DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le droit de posséder une Bible

Aller en bas 
+14
Toi le tout petit
Moricio
Michel1984
boulo
Jesper Andieu
humanlife
Hillel31415
k11
philippe bis
Arnaud Dumouch
Croquin83
Ruper
Jo59000
Mister be
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty10/6/2019, 13:11

Non, ça veut simplement dire que vous n'avez pas connu assez de personnes qui mettent des affaires à la poubelle pour comprendre et ne pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty10/6/2019, 13:36

Et vous je le vous dis vous excusez toujours tout… vous croyez que je ne mets rien à la poubelle?
Qu'une fois l'an on ne fait pas le nettoyage de printemps?
J'ai vu aussi des gens mettre des bibles au feu...bien sûr, je ne connais pas leur états d'esprit…
Avec vous tout est excusable...un père qui donne une baffe à son gamin a des circonstances atténuantes mais bien sûr...les excuses sont faites pour s'en servir puisque vous êtes prêt à passer l'éponge :il n'était pas dans son état normal; le gamin était difficile..;etc
Rien ne justifie ce geste idem pour la Bible

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty10/6/2019, 13:51

En fait, ça n'a pas d'importance, car si une personne met une bible à la poubelle, ça veut dire qu'elle ne s'en sert pas, et les bibles sont produites en nombre dans notre époque pour qui veut s'en procurer une.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty10/6/2019, 14:02

Mais bien sûr c'est ce que je vous reproche...tout est sans importance!
C'est vrai avec internet pourquoi encore se charger d'une bible…
Avant trop cher on ne pouvait pas s'en procurer une et maintenant dévalorisée, on en trouve dans les poubelles mais quelle importance?
Là où vous avez raison une bible qui ne se lit pas doit disparaître comme détritus comme encombrants
Avant pas le droit de la lire et maintenant tout est permis...mais quelle importance?
Des docteurs en théologie font des études poussées et le commun des mortels viendrait lui donner des leçons...mais quelle importance?

Avant d'aborder la lecture de la Bible, priez l'Esprit Saint qui vous éclaire à moins que….quelle importance la prière?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty10/6/2019, 14:08

Vous caricaturez à outrance, mais je sais que ces paroles ne s'adressent pas à moi, puisqu'elles ne correspondent pas à ce que je suis.

Maintenant, ce qui est important je pense, c'est que une personne qui veut lire la bible peut s'en procurer une, et pas que les bibles s'entassent comme des poids morts dans des bibliothèques obsolètes..
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty10/6/2019, 14:17

Oui quelle importance?
Ce n'est qu'après tout un vieux grimoire...un livre obsolète

Puisque ça ne vous concerne pas...quelle importance? Pourquoi en parler?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty10/6/2019, 14:42

Vous déformez mon propos, ce n'est pas correct.
Si vous n'êtes pas capable de discuter les arguments sereinement, ça va encore faire une belle pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty10/6/2019, 15:08

Le seul point positif a cet acte de jeter une Bible dans les ordures, c'est que je l'ai récupérée, d'ailleurs, je me demande comment je l'ai vu, effectivement, la couverture est noire.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty10/6/2019, 15:09

Qui déforme quoi? je m'adresse à Humanlife et oui tout ce qui est dévalorisé m'horripile…
Mettre une Bible à la poubelle c'est la dévaloriser mais ça n'engage que moi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty10/6/2019, 15:17

Je suis d'accord, je suis déiste et je respecte la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty10/6/2019, 15:20

Bon il est temps que tu l'ouvres cette bible et que tu la lise!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty10/6/2019, 15:24

J'ai commencé a lire la Bible sur internet, j'ai essayé de lire la Bible que j'ai récupérée, mais même avec les lunettes je n'y arrive pas car s'est écrit trop petit.

Mais je la conserve précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty10/6/2019, 15:26

florence_yvonne a écrit:
Je le dis pour la dernière fois, je n'ai jamais utilisé Lucifer comme avatar sur ce forum et ce qui se passe sur les autres forums ne regarde personne ici.

Piètre excuse!
Et vous n'avez pas à interdire à qui que ce soit de chercher pourquoi vos posts sont essentiellement tournés contre le christianisme!

Vous venez de dire que vos avatars exprime votre pensée à un moment donnée!
Cela s'appilque donc à lucifer!

Maintenant, vous nous expliquez que vous pouvez défendre des opinions différentes suivant la personne (pardon le forum) que vous avez en face de vous!
Rien d'étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty10/6/2019, 15:31

Tu tournes en boucle mon pauvre René.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty10/6/2019, 15:56

Moi, j'ai jeté ma bible !
C'était la version de poche, les feuilles partaient de partout, l'horreur.
Quand j'ai acheté une bible plus costaude, je me suis débarrassée de l'ancienne.

C'est un ouvrage d'impression, il n'y a rien de sacré.
La parole est sacrée, pas l'ouvrage ! nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty10/6/2019, 16:02

Bien évidemment mais c'est l'état d'esprit dont parlait Humanlife qui m'a interpelé…
Bien que j'ai une vieille bible protestante du temps de luther que je conserve alors que je ne sais pas lire le gothique...je suis un peu bibliophile
La lettre tue...l'esprit vivifie

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty11/6/2019, 21:32

Mister be a écrit:
Bien évidemment mais c'est l'état d'esprit dont parlait Humanlife qui m'a interpelé…
Bien que j'ai une vieille bible protestante du temps de luther que je conserve alors que je ne sais pas lire le gothique...je suis un peu bibliophile
La lettre tue...l'esprit vivifie
Sans oublier que les paroles s'envolent et les écrits restent.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty14/6/2019, 09:34

Nathalie2 a écrit:
Moi, j'ai jeté ma bible !
C'était la version de poche, les feuilles partaient de partout, l'horreur.
Quand j'ai acheté une bible plus costaude, je me suis débarrassée de l'ancienne.

C'est un ouvrage d'impression, il n'y a rien de sacré.
La parole est sacrée, pas l'ouvrage ! nuance.
Tu aurais dû la garder quand-même. Il y a 40 ans j'ai acquis une Bible de Jérusalem de poche et j'ai eu le même problème que toi, les feuilles qui se détachaient. J'en ai acheté une plus solide mais j'ai gardé la Bible de poche. Il faut dire que je n'aime pas jeter, alors une Bible est la dernière chose que je jetterais….

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty14/6/2019, 13:28

Quand tu as tout une pile de feuilles qui se détachent, ça ne ressemble plus à rien, elle était inutilisable.
C'est du papier à la base.

La seule bible sacrée est l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty14/6/2019, 13:48

La Bible originale n'existe pas...c'est juste une compilation de livres ...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty14/6/2019, 16:00

Celle en hébreu ! écrite par Moise
Les livres écrits par les prophètes, on a des traces quelque part ! au vatican ou à la bibliothèque d'Alexandrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty14/6/2019, 16:14

Il a écrit quoi Moïse exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty14/6/2019, 17:14

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je le dis pour la dernière fois, je n'ai jamais utilisé Lucifer comme avatar sur ce forum et ce qui se passe sur les autres forums ne regarde personne ici.

Piètre excuse!
Et vous n'avez pas à interdire à qui que ce soit de chercher pourquoi vos posts sont essentiellement tournés contre le christianisme!

Vous venez de dire que vos avatars exprime votre pensée à un moment donnée!
Cela s'appilque donc à lucifer!

Maintenant, vous nous expliquez que vous pouvez défendre des opinions différentes suivant la personne (pardon le forum) que vous avez en face de vous!
Rien d'étonnant!

Ce qui se passe sur mon forum ne vous regarde pas et il n'y a rien a discuter.

Tout le monde à le droit d'être défendu, les avocats défendent les coupables comme les innocents, la présomption d'innocence, cela te dit quelque chose ?

Contre le christianisme ? non, pour ce qui est ma vérité.

Il ne faut pas toujours croire ce que dit RénéMatheux, car il a tendance a déformer les choses, l'image de l'acteur qui joue le rôle de Lucifer avait une raison qui ne vous regarde pas. Cet image ne paraîtra jamais sur ce forum et sur mon forum, je fais ce que je veux.

Je n'étale pas sur mon forum les propos qui sont tenus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty14/6/2019, 23:02

Non, mais en revanche, elle est capable de créer un topic, pour une soi disante usurpation d’identité, au lieu d'envoyer un mp à la modo, et passer outre.
Elle étale pour faire genre victime... et qu'on la voit bien.

A se demander si ce n'est pas elle qui a crée le pseudo, qui n'a rien posté...(c'est elle qui le confirme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty15/6/2019, 15:30

Nathalie2 a écrit:
Non, mais en revanche, elle est capable de créer un topic, pour une soi disante usurpation d’identité, au lieu d'envoyer un mp à la modo, et passer outre.
Elle étale pour faire genre victime... et qu'on la voit bien.

A se demander si ce n'est pas elle qui a crée le pseudo, qui n'a rien posté...(c'est elle qui le confirme)

C'est toi florenceyvonne, si ce n'était pas le cas tu ne te gargariserais pas autant avec ce sujet dans tous tes messages.

Mais qu'attendre d'une personne qui avoue avoir pour religion "ça me regarde."

Qu'est-ce qui te dis que je n'ai pas envoyé un MP à la modération ?

Si tu n'en parlais plus, je ne serait pas obligée d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty15/6/2019, 15:38

florence_yvonne a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Non, mais en revanche, elle est capable de créer un topic, pour une soi disante usurpation d’identité, au lieu d'envoyer un mp à la modo, et passer outre.
Elle étale pour faire genre victime... et qu'on la voit bien.

A se demander si ce n'est pas elle qui a crée le pseudo, qui n'a rien posté...(c'est elle qui le confirme)

C'est toi florenceyvonne, si ce n'était pas le cas tu ne te gargariserais pas autant avec ce sujet dans tous tes messages.

Mais qu'attendre d'une personne qui avoue avoir pour religion "ça me regarde."

Qu'est-ce qui te dis que je n'ai pas envoyé un MP à la modération ?

Si tu n'en parlais plus, je ne serait pas obligée d'en parler.

hé bien, ne répondez pas, mais je pense que vous êtes obsédée par cela quand même. A la fin, cela devient lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty15/6/2019, 16:38

Non, je suis obsédée par la façon dont je suis calomniée, je ne le supporte pas.

Tu as raison, c'est lassant et c'est hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty15/6/2019, 21:47

Non, tu calomnies tout le monde, comme le fait réné mathieux !!

Tu joues perpétuellement les victimes, et tu as osé me prendre à parti par mp, dans ton conflit avec RM, ce qui prouve bien que tu n'as absolument aucune limite.

Franchement, qui ici, irait créer un faux compte pour se faire passer pour toi ? il y a une modération, et des adresses ip !

Qui irait ouvrir un topic pour ce genre de truc ?? à part toi !

Il suffisait d'envoyer un mp à la modo, mais ouvrir un topic là-dessus, c'est juste hyper lourd.

Je n'apprécie pas ton petit jeu de combine ! je ne suis pas plus pour toi que pour réné mathieux, je vous mets dans le même sac, tous les 2. c'est 50/50 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty15/6/2019, 22:16

Je connais ta religion, la haine, tu ne parles pas tu vomis.

Je ne te parlerais plus, tu n'en vaux pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty15/6/2019, 22:27

Là, Nathalie, c'est vous qui êtes odieuse : le fil est verrouillé et vous remettez cela sur le tapis dans ce sujet qui est en théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty16/6/2019, 16:02

La politesse voudrais que que tu ne parles pas de moi comme si je n'étais pas là.

C'est le propre de toute discussion et tu sais ce que je pense de ce que tu dis de moi ...

Tu sais que la calomnie peut mener au bannissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty16/6/2019, 20:43

Pourquoi tu existes FY? :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty16/6/2019, 22:00

Nathalie a aussi le droit de s'exprimer, ce qu'elle dit n'est pas dénué de bon sens.
Marre des tyrans !
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty17/6/2019, 10:49

Nathalie2 a écrit:
Autrement, il y a la bible pour les nuls (version illustrée aussi), qui n'est pas mal, pour ingurgiter le contenu rapidement.
Hélas pas suffisant pour acquérir une idée juste de la Bible. Mais c'est un début.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty17/6/2019, 13:50

florence_yvonne a écrit:
La politesse voudrais que que tu ne parles pas de moi comme si je n'étais pas là.

C'est le propre de toute discussion et tu sais ce que je pense de ce que tu dis de moi ...

Tu sais que la calomnie peut mener au bannissement ?

Dois-je faire un copier coller de nos mp ?

car calomnie il n'y a pas. Tout le monde verra ta manipulation.

Jamais il me serait venu à l'idée de faire ça... et des ennemis j'en ai sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty17/6/2019, 13:53

Ruper a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Autrement, il y a la bible pour les nuls (version illustrée aussi), qui n'est pas mal, pour ingurgiter le contenu rapidement.
Hélas pas suffisant pour acquérir une idée juste de la Bible. Mais c'est un début.

Disons entre une personne qui lit la bible pour les nuls, et saura ce que contient le livre,
et une personne qui mettra des années à lire un peu, pour au final ne rien comprendre....

Des maux, je choisis toujours le moindre. Il y a des personnes qui intellectuellement ne pourront jamais lire et comprendre la bible, à moins du miracle du Saint Esprit.
C'est pour cela qu'il y a autant de détournement de versets au profil des désirs charnels des religieux... car personne pour rétablir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty17/6/2019, 15:33

Nathalie2 a écrit:
C'est pour cela qu'il y a autant de détournement de versets au profil des désirs charnels des religieux... car personne pour rétablir la vérité.
Tu éveilles carrément mon attention. Je peux savoir de quels versets tu parles ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty17/6/2019, 17:47

Mister be a écrit:
Pourquoi tu existes FY? :mdr:

Parce que le préservatif qu'utilisait mon père était percé :mdr:


Dernière édition par florence_yvonne le 17/6/2019, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty17/6/2019, 17:50

Nathalie2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La politesse voudrais que que tu ne parles pas de moi comme si je n'étais pas là.

C'est le propre de toute discussion et tu sais ce que je pense de ce que tu dis de moi ...

Tu sais que la calomnie peut mener au bannissement ?

Dois-je faire un copier coller de nos mp ?

car calomnie il n'y a pas. Tout le monde verra ta manipulation.

Jamais il me serait venu à l'idée de faire ça... et des ennemis j'en ai sur ce forum.

Mais je t'en pris, fais donc, bien que la charte l'interdise, mais ce n'est pas cela qui va t'arrêter n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty17/6/2019, 20:06

florence_yvonne a écrit:
Nathalie2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La politesse voudrais que que tu ne parles pas de moi comme si je n'étais pas là.

C'est le propre de toute discussion et tu sais ce que je pense de ce que tu dis de moi ...

Tu sais que la calomnie peut mener au bannissement ?

Dois-je faire un copier coller de nos mp ?

car calomnie il n'y a pas. Tout le monde verra ta manipulation.

Jamais il me serait venu à l'idée de faire ça... et des ennemis j'en ai sur ce forum.

Mais je t'en pris, fais donc, bien que la charte l'interdise, mais ce n'est pas cela qui va t'arrêter n'est-ce pas ?

Oui, et après tu signaleras mon post en te faisant passer pour une victime ?? Je vois clair dans ton jeu, mais je publierais volontiers, avec la permission d'un modo. Tout le monde verra le type de mentalité que tu as.

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, n'est ce pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty18/6/2019, 11:50

Je sens que cela te démanges vas-y soulages-toi

Je ne suis pas une victime, je suis une battante.

Je suis pour ton déballage de MP, si tu respectes leurs contextes.

"Je ne l'ai pas fait pour toi, ne rêve pas." Moi aussi, je conserve les MP

Le but de mon message d'origine était de te remercier pour m'avoir soutenue après une attaque personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty18/6/2019, 15:15

Je ne t'ai jamais soutenu pendant une attaque personnelle... rêve pas.

Tu remets tout à toi, c'est là, le problème. Il n'y a pas de contexte, tu as essayé de me faire une bande à part contre rénémathieux. Tu as juste tenté une occasion et sauté dessus, rien de plus.

Bah, c'est pas ta faute, c'est la mentalité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty18/6/2019, 16:17

Vous devenez lassantes vous deux. Vous oubliez sans doute que vous êtes en théologie et pas dans le vie du forum où vous pourriez régler vos comptes.

J'avertis la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty18/6/2019, 16:37

Tant que nathalie portera sur la partie visible du forum des calomnies contre moi, je répondrais.

"Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, n'est ce pas ??" tu ne comprends pas, je te proposais seulement d'être mon amie.


Dernière édition par florence_yvonne le 18/6/2019, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty18/6/2019, 16:37

Une amie, parce qu'on a un ennemi en commun ??

Sérieusement, tu vas faire croire ça à qui ? relis-toi !! tes propres aveux sont dans ton post.

Je t'aiderais jamais à attaquer rénémathieux, même s'il est saoulant, c'est mal me connaitre.
C'est juste insultant !

Le code de l'honneur, tu connais ! un contre un, jamais plusieurs contre un !

J’arrête là, ceux qui lisent, s'ils ont un peu d'intelligence, comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty18/6/2019, 16:54

Emelyne a écrit:
Vous devenez lassantes vous deux. Vous oubliez sans doute que vous êtes en théologie et pas dans le vie du forum où vous pourriez régler vos comptes.

J'avertis la modération.

Merci Emelyne.

Et je vous propose de rester en privé quand vous vous affrontez.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty18/6/2019, 17:01

A quoi parler en message prives quand votre interlocuteur met les messages privés sur la place publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty18/6/2019, 17:05

Vous me les signalez. Je bannirai un jour

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty18/6/2019, 17:14

Je me demande si ma mère penserait qu'un bon catholique ne doit pas réfléchir si elle avait lu la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty18/6/2019, 19:32

florence_yvonne a écrit:
Je me demande si ma mère penserait qu'un bon catholique ne doit pas réfléchir si elle avait lu la Bible ?

??? ça veut dire quoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit de posséder une Bible
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pape dénonce la honte du travail au noir et de la précarité. Droit au travail, droit au repos
» Comment comprendre l'expression "posséder Dieu"?
» Bible catholique, bible TJ
» Le droit au blasphème
» Un peu de droit canonique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: