DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pinochet est mort

Aller en bas 
+14
En Christ
Nelly Emont
Jonas et le signe
pascalou
fleurdoranger
lagaillette
Loup Ecossais
Marcus
lucie
Arnaud Dumouch
Noel
Sânkhya
Fée Violine
Théophane
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty11/12/2006, 23:16

Jean-Paul II lui a rendu visite lors d'un voyage au Chili. On ne sait pas ce qu'ils se sont dit.
Des Chiliens l'ont pleuré, parce que les dictateurs ont toujours des partisans. Sinon comment seraient-ils au pouvoir ? Il y a forcément des gens qui les soutiennent.
Certains Chiliens ont apprécié la politique de Pinochet parce qu'elle les favorisait. Il a développé un capitalisme dur. Auparavant, Allende a essayé de développer la démocratie, mais il n'a pas bien su s'y prendre, et puis les ennemis d'Allende, puissamment aidés par les USA, ont mis toute leur énergie à saboter l'économie chilienne jusqu'à ce que le pays s'écroule.

Elise ! il n'est pas comparable à De Gaulle !!! Il a trahi Allende, à qui il devait obéissance. Il a passé sa vie à fuir lâchement les conséquences de ses actes. Ce n'est pas un héros.
Mais on ne peut pas se réjouir de la mort de quelqu'un. C'est tout de même un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty11/12/2006, 23:18

Cher Pascalou merci beaucoup pour cette analyse. J'espère de tout cœur que les historiens et les autres personnes compétentes se chargeront de rétablir la vérité en ce qui concerne le Général Pinochet et de donner de lui une image plus objective que ce que la presse nous présente en ce moment. Je l'ai toujours respecté malgré tout.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty11/12/2006, 23:19

Fée Violine a écrit:
Il a trahi Allende

Si De Gaulle n'avait pas trahi Pétain je me demande ce qu'il serait advenu de la France Exclamation

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.


Dernière édition par le 11/12/2006, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty11/12/2006, 23:19

Fée Violine a écrit:
Jean-Paul II lui a rendu visite lors d'un voyage au Chili. On ne sait pas ce qu'ils se sont dit.
Des Chiliens l'ont pleuré, parce que les dictateurs ont toujours des partisans. Sinon comment seraient-ils au pouvoir ? Il y a forcément des gens qui les soutiennent.
Certains Chiliens ont apprécié la politique de Pinochet parce qu'elle les favorisait. Il a développé un capitalisme dur. Auparavant, Allende a essayé de développer la démocratie, mais il n'a pas bien su s'y prendre, et puis les ennemis d'Allende, puissamment aidés par les USA, ont mis toute leur énergie à saboter l'économie chilienne jusqu'à ce que le pays s'écroule.

Elise ! il n'est pas comparable à De Gaulle !!! Il a trahi Allende, à qui il devait obéissance. Il a passé sa vie à fuir lâchement les conséquences de ses actes. Ce n'est pas un héros.
Mais on ne peut pas se réjouir de la mort de quelqu'un. C'est tout de même un être humain.

Bien sûr Fée Violine, je ne me rejouis pas de sa mort, les mots ont dépassé ma pensée ce tantot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty11/12/2006, 23:24

Théophane a écrit:
Cher Pascalou merci beaucoup pour cette analyse. J'espère de tout cœur que les historiens et les autres personnes compétentes se chargeront de rétablir la vérité en ce qui concerne le Général Pinochet et de donner de lui une image plus objective que ce que la presse nous présente en ce moment. Je l'ai toujours respecté malgré tout.

Je me permets de répondre sur ce post, je souhaiterais également que la vérité soit établie au sujet du Général Pinochet et comprendre ainsi mieux les arguments de Théophane !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty11/12/2006, 23:31

Théophane a écrit:
Fée Violine a écrit:
Il a trahi Allende

Si De Gaulle n'avait pas trahi Pétain je me demande ce qu'il serait advenu de la France Exclamation

De Gaulle n' a pas trahi Pétain. Pétain a trahi la France en collaborant avec l'occupant. Ce qui n'est pas du tout la même chose.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty11/12/2006, 23:32

Loup Ecossais a écrit:
Théophane a écrit:
Fée Violine a écrit:
Il a trahi Allende

Si De Gaulle n'avait pas trahi Pétain je me demande ce qu'il serait advenu de la France Exclamation

De Gaulle n' a pas trahi Pétain. Pétain a trahi la France en collaborant avec l'occupant. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
C'est exactement pareil. Pétain était le chef d'État, et le Général de Gaulle a eu le courage de s'opposer à lui et d'organiser la résistance pour libérer notre nation. Au Chili c'est pareil ; Allende aurait instauré je ne sais quel État.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty11/12/2006, 23:36

Théophane a écrit:
Cher Pascalou merci beaucoup pour cette analyse. J'espère de tout cœur que les historiens et les autres personnes compétentes se chargeront de rétablir la vérité en ce qui concerne le Général Pinochet et de donner de lui une image plus objective que ce que la presse nous présente en ce moment. Je l'ai toujours respecté malgré tout.

Mon cher Théophane,

Vous me semblez quelque peu naïf. Pour rétablir la vérité sur Pinochet, il faudrait que les historiens aient accès aux archives militaires. Et sur ce point, je ne fais aucune illusion car ce n'est pas demain la veille. Encore aujourd'hui, des archives militaires de la deuxième guerre mondiale sont sous le coup de la prescription fixée à 200 ans. On peut toujours attendre.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty11/12/2006, 23:41

Théophane a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Théophane a écrit:
Fée Violine a écrit:
Il a trahi Allende

Si De Gaulle n'avait pas trahi Pétain je me demande ce qu'il serait advenu de la France Exclamation

De Gaulle n' a pas trahi Pétain. Pétain a trahi la France en collaborant avec l'occupant. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
C'est exactement pareil. Pétain était le chef d'État, et le Général de Gaulle a eu le courage de s'opposer à lui et d'organiser la résistance pour libérer notre nation. Merci Théophane. J'apprécie beaucoup. Il est toujours utile de le rappeler, pour les étourdis et les oublieux, qui sont légions dans ce Pays. Au Chili c'est pareil ; Allende aurait instauré je ne sais quel État.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty11/12/2006, 23:56

Je lis tous vos post, tous vos avis et j'avoue que je suis très troublée !

Je ne sais plus que penser Question

Si les archives militaires ne sont pas accessibles alors la vérité ne sait pas être établie !

N'y a t'il personne qui maîtrise le sujet et qui peut trancher ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 00:05

Elise a écrit:
Je lis tous vos post, tous vos avis et j'avoue que je suis très troublée !

Je ne sais plus que penser Question

Si les archives militaires ne sont pas accessibles alors la vérité ne sait pas être établie !

N'y a t'il personne qui maîtrise le sujet et qui peut trancher ? Confused

Si. Les gouvernements. Mais ouvrir ces archives aux historiens reviendrait à ouvrir une boîte de pendore. Et si les délais de prescription sont aussi longs, c'est uniquement pour que certains responables et leurs descendants puissent continuer à dormir tranquilles; entre autre.

Ils ont donné un peu de mou pour la première Guerre mondiale. Ainsi, nous avons appris que Français et Allemands organisaient des matchs de foot, échangeaient des choses, chantaient ensemble à Noël et, s'étrippaient à nouveaux une fois les fêtes passées. Les soldats, d'un côté comme de l'autre, ne comprenaient pas la stratégie de leurs généraux. Quelques rares survivants se sont exprimés et ont dit que tout le monde avait été trahi. Ce qui est confirmé maintenant par les historiens.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
pascalou




Messages : 36
Inscription : 09/12/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 00:09

Fée Violine a écrit:

Certains Chiliens ont apprécié la politique de Pinochet parce qu'elle les favorisait. Il a développé un capitalisme dur. Auparavant, Allende a essayé de développer la démocratie, mais il n'a pas bien su s'y prendre, et puis les ennemis d'Allende, puissamment aidés par les USA, ont mis toute leur énergie à saboter l'économie chilienne jusqu'à ce que le pays s'écroule.


La démocratie existait au Chili avt Allende; s'il voulait la développer, c'était à la sauce marxiste pure et dure;
aux élections de 1970 son parti obtient 36%: c'est avec cette majorité qu'il commence à imposer au pays la dictature du prolétariat inscrite à son programme ("la violence révolutionnaire est légitime"); bien qu'ayant signé un pacte de respect de la Constitution, il dira plus tard que ce n'était qu'un acte tactique (on reconnait là le sens "démocratique" et les vertus marxistes);
Quant au sabotage de l'économie, il doit moins à la mauvaise volonté du patronat qu'à l'arrivée de gauchistes du monde entier et des brigades cubaines qui n'instaurent pas un climat favorable au travail et aux échanges... Le programme économique aboutira à la paralysie du pays; la droite réclamera l'intervention des militaires, que les USA soutiendront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 00:16

Loup Ecossais a écrit:
Elise a écrit:
Je lis tous vos post, tous vos avis et j'avoue que je suis très troublée !

Je ne sais plus que penser Question

Si les archives militaires ne sont pas accessibles alors la vérité ne sait pas être établie !

N'y a t'il personne qui maîtrise le sujet et qui peut trancher ? Confused

Si. Les gouvernements. Mais ouvrir ces archives aux historiens reviendrait à ouvrir une boîte de pendore. Et si les délais de prescription sont aussi longs, c'est uniquement pour que certains responables et leurs descendants puissent continuer à dormir tranquilles; entre autre.

Ils ont donné un peu de mou pour la première Guerre mondiale. Ainsi, nous avons appris que Français et Allemands organisaient des matchs de foot, échangeaient des choses, chantaient ensemble à Noël et, s'étrippaient à nouveaux une fois les fêtes passées. Les soldats, d'un côté comme de l'autre, ne comprenaient pas la stratégie de leurs généraux. Quelques rares survivants se sont exprimés et ont dit que tout le monde avait été trahi. Ce qui est confirmé maintenant par les historiens.

Merci Loup , c'est justement de choses confirmée par des historiens qui m'intéressent. C'est la Vérité pure que je cherche.

www.denistouret.net/constit/Pinochet

Voici un lien que j'ai trouvé concernant Pinochet !

Pas encore eu le temps de tout lire , mes yeux se ferment

Bonne nuit Loup I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 00:25

Qu'est ce que vous cherchez là?
A justifier un "pin hochet" fasciste, dictateur, tortionnaire, accapareur, profiteur?
Au prétexte qu'il allait à la messe et que JPII s'est ostensiblement affiché avec lui après (ou avant) avoir condamné l'Evêque Roméro et la théorie de la Libération?

Mais c'est quoi votre Evangile? C'est qui votre Christ?
Sûr pas les miens.

Oui il est légitime de se révolter quand ceux qui ont trop de pain acquis par la spoliation des terres refusent de le partager avec ceux qui n'en n'ont pas assez. Et tout chrétien devrait être au côté des pauvres. Pour ce qui me concerne, sans rien excuser des erreurs commises, mon choix est fait.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 00:35

Noel a écrit:
Qu'est ce que vous cherchez là?
A justifier un "pin hochet" fasciste, dictateur, tortionnaire, accapareur, profiteur?
Au prétexte qu'il allait à la messe et que JPII s'est ostensiblement affiché avec lui après (ou avant) avoir condamné l'Evêque Roméro et la théorie de la Libération?

Mais c'est quoi votre Evangile? C'est qui votre Christ?
Sûr pas les miens.

Oui il est légitime de se révolter quand ceux qui ont trop de pain acquis par la spoliation des terres refusent de le partager avec ceux qui n'en n'ont pas assez. Et tout chrétien devrait être au côté des pauvres. Pour ce qui me concerne, sans rien excuser des erreurs commises, mon choix est fait.

Noel

Tu sais bien que c'est dans l'air du temps, que de trouver des excuses à tout et à tout le monde....

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Marcus




Messages : 92
Inscription : 06/09/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 03:25

Merci Pascalou d'avoir complété mon analyse. Pour moi aussi, il y a des zones d'ombre dans le régime du général, comme la fameuse "Colonia Dignidad". Mais, les militaires chiliens n'ont pas été les seuls à recycler d'anciens nazis dans le cadre de la guerre froide. La CIA l'a fait avant eux et il y a avait plein d'anciens Waffen SS allemands dans la Légion étrangère en Indochine (même s'il faut rappeler que les Waffen SS n'étaient pas les gardiens des camps, certains avaient pu servir également dans les unités Totenkopf).

Pour en revenir au général, il a empêché le pays de devenir un nouveau Cuba, il a permis son développement économique, il l'a ouvert à la modernité technologique, tout cela en maintenant les valeurs traditionnelles. Que voulaient faire les marxistes ? Expropriation, collectivisme, déchristinianisation, éradication des élites remplacées par les cadres des mouvements révolutionnaires formés dans le bloc de l'Est, le programme habituel quoi !

Désolé pour Noël mais la révolution est toujours injustifiable. Politiquement bien sûr mais aussi spirituellement. Relisez Saint-Paul et Soljenytsine... Cherchez un seul appel à la révolte dans les paroles du Christ... Vos propos sont ceux d'un zélote, pas d'un disciple.
Enfin, dans l'Eglise orthodoxe, il n'y a pas de théologiens de la libération et on ne s'en porte que mieux.... Dieu sait s'il y a des choses qui vont mal en Russie aujourd'hui, notamment socialement, mais le clergé, dans son écrasante majorité, ne s'immisce pas dans la politique du pays dès lors que le gouvernement donne la liberté à l'Eglise d'apporter l'Evangile au peuple. Idem dans la Grèce des années 60. Il y a bien quelques modernistes à l'Institut Saint -Serge à Paris susceptibles de jouer ce genre de jeu mais ils ont été contaminés par les ktos...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 07:29

Cher Théphane,

Attention ! Ces photos avec Jean-Paul II ne sont en rien une bénédiction pour son action politique. Elles sont juste les photos de son voyage au Chili.


Vous trouverez les même avec Fidel Castro, et des dizaines de chef d'Etat dont des tyrans sanguinaires, et aussi avec Chirac, Mitterrand etc. qui ne sont pas des piliers d'Eglise mais des chefs d'Etat.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 08:33

Noel a écrit:
Qu'est ce que vous cherchez là?
A justifier un "pin hochet" fasciste, dictateur, tortionnaire, accapareur, profiteur?
Au prétexte qu'il allait à la messe et que JPII s'est ostensiblement affiché avec lui après (ou avant) avoir condamné l'Evêque Roméro et la théorie de la Libération?

Mais c'est quoi votre Evangile? C'est qui votre Christ?
Sûr pas les miens.

Oui il est légitime de se révolter quand ceux qui ont trop de pain acquis par la spoliation des terres refusent de le partager avec ceux qui n'en n'ont pas assez. Et tout chrétien devrait être au côté des pauvres. Pour ce qui me concerne, sans rien excuser des erreurs commises, mon choix est fait.

Noel

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 09:08

lucie a écrit:
Noel a écrit:
Qu'est ce que vous cherchez là?
A justifier un "pin hochet" fasciste, dictateur, tortionnaire, accapareur, profiteur?
Au prétexte qu'il allait à la messe et que JPII s'est ostensiblement affiché avec lui après (ou avant) avoir condamné l'Evêque Roméro et la théorie de la Libération?

Mais c'est quoi votre Evangile? C'est qui votre Christ?
Sûr pas les miens.

Oui il est légitime de se révolter quand ceux qui ont trop de pain acquis par la spoliation des terres refusent de le partager avec ceux qui n'en n'ont pas assez. Et tout chrétien devrait être au côté des pauvres. Pour ce qui me concerne, sans rien excuser des erreurs commises, mon choix est fait.

Noel

:thumright:

Au Chili les pauvres étaient tout prêts -du moins ceux qui prêtaient l'oreille aux sirènes marxistes, et ils n'étaient pas la majorité semble-t-il- à bouffer du chrétien, qu'il soit à ses côtés ou pas!
La belle affaire pour un chrétien de se mettre du côté des pauvres qui sont prêts à l'assassiner!
Et ce ne sont pas qques martyrs qu'ont fait les gvnts marxistes partout où ils ont été au pouvoir: ils ont procédé au baillonnement de l'Eglise, à l'éradication aussi complète que possible, physique au besoin, de tout témoin de l'Evangile; c'est cela qu'a permis d'éviter la dictature de Pinochet:
Que celui-ci soit devenu un tyran sanguinaire à son tour n'est pas excusable pour autant; c'est un problème, mais le choix était entre deux tyrannies, du fait que la révolution imposée par Allende était de nature violente (comme je l'écris plus haut, c'était inscrit noir sur blanc ds le programme socialiste);
Alors, tout chrétien devrait être à côté des pauvres, soit, pas à côtés de ceux-là mêmes qui veulent assassiner le Christ au nom des pauvres, ce qui est la plus grande perversité imaginable du message évangélique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 09:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théphane,

Attention ! Ces photos avec Jean-Paul II ne sont en rien une bénédiction pour son action politique. Elles sont juste les photos de son voyage au Chili.


Vous trouverez les même avec Fidel Castro, et des dizaines de chef d'Etat dont des tyrans sanguinaires, et aussi avec Chirac, Mitterrand etc. qui ne sont pas des piliers d'Eglise mais des chefs d'Etat.

Cher Arnaud,

Je pensais bien que Jean-Paul II ne pouvait en rien bénir l'action politique de Pinochet. Ces photos m'ont vraiment troublée hier soir, je me demandais si je pensais juste de voir en Pinochet un être sanguinaire, non repentant et dictacteur.... J'avoue ne pas comprendre la réaction de Théophane.... je comprends juste qu'il faut espérer que Dieu a été miséricordieux avec Pinochet, cela j'en suis d'accord sinon je ne serais pas chrétienne flower

Encore une question et c'est au théologien que je m'adresse : Pinochet qui n'a jamais eu repentir de ses fautes , a t'il commis le péché contre l'Esprit, ce péché qui ne sera jamais pardonné car c'est le refus de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 10:23

PACALOU a écrit:

Au Chili les pauvres étaient tout prêts -du moins ceux qui prêtaient l'oreille aux sirènes marxistes, et ils n'étaient pas la majorité semble-t-il- à bouffer du chrétien, qu'il soit à ses côtés ou pas!
La belle affaire pour un chrétien de se mettre du côté des pauvres qui sont prêts à l'assassiner!
Et ce ne sont pas qques martyrs qu'ont fait les gvnts marxistes partout où ils ont été au pouvoir: ils ont procédé au baillonnement de l'Eglise, à l'éradication aussi complète que possible, physique au besoin, de tout témoin de l'Evangile; c'est cela qu'a permis d'éviter la dictature de Pinochet:
Que celui-ci soit devenu un tyran sanguinaire à son tour n'est pas excusable pour autant; c'est un problème, mais le choix était entre deux tyrannies, du fait que la révolution imposée par Allende était de nature violente (comme je l'écris plus haut, c'était inscrit noir sur blanc ds le programme socialiste);
Alors, tout chrétien devrait être à côté des pauvres, soit, pas à côtés de ceux-là mêmes qui veulent assassiner le Christ au nom des pauvres, ce qui est la plus grande perversité imaginable du message évangélique!

Renversant!!!
Vous êtes vous seulement posé la question de savoir le pourquoi de cette attitude agressive à l'égard des chrétiens?

Eh bien c'est tout simplement parce que l'église affichait une insolente opulence aux cotés des pouvoirs corrompus, alliés de l'Amérique, ayant mis le pays en coupe réglée. Cela ne pouvait entrainer qu'une réaction violente marxiste ou autre. Parce que cette même église condamnait ses prêtres proches du peuple qui diffusaient de l'enseignement élémentaire, des soins, de l'aide de toute sorte.
Et si des prêtres ont été victimes de la colère populaire c'est bien parce qu'on a manipulé l'opinion contre eux. Et c'est bien ce que dit aussi le film "Mission". Ne vous en déplaise.
Dans un grand nombre de cas cette église que vous défendez si fort n'est rien d'autre que le complice de l'ignominie ultra-libérale profiteuse et anti sociale. Qui condamne à la damnation éternelle les pauvres filles qui se font avorter mais se garde bien de condamner les principes économiques qui en sont la cause et qui poussent nombre de gens au désespoir et à la révolte légitime.

Je croyais que le christianisme rendait "intelligent" au sens du coeur... mais là je commence à avoir de sérieux doutes. Entre la défense du fascisme et celle de l'obscurantisme monastique qui voit le diable partout... Vive la pensée libre et la libre pensée.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?


Dernière édition par le 12/12/2006, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 10:23

Citation :
Encore une question et c'est au théologien que je m'adresse : Pinochet qui n'a jamais eu repentir de ses fautes , a t'il commis le péché contre l'Esprit, ce péché qui ne sera jamais pardonné car c'est le refus de Dieu ?

Non.

Car dans les circonstances que rappelle Pacalou, il se peut que, au plan politique, il ait vraiment essayé d'agir selon ce qui lui paraissait être le moindre mal.

En réalité, lorsqu'il va paraître prêt du Christ, il devra bien voir ce qui, dans les tortures et exécutions, était évitable.

Tout n'est pas toujours évitable sans doute, mais lorsque je regarde le roi du Maroc ou de Jordanie face aux islamistes, je vois des moyens tout à fait efficaces et avec très peu de morts: la prison perpétuelle suffit souvent. Certes le roi du Maroc torture pour obtenir des renseignements. MAIS... grâce à cela, le Maroc ou la Jordanie ne connaîtront probablement pas les 150 000 morts provoqués par les djihadistes en Algérie.

Bref, on ne peut pas toujours éviter tout, lorsqu'on est responsable d'un pays. Parfois, il faut mettre la main dans le cambouis pour éviter des maux pires: partout où les communistes ont pris le pouvoir, on constate effectivement non pas 3 000 morts (chiffre de Pinochet) mais 300 000, voire 3 millions de morts (Cambodge).

Ce jugement appartient donc à Dieu. Pinochet est face à la vérité et à ses victimes.

Il sera jugé EN VERITE et s'il se repend pour ce qui est péché, comme nous tous auront à le faire, il sera sauvé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 10:30

Merci Arnaud ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 10:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Encore une question et c'est au théologien que je m'adresse : Pinochet qui n'a jamais eu repentir de ses fautes , a t'il commis le péché contre l'Esprit, ce péché qui ne sera jamais pardonné car c'est le refus de Dieu ?

Non.

Car dans les circonstances que rappelle Pacalou, il se peut que, au plan politique, il ait vraiment essayé d'agir selon ce qui lui paraissait être le moindre mal.

En réalité, lorsqu'il va paraître prêt du Christ, il devra bien voir ce qui, dans les tortures et exécutions, était évitable.

Tout n'est pas toujours évitable sans doute, mais lorsque je regarde le roi du Maroc ou de Jordanie face aux islamistes, je vois des moyens tout à fait efficaces et avec très peu de morts: la prison perpétuelle suffit souvent. Certes le roi du Maroc torture pour obtenir des renseignements. MAIS... grâce à cela, le Maroc ou la Jordanie ne connaîtront probablement pas les 150 000 morts provoqués par les djihadistes en Algérie.

Bref, on ne peut pas toujours éviter tout, lorsqu'on est responsable d'un pays. Parfois, il faut mettre la main dans le cambouis pour éviter des maux pires: partout où les communistes ont pris le pouvoir, on constate effectivement non pas 3 000 morts (chiffre de Pinochet) mais 300 000, voire 3 millions de morts (Cambodge).

Ce jugement appartient donc à Dieu. Pinochet est face à la vérité et à ses victimes.

Il sera jugé EN VERITE et s'il se repend pour ce qui est péché, comme nous tous auront à le faire, il sera sauvé.

Ou quand la théologie en action excuse les criminel et ne s'intéresse qu'accessoirement aux victimes sauf pour une comptabilité macabre ou le nombre des uns permet de minimiser celui des autres.
Seigneur reviens ils sont devenus fous!!!!
Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?


Dernière édition par le 12/12/2006, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 10:53

On ira tous au paradis mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les putains
On ira tous au paradis

Ne crois pas ce que les gens disent
C'est ton cœur qui est la seule église
Laisse un peu de vague à ton âme
N'aie pas peur de la couleur des flammes de l'enfer

On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...
Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal
On sera tous invités au bal
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira
Avec les chrétiens, avec les païens
Et même les chiens et même les requins
On ira tous au paradis

On ira tous au paradis, mêm' moi,
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout'
Et puis...
Et puis...
Et tous les...
On ira tous au paradis

On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis...
Surtout moi

Pinochet est mort - Page 2 ViolonPinochet est mort - Page 2 ViolonPinochet est mort - Page 2 Violon

Mt 7, 13-29 // Lc 6, 43-49
Citation :
13 « Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s'y engagent. 14 Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent.

Lc "13, 23-30 // Mt 7, 13 ; 8, 11-12 ; 19, 30 "
Citation :
23 Quelqu'un lui demanda : « Seigneur, n'y aura-t-il que peu de gens à être sauvés ? » Jésus leur dit : 24 « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 12:44

Citation :
Ou quand la théologie en action excuse les criminel et ne s'intéresse qu'accessoirement aux victimes sauf pour une comptabilité macabre ou le nombre des uns permet de minimiser celui des autres.
Seigneur revient ils sont devenus fous!!!!

Chère Jo, Cher Noel,

Tout le monde ne va certes pas au paradis. Mais ceux qui vont en enfer, le font par un vrai blasphème contre l'Esprit: un choix froid, calme, face à la gloire du Christ qui propose son pardon.

On ne peut savoir de quiconque s'il est en enfer ou au paradis. Même d'Hitler, Marthe Robin faisait prier au cas où...

Mais Pinochet n'est pas Hitler. Il n'est pas à ranger parmi les tyran génocidaires (tuant femmes et enfants) mais parmi les dictateurs anti-communistes.

Et nul ne sait la part de méchanceté et la part de conscience de faire un moindre mal qui présida à son action.

La vie nous oblige parfois à choisir entre le mal et le moindre mal.

Puisse-t-elle jamais vous mettre dans cette situation.

Jen- Jacques Goldman, prenant conscience des limites humaines, écrivit jadis une chanson qui montre à quel point il ne faut pas être sûr de sa propre justice:

Citation :
"Si j'étais né en 1917 à Leidenstadt, témoins d'une caste, aurais-je été de ces improbables consciencves, qui refusèrent le nazisme?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 12:52

Je n'ai pas lu tous les messages, mais j'ai suivi le "courant" : de dictateur horrible, on est passé peu à peu, à " oui, dictateur, mais bon ! pas si méchant que ça, il a fait du bien à l'économie, il a empêché le pays de tomber dans le marxisme. In jour, chez un commerçant, il y avait une brave dame qui commentait : "Hitler n'est pas aussi méchant qu'on l'a dit. Il a fait beaucoup de bien".
Non mais, on rêve : Pinochet fut un dictateur ; sous son gouvernement des milliers de gens ont été torturés, assassinés. Il est en est dont on a jamais su ce qu'ils ont pu dormir.
Des gens pleurent Pinochet ? Il en est qui ont pleuré Hitler, qui le pleurent encore. Idem pour Franco. Et quand Fidel Castro, disparaîtra, la moitié de la population sera ravie, et l'autre moitié pleurera .
Il faudrait raison garder de temps en temps : un dictateur est un dictateur, un gouvernant qui règne en bafouant les droits de l'homme, en tuant toute dignité, en torturant, en assassinant. L'on se demande au nom de quoi, il faudrait tout à coup sauver son image, en montrant ce qu'il a fait de bien (bien sûr que de temps en temps ils font du positif à défaut de bien : Hitler avant de se lancer dans la guerre avait redonné une sorte de "dignité" à l'Allemagne vaincue ; dans le même temps, il spoliait les juifs en attendant de les assassiner. Quand on est dans le camp des bénéficiaires, on a une forte tendance à ignorer ce qui se passe à côté.
Ces images de Jean Paul 2 avec Pinochet, me choquent beaucoup et encore plus que je ne saurais le dire. Si je n'étais pas aussi respectueuse de l'Eglise et de Jean Paul II, je dirais que c'est scandaleux. Certes, on peut penser au-delà des faits, estimer que toute personne, même un dictateur, peut se repentir, qu'il est un homme, donc création de Dieu, et donc comme tel, il fait partie de la "bonté de la création". Mais on peut aussi s'abstenir.
Bref ces images me mettent très mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 13:11

Chère Nelly,

Au point de vue moral, vous avez raison.

Mais si les choses étaient aussi simples au point de vue politique !

N'oubliez pas que nous sommes des civils, e,n temps de paix.

Mais si nous connaissons un jour ce que vit, par exemple, Israël (des cafés et des bus qui sautent), que ferons- nous?

Ayant compris cela, j'essaye de ne pas faire de politique (au grand sens du mot) et je ne me permet plus de condamner ceux qui sont aux affaires.

Je ne parle pas, bien sûr des dictateurs génocidaires.

Mais je constate que le roi Abdallah de Jordanie, dont la tête est mise a prix par les islamistes, arrive à maintenir son peuple dans la paix... et par des méthodes hum hum...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 13:20

Je pense que Pinochet était le moindre mal. Les actes qu'ils a commis sont aujourd'hui qualifiés de crime, mais ils étaient inévitables dans les circonstances de l'époque. Si les marxistes avaient instauré au Chili une dictature semblable à celle de l'URSS cela aurait été cent fois pire.

Un biographe de Jean-Paul II expliquait que le Pape considérait que les dictatures de droite pouvaient s'ouvrir au message du Christ et être favorables à l'Église contrairement au communisme qui ne conduit qu'à l'athéisme.

C'est pourquoi je ne peux que saluer le combat du Général Pinochet grâce auquel le Chili est aujourd'hui un pays libre. Il me semble que lorsque l'on considère la situation avec un peu d'objectivité et de recul, on en vient naturellement à cette conclusion.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 13:40

Nelly Emont a écrit:
Je n'ai pas lu tous les messages, mais j'ai suivi le "courant" : de dictateur horrible, on est passé peu à peu, à " oui, dictateur, mais bon ! pas si méchant que ça, il a fait du bien à l'économie, il a empêché le pays de tomber dans le marxisme. In jour, chez un commerçant, il y avait une brave dame qui commentait : "Hitler n'est pas aussi méchant qu'on l'a dit. Il a fait beaucoup de bien".
Non mais, on rêve : Pinochet fut un dictateur ; sous son gouvernement des milliers de gens ont été torturés, assassinés. Il est en est dont on a jamais su ce qu'ils ont pu dormir.
Des gens pleurent Pinochet ? Il en est qui ont pleuré Hitler, qui le pleurent encore. Idem pour Franco. Et quand Fidel Castro, disparaîtra, la moitié de la population sera ravie, et l'autre moitié pleurera .
Il faudrait raison garder de temps en temps : un dictateur est un dictateur, un gouvernant qui règne en bafouant les droits de l'homme, en tuant toute dignité, en torturant, en assassinant. L'on se demande au nom de quoi, il faudrait tout à coup sauver son image, en montrant ce qu'il a fait de bien (bien sûr que de temps en temps ils font du positif à défaut de bien : Hitler avant de se lancer dans la guerre avait redonné une sorte de "dignité" à l'Allemagne vaincue ; dans le même temps, il spoliait les juifs en attendant de les assassiner. Quand on est dans le camp des bénéficiaires, on a une forte tendance à ignorer ce qui se passe à côté.
Ces images de Jean Paul 2 avec Pinochet, me choquent beaucoup et encore plus que je ne saurais le dire. Si je n'étais pas aussi respectueuse de l'Eglise et de Jean Paul II, je dirais que c'est scandaleux. Certes, on peut penser au-delà des faits, estimer que toute personne, même un dictateur, peut se repentir, qu'il est un homme, donc création de Dieu, et donc comme tel, il fait partie de la "bonté de la création". Mais on peut aussi s'abstenir. Bref ces images me mettent très mal à l'aise.

Eh bien pour le coup
thumleft Thumright thumleft Thumright :bisou:
Enfin un peu de raison dans cette océan de mièvreries.
Merci Nelly.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 13:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Ou quand la théologie en action excuse les criminel et ne s'intéresse qu'accessoirement aux victimes sauf pour une comptabilité macabre ou le nombre des uns permet de minimiser celui des autres. Seigneur reviens ils sont devenus fous!!!!

Chère Jo, Cher Noel,
Tout le monde ne va certes pas au paradis. Mais ceux qui vont en enfer, le font par un vrai blasphème contre l'Esprit: un choix froid, calme, face à la gloire du Christ qui propose son pardon.
Mais je me tamponne de cet enfer là. Improbable! Alors quer l'enfer est là, de l'autre côté de l'océan, ou ailleurs, pour des millions de gens! Le nier est un vrai péché contre l'Esprit, prêcher la soumission, le renoncement aussi

On ne peut savoir de quiconque s'il est en enfer ou au paradis. Même d'Hitler, Marthe Robin faisait prier au cas où...
Otez-moi d'un doute est-ce la même que celle qui préconisait de faire rouvrir les bordels parce que les filles sur les trottoirs ça choquait les Enfants de Marie? Bien entendu si je me trompe vous retirez cette remarque.

Mais Pinochet n'est pas Hitler. Il n'est pas à ranger parmi les tyran génocidaires (tuant femmes et enfants) mais parmi les dictateurs anti-communistes.
Quand je lis ça j'ai honte d'être chrétien! Et je me sens devenir le pire des anticléricaux. Mais l'image qui me vient est celle de la VM écrasant le serpent. Et je me demande si ce serpent là est bien celui a qui l'on pense habituellemnt.

Et nul ne sait la part de méchanceté et la part de conscience de faire un moindre mal qui présida à son action.
Votre théorie du moindre mal... scratch et c'est bien parce que c'est vous.
La vie nous oblige parfois à choisir entre le mal et le moindre mal. Puisse-t-elle jamais vous mettre dans cette situation.
Soyez tranquille l'armée s'est chargée de me proposer ce choix. La vie professionnelle aussi. Et ce fut Non!

Jen- Jacques Goldman, prenant conscience des limites humaines, écrivit jadis une chanson qui montre à quel point il ne faut pas être sûr de sa propre justice:
Citation :
"Si j'étais né en 1917 à Leidenstadt, témoins d'une caste, aurais-je été de ces improbables consciencves, qui refusèrent le nazisme?
C'est surtout celle de chanteur qui me parait improbable. Né avant la dernière guerre de 39-45 je me suis souvent posé la question de savoir ce que j'aurais fait à la place de mes parents. J'aurais, je pense, au moins fait ce qu'a fait mon père. Dont je suis très fier. Chrétien, résistant (à sa modeste place) et grand syndicaliste ouvrier. Vous avez mieux comme carte de visite monsieur le théologien?
A qui les prêtres, qui parait-il se disaient ses amis, ont refusé une cérémonie d'obsèques dignes de lui. Qui ont ostensiblement quitté l"église pendant que ses amis, les vrais, lui rendaient l'hommage qui lui était dû

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?


Dernière édition par le 12/12/2006, 15:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 14:02

....


Dernière édition par le 12/12/2006, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 14:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Nelly,
Au point de vue moral, vous avez raison.
Mais si les choses étaient aussi simples au point de vue politique !
Il n'y a pas d'un côté la morale, de l'autre la politique. Il n'y a que le monde et l'humanité. A quoi s'intéresse donc votre foi? Au salut ou aux hommes d'ici et maintenant? Juste un rappel : Ce que vous ferez au plus petit.....

N'oubliez pas que nous sommes des civils, e,n temps de paix.
Mais si nous connaissons un jour ce que vit, par exemple, Israël (des cafés et des bus qui sautent), que ferons- nous?
Ayant compris cela, j'essaye de ne pas faire de politique (au grand sens du mot) et je ne me permet plus de condamner ceux qui sont aux affaires.
Chamberlain pas mort

Je ne parle pas, bien sûr des dictateurs génocidaires.
Mais je constate que le roi Abdallah de Jordanie, dont la tête est mise a prix par les islamistes, arrive à maintenir son peuple dans la paix... et par des méthodes hum hum...
Quel rapport entre le roi de Jordanie et Pinochet? Entre un pouvoir fort face aux malades de la religion que sont les islamistes et aux corrompus qui les manipulent et un génocidaire chrétien tel que pinochet? Encore une fois que voulez-vous justifier?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 15:30

Citation :
En effet, Cher Théophane je lis votre message et celui d'Arnaud ! les autres aussi ! je continue d'étudier ce sujet, je vous admire de défendre vos convictions de cette façon ! votre obstination ! ;) Very Happy
cela me rappelle ma jeunesse !
Merci beaucoup chère Elise ;) Défendre ses convictions me paraît quelque chose d'important, par amour de la liberté. De plus je trouve votre attitude très sage. Plutôt que de céder aux idées reçues il faut mieux observer les choses de façon neutre.


Citation :
Je profite de ce message je vous ai envoyé un mail perso mais celui-ci m'est revenu mais vous connaissez comme moi les problèmes d'internet ! Very Happy je sais que ce n'est pas votre faute , internet est encombré ces temps derniers !
Tsss le net ne marche jamais, nous avons tous l'habitude... Et en essayant sur l'adresse de hotmail ?


Citation :
J'ai reçu votre courrier de Lourdes, le facteur passe tard à Berchem-Ste-Agathe Very Happy
Bonne nouvelle !


Citation :
Merci et je suis heureuse que votre pélé se soit bien passé
Merci beaucoup ; comment ne pas être épris de Lourdes ?

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 15:32

Loup Ecossais a écrit:

le Général de Gaulle a eu le courage de s'opposer à lui et d'organiser la résistance pour libérer notre nation. Merci Théophane. J'apprécie beaucoup. Il est toujours utile de le rappeler, pour les étourdis et les oublieux, qui sont légions dans ce Pays.
Ne me remerciez pas ; je suis à 100% gaulliste et je ne fais là que mon devoir ;)

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 16:07

Voilà encore un fil qui risque de traîner d'absurdité en absurdité. Aucun mal n'est inévitable. C'est vraiment une stupidité et un péché que de dire ça. Ce sont les hommes qui font l'histoire, vous et moi ! Jutifier les crimes de Pinochet sous prétexte qu'il a évité le marxisme, ça me fait penser à cette maxime qui traînait en 68 : plutôt rouge que mort. Accepter n'importe quoi pourvu que l'on sauve sa vie. Ici, c'est plutôt torturer et assassiner que risquer un régime communiste. Croyez vous que le communisme soit plus dangereux que le fascisme ? Vous vous basez sur ces arguments de pacotille qui veulent que le marxisme recherche la fin de l'Eglise, tandis que le fascisme ma brave dame, il nous fait échapper au marxisme. Ce sont des images de "rouges le couteau entre les dents" qui gisent au fond de cet imaginaire.
Le mieux, c'est ni l'un ni l'autre, et ce "ni l'un ni l'autre", il est l'oeuvre des hommes. Et quand on bascule d'un côté ou d'un autre, ce n'est pas par fatalité, mais parce que les lâchetés des uns ajoutés aux égoïsmes des autres, le tout manipulé par quelques animaux visqueux agités par le diable permettent ces maux terribles que sont le fascisme et le communisme.
Et ceci n'est même pas discutable !!!!!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 16:08

....


Dernière édition par le 12/12/2006, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 16:51

Quels rapports ont toutes ces déclarations avec la mort de Pinochet ? Question
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 17:29

Nelly Emont a écrit:
Voilà encore un fil qui risque de traîner d'absurdité en absurdité. Aucun mal n'est inévitable. C'est vraiment une stupidité et un péché que de dire ça. Ce sont les hommes qui font l'histoire, vous et moi ! Jutifier les crimes de Pinochet sous prétexte qu'il a évité le marxisme, ça me fait penser à cette maxime qui traînait en 68 : plutôt rouge que mort. Accepter n'importe quoi pourvu que l'on sauve sa vie. Ici, c'est plutôt torturer et assassiner que risquer un régime communiste. Croyez vous que le communisme soit plus dangereux que le fascisme ? Vous vous basez sur ces arguments de pacotille qui veulent que le marxisme recherche la fin de l'Eglise, tandis que le fascisme ma brave dame, il nous fait échapper au marxisme. Ce sont des images de "rouges le couteau entre les dents" qui gisent au fond de cet imaginaire.
Le mieux, c'est ni l'un ni l'autre, et ce "ni l'un ni l'autre", il est l'oeuvre des hommes. Et quand on bascule d'un côté ou d'un autre, ce n'est pas par fatalité, mais parce que les lâchetés des uns ajoutés aux égoïsmes des autres, le tout manipulé par quelques animaux visqueux agités par le diable permettent ces maux terribles que sont le fascisme et le communisme.
Et ceci n'est même pas discutable !!!!!! :evil:

Ouf, ça fait du bien de vous lire Noël et toi.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 17:42

Nelly Emont a écrit:
Voilà encore un fil qui risque de traîner d'absurdité en absurdité. Aucun mal n'est inévitable. C'est vraiment une stupidité et un péché que de dire ça. :evil:

Chère Nelly,

L'histoire entière dement ce que vous dites. Prenez simplement le XX° siècle et mettez vous à la place de Chamberlain qui arrive au pouvoir à la fin des années 1930.

Vous procédez comment pour éviter la seconde guerre mondiale ? 8)


Citation :
Quel rapport entre le roi de Jordanie et Pinochet? Entre un pouvoir fort face aux malades de la religion que sont les islamistes et aux corrompus qui les manipulent et un génocidaire chrétien tel que pinochet?


Cher Noel,

Le rapport est dans la torture et les massacres. Le roi Hussein de Jordanie évita à son peuple une terrible guerre civile en procédant, durant le fameux Septembre noir au massacre de dizaines de milliers de palestiniens activistes fidèles à Yasser Arafat (qui préparaient un coup d'Etat).

Et le Liban, plein de charité, accueillit les survivants. Gentillesse fatale. Ces gens ne visaient que la sédition et le contrôle d'un pays en vue de leurs attaques d'Israël. Le Liban en fut déséquilibré. Sa fragile structure multiculturelle s'écroula et provoqua la terrible guerre civile qu'on sait (des centaines de milliers de morts, un pays ravagé).

Le roi Hussein a-t-il bien fait? A vous de juger. Je suis certain que vous avez en tête une autre solution tout à fait humaniste comme discuter, se réunir autours d'un thé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 18:59

Citation :
Un biographe de Jean-Paul II expliquait que le Pape considérait que les dictatures de droite pouvaient s'ouvrir au message du Christ et être favorables à l'Église contrairement au communisme qui ne conduit qu'à l'athéisme.

...Allez dire ça à Hitler...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 19:16

En Christ a écrit:
Citation :
Un biographe de Jean-Paul II expliquait que le Pape considérait que les dictatures de droite pouvaient s'ouvrir au message du Christ et être favorables à l'Église contrairement au communisme qui ne conduit qu'à l'athéisme.

...Allez dire ça à Hitler...

Jean-Paul II n'a jamais dit cela.
Les dictatures de droite comme de gauche ne rapprochent de Dieu que par la misère qu'elles provoquent et qui poussent les gens à supplier Dieu.

Il ne faut pas mêler Jean-Paul II à ce débat d'ordre politique.

Le vrai débat de ce topic consiste à regarder les dilemmes où la vie nous plonge, nous obligeant à choisir non entre le bien et le mal, mais entre le mal et le moindre mal.

Victor Hugo montre cette réalité de la vie magistralement dans son roman "Les misérables".

Monsieur Fontaine, maire aimé, est reconnu comme un ancien bagnard devenu un homme bon. la police vient l'arrêter. Il se cache dans un couvent de soeurs.

Il demande à la supérieure de ne pas dire qu'il est là.
La supérieure lui répond:
Citation :
"C'est impossible, monsieur Fontaine. Je me suis engagé par voeu à ne jamais mentir.

un peu plus tard, la Police vient frapper au couvent:

Citation :
- Avez vous vu l'ancien bagnard Jean Valjean?
- Non ! répond la supérieure. Je peux vous affirmer qu'il n'est pas caché chez nous.

et le policier s'en va.

La soeur trahit ce jour là un voeu et sauva un homme. C'est cela, le concret de la vie.

Citation :
Aucun mal n'est inévitable. C'est vraiment une stupidité et un péché que de dire ça. :evil:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 21:14

je suis complètement écoeurée.
cette fois, je m'en vais, et je ne reviendrai pas. Arnaud, tu peux supprimer mon compte.
merci à Noël, Nelly et Lucie. Bon courage à Elise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 21:26

Chère Fée Violine, je suppose que vous êtes écoeurée parce que vous avez une théorie de la vie morale et politique toujours pure ?

Je trouve intéressant votre réalisme de salon.

Mais hélas... Sad

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 21:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Fée Violine, je suppose que vous êtes écoeurée parce que vous avez une théorie de la vie morale et politique toujours pure ?

Je trouve intéressant votre réalisme de salon.

Mais hélas... Sad

Arnaud, je suis écoeurée aussi, je pars, je supprime des messages en ce moment !

Je suis d'accord avec Fée Violine, j'avais trouvé en elle une amie, j'aurais voulu continuer.... d'échanger avec elle, je l'avais enfin découverte :|

Au revoir Dominique ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 21:31

Fée Violine a écrit:
je suis complètement écoeurée.
cette fois, je m'en vais, et je ne reviendrai pas. Arnaud, tu peux supprimer mon compte.
merci à Noël, Nelly et Lucie. Bon courage à Elise.

Fée Violine, je suis avec toi !

Dommage je voulais tant échanger avec toi !

Arnaud, tu peux aussi supprimer mon compte ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 21:51

Citation :
{Refrain:}
Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d'un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j'avais été allemand ?

Bercé d'humiliation, de haine et d'ignorance
Nourri de rêves de revanche
Aurais-je été de ces improbables consciences
Larmes au milieu d'un torrent

Si j'avais grandi dans les docklands de Belfast
Soldat d'une foi, d'une caste
Aurais-je eu la force envers et contre les miens
De trahir: tendre une main

Si j'étais née blanche et riche à Johannesburg
Entre le pouvoir et la peur
Aurais-je entendu ces cris portés par le vent
Rien ne sera comme avant

On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres
Caché derrière nos apparences
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau?
Ou le pire ou plus beau ?
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
S'il fallait plus que des mots ?

{au Refrain}

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps
D'avoir à choisir un camp

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 21:59

Arnaud c'est un dernier message ! on dirait que tu choisis ceux qui défendent Pinochet !

Cela m'étonne et je suis déçue, Adieu ! tu choisis ceux qui défendent un être immonde ! je ne te reconnais pas !

Tu sais bien qu'il réussit à me chasser de tous les forums mais que t'importe alors tu attaches plus d'importance aux belles paroles ! ou il te fait peur.... l'argent achète tout. tu supprimeras ce post je le sais mais au moins tu l'auras lu.

Tel le Renard et le corbeau,

Sans rancune,

Je pars en paix délivrée de ceux qui m'ont fait du mal .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 22:10

Ce n'est absolument pas ma position, chère Elise.

C'est même moi qui vous ai montré, alors que vous aviez remercié pour les belles photos de Jean-Paul II avec Pinochet, que ces photos n'était en rien une approbation pour sa politique.

elles étaient juste une conséquence de la politique elle-même:

Jean-Paul II dût se montrer avec lui, car Pinochet était le dirigeant du Chili et que, dans la politique, il fut contraint de choisir entre deux choses:

- Un mal: ne pas visiter le Chili.
- Ce qu'il estima être un moindre mal: visiter le Chili et être photographié avec Pinochet.

Mais Nelly, Dominique et Noel croient que, en politique, on peut TOUJOURS faire le bien, en toute pureté.

Et Théophane croit que ces photos montrent que Jean-Paul Ii bénissait l'action de Pinochet.


Moi, avec ces deux positions extrêmes et irréalistes, je ne suis pas sorti de l'auberge... Rolling Eyes

Et toutes ces personnes fonctionnent, selon moi, dans le monde paradisiaque ou l'ivraie et le bon grain sont séparés.

Même Jésus n'y croyait pas, POUR CETTE TERRE, sachant ce qu'il y a dans l'homme:

Citation :
Matthieu 13, 28 Les serviteurs lui disent: Veux-tu donc que nous allions la ramasser?
Matthieu 13, 29 Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
Matthieu 13, 30 Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs: Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier."

Et vous vous en allez, scandalisées... par le REEL...

Vous quittez ce forum. Mais vous ne quittez pas encore cette vie...

Priez Dieu de ne jamais être en situation d'avoir à choisir entre le mal et le moindre mal. C'est ce qu'on demande dans le Pater: "Ne nous soumet pas à la tentation".

:bisou:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty12/12/2006, 22:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Et Théophane croit que ces photos montrent que Jean-Paul Ii bénissait l'action de Pinochet.
Cher Arnaud je n'ai jamais écrit cela.

J'ai défendu le Général Pinochet avec mes propres arguments, mais je ne m'autoriserais jamais à utiliser l'Église à des fins politiques. De plus Jean-Paul II était absolument indépendant des idéologies.

Je voulais simplement expliquer que le Pape n'aurait pas rencontré ce Président si sa politique avait été totalement anti-chrétienne, comme avec l'apartheid en Afrique du Sud, ou le prêtre sandiniste qu'Il refusa de saluer et qu'Il admonesta publiquement.

De toute façon j'ai toujours respecté Augusto Pinochet, et ça ne me gêne pas de le dire.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pinochet est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinochet est mort   Pinochet est mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinochet est mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prier pour NOTRE FRERE Augusto Pinochet ?
» Le pape devait-il serrer la main de Pinochet et de Castro ?
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» Devant la mort, juste avant la mort, aux derniers moments de la vie
» Au moment de la persécution, ils seront Mes plus cruels ennemis. Ils parcourront les rues en criant : "Mort au Christ !", "Mort aux chrétiens"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: