DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Gestion du Forum

Aller en bas 
+4
spidle33
Peau d'âne
Cécile
Arnaud Dumouch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty10/12/2006, 17:08

Chère Dominique,

Je me rappelle cette phrase. Je l'avais comprise autrement. Embarassed

Ma cohérence est un peu au filling et selon les jours.

Parfois, il m'est arrivé de censurer des phrases adressées à telle ou telle personne sensible car cette personne était, je le savais en MP, dans une phase de grosse déprime. Parfois je les laisse car la même personne est en forme et d'humeur combative.

Par contre, sur l'humour gentil (du style "Le hibou hérétique" Laughing ") il faut absolument, effectivement, comprendre ce genre d'humour pour rester dans ce forum.
C'est juste subjectif. Je ne pourrais pas me changer. Embarassed

Vous vous rappeler par exemple "Fleur". Elle est arrivée dans un état d'esprit tel que l'humour le plus innocent était ressenti par elle comme une agression. Elle fréquente aujourd'hui un autre forum qui lui convient bien mieux que celui-ci.

Pourtant, c'est formidable l'humour. Et le premier prix revient aujourd'hui à cette personne !

Fée Violine a écrit:
je trouve inquiétant que dans ta paroisse on cire les marches de marbre.
Vu l'âge moyen des personnes qui vont à l'église, ça doit être une hécatombe, non ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty10/12/2006, 17:20

Ce que tu cites :
Citation :
je trouve inquiétant que dans ta paroisse on cire les marches de marbre.
Vu l'âge moyen des personnes qui vont à l'église, ça doit être une hécatombe, non ?
est drole.

Antisémite, hérétique, païen......Ne l'est pas !
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty10/12/2006, 17:24

jo zecat a écrit:
Ce que tu cites :
Citation :
je trouve inquiétant que dans ta paroisse on cire les marches de marbre.
Vu l'âge moyen des personnes qui vont à l'église, ça doit être une hécatombe, non ?
est drole.

Antisémite, hérétique, païen......Ne l'est pas !

et Saint Zibou?
C'est de l'humour ou de l'enflure?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty10/12/2006, 17:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Dominique,

Je me rappelle cette phrase. Je l'avais comprise autrement. Embarassed

Ma cohérence est un peu au filling et selon les jours.

Parfois, il m'est arrivé de censurer des phrases adressées à telle ou telle personne sensible car cette personne était, je le savais en MP, dans une phase de grosse déprime. Parfois je les laisse car la même personne est en forme et d'humeur combative.

Par contre, sur l'humour gentil (du style "Le hibou hérétique" Laughing ") il faut absolument, effectivement, comprendre ce genre d'humour pour rester dans ce forum.
C'est juste subjectif. Je ne pourrais pas me changer. Embarassed

Vous vous rappeler par exemple "Fleur". Elle est arrivée dans un état d'esprit tel que l'humour le plus innocent était ressenti par elle comme une agression. Elle fréquente aujourd'hui un autre forum qui lui convient bien mieux que celui-ci.

Pourtant, c'est formidable l'humour. Et le premier prix revient aujourd'hui à cette personne !

Fée Violine a écrit:
je trouve inquiétant que dans ta paroisse on cire les marches de marbre.
Vu l'âge moyen des personnes qui vont à l'église, ça doit être une hécatombe, non ?

donc pour résumer : tu protèges les personnes sensibles que tu connais. Quant aux personnes sensibles que tu ne connais pas, elles n'ont qu'à partir si elles ne sont pas contentes.
Ai-je bien compris ?

Quant aux marches de l'église, ce n'est pas vraiment de l'humour. Je travaille avec des personnes âgées. Je suis donc sensible aux problèmes de chutes, de sécurité. Cirer des marches, c'est criminel, c'est de l'inconscience. J'ai plutôt voulu attirer l'attention sur un problème réel, pour équilibrer les rêveries sur le diable (dont par ailleurs je ne nie pas l'existence).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty10/12/2006, 17:32

Citation :
Antisémite, hérétique, païen......Ne l'est pas !
_________________

Si une personne le soutien d'un évêque, il faut lui répondre ARGUMENTATIVEMENT.

Si c'est juste une insulte, cela doit être censuré selon la charte du forum (encore faut-il le voir). On est plusieurs modérateurs mais on ne voit pas tout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty10/12/2006, 17:35

Citation :
donc pour résumer : tu protèges les personnes sensibles que tu connais. Quant aux personnes sensibles que tu ne connais pas, elles n'ont qu'à partir si elles ne sont pas contentes.
Ai-je bien compris ?

Présenté comme cela... :foot:

Disons que si je ne connais pas telle personne, il m'est difficile de savoir qu'elle ne rira pas à cette phrase:

Citation :
je trouve inquiétant que dans ta paroisse on cire les marches de marbre.
Vu l'âge moyen des personnes qui vont à l'église, ça doit être une hécatombe, non ?


Mais je l'aurais su, dans tel contexte, je l'aurais censurée... :sage:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty10/12/2006, 17:38

Noel a écrit:
jo zecat a écrit:
Ce que tu cites :
Citation :
je trouve inquiétant que dans ta paroisse on cire les marches de marbre.
Vu l'âge moyen des personnes qui vont à l'église, ça doit être une hécatombe, non ?
est drole.

Antisémite, hérétique, païen......Ne l'est pas !

et Saint Zibou?
C'est de l'humour ou de l'enflure?

C'est de l'humilité, il me semble. Hibou sait bien que personne ne le considère comme saint, et employer le mot Saint, c'est dire à tous qu'il est le premier conviancu qu'il ne l'est pas.

Je propose que la semaine de Noël, tout l'octave de Noël, nous respections une "Trêve de Dieu". Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty10/12/2006, 17:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Antisémite, hérétique, païen......Ne l'est pas !
_________________

Si une personne le soutien d'un évêque, il faut lui répondre ARGUMENTATIVEMENT.

Si c'est juste une insulte, cela doit être censuré selon la charte du forum (encore faut-il le voir). On est plusieurs modérateurs mais on ne voit pas tout.

C'est pourquoi, pour vous aider à le voir, je vous ai proposé de le noircir, mais vous ne m'avez pas répondu....

P.S. Mis à part ce genre de mot violent, je ne crois pas manquer d'humour
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty10/12/2006, 18:35

Chantecler a écrit:

Je propose que la semaine de Noël, tout l'octave de Noël, nous respections une "Trêve de Dieu". Qu'en pensez-vous ?

ça pourrait être un bon début, mais il faudrait plus que cela. Il faudrait vraiment que chacun ait à coeur de se pencher sur sa façon de répondre, sur les sentiments qui animent son coeur lorsqu'il fait telle ou telle réponse et qu'il prenne le parti de ne pas répondre à l'offense par l'offense.

Un voeu de noël? :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty10/12/2006, 19:06

ChanteclerC'est de l'humilité, il me semble. Hibou sait bien que personne ne le considère comme saint, et employer le mot Saint, c'est dire à tous qu'il est le premier conviancu qu'il ne l'est pas.


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty10/12/2006, 19:21

Peau d'âne a écrit:
ChanteclerC'est de l'humilité, il me semble. Hibou sait bien que personne ne le considère comme saint, et employer le mot Saint, c'est dire à tous qu'il est le premier conviancu qu'il ne l'est pas.


:thumleft:

D'autant plus que les Protestants n'utilisent pas ce mot pour personne, je crois qu'ils disent que seul Dieu est saint.
Est-ce exact ?


Gestion du Forum - Page 2 Pensif_11
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty11/12/2006, 02:38

J'espère de ne pas avoir blessé quelqu'un(e). Sad

Si c'est le cas, ce n'était pas mon intention.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty11/12/2006, 12:42

je ne pense pas, Sylvie. Il me semble que tu t'exprimes toujours avec délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty11/12/2006, 15:45

De même, j'apprécie Sylvie, et pas seulement elle. Mais personne n'est à l'abri d'une indélicatesse ou d'un impair..., surtout involontaire. Mieux vaut pratiquer d'emblée l'humilité - ou adopter "un profil bas", comme on dit! Very Happy

C'est pourquoi il faudrait peut-être commencer par s'abstenir des attaques aux personnes, sur leur foi, sur leur expérience de la vie, sur leurs intentions supposées (on peut se sentir agressé là où on ne l'est pas), etc.... S'abstenir de juger... Le contraire n'est pas chrétien.


Clotilde, tu proposes :

"Il faudrait vraiment que chacun ait à coeur de se pencher sur sa façon de répondre, sur les sentiments qui animent son coeur lorsqu'il fait telle ou telle réponse et qu'il prenne le parti de ne pas répondre à l'offense par l'offense." :bisou:

"Un voeu de noël?" :amen: cheers


Par conséquent, l'humour semble une excellente parade à l'offense, et un bon moyen de "crever le ballon de baudruche", hmmm...? On peut, par exemple, pratiquer l'auto-dérision, ou s'appliquer à voir d'abord les aspects positifs dans telle ou telle réponse et les souligner, pour ensuite seulement, critiquer ce qui semble négatif (la "pilule" passe mieux! Mr. Green ), etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty11/12/2006, 15:47

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty11/12/2006, 15:47

très bonne initiative! j'espère pouvoir discuter en paix sur ce forum,car ce n'est pas le cas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty11/12/2006, 18:25

Sylvie a écrit:
J'espère de ne pas avoir blessé quelqu'un(e). Sad

Si c'est le cas, ce n'était pas mon intention.

Sylvie

Sylvie, moi non plus je ne me suis jamais sentie blessée par toi.

C'est bien le voeu de Clotilde : "Il faudrait vraiment que chacun ait à coeur de se pencher sur sa façon de répondre, sur les sentiments qui animent son coeur lorsqu'il fait telle ou telle réponse et qu'il prenne le parti de ne pas répondre à l'offense par l'offense."

Je vais également faire attention aussi à mes réponses. Parfois je réagis vivement surtout quand on veut absolument me convaincre de quelque chose, alors cela m'agace , m'exaspère.... là je me sens agressée ! car personne ne détient la vérité, moi non plus d'ailleurs.

et j'ai la riposte quelquefois facile.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty11/12/2006, 18:28

Fanny a écrit:

Par conséquent, l'humour semble une excellente parade à l'offense, et un bon moyen de "crever le ballon de baudruche", hmmm...? On peut, par exemple, pratiquer l'auto-dérision, ou s'appliquer à voir d'abord les aspects positifs dans telle ou telle réponse et les souligner, pour ensuite seulement, critiquer ce qui semble négatif (la "pilule" passe mieux! Mr. Green ), etc.

en effet. Mais pas l'humour obligatoire, comme paraissait le suggérer Arnaud.
Et puis, l'humour c'est envers soi-même, pas contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty11/12/2006, 18:29

Citation :
en effet. Mais pas l'humour obligatoire, comme paraissait le suggérer Arnaud.
Et puis, l'humour c'est envers soi-même, pas contre les autres.

L'humour obligatoire? Mr.Red

Ca n'existe pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty11/12/2006, 22:49

On n'a plus le droit d'être méchant, alors ? Mr. Green
Bon, bah, tant pis, j'vais m'essayer à être zentille... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty11/12/2006, 23:06

Chantecler a écrit:
On n'a plus le droit d'être méchant, alors ? Mr. Green
Bon, bah, tant pis, j'vais m'essayer à être zentille... Mr.Red

Tu es TOUT sauf méchante KRYKRY !
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty11/12/2006, 23:11

Si, si, quand je veux. :twisted: Et ne me dis pas que c'est pas vrai, je vais être vexée. :vexe:
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty11/12/2006, 23:38

Chantecler a écrit:
Si, si, quand je veux. :twisted: Et ne me dis pas que c'est pas vrai, je vais être vexée. :vexe:

Non, pas méchante ! Je dirai PEIGNE ZIZI Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty13/12/2006, 18:05

Krystyna est char-mante! I love you Quand nous avons fait connaissance "en direct", l'été dernier, ce fut bref... mais très bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty15/12/2006, 00:04

Merci, Fanny, je garde aussi un très bon souvenir de cette rencontre au milieu d'une nature merveilleuse. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 19:39

J'avais dit que les personnes trop sensibles ne restaient pas dans ce forum.

Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas cela: Elise est fort sensible, comme Fanny.

Je pense que ce sont plutôt les personnes qui prennent trop au sérieux les choses et n'ont pas assez de détachement face aux débats qui ne restent pas toujours...

C'est pourquoi la marque de ce forum a toujours été un certain humour qui vient détendre les débat trop tendus ou sérieux. Mais certaines personnes ne saisissent pas l'importance de cet humour et doivent le prendre pour de la désinvolture face à certains sujets.
Je crois qu'il faut garder cet humour. Le perdre serait devenir un triste forum, qui louerait moins la gloire de Dieu.


Qu'en pensez-vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 19:43

Il n'y a pas beaucoup de différence entre "humour" et "amour"...et pour que l'humour ne devienne pas blessant, il faut qu'il soit toujours associé à la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 19:46

Clotilde a écrit:
Il n'y a pas beaucoup de différence entre "humour" et "amour"...et pour que l'humour ne devienne pas blessant, il faut qu'il soit toujours associé à la charité.

C'est vrai. Je ne parle pas de l'humour méchant qui attaque les personnes, mais de l'humour bon enfant, ces petits échanges qui se mettent soudain au milieu de thèmes sérieux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 19:47

Dès que je vois écrit le mot humour, je clique dessus...

Ce n'est pas toujours drôle, mais je tente ma chance.

J'ai lu, il y a quelques années, un livre traitant de l'humilité, très très encourageant : plus vous devenez humble, plus grandit votre humour...Gestion du Forum - Page 2 Content_37
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 19:47

L'humilité, ça ne serait pas quelque part cette association de l'humour et de l'amour?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 19:48

Cécile a écrit:

[i]J'ai lu, il y a quelques années, un livre traitant de l'humilité, très très encourageant : plus vous devenez humble, plus grandit votre humour...Gestion du Forum - Page 2 Content_37

ah, on a posté en même temps Cécile...et tu réponds à ma question, semble-t-il ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 19:50

Clotilde a écrit:
L'humilité, ça ne serait pas quelque part cette association de l'humour et de l'amour?

C'est vrai.

Regardez ce genre d'humour qui met un climat d'amour. Il vient de Jacques Luc et personne ne sait ici que Jacques Luc a beaucoup plus que 16 ans !
Laughing

Gestion du Forum - Page 2 Bnitier4fh7
[/quote]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 19:50

Arnaud Dumouch a écrit:
J'avais dit que les personnes trop sensibles ne restaient pas dans ce forum.

Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas cela: Elise est fort sensible, comme Fanny.

Je pense que ce sont plutôt les personnes qui prennent trop au sérieux les choses et n'ont pas assez de détachement face aux débats qui ne restent pas toujours...

C'est pourquoi la marque de ce forum a toujours été un certain humour qui vient détendre les débat trop tendus ou sérieux. Mais certaines personnes ne saisissent pas l'importance de cet humour et doivent le prendre pour de la désinvolture face à certains sujets.
Je crois qu'il faut garder cet humour. Le perdre serait devenir un triste forum, qui louerait moins la gloire de Dieu.


Qu'en pensez-vous?

Ce que j'en pense c'est sûr il faut de l'humour, absolument :mdr: :beret: lol! :vexe: :gna: :foot:

Rire de soi même c'est aussi très tordant Basketball Tongue :gna:

Un triste forum c'est comme un saint triste qui est un triste sir ! :amen:

Je ne sais plus si la phrase est juste , tant pis ! :mdr:

Les personnes très sensibles ont un humour fou, vous seriez étonné , il m'arrive de ces fous rires, des fois je ne sais plus m'arrêter bounce lol! :jevole: et je raffole des personnes qui me font rire :greenange: Mr. Green Mr.Red

Trop de sérieux est nuisible , je m'endors alors I don't want that jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 19:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Clotilde a écrit:
L'humilité, ça ne serait pas quelque part cette association de l'humour et de l'amour?

C'est vrai.

Regardez ce genre d'humour qui met un climat d'amour. Il vient de Jacques Luc et personne ne sait ici que Jacques Luc a beaucoup plus que 16 ans !
Laughing

Gestion du Forum - Page 2 Bnitier4fh7
[/quote]

Mais c'est charmant cela ! I love you Very Happy

Ah le bel âge ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 19:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Clotilde a écrit:
L'humilité, ça ne serait pas quelque part cette association de l'humour et de l'amour?

C'est vrai.

Regardez ce genre d'humour qui met un climat d'amour. Il vient de Jacques Luc et personne ne sait ici que Jacques Luc a beaucoup plus que 16 ans !
Laughing

Gestion du Forum - Page 2 Bnitier4fh7

[/quote]

ça, c'est moi ! J'adore qu'on me traite de grenouille de bénitier, ça m'amuse beaucoup !

Eh oui, Clotilde, nous nous sommes répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 19:57

Donc je pense que si nous sommes capables, au moment des débats les plus sérieux et les plus tendus, de ne jamais oublier que la vérité ne doit jamais suplanter l'amour de l'interlocuteur, alors l'humour prend une place naturelle.

Pourquoi? Parce que la vérité devient relative à l'amour.

Sans cela, la vérité se transforme en une lame d'épée, froide et tranchante, et l'insulte n'est jazais loin (l'insulte, c'est l'inverse de l'humour et cela sort de l'a vanité, comme l'humour est un effet de l'humilité).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 20:00

Arnaud Dumouch a écrit:
l'humour est un effet de l'humilité).

Et ben... je ne savais pas que j'étais si humble ! :beret: :mdr: :P
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 20:06

Ouh là ! Il y a 10 degrés de l'humilité d'après saint Bernard ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 20:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Ouh là ! Il y a 10 degrés de l'humilité d'après saint Bernard ! Laughing

Alors beaucoup de chemin à faire, oh sapristi ! affraid pale Very Happy Very Happy Basketball bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 20:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Ouh là ! Il y a 10 degrés de l'humilité d'après saint Bernard ! Laughing
Non mais alors là, je ne plaisante pas du tout :

Les 10 degrés de l'humilité, c'est de Saint Benoît !!! Gestion du Forum - Page 2 Texte_4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 20:24

Alors St Benoit ou St Bernard ? Question Idea

Faudrait trancher la question là ! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 20:26

Cécile a écrit:


Les 10 degrés de l'humilité, c'est de Saint Benoît !!! Gestion du Forum - Page 2 Texte_4

Oui. Je me doutais que c'était une attribution approximative...

c'est comme "10 degrés d'humilité"... à Vérifier... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 20:29

Pas besoin de vérifier, j'en suis sûre. Toutefois, il ne s'agit pas d'une progression. Si vous voulez, je peux les écrire...mais vous avez peut-être bien une RB ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 20:44

Cécile a écrit:
Pas besoin de vérifier, j'en suis sûre. Toutefois, il ne s'agit pas d'une progression. Si vous voulez, je peux les écrire...mais vous avez peut-être bien une RB ?

Faudrait plutôt créer un nouveau topic !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty17/12/2006, 21:39

:sts: Gestion du Forum - Page 2 Grenouille-noel
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty18/12/2006, 15:44

Tiens, cette grenouille en a ras-le-bol du bénitier !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty18/12/2006, 15:51

Mr. Green Meuuuh non Cécile.

Gestion du Forum - Page 2 Bnitier4fh7Gestion du Forum - Page 2 Grenouille-noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty18/12/2006, 16:00

Cette grenouille attend son cadeau de Noel avec impatience ??? santa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty18/12/2006, 16:33

Shocked Shocked Ben oui... ! Où s'qu'ils sont cachés cette année les cadeaux scratch

Mr. Green Ca deviens de plus en plus difficile chaque année..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty18/12/2006, 16:48

Ce serait pas mal si quelqu'un pouvait mettre la grenouille de Peau d'Ane dans le bénitier de Jacques... Elle est plus marrante !

Gestion du Forum - Page 2 Pensif_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion du Forum   Gestion du Forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion du Forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: