DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Haïr Dieu et l'Église

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Haïr Dieu et l'Église Empty
MessageSujet: Haïr Dieu et l'Église   Haïr Dieu et l'Église Empty15/3/2019, 19:52

Je me suis confessé subitement et sous le coup de l'émotion auprès du diacre qui me suit, il y a quelques semaines.
Longtemps, car ma vie fut très dure quand j'étais enfant et adolescent et sous l'influence de ces idiots de TJ, j'ai haï Dieu et l'Église pour tout ce que cette dernière avait fait de mal au cours des siècles et aussi parce que le Dieu des hébreux dans l'AT est terrible, guerrier, destructeur (j'ai encore du mal avec cela )
Heureusement le NT m'a ouvert à Jésus et je n'avais plus cette haine depuis le jour où ma femme apprit qu'elle était enceinte.
Aujourd'hui je suis heureux d'aller et prier Dieu et de relire les NT. Aujourd'hui je suis allé à l'église et j'ai prié mon premier chapelet et j'en suis tout ému, Joyeux, en paix. Je vais intégrer un groupe de prière qui se forme dans mon quartier.
L'Église a des milliers de saints, heureusement pour Elle

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Haïr Dieu et l'Église Empty
MessageSujet: Re: Haïr Dieu et l'Église   Haïr Dieu et l'Église Empty15/3/2019, 20:14

Salut Jo ;

Je ne comprends pas bien les abréviations que tu utilises ... TJ c'est quoi ?  Téléjournal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Haïr Dieu et l'Église Empty
MessageSujet: Re: Haïr Dieu et l'Église   Haïr Dieu et l'Église Empty15/3/2019, 20:20

TJ = témoins de Jéhovah. J'ai eu l'immense joie de mettre fait bourrer le crâne jusqu'à mes 14 ans

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Haïr Dieu et l'Église Empty
MessageSujet: Re: Haïr Dieu et l'Église   Haïr Dieu et l'Église Empty15/3/2019, 20:28

de m'être fait bourrer le crâne ! ... et non pas de mettre fait bourrer le crâne !

Hé d'Jo,

dès que tu sors du copié-collé, ça devient une vraie Bérésina orthographique n'est-ce-pas ?  

fou
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Haïr Dieu et l'Église Empty
MessageSujet: Re: Haïr Dieu et l'Église   Haïr Dieu et l'Église Empty15/3/2019, 22:00

J'ai mis Empathry dans mes ignorés, quel bonheur !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Haïr Dieu et l'Église Empty
MessageSujet: Re: Haïr Dieu et l'Église   Haïr Dieu et l'Église Empty15/3/2019, 22:50

Jo59000 a écrit:
Je me suis confessé subitement et sous le coup de l'émotion auprès du diacre qui me suit, il y a quelques semaines.
Longtemps, car ma vie fut très dure quand j'étais enfant et adolescent et sous l'influence de ces idiots de TJ, j'ai haï Dieu et l'Église pour tout ce que cette dernière avait fait de mal au cours des siècles et aussi parce que le Dieu des hébreux dans l'AT est terrible, guerrier,  destructeur  (j'ai encore du mal avec cela )
Heureusement le NT m'a ouvert à Jésus et je n'avais plus cette haine depuis le jour où ma femme apprit qu'elle était enceinte.
Aujourd'hui je suis heureux d'aller et prier Dieu et de relire les NT. Aujourd'hui je suis allé à l'église et j'ai prié mon premier chapelet et j'en suis tout ému,  Joyeux,  en paix. Je vais intégrer un groupe de prière qui se forme dans mon quartier.
L'Église a des milliers de saints, heureusement pour Elle

Le chapelet c'est très efficace!

Mais je vous conseille de coupler avec les groupes de prières du renouveau charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Haïr Dieu et l'Église Empty
MessageSujet: Re: Haïr Dieu et l'Église   Haïr Dieu et l'Église Empty16/3/2019, 01:42

Un diacre peut-il confesser?
Attention à ce que vous prétendez!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Haïr Dieu et l'Église Empty
MessageSujet: Re: Haïr Dieu et l'Église   Haïr Dieu et l'Église Empty16/3/2019, 09:11

Non le diacre n'en n'a pas là capacité mais c'est sorti tout seul sous le coup de l'émotion

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Haïr Dieu et l'Église Empty
MessageSujet: Re: Haïr Dieu et l'Église   Haïr Dieu et l'Église Empty16/3/2019, 12:43

https://emmanuel.info/effusion-de-l-esprit-saint/renouveau-charismatique-pape-francois/

Le Pape François convoque les communautés charismatiques à Rome pour la Pentecôte 2017. Mais que pense-t-il du Renouveau Charismatique ? Extraits choisis de ses discours.
« Je n’aimais pas beaucoup ces charismatiques »

Comme vous le savez peut-être – parce que les nouvelles vont vite – les premières années du Renouveau Charismatique à Buenos Aires, je n’aimais pas beaucoup ces charismatiques. Et je disais d’eux : ‘‘Ils ont l’air d’une école de samba !’’. Je ne partageais pas leur façon de prier et les nombreuses nouvelles choses qui se passaient dans l’Église. Après, j’ai commencé à les connaître et en fin de compte j’ai compris le bien que le Renouveau Charismatique fait à l’Église.
« Le Renouveau, un courant de grâce »

Vous, Renouveau charismatique, vous avez reçu un grand don du Seigneur. Vous êtes nés d’une volonté de l’Esprit-Saint comme ‘‘un courant de grâce dans l’Église et pour l’Église’’. Voici votre définition : un courant de grâce.
« Un souffle rénovateur de l’Esprit pour tous les membres de l’Église »

Lors de la messe du lundi de Pentecôte en 1975, en présence du Pape Paul VI, le cardinal Suenens, [grand protecteur du renouveau charismatique], déclara : « Puisse le Renouveau charismatique disparaître en tant que tel et se transformer en une grâce de Pentecôte pour toute l’Église : pour être fidèle à son origine, le fleuve doit se perdre dans l’océan ». Le fleuve doit se perdre dans l’océan. Oui, si le fleuve s’arrête, l’eau croupit ; si le Renouveau, ce courant de grâce, ne finit pas dans l’océan de Dieu, dans l’amour de Dieu, il travaille pour lui-même et cela ne vient pas de Jésus Christ, cela vient du malin, du père du mensonge. Le Renouveau va, vient de Dieu et va à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Haïr Dieu et l'Église Empty
MessageSujet: Re: Haïr Dieu et l'Église   Haïr Dieu et l'Église Empty17/3/2019, 18:40

Jo59000 a écrit:
Longtemps, car ma vie fut très dure quand j'étais enfant et adolescent et sous l'influence de ces idiots de TJ, j'ai haï Dieu et l'Église.

Pas facile de se déprogrammer quand tu as subi un bourrage de crâne dans un environnement sectaire, surtout étant jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haïr Dieu et l'Église Empty
MessageSujet: Re: Haïr Dieu et l'Église   Haïr Dieu et l'Église Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haïr Dieu et l'Église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Haïr
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: