DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)

Aller en bas 
+9
Onan Peuplu
Croquin83
J&B
Jesper Andieu
Kyliiolos
Théodéric
Hillel31415
Ruper
Jo59000
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptySam 29 Juin - 18:50

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
Non ton refus de voir et écouter ce qui te dérange !

Ce qui m'amuse, c'est que c'est toi qui me dit cela.

personnellement je parle d'écouter le Christ nous parler par l'Ecriture et Enseignements des Apôtres et non pas d'écouter ce que les hommes disent qui est sans fondements !

je en t'écoutes pas ? si je lis ce que tu dis , mais tu parles comme le monde qui veut sa volonté contre Celle de Dieu !
alors c'est sûr je ne te cède pas !

ce n'est pas nos 'affectionnites' humaines qui nous feront entrer au Ciel , mais d’écouter Jésus et de faire ce qu'IL Dit !

déja pour le peu qu'on fait ici on peut Vivre le Ciel en restant fidèle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 11:40

Mais bon sang, tu t'écoutes parler de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 19:23

florence_yvonne a écrit:
Mais bon sang, tu t'écoutes parler de temps en temps ?

Tu n'écoutes pas par ce que tu par envie d'entendre, tu te contentes à rester sur ta chaise, devant ton clavier qui ne te sert qu'à tuer le temps de ta retraite, dont la société à bien mériter. Tu n'as pas du tricot à faire ? Des petits enfants à t'occuper ? Soit une bonne grand-mère et t'occupe pas des affaires du bon Dieu siffler  Wink

Edit : je viens de m'apercevoir que tu est trop jeune pour être à la retraite...
Pré retraite alors !?
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 20:11

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas et je n'ai pas suivi le début de la dispute, mais le dernier message posté me parait un peu excessif, surtout sur un forum catholique.
Ceci dit sans attaque personnelle vis à vis de l'auteur.
Je pars sur un autre sujet m'occuper de mes "affaires".
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 20:19

C'est ce qui fait de toi un thomiste "désabusé"...
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 20:25

Cher Jesper,
tu n'as pas idée... No
Bonne soirée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 20:37

Courage. Ça me rappelle Catherine de Sienne: "Le temps est court et le chemin est long."

Désabusée aussi à sa manière cette grande figure !
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 21:02

Je suis très loin de me comparer à cette "folle de Dieu", ce qui me désespère le plus ce n'est pas du tout le péché supposé des autres mais de me retrouver moi-même dans le péché des autres, rien n'est plus insupportable qu'un bon miroir. Le pire dans tout cela étant la chute, lorsqu'on s'aperçoit que la moindre tentation de compter sur ses propres forces et de se penser quelqu'un de bien est, en tout cas dans mon cas, aussitôt suivie de péchés graves, sans doutes permis par le Seigneur. Ce qui de l'extérieur peut paraître assez comique (c'est le comble!) puisque cela dessine une sorte de yoyo spirituel.
D'ailleurs même le message que je suis en train d'écrire transpire l'orgueil.

J'ai regardé la passion du Christ (Mel Gibson) hier, j'ai retenu des larmes pendant 2h mais ça m'a redonné du "courage" pour affronter mes propres démons.

Assez parlé de moi! ^^ Courage aussi à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 21:11

Kyliiolos a écrit:
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas et je n'ai pas suivi le début de la dispute, mais le dernier message posté me parait un peu excessif, surtout sur un forum catholique.
Ceci dit sans attaque personnelle vis à vis de l'auteur.
Je pars sur un autre sujet m'occuper de mes "affaires".

La mauvaise foi de cette dame est universelle..., donc !
Une amie intime ?

Honte à moi et à ma mauvaise plaisanterie carton rouge , peut-être que le terme "excessif" est en soi un peu abusif au regard des écrits de la personne qui en fait le sujet.
Mais je ne voudrais pas alimenter une probable polémique, il y a mieux "à faire" :bougie: .
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 21:16

Cher Zarathoustra,
je ne suis pas de la police, ni de la modération, et je ne me prend surtout pas pour un apôtre administrant sa "correction fraternelle", c'est juste que ça m'a fait mal pour FY bien qu'elle soit souvent franchement provocatrice il est vrai (je ne suis presque jamais d'accord avec le contenu de ses messages).
Bref désolé d'avoir pollué le topic!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 21:28

FY, c'est un chaton qui se croit lion !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 30 Juin - 21:45

Kyliiolos a écrit:
Cher Zarathoustra,
je ne suis pas de la police, ni de la modération, et je ne me prend surtout pas pour un apôtre administrant sa "correction fraternelle", c'est juste que ça m'a fait mal pour FY bien qu'elle soit souvent franchement provocatrice il est vrai (je ne suis presque jamais d'accord avec le contenu de ses messages).
Bref désolé d'avoir pollué le topic!
A bientôt.

Présenter des excuses à FY serait hypocrite, ce que notre Seigneur ne saurait tolérer.
Je ferais cependant attention de ne pas être le bâton qui est tendu, car il est vrai qu'il est mal de frapper, mieux vaut tendre l'autre joue, pardon mon Dieu de ce manque de Clémence   Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyLun 1 Juil - 14:42

Jo59000 a écrit:
FY, c'est un chaton qui se croit lion !

Tu es parti loin pour la chercher celle là ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 18:58

Parce que la volonté de notre Dieu tout-puissant et de la très sainte Vierge Marie se fait fortement ressentir en mon âme ; parce que nous avons tous autant besoin de pardonner que d'être pardonné et parce qu'il faut aimer ses ennemis et leur vouloir du bien.

Florence Yvonne, je te demande de bien vouloir excuser le mouvement d'humeur qui m'a animé.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 19:00

florence_yvonne a écrit:
Jo59000 a écrit:
FY, c'est un chaton qui se croit lion !

Tu es parti loin pour la chercher celle là ? :mdr:

Avec toi, ça ne sert à rien d'aller chercher loin, ou de voler plus haut.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 19:57

Zaratoustra a écrit:
Parce que la volonté de notre Dieu tout-puissant et de la très sainte Vierge Marie se fait fortement ressentir en mon âme ; parce que nous avons tous autant besoin de pardonner que d'être pardonné et parce qu'il faut aimer ses ennemis et leur vouloir du bien.

Florence Yvonne, je te demande de bien vouloir excuser le mouvement d'humeur qui m'a animé.

"Heureux les artisans de la paix : ils seront appelés fils de Dieu." thumleft

D'ailleurs si vous voulez mon avis vous vous êtes plus blessé vous mêmes que vous n'avez blessé quelqu'un d'autre, si ça peut vous rassurer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyJeu 4 Juil - 9:38

Zaratoustra a écrit:
Parce que la volonté de notre Dieu tout-puissant et de la très sainte Vierge Marie se fait fortement ressentir en mon âme ; parce que nous avons tous autant besoin de pardonner que d'être pardonné et parce qu'il faut aimer ses ennemis et leur vouloir du bien.

Florence Yvonne, je te demande de bien vouloir excuser le mouvement d'humeur qui m'a animé.

C'est oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyJeu 4 Juil - 9:38

Jo59000 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jo59000 a écrit:
FY, c'est un chaton qui se croit lion !

Tu es parti loin pour la chercher celle là ? :mdr:

Avec toi, ça ne sert à rien d'aller chercher loin, ou de voler plus haut.

Tu as raison, on voit mieux qu'en on est près.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyVen 5 Juil - 15:28

je lis les contenus des divers échanges sur l'attitude provocatrice incessante de Florence Yvonne , elle n'est pas que provocatrice c'est aussi du mépris car après des années de patience a lui exposer ce que dit Jésus et essayer d'explicité , elle se fout royalement sur un site Chrétien de ce moquer de ceux qui lui parlent et de ce que Jésus Dit aux humains ' d'on elle y compris' !
alors voila ce que ça donne quand Jésus parle a ceux qui prétendent croire A et qui refusent de Le comprendre !

on est pas coupable d'avoir cherché a lui expliqué et ne se retrouver sans cesse devant son mépris moqueur !
qui d'entre vous lui répond et écris pour la mépriser ? Personne ? et pourtant son attitude est en permanence avec un fond e flagrant mépris , il n'y a qu'a voir les contenus qui sabre vos réponses avec ses non réponses !

Jésus devant de telles personnes répondait sans culpabiliser !


Jean 8
42Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyVen 5 Juil - 16:01

Je ne provoque pas, je me contente de défendre mon point de vue, mais quand mon point de vue ne colle pas avec celui de Théodoric, il ne le supporte pas.

Un forum qui refuse la polémique n'est pas un forum de discussion, au mieux, c'est un blog.

Théodoric est un obscurantiste qui se refuse au dialogue si l'on ne pense pas comme lui.

Théodoric se sent méprisé ? il a un ego immense et infondé qui frôle le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyVen 5 Juil - 17:07

florence_yvonne a écrit:
Je ne provoque pas, je me contente de défendre mon point de vue, mais quand mon point de vue ne colle pas avec celui de Théodoric, il ne le supporte pas.

Un forum qui refuse la polémique n'est pas un forum de discussion, au mieux, c'est un blog.

Théodoric est un obscurantiste qui se refuse au dialogue si l'on ne pense pas comme lui.

Théodoric se sent méprisé ? il a un ego immense et infondé qui frôle le plafond.


:mdr: :mdr: :mdr: d'accord je me refuse au dialogue !!
mais qui te répond depuis des lustres et cherche comment te faire comprendre ce que Jésus dit et pourquoi et comment cela s’intègre a notre âme et nous permet de passer des fausses réalités de ce monde au Siens !?
vas y cherche combien je t'en ai écris !?

d'après toi pour que je sois aimable je devrais céder au monde devenir comme toi avoir ton avis ton opinion ! et tu me reproche mon obscurantisme ?
Obscurantisme qui s'appuie sur Jésus et l’Écriture (et qui est rarement en désaccord avec la foi catholique si tu la connais vraiment) donc pour ne pas être obscurantiste , il faut être de ton avis !?dis si quelqu'un est verrouillé a double tours a l'intérieur c'est toi pas moi !

mon défaut est peut être d'avoir cherché Dieu et trouvé Jésus ( qui en fait est Venu Lui-Même) mais devrais-je quitter Dieu pour tes beaux yeux et pour te plaire ??
tu peux attendre un peux plus que l’Éternité ça n’arrivera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyVen 5 Juil - 23:26

Ton défaut, c'est que tu pratiques plus le monologue que le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptySam 6 Juil - 1:46

Pour y voir un dialogue il faut être en mesure de le comprendre !
Cesse de te mirer et tournes-toi vers l'autre... :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptySam 6 Juil - 15:09

ce que je suis réellement est ce que reflète le miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptySam 6 Juil - 21:07

Ton ego est en proportion, orgueilleuse et vaniteuse, à l'image de ton maitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 10:46

Mon quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 11:46

Florence Yvonne,

Un jour de bannissement. Il faut se respecter

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 11:49

Je te demanderais juste un peu de respect si cela t'est possible.

Comment peut-on être aussi insultant et finir finir son message par que Dieu te bénisse.

Je ne te dirais pas ce que je pense de toi, je serais hors charte et je ne veux pas avoir de problème avec l'administration à cause de toi.

PS : J'ai juste 120 de QI, tu as surement beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 15:13

Jo59000 a écrit:
Je continue de penser, depuis que je suis sur ce forum, que tu as une maladie psychiatrique.

Je ne pense pas que FY soit défaillante mentalement, la possession n'étant pas une maladie...

florence_yvonne a écrit:

PS : J'ai juste 120 de QI, tu as surement beaucoup plus.

Savoir si Jésus-Christ est Dieu fait chaire ne tient en rien d'un raisonnement basé sur de la pure logique (ce que sont les teste de QI), mais sur la foi qui est don de Dieu.
Florence Yvonne n'a apparemment pas été servi dans ce domaine, par contre elle est laissée à la volonté de notre ennemi et de ça nécessité pour notre progression, en cela nous pouvons bénir notre Seigneur, qui nous donne des suppôt de Satan, aussi intelligent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 15:25

Zaratoustra prend ses désirs pour la réalité, mais c'est juste un manque de réflexion.

Je suis juste possédée par une grande exaspération. No
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 16:01

Tu te prétends intelligente et tu te pares d'un QI qui justifierait ta supériorité. Moi aussi j'ai un QI élevé et je n'en fais pas une gloriole.

Mais tu ne connais pas la sagesse. Ton comportement est tel que tu exaspères (!) tout le monde et que peu t'aiment.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 16:06

Jo59000 a écrit:
Tu te prétends intelligente et tu te pares d'un QI qui justifierait ta supériorité. Moi aussi j'ai un QI élevé et je n'en fais pas une gloriole.

Mais tu ne connais pas la sagesse. Ton comportement est tel que tu exaspères (!) tout le monde et que peu t'aiment.

Est-ce que quelqu'un t'a dit "tu as du rater la distribution de cerveau. Tu es affligeante de bêtise et d'immaturité. Je continue de penser, depuis que je suis sur ce forum, que tu as une maladie psychiatrique". ?

Est-ce que quelqu'un a mit en doute ton intelligence ? pas moi en tout cas.

Moi, je m'aime, cela est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 16:09

Il y a plein de gens intelligents de par le monde qui agissent bêtement, qui ont un comportement idiot...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 16:23

Oui, toi par exemple (avoues que tu m'as tendu la perche)
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 16:25

florence_yvonne a écrit:
Oui, toi par exemple (avoues que tu m'as tendu la perche)

Tu ne fais que réagir

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 16:27

J'avoue que c'est ce que fais le mieux :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 20:27

florence_yvonne a écrit:
J'avoue que c'est ce que fais le mieux :mdr:

tu vois si tu est honnête tu peux réouvrir TOUT tes fils de discutions et invariablement tu constateras que ça fini a peu près comme les 3 ou 4 derniers échanges blabla blabla creux sans aucun sens !!
si c'est cela être intelligent et avoir 120 de QI c'est pas du tout attirant ni bénéfique !!

est-ce si difficile lorsque l'on est intelligent de comprendre ce que Jésus dit !?

on comprend que Jésus ai Loué Son Père en disant , Luc 10:21
"En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

et encore
Matthieu 5

3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

4Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyDim 7 Juil - 21:04

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'avoue que c'est ce que fais le mieux :mdr:

Est-ce si difficile lorsque l'on est intelligent de comprendre ce que Jésus dit !?

on comprend que Jésus ai Loué Son Père en disant ,  Luc 10:21
"En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.


Est ce si dure à comprendre pour un esprit aguerri ce que Dieu tout puissant fait actuellement ?

Exode 4:21
L'Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Ésaïe 6:9
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.

Jérémie 5:21
Ecoutez ceci, peuple insensé, et qui n'as point de coeur! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point.


Ézéchiel 12:2
Fils de l'homme, tu habites au milieu d'une famille de rebelles, qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n'entendent point; car c'est une famille de rebelles.

Romains 9:18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.


Combien de foi Dieu la t-il fait ?!

2 Thessaloniciens 2:11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge

Par quel biais le fait i l?

1 Rois 22
…21Et un esprit vint se présenter devant l'Eternel, et dit: Moi, je le séduirai. 22L'Eternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi! 23Et maintenant, voici, l'Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Eternel a prononcé du mal contre toi...

Des plus grands maux peuvent aboutir les plus grandes grâces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyLun 8 Juil - 15:45

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'avoue que c'est ce que fais le mieux :mdr:

tu vois si tu est honnête tu peux réouvrir TOUT tes fils de discutions et invariablement tu constateras que ça fini a peu près comme les 3 ou 4 derniers échanges blabla blabla creux sans aucun sens !!
si c'est cela être intelligent et avoir 120 de QI c'est pas du tout attirant ni bénéfique !!

est-ce si difficile lorsque l'on est intelligent de comprendre ce que Jésus dit !?

on comprend que Jésus ai Loué Son Père en disant ,  Luc 10:21
"En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

et encore
Matthieu 5

3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

4Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Le sujet ici c'est de parler de Dieu ou de parler de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 8:23

florence_yvonne a écrit:
[quote="Théodéric"

Le sujet ici c'est de parler de Dieu ou de parler de moi ?

Parler de Dieu c'est ce que j'ai faits juste avant ton dernier poste, y a tu répondu... NON !
Pourtant avec un QI de 120 je pensais que tu faisais partie de ceux que j'ai nommés "les esprits aguerri".
Donc, quand on parle de Dieu tu ne réponds pas, mais tu reviens vers celui qui parle de toi !
À tu vraiment envie de parler de Dieu ou juste faire parler de toi ?

Dans le cas où tu as envie de parler de toi, ouvre un blog et ne viens pas polluer les forums où on parle de Dieu... car tu n'y apporte rien a par ton orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 10:05

J'ai justement demandé à ce que l'on parle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: s    Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 10:28

florence_yvonne a écrit:
J'ai justement demandé à ce que l'on parle de Dieu.

Tu en reviens encore à toi et tu ne parles toujours pas de Dieu !

ton ego voilà tout ce qui t’intéresse, comme le démon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 10:40

TU sais que TU deviens fatiguant ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 13:11

Si tu es fatigué va donc te reposer, pendant dix, vingt ou trente ans..., loin de ce forum et des gens qui croit en l'évangile.
Reviens y quand tu auras compris le lien qu'il y a entre toi et Dieu, qui est ton sauveur et ton plus fidèle ami, "Jésus Christ Roi de la Terre et des Cieux".  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 15:10

Je ne suis pas fatiguée, TU me fatigues.
Parlons théologie, ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 15:56

florence_yvonne a écrit:

Parlons théologie, ce sera mieux.

Ok, que pense tu de ça ??

Zaratoustra a écrit:


Exode 4:21
L'Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Ésaïe 6:9
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.

Jérémie 5:21
Ecoutez ceci, peuple insensé, et qui n'as point de coeur! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point.


Ézéchiel 12:2
Fils de l'homme, tu habites au milieu d'une famille de rebelles, qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n'entendent point; car c'est une famille de rebelles.

Romains 9:18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.


Combien de foi Dieu la t-il fait ?!

2 Thessaloniciens 2:11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge

Par quel biais le fait i l?

1 Rois 22
…21Et un esprit vint se présenter devant l'Eternel, et dit: Moi, je le séduirai. 22L'Eternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi! 23Et maintenant, voici, l'Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Eternel a prononcé du mal contre toi...

Des plus grands maux peuvent aboutir les plus grandes grâces !

C'est aussi pour cette raison que Dieu s'est fait chaire...[/quote]


Dernière édition par Zaratoustra le Mar 9 Juil - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 15:58

Ce que je pense de quoi ? de ce qui est écrit en bleu ? en rouge ? en noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 15:59

Du tout !
De la totalité pour être plus claire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 16:02

Ben alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 16:25

florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas fatiguée, TU me fatigues.
Parlons théologie, ce sera mieux.

ou thé au logis !
avec un sucre ou nature ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)   Un Dieu de chair et d'Os ? (bis) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur un Dieu de chair et d'os
» Pourquoi le Verbe de Dieu s'est-il incarné, s'est fait chair ?
» Les racines du judaïsme et du Christianisme, c'est Jésus Lui-même, la Parole de Dieu fait chair
» La résurrection de la chair
» 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: