourquoi DIEU avait-il besoin des prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: