DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty13/6/2019, 10:22

https://www.francetvinfo.fr/societe/pma/le-gouvernement-annonce-l-ouverture-de-la-pma-pour-toutes_3486787.html À droite, l'opposition craint que cette mesure divise la société française. "Ça va fracturer évidemment parce que derrière la PMA, il y aura évidemment la gestation pour autrui", déplore Éric Woerth, député LR de l'Oise.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty13/6/2019, 23:50

Ben alors mon cher Philippe, que croyais-tu ??? il y va de la sécurité du pays, voyons, notre place dans le monde. Sans cette loi scélérate, le pays serait la risée du monde. Pire, nous pourrions perdre notre titre de 5ème puissance à Europapark, voire Disneyland. Tu ne te rends pas compte de la portée d'une telle décision. Le marin d'eau douce "Ribery" (lui manque la cicatrise, crapahutant dans le djebel à l'époque ???) en perdrait son latin...  Eh oui, cher Philippe, la PMA et la GPA, sont d'une importance capitale pour le pays. Tout cela est d'un ridicule achevé. Les traîtres à la Patrie qui gouvernent, sont prêts à tout, pour conserver le pouvoir. Cher Philippe, 75 ans de paix, ne se paient pas de mots mais, de sang et de larmes. Si le conflit éclate demain, j'en serai. Je mourrai debout pour le Christ, mais en aucun cas à genoux pour l'islam...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty14/6/2019, 17:12

Toujours plus bas.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty14/6/2019, 17:26

Je ne vois pas le rapport entre la PMA et la gestation pour autrui qui se fait par le biais d'une FIV.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty14/6/2019, 21:07

Vous ne voyiez pas de rapport parce que vous ne jouez sans doute pas aux échec Florence Yvonne .Le rapport c 'est le mème que avec le Pacs et le mariage pour tous.La PMA est la porte qui ouvre sur la GPA. La PMA pour toutes et donc aussi pour les femmes homosexuelles sera considéré comme inconstitutionnel puisque les hommes homosexuel n'y ont pas accés donc pour résoudre cette inconstitutionnalité et que la PMA soit vraiment pour tous il y aura la GPA. Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  22968.faece325.668x375o.1c2b6c9e90ff@2x
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 11:15

Edouard Philippe a au préalable évoqué les difficultés des familles monoparentales. « Tout est plus difficile quand on est seul » a-t-il souligné à juste titre. Comment ne pas voir l’incohérence entre cette volonté d’aider les familles monoparentales et un projet de loi pour faciliter leur développement ! http://www.lamanifpourtous.fr/communique-de-presse/pma-sans-pere-une-double-erreur-politique-et-sociale/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 15:20

Effectivement, je ne joue pas aux échec et je n'y connais absolument rien.

Pour les femmes homosexuelles, je ne vois pas où est le problème, elle n'a qu'a se pacser provisoirement avec un ami et elle aura accès à la FIV.

La GPA, on en est loin, car en France, la mère est officiellement la personne qui a accouché de l'enfant

Les droits qui sont réservés aux hommes cela n'existe pas ?

Les familles monoparentales, je crois que tu parles des femmes qui élèvent seule ses enfants, car les cas d'hommes qui élèvent seuls ses enfants sont beaucoup plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 15:26

florence_yvonne a écrit:

Les familles monoparentales, je crois que tu parles des femmes qui élèvent seule ses enfants, car les cas d'hommes qui élèvent seuls ses enfants sont beaucoup plus rare.

les familles monoparentales, je pense que c'est les enfants de familles éclatées : ils vont un Week-end sur deux chez papa ou maman… 

ça se passe bien ou… très mal...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 15:27

l’extension de la PMA à toutes ouvre en grand les portes de la GPA. Qu’est ce qui pourrait justifier la rupture d’égalité entre les couples de femmes et les couples d’hommes ? Les couples homosexuels y verront une discrimination et il sera alors impossible d’empêcher la légalisation de la GPA au nom de l’égalité. Il en résultera inévitablement une marchandisation du corps des femmes dans le monde, particulièrement les plus précaires, que cela soit de leur plein gré ou sous la contrainte patriarcale.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 15:28

Lors du même discours prononcé cet après-midi devant les parlementaires, Edouard Philippe a au préalable évoqué les difficultés des familles monoparentales. « Tout est plus difficile quand on est seul » a-t-il souligné à juste titre. Comment ne pas voir l’incohérence entre cette volonté d’aider les familles monoparentales et un projet de loi pour faciliter leur développement !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 15:29

http://www.lamanifpourtous.fr/communique-de-presse/pma-sans-pere-une-double-erreur-politique-et-sociale/:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 15:30

philippe bis a écrit:
l’extension de la PMA à toutes ouvre en grand les portes de la GPA. Qu’est ce qui pourrait justifier la rupture d’égalité entre les couples de femmes et les couples d’hommes ? Les couples homosexuels y verront une discrimination et il sera alors impossible d’empêcher la légalisation de la GPA au nom de l’égalité.  Il en résultera inévitablement une marchandisation du corps des femmes dans le monde, particulièrement les plus précaires, que cela soit de leur plein gré ou sous la contrainte patriarcale.

je crains cela aussi. Mais heureusement, en France, nous avons encore des médecins qui ne sont pas "pour". Pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 15:37

L'utilisation, le recours a la GPA existe déja en France .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 15:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 15:42

Il est aujourd'hui l'heureux père de deux fillettes de 7 et 5 ans. Marc-Olivier Fogiel a décidé à travers un livre de raconter son parcours de père homosexuel, ayant eu recours à la gestation pour autrui (GPA).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 15:43

La machine est lancé..
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 15:44

https://www.huffingtonpost.fr/2014/11/02/temoignage-couple-homo-gpa-societe-pas-choix_n_6035536.html
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 15:47

Emelyne a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Les familles monoparentales, je crois que tu parles des femmes qui élèvent seule ses enfants, car les cas d'hommes qui élèvent seuls ses enfants sont beaucoup plus rare.

les familles monoparentales, je pense que c'est les enfants de familles éclatées : ils vont un Week-end sur deux chez papa ou maman… 

ça se passe bien ou… très mal...

Faux. Ils vont soit chez "parent 1" ou "parent 2". Fini, papa, maman. "Y'en a plus à la cuisine"...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 16:44

Emelyne a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Les familles monoparentales, je crois que tu parles des femmes qui élèvent seule ses enfants, car les cas d'hommes qui élèvent seuls ses enfants sont beaucoup plus rare.

les familles monoparentales, je pense que c'est les enfants de familles éclatées : ils vont un Week-end sur deux chez papa ou maman… 

ça se passe bien ou… très mal...

Les couples désunis qui ne savent pas dialoguer autrement que par des injures et qui refusent de divorcer se servant des enfant comme prétexte font un très mauvais calcul, il vaut mieux des parents divorcés qui s'entendent bien que des parents qui se battent devant les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 16:45

philippe bis a écrit:
l’extension de la PMA à toutes ouvre en grand les portes de la GPA. Qu’est ce qui pourrait justifier la rupture d’égalité entre les couples de femmes et les couples d’hommes ? Les couples homosexuels y verront une discrimination et il sera alors impossible d’empêcher la légalisation de la GPA au nom de l’égalité.  Il en résultera inévitablement une marchandisation du corps des femmes dans le monde, particulièrement les plus précaires, que cela soit de leur plein gré ou sous la contrainte patriarcale.

Je ne saisie pas très bien le rapport entre la PMA et la GPA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 18:21

florence_yvonne a écrit:

Je ne saisie pas très bien le rapport entre la PMA et la GPA.

PMA :  procréation médicalement assistée

GPA :  gestation pour autrui ( technique de procréation par laquelle une femme est dite "mère porteuse") 
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 18:39

Sans PMA il n'y a pas de GPA sinon j 'aimerais que on m 'explique comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 19:05

Emelyne a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je ne saisie pas très bien le rapport entre la PMA et la GPA.

PMA :  procréation médicalement assistée

GPA :  gestation pour autrui ( technique de procréation par laquelle une femme est dite "mère porteuse") 

Je sais, mais quel est le rapport entre aider une femme mariée qui ne peut enfanter par le biais d'un FIV pour avoir un enfant de son mari et permettre a une femme de porter l'enfant d'un autre couple (je suis tout à fait contre cela)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 19:14

Florence yvonne nous ne parlons pas ici d 'une femme mariée qui dans le cadre d 'un mariage a besoin d 'assistance médicale pour procrée sans que le mari soit exclu.Mais de PMA pour toutes (tous).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 19:29

La PMA pour les couples homosexuel me pose problème, est-ce que je suis bien placée pour juger ? est-ce que j'ai le droit de juger ? La Bible ne dit-elle pas qu'il ne faut pas juger si l'on ne veut pas être soi-même jugé ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 19:34

Florence vous avez un avis et l'église via le magistère aussi .L'église que en tant que Catholique j'écoute. https://fr.aleteia.org/2014/04/09/fecondation-in-vitro-pourquoi-leglise-sy-oppose-t-elle/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 19:41

Ce que je ne comprend pas, c'est que PMA veut dire procréation médicalement assisté, qu'est ce qui est difficile à comprendre dans le mot "médicalement", cela veut dire soigner en dehors de ça, ce n'est pas justifié.

Tu me reproches quoi ? de penser la même chose que toi parce que tu ne comprends pas le sens de mon message ? comme toi je suis contre, mais je ne juge pas, ce n'est pas mon rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 19:43

philippe bis a écrit:
Florence vous avez un avis  et l'église via le magistère aussi .L'église que en tant que Catholique j'écoute.  https://fr.aleteia.org/2014/04/09/fecondation-in-vitro-pourquoi-leglise-sy-oppose-t-elle/  

Pour accéder à ton site je dois accepter ceci

Citation :
Le respect de votre vie privée est notre priorité

En vertu de l’entrée en vigueur du nouveau règlement européen 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, si vous souhaitez pouvoir continuer à consulter Aleteia, vous devez accepter notre politique de traitement des données personnelles.
L’utilisation des cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web.
Veuillez cliquer ci-contre pour accepter notre politique de traitement des données.

Ce que je refuse.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 20:50

Copier collé de du site.

Fécondation in vitro : pourquoi l’Eglise s’y oppose-t-elle ? La rédaction d'Aleteia/aleteia | 09 avril 2014
La médecine propose des techniques appelées FIVETE qui ouvrent de grands espoirs à des personnes qui souffrent d'infertilité. Pourtant, l’Eglise ne consent pas à ce qu'impliquent ces techniques intrusives.
Cette question ne se limite pas à la « Fécondation in Vitro et Transfert d’Embryon –FIVETE ». L’Eglise élargit le débat aux autres formes d’Aides Médicales à la Procréation en cas d’infertilité ou autre. L’Eglise est circonstanciée et s’efforce de montrer que les techniques qui apparaissent comme une aide à la procréation « ne sont pas à rejeter parce qu’artificielles. Comme telles, elles témoignent des possibilités de l’art médical. Mais elles sont à évaluer moralement par référence à la dignité de la personne humaine, appelée à réaliser sa vocation divine au don de l’amour et au don de la vie » (Dignitatis Personae).
La procréation répond à une vocation naturelle et à un désir légitime des époux. Mais cette intention bonne ne suffit pas pour donner une appréciation morale positive sur la fécondation in vitro entre époux.

« De la part des époux, le désir d’un enfant est naturel il exprime la vocation à la paternité et à la maternité inscrite dans l’amour conjugal. Ce désir peut être plus vif encore si le couple est frappé d’une stérilité qui semble incurable. Cependant, le mariage ne confère pas aux époux un droit à avoir un enfant, mais seulement le droit de poser les actes naturels ordonnés de soi à la procréation » (Donum Vitae B-§8).

« Le désir d’un enfant – ou du moins la disponibilité à transmettre la vie – est une requête moralement nécessaire à une procréation humaine responsable. Mais cette intention bonne ne suffit pas pour donner une appréciation morale positive sur la fécondation in vitro entre époux. Le procédé de la Fivete doit être jugé en lui-même, et ne peut emprunter sa qualification morale définitive ni à l’ensemble de la vie conjugale dans laquelle il s’inscrit, ni aux actes conjugaux qui peuvent le précéder ou le suivre ». (Donum Vitae B-§5)

L’infertilité n’est donc pas une fatalité, encore moins une malédiction, mais reste une souffrance que l’Eglise entend.

Les causes d’infertilité sont multiples : elles peuvent être psychologiques, anatomiques ou biologiques. Elles ont également des causes sociétales : recul de l’âge des mariages, difficultés économiques décalant les désirs responsables d’enfants, stress quotidien en particulier chez les femmes, désordres consécutifs à des méthodes contraceptives ou abortives pendant les premières années suivant la puberté des jeunes filles…

L’Eglise a une vision prophétique en ne considérant pas ces désordres comme une fatalité. Elle s’appuie autant sur la lumière de la raison que sur la foi : « Le Magistère tient… à exprimer sa confiance envers ceux qui considèrent la science comme un précieux service pour le bien intégral de la vie et pour la dignité de chaque être humain ».

Mais l’Eglise reste surtout consciente des souffrances liées à l’infertilité. Elle « veut être présente aux côtés de toute personne souffrante dans son corps et dans son âme, pour offrir non seulement un réconfort, mais aussi la lumière et l’espérance, à travers lesquelles la maladie ou l’expérience de la mort retrouvent un sens» (Dignitas Personae – introduction §3).

L’Eglise éclaire le concept de « droit de l’enfant » : elle ne confond pas le droit de l’enfant – celui d’être le fruit de l’acte spécifique de l’amour conjugal de ses parents – et le prétendu "droit à l’enfant" – celui-ci n’étant ni un dû ni un objet de propriété.

L’Eglise reconnaît la légitimité du désir d’avoir un enfant, et comprend les souffrances des conjoints éprouvés par des problèmes d’infertilité. « Ce désir ne peut cependant passer avant la dignité de la vie humaine, au point de la supplanter. Le désir d’un enfant ne peut justifier sa ‘’production’’

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 22:19

Je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai dit.

L'infertilité est due a des raisons médicales et la médecine est là pour guérir les gens malades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 22:42

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai dit.

L'infertilité est due a des raisons médicales et la médecine est là pour guérir les gens malades.

Oui, je suis d'accord avec vous et parfois, il suffit de débloquer par une psychanalyse et bébé se pointe. Ou bien soigner une endométriose.

Seulement, avec la PMA, on ne peut quand même pas accepter qu'il y ait des "mères porteuses", ce qui arrivera forcément avec de l'argent…

Et au sujet de la FIV, combien de spermatozoïdes sont injectés ? et que font-ils du reste ? Pour l'Eglise catholique, c'est pratiquement la même chose qu'avorter.

Vous comprenez la différence Florence-Yvonne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 22:45

Refuser de soigner l'infertilité sous prétexte que c'est la volonté de Dieu, autant ne pas soigner le cancer pour la même raison.

La PMA pour les homosexuel, je suis contre.



Dernière édition par florence_yvonne le 15/6/2019, 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 22:49

florence_yvonne a écrit:
Refuser de soigner l'infertilité sous prétexte que c'est la volonté de Dieu, autant ne pas soigner le cancer pour la même raison.

La PMA pour les homosexuel, je suis contre.

Vous confondez : on peut soigner l'infertilité sans passer par une FIV. D'ailleurs, ça ce se fait pas d'un claquement de doigts, tous les examens sont bien faits avant.
Je ne vois pas non plus le rapport avec le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 22:56

Comment on soigne l'infertilité dans le cas d'un homme qui n'a pas suffisamment de spermatozoïde pour être fécond, avec la FIV on peut féconder un ovule en n'utilisant qu'un seul spermatozoïde.

Emelyne a écrit:
Et au sujet de la FIV, combien de spermatozoïdes sont injectés ? et que font-ils du reste ? Pour l'Eglise catholique, c'est pratiquement la même chose qu'avorter.

Je veux te poser une question, lors d'un rapport sexuel, que deviennent les spermatozoïdes qui n’atteignent pas l'ovule pendant la fécondation ? il y a des milliers de spermatozoïdes et un seul ovule. donc un seul spermatozoïde va survivre, les autres vont mourir, c'est la même chose qu'avorter.

Je suis désolé de te choquer, mais que croies-tu que deviennent les spermatozoïdes lors de la masturbation ?

Tu ne vois pas le rapport ? le droit au soin.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty15/6/2019, 22:57

PMA & GPA = gros business .
Genre c'est une avancée sociale ...
Ce sont des centaines de millions d'euros qui sont en jeu.
Du point de vue de la loi naturelle c'est une dérive.
PMA = GPA a terme càd le commerce des mères porteuses.
On appelle cela ouvrir la Boîte de Pandore.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty16/6/2019, 04:03

«La PMA est avant tout un gigantesque marché»

https://www.liberation.fr/terre/2014/10/31/la-pma-est-avant-tout-un-gigantesque-marche_1133584



Intéressant ce point de vue provenant de la gauche:
2014

"Votre livre est aussi une attaque en règle de la gauche au pouvoir qui délaisse les questions de société et occupe l’espace public avec un problème qui n’en est pas un…
Réponse :
Je suis très énervé face à cette gauche qui, au motif de défendre la liberté et l’égalité pour tous, fait avancer des idées précisément contraires à ces principes. Historiquement mené par la gauche, le combat pour l’égalité était social, politique, économique et faisait fi des différences biologiques. Dans le débat sur l’extension de la PMA aux couples de lesbiennes, l’égalité défendue devient biologique. Ce qui est demandé, c’est la possibilité pour des personnes de même sexe de faire des enfants ensemble. On parle bien de faire advenir, par la technologie, une capacité biologique identique à celle des couples hétéros. C’est loin d’être un détail. D’abord cette conception de l’égalité est celle des transhumanistes. Elle confie à la technologie le rôle d’effacer les différences biologiques
. "

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty16/6/2019, 11:29

De toute façon, les couples homosexuels qui veulent accéder à la PMA le font à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty16/6/2019, 11:41

Comme avant l 'avortement quand c' était interdit ou l'euthanasie et bien d 'autres chose bien moins encore politiquement correct.Est-ce pour cela que il faut l 'accepter?Tous ce qui est et sera permis sera t -il profitable?Bien sur que non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty16/6/2019, 11:44

Qu'est-ce que tu penses pouvoir faire ? faire interdire la PMA dans tous les pays d'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty16/6/2019, 12:22

Sainte bernadette a dit" Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire ".Et je pense que hors contexte de l 'apparition a Lourdes c 'est aussi le role des Catholiques de dire et pas de faire croire .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty16/6/2019, 12:35

PMA pour tous, mariage pour tous, voiture électrique pour tous .Marketing pour tous! https://www.youtube.com/watch?v=iHnerV_s7S0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty16/6/2019, 13:41

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce que tu penses pouvoir faire ? faire interdire la PMA dans tous les pays d'Europe ?
D'abord, la PMA a été interdite en France jusqu'à maintenant.
On verra maintenant qu'elle est permise ce que ça va donner…

En tout cas, je n'hésiterais pas à signaler à qui de droit des trafics d'argent, parce que ce sera, à mon avis, là où il faudra taper.

Et ça ce saura, ça se verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty16/6/2019, 14:18

philippe bis a écrit:
PMA pour tous, mariage pour tous, voiture électrique pour tous .Marketing pour tous! https://www.youtube.com/watch?v=iHnerV_s7S0
C'est très bien la voiture électrique pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty16/6/2019, 14:47

Non, puisque le réchauffement climatique au Co2 est un MENSONGE....et au bout du cable soi-disant "électrique", il y a big Brother.... Thumbdown
comme pour la GPA etc... fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty16/6/2019, 16:16

Je n'ai rien contre la voiture électrique, mais quoi, comment va t'on recharger les batteries de ces véhicules puisqu'il est question de fermer les centrales nucléaires ? vous penser que l'électricité produite par les éolienne va y suffire.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty16/6/2019, 16:36

Je tenais plutot a faire remarquer l'expression employée pour tout et n'importe quoi avec l'expression " pour tous" plutot que de déplacer le sujet sur la voiture électrique mais cela mérite en effet un sujet a part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty16/6/2019, 17:33

Onan Peuplu a écrit:
Non, puisque le réchauffement climatique au Co2 est un MENSONGE....et au bout du cable soi-disant "électrique", il y a big Brother.... Thumbdown
comme pour la GPA etc... fumeur
Votre opinion est fausse. C'est aussi simple que cela, vous feriez mieux de rester sur votre fil "spécial le débile" (vous!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty16/6/2019, 17:36

Aldous59 a écrit:
Onan Peuplu a écrit:
Non, puisque le réchauffement climatique au Co2 est un MENSONGE....et au bout du cable soi-disant "électrique", il y a big Brother.... Thumbdown
comme pour la GPA etc... fumeur
Votre opinion est fausse. C'est aussi simple que cela, vous feriez mieux de rester sur votre fil "spécial le débile" (vous!)

je n'osais pas le dire,  Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  2259885686 

et pas la peine de faire dévier le topic sur les voitures électriques.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty16/6/2019, 17:54

Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty17/6/2019, 13:30

florence_yvonne a écrit:
Refuser de soigner l'infertilité sous prétexte que c'est la volonté de Dieu, autant ne pas soigner le cancer pour la même raison.

La PMA pour les homosexuel, je suis contre.

Pour quelle raison devrait-on pratiquer des FIV sur des femmes stériles ?
Lorsqu'on est croyant on dit : c'est la volonté de Dieu.

Il ne faudrait pas mettre au monde des bébés en dehors du cadre naturel des choses. Personnellement, je n'ai rien contre évidemment.
Mais c'est comme si demain, on découvrait un moyen de modifier le climat à sa guise.
Vous croyez que ce serait une bonne chose ?

Tout ça pour dire qu'une femme infertile, ou un homme infertile, ne sont pas malades.
Ils ne peuvent pas concevoir tout simplement.

Moi je suis contre la FIV quand le donneur n'est pas le conjoint.
Et la GPA j'en parle même pas, tellement c'est écoeurant. Beurkkk..
Je précise que c'est le concept même qui m'écoeure.

Et ce besoin égoïste qu'on les gens de continuer à faire des gosses aujourd'hui,
sachant que la fin du monde est toute proche.
Bientôt 8, 9, 10, puis 12 milliards d'individus.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)    Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement annonce l'ouverture de la PMA pour toutes ( tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pape n'est pas pour un gouvernement mondial.
» NOUVEAU GOUVERNEMENT
» Nationalismes et gouvernement mondial
» Une pelerine de MEDJUGORJE au gouvernement !
» MUNICIPALES 2014 => NOUVEAU GOUVERNEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: