DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Profanation de sépulture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Profanation de sépulture Empty
MessageSujet: Profanation de sépulture   Profanation de sépulture Empty7/7/2019, 16:41

Nous sommes offusqués quand des personnes dégradent des sépultures, ouvrent les caveaux, dégagent les cercueils, sortent les corps, mais les archéologues n'en font-ils pas autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Profanation de sépulture Empty
MessageSujet: Re: Profanation de sépulture   Profanation de sépulture Empty8/7/2019, 11:27

..
Le but n'est pas tout à fait le même, vous ne pouvez pas le nier.

et les archéologues profanes généralement les tombes de personnes datant de suffisamment de générations pour que personne ne se rappel avoir de lien familiaux ou culturelle avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Profanation de sépulture Empty
MessageSujet: Re: Profanation de sépulture   Profanation de sépulture Empty8/7/2019, 16:18

Mais dans l'acte c'est pareil, croyez vous que les pharaons se sont fait embaumer et fait placer des artefacts auprès de lui pour l'accompagner dans l'autre monde pour que tout cela (et même sa dépouille) soient exposés à la foule dans une cage de verre dans un musée ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Profanation de sépulture Empty
MessageSujet: Re: Profanation de sépulture   Profanation de sépulture Empty8/7/2019, 16:57

de ce point de vue, je comprend, les pharaons doivent ce retourner dans leur tombe.. à non lol ça ne fonctionne pas.. que puis-je ajouter ce sont les aléas de la mort (heu! de la vie).

ce n'est pas très très respectueux dans tous les cas, si c'est ce que vous voulez dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Profanation de sépulture Empty
MessageSujet: Re: Profanation de sépulture   Profanation de sépulture Empty8/7/2019, 17:13

Au musée du Louvre, j'ai vu une momie démaillotée (celle de Ramses II) et exposée dans une cage de verre, j'ai été profondément choquée.

Un tel manque de respect pour une dépouille.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Profanation de sépulture Empty
MessageSujet: Re: Profanation de sépulture   Profanation de sépulture Empty13/7/2019, 03:09

florence_yvonne a écrit:
Au musée du Louvre, j'ai vu une momie démaillotée (celle de Ramses II)  et exposée dans une cage de verre, j'ai été profondément choquée.

Un tel manque de respect pour une dépouille.

Jésus dit " là où sera le corps là seront les rapaces (ou charognards) !"

bon là ils se repaissent de corps (entre autres) mais aussi pour faire du fric en nous cultivant (comme-ci on avait besoin de voir des cadavres pour comprendre la culture égyptienne ?

mais bon les asticots ne me semble guère respectueux non plus dans cette affaire !

et Jésus ne parle pas des égyptiens mais de ceux qui finiront par comprendre le corps et voudront se l'approprier là sont les vrais charognards !
ça doit aussi concerner ceux qui voudrons (posséder) l’Église en bien matériel et n'y voir que sa présence humaine sans l'Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profanation de sépulture Empty
MessageSujet: Re: Profanation de sépulture   Profanation de sépulture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profanation de sépulture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: