DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Chaussure Nike Shox TL pour Homme à -39%
Voir le deal
94 €
Le Deal du moment : -33%
LEGO Super Mario – La chasse au trésor de ...
Voir le deal
46.79 €

 

 Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty6/5/2019, 21:48

Il y a un point il me semble qui prouve que le christianisme est la religion de Dieu: La quantité de miracles chrétiens.
L'islam ne connaît pas à ma connaissance une telle quantité de miracles.

-Les miracles eucharistiques de Lanciano et Buenos Aires. Des hosties ensanglantées sont retrouvées dans différents lieu et à différentes époques. Une hostie ensanglantée est retrouvée au 8ième siècle à Lanciano en Italie et une autre est retrouvée à Buenos Aires en 1996.
Les analyses scientifiques réalisées par des laboratoires démontrent que le sang provient d'une même personne ! Comment cela est il possible ?

-Le miracle de Guadalupe: image de la Sainte Vierge aux propriétés étonnantes.
Le tissu de l'image est en manguey est se conserve environ 20 ans. Or l'image à plus de 480 ans.
Aucune esquisse, aucun apprêt, aucune craquelure n'a été retrouvée sur l'image.
Les pigments colorés ne sont pas d'origine végétale, ni minérale, ni animale. Conclusion du prix nobel Richard Kuhn.
Les 46 étoiles de l'image du manteau de la Sainte Vierge correspondent à la projection des étoiles du ciel au-dessus de Mexico le 12 décembre 1531 à 10h40. Moment présumé de l'apparition de l'image sur le manteau de l’indien Juan Diego.

-Le miracle d'Akita: une statue en bois de la Sainte Vierge du couvent d'Akita au Japon a versé des larmes de sang pendant plusieurs années. La statue a été photographiée et filmée par les télévisions
japonaises locales et nationales. Mitsuo Fukushima, reporter de Fuji News ainsi que deux autres chaînes de télévision avaient placé des caméras devant la statue pour la filmer 24h/24h et ainsi saisir les larmes se formant dans les yeux de bois.

-Les guérisons miraculeuses de Lourdes. Les archives du bureau médical de Lourdes ont enregistré 6 000 à 7000 guérisons (inexpliquées) depuis son existence. Entre 1859 et 2009, 67 guérisons miraculeuses ont été reconnues officiellement par l’Église.

-Le miracle des corps incorrompus de saints chrétiens.
Il existe des corps qui ne se décomposent pas.Sans intervention de l’homme, ces cas extraordinaires sont naturellement en parfait état de conservation. Ces corps intacts sont souvent ceux de croyants chrétiens.(Bernadette Soubirou, Catherine Labouré, Jean Marie Vianney, Vincent de Paul, Luigi Orione …). Plus de 350 cas auraient été répertoriés.

-La prophétie de Saint Jean de Jérusalem. Une prophétie est écrite il y a plus de 900 ans par un chrétien, Jean de Jérusalem. Elle décrit de façon étonnante des caractéristiques de notre société actuelle.

-Le miracle de Fatima au Portugal.
Un miracle annoncé à l'avance se produit devant des milliers de personnes et des annonces sont faites sur des événements futurs.
Faits: Un phénomène cosmique se produit
1- Le Miracle a été annoncé plus de 90 jours à l'avance à une date et une heure précise !
2- Le Miracle a eu lieu devant plus de 70 000 personnes.
3- Le Miracle a été décrit et rapporté par de nombreux journalistes sur place. Parmi eux des journalistes du « O Seculo », « Ordem », « O dia ».
4- Le Miracle a été vu dans un rayon de 60 km à la ronde !



Le miracle de Garabandal en Espagne
. Des fillettes voient la Sainte Vierge, tombent en extase et voient un miracle se produire. Le miracle annoncé à l'avance se produit devant des centaines de personnes : Une hostie se matérialise sur la langue d’une voyante. Le miracle a été photographié et filmé.

Les mystiques chrétiens qui ne mangèrent plus pendant des années
: Thérèse Neumann, Marthe Robin, et Rolande Lefebvre. L’inédie de Thérèse Neumann et Rolande Lefebvre ont été vérifié par une enquête médicale rigoureuse.

Les miracles sont des signes que Dieu nous laisse pour affermir le croyant. La Bible mentionne de nombreux miracles fait par Dieu.
-Dans l’ancien testament : Dieu lance 10 plaies aux égyptiens, sépare la mer rouge en deux pour laissé passer les Israélites, nourri les hébreux avec de la manne venu du ciel, les murailles de Jéricho qui s’effondrent sous les trompettes … Je ne vais pas tout citer mais les miracles sont nombreux.
-Dans le nouveau testament : Jésus né d’une Vierge, change l’eau en vin, marche sur l’eau, ressuscite les morts, guérit les malades ...La encore les miracles sont nombreux.

Dieu dans l’ancien et le nouveau testament a fait de nombreux miracles pourquoi ne réitère t’il pas avec le coran et Mahomet ce n’est logique. Surtout que Mahomet est considéré comme le dernier prophète et un modèle à suivre. Pourquoi Dieu n’a pas accompagné la venue de Mahomet de miracles aussi forts qu’avec les Israélites et Jésus ?

Les autres objections faites à l’islam :

1-Comment ce fait il que la vie de Jésus et Mahomet soit si différente ? Alors que Jésus d’après le Coran est musulman et que Mahomet est considéré comme le modèle à suivre.
-Jésus n’a pas eut de femme et abolit la polygamie, tandis que Mahomet a rétabli la polygamie.
-Jésus n’a pas tué alors que Mahomet a tué. Je cite le coran : Coran 33.26-27 "Et Il (Mahomet) a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre (les Juifs) qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l´effroi dans leurs coeurs; un groupe d´entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers. Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n´aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent."
-Jésus demande d’aimer son prochain comme soi même, Mahomet discrimine les juifs et les chrétiens, demande la mort pour les apostats et rétablit la loi du Talion.
Sourate 5.59-60 "Dis: "ô gens du Livre! (Juifs et Chrétiens) Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu´on a fait descendre vers nous et à ce qu´on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d´entre vous sont des pervers. Dis: "Puis-je vous informer de ce qu´il y a de pire, en fait de rétribution auprès d´Allah? Celui qu´Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit"
« Ils aimeraient que vous soyez mécréants comme eux, pour être tous pareils. Ne vous liez pas avec eux, tant qu’ils n’ont pas émigré pour la cause de Dieu. Mais, s’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les où que vous les trouviez... » (Verset 89 sourate 4)
-Jésus abolit la circoncision alors que Mahomet la rétablie.
-Dans le nouveau testament Jésus meurt crucifié, dans le coran Jésus monte élevé au ciel.

Ces différences entre Jésus et Mahomet sont étonnantes. Jésus fait et Mahomet défait. Alors que Jésus est considéré comme un prophète musulman d’après le coran.
Le coran donne une explication cohérente, les chrétiens ont falsifié la Bible. C’est une possibilité. En tout cas ce que l’on peut dire c’est qu’il y a une grande différence entre l’enseignement de Jésus et Mahomet.



2-Autre objection pourquoi si l’islam est la religion de Dieu n’a t’elle pas une structure hiérarchique comparable à celle l’église catholique et un guide spirituel comme le Pape. La structure de l’église catholique est sa force et lui permet d’imposer sa doctrine à travers le monde. Pourquoi si les musulmans sont la meilleure communauté n’ont ils pas une structure hiérarchique comparable à celle de l’église catholique et un guide spirituel ?

3-La Bible semble parler du Coran. Elle indique la venue d'un ange annonçant un autre évangile (nouvelle croyance)
Galates 1.8 : "si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit !" On peut penser que ce verset indique la venue du coran dicté par l’ange Gabriel.

Conclusion

-Soit le Coran vient de Dieu et la Bible a été falsifié.
-Soit c’est le christianisme qui vient de Dieu et non l’islam.
Les miracles chrétiens, la vie de Jésus par rapport à celle de Mahomet, et la structure de l’église catholique nous laisse à penser que c’est plutôt le christianisme qui vient de Dieu et non le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20819
Inscription : 28/06/2008

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty6/5/2019, 22:26

Oh!

Il y a bien d'autres miracles! Mais certains ne veulent pas voir! Tant pis pour eux! C'est vraiment un choix libre qu'ils font!

Mais enlevez Garabandal! Ce n'est certainement pas Marie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 18413
Inscription : 07/11/2013

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty6/5/2019, 23:05

Est-ce que se vanter des miracles dans le christianisme, ce n'est pas de l'orgueil?
Devant Dieu tous les hommes sont égaux, et Dieu juge chaque homme à l'instant où il vit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty6/5/2019, 23:31

humanlife a écrit:
Est-ce que se vanter des miracles dans le christianisme, ce n'est pas de l'orgueil?
Devant Dieu tous les hommes sont égaux, et Dieu juge chaque homme à l'instant où il vit.

Je ne vois pas où vous voyez de l'orgueil, j'y vois plutôt de l'argumentation.
Les hommes sont égaux mais il vaut mieux qu'ils se dirigent vers la vérité que de rester dans l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 18413
Inscription : 07/11/2013

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty6/5/2019, 23:57

Vous pensez pouvoir convaincre quelqu'un de la vérité en présentant une liste de miracles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Les preuves que le christianisme vient de Dieu et non l'islam: Les nombreux miracles chrétiens   Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty7/5/2019, 00:03

humanlife a écrit:
Vous pensez pouvoir convaincre quelqu'un de la vérité en présentant une liste de miracles?

Je pense que cela peut aider à croire car les miracles sont des signes de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty7/5/2019, 07:55

henri1 a écrit:
humanlife a écrit:
Vous pensez pouvoir convaincre quelqu'un de la vérité en présentant une liste de miracles?

Je pense que cela peut aider à croire car les miracles sont des signes de Dieu.

pas forcément. Si on ne vit pas soi-même un miracle, qu'on n'en fait pas l'expérience, çà n'est pas convaincant.

une liste de miracles c'est un peu une sorte de publicité de gourou comme on en reçoit parfois "grand gourou propose retour d'amour, nettoyage énergétique des lieux de vie, etc....". De plus, le plus grand des miracles qui est d'avoir la Foi est un miracle très discret, qui ne fait pas de vagues.... qui n'est pas visible à l'oeil nu. Les miracles et autres prodiges comme on en voit beaucoup d'ailleurs dans les églises protestantes évangéliques mènent aussi souvent malheureusement au radicalisme car les "attentistes" des miracles se permettent souvent de juger leurs semblables avec des jugements critiques: tu n'as pas reçu ta guérison il faut examiner ta vie, que fais tu qui n'est pas dnas le plan de dieu? (par exemple)....
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11

Féminin Messages : 3103
Inscription : 26/11/2014

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty7/5/2019, 08:23

Je suis d'accord avec Humanlife sur "ce point":
Bien souvent il faut vivre ce miracle pour croire..

De même que St Thomas.
Les autres apôtres avaient beau lui avoir dit avoir vu que le christ est ressucite, il lui fallait voir de ses yeux et toucher de ses mains.

Cela dit, partager les trésors et cadeaux de Dieu,
ses miracles: depuis le nouveau testament jusqu' à aujourd'hui; en évoquant par la, ses apparitions mariale, qui s'adresse à l'humanité....
Je pense qu'il n'y a aucun mal à cela.... Au contraire...

Et cela peut amener celui qui le veut et s'interroge,
à entrer dans ces mystères de la Foi et de l'amour de Dieu pour ses créatures.

Mais utiliser une listes de cela, comme "preuve" que "le christianisme" est le seul, à venir de Dieu ...... c'est impossible.

De même, vous voyez que tous les chrétiens ne s'accordent pas sur ce sujet.

Seul certains chrétiens croient aux apparitions reconnu officiellement; Et méditent ses messages et les vivent.
(Comme Jean le contemplatif ; le disciple aimé ; qui pris Marie chez lui , de la volonté même du Christ a la croix.)

Certains ne s'exclameront que plus tard : "D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? " Et "Tu es bénie entre les femmes, et béni le fruit de son sein !"
enfin ils entendront ce : "Mon âme exalte le Seigneur"
"exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur"
La fête de la visitation ...
(Sujet déplacé ; et titre épuré, afin d'élargir le fond du sujet)


Dernière édition par k11 le 7/5/2019, 14:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20819
Inscription : 28/06/2008

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty7/5/2019, 10:38

humanlife a écrit:
Vous pensez pouvoir convaincre quelqu'un de la vérité en présentant une liste de miracles?

il ne s'agit pas de convaincre!

Il s'agit de choisir!

Et certains malgré les nombreux miracles NE VEULENT PAS croire! Alors ils nient les miracles! Cette attitude n'a rien de scientifique ni logique! c'est le libre choix!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20819
Inscription : 28/06/2008

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty7/5/2019, 10:39

humanlife a écrit:
Est-ce que se vanter des miracles dans le christianisme, ce n'est pas de l'orgueil?
Devant Dieu tous les hommes sont égaux, et Dieu juge chaque homme à l'instant où il vit.

Jesus a dit que les miracles c'étaient la preuve qu'il était Dieu! Mais bien sûr les pharisiens n'ont pas voulu croire en ses pieuvres! C'est leur choix!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 12684
Inscription : 18/01/2016

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty7/5/2019, 11:56

rebelle6 a écrit:
henri1 a écrit:
humanlife a écrit:
Vous pensez pouvoir convaincre quelqu'un de la vérité en présentant une liste de miracles?

Je pense que cela peut aider à croire car les miracles sont des signes de Dieu.

une liste , le plus grand des miracles qui est d'avoir la Foi est un miracle très discret

Voici la liste, elle est longue:
Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Dios

_________________
Trouver d'abord, chercher ensuite - Variante : Qui trouve cherche 
https://www.yhwh.fr

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yhwh.fr/
prinu

prinu

Féminin Messages : 6758
Inscription : 28/02/2012

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty8/5/2019, 17:46

Peut on avoir la foi et ne pas croire à tout les miracles?
On a posé tant de steles et monuments et decouvert tant de charlatanisme dans des regions de france, suivis de silence malgré des preuves de supercheries.

Je crois que la foi c'est d'abord croire en la bible. Et surtout a une interpretation morale, une lecon de vie.
Apres il faut garder la tete sur les épaules et eviter la bigoterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty8/5/2019, 17:59

prinu a écrit:
Peut on avoir la foi et ne pas croire à tout les miracles?
On a posé tant de steles et monuments et decouvert tant de charlatanisme dans des regions de france, suivis de silence malgré des preuves de supercheries.

Je crois que la foi c'est d'abord croire en la bible. Et surtout a une interpretation morale, une lecon de vie.
Apres il faut garder la tete sur les épaules et eviter la bigoterie.


Dieu se manifeste par des miracles dans l'ancien comme dans le nouveau testament. Or pour croire à ces miracles, il faut avoir la foi car ils ne sont rapportés que par écrit dans la Bible.

Dieu a par contre fait d'autres miracles dont certains ont été analysé par des scientifiques, d'autres ont été filmés et photographiés, certains ont été vu par des témoins. Pour ces miracles il ne faut plus la simple foi pour croire, la raison nous aide aussi !

Pourquoi rejeter les signes que Dieu nous envoie ?
A mon avis les miracles que Dieu a fait doivent être partagés au plus grand nombre car ils peuvent aider des personnes à se rendre compte que le catholicisme est la religion de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty10/5/2019, 16:49

henri1 a écrit:
Je trouverais intéressant d'avoir votre point de vu sur les nombreux miracles chrétiens qui existent ? Qu'en pensez vous ?
Cher Henri,
Les miracles n'ont généralement pas une grande autorité sur les pensées des hommes. Il est vrai que quelques uns de ceux qui y assistent peuvent peut être y croire mais jamais le reste du monde. Sinon, je pense bien sur, que les miracles existent encore aujourd'hui et même partout dans le monde. Il est connu chez les musulmans qu'il existe des dons extraordinaires que possèdent certains Saints et que Dieu fait par leur intermédiaire des miracles qui sortent du cadre de l'ordinaire et du naturel. Quoi de plus vrai que l'existence d'événement extra-ordinaire, inexplicable, apparaissant comme réellement une manifestation surnaturelle du divin. Seulement, le vrai problème c'est qu'il faut savoir en lire l'essentiel et de ne pas le mettre au seul service de notre foi adjacente.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 18413
Inscription : 07/11/2013

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty10/5/2019, 18:47

Pour thérèse de lisieux, les miracles sont des jouets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty10/5/2019, 20:00

halim a écrit:
henri1 a écrit:
Je trouverais intéressant d'avoir votre point de vu sur les nombreux miracles chrétiens qui existent ? Qu'en pensez vous ?
Cher Henri,
Les miracles n'ont généralement pas une grande autorité sur les pensées des hommes. Il est vrai que quelques uns de ceux qui y assistent peuvent peut être y croire mais jamais le reste du monde. Sinon, je pense bien sur, que les miracles existent encore aujourd'hui et même partout dans le monde. Il est connu chez les musulmans qu'il existe des dons extraordinaires que possèdent certains Saints et que Dieu fait par leur intermédiaire des miracles qui sortent du cadre de l'ordinaire et du naturel. Quoi de plus vrai que l'existence d'événement extra-ordinaire, inexplicable, apparaissant comme réellement une manifestation surnaturelle du divin. Seulement, le vrai problème c'est qu'il faut savoir en lire l'essentiel et de ne pas le mettre au seul service de notre foi adjacente.

Je vous remercie de m'avoir répondu. Votre réponse est intéressante.
Vous reconnaissez l'existence des miracles, vous dites toutefois de ne pas le mettre au seul service de notre foi adjacente. Je pense en effet qu'il est important d'étudier la cohérence des textes que Dieu nous a laissé. Cependant je pense qu'à travers l'histoire Dieu a utilisé de nombreux miracles pour se manifester. On en retrouve dans l'ancien testament: 10 plaies d'Egypte, la séparation de la mer rouge, la prise de Jéricho ... et dans le nouveau testament: guérisons de malades, marche sur l'eau, ressusciter les morts ...

Pour approfondir notre discussion, j'aurais plusieurs questions à vous poser:

1-Comment expliquez vous la présence de nombreux miracles dans le christianisme notamment ceux analysés par la science: Les miracles eucharistiques de Lanciano et Buenos Aires, l'image de la Sainte Vierge de Guadalupe, les miracles des corps qui ne se décomposent pas de Saints chrétiens ou encore les guérisons miraculeuses de Lourdes?

2-Pourquoi Dieu aurait t'il fait autant de miracles dans le christianisme si ce n'est pas la bonne religion ?

3-Y a t'il de nombreux miracles dans l'islam ? Si oui pouvez vous nous en citez quelque uns.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty11/5/2019, 12:29

henri1 a écrit:
Comment expliquez vous la présence de nombreux miracles dans le christianisme notamment ceux analysés par la science
Cher Henri,
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment beaucoup de miracles dans le Christianisme. Je pense honnêtement que les chrétiens font tout simplement beaucoup de bruit sur ce plan. En fait, le désir d’absolu et le caractère religieux qui sont inscrits dans l’âme humaine par le Créateur expliquent aisément de tels phénomènes. On trouve la même chose partout dans les religions ou les adeptes croient en force dans leurs écritures. L’Église n’en parle pas trop, craignant justement que les sciences arrivent a remettre en cause ou expliquer un jour ce qui est inexplicable aujourd'hui.
henri1 a écrit:
Pourquoi Dieu aurait t'il fait autant de miracles dans le christianisme si ce n'est pas la bonne religion ?
Au contraire, cela peut même montrer que ce n'est justement pas la vraie religion. N'oubliez pas le rôle du diable qui s’efforce d’égarer et de séduire les hommes. Il y réussit à cause de la complicité mentale qu’il trouve en eux, pour leur confirmer leur fausse foi. Les guérisons miraculeuses, les phénomènes étonnants, les apparitions, cela que l’on peut en trouver plus largement partout dans les grandes religions et même chez les hindouistes et les idolâtres. N'oublions pas au passage que l'Antéchrist pourra lui aussi faire des choses incroyables qui tourmenteront ceux qui les verront et il se prendra pour un dieu.
henri1 a écrit:
Y a t'il de nombreux miracles dans l'islam ? Si oui pouvez vous nous en citez quelque uns.
En Islam, c'est un peu difficile car l’obscurantisme, le charlatanisme, la superstition, les fausses croyances ainsi que les pratiques hérétiques sont très bien contrôlées par la population et par les docteurs de la loi. Mais d'une façon générale, que des gens puissent nier que les saints aient des dons extraordinaires, cela est considéré comme des égarements. En fait, dans la conscience profonde de chaque musulman, Allah accorde nécessairement certains dons extraordinaires et de grands privilèges à quelques-uns de Ses serviteurs en récompense pour leur sainteté, à la puissance de leur foi en Lui. Mais attention, pour les exégètes copieux, le don n'est pas une preuve d'honorabilité plus qu'une autre, la droiture reste le plus grand des dons a un croyant.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20819
Inscription : 28/06/2008

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty11/5/2019, 15:00

halim a écrit:
henri1 a écrit:
Comment expliquez vous la présence de nombreux miracles dans le christianisme notamment ceux analysés par la science
Cher Henri,
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment beaucoup de miracles dans le Christianisme.

C'est vraiment que vous n'etes au courant de rien!

Je vous citerais bien quelques grands miracles, mais comme vous etes un menteur, vous viendrez encore polluer le débat avec vos tratines de mots!
De toutes façons, Jesus a dit "ne jetez pas vos perles aux cochons".
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 2426
Inscription : 31/12/2010

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty11/5/2019, 18:25

Pourquoi Jésus fait-il des miracles ?

https://youtu.be/ho3BGNDB8d8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty11/5/2019, 21:55

RenéMatheux a écrit:


Je vous citerais bien quelques grands miracles, mais comme vous etes un menteur, vous viendrez encore polluer le débat avec vos tratines de mots!
De toutes façons, Jesus a dit "ne jetez pas vos perles aux cochons".

Ne soyez pas aussi agressif avec notre interlocuteur. Nous sommes là pour débattre, argumenter. Il donne son point de vue et à le droit de ne pas être d'accord. Jésus a t-il imposé sa religion aux autres ? Je ne pense pas, il laissé les personnes croire ou non en ses miracles.

Quand on parle de religion, je pense qu'il faut le faire avec tact. Comme dit le proverbe: Quand tu utilises la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel. N'imposons pas, argumentons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty11/5/2019, 23:36

halim a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment beaucoup de miracles dans le Christianisme. [/quote]
Prenez le temps d'analyser ces miracles et vous verrez peut être qu'ils sont nombreux.

halim a écrit:
L’Église n’en parle pas trop, craignant justement que les sciences arrivent a remettre en cause ou expliquer un jour ce qui est inexplicable aujourd'hui.[/quote]
De nombreux miracles ont été analysés par des scientifiques:
-L'image miraculeuse de Guadalupe a été analysé par le prix Nobel Richard Khun.
-Les guérisons miraculeuses de Lourdes ont analysées par un comité de médecins.
-Les hosties de Lanciano et Buenos Aires ont été analysés par des scientifiques.
-Les inédies de Rolande Lefebvre et Thérèse Neumann ont été vérifiées par des médecins.

La science a enquêté sur ces miracles.

halim a écrit:
Au contraire, cela peut même montrer que ce n'est justement pas la vraie religion. N'oubliez pas le rôle du diable qui s’efforce d’égarer et de séduire les hommes. Il y réussit à cause de la complicité mentale qu’il trouve en eux, pour leur confirmer leur fausse foi.
[/quote]
Je suis d'accord avec vous quand vous supposez que ces miracles sont peut être d'origine diabolique. Mais le diable a t'il autant de pouvoir que Dieu ? Je ne crois pas. Le diable qui nous veut du mal peut il guérir des personnes, cela parait contradictoire.
Dans l'ancien testament les dix plaies d'Egypte et la traversée de la mer rouge par le peuple Hébreux seraient peut être d'origine démoniaque. Comment peut on être sur qu'ils sont d'origine divine ? Je pense à mon avis qu'il y a trois critères qui peuvent nous permettre de répondre à cela: les miracles que Dieu fait sont nombreux, puissants et variés.
Or les miracles que l'on retrouve dans le christianisme sont il me semble de même ordre, ce qui nous laisse penser qu'ils sont bien divin.

halim a écrit:
Les guérisons miraculeuses, les phénomènes étonnants, les apparitions, cela que l’on peut en trouver plus largement partout dans les grandes religions et même chez les hindouistes et les idolâtres.
[/quote]
Il y a certainement des miracles dans d'autres religions aussi, mais à ma connaissance pas en telle quantité et aussi variés.

halim a écrit:
N'oublions pas au passage que l'Antéchrist pourra lui aussi faire des choses incroyables qui tourmenteront ceux qui les verront et il se prendra pour un dieu.
[/quote]

Je suis d'accord avec vous le diable aura apparemment de grands pouvoirs avec l'Antéchrist mais il me semble que nous ne sommes pas encore à cette période.

Dieu fera aussi de grands miracles pour les croyants:
-Apparemment le 3iéme Temple sera reconstruit et les tables de Moïse seront retrouvées.
-Dans la foi catholique, un Grand Monarque qui sera un prophète doit apparaître et sera le dernier roi de France.
-Dans la foi musulmane le Madhi doit apparaître.

Dieu apparemment va mettre le paquet aussi pour affermir la foi des croyants.

Nous verrons bien lesquelles de ces prophéties se réaliseront et nous indiquerons, je pense quelle religion choisir.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 18413
Inscription : 07/11/2013

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty11/5/2019, 23:55

Ce n'est pas sûr que les miracles sont si importants pour la foi, tout comme une compétition entre les religions, qui sont des gamineries.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11

Féminin Messages : 3103
Inscription : 26/11/2014

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 00:13

humanlife a écrit:
Ce n'est pas sûr que les miracles sont si importants pour la foi, tout comme une compétition entre les religions, qui sont des gamineries.

Pourtant le Christ lui même le dit, en parlant de ses œuvres..
Don les miracles font parties.

Regardez :

Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai dit : “Je suis le Fils de Dieu”.

Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire.

Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres.
Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. »

Eux cherchaient de nouveau à l’arrêter, mais il échappa à leurs mains.
Il repartit de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où, au début, Jean baptisait ; et il y demeura.

Beaucoup vinrent à lui en déclarant :

« Jean n’a pas accompli de signe ;
mais tout ce que Jean a dit de celui-ci était vrai
.
»

Et là, beaucoup crurent en lui.

:sts:




Donc : oui c'est important pour le christ...
Car cela peu convertir et plus encore
nous faire entrer de plus en plus dans la compréhension de qui Il Est  :sts:

De plus, il est différentes sortes de miracle.

Dans le but de convertir les âmes (un nom croyant peu être touché par les œuvres qu'a fait, et fait le christ)

Ou de parler directement "aux humains" par les apparitions mariale
grace à l'esprit Saint, par sa mère,  à ses enfants sur terre
Par le moyen d'un ou d'une sainte.

donnant son Amour et donnant la compréhension de son Amour inconditionnel...

et parlant concrètement des Œuvres des humains et du salut Dans ses apparitions mariale reconnues.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 18413
Inscription : 07/11/2013

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 00:54

k11 a écrit:
humanlife a écrit:
Ce n'est pas sûr que les miracles sont si importants pour la foi, tout comme une compétition entre les religions, qui sont des gamineries.

Pourtant le Christ lui même le dit, en parlant de ses œuvres..
Don les miracles.

Les miracles font partie d'un ensemble dans le domaine de la foi, ils ne représentent pas l'essentiel du chemin qui doit nous conduire vers le père.

De plus la conversion n'est pas non plus le but de la foi, mais plutôt la connaissance de Dieu et l'accomplissement de sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11

Féminin Messages : 3103
Inscription : 26/11/2014

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 01:08

humanlife a écrit:
k11 a écrit:
humanlife a écrit:
Ce n'est pas sûr que les miracles sont si importants pour la foi, tout comme une compétition entre les religions, qui sont des gamineries.

Pourtant le Christ lui même le dit, en parlant de ses œuvres..
Don les miracles.

Les miracles font partie d'un ensemble dans le domaine de la foi, ils ne représentent pas l'essentiel du chemin qui doit nous conduire vers le père.

De plus la conversion n'est pas non plus le but de la foi, mais plutôt la connaissance de Dieu et l'accomplissement de sa volonté.

Et cette connaissance et l'accomplissement de sa volonté mènent à quoi..?
Au but.

Bien entendu, il y a tout accompli notres Seigneur,
que ne pas Croire aux miracles qu'il a fait, ou fait, ne constitue pas l'essentiel de la foi.

Nous croyons que le Christ est Dieu fait homme, par l'esprit Saint,
Et nous le savons aussi grâce à ses œuvres...

Que ce soit l'œuvre de nous envoyer l'esprit Saint pour le Savoir;
par l'oeuvre du bien qu'il a dit ; le bien qu'il a fait ; l'humilité et miséricorde et puissance par laquelle il l'a fait; en toute vérité etc etc etc

Bref évidemment, que de ne pas croire à ses miracles, n'empêche pas le salut !!

Mais on ce prive de beaucoup...
On ce prive d'un don d'amour de Dieu
et de la compréhension de son Amour...

Par la Vierge ; à ses enfants ;

Un amour qui va jusque là aussi,

Faire participer le ciel et la terre dans l'Amour de Charité agape.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 18413
Inscription : 07/11/2013

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 01:38

k11 a écrit:
humanlife a écrit:
k11 a écrit:
humanlife a écrit:
Ce n'est pas sûr que les miracles sont si importants pour la foi, tout comme une compétition entre les religions, qui sont des gamineries.

Pourtant le Christ lui même le dit, en parlant de ses œuvres..
Don les miracles.

Les miracles font partie d'un ensemble dans le domaine de la foi, ils ne représentent pas l'essentiel du chemin qui doit nous conduire vers le père.

De plus la conversion n'est pas non plus le but de la foi, mais plutôt la connaissance de Dieu et l'accomplissement de sa volonté.

Et cette connaissance et l'accomplissement de sa volonté mènent à quoi..?
Au but.

Non, la connaissance de Dieu et l'accomplissement de sa volonté sont le but de la foi, les oeuvres et les signes prennent des formes différentes selon les personnes.

Je ne pose pas la question de croire ou de ne pas croire aux miracles, mais de leur importance dans un ensemble qui constitue le chemin de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11

Féminin Messages : 3103
Inscription : 26/11/2014

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 01:58

humanlife a écrit:
k11 a écrit:
humanlife a écrit:
k11 a écrit:
humanlife a écrit:
Ce n'est pas sûr que les miracles sont si importants pour la foi, tout comme une compétition entre les religions, qui sont des gamineries.

Pourtant le Christ lui même le dit, en parlant de ses œuvres..
Don les miracles.

Les miracles font partie d'un ensemble dans le domaine de la foi, ils ne représentent pas l'essentiel du chemin qui doit nous conduire vers le père.

De plus la conversion n'est pas non plus le but de la foi, mais plutôt la connaissance de Dieu et l'accomplissement de sa volonté.

Et cette connaissance et l'accomplissement de sa volonté mènent à quoi..?
Au but.

Non, la connaissance de Dieu et l'accomplissement de sa volonté sont le but de la foi, les oeuvres et les signes prennent des formes différentes selon les personnes.

Je ne pose pas la question de croire ou de ne pas croire aux miracles, mais de leur importance dans un ensemble qui constitue le chemin de la foi.

Et bien le christ y répond.

Il dit que :

"vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en Moi et Moi dans le Père . "

Donc oui c'est important pour le christ,
vu que c'est Lui qui décide de faire les œuvres qu'il a fait en suivant la volonté du Père et de parler de ses œuvres comme quelque chose qui compte...
Et que cela mène à une Foi,  plus consciente et grandissante, de ses enfants.

Si vous croyez aux œuvres qu'il a fait... (Et Continu de faire... Car Nous ne sommes pas orphelins. Et les conversions continu)

toutes ses œuvres peuvent convertir et aussi servir à grandirent dans la connaissance de la foi.... de sa naissance ; à l'œuvre sur la croix ; ses œuvres d'amour et de charité ; etc.... en passant par le don de l'esprit Saint ... Et ses miracles (guérir des sourds ; des aveugles; des lépreux...  il a ramené à la vie un mort ; etc)

(Les miracles font parties des œuvres de Dieu, il faut l'entendre aussi.

et ne peuvent être réalisé que...... par Dieu... Le diable peut faire des prodiges, mais pas de miracle. )


c'est pourquoi l'église :

Au xviiie siècle, le développement du rationalisme pousse l’Église a faire évoluer ses critères de jugement des « apparitions », intégrant une approche rationnelle et apologétique de ses clés de discernement.
C'est alors que le « miracle » devient un élément nécessaire de la reconnaissance de l'apparition (pour attester de « l'authenticité de l'apparition »)[N 5].
Le « miracle devient la signature de toute mariophanie »
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 18413
Inscription : 07/11/2013

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 06:58

k11 a écrit:
humanlife a écrit:
k11 a écrit:
humanlife a écrit:


Les miracles font partie d'un ensemble dans le domaine de la foi, ils ne représentent pas l'essentiel du chemin qui doit nous conduire vers le père.

De plus la conversion n'est pas non plus le but de la foi, mais plutôt la connaissance de Dieu et l'accomplissement de sa volonté.

Et cette connaissance et l'accomplissement de sa volonté mènent à quoi..?
Au but.

Non, la connaissance de Dieu et l'accomplissement de sa volonté sont le but de la foi, les oeuvres et les signes prennent des formes différentes selon les personnes.

Je ne pose pas la question de croire ou de ne pas croire aux miracles, mais de leur importance dans un ensemble qui constitue le chemin de la foi.

Et bien le christ y répond.
Il dit que :
"vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en Moi et Moi dans le Père . "
Donc oui c'est important pour le christ,

La phrase le père est en moi et moi dans le père ne correspond pas seulement au phénomène du miracle, elle ne justifie donc pas votre argument .
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11

Féminin Messages : 3103
Inscription : 26/11/2014

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 08:16

... Il parle de Ses œuvres; donc je le précise, pas seulement de miracles ;
Mais cela en fait clairement parti (et c'est le sujet du fil)

de plus le peuple parlent des signes (que Jean baptiste lui n'avait pas, bien que prophète de l'éternel.)
Et qui accompagne Jesus.
Et que Jean baptiste avait annoncé.

Et rappelez vous de ce que Jesus demande
d'aller rapporter à Jean baptiste

"Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez : les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres; et heureux celui qui ne tombera pas à cause de moi » (Mt 11, 5-6).

Il parle non seulement de miracle comme la résurrection de Lazare charnellement, Mais aussi et surtout de la résurrection spirituel au ciel. Ses miracles tendent à mener à une compréhension du ciel.
On les médites si on crois que cela est vrai et vient du Christ qui est La personne que l'on Aime et en qui on a foi.
et l'esprit Saint nous donne le sens spirituel.

Jean baptiste dans sa prison et proche de la mort à du tressahir de joie en apprenant que, tout ce qu'il avait annoncé, ce réalisait.
Et il devait être bouleversé de joie pour ses frères et lui même qui allait mourir.
Car Jean baptiste a toujours entendu le spirituel dans l'action de Dieu...
Depuis le ventre de sa mère Élisabeth avec qui il faisait un, quand MARIE la SALUA ... Avec le CHRIST EN SON SEIN.

Bien qu'il douta un instant
quand il posa la question à Jesus en demandant :
es tu celui qui doit venir ou doit on en attendre un autre ?

Puis Jean baptiste comprend vite que c''était Jesus le messie.

Et c'est quand il a vu une colombe se poser sur Jesus au baptême, qu'il est totalement convaincu est s'exclame !


Dernière édition par k11 le 12/5/2019, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 18413
Inscription : 07/11/2013

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 08:38

Les miracles sont donc un phénomène parmi d'autres dans l'ordre des signes, et ils ne doivent pas être un prétexte qui pourrait nous conduire à l'orgueil, si on veut bien prendre en compte les commandements prescrits par Jésus dans l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10287
Inscription : 29/04/2017

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 10:52

Il est ecrit a propos des" preuves" , Jean 20:29 "Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" https://saintebible.com/john/20-29.htm Croire parce que on a des preuves parce que on a vu ou toucher c 'est en somme assez "normal", quand Jésus dit heureux ceux qui n'ont pas vu et cru ce n'est plus de l 'ordre de la raison de la logique mais de l'ordre de l'amour , de l 'Esprit .D'ailleurs il y en a qui on vu mais apres?Sont -il devenu chrétien?Zeïtoun, des centaines de milliers d’Égyptiens, tant chrétiens que musulmans, disent voir vu la Vierge Marie http://nova.evangelisation.free.fr/apparitions_de_zeitoun.htm
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11

Féminin Messages : 3103
Inscription : 26/11/2014

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 10:57

philippe bis a écrit:
Il est ecrit a propos des" preuves" , Jean 20:29  "Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" https://saintebible.com/john/20-29.htm  Croire parce que on a des preuves parce que on a vu ou toucher c 'est en somme assez "normal", quand Jésus dit heureux ceux qui n'ont pas vu et cru ce n'est plus de l 'ordre de la raison de la logique mais de  l'ordre de l'amour , de l 'Esprit .D'ailleurs il y en a qui on vu mais apres?Sont -il devenu chrétien?Zeïtoun, des centaines de milliers d’Égyptiens, tant chrétiens que musulmans, disent voir vu  la Vierge Marie   http://nova.evangelisation.free.fr/apparitions_de_zeitoun.htm

Oui c'est vrai !

Certains voient et croient et d'autres voient et ne croient pas (et donc ne méditent pas et ne se convertissent pas)
Donc Ce n'est pas une preuve pour tous.
Bien que ce soit une aide et une participation de l'amour du ciel remarquable,  pour celui qui ce converti et croit.
Une invitation à la méditation de toutes les apparitions reconnu est une bonne chose. Vu que c'est le ciel lui même, qui en prends l'initiative. Et cela concours au bien.
Encore faut il l'accepter.


Dernière édition par k11 le 12/5/2019, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10287
Inscription : 29/04/2017

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 11:02

samedi 6 février 2010

Quarante-deux ans après les apparitions de Zeïtoun, dix ans après celles d’Assiout, des centaines de milliers d’Égyptiens, tant chrétiens que musulmans, disent voir actuellement la Vierge Marie. https://www.france-catholique.fr/La-Vierge-Marie-apparait-toujours-en-Egypte.html
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11

Féminin Messages : 3103
Inscription : 26/11/2014

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 11:10

philippe bis a écrit:
samedi 6 février 2010

Quarante-deux ans après les apparitions de Zeïtoun, dix ans après celles d’Assiout, des centaines de milliers d’Égyptiens, tant chrétiens que musulmans, disent voir actuellement la Vierge Marie.   https://www.france-catholique.fr/La-Vierge-Marie-apparait-toujours-en-Egypte.html

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 10287
Inscription : 29/04/2017

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 11:10

St.Virgin Mary Apparition between Zeitoun 1968 & Warraq 2009-Egypt-Coptic Orthodox Church.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 18413
Inscription : 07/11/2013

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 12:11

C'est toujours mieux que voir des ovnis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 12:18

henri1 a écrit:
Nous verrons bien lesquelles de ces prophéties se réaliseront et nous indiquerons, je pense quelle religion choisir.
Cher Henri,
Le miracle reste un événement impossible et heureux dans lequel le croyant voit le signe d’une attention particulière de Dieu pour lui ou pour la communauté. Mais attention, les miracles sont souvent utilisés comme justification aux plus gros délires d'extrémistes spirituels, car malheureusement les pervers peuvent aussi avoir des prodiges. Alors, la vérité restera toujours la sincérité dans la foi, car dans le fond c'est par Dieu que l'on a une preuve à Son sujet, et c'est par Son assistance que l'on peut tirer argument des indications qu'Il fournit sur Lui-même. A partir de cette connaissance, aura lieu l'acquiescement réel et conscient à Ses exhortations, qui entraînera l'ascension de l'esprit vers Lui. C'est dans ces conditions spirituelles et cette réalisation qu'il est rendu alors aux croyants la vision selon laquelle les choses occupent leur vraie place et sont mises là où elles doivent être, en vertu de la vraie perception des traces divines, et de la considération de Son action. C'est le vrai miracle continuel..
RenéMatheux a écrit:
De toutes façons, Jesus a dit "ne jetez pas vos perles aux cochons".
Cher RenéMatheux,
Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi vous ne saisissez pas que Jésus parlait justement de vous et de ceux qui vous ressemblent. Votre nature grincheuse et criarde a tout coin de rue devrait normalement attirer votre attention sur ce plan. Si vous voulez avancer rapidement et atteindre un moindre niveau de réalisation spirituelle et d’être en rapport minimum avec l'esprit de Jésus, alors acquittez-vous au moins de la morale la plus recommandée, de la politesse avec les autres, cela en est en fait indispensable. Mon ami, essayez un minimum de contrecarrer vos passions, et vous verrez des merveilles. Ne restez pas distraits par vos préoccupations mondaines, vos emportements néfastes et vos perceptions limitées. Courage et n'ayez pas peur, même en vous il se peut qu'il existe encore un peu de lumière. Ayez confiance en vous-mêmes, Dieu n'oublie personne..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 12:36

humanlife a écrit:
C'est toujours mieux que voir des ovnis !
Cher Humanlife,
Quand certains musulmans entendent parler de la vision miraculeuse de Marie, ils ne pensent pas nécessairement au Christianisme, mais a l'Islam, car elle y occupe une place de premier rang. Le statut important que l’islam accorde à la vierge Marie n’apparaît pas profondément aux chrétiens car ils ressentent une concurrence avec leur foi. Marie reste pourtant la seule femme qui soit mentionnée par son nom, dans le Coran. Cependant, en dépit de leurs nombreux mérites, Marie et son fils Jésus ne forment en Islam que des êtres humains et ne possèdent aucune caractéristique surnaturelle. Marie était une servante de Dieu et elle était la plus pure de toutes les femmes; elle a été spécialement choisie pour donner naissance de façon miraculeuse à Jésus, un des plus grands prophètes. Elle était connue pour sa piété et sa chasteté et elle sera toujours tenue en haute estime. Son histoire a été relatée dans le Coran et y demeurera jusqu'au Jour du Jugement. La vision de Marie ne projette les musulmans que dans cette vision des choses et jamais dans des postures théologiques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal

Masculin Messages : 3288
Inscription : 10/06/2009

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 12:39

halim a écrit:

RenéMatheux a écrit:
De toutes façons, Jesus a dit "ne jetez pas vos perles aux cochons".
Cher RenéMatheux,
Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi vous ne saisissez pas que Jésus parlait justement de vous et de ceux qui vous ressemblent. Votre nature grincheuse et criarde a tout coin de rue devrait normalement attirer votre attention sur ce plan.

On a là un résultat pitoyable entre deux extrêmistes .

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20819
Inscription : 28/06/2008

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 13:08

halim a écrit:

RenéMatheux a écrit:
De toutes façons, Jesus a dit "ne jetez pas vos perles aux cochons".
Cher RenéMatheux,
Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi vous ne saisissez pas que Jésus parlait justement de vous et de ceux qui vous ressemblent. Votre nature grincheuse et criarde
No comment........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 19:36

RenéMatheux a écrit:
No comment........
Cher RenéMatheux,
Vous avez raison, vous n'avez pas d'observation à formuler sur la concordance de mes remarques sur la réalité de votre cas psychologique. Un peu de retenue n'a pourtant jamais fait de mal a personne.
Pascal a écrit:
On a là un résultat pitoyable entre deux extrêmistes .
Cher Pascal,
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas volonté que vous n'êtes pas capable d'arrêter de fumer. Il vous faut chercher pourquoi..
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20819
Inscription : 28/06/2008

Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty12/5/2019, 19:55

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
No comment........
Cher RenéMatheux,
Vous avez raison, vous n'avez pas d'observation à formuler sur la concordance de mes remarques sur la réalité de votre cas psychologique. Un peu de retenue n'a pourtant jamais fait de mal a personne.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens    Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: