DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Y a-t-il un temps dans l'au-delà ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Y a-t-il un temps dans l'au-delà ?   Ven 08 Déc 2006, 18:47

Message reçu par une ermite catholique petitriendutout@club-internet.fr :

Citation :
Je suis une scientifique, peu habituée au langage utilisé souvent par des mystiques qui sont poètes et manient des expressions imagées. Comme me le disait un jour un ancien Père abbé, la poésie permet d'aller plus loin dans l'approche du mystère de Dieu. Jde n'ai pas cette sensibilité là; et mes entretiens avec le Seigneur sont beaucoup plus proches du langage des jeunes d'aujourd'hui. Il parle à chacun dans son langage, d'où les paraboles, qui semblent à beaucoup aujourd'hui bien difficiles à comprendre, mais qui étaient adaptées à son temps. J'ai parcouru rapidement une partie de vos contes. Si les lecteurs ne les prennent pas pour la réalité exacte, ils ne peuvent que leur donner une idée que le monde de l'au-delà existe et qu'il ne faut pas en avoir peur, et c'est bien l'essentiel. Mais il faut toujours se méfier des "fondamentalistes" qui ne font pas la différence entre les images poétiques et belles et la réalité. Il y en a qui sont capables d'enterrer leur Bible pour voir si elle donnera du fruit! Bien des gens sont troublés par des récits publiés d'écriture automatique qui sont une ruse de Satan: en effet les personnes qui écrivent ainsi n'ont pas la liberté de raisonner ce qu'ils écrivent. Dieu ne supprime jamais la liberté sauf dans les extases sur terre où TOUT est arrêté en la personne, de façon momentanée.

Dans le récit d'Amélia, et ce que la Vierge a dit à son sujet, il faut toujours avoir présent à l'esprit que dans le "royaume des êtres" il n'y a pas de temps. Ce sont seulement les humains sur terre qui ATTENDENT la parousie. "Jusqu'à la parousie" ne veut pas dire un temps plus ou moins long.

Ce que je sais et peut dire:

Il y a un intervalle (au sens mathématique du terme, càd ce qui est entre deux points) entre la mort clinique et la divinisation comme le dit St Jean, et que j'appelle la mort définitive. Dans cet intervalle, certains visitent la terre, et s'ils reviennent ils peuvent raconter des faits avec leur déroulement, car ils n'ont pas quitté le temps.

Le tunnel vu dans les NDE que le Seigneur appelle le "tunnel de décantation" est la purification indispensable à tous (sauf Marie et Jésus!) Ce peut être plus ou moins pénible. Je pense, c'est mon opinion personnelle, que c'est certainement difficile, plus que les nuits de St jean de la Croix .Nombreux sont ceux qui ont vu Jésus dans cet intervalle, d'autres leurs parents, c'est au bon vouloir de Dieu ..... Certins ont vu leur destinée s'ils mouraient définitivement: l'enfer, et ont changé de vie ensuite. On peut prier pour les défunts pour que cet intervalle sont le moins pénible possible, c'est la prière pous les âmes du Purgatoire. Vous l'avez dit, et il faut bien insister dessus, il n'y a pas de temps (dans les extases aucun temps n'est ressenti par la personne, seulement par l'entourage)

Tout homme accède à l'exercice de sa liberté, libre et non plus entravée, et choisit, comme vous l'avez dit "définitivement", Dieu ou LUI. LUI c'est l'enfer.
Voilà ce que je peux vous dire; je crois que savoir qu'une chance nous est offerte de se repentir, de choisir Dieu est ce qui peut donner plus de paix dans la mort vue et subie. Mais si vous lisez StJean, vous trouvez que ceux qui ont déjà choisi dans leur vie, n'ont pas à rechoisir. Ils passent par ce tunnel, le purgatoire, qq soit la "sainteté de leur vie ou leur désir de perfection poursuivie dans un Monastère par exemple. Qui peut approcher de Dieu?
Ma prière vous accompagne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Y a-t-il un temps dans l'au-delà ?   Ven 08 Déc 2006, 19:02

Ma réponse pour commencer à comprendre ce temps mystique : la physique comme je l'ai déjà dit (mais je suis incapable d'exprimer ce que je comprends) :

http://www.pbs.org/wgbh/nova/elegant/program.html
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il un temps dans l'au-delà ?   Ven 08 Déc 2006, 19:07

"dans le "royaume des êtres" il n'y a pas de temps."

Il y a un temps, mais il est différent dans la compréhension humaine, n'ont pas qu'il n'existe pas, mais qu'il ne s'englobe pas, dans le temps traditionnellement compris par l'homme exprimé au travers son corps organique.

Ce temps hors du notre. Peut exprimer une journée entière terrestre. Alors, que l'âme réintégrante du temps terrestre se retrouvera en confrontation d'un temps de quelques minutes.


Donc, pour rester en adéquation avec le temps terrestre, on ne peut pas intégrer comme en mathématique traditionnelle, une plan de longueur supérieur à celui inférieur. La compréhension ne peut donc se traduire par des mesures de longueurs de temps.


Le tunnel vu dans les NDE que le Seigneur appelle le "tunnel de décantation" est la purification indispensable à tous (sauf Marie et Jésus!) Ce peut être plus ou moins pénible.


Ce n'est qu'un tunnel par l'expression communément comprise de "l'esprit humain" (conditionnement). Précisément la sensibilité de vitesse qui reste exercé lors de ce passage.





I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Y a-t-il un temps dans l'au-delà ?   Ven 08 Déc 2006, 20:09

Chère Peau d'âne, chère petitriendutout,

C'est vrai, Si les morts perdent leur corps biologique, il n'y a plus de temps TERRESTRE.

Mais s'ils gardent un corps SENSIBLE, siège de la vie psychoique, s'ils voiient et s'ils entendent, alors il leur breste ce temps PSYCHOLOGIQUE qui marque la série des opérations sensibles.

Il s'agit d'une IMPRESSION DE DUREE, que l'on expérimente déjà en cette terre:

- 10 minutes dans les bras de son bien aimé paraissent plus courtes que dix minutes dans un four... What a Face

Et les gens qui approchent de la mort en témoignent (NDE): leur voyage dure quelques dizaines de secondes en temps trerrestre, et leur PARAÎT DURER DES HEURES.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Y a-t-il un temps dans l'au-delà ?   Ven 08 Déc 2006, 20:26

:chapeau: Merci, pour votre appellation.

Si vous êtes sincères dans la compréhension de Dieu, alors nulle mort (terrestre), ne vous paraîtra malheureuse.


Laughing Bien évidemment, vous souffrirez de l'absence physique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Y a-t-il un temps dans l'au-delà ?   Ven 08 Déc 2006, 20:32

Pour bien comprendre cette notion de temps dans la mort, voici :


Chaque dimension des êtres, est soumis à une notion analogique du temps.

On trouve, pour résumer, quatre grandes notions du temps:

1° les CORPS PHYSIQUE ont leur mouvement mesuré par le temps terrestre est mesuré à la course du soleil. C'est lui qui se mesure en jours.

2° les ETRES DOTES D'UNE PSYCHOLOGIE sont mesurés par la durée intérieure: Le temps psychologique de notre vie sensible est d'une autre façon. Sa perception est subjective: Avez vous remarqué comme les deux mois d'été sont plus court que dans notre enfance. Apparemment, si les morts gardent leur vie psychique, alors ils gardent cette dimension.

3° Les anges et les démons ont un temps purement spirituel, l'aevum, qui mesure une pensée, puis un autre, puis une troisième.

4° Enfin Dieu est l'éternité, au delà de l'avant et de l'après. Il est, dans son Être, tous ces temps ensembles. C'est la mesure de l'immuable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Y a-t-il un temps dans l'au-delà ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» synthèse espace et temps dans Lorenzaccio
» Les répercussions qu'a le suicide dans l'Au-Delà
» aller retour dans l'au delà
» Mickael Newton...Journée dans l'au-delà...
» Vie dans l'au delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: