DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ce forum est-il un forum catholique ?

Aller en bas 
+6
k11
Pascal
J&B
humanlife
Perlimpimpim
philippe bis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty20/5/2019, 23:20

Tout croyant qui veut accorder du temps à Dieu a le temps d'aller à la messe qui est le dimanche, lors de laquelle il peut s'instruire au sujet de l'église par l'intermédiaire de l'homélie du prêtre, dont c'est la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty21/5/2019, 10:09

humanlife a écrit:
Tout croyant qui veut accorder du temps à Dieu a le temps d'aller à la messe qui est le dimanche, lors de laquelle il peut s'instruire au sujet de l'église par l'intermédiaire de l'homélie du prêtre, dont c'est la fonction.

Le Dimanche c'est fait pour se reposer non ?

"Le Dimanche tu te reposeras" Dieu Bible .

Si tu crois qu'un ouvrier d'usine va aller à la messe le Dimanche, sais-tu au moins ce que c'est que l'usine ? pour moi c'est le bagne, et ça n'incite pas du tout à étudier le Dimanche en plus !

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty21/5/2019, 10:12

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Tout croyant qui veut accorder du temps à Dieu a le temps d'aller à la messe qui est le dimanche, lors de laquelle il peut s'instruire au sujet de l'église par l'intermédiaire de l'homélie du prêtre, dont c'est la fonction.

Le Dimanche c'est fait pour se reposer non ?

"Le Dimanche tu te reposeras" Dieu Bible .

Si tu crois qu'un ouvrier d'usine va aller à la messe le Dimanche, sais-tu au moins ce que c'est que l'usine ? pour moi c'est le bagne, et ça n'incite pas du tout à étudier le Dimanche en plus !

Thumright
Quelle hypocrisie!
Rien qu'à écrire cela montre que vous n'avez vraiment rien d'un catholique!
Au contraire, vous poussez les gens à faire le contraire de ce que dit l'Eglise!
Quel toupet de vous prétendre catho!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty21/5/2019, 10:20

Non je suis Protestant et vous vous êtes un dictateur de forum .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty21/5/2019, 11:12

Bien sur un protestant (qui proteste ) n'est pas catholique .
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty21/5/2019, 11:50

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Tout croyant qui veut accorder du temps à Dieu a le temps d'aller à la messe qui est le dimanche, lors de laquelle il peut s'instruire au sujet de l'église par l'intermédiaire de l'homélie du prêtre, dont c'est la fonction.

Le Dimanche c'est fait pour se reposer non ?

"Le Dimanche tu te reposeras" Dieu Bible .

Si tu crois qu'un ouvrier d'usine va aller à la messe le Dimanche, sais-tu au moins ce que c'est que l'usine ? pour moi c'est le bagne, et ça n'incite pas du tout à étudier le Dimanche en plus !

Thumright

Vous pouvez regardez le direct de la messe a la télé.
C’est très bien (hormis le fait de ne pas communier au corps du Christ par l’eucharistie) .
Je regarde à la télé, quand je travail pas, et que c’est mon seul jour repos.. un dimanche sur 2.

Les personnes âgées sans locomotion ; ou isolées etc etc etc
peuvent profiter du direct ; c’est un bon moment et une belle communion.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty21/5/2019, 12:32

philippe bis a écrit:
Bien sur un protestant (qui proteste ) n'est pas catholique .

Merci .

Mais vous savez bien que je suis comme vous ; baptisé .

Et par conséquent, je ne peux pas être musulman ou autre ..........

Donc je suis Catholique devenu non praticant parce que je suis un ouvrier qui en plus fut rejeté par la société, et donc en quelquesorte oui je proteste .

Les Adventistes de Lille font la messe le Samedi matin pour info .

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty21/5/2019, 13:41

Pascal a écrit:

Les Adventistes de Lille font la messe le Samedi matin pour info .

thumleft

Je vous accompagnerai bien, pour voir, samedi.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty21/5/2019, 16:14

Pascal a écrit:

Donc je suis Catholique devenu non praticant parce que je suis un ouvrier qui en plus fut rejeté par la société, et donc en quelquesorte oui je proteste .
Quand on dit les aneries que vous dites sur la messe, vous ne pouvez vous prétendre baptisés!
Et oui il y a des musulmans baptisés : des renégats!
Vous vous etes hindouiste ou bouddhiste, je ne sais plus, mais pas catholique!
Arretez de vouloir faire croire l'impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty21/5/2019, 18:40

MR RM l'inquisiteur du forum . Mr. Green Et en plus il se croit supérieur . Pfffff
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty21/5/2019, 21:27

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Tout croyant qui veut accorder du temps à Dieu a le temps d'aller à la messe qui est le dimanche, lors de laquelle il peut s'instruire au sujet de l'église par l'intermédiaire de l'homélie du prêtre, dont c'est la fonction.

Le Dimanche c'est fait pour se reposer non ?

"Le Dimanche tu te reposeras" Dieu Bible .

Si tu crois qu'un ouvrier d'usine va aller à la messe le Dimanche, sais-tu au moins ce que c'est que l'usine ? pour moi c'est le bagne, et ça n'incite pas du tout à étudier le Dimanche en plus !

Tu trouves que c'est fatigant d'aller à la messe?
Pour moi au contraire c'est un moment de ressourcement.
(ceci dit des boulots ingrats j'en ai fait pas mal et ça ne m'a jamais fait peur !)
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty22/5/2019, 12:39

Pascal je vous ai envoyé un MP il y a 2 jours

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty22/5/2019, 16:40

Je ne sais plus trop si ce forum est catholique mais ce qui est sûr depuis le début c'est que c'est un ring de boxe Very Happy dwarf
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty22/5/2019, 17:50

La violence sur les réseaux sociaux est indéniable, mais c'est bien l'image d'une humanité indisciplinée et immature.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty22/5/2019, 18:30

Le catéchisme a pour but de présenter un exposé organique et synthétique des contenus essentiels et fondamentaux de la doctrine catholique tant sur la foi que sur la morale, à la lumière du Concile Vatican II et de l’ensemble de la Tradition de l’Église. Ses sources principales sont l’Écriture Sainte, les saints Pères, la liturgie et le Magistère de l’Église. Il est destiné à servir " comme un point de référence pour les catéchismes ou compendia qui sont composés dans les divers pays " (Synode des Évêques 1985, rapport final II B a 4). http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P5.HTM#V
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty22/5/2019, 18:56

La rigueur administrative c'est pas inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty23/5/2019, 11:58

Pascal a écrit:
MR RM l'inquisiteur du forum . Mr. Green Et en plus il se croit supérieur . Pfffff
Supérieur à vous? Trop facile! :mdr: :mdr: :mdr:

Je ne fais que dire ce que croient les chrétiens : on ne peut être hindouiste et chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty23/5/2019, 12:35

Mais l'hypocrite c'est vous pas moi RM puisque vous n'osez pas attaquer Dims et Miles Templi qui ont à peu de chose près les même idées que moi, bouddhisme et hindouisme étudiés .

Vous avez la trouille d'aller les chercher eux hein ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty23/5/2019, 17:00

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Vous avez remarquer le titre de ce fil?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty23/5/2019, 23:53

humanlife a écrit:
La violence sur les réseaux sociaux est indéniable, mais c'est bien l'image d'une humanité indisciplinée et immature.

Si je m'en tiens à mes lectures d'enfance d'Asterix on pourrait parler d'un certain esprit d'irréductibles Gaulois qui ont résisté à l'envahisseur, qu'il soit romain ou catholique Very Happy

Les racines sont donc profondes Idea
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty25/5/2019, 02:46

Emelyne a écrit:
Je poste ici, en théologie, la question et j'aimerais avoir une réponse autre que "tout le monde peut argumenter"...

Je n'ai pas l'impression d'être sur un forum de "théologie spirituelle catholique", car à part certains membres censés, c'est un fourre-tout où chacun a sa religion à lui et je commence à saturer d'être tous les jours admonestée en tant que païenne, de voir notre religion catholique critiquée par ces personnages qui "ont l'Esprit pour eux".

J'avais bien entendu parler que ce forum n'était plus fiable et c'est vrai : où sont les véritables catholiques, fidèles au pape ? (lui aussi en prend souvent un coup !)

Où est la modération qui laisse tout dire ? à part venir sur un certain topic, tout comme par hasard, parce que quelqu'un (et moi aussi) n'approuve pas certaines positions politiques d'un membre et qu'une question dérangeait ?

Je n'attends pas grand chose des réponses, sachant déjà que l'on va me dire que c'est moi qui ne sait pas "argumenter"...

Où sont les topics sur Pâques ? je n'ai rien vu, le carême non plus.
Où sont les véritables recherches actuelles en théologie ? (à part le topic des animaux qui ont une âme et qui dégénère en tout et rien, sans aucune réponse catholique)
Où sont les modérateurs ?

Il faudrait être honnête et dire que ce forum n'est PLUS CATHOLIQUE. Il est laissé à lui-même et verse plutôt dans le complotisme et le new âge question religion. 

Quelques réflexions intelligentes sortent souvent de protestants, mais leur forum est beaucoup plus spirituel.

ce Forum est Catholique et bien plus que tu n'en est consciente ainsi que beaucoup ici !
Arnaud le fondateur et enseignant , ne fait que des enseignement Catholique (voir les vidéos) et qui d'entre vous a perdu son emploi et moyen de subsistance parce qu'il est fidèle au Pape ?

ALLEZ COMBIEN sont sans emploi parce qu'ils ont déclarés leur fidélité au magistère ?

alors avant d'écrire d'immenses bêtises vous devriez un peu réfléchir et réfléchir au parcourt de celui qui est responsable , mais ça ne vous vient même pas a l'esprit votre vertu est trop grande !!

vous vous proclamez catholique de référence et accusé le cite (et son responsable avec du coup) mais qu'avez vous subit comme persécutions réelles par fidélité à la foi au Christ et a Pierre ? !

savez vous ce que vit Arnaud ?

Ha ça des discours sur la charité sur la foi sur la fidélité ça va mais les actes ?!

avant de l'ouvrir et de crier votre vertu renseignez vos sur ce que vivent vos frères ça évitera de vous donner en spectacle !

Allez au boulot dans la Vraie Charité au lieu de faire le procès de votre frère qui ne cesse de trimer humblement pour vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum est-il un forum catholique ?   Ce forum est-il un forum catholique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce forum est-il un forum catholique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: