DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers

Aller en bas 
+6
Pignon
Pauline
Jesper Andieu
Alibaba
philippe bis
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 13:59

Alibaba a écrit:

Fichtre, et ça communique comment le feu d'un esprit? C'est qui qui vous dit que c'est Dieu qui communique? Dieu? Ou c'est vous que le déduisez?

Vous n'avez rien d'autres de plus concret?

tant de question, ce n'est pas la priorité pour vous, chaque chose en son temps, en tout cas je peux vous écrire qu'il s'agit d'amour, d'amour divin, c'est pourquoi je sais qu'il s'agit de Dieu, mais il n'y a pas seulement ça, c'est long à détailler pour rien en plus si vous ne voulez pas croire, et même si vous y croiriez cela ne changerai rien pour vous, chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 14:07

Croquin83 a écrit:
c'est vrai qu'il a dit "je suis" :

[Jean 8] Et il leur disait : « Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. [Jean 8] Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »

Mais Croquin, il ne s'agit pas de savoir ce que vous supposez être Dieu a dit. Je vous demande comment Dieu communique avec les hommes à part par l'intermédiaire des hommes eux-mêmes. Il vous a déjà dit quelque chose à vous d'une manière directe?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 14:09

Alibaba a écrit:
Croquin83 a écrit:
c'est vrai qu'il a dit "je suis" :

[Jean 8] Et il leur disait : « Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. [Jean 8] Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »

Mais Croquin, il ne s'agit pas de savoir ce que vous supposez être Dieu a dit. Je vous demande comment Dieu communique avec les hommes à part par l'intermédiaire des hommes eux-mêmes. Il vous a déjà dit quelque chose à vous d'une manière directe?

oui, une seul chose de manière directe en 2003 : "accepte Jésus comme ton seul sauveur !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 14:09

Vous n'avez rien d'autres de plus concret?

J'avais une jambe plus courte que l'autre, pas beaucoup mais quand même. Ainsi que Christina une amie polonaise. Or durant une soirée de prière dans une "Église de maison" pentecôtiste quelqu'un (Dominique) a proposé de prier pour les infirmités au nom de Jésus (et non pas de je ne sais quel absolu).
Alors finalement je me suis assis sur une chaise et ai tendu les jambes, Dominique  a pris mes talons entre ses mains et fermé les yeux et disant: "Au nom de Jésus que cette jambe rallonge". Je regardais et j'ai vu sans rien sentir ma jambe qui rallongeait. Il en a été de même pour Christina. Pour elle ce fut même rigolo parce qu'au retour en descendant de la voiture, peu habituée au changement physique qui s'était opéré, elle s'est cassé la margoulette. Des exemples tels que ceux-ci je pourrais en remplir des pages. Mais l'important ce n'est pas le caractère "miraculeux" de l'affaire, mais la parole qui le confirme:
Marc 16: "en mon nom (pas au nom de l'absolu) ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris."Ayant en partie été formé par un prêtre qui pratiquait des exorcismes, ayant cheminé depuis 40 ans auprès de gens qui ont vécu toutes sortes de signes et de miracles, ayant moi-même, au nom de Jésus et non d'un quelconque absolu prié pour des malades qui ont guérit (dont une femme qui faisait un rejet de greffe cardiaque) je peux assurer que cette promesse des écritures est vraie.
Mais il faut être clair: rien de ce que je dis ici ne peut contraindre à croire; il n'y a aucune difficulté à rétorquer que je ne suis qu'un affabulateur. C'est pourquoi ce genre de témoignage n'a de valeur que de vive voix. Et puisque nous sommes sur un forum, la meilleure chose à faire est d'exposer les raisons pour lesquelles nous croyons en ce Dieu là précisément. C'est tout ce que l'on peut faire.

[quote]Il vous a déjà dit quelque chose à vous d'une manière directe?[/quote]
Tellement directe que l'info ne passe même pas par les oreilles mais directement dans la conscience, oui. Cela s'appelle la parole "Rhéma".
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 14:18

Jesper Andieu a écrit:
Vous n'avez rien d'autres de plus concret?

moi ? non, désolé, moi tout ce que j'ai reçu de lui c'est son Esprit-Saint jusqu'à présent, ce qui est quand même énorme loL, il faut dire que question santé physique je me porte très bien et je suis plutôt résistant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 14:19

Croquin83 a écrit:
Alibaba a écrit:
Croquin83 a écrit:
c'est vrai qu'il a dit "je suis" :

[Jean 8] Et il leur disait : « Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. [Jean 8] Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »

Mais Croquin, il ne s'agit pas de savoir ce que vous supposez être Dieu a dit. Je vous demande comment Dieu communique avec les hommes à part par l'intermédiaire des hommes eux-mêmes. Il vous a déjà dit quelque chose à vous d'une manière directe?

oui, une seul chose de manière directe en 2003 : "accepte Jésus comme ton seul sauveur !"

Ha, d'accord, et ça c'est Dieu qui te l'a dit? Pourquoi ce n'est pas directement Jésus qui t'a dit "accepte-moi comme ton seul sauveur"? En somme ce n'est même pas Dieu qui sauve, mais Jésus. Ha, tu me diras, oui, mais Jésus c'est Dieu... Tu vois pas oú ça cloche?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 14:25

Alibaba a écrit:

Ha, d'accord, et ça c'est Dieu qui te l'a dit? Pourquoi ce n'est pas directement Jésus qui t'a dit "accepte-moi comme ton seul sauveur"? En somme ce n'est même pas Dieu qui sauve, mais Jésus. Ha, tu me diras, oui, mais Jésus c'est Dieu... Tu vois pas oú ça cloche?

en faite, j'ai écrit que c'était Dieu qui m'a invité a accepter Jésus comme seul sauveur, mais je n'en suis même pas certain loL, tout ce que je sais c'est qu'il n'y avait personne visiblement pour me le dire, par contre quand je l'ai accepter comme mon seul sauveur, j'ai su que c'était Dieu oui.


Dernière édition par Croquin83 le 21/7/2019, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 14:26

Croquin83 a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Vous n'avez rien d'autres de plus concret?

moi ? non, désolé, moi tout ce que j'ai reçu de lui c'est son Esprit-Saint jusqu'à présent, ce qui est quand même énorme loL, il faut dire que question santé physique je me porte très bien et je suis plutôt résistant.
Pareille que vous Croquin, ce n'est que par la PRIERE, la méditation  qu'on connait Dieu et Alibaba et Jesper Andieu peuvent ironiser, c'est ainsi.

Je ne vais pas dire que je ne crois pas aux guérisons par la prière, mais ce n'est pas avec cela qu'on a la foi. Et ce n'est pas ma tasse de thé d'aller dans de telles réunions.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 14:33

Jesper Andieu a écrit:

Marc 16: "en mon nom (pas au nom de l'absolu) ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris."

Je peux très bien faire l'effort de croire aux "miracles", et puis? Tout est une question de foi et de croyance, la force de l'esprit fait le reste.

Ensuite il ne s'agit pas de s'adresser "à l'absolu", mais à Dieu. Le terme détient une certaine charge émotionnelle pouvant donner des effets.

Cette conversation commence à prendre une tournure enfantine stérile qui n'apportera rien de plus, Arnaud se refusant à tous commentaires concernant les arguments qui le dérangent.

Bon Après-midi.
:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 14:35

Ben si l'athée en question n'entend pas la voix du berger je ne peux rien pour lui. Moi je ne convertis personne, ça c'est le boulot de Dieu, je me contente de ce que je peux faire: faire douter du doute.
Pour une raison que j'ignore j'ai observé qu'il y a des gens qui semblent ne pas être appelés, pourquoi ? Jusqu'à quand ? Je l'ignore.
Si à travers moi le Royaume de Dieu s'étend, tant mieux, ce royaume étant purement spirituel. Mais Dieu ne peut agir que s'il y a foi. Même dans son propre pays il est écrit qu'il n'a pas pu faire beaucoup de miracles parce qu'il n'y avait pas de foi. Que faire ? Rien. Laisser aller et que Dieu juge.

[quote]la force de l'esprit fait le reste[/quote]

Prouvez-le. Prouvez que a seule force de la volonté peut changer les choses ! Parce que malgré les volontés arcque-boutées qui s'acharnent dans le monde, je ne vois pas des masses de résultats. :wink:


Dernière édition par Jesper Andieu le 21/7/2019, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 14:37

Jesper Andieu a écrit:
Ben si l'athée en question n'entend pas la voix du berger je ne peux rien pour lui. Moi je ne convertis personne, ça c'est le boulot de Dieu, je me contente de ce que je peux faire: faire douter du doute.
Pour une raison que j'ignore j'ai observé qu'il y a des gens qui semblent ne pas être appelés, pourquoi ? Jusqu'à quand ? Je l'ignore.
Si à travers moi le Royaume de Dieu s'étend, tant mieux, ce royaume étant purement spirituel. Mais Dieu ne peut agir que s'il y a foi. Même dans son propre pays il est écrit qu'il n'a pas pu faire beaucoup de miracles parce qu'il n'y avait pas de foi. Que faire ? Rien. Laisser aller et que Dieu juge.

Nous sommes des semeurs, rien d'autre. Oui, le reste, c'est Dieu qui s'en occupe, on ne peut pas le faire à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 14:40

c'est toujours un plaisir de ce faire traiter d'enfant stérile loL.

bon après c'est Dieu qui converti hein., ou moi avec Dieu, ou Dieu avec moi c'est selon, dans tous les cas,.. bonne  après-midi également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 14:57

Conclusion: si l'athéisme n'est pas forcément absurde, force est de reconnaître que les athées peuvent l'être. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 14:57

Quoi qu'il en soit nous sommes en 2019 par rapport au Christ --->>> Anno Domini.
Il Est le Maître des horloges.
Quel homme peut se targuer d'un tel exploit ? personne.
Seul Dieu maîtrise le temps ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 14:58

Jesper Andieu a écrit:


Citation :
la force de l'esprit fait le reste

Prouvez-le. Prouvez que a seule force de la volonté peut changer les choses ! Parce que malgré les volontés arcque-boutées qui s'acharnent dans le monde, je ne vois pas des masses de résultats. Wink

Ne soyez pas de mauvaise foi et ne sortez pas les phrases de leur contexte, merci.

"Tout est une question de foi et de croyance, la force de l'esprit fait le reste."
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 15:03

Croquin83 a écrit:
c'est vrai qu'il a dit "je suis" :

[Jean 8] Et il leur disait : « Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. [Jean 8] Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »
Oui, il a dit : Je Suis !.
Personne EST.
C'est un attribut de Dieu.
Jésus s'identifie à Dieu, c'est clair.
Aucun sage ou grand mystique peut dire cela.
Soit Jésus est un imposteur soit il dit vrai et il EST Dieu.
Pas de voie médiane.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 15:04

Alibaba a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce que les croyant appellent Dieu, les athées l'appellent le hasard, mais au fond, n'est-ce pas la même chose ?

Justement Yvonne florence, en extrapolant un peu on peut éventuellement en arriver à cette conclusion. Mais si ce que les croyants appellent Dieu c'est Jésus Christ, le rapport n'est plus possible. J'ai l'impression que personne n'a encore vraiment compris oú est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 15:09

Alibaba a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
"Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent".

Il est important de souligner que ce sont ses brebis qui entendent sa voix.

En Israël tous les soirs les bergers conduisaient leurs troupeaux aux points d'eau. Tout occupés à boire les troupeaux se mélangeaient et on ne pouvait distinguer à qui appartenait telle brebis. Or il suffisait à l'un des bergers d'élever la voix pour que les brebis de SON troupeau et de son troupeau seul quitte le point d'eau et le rejoigne.
"La voix qui crie dans le désert" (désert devant être compris ici comme l'indifférence des foules) n'est pas entendue par tous. "Je connais ceux que j'ai choisi" dit Jesus. Notre boulot à nous qui avons reçu la révélation, c'est de relayer cet appel. C'est ce que je fais, à vous de voir quelle voix vous suivez. Moi, comme disait St Bernadette, "je ne suis pas là pour vous convaincre mais seulement pour vous le dire." La balle est dans votre camp.

Le sujet c'est Dieu et l'athéisme. C'est pas avec ce type d'arguments que vous allez convertir un athée.

Mais, qu'est-ce qui te dit que les athées on envie d'être convertis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 15:10

Ben je l'étais bien moi.
Si le but c'est de convertir les convertis je vois pas trop l'intérêt de la manœuvre... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 15:14

Jesper Andieu a écrit:
Ben je l'étais bien moi.
Si le but c'est de convertir les convertis je vois pas trop l'intérêt de la manœuvre... Mr.Red

Ne prends pas ton cas pour une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 15:31

Mon mari est athée et cela lui convient très bien, il ne me viendrait pas à l'idée d'essayer de le convertir à quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 15:34

"Celui qui refuse de croire la colère de Dieu demeure sur lui".
Comme tous les versets de l'Écriture, celui-ci cache un piège. Je vais essayer de l'expliquer n'ayant pour le moment rien de mieux à faire.
La colère dont il est question n'est pas actuellement et nommément tournée sur la personne qui refuse de croire. Celui qui refuse de revenir de Adam, l'homme déchu, au Christ, l'homme relevé, demeure dans la malédiction d'Adam. La colère dont Adam a été victime reste jusqu'à ce que le Christ l'ôte. Ainsi refuser le Christ qui ôte la colère (en payant sur lui-même la faute d'Adam) c'est refuser de sortir de la malédiction.
On peut paraphraser ainsi: "si quelqu'un refuse le médicament, la maladie demeure sur lui."
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 15:41

Pignon a écrit:
Croquin83 a écrit:
c'est vrai qu'il a dit "je suis" :

[Jean 8:23] Et il leur disait : « Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. [Jean 8:24] Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »
Oui, il a dit : Je Suis !.
Personne EST.
C'est un attribut de Dieu.
Jésus s'identifie à Dieu, c'est clair.
Aucun sage ou grand mystique peut dire cela.
Soit Jésus est un imposteur soit il dit vrai et il EST Dieu.
Pas de voie médiane.

il existe cependant un verset qui apporte un léger décalage a cette affirmation :

[Jean 14:28] Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

on en reviens toujours a la conception trinitaire de la chrétienté, non ce n'est pas pour rien qu'il existe ses trois entités, ce verset ne change rien pour autant, le Fils glorifie le Père, le Père glorifie le Fils.

Aucun sage ou grand mystique peut dire cela ? ça viendra.. [Luc 6:40] Le disciple n'est pas au-dessus du maître ; tout disciple accompli sera comme son maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 15:52

"le Père est plus grand que moi"

Oui, le Père est Puissance.
Ici, Jésus, donne des clés essentielles qui ont participé au concept de Trinité ou Tri-Unité.
Ici, nous entrons au coeur de la théologie chrétienne.
Son mystère.
Il est indubitable que Jésus est le Maître des horloges, le maître du temps.
Il est également indubitable que Jésus EST, il l'a affirmé sans ambiguïté.
Tout homme intelligent comprendra qu'il EST le Verbe.
C'est ce Logos qui a manifesté le Monde.
C'est lui que Moïse a aperçu, Abraham également.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 15:53

Dieu en tant que père est plus grand que Jésus en tant qu'incarné, tributaire donc des limitations du temps et de l'espace. Mais cependant lors de la transfiguration, ainsi que lors des événements qui suivent la résurrection, le Christ montre une toute autre figure.
Cela dit on peut méditer cette parole pour les temps où l'on perd l'un de ses proches croyant: si on l'aimait, on se réjouirait pour lui de ce qu'il monte vers plus grand que lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 15:54

Et Jésus en tant que Dieu est plus grand que Dieu en tant que Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 16:04

florence_yvonne a écrit:
Et Jésus en tant que Dieu est plus grand que Dieu en tant que Jésus ?
Jésus en tant que Dieu plus grand que Dieu en tant que Jésus ce n'est pas correct comme formulation. l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Dieu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 16:07

qu'est-ce qui est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 16:13

Le sujet c'est "l'absurdité de l'athéisme", ce qui laisse supposer que croire en Dieu est une question de raison, pas de foi. Or, par la raison seule, ce qui est absurde c'est de croire que Jésus-Christ est Dieu.

Alors arrêtez svp avec toutes ces salades sur la foi et clôturez ce sujet qui affirme une absurdité!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 16:20

Vous pouvez aussi lire en large complément les encycliques qui réponde a mon avis a toutes les questions http://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_14091998_fides-et-ratio.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 16:22

LA FOI ET LA RAISON sont comme les deux ailes qui permettent à l'esprit humain de s'élever vers la contemplation de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 16:22

Ici nous n'affirmons rien qui ne soit basé sur les écritures, sur ce que le Christ a dit.
C'est la raison qui nous guide, la foi est un supplément d'âme qui valide la raison.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 16:22

[quote]ce qui laisse supposer que croire en Dieu est une question de raison, pas de foi[/quote]

L'un n'empêche pas l'autre. :mrgreen:

Qu'implique le fait de croire 1) que Jésus est Dieu, 2) de croire que Jésus n'est pas Dieu ?
Qu'est ce que cela implique sur un plan spirituel ?
Sur le plan religieux,
Théologique ?
culturel ?
Humain ?
Téléologique ?
Philosophique ?
Moral ?
Historique ?
... Je trouve que vous balayez bien légèrement d'un revers de la main ces questions auxquelles vous-mêmes devriez répondre, en prenant l'un ou l'autre parti, de sorte que l'on puisse comparer où mène votre conviction, et où mène celle des croyants. Je pense qu'en procédant ainsi nous pourrions avoir beaucoup de surprises. Comme je pense qu'en deça de ce type de démarche vos remarques n'ont pas plus de substance que l'horoscope d'un journal de gare.
Ce que nous savons: les hommes souffrent et meurent. Ils vivent cela comme un scandale ("scandalon" en Grec = pierre qui fait trébucher). Nous savons qu'autour de nous se déploie un univers suffisamment ordonné pour que la conscience puisse s'y déployer. Nous savons de même que cet univers est contingent (c'est à dire qu'il pourrait ne pas être). Nous savons que quelque connaissance que nous en avons nous découvrons à chaque étape plus de questions que de réponses. Nous savons que nous nous interrogeons sur nos origines et sur notre fin. Nous savons que nous sommes contingents. Nous savons que nous dépendons cruellement de notre environnement biologique. Nous savons qu'il y a du désordre dans cet environnement (maladies). Nous avons une idée, aussi vague soit-elle du bien et du mal. Du vrai et du faux. Du bon et du mauvais. Nous savons (expériences de la psychologie) qu'un homme sans amour meurt aussi sûrement qu'un homme sans nourriture. Sur ces simples bases (auxquelles on peut je pense rajouter des éléments) auxquelles ajouter la liste de questions précédente, on commence à voir se dessiner entre les hommes et l'univers, entre les hommes et les autres hommes, entre les hommes et la nature et enfin entre les hommes et l'invisible (une vertu morale est invisible, on n'en perçoit que les effets) un ensemble de relations qui peu à peu trace le contour d'une réalité singulière de laquelle des esprits avertis pourraient tirer des conclusions fort nombreuses. Par exemple: si l'homme ne peut vivre sans amour (top de la relation sociale) pourquoi le mal, pourquoi la guerre, la violence,
la cruauté ?
Si vous voyez où je veux en venir, je pense que vous aurez compris que je viens de vous donner du grain à moudre pour les décennies, voire les siècles à venir.


Dernière édition par Jesper Andieu le 21/7/2019, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 16:23

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_cons_19651207_gaudium-et-spes_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 16:23

Alibaba a écrit:
Le sujet c'est "l'absurdité de l'athéisme", ce qui laisse supposer que croire en Dieu est une question de raison, pas de foi. Or, par la raison seule, ce qui est absurde c'est de croire que Jésus-Christ est Dieu.

Ben non!
La raison nous dit que Jesus est Dieu!
Mais certains ne veulent pas le voir! Ils torturent la raison pour trouver des raisons de ne pas croire et pour pouvoir ainsi continuer leurs ignominies.

Risquer sa vie sur une hypothèse serait d'ailleurs débile!
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 16:25

philippe bis a écrit:
LA FOI ET LA RAISON sont comme les deux ailes qui permettent à l'esprit humain de s'élever vers la contemplation de la vérité.

Oui mais la foi en quoi? Si on n'a pas la foi aux interprétations de l'Eglise on fait quoi? On est un athée absurde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 16:31

Vous ne savez pas ce qu'est la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 16:34

Jesper Andieu a écrit:
Citation :
ce qui laisse supposer que croire en Dieu est une question de raison, pas de foi

L'un n'empêche pas l'autre. Mr. Green

Qu'implique le fait de croire 1) que Jésus est Dieu, 2) de croire que Jésus n'est pas Dieu ?
Qu'est ce que cela implique sur un plan spirituel ?
Sur le plan religieux,
Théologique ?
culturel ?
Humain ?
Téléologique ?
Philosophique ?
Moral ?
Historique ?
... Je trouve que vous balayez bien légèrement d'un revers de la main ces questions auxquelles vous-mêmes devriez répondre, en prenant l'un ou l'autre parti, de sorte que l'on puisse comparer où mène votre conviction, et où mène celle des croyants. Je pense qu'en procédant ainsi nous pourrions avoir beaucoup de surprises. Comme je pense qu'en deça de ce type de démarche vos remarques n'ont pas plus de substance que l'horoscope d'un journal de gare.

LE SUJET C'EST L'ABSURDITÉ DE L'ATHÉISME!!! Pas de savoir si entre la foi et la raison l'un exclut l'autre. La foi est une conviction intime qui concerne différents aspects de la croyance. Encore faut-il savoir duquel on parle. Elle n'a aucun sens, pas plus que de parler d'absolu. Avoir la foi en Dieu n'implique pas forcément avoir la foi en Jésus Christ en tant que Dieu, sinon il n'y aurait qu'une seule religion sur la terre.

Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 16:37

On est tout simplement ignorant des réalités indiquées par l'Église. Ce qui est absurde dans l'athéisme,  ce n'est pas le fait d'être athée, un nourrisson l'est aussi, mais c'est le fait qu'il débouche tôt ou tard sur un nihilisme parce qu'il ne mène tout simplement à rien. Le doute comme moyen est bon: c'est grâce à lui que les croyants eux-mêmes évoluent, mais le doute comme fin, ça oui, c'est absurde.

Il y a peut-être plusieurs religions sur terre, mais il n'y a aussi qu'une seule vérité ! Comme je l'ai dit à une personne qui me disait : "Les chrétiens et les musulmans ont le même père au ciel, j'ai répondu "oui, mais il n'y a qu'une seule porte pour y aller": celui qui a dit "Je SUIS la porte".
Paul affirme que même les démons croient, mais qu'ils tremblent...Ce n'est pas la force de la foi qui compte, ce qui lui donne sa force c'est ce en quoi on la met. Un fou croit sans l'ombre d'un doute qu'il est napoléon, mais ça ne fait pas de lui napoléon pour autant. Et c'est même le fait qu'il ne doute pas d'être Napoléon qui fait que les portes de l'asile se referment définitivement sur lui ! Donc la foi qui "marche" c'est uniquement la foi [b]en la vérité[/b]. Or Jésus a dit Je SUIS le chemin, la VÉRITÉ et la vie, nul ne vient au père que par moi". Or c'est par l'expérience spirituelle que ma foi en cette parole a induit que j'ai vérifié sensoriellement, expérienciellement qu'en effet il est la vérité. Et c'est suite à cette (ces) expériences, que je SAIS que Jésus est Seigneur.


Dernière édition par Jesper Andieu le 21/7/2019, 16:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 16:41

Jesper Andieu a écrit:
réalités indiquées par l'Église

Mais c'est quoi la réalité ? nous n'avons pas tout la même vision de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 16:47

Jesper Andieu a écrit:
On est tout simplement ignorant des réalités indiquées par l'Église. ce qui est absurde dans l'athéisme, ce n'est pas le fait d'être athée, mais c'est le fait qu'il débouche tôt ou tard sur un nihilisme parce qu'il ne mène tout simplement à rien. ...

Ha bon? Moi il m'a amené vers des philosophies orientales qui tiennent bien plus la route à mon goût. Pas au vôtre? ben c'est une question de foi... Sans compter que ne pas croire en Jésus-Christ en tant que Dieu ne signifie pas ne pas croire en Christ en tant que sauveur. Mais d'autres saints peuvent tout autant sauver. La salut n'est pas une question de croyance mais de capacité à aimer.
Vous n'êtes pas d'accord? Ha ben vous m'en voyez désolé, c'est une question de foi...
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 16:48

Vous avez loupé la suite:

[quote]Paul affirme que même les démons croient, mais qu'ils tremblent...Ce n'est pas la force de la foi qui compte, ce qui lui donne sa force c'est ce en quoi on la met. Un fou croit sans l'ombre d'un doute qu'il est napoléon, mais ça ne fait pas de lui napoléon pour autant. Et c'est même le fait qu'il ne doute pas d'être Napoléon qui fait que les portes de l'asile se referment définitivement sur lui ! Donc la foi qui "marche" c'est uniquement la foi [b]en la vérité[/b]. Or Jésus a dit Je SUIS le chemin, la VÉRITÉ et la vie, nul ne vient au père que par moi". Or c'est par l'expérience spirituelle que ma foi en cette parole a induit que j'ai vérifié sensoriellement, expérienciellement qu'en effet il est la vérité. Et c'est suite à cette (ces) expériences, que je SAIS que Jésus est Seigneur.[/quote]

Il se trouve que je connais les religions orientales à ce point que mon épouse à traduit le Mahabharatha du sanskrit au français ! Donc ce n'est pas par "goût" (subjectivité) que NOUS avons émigré un jour de l'Hindouisme et du Bouddhisme vers le christianisme, mais parce que si l'on fait le comparatif, la solution chrétienne est tout simplement infiniment plus profonde et en même temps infiniment plus simple que les récits des védas, honteusement pompés du reste par Shopenhauer. A ce stade ce n'est même plus une question de foi, c'est une question de parti pris de votre part. Notez que vous êtes libre, mais que les partis pris eux n'ont jamais libéré personne.

Et pourquoi opposer Jésus comme Dieu et Jésus comme Sauveur ? Pourquoi cette fixette finalement ? Le fait que Dieu se fasse chair pour nous donner la vie éternelle est une BONNE nouvelle ! Pourquoi cette aigreur ? J'ai une hypothèse: vous avez été influencé par des enseignements divers qui vous ont fait douter et qui sans doute vous ont aussi fait CRAINDRE (faire craindre = contrainte) que d'accepter le Fils de Dieu incarné sauveur du monde ne vous entraîne vers une erreur fatale. Alors je vous le dis: ne craignez rien ! Ou plutôt, craignez ceux qui vous font craindre Celui qui vous aime !

Je me souviens que précisément j'avais bondi de joie en lisant un livre mystique Hindou où l'auteur disait que l'Occident fait un aveu sur lui-même en adorant un objet de torture, la Croix. J'avais applaudi des deux mains car ma rancune était grande envers cet Occident guerrier, envahisseur, violent, matérialiste !
Ce n'est qu'une fois que j'ai compris ce que signifiait pour tout homme en terme de libération en terme d'amour, en terme de promesse ce fameux instrument de torture que j'ai compris que c'est ce type qui n'avait rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 17:04

Ne croyez pas pour autant que je gobe sans réfléchir tout ce que l'Église me vend ! Ainsi un jour est arrivé un journal paroissial dans ma boite aux lettres. La couverture représentait un type en charentaises qui fumait sa pipe dans son fauteuil entouré de sa femme et de son enfant qui jouait sur le tapis devant lui ! Non Jésus n'est pas venu pour qu'on chausse des charentaises ! Bien au contraire ! :face:
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 17:06

[quote="Jesper Andieu"]Vous avez loupé la suite:

Citation :
Paul affirme que même les démons croient, mais qu'ils tremblent...Ce n'est pas la force de la foi qui compte, ce qui lui donne sa force c'est ce en quoi on la met.

Écoutez, à la fin je crois en une seule chose: L'unité! Cette Unité universelle avec un grand "U", celle qui implique l'amour pour toute chose. Alors mettez votre foi oú vous voulez, après tout ça vous regarde. Tout ce que vous recherchez c'est "sauver vos fesses".
Méditez ça en profondeur.
Le Christ a dit quelque chose du style: c'est en voulant sauver sa vie qu'on la perd.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 17:07

Jesper Andieu a écrit:

Et pourquoi opposer Jésus comme Dieu et Jésus comme Sauveur ?

Parce que le sujet c'est l'absurdité de l'athéisme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 17:13

Ce qui parait absurde c'est de penser autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 17:39

On en est tous là à vouloir sauver nos fesses comme vous dîtes. Cependant de mon point de vue ce n'est pas en se protégeant qu'on le fait mais bien plus en s'exposant. Du reste Jésus dit que le martyr est un baptême. C'est dire par quels chemins passent ceux dont vous pensez qu'il veulent sauver leurs fesses (et d'ailleurs aussi celles des autres !) :wink:

Vouloir sauver sa vie c'est refuser de se laisser transformer par la grâce afin de conserver un idéal d'insouciance dans un monde qui est en tous points pourri. Perdre sa vie, c'est la livrer entre Ses mains pour comme il l'a dit à Pierre "être conduit là où l'on ne voudrait pas".

J'ajoute que l'athéisme est absurde puisque Jésus est Fils et Sauveur. Car si je dis que l'athéisme est absurde, c'est bien que je lui oppose une foi qui ne l'est pas ! On ne peut pas parler du négatif - l'athéisme, sans parler de son positif, la foi. Ce serait amputer le dialogue de ce qui en fait quelque chose d'intelligible...
L'athéisme est absurde puisqu'il repose sur une négation dès la base. Ce que je ne souhaite pas dire c'est que les athées sont absurdes (= stupides): personne ne sait où il en seront dans 5, 10 ou 20 ans. Pour moi ils sont en chemin. Au stade où ils en sont, l'idée d'un Fils sauveur du monde semble une absurdité. Mais quelques épreuves plus tard par exemple et ce qui hier leur paraissait absurde peut devenir d'abord curieux, puis intéressant, puis crédible, digne de foi. Je ne désire enfermer personne dans sa situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 18:15

Mon mari est athée et a dans cinquante ans, je pense qu'il le sera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 18:28

florence_yvonne a écrit:
Mon mari est athée et a dans cinquante ans, je pense qu'il le sera toujours.
Mais son repère temporel est le Christ, il est en 2019 par rapport au Christ.
C'est terrible pour un athée.
Dissonance cognitive oblige ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty21/7/2019, 18:43

Jesper Andieu a écrit:
On en est tous là à vouloir sauver nos fesses comme vous dîtes. .

Ha bon? Je commence à mieux vous cerner, là. Un athée n'en a rien à faire de ses fesses posthumes.

Jesper Andieu a écrit:

Cependant de mon point de vue ce n'est pas en se protégeant qu'on le fait mais bien plus en s'exposant. Du reste Jésus dit que le martyr est un baptême. C'est dire par quels chemins passent ceux dont vous pensez qu'il veulent sauver leurs fesses (et d'ailleurs aussi celles des autres !) Wink .

Mourir pour un idéal ou pour une croyance n'est pas la preuve d'une grande conscience ou d'une forte capacité à aimer.

J'ai bien peur que vous ne confondiez l'attitude extérieure avec la réelle conscience intérieure.

Jesper Andieu a écrit:

Vouloir sauver sa vie c'est refuser de se laisser transformer par la grâce afin de conserver un idéal d'insouciance dans un monde qui est en tous points pourri. Perdre sa vie, c'est la livrer entre Ses mains pour comme il l'a dit à Pierre "être conduit là où l'on ne voudrait pas".

Ok, et ça marche? Qu'est-ce que vous avez changé en vous depuis votre "illumination"? Vous croyez que si vous "êtes conduit là ou vous ne voudriez pas" préserve votre liberté? Il me semblait que vous désiriez éliminer ceux qui vous ôtent votre liberté...

Jesper Andieu a écrit:

J'ajoute que l'athéisme est absurde puisque Jésus est Fils et Sauveur. Car si je dis que l'athéisme est absurde, c'est bien que je lui oppose une foi qui ne l'est pas ! On ne peut pas parler du négatif - l'athéisme, sans parler de son positif, la foi. Ce serait amputer le dialogue de ce qui en fait quelque chose d'intelligible...

Athéisme négatif? Foi positive? Vous avez beaucoup lu mais visiblement vous n'avez pas compris grand-chose à la spiritualité, cher Jesper. Un athée aimant et vertueux "sera sauvé" bien avant un croyant haineux et plein de défauts, avec ou sans les catholiques et avec ou sans le Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers   l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'absurdité de l'athéisme par Jean-Pierre Snyers
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit livre de Jean-Pierre snyers à faire connaître et à commander
» L'apostolat est un martyr, par Jean-Pierre Snyers
» Exégèse de : Jean 21, 7 : Pierre était nu
» Signature du roi des Belges de la loi sur l'euthanasie, article de Jean-Pierre Snyers
» Jean-Pierre SNYERS : 40 années d'écriture, de défense de la foi et du réalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: