DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le cerveau reptilien

Aller en bas 
+3
philippe bis
Miles Templi
humanlife
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty22/5/2019, 18:54

Pour ceux qui n'ont pas comprit :

Cerveau reptilien : un cerveau archaïque

Le cerveau reptilien serait donc un cerveau ancestral, archaïque, mais indispensable aux besoins fondamentaux de l'organisme.

C'est lui qui assure :

la régulation des fonctions vitales : la respiration, la fréquence cardiaque, l'équilibre, la régulation de la température corporelle, etc. ;
les besoins naturels : l'alimentation, la reproduction, etc. ;
les comportements primitifs : instinct de survie en déclenchant certaines réactions comme l'agressivité ou la fuite, conservation de l'espèce, pulsions.
Certains animaux, les vertébrés inférieurs et les reptiles notamment, sont régis uniquement par ce cerveau, d'où son nom.

Contrairement aux autres cerveaux, le cerveau reptilien est insensible à l'expérience. Cela est dû au fait qu'il n'est doté que d'une mémoire à court terme qui ne lui permet pas de s'adapter, d'évoluer ou de se perfectionner. Ainsi, le cerveau reptilien agit (réagit, plutôt) de façon systématique, automatisée, stéréotypée, réflexe et très basique : telle stimulation→ telle réaction (par exemple : danger→fuite).

Le cerveau limbique, siège de nos émotions, de nos sentiments et de nos croyances, lui, est capable d'adaptations lentes. Quant au néo-cortex, il peut évoluer et se développer de façon spectaculaire.

https://psychotherapie.ooreka.fr/astuce/voir/544357/cerveau-reptilien
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty22/5/2019, 19:01

On appelle certains humains des reptiliens parce qu'ils n'utilisent pas beaucoup les autres parties du cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty22/5/2019, 19:18

Souvent, le cerveau principal de la personne est mort, mais comme le cerveau reptilien fonctionne de manière indépendante, celui-ci peut continuer à fonctionner des années, dix ans dans le cas de Vincent Lambert.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty22/5/2019, 19:20

Vincent lambert c'est une obsession chez vous, ça doit être une réaction du cerveau reptilien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty22/5/2019, 19:24

Oui, cette affaire m'affecte profondément parce que je l'ai vécu en tant que soignante.

Non, mon cerveau reptilien se contente d'assurer mes fonctions vitales involontaires.

Ne mésestimez pas votre cerveau reptilien, sans lui vous seriez-mort.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty22/5/2019, 19:30

Le cerveau reptilien est connu, et même chez certains il est probablement sous-employé, peut-être endolori par le confort, la sécurité moderne, ou le sucre, les produits chimiques ou je ne sais quoi encore.

Tous ces malheureux ignorent les dangers de la vie réelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty22/5/2019, 19:43

Sans le cerveau reptilien, on ne respire plus, le cœur ne bat plus, on ne digère plus et on est incapable de maintenir notre température corporelle.

S'il est sous-employé, on est mort.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty22/5/2019, 19:49

Le cerveau reptilien est probablement comme les autres organes, il est utilisé de manière plus ou moins efficace selon les individus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty23/5/2019, 17:23

Non, un cerveau reptilien, c'est comme le cœur, pour vivre, nous avons besoin qu'il fonctionne pleinement.

Et puis un cerveau reptilien qui ne fonctionne pas correctement, ce la veut dire un cœur qui ne bat plus, la respiration qui ne se fait plus, la digestion qui ne se fait plus et le corps qui tombe en hypothermie. Avouez que c'est embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty23/5/2019, 18:49

Le cerveau reptilien qui ne fonctionne pas bien ça ne veut pas dire que le coeur ne bat plus ou autre, mais que les organes sont plus ou moins performants selon son fonctionnement, comme on sait que beaucoup de maladies touchent de nombreuses personnes au cours de leur vie.

Tout le monde n'a pas un coeur qui fonctionne parfaitement, une respiration parfaite ou une digestion parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty23/5/2019, 19:08

Si le cœur ne fonctionne pas bien, cela n'a rien a voir avec le cerveau reptilien idem pour les poumons et pour l'estomac.

Tu crois que si une personne à un ulcère à l'estomac c'est du au cerveau reptilien ? même chose pour un cancer du poumon ? où bien des artères bouchées par le cholestérol ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty23/5/2019, 19:22

Les fonctions du corps humain sont liées entre elles, le cerveau reptilien est probablement concerné dans différents types de disfonctionnements, puisqu'il n'a pas su préserver la santé de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty23/5/2019, 19:27

Pourquoi tiens-tu tellement à ce qu'il y ai un dysfonctionnement du cerveau reptilien ?

Tu as un cas concret à nous soumettre ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty23/5/2019, 19:36

Je ne tiens à rien, ça me paraît simplement logique que le cerveau reptilien agit sur la santé du corps humain, et que en cas de maladie, il est mis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty23/5/2019, 22:58

Non, le cerveau contrôle les différents organes, mais la partie reptilienne sert à la survie, et active les autres parties.

Si la partie reptilien maintenait en vie, on aurait tous des soucis pour mourir.

Si certaines personnes parviennent à rester en vie, c'est juste à cause de la médecine actuelle, rien d'autre.

On arrive juste à un tel niveau de performances médicales, que ceux qui ne doivent pas vivre, vivent.
Et comme rien faire, c'est non assistance à personne en danger...

A propos de reptile, j’étudie en ce moment la méthode NERTI, qui a un succès incroyable.

Et encore dans la fameuse partie reptilienne, il existe encore une autre partie, dont on parle et que l'homme moderne n'utilise plus depuis très longtemps, car trop civilisé....
Cette partie est activée par les combattants, les guerriers et les psychopathes, c'est celle de pouvoir tuer sans remords et à froid.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty23/5/2019, 23:21

à vous entendre, le cerveau reptilien serait une "boîte noire" indépendante et protégée des autres parties du cerveau, mais le cerveau reptilien n'est qu'une partie du cerveau qui fonctionne plus ou moins bien selon les individus et leur état de santé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty24/5/2019, 15:35

Un exemple, si le cerveau reptilien ne fonctionnait plus, notre cœur s'arrêterait de battre, et il se passerais quoi à votre avis ?

Essayez d'arrêter de respirer ne serait-ce que cinq minutes et vous verrez ce qu'il va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty24/5/2019, 20:14

La question c'est l'état de fonctionnement du cerveau reptilien, selon les individus, qui a une influence sur la santé et la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty25/5/2019, 16:08

Mais d'où tu sors cela ? j'ai l'impression que tu n'as rien d'autre à dire.

Donnes moi tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty25/5/2019, 16:47

ça me vient d'une réflexion issue de la pensée, c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty25/5/2019, 16:51

humanlife a écrit:
ça me vient d'une réflexion issue de la pensée, c'est original.

Tu comprendras donc que ta pensée originale n'a aucune source scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty25/5/2019, 16:55

Vous ne savez peut-être pas que la pensée peut déterminer des réalités scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty25/5/2019, 16:58

Ce n'est pas si simple, si il avait suffit à ma sœur de penser à un traitement contre le cancer pour qu'il existe, elle ne serait pas morte.

La pensée permet de comprendre la réalité scientifique et c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty25/5/2019, 17:04

L'histoire de votre soeur n'a pas de rapport avec ce que j'ai dit.

La pensée ne permet pas seulement de comprendre les réalités scientifiques, car c'est aussi la pensée qui génère les réalités scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty25/5/2019, 17:10

Mais si, si la pensée génère les réalités scientifiques, pourquoi ne pourrait-elle pas l’altérer ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty25/5/2019, 17:15

Si on pense au cerveau reptilien, on peut se poser la question de son état de fonctionnement selon les individus, qui a une influence sur la santé et la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty25/5/2019, 17:25

Tu as fait des études scientifiques ? parce que je me demande pourquoi tu tournes en rond comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty25/5/2019, 17:39

Je parle du cerveau reptilien, et les questions qui se posent à son sujet, d'après une réflexion personnelle.
Réfléchir est, en théorie, accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty26/5/2019, 18:48

Je te conseille de te rapprocher de sites médicaux je pense que tu pourras poster toutes tes questions sur le forum Doctissimo. Je te le garantie.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty26/5/2019, 20:15

Je n'ai pas demandé de conseil, j'interviens sur ce fil comme j'interviens sur d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty26/5/2019, 21:27

Cette notion de cerveau reptilien provient à l'origine, si je ne m'abuse, du neurobiologiste Paul D. MacLean et de sa théorie sur le cerveau triunique. Les fonctions décrites de ces "trois cerveaux" ne sont en fin de compte qu'un pâle reflet biologique de la doctrine traditionnelle sur la constitution ternaire de l’Être (Spiritus, anima, corpus) qui devrait bien plus intéresser les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty27/5/2019, 00:10

Sauf que il n'y a rien de moins traditionnelle que votre doctrine qui n'a d'ailleurs rien d 'une doctrine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty27/5/2019, 18:44

humanlife a écrit:
Je parle du cerveau reptilien, et les questions qui se posent à son sujet, d'après une réflexion personnelle.
Réfléchir est, en théorie, accessible à tous.

Lorsque on lance une thèse basée sur rien, il est normal de vérifier ses propos auprès de gens compétant.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty27/5/2019, 20:36

moi le cerveau reptilien connais pas, je découvre un peu dans vos messages, par contre le cas Lambert m'ennui un peu aussi.. bien que connaissant que trop bien la position de l'Eglise Catholique a ce sujet, l'intervention des Évêques ne m'a absolument pas étonné par exemple.

mais je crois aussi en l'éternité de l'âme, à la résurrection des morts (voir même des corps).. alors pour le cas Lambert s'il doit partir.. qu'il parte.. et s'il doit rester qu'il reste. Mourir de faim ? on sait aujourd’hui faire mourir sans faire ressentir la faim heureusement.

est-ce que Vincent et pleinement conscient ou cet histoire de cerveau reptilien semi-utilisé.. j'en sais rien, je ne suis pas son médecin, il parait en tout cas que tous ses organes internes fonctionnent parfaitement sans machine, uniquement l'alimentation et l'hydratation qu'il ne peut faire tout seul le maintien en vie.

tout ce que je peux dire c'est que Vincent a les yeux grands ouverts à en croire les images.. sans que personne soit vraiment certain de rien sur son état intérieur de conscience, semi-conscience ou s'il entend !!

ils ont essayés ça ? le.. "eye tracking" ? ou ses parents savent seulement faire appel à la justice ? surement ou alors je suis sacrement en avance sur mon temps lol.

https://www.tobiipro.com/fr/-propos/vous-avez-dit-eye-tracking/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty27/5/2019, 21:13

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Je parle du cerveau reptilien, et les questions qui se posent à son sujet, d'après une réflexion personnelle.
Réfléchir est, en théorie, accessible à tous.

Lorsque on lance une thèse basée sur rien, il est normal de vérifier ses propos auprès de gens compétant.

Ce sont en fait des idées élémentaires, je peut aussi être surpris que vous ayez des difficultés à les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty28/5/2019, 11:44

Alors, moi, je pense que le cerveau se situe au niveau des fesses.

Un cerveau « reptilien », le plus ancien, qui assure les fonctions vitales de l'organisme en contrôlant, la fréquence cardiaque, la respiration, la température corporelle, l'équilibre, etc. Il comprend le tronc cérébral et le cervelet, essentiellement ce qui forme le cerveau d'un reptile.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty28/5/2019, 12:11

La question qui se pose à propos du cerveau reptilien, c'est donc bien son état de fonctionnement et son influence sur la santé et la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty28/5/2019, 15:23

Tu pourrais passer à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty28/5/2019, 17:30

C'est le thème du fil, je propose mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty28/5/2019, 17:33

Mais tes idées ne reposent sur rien de scientifique.

Le sujet du fil n'est pas quel est votre vision personnelle du cerveau reptilien.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty28/5/2019, 17:40

La question de l'état de fonctionnement du cerveau reptilien et son influence sur la santé n'est pas une vision personnelle, mais bien une réflexion scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty29/5/2019, 15:18

Tu as raison, a quoi bon faire de longues études de médecine si la science est a la porté de n'importe qui à un soupçon d'imagination.

Quelles sont les compétences qui te permettent d'élaborer une réflexion scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty29/5/2019, 18:32

C'est l'intelligence qui permet de réfléchir.
Si vous ne comprenez pas que l'état de fonctionnement du cerveau reptilien a une influence sur la santé, il vous suffit d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty29/5/2019, 18:40

Le bon fonctionnement du cerveau reptilien est vital, s'il flanche, on meurt.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty29/5/2019, 18:54

Comme on peut penser que personne n'a réellement une santé parfaite, il est facile de comprendre que le cerveau reptilien en tant qu'organe vivant est soumis à différents états de fonctionnement qui déterminent différents états de santé.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty29/5/2019, 19:28

Il y a surtout le fait que les recherches sur le cerveau évoluent...

Tout est pourtant encore plus ou moins à l'état de concept; et théorique, sur son fonctionnement.

Par exemple :
Le concept du cerveau triunique et qui seraient au sens évolutionnaire (des éons strictement indépendants), structures cérébrales héritées par l'évolution et contesté par plusieurs spécialistes.

le cas d'un accidenté qui avait perdu une partie de son cerveau à pu mettre en évidence
Que les aires cérébrales sont des ensembles en interaction.

À ce titre Jean-Didier Vincent dans "La biologie des passions" préfère le modèle "d'état central fluctuant". Mais cela n'empêche pas la partie paléontologique et évolutive de la théorie d'être justifiée : le cerveau humain est le résultat de périodes de céphalisation successives.

En bref, on découvre à peine le fonctionnement du cerveau.

Il y a des vérités observable et reproductible qui donneront une idée de son fonctionnement ; de même que l'imagerie et autres outils d'aujourd'hui ; qui aident à la compréhension de son fonctionnement.

par exemple... On sait que si on fait un trou dans le cerveau :  la et la et comme ça ; Cela lobotomise une personnes.

Ou on sait que l'on peu provoquer une liste d'effets en opérant et touchant une autre partie du cerveau : comme un problème de motricité ; de langage ; etc... Mais on ne pourra pas savoir laquelle de ces dernières exactement et précisément cela sera (langage; motricité) en touchant la partie concerné .

on en est au début...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty30/5/2019, 00:26

Attention à l'ouverture du 3è œil...ça donne un mal de crane épouvantable!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty30/5/2019, 17:50

Le 3ème oeil est une notion subjective et n'est pas lié au cerveau reptilien à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty31/5/2019, 16:48

Un corps peut présenter une apparence de vie quand le cerveau central est mort si le cerveau reptilien est toujours vivant, les poumons fonctionnent, le cœur bat, le corps reste chaud, mais la personne ne peut que présenter des mouvements involontaires, car il n'y a plus de sentiments, plus de pensée, plus de perception du monde extérieur.

Les parents peuvent conserver ce corps comme ils le feraient d'une plante verte, mais est-ce bien raisonnable ? où est l'âme ? où est la dignité ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty31/5/2019, 19:42

Il peut sembler étrange de ramener la question du cerveau reptilien à une problématique médiatique émotionnelle, le cerveau reptilien concerne les questions de santé d'une façon générale, en tant qu'organe vivant du corps humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cerveau reptilien Empty
MessageSujet: Re: Le cerveau reptilien   Le cerveau reptilien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cerveau reptilien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» New-age : le domaine reptilien
» je cherche une traduction.
» Cerveau / Esprit
» Le cerveau de Paul
» Quand le cerveau précède la pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: