DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Noël en danger ??!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 28/09/2006

Noël en danger ??!! Empty
MessageSujet: Noël en danger ??!!   Noël en danger ??!! EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:51

Hello

Noël dérange les non-chrétiens... partout dans le monde en bien des circonstances cette fête ne doit plus être appeler Noël, pour ne pas "déranger" les autres religions, mais ici au Québec ils y vont fort car les travailleurs d'un service du gouvernement se sont fait dire de remplacer Noël par le fête du solstice d'hiver (une fête des Wicca et paganistes)...

De plus bien des gens pense a Jésus en ce temp de Noël, et a chaque concessions ou accomodements, ou les gens acceptent de cacher tout signes de notre foi chrétienne, on s'approche indirectement mais lentement et un petit peut plus chaques jours dUn affaiblissement de notre droit d'affirmer notre foi.

Affirmer votre refus "d'accomoder" les autres religions, Noël doit rester Noël !!

Gaétan

_________________
Ma page web
http://apocalypse22.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Noël en danger ??!! Empty
MessageSujet: Re: Noël en danger ??!!   Noël en danger ??!! EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:01

je vis au québec moi aussi,et je suis d'accord avec toi.j'ai vu à la télé,qu'en quelque part des juifs hassidiques ont fait retirer un sapin décoré....à cause de leur religion...c'était où?

franchement c'est du n'importe quoi!! ça fait qq années que partout dans le monde,des gens veulent tout bouleverser,alors qu'avant tout le monde s'en accomodait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Noël en danger ??!! Empty
MessageSujet: Re: Noël en danger ??!!   Noël en danger ??!! EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:03

Nous n'avons pas ce phénomène en France.
Tout le monde fête Noël ici, même une grande partie des musulmans !
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité




Noël en danger ??!! Empty
MessageSujet: Re: Noël en danger ??!!   Noël en danger ??!! EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:07

gaetan8888 a écrit:
Hello

Noël dérange les non-chrétiens... partout dans le monde en bien des circonstances cette fête ne doit plus être appeler Noël, pour ne pas "déranger" les autres religions, mais ici au Québec ils y vont fort car les travailleurs d'un service du gouvernement se sont fait dire de remplacer Noël par le fête du solstice d'hiver (une fête des Wicca et paganistes)...

De plus bien des gens pense a Jésus en ce temp de Noël, et a chaque concessions ou accomodements, ou les gens acceptent de cacher tout signes de notre foi chrétienne, on s'approche indirectement mais lentement et un petit peut plus chaques jours dUn affaiblissement de notre droit d'affirmer notre foi.

Affirmer votre refus "d'accomoder" les autres religions, Noël doit rester Noël !!

Gaétan

Pour le moment, ça n'a pas gagné la France......Grace à Dieu !

Mais on a failli être vaincu par Hallowin qui masquait notre belle fête de la Toussaint Confused Heureusement, ça a été un "feu de paille"
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Noël en danger ??!! Empty
MessageSujet: Re: Noël en danger ??!!   Noël en danger ??!! EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:32

En fait, il y a eu quelques tentatives, assez ridicules d'ailleurs.

Dans certaines écoles "on" a retiré l'habillage papier des "Saint Nicolas" pour ôter le caractère religieux de cette friandise en chocolat ! Il y a eu d'autres histoires du même genre, mais c'est vrai que cette année, on n'en entend pas parler.


Il arrive que le ridicule tue... Noël en danger ??!! Content_8
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 28/09/2006

Noël en danger ??!! Empty
MessageSujet: Re: Noël en danger ??!!   Noël en danger ??!! EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:56

Cécile a écrit:

[i]Il arrive que le ridicule tue... Noël en danger ??!! Content_8

Hello

Oui... et il va tuer Noël Sad

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Noël en danger ??!! Empty
MessageSujet: Re: Noël en danger ??!!   Noël en danger ??!! EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:17

Mais non !

Dans mon exemple, c'est l'inverse qui s'est produit. On s'est moqué de ceux qui "déshabillaient" les Saint Nicolas ! :greenange:

Et puis, il ne faut pas se décourager. Vous savez, on témoigne plus par l'exemple que par les discours. Notre foi doit se traduire dans notre façon d'être, et dans l'action quand on le peut.
Par action, je ne parle pas de manif, mais d'actes de solidarité, de charité. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël en danger ??!! Empty
MessageSujet: Re: Noël en danger ??!!   Noël en danger ??!! EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:11

En Belgique nous n'avons pas de problèmes pour célébrer Noel.

Lors du Congrès Toussaint 2006, nos évêques nous ont demandé d'être visibles et de témoigner de notre foi. Retrouver notre fièreté d'être chrétiens sans orgueil bien sûr et en ne forçant ni blessant personne.

Alors, cette année ma paroisse organise une crèche vivante c'est la première fois qui partira d'une autre paroisse avec laquelle nous célébrons les eucharisties , et rejoindra ma paroisse.

Nous organisons aussi pendant l'Avent beaucoup de collectes de vivres non périssables, l'opération thermos qui consiste à aller dans les gares servir les plus démunis par exemple : les sans domicile fixe.

Il y a aussi des collectes d'argent que nous utilisons pour les plus démunis également.

Et puis nous invitons à souper les personnes seules le soir de Noël et même nos balayeurs de rues pour la Nouvelle Année !

C'est un véritable bonheur de pouvoir exprimer et témoigner de sa foi :

C'est à l'Amour que nous aurons les uns pour les autres qu'ils nous reconnaitront ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël en danger ??!! Empty
MessageSujet: Re: Noël en danger ??!!   Noël en danger ??!! EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:42

Cher Gaëtan, la laïcisation à tout crin et mal comprise, menace en effet de faire peu à peu (insidieusement) disparaître nos fêtes religieuses. En fait, cela s'appelle de l'intolérance religieuse, tout le contraire de la laïcité. Shocked

Je refuse qu'on m'impose la "fête du solstice d'hiver", qui me dérange! Mr.Red Ce n'est pas une fête neutre, innocente, que je sache. Si des fêtes doivent être supprimées dans leurs manifestations, y compris écrites, eh bien que ce soit valable pour toutes les fêtes! ah mais!


Certes, chère Elise, rien ne vaut le témoignage par l'exemple... I love you On nous jugera par nos actes, bien plus que par nos paroles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 19/05/2005

Noël en danger ??!! Empty
MessageSujet: Re: Noël en danger ??!!   Noël en danger ??!! EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:33

Le problème de cette laïcité là c'est qu'elle est sans passé, dénigre sa tradition. Elle demeure fragile quant à son avenir malheureusement.

Je suis d'accord pour la liberté religieuse comme l'a rappelé le St Père en Turquie, mais non pas pour une destruction systématique de la religion et ici en l'occurence, chrétienne.

C'est le modernisme de mauvais cru.



M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 28/09/2006

Noël en danger ??!! Empty
MessageSujet: Re: Noël en danger ??!!   Noël en danger ??!! EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:44

Hello

Noël pour les non-croyants est souvent la seul occasion de pensée un tout petit peut a Jésus.

Par ailleur un article intéressant montre que cette contestation anti-Jésus se répand;

http://www.letemps.ch/template/societe.asp?page=8&article=195769

Les parents musulmans mécontents ne sont pas opposé au sapin, et donc à la fête de noël dont il est tiré bien sûr, il est dit qu'on avait parlé de jesus et ce qui s'y rapporte devant des enfants musulmans, et c'est ce que les parent de ces enfants ne pouvait accepter. On peut donc mettre un jolie sapin, avec des guirlandes, et pleins de décorations de noël, mais sans parler de Jésus, de peur que des gens apprennent que Jésus est le Christ !!

Gaétan

_________________
Ma page web
http://apocalypse22.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
Contenu sponsorisé





Noël en danger ??!! Empty
MessageSujet: Re: Noël en danger ??!!   Noël en danger ??!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël en danger ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  24 décembre -   Nuit de Noël - jour de Noël
» Veillée de Noël et Jour de Noël 2023
» Danger : Sectes !
» Enseignants en danger ?
» danger occultisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: