DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty
MessageSujet: Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme   Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty8/5/2019, 17:09

En ce jour (du 7 au 8 mai 2019), Israël commémore chaque année  les victimes des guerres d’Israël, toutes les guerres, militaires ou terroristes.
En ce jour de Yom Hazikaron, le peuple israélien doit se rassembler quelle que soit sa religion.

Le pays dénonce également les victimes de guerre d’autres pays, Syrie, Afrique, etc, et les commémore réguliérement dans de nombreux hommages, déclarations, reportages, émissions télevisées dédiées, mais cette commémoration-ci est principalement patriotique.

Voici différentes vidéos et textes sur ce thème, suivi de liens sur des fantasmes populaires et des polémiques.
Je résume egalement ce que je pense d'apres ce que je sais.

J'espere que mes choix vous interesserons.

--

https://www.facebook.com/i24newsFR/videos/599889163825367?s=1381932916&v=e&sfns=mo

https://www.facebook.com/i24newsFR/videos/448761699231189/

https://www.lemondejuif.info/2019/05/terrible-israel-en-deuil-deux-victimes-israeliennes-succombent-a-leurs-blessures-3-morts-au-total/

Propos ignobles de Macron:
https://www.lemondejuif.info/2019/05/ignoble-la-france-de-macron-appelle-israel-a-la-retenue-et-deplore-la-mort-de-terroristes-palestiniens/

Seul, un député français s’indigne de la position honteuse de la France de Macron sur ce sujet.
https://www.lemondejuif.info/2019/05/le-depute-meyer-habib-clashe-la-position-honteuse-de-la-france-de-macron-on-renvoie-dos-a-dos-victimes-et-terroristes/


Désinformation des médias, y compris israéliens: les plus de 700 ( à ce jour) «  roquettes » lancées par les palestiniens sur les civils israéliens, en tuant des civils israéliens depuis quelques jours, ne sont pas des roquettes, leurs poids et volume les met dans la catégorie des missiles.

Les civils israéliens qui viennent de mourir sous leurs explosions ne sont pas cités dans les médias télévisés européens.
Les médias français mentent: par exemple BFM titre que les événements qui viennent de commencer commencent par le fait qu’Israel a lancé 250 roquettes sur gaza et qu’un bébé est mort des tirs israéliens.
Sans rien vérifier.
Or ces tirs ont été réalisés par les palestiniens ( actuellement le chiffre est d’environ 700). La France a condamné a demi mot, sans conviction et furtivement, du bout des lèvres, ces attaques terroristes  palestiniennes contre la population civile israélienne, ce qui a été dit une seule petite fois entre une importante révélation sur une starlette de téléréalité et la météo.  
Et le hamas déclare que le bébé est mort d’un missile palestinien qui a explosé sur sa base de lancement.
L’information est volontairement non vérifiée par les Staffs non neutres.
Des bases de lancement disposées au contact même de femmes et d’enfants, afin de faire de juteux et médiatiques décomptes macabres indécents de propagande victimisaire si on ose détruire ces bases terroristes islamiste, dans un cynisme abject inversant les rôles moraux, ce qui constitue aussi un crime palestinien contre sa population et contre l’enfance qui doit être protégée de la responsabilité même des chefs palestiniens qui utilise ses civils comme boucliers humains pour gagner une guerre psychologique.
https://lphinfo.com/londres-affiches-antisemistes-dans-des-abribus/


Rappelons qu’il n’y a aucune occupation de terres d’autrui par Israël de par le traité international de san Remo en 1922 par la Société Des Nations, qui octroie toute la région pour le Home National Juif, traité international voté par la France, que ce même traité de 1922 fait un partage et crée également un état pour les arabes de la région, cinq fois plus grand: l’Émirat de Transjordanie qui est l’actuelle Jordanie et est l’état arabe « palestinien » souverain qui existe déjà. Rappelons que l’Onu et l’Union Européenne ( dont l’état français) le censure pour des intérêts financiers et pétroliers.

Carte du partage de 1922, par la Societe Des Nations ( SDN ancêtre de l'ONU) et co-signé par la France:
http://les-francophones-d-israel.com/wp-content/uploads/2017/06/1922-mandate_for_palestine.jpg
Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme 1922-mandate_for_palestine

Rappelons que 1948 n’est pas une occupation de terre d’autrui mais une attaque génocidaire arabe qui a échoué et que des populations arabes ont décidé volontairement de partir ou sur ordre des chefs arabes et imams, afin de faciliter le génocide des juifs par les légions arabes attaquantes et dans l’intention de revenir ensuite voler les maisons et les biens des juifs massacrés, tandis que 450000 juifs des pays arabes ont parallèlement été expulsés, spoliés de leurs biens, et parfois massacrés comme à Alep, sans réparations ni aucune réunion de l’ONU à ce propos jusqu’a présent.
Rappelons que 1967 est une libération nationale d’une occupation syrienne et d’une occupation jordanienne de 17 ans, et non une occupation de terres d’autrui.
Rappelons que les resolutions onusiennes condamnant Israël et parlant d'occupation ou de colonisation illégale, ou de colons,  bafouent la jurisprudence du traite international de 1922 et sont donc caduques en vrai droit international.
D'autant plus en parlant de " colons" quand a des populations israeliennes sur des zones reconnues comme faisant partie d'Israël par l'ONU, ou du fait que gaza etant gere souverainement par des palestiniens, gaza n'est pas occupé - et soulignons que le vrai droit international et sa jurisprudence impliquent qu'il n'y a d'ailleurs aucune zone occupee nulle part.

Ces rèsolutions onusiennes ne sont que des votes mûs par des lobbys petroliers majoritaires a l'onu, et un vote n'est pas une verité historique.
L'onu n'est pas neutre et n'a jamais empéchê le moindre genocide en Afrique.

Rappelons que le plateau du Golan n’a jamais été historiquement propriété politique de la Syrie, et était inclus dans le Home National Juif du partage régional de 1922, et que des bases de lancement disposées par les arabes depuis ce plateau ont deja été tirés sur les civils israéliens et que ce plateau est donc une garantie visant a la sécurité d’Israel ( état lilliputien grand comme deux département français et traversable par un avion ennemi en trois minutes par sa largeur)selon les propres nécessités et obligations des textes onusiens à tout état a protéger sa population, et ne peux pas être retiré a Israël sous peine de bafouer ces textes onusiens et de menacer de mort des populations.
https://www.dreuz.info/2019/05/04/le-golan-na-jamais-appartenu-a-la-syrie-israel-navait-pas-besoin-de-lannexer/

Rappelons enfin l’origine non régionale des gens surnommés «  palestiniens », dont la notion artificielle de peuple n’existe que depuis seulement les années 60, qui sont des colons étrangers à cette région, venus depuis une douzaine de pays arabes comme l’analyse  de leurs noms de famille le démontre, et comme l’ont écrit des historiens arabes et des responsables hauts placés de l’OLP et du Hamas ( dont le propre ministre de l’intérieur et de la sécurité du Hamas qui a argumenté avec preuves des origines non palestiniennes des dits palestiniens, à la télévision) venus seulement a partir des années 1880 et pas avant, sans liens culturels ni familiaux avec d’autres populations arabes qui venaient et repartaient auparavant, et qu’a partir de 1880 ces colons arabes ont massacré juifs et chrétiens pour prendre leurs terres et leurs maisons, jusqu’a des massacres de masse antijuifs en 1921 et en 1929 comme rapporté par toute la presse d’époque.

Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme 6a0120a610bec4970c01a73de705e4970d-pi
Rappelons que les juifs du monde étaient surnommés les palestiniens avant les années 40.
Rappelons aussi la présence juive régionale à toute époques et en tout siècles, et comme exemple le registre historique Palaestina daté de 1695, le démontre,
présentant et décrivant une palestine composée alors de 95% de juifs et 5% de chrétiens, y compris à Jérusalem. Gaza était composé de 50% de juifs et de 50% de chrétiens. Quelques villages étaient entièrement chrétiens.
Hormis une seule famille arabe, on n’y trouvait pas d’arabes sédentaires, mais de rares bédouins itinérants non sédentaires.
Sur les cartes géographiques du registre, n’apparaissent pas de noms de villages ou de région en langue arabe.

Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Palestina-1

palestine est un nom romain pour remplacer celui précédent d’Israël, et choisi par l’empereur Justinien pour brimer les juifs captifs, nom choisi sans relation politique avec le mot philistin décrivant un peuple d’envahisseurs venu de la mer dans cette région, et qui a très vite disparu - à cette époque la langue arabe n’existait pas encore ( la lettre P n’existe pas en arabe)



En ce jour de Yom Hazikaron, on commémore la mort sur le champ de bataille des Juifs d’Israël mais aussi celle des Druzes qui occupent une place importante dans l'Histoire israélienne. Ils ont participé aux côtés des pionniers juifs à la lutte pour l’indépendance, les armes à la main, sans jamais se départir de leur loyauté.
Au sommet du mont Carmel, à l’entrée du cimetière, des Juifs ont placardé une banderole avec l’inscription : «Hommage aux soldats Druzes tombés ; nous ne vous avons pas honorés comme nous l’aurions dû». Les cimetières Druzes ont ceci de spécifique que les tombes sont dépourvues de stèle nominative car les Druzes croient à la réincarnation. Mais ils font une exception émouvante pour les soldats morts pour Israël. Depuis 1938, plus de 400 soldats Druzes, sur 23.741 Israéliens, ont sacrifié leur vie pour le pays qui est aussi le leur. Parce qu’ils ont la tradition de se défendre contre des ennemis héréditaires musulmans qui contestent leur croyance, ils cultivent le sentiment de défense en servant dans Tsahal. 83% des jeunes druzes font l’armée et ils en sont fiers.
Effectivement, de nombreux Druzes figurent parmi les vétérans de Tsahal. Le colonel Safwan, dans une interview exclusive, avait expliqué la symbolique de cette secte qui, de tout temps, a été en conflit armé avec les musulmans, prêts à les exterminer. Les Druzes, évalués à 130.000 membres en Israël, ont d’ailleurs gardé l’habitude de vivre dans des collines et des montagnes, pour mieux se défendre contre d’hypothétiques attaques.



La principale génération associée aux guerres d’Israël est celle des années 1950 à 1970, qu’on peux associer au psaume 144

http://147thgeneration.net/garde-3/ps-144/

https://www.facebook.com/261835320624052/posts/1442081109266128?s=1381932916&v=e&sfns=mo

https://www.facebook.com/937337612998421/posts/2188939287838241?s=1381932916&v=e&sfns=mo

https://www.facebook.com/261835320624052/posts/1431622163645356?s=1381932916&v=e&sfns=mo

1%
Les mythes et les fantasmes

https://www.facebook.com/261835320624052/posts/1415996688541237?s=1381932916&v=e&sfns=mo


https://www.facebook.com/MarieSinfiltre/videos/2327427770856853?s=1381932916&v=e&sfns=mo
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme   Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty8/5/2019, 20:37

Yom HaZikaron (en français : « jour du souvenir pour les victimes de guerre israéliennes et pour les victimes des opérations de haine ») est un temps fixé par l’État d’Israël dans la seconde moitié du xxe siècle pour rendre hommage aux soldats morts pour la patrie. La commémoration, qui précède les festivités du Jour de l'Indépendance d'Israël, a ensuite été étendue à toutes les personnes mortes pour l’État d’Israël et à celles assassinées parce qu’israéliennes ou juives depuis 1945.

La commémoration se tient généralement le 4 iyar (entre la mi-avril et la mi-mai du calendrier grégorien selon les années) et donne lieu à diverses cérémonies et coutumes de recueillement, dont la fermeture des lieux de loisir et les sirènes du souvenir.

La loi de 1963 prévoit une période de deux minutes de silence, pendant laquelle le pays entier doit se trouver à l’arrêt. Les drapeaux doivent être en berne. Des cérémonies commémoratives sont tenues et des programmes particuliers sont dispensés dans les institutions éducatives et les médias. Les lieux de loisir publics doivent être fermés.

Initialement laïques voire anti-religieuses, les cérémonies ont progressivement intégré des éléments plus traditionnels. Le Kaddish et l’hymne El Male Rahamim ont ainsi retrouvé leur place au côté des poèmes et des chants pleurant les disparus.

Cérémonies du soir

Yom Hazikaron commence de nos jours au Mur occidental. Une cérémonie se tient au Mur occidental en présence du président de l’État, du général en chef des armées et des familles endeuillées (un amendement à la loi de 1963 leur permet de bénéficier d’un congé exceptionnel en ce jour). À 20 h, une sonnerie du souvenir y retentissant ainsi que dans tout le pays pendant une minute. On récite ensuite un Yizkor particulier. Dans sa version originelle, ce Yizkor, composé par Berl Katznelson pour les morts de Tel Haï, ne contenait aucune référence à Dieu mais elles y ont été introduites depuis par Shlomo Goren, rabbin des armées puis grand-rabbin ashkénaze d’Israël. Des torches du souvenir sont également allumées. D’autres cérémonies ont lieu ensuite en d’autres endroits pour les victimes d’attentats.

Cérémonies en journée

Le lendemain, une nouvelle sonnerie retentit à 11 heures pendant deux minutes, suivie d’une visite dans les cimetières militaires, la visite principale se tenant dans le carré militaire du mont Herzl. L’élégie de David pour Saül et Jonathan, archétypes des héros de la nation tombés au combat, y est lue. Les victimes du terrorisme sont commémorées à 13 heures, devant le mémorial qui leur est dédié. De nombreuses cérémonies privées sont organisées par les familles, les écoles, des associations de perpétuation du souvenir des disparus, etc. À 20 heures, la cérémonie de l’allumage des torches clôt le Jour du Souvenir pour ouvrir celui de l’Indépendance.

Yom Hazikaron prend une importance particulière dans le secteur sioniste-religieux, du fait de la place des harouggei malkhout (Juifs mis à mort par « le royaume », c’est-à-dire les états ou autorités non-juifs) dans la tradition juive en général, et de la perception de l’indépendance d’Israël comme un miracle divin en particulier.
Les prières sont réalisées après la sonnerie des morts, afin qu’elle ne les perturbe pas ; de nombreuses communautés pleurent leurs morts. Au lendemain matin, certains ajoutent le psaume 9 après le kaddish shalem car, d’après Rachi, ce psaume parle de la rédemption future. Le yizkor pour les disparus est également récité.

Il est de coutume de porter en ce jour une immortelle rouge à sa boutonnière car ces fleurs poussent, selon une légende contée par Yitzhak Sadeh au Palmah peu avant l’indépendance de l’état d’Israël, là où le sang des Juifs est tombé pour défendre leur terre. Les familles endeuillées reçoivent par ailleurs chaque année une lettre de condoléances personnellement signée par le président de l’état.


Initialement conçu pour complémenter Yom Haatzmaout (célébration de la création de l’État), Yom Hazikaron a largement pris l’ascendant sur lui avec le temps. En effet, alors que la réalité de l’État a été intégrée par les générations nées après sa création, le nombre de morts a augmenté avec les années et concerne de nombreux Israéliens. De plus, les programmes pédagogiques des écoles ainsi que les émissions radiophoniques et télévisées, qui diffusent à longueur de journée les noms des morts et des récits de vie, accroissent l’implication de la population à la réalité israélienne, et ont contribué à l’intégration des immigrants dans leur nouvelle société.

Yom Hazikaron est commémoré en dehors d’Israël par un moment de silence avant les célébrations de Yom Haatzmaout. Certaines congrégations ajoutent une prière spéciale avant le Kaddish.

---

Netanyahu : “Si on les laissait faire, ils nous extermineraient tous”

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé mercredi le “fossé moral” entre les Israéliens et les Palestinien, à l’occasion du Yom Hazikaron, le Jour du Souvenir des soldats tués et des victimes du terrorisme.

“Il y a un fossé moral entre nous et les assassins pleins de haine. Nous ne voulons que construire, ils ne veulent que détruire”, a déclaré le dirigeant israélien lors d’une cérémonie en hommage aux victimes du terrorisme.
“Aujourd’hui, Israël est endeuillé; chez eux, on célèbre les terroristes. Ils nomment des rues et des écoles en hommage à ces assassins. Je le dis et je le répète, cette méthode en dit long sur leur véritable objectif. Si on les laissait faire, ils nous extermineraient tous”, a-t-il poursuivi.

“Quelqu’un qui tue sans distinction, des citoyens innocents, des enfants, des bébés, et bien cette personne ne lutte pas pour les droits de l’homme”, a-t-il fustigé.

Selon des chiffres officiels, 23.741 soldats et membres des forces de sécurité de toutes sortes sont morts en service actif depuis 1860, lorsque les habitants juifs de la Vieille ville de Jérusalem ont créé pour la première fois de nouveaux quartiers en dehors des murailles.
Le nombre de ces morts a augmenté de 96 depuis le précédent jour du souvenir.
Quant aux civils, 17 nouveaux noms ont été ajoutés depuis l’an dernier, dont les quatre personnes tuées dimanche "

--
Désinformation sur tout les médias:
https://infoequitable.org/gaza-encore-une-fake-news-de-bebe-palestinien-tue-par-les-israeliens/

Nii RTL.fr, ni BFMTV, ni 20 Minutes, qui avaient pourtant publié la version du Hamas qui avouele mensonge, n’ont jugé opportun de faire état du démenti israélien.
« Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose… »

La complaisance de l’AFP vis-à-vis des sources inféodées au Hamas
L’Agence France-Presse a-t-elle fait preuve de sérieux et de rigueur journalistique en accordant du crédit aux indications fournies le samedi 4 mai par le « ministère de la santé à Gaza » au sujet de la mort de la petite Saba Abou Arar et en diffusant immédiatement l’information avant de la vérifier auprès des sources israéliennes ?

Certes, il n’est pas toujours aisé en période de guerre d’y voir clair entre les communiqués contradictoires des camps adverses.

Raison de plus pour faire preuve de prudence, sachant que ces communiqués sont souvent porteurs de fausses informations et diffusés à des fins de propagande.

D’autant que le bureau de Jérusalem de l’AFP est parfaitement au courant des pratiques du Hamas, notamment en ce qui concerne cette thématique mensongère des « enfants tués » par l’armée israélienne.

A plusieurs reprises, InfoEquitable a mis en lumière les techniques de manipulations de l’information par « le ministère de la santé à Gaza » dont les services de communication travaillent main dans la main avec le Hamas.

En septembre 2016, nous avions déjà publié un rapport très fourni sur ce sujet.

En septembre 2018, l’AFP avait déjà été piégée dans les mêmes circonstances avant de se voir contrainte de faire marche arrière.

Il y avait eu aussi en juin 2018 cette affaire du nourrisson palestinien prétendument asphyxié par des gaz israéliens. L’analyse d’InfoEquitable avait poussé l’AFP à diffuser tardivement le démenti israélien.
( InfoEquitable)

----
Et ce ne sont là que quelques exemples parmi beaucoup d’autres…
- le faux bombardement sur des civils en plage de gaza (aucun avion israélien n'est passé à ce moment là), puis les preuves qu'ils ont sauté sur des mines placés par le Hamas.
-les faux bombardements " volontaires" sur des civils a gaza quand étaient visés des bases de lancement du hamas et des cibles militaires, ou quand des missiles palestiniens mal tirés retombaient sur gaza.
Le fait que le Hamas ait placé ses bases de lancement de missiles visant  eux volontairement des civils israéliens, dans des lieux surpeuplés, des HLM habités, des écoles et des hôpitaux, et dans des bâtiments de succursales de l'ONU et de la croix rouge.
Le fait que le site internet du Hamas présente dans ses pages en arabe non traduites en anglais, des lois interdisant aux civils d'aller se réfugier dans des abris, sous peine de mort, ceci afin de gonfler au maximum le chiffre des civils mort, pour la guerre médiatique.
Des videos palestiniennes présentent des rafles de civils emportés par des milices palestiniennes, pour avoir désobéi et avoir voulu courir vers des abris. Les personnes emportées n'ont pas été revues vivantes.
Dans une de ces vidéos qui était visible sur youtube, on voit les milices arriver en fourgonnettes, et capturer les civils apeurés, une femme palestinienne hurle et crie sur eux " vous êtes pire que les j--fs!"

- la fausse accusation anti-israélienne quand à l’enfant tué dans les bras de son père, mohamed al durah, quand les images et les expertises démontrent que les traces de balles autour ne sont pas venues des positions des trois israéliens attaqués, donc sans nulle doute d'un des attaquants palestiniens, et ne pouvaient pas venir de la position des israéliens assiégés en raison d'un angle de la rue, et que les blessures déclarées causées durant l'incident à son père dataient d'une ancienne opération selon le dossier médical.. et les doutes sur une préparation programmée des faits, de par des rush d’essais vidéos, avec intercalaires entre chaque prise d’essai, avec a chaque fois l’enfant al-Durah prenant une autre position de ses jambes.
Les rush vidéo montrent aussi le jeune enfant ( donc bien forcement un acteur) très nettement amener a lui un mouchoir de couleur rouge, et le placer sur son abdomen, vieux truc de tournage pour simuler du sang. Les rush vidéo ont été vu par des journalistes, les révélations ont été présentées par jean claude Bourret et révélées par le journaliste d’investigation philippe Karsenty qui perd son procès contre charles enderlin, réalisateur du documenteur qui avoue tardivement en réalité ne pas avoir été présent sur place mais à Paris, sans doute trompé lui même par son équipe palestinienne dont Talal Abou Rahme, le cameraman, membre d’une organisation islamiste. Mais le mal était fait: la comédie a causé des centaines de manifestations et des centaines de mort, des assassinats autour du monde et a réalisé la diabolisation médiatique contre Israel dans toute la presse.
Des enquêteurs ont réalisé un dossier déclarant avoir probablement retrouvé l’enfant Al-durah vivant, avec un enfant lui correspondant tout à fait, mais l’enquête a été laissée sans suite, et abandonnée, par peur des polémiques politiques si après une action policière sur place les preuves s’avéraient insuffisante.
Charles Enderlin continue d’être un radical anti-israélien influent et protégé.
Une enquête montre que le père a reçu juste avant l'événement une importante somme d'argent d'origine indéterminée.

Le 2 octobre 2002, un collectif regroupant divers organismes juifs manifestent devant le siège de France 2 et remet à Charles Enderlin le prix Goebbels de la désinformation.

- les fausses accusation envers tsahal sur les tueries réalisées en fait par une milice chrétienne envers des civils et soldats palestiniens à Sabra et chatila, parce que la femme du chef de cette milice chrétienne avait été assassinée par les palestiniens, une tuerie réalisée sur ordre du chef des services syriens. Ce chef sera assassiné des années plus tard par les palestiniens.  Ariel Sharon était totalement innocent sur cette tuerie, alors que dés qu'il a été mis au courant les secours israéliens se sont rués pour soigner, nourrir et tenter de sauver les victimes.
La propagande mensongère a parfaitement fonctionné, poussant même Israël a condamner moralement Ariel Sharon par principe, simplement par ce qu'il était responsable des lieux.

- le faux massacre de Jenine: après quantité de propagande durant des jours sur tout les médias dénonçant des tueries sans nom par Israel, les journalistes de tout bord dépêchés sur place ont décidé de ne réaliser aucun grand reportage télévisé ni écrit. la raison: il n'y ont vu aucune tuerie criminelle autre que des faits de guerre très classiques. Mais pas un n'a dénoncé la propagande réalisée au préalable.

- la fausse déclaration d'utilisation d'armes à phosphore jaune offensif sur gaza, quand tsahal n'a en stock que du phosphore different, défensif et servant a éclairer des zones sombres ou de haut contraste visuel, et est utilisé dans le but d'éviter de toucher des civils palestiniens, tandis que les soldats israéliens ont découvert des traces de stock palestinien de phosphore offensif interdit à gaza.
- les fausses photos d'enfants palestiniens carbonisés au phosphore qui étaient en réalité toutes des photos cyniquement venant de Syrie ou de Bosnie, et parfois tués par des palestiniens du hezbollah, et des photos d'enfants morts decouvertes prises des années auparavant dans d'autres pays et mises sur le net depuis des années.
- le démentit censuré du juge Goldstone mandaté par l'ont, qui déclare que le dossier qu'il a lui même conçu pour accuser Israel de crimes de guerre à gaza, était constitué de fausses preuves et de faux dossiers médicaux conçus par des branches du hamas.
Le juge Goldstone déclare à la presse que la résolution onusienne condamnant Israël, et auquel il a lui même participé, doit être annulée, et il écrit dans la presse que seule la partie palestinienne a réalisé des crimes de guerre.
http://victor-perez.blogspot.com/2011/04/la-correction-de-richard-goldstone-face.html

https://claudegoasguen.fr/2011/04/04/le-juge-goldstone-revient-sur-les-conclusions-de-son-rapport/

"LE JUGE GOLDSTONE REVIENT SUR LES CONCLUSIONS DE SON RAPPORT
Communiqué de presse
Le désaveu, que le juge Goldstone a apporté à son propre rapport qui concluait à la constitution d'un crime contre l'humanité d'Israël, témoigne des conditions de travail contestables qui sont celles du conseil des droits de l'homme de l'ONU.
En reconnaissant qu'il s'est trompé, le juge Goldstone vient d'apporter le plus cinglant démenti à tous ceux qui considéraient que les conditions de la guerre dans la bande de Gaza étaient unilatéralement imputables à Israël.
Claude Goasguen attire l'attention sur les conséquences que peuvent avoir de telles manipulations sur l'opinion publique et se félicite que l'Etat d'Israël ait pu être entendu d'une manière plus juste sur les conditions de déroulement de l'opération Plomb durci."


Etc..
Un dossier parmi tant d'autres:

"En janvier 2015, une équipe de journalistes professionnels a réalisé un travail de contre-enquête sur les dépêches de l’Agence France-Presse traitant du conflit israélo-palestinien. Le résultat de ce travail a été soumis à la direction de l’AFP qui a été contrainte de reconnaître que de nombreux dérapages et entorses à la déontologie contrevenaient gravement aux principes éthiques que l’agence française s’était elle-même fixée."

Ce rapport n’a jamais été rendu public mais a fait l’objet de discussions avec la direction de l’AFP.

https://infoequitable.org/enfants-palestiniens-tues-lafp-diffuse-propagande-hamas/
"InfoEquitable continuera de faire preuve de la plus grande vigilance pour démasquer l’industrie du mensonge des services de propagande palestiniens destinée à justifier la violence et qui alimente pour une grande part la montée de l’antisémitisme en France, en Europe et partout dans le monde."
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme   Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty9/5/2019, 19:15

Aprés Trump, c’est au tour de Poutine de commémorer Yom Haatsmaout.
Nos responsables francais ( hormis un député) eux, et Macron , s’en foutent comme de leur premiére chemise, c’est autant snober le 14 juillet ou la libération en France, ca démontre de la politique et de l’idéologie antisioniste primaire radicale en Union Europèenne, pour ne pas vexer ces lobbys islamopalestinistes prépondérants et cajoler les électeurs antioccidentaux des banlieues européennes dont le poids augmente.
https://fr.timesofisrael.com/poutine-exprime-ses-voeux-a-netanyahu-et-rivlin-pour-yom-haatsmaout/
Le président russe Vladimir Poutine a adressé jeudi ses félicitations au Premier ministre Benjamin Netanyahu et au président Reuven Rivlin à l’occasion du 71e anniversaire de l’Indépendance d’Israël.

« Cette année, il est symbolique que la fête nationale de votre pays coïncide avec le Jour de la grande victoire, qui a débarrassé le monde de la peste brune et sauvé le peuple juif de l’extermination », a écrit M. Poutine dans un communiqué du Kremlin, faisant référence aux commémorations annuelles de la capitulation de l’Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme   Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty9/5/2019, 22:23

https://www.europe-israel.org/2019/05/eric-ciotti-depute-lr-la-france-a-le-devoir-de-defendre-letat-disrael-defendre-israel-cest-defendre-notre-civilisation-et-un-rempart-contre-la-barbarie-islamiste/

« La France a le devoir de défendre l’état d’Israël », a affirmé le député LR des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti sur Twitter en l’honneur du 71e anniversaire de l’Etat hébreu.
« 
Eric Ciotti
✔
@ECiotti
La France a le devoir de défendre l’état d’Israël :
Défendre Israël c’est défendre la démocratie
Défendre Israël c’est défendre la liberté
Défendre Israël c’est défendre notre civilisation et un rempart contre la barbarie islamiste#YomHaatsmaout #Israel
21:35 - 8 mai 2019 »

Eric Ciotti a assisté aux festivités de Yom HaAtsmaout à Nice à l’invitation de Radio Shalom et aux côtés de Maurice Niddam et Franck Israël, présidents du consistoire de Nice et du consistoire régional.
Pour le député, « l’antisionisme aujourd’hui constitue le visage dissimulé de l’antisémitisme ».
Il avait salué la décision d’Emmanuel Macron sur une nouvelle définition de l’antisémitisme mais a estimé « personnellement » qu' »une résolution ne suffira pas » et avait demandé « une traduction législative ».
Eric Ciotti a effectué un voyage en Israël en 2016 où il a qualifié l’Etat hébreu d' »exemple en matière de lutte contre le terrorisme. »
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme   Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty10/5/2019, 02:13

Traduction de en 2015 Abraham Foxman, directeur de l’Anti Defamation League, peu de temps avant de prendre sa retraite:
"Il y a 50 ans, il se disait volontiers que l’antisémitisme appartenait désormais au passé et que, dans 50 ans, Israël serait une nation normale parmi les autres nations. Comme on se trompait ! La réalité, c’est qu’Israël est entretemps devenu le Juif des nations dans le sens où ce qui est permis à chacune des nations ne l’est pas à Israël. »

Toujours dans les mots de Foxman : « Citez-moi donc un pays au monde qui ne peut décider de sa capitale, qui doit se défendre d’user de son droit à se défendre quand il est agressé, qui se mesure à un double et triple standard, et à qui on dit en permanence ce qu’il devrait faire, comment il le devrait, avec qui il peut commercer, avec qui il peut disputer un match de football et quel artiste aurait le droit d’y venir pour chanter ! »

Et j’ajoute, moi : citez-moi un pays dont les moindres faits et gestes sont quotidiennement scrutés dans l’espoir d’y trouver de quoi le moquer, le stigmatiser, le dénoncer, le condamner ou, pire, le diaboliser alors que, partout ailleurs dans le monde, les vraies forces du mal ont libre cours.

Citez-moi un pays, un seul, qui suscite tant de passions mauvaises et fédère tant de haine, d’incompréhension et d’ignorance mêlées.

Citez-moi un pays dont le poids démographique aussi négligeable rapporté à la population mondiale – à peine un peu plus d’un dixième de pourcent! – inspire tant de fantasmes qu’on le charge de diriger le monde par procuration et de mener par le bout du nez – ou de la laisse comme dans l’ignoble caricature du New York Times en pleine semaine pascale et quelques jours avant Yom Hashoah – une première puissance mondiale aveuglée par les pouvoirs de sorcellerie qu’on prête aux Juifs.

Citez-moi un seul autre pays dont les territoires gagnés au terme de guerres qui lui ont été imposées seraient une infraction au droit international et non une juste et légitime rétribution.

Citez-moi un seul autre pays qui ait jamais été sommé de restituer ou d’abandonner des territoires qu’il a conquis à ceux-là mêmes qui l’ont agressé.

Citez-moi un seul autre pays ainsi tenu d’encourager ses ennemis à recommencer ou à ne jamais perdre l’espoir d’arriver un jour à leurs fins assurés qu’ils seraient de ne jamais avoir à payer le prix de leur échec. Les frontières de nombre de pays en Europe et dans le monde ne sont-elles pas des balafres gravées sur le visage de l’agresseur qui lui rappellent justement ce qu’il lui en coûte – ce qu’il doit en coûter ! – de faire la guerre à ses voisins, a fortiori quand il proclame être engagé dans une guerre d’extermination?

Citez-moi un pays dont les traités internationaux qui fondent sa légitimité comme sa géographie sont ignorés et bafoués au bénéfice d’un ersatz de droit international.

Citez-moi un pays dont la diplomatie reconnaîtl’intangibilité de ces traités qui concernent Israël, de la déclaration Balfour, des effets de la conférence de San Remo d’avril 1920, du vote de juillet 1922 de la Société des Nations à l’unanimité de ses 51 membres du texte fondateur d’un Etat juif sur un territoire allant de la Méditerranée au Jourdain englobant donc Jérusalem et l’ensemble de la Judée Samarie ainsi que le plateau du Golan, et de l’article 80 de la Charte des Nations Unies, dite « Clause du Peuple juif », qui endosse l’héritage de toutes les décisions de sa devancière.

Citez-moi enfin un seul autre pays dont on parle avec tant de réticence tout le temps qu’il est violemment provoqué et dont on attend avec gourmandise qu’il réponde à l’agression pour en dénoncer le caractère nécessairement disproportionné et, si besoin, le charger, comme ce dernier week-end où 800 roquettes, missiles et obus de mortiers ont visé le territoire israélien, de la responsabilité de la mort d’une femme enceinte en dépit d’un communiqué du Hamas qui l’en exonère.

A quelle source de haine, de mépris, d’irritation, d’exaspération, d’agacement ou de dédain se nourrit donc le regard posé sur la souveraineté juive recouvrée sur ses terres, singulièrement depuis 1967 et la démonstration spectaculaire, dont le monde peine encore à se remettre, de la capacité du peuple juif d’assurer seul la défense de chacun de ses membres une fois libre de ses entraves?

A quelle fontaine d’antipathie, d’aversion, d’exécration, d’hostilité, de répulsion ou de ressentiment s’alimente donc l’injonction faite à Israël d’abandonner des territoires dont le Droit international – le vrai, celui né des Traités, pas celui tiré d’un quelconque consensus de circonstance de quinze nations représentées au Conseil de sécurité de l’ONU – lui garantissait déjà la propriété, avant d’être, à son corps défendant, amené à les conquérir par la force?

Qu’il est donc inépuisable ce réservoir d’indifférence, d’insensibilité, d’indécence et de culot, dans lequel le président d’un Etat européen censément ami puise à pleine mains pour oser presser le gouvernement israélien de relâcher les fonds correspondant aux sommes consacrées chaque année depuis un demi-siècle par l’Autorité palestinienne au financement de l’industrie du meurtre de civils juifs! En d’autres termes, Emmanuel Macron et avec lui, l’UE et l’ONU demandent à Israël de fournir à l’Autorité palestinienne les sommes qu’elle utilise pour récompenser les terroristes palestiniens d’avoir attaqué des civils israéliens.

Et qu’elle est profonde cette mer d’indignité et d’abaissement pour qu’un intellectuel et académicien français doive être protégé par la force publique dans une faculté de Sciences politiques à Paris après avoir déjà été pris à partie par une brochette de crapules portant gilet jaune.

Qu’il est insondable cet océan d’abjection, de veulerie et de déshonneur qui vomit des chants à la gloire du nazisme dans les coulisses d’un tournoi sportif organisé par la faculté sœur de Strasbourg, régurgite un télégramme de félicitations du président allemand adressé à son homologue iranien pour le 40ème anniversaire de la révolution islamique, dégueule une diplomatie européenne toute entière enamourée du narratif palestinien et enrôlée au service de ses misérables intérêts commerciaux avec un régime ouvertement génocidaire, dégobille une préface élogieuse du leader travailliste britannique d’un livre qui claironne que les Juifs contrôlent le système financier mondial et les dépeint comme des « hommes particuliers et issus d’une seule race » ou sa chef de cabinet qui, sur Facebook, n’encourt aucune sanction pour avoircomparé Gaza au camp nazi de Bergen Belsen.

Et qu’il est vaste, cet océan, pour désormais exhaler sans retenue ses miasmes putrides jusque dans les pages du plus prestigieux quotidien des Etats-Unis, porte-drapeau de l’antiracisme et du « progressisme » américain et carte de visite du journalisme outre-Atlantique, dans les travées de la Chambre des représentants, les plus prestigieux campus universitaires et dans les rangs d’un parti démocrate un temps honorable, aujourd’hui écartelé entre modérés et extrémistes antisémites et incapable de les expurger de celles et ceux qui le salissent de peur que cette purge thérapeutique ne le brise et ne l’emporte tout entier.

« Le drame de notre temps, c’est que la bêtise se soit mise à penser » écrivait Cocteau.

Ce temps est bien celui des ignorants qui déshabillent le Juif Jésus pour le rhabiller en palestinien, et celui aussi des imbéciles en tous genres et de toutes extractions pour qui la dévotion à la cause palestinienne est le litmus test du progressisme contemporain, plus cher encore à son cœur que l’avortement, le mariage gay, l’abolition des frontières, le changement climatique ou les toilettes transgenres.
De l’air, vite!"
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme   Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty10/5/2019, 02:40

Ce sont les Israeliens qui organisent ce cinéma, ce "Palestinian HOLLYWOOD", pour nous tartiner la tronche et nous embrouiller dans des fictions et dans leurs filets.... :snake:
Ce sont des Faux-Derches...
C'est pour ça que le Royaume leur a été définitivement retiré, comme le dit Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme   Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty10/5/2019, 15:33

:mdr:
Une omelette brouillée vous sert à reflechir, c’est sur. Smile
vous ecrivez venir de sirius. pourquoi diable un colon de sirius s’est retrouvé sur terre ?
Les juifs n’ont pas besoin d’etre sauvé, ils le sont par leur foi juive, comme l’a souligné le pape.
Et si le rabbin juif Christ Jésus était vivant de nos jours, il serait certainement général de Tsahal.
Onan Peu plu de ceux qui pensent comme au moyen-âge..
Vous m’avez fait bien rire



Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme   Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty11/5/2019, 21:41

https://www.lemondejuif.info/2019/05/un-puissant-message-new-york-illumine-en-bleu-et-blanc-le-world-trade-center-pour-feter-le-71eme-anniversaire-de-letat-disrael/

New York illumine en bleu et blanc le World Trade Center pour fêter le 71ème anniversaire de l’Etat d’Israël

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a remercié samedi la ville de New York pour avoir illuminé aux couleurs d’Israël deux de ses sites les plus connus au monde.

“Merci à l’État de New York qui a exprimé son soutien à Israël à l’occasion de Yom Ha’atsmaout en illuminant le World Trade Center ainsi que le pont Kosciuszko aux couleurs bleu-blanc. Quel hommage émouvant! Merci”, a déclaré le dirigeant israélien sur les réseaux sociaux.

Je suis fier de me joindre au peuple israélien pour célébrer le 71ème anniversaire de l’indépendance de l’Etat d’Israël”, a déclaré le maire de New York, Andrew Cuomo.

“Le World Trade Center, le plus haut bâtiment des Etats-Unis, et le Pont de Queensboro, entre Brooklyn et le Queens, seront illuminés en bleu et blanc pendant la nuit pour fêter le Jour de l’Indépendance d’Israël”, a-t-il ajouté.

Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme 2d6e3910
Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Bdefc810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty
MessageSujet: Re: Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme   Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël: 7 et 8 mai 2019 Journée de Commémoration aux victimes de guerre et terrorisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: