DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Bon Anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 15:35

Very Happy Chère Michèle, je vous souhaite un anniversaire plein de tendresse et d'espérance. En regardant votre profil, je pense à la parabole du Bon Samaritain qui est pour moi une des plus belles paraboles qui inspire l'amour du prochain, du pauvre et du malheureux.

sunny Je vous laisse un texte que je voulais mettre sur Agape, mais il a disparu par enchantement. En voulant me reprendre, je me suis aperçu que c'était votre aniversaire, avant de le remettre je me suis dit je le donne à Michèle la première, car votre beau travail d'infirmière est un des endroits privilégiés pour voir le Christ présent dans son prochain. Si vous vous êtes inscrite sur un site comme Agape, je suis certain que votre travail d'infirmière est plus qu'un travail, mais une vocation, et une mission.

Musique du coeur
Inspiration du coeur
Charité du coeur
Humour du coeur
Esprit du coeur
Louange du coeur
Ecoute du coeur
flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower

Si je me guide sur cette acrostiche, je pense que votre coeur est en bonne santé.

flower Coeurtendre dit : Une jeune femme qui avait comme pseudo> Délicatesse, a écrit sur un forum : Vous connaissez tous la parabole du Bon Samaritain. Un homme demande à JC : "Qui est mon prochain ? "Moi coeurtendre, j'ai eu le goût de répondre ce qui suit.

:pr: :pl: Personnellement, je crois que mon prochain, c'est celui qui est proche de moi, et quand on aime avec le coeur, quand on aime le Seigneur, Celui-ci permet un jour ou l'autre que celui qui souffre rencontre sur sa route une personne qui saura le regarder, l'écouter et l'accueillir avec un amour de compassion pour venir en aide à ce pauvre qui est beaucoup plus qu'un pauvre, c'est le Christ en personne présent dans la personne du Pauvre qui s'approche de moi pour m'enrichir de sa Présence.

Comme dans la parabole du Bon Samaritain présentée par Délicatesse, cette fois-ci c'est chacun de nous qui, en plus de lire cette parabole, doit la reproduire dans son quotidien pour mieux comprendre le sens proffond qui se cache derrière chaque mot de cette parabole.drunken

Pour moi coeurtendre, je pense que celui qui refuse de venir en aide au pauvre, qui est le Christ Lui-même caché dans le coeur et dans le regard du pauvre, refuse d'accueillir le Christ qui se sert du pauvre pour venir m'enrichir de sa Présence, pour me permettre de Le rencontrer dans la personne du pauvre. Quand nous prions, nous devons demander au Seigneur de nous réapprendre à découvrir le vrai sens profond de l'accueil envers chaque pauvre qu'il veut bien mettre sur notre route, pour nous permettre de devenir nous-mêmes des paraboles vivantes de l'Évangile. L'Évangile qui est Parole de Dieu vivante, qui donne vie à nos vies pour que nous devenions des donneurs(ses) de vie.

Coeurtendre dit : "Comme c'est drôle, la vie", certains rêvent de venir en aide à ceux qui sont leurs frères lointains en disant : si j'étais proche, je pourrais leur venir en aide, mais ils se disent en eux-mêmes : ils sont tellement loin, ces pauvres, c'est vraiment dommage que je ne sois pas proche d'eux. Ce n'est pas avec des "si j'étais" que nous devenons des vrais disciples de Jésus.

Mais moi coeurtendre, je ne crois pas que cette raison soit raisonnable et juste. Avec un petit brin d'humour, je dis : ne cherchons pas dans la Bible la parabole de nos frères lointains, nos frères lointains ont eux aussi des Bons Samaritains proches d'eux, qui actualisent la parabole du Bon Samaritain pour venir en aide à ceux et celles qui sont trop loin de nous pour recevoir notre aide.

Dieu est loin et présent dans nos frères lointains comme il est proche de nous dans notre prochain, pour permettre à chacun de nous d'être des Bons Samaritains auprès de ceux et celles qui sont proches de chacun de nous.


:pr: :pl: Nous pouvons même constater depuis l'invention d'Internet, que le rapprochement en virtuel pour nous permettre d'être plus proches de nos frères et soeurs lointains(nes), n'a pas fait de miracles.

En visitant plusieurs forums catholiques, chacun de nous se rend bien compte que dès qu'il y a un rapprochement entre certains internautes, il y a plein de difficultés à vivre le partage, l'amour et l'amitié entre frères et soeurs, avec un esprit de partage évangélique, dans le monde du virtuel. OUI, il y a plein de difficultés...:sos: Pas facile d'être proche sans trop se faire de reproches.Embarassed

Je veux dire que si nous avons de la difficulté à nous faire proches de notre prochain à l'image de la parabole de l'Évangile, nous aurons beau rêver de venir en aide à nos frères lointains, nous aurons beau fuir dans le monde de la virtualité, nous serons et nous agirons dans le monde du virtuel de la même façon que nous sommes et agissons auprès de ceux et celles qui sont proches de nous.

Si je ne partage pas, si je n'aime pas, si je ne pardonne pas, si je manque de charité et d'amour envers mon prochain le plus proche de moi, si je n'accueille pas avec mon coeur, mon prochain dans mon quotidien, en peu de temps sur des forums, je vais vivre, et faire vivre aux internautes, la même situation que je vis dans mon quotidien. Prions, prions : Seigneur, nous avons besoin de mieux comprendre le sens profond de cette parabole du Bon Samaritain.


Qui est mon prochain? une question à vie pour le pauvre coeurtendre...cheers


Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006, 19:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 18:01

Qui est mon prochain? une question à vie,pour le pauvre coeurtendre... cheers




Vous mêmes :
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 18:05

Peau d'âne a écrit:





Vous mêmes :

confused C'est des abeilles qui on été chassées de leur ruche ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 20:10

Chère Michele,

flower flower flower HEUREUX ET JOYEUX ANNIVERSAIRE flower flower flower


Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 20:53

Joyeux anniversaire Michèle! cheers bom
On a presque le même âge, à quelques jours près. (Et oui le mien est déjà passé Mr.Red )

Ca fait longtemps que Michèle n'est pas intervenue sur le forum. J'espère qu'elle va voir nos messages.

Ca me fait penser que peu d'entre nous ont indiqué leur date de naissance dans leur profil. pourquoi? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 21:12

Very Happy Maiis je l'ai marqué.

Pourquoi tu parles d'abeilles là où y en a pas Jo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 21:14

A quelques jours près Louis ?

sunny sunny JOYEUX ANNIVERSAIRE sunny sunny


Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 21:25

Merci Elise! bom :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 21:35

Louis a écrit:
Ca me fait penser que peu d'entre nous ont indiqué leur date de naissance dans leur profil. pourquoi? Mr. Green

peut-être à cause de ça:





lol!

Bon Anniversaire Louis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 21:40

flower JOYEUX ANNIVERSAIRE LOUIS ET MICHELE flower

j'ai enfin trouvé comment on fait défiler un texte Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 21:44

Merci merci mais c'est passé, c'était ya 2 semaines, c pas mal ce texte qui défile je n'avais jamais essayé, merci Clotilde, et que Dieu protège les membres du forum (et surtout Ecossais, non je plaisante Mr.Red ) Longue vie à Docteur angélique!! :pape: :amen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 21:48

LOUIS
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 21:51

Ok, comme Elise disait "à quelques jours prés", j'ai cru que c'était "à quelques jours près"... Mr. Green ....mais de toute façon, ça n'a pas d'importance, même si c'est passé d'une ou deux semaines, car comme on dit "vieux motard que j'aimais" (Le Loups aussi d'ailleur, même s'il est pas toujours gentil... rambo )...car c'est l'intention qui compte, n'est-ce pas...? Question Bon, c'est rigolo de poster en défilante, mais faudrait pas que ça devienne une habitude quand même, hein? Alors, oui, loonnnnnnnnggggguuuuuuuuuuuuuuuuuue vie au forum et que la Paix règne dans les coeurs.... I love you I love you I love you I love you I love you cherry geek jocolor :rabbit: Thumright Thumright :bougie: :foot: :gna: :hello: :bisou: lol! lol! lol! :greenange:


Dernière édition par le Mer 06 Déc 2006, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 21:52

Very Happy super le fil, mercii à celui qui l'a ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 21:53

qu'est ce que ça donne en gift animé ?




alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 21:54

QUEL AGE AS-TU LOUIS ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr.Red Mr.Red Mr.Red What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 21:56


et ça vous savez le faire?? heinn?! Mr. Green :foot: Basketball
Trop fort le Louis! Thumright
:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 21:59

What a Face Trop fort pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 22:00

jo zecat a écrit:
QUEL AGE AS-TU LOUIS ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr.Red Mr.Red Mr.Red What a Face What a Face What a Face
Heuuu, on va dire la petite quarantaine :sage:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 22:05





Si ça marche, j'ai trouvé : juxtaposition des trois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 22:07

Quand on est jeune, on a toujours 20 ans ! Comment fais-tu ton truc au-dessus .?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 22:17

Alors Louis Combien ? 35 ans Question ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 22:17

jo zecat a écrit:
Comment fais-tu ton truc au-dessus ?

alien Ca c'est top secret! 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 22:26

scratch ET BIEN JE NE TROUVE PAS NON PLUS JO !


Aussi trop fort pour moi salut
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 22:26

DUR ! (et pour mon futur anniversaire..Tu me le dirais pas) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 22:34

Et Joyeux anniversaire Lagaillette !

(c'était lundi)
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 22:34

Bon si vous voulez vraiment connaître mon âge biologique Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 22:36

c'est bien, ça se lit dans les deux sens... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 22:39

Bah Tu ne les fais pas !


Dernière édition par le Mer 06 Déc 2006, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 22:40

Joyeux anniversaire Lagaillette!! cheers

Vive les sagittaires!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 22:41

22 ans et des poussières pour le p'tit Lagaillette.... Laughing :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 22:53

Basketball sunny Basketball JOYEUX ANNIVERSAIRE LAGAILLETTE Basketball sunny Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 22:56

ELISE, comment fais-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 23:01

jo zecat a écrit:
ELISE, comment fais-tu ça ?

Jo tu vas dans défiler alors tu as tu insères tes images avec inserer une image et ton texte et puis tu vas de nouveau dans défiler et tu obtiens et le tour est joué.

et pour trois superposés c'est pareil ! est ce que je me fais bien comprendre ?

oui tu vois entre
scroll entre crochets et /scroll entre crochets si je ne te l'indique pas ainsi ça défile comme maintenant !

entre les deux scroll : tu insères texte et images avec insérer une image.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 23:02

Lagaillette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 23:10

Elise a écrit:
jo zecat a écrit:
ELISE, comment fais-tu ça ?

Jo tu vas dans défiler alors tu as tu insères tes images avec inserer une image et ton texte et puis tu vas de nouveau dans défiler et tu obtiens et le tour est joué.

et pour trois superposés c'est pareil ! est ce que je me fais bien comprendre ?

oui tu vois entre
scroll entre crochets et /scroll entre crochets si je ne te l'indique pas ainsi ça défile comme maintenant !

entre les deux scroll : tu insères texte et images avec insérer une image.

C'est les superposés qu je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 23:10

Louis a écrit:
Bon si vous voulez vraiment connaître mon âge biologique Rolling Eyes



Et on a râté ton anniversaire !!! Impardonnable ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 23:13

Louis a écrit:
jo zecat a écrit:
Comment fais-tu ton truc au-dessus ?

alien Ca c'est top secret! 8)

Sauf que môa j'ai trouvé ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 23:14

[quote="jo zecat"]
Elise a écrit:
jo zecat a écrit:
ELISE, comment fais-tu ça ?


C'est les superposés qu je ne comprends pas

Et bien pour les superposés, tu vas chaque fois à la ligne :
scroll ................../scroll

scroll ................./scroll

scroll ................./scroll

N'oublie pas que les scroll doivent être entre crochets []
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 23:16

Chantecler a écrit:
Louis a écrit:
jo zecat a écrit:
Comment fais-tu ton truc au-dessus ?

alien Ca c'est top secret! 8)

Sauf que môa j'ai trouvé ! Mr.Red

PITIE Mr. Green Mr. Green Mr.Red Mr.Red DIS NOUS COMMENT TU FAIS KRYSTYNA ! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 23:18

Chantecler a écrit:
Louis a écrit:
jo zecat a écrit:
Comment fais-tu ton truc au-dessus ?

alien Ca c'est top secret! 8)

Sauf que môa j'ai trouvé ! Mr.Red

ou as-u trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 23:18

Ca c'est top secret ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 23:22

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Mer 06 Déc 2006, 23:35

moa zaussi, j'ai trouvé... Mr. Green mais j'ai triché... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Jeu 07 Déc 2006, 00:03

Et ça tu sais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Jeu 07 Déc 2006, 00:05

Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Jeu 07 Déc 2006, 00:06

voui.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Jeu 07 Déc 2006, 00:10

ange1 :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Bon Anniversaire   Jeu 07 Déc 2006, 00:28




Dernière édition par le Jeu 07 Déc 2006, 00:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Anniversaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt, le 9ème anniversaire des "attentats " du 11 septembre...
» Anniversaire Jean Michel
» Bon anniversaire Jojo
» Joyeux anniversaire
» journée anniversaire super sympa et nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: