DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Aimer Dieu par-dessus tout?

Aller en bas 
+5
Francesca
lagaillette
Arnaud Dumouch
Hélène
Théophane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty5/12/2006, 10:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a une union plus forte, plus substantielle dans la relation fils-mère que dans la relation époux-épouse.

Peut-être Cher Arnaud, je vais heurter peut-être ? à lire ce fil voici ce qui me vient à l'esprit :

J'ai dit à mon curé que j'aime Dieu avant mon propre époux, il m'a dit que c'est normal car plusieurs avaient été choqués de m'entendre parler de la sorte et je m'étais sentie jugée car un mari m'avait dit moi c'est d'abord je vais changer le prénom : moi c'est d'abord Murielle qui passe avant tout même Dieu. Et là c'est moi qui en ait été choquée.

Je vois dans ma relation lorsque je pense à Dieu , à Jésus surtout je le vois beaucoup plus comme un époux spirituel, je suis 'amoureuse' du Christ !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty5/12/2006, 12:12

Perso ça ne me choque pas, et ça me rassuerait même de savoir que mon mari place Dieu avant toute chose. Je ne pourrais pas être privée de son affection et de son attention, s'il met Dieu à la première place, bien au contraire. Car on sait qu'aimer Dieu et aimer son prochain, c'est la même chose, d'aprés ce qu'en a dit le Christ lui-même. study
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty5/12/2006, 12:46

Je partage votre avis, Elise. Le premier commandement n'est-il pas que nous devons aimer Dieu plus que tout ?
Je pense que l'homme et la femme doivent s'aimer comme on aime son prochain, comme un frère et une sœur dans le Christ.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty5/12/2006, 13:21

Aimer Dieu par dessus tout afin d'aimer nos proches...divinement ! Very Happy Car ils sont dignes d'être aimés comme Dieu les aime et puisque Dieu est la Source de tout amour et du bel amour sponsale...

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty5/12/2006, 13:34

Chère Elise,

Il a deux façons d'aimer Dieu plus que votre mari.

Une façon juste et sainte: qui vous fera aimer encore beaucoup plus fidèlement votre mari, puisque c'est Dieu, qui est droit et vrai, qui le veut. Donc, comme vous aimer Dieu, vous aimez votre mari. Mais vous ne le suivrez pas dans le péché, par amour de Dieu et de lui.

2° Une façon mauvaise qui consisterait, par amour de Dieu, à plaquer votre mari pour entrer au couvent. Cette façon va contre Dieu et est en fait une preuve qu'on aime plus SOI-MEME que Dieu.

Votre façon est évidemment la première. Dieu UNIT CEUX QUI S'AIMENT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty5/12/2006, 14:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Elise,

Il a deux façons d'aimer Dieu plus que votre mari.

Une façon juste et sainte: qui vous fera aimer encore beaucoup plus fidèlement votre mari, puisque c'est Dieu, qui est droit et vrai, qui le veut. Donc, comme vous aimer Dieu, vous aimez votre mari. Mais vous ne le suivrez pas dans le péché, par amour de Dieu et de lui.

2° Une façon mauvaise qui consisterait, par amour de Dieu, à plaquer votre mari pour entrer au couvent. Cette façon va contre Dieu et est en fait une preuve qu'on aime plus SOI-MEME que Dieu.

Votre façon est évidemment la première. Dieu UNIT CEUX QUI S'AIMENT.

Merci à tous pour vos réponses, et en plus la réponse du théologien study cheers

Evidemment oui, c'est de la première façon que j'aime Dieu ! et je ne suivrais pas mon mari dans le péché, au contraire j'essaierais de l'en tirer si jamais cela devait arriver.

En fait cette conversation se déroulait pendant le trajet en aout vers Lourdes dans le train avec quelques pélerins, j'ai du parler de Dieu de façon trop lyrique car mon époux ne pratique pas et si je peux partager il ne faut pas non plus que je parle trop de Jésus sinon cela le lasse.
Et comme alors je dois me contenir quand j'ai l'occasion de parler de Lui, cela déborde... heureusement que j'ai des gens à la paroisse pour m'écouter et échanger. Car l'échange est important.

Pour l'anecdote donc j'avais raconté qu'étant jeune je voulais entrer au carmel, tout cela avant de rencontrer mon mari.

Et peut-être ces gens ont ils cru que j'étais prête à plaquer mon mari pour entrer au couvent, plus spécifiquement au carmel .... ce que ferais peut-être si jamais Dieu devait le rappeler vers le Ciel non pour fuir le monde surtout pas ! car on n'entre pas là pour échapper à la vie, Ste Thérèse de Lisieux nous l'a si bien fait comprendre dans l'Histoire d'une Ame.

Mais allez savoir si je saurais y rester ? heureusement que la période de noviciat existe.... et puis peut-être préférais je mes engagements en paroisse ? mais à chaque jour suffit sa peine !

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty5/12/2006, 15:25

Chère Elise, comme vous, je ne peux pas parler du Christ comme je le voudrais avec mon mari. Oh, il aime Jésus - et il a beaucoup lu et médité les Ecritures (plus que moi! Embarassed ), il adore même Jésus ; mais si je lui dis : Il est le Fils de Dieu, rien ne va plus.

Je comprends d'autant mieux votre souffrance : la foi est essentiellement faite pour être partagée, c'est certain! On ne peut pas la garder pour soi...! What a Face Une si belle et bonne Nouvelle!! sunny

Alors, dites-vous que vous avez beaucoup de chance d'être soutenue et entendue par une communauté de frères et de soeurs qui sont à l'unisson de votre âme... Je n'ai pas cette chance... mais il existe des forums, Dieu soit loué! Very Happy où l'on rencontre des personnes comme vous, par exemple : MERCI! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty5/12/2006, 15:47

Fanny a écrit:
Chère Elise, comme vous, je ne peux pas parler du Christ comme je le voudrais avec mon mari. Oh, il aime Jésus - et il a beaucoup lu et médité les Ecritures (plus que moi! Embarassed ), il adore même Jésus ; mais si je lui dis : Il est le Fils de Dieu, rien ne va plus.

Je comprends d'autant mieux votre souffrance : la foi est essentiellement faite pour être partagée, c'est certain! On ne peut pas la garder pour soi...! What a Face Une si belle et bonne Nouvelle!! sunny

Alors, dites-vous que vous avez beaucoup de chance d'être soutenue et entendue par une communauté de frères et de soeurs qui sont à l'unisson de votre âme... Je n'ai pas cette chance... mais il existe des forums, Dieu soit loué! Very Happy où l'on rencontre des personnes comme vous, par exemple : MERCI! I love you

Chère Fanny, je vous remercie et vraiment je suis très touchée de votre message I love you C'est vrai que j'ai de la chance, cet après-midi à 17 h 30 je vais rejoindre mes frères et soeurs et déjà je suis heureuse entre ces quelques heures qui nous séparent, heureuse d'anticipation.
C'est une réunion pastorale bien sûr mais nous réservons toujours un temps d'échange et de prière. Un temps où chacun partage aussi ses douleurs et ses joies. Je suis également heureuse de vous avoir rencontrée, Chère Fanny, il se dégage de vos messages un tel calme, une telle sérénité semblable à votre avatar, je vous l'ai déjà dit je crois !

Dimanche, je vais pouvoir m'y donner à coeur joie, car pour inviter les paroissiens à la messe de Noel et au repas pour personnes seules les 3 premiers dimanche de l'Avent nous distribuons des toute-boites dans les 3 communes sur laquelle notre paroisse est située.
Nous avons divisé en 3 groupes : un reponsable qui distribuera le nombre de rues à chacun selon le nombre de personnes qui viennent avec nous l'après-midi, nous lançons des appels à la paroisse.
Ce dimanche contre toute attente le 1er groupe a distribué 4000 toute-boite, j'espère que le deuxième dont je fais partie aura autant de succès ,
ceux qui osent sonner aux portes peuvent le faire, c'est mon cas... d'autres préfèrent glisser dans la boite à lettre la liberté est donnée à chacun.
Donc avec 3 X 4000 cela fera 12000 toute-boite distribués.

Dans un sens mon mari est très compréhensif, car souvent des après-midi de dimanche il reste seul mais cela est son choix, et quand je dis que j'aime Dieu même avant lui cela veut dire aussi que j'estime qu'il n'a pas ce droit de s'opposer à mes engagements, comme moi je ne force pas sa conscience.

Voyez je déborde encore.....

Chère Fanny, est ce vraiment impossible que vous trouviez une communauté de frères et soeurs dans votre région ?

Moi aussi j'ai un MERCI à vous dire : grâce à vous aussi, je constate que je ne suis pas seule dans le cas et cela me réconforte beaucoup. I love you flower

Je crois que parler de Dieu sur les forums aussi est bon car si nous touchons seulement une seule âme même sans savoir .... quel bonheur !

En union de prières , :sts:

Bien amicalement,
Elise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty5/12/2006, 16:43

Souvent, c'est le lot des femmes, plus connaturelles avec l'amour de Dieu.

Souvent les femmes ont pour mission, patiemment de mener leur homme vers Dieu.

Sans doute est-ce aussi la raison de leur vie plus longue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty5/12/2006, 19:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Souvent, c'est le lot des femmes, plus connaturelles avec l'amour de Dieu.

Souvent les femmes ont pour mission, patiemment de mener leur homme vers Dieu.

Sans doute est-ce aussi la raison de leur vie plus longue.

Cher Arnaud,

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par : souvent c'est le lot des femmes plus connaturelles avec l'amour de Dieu. Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty5/12/2006, 20:53

Les femmes sont très souvent plus proches de la religion de l'amour que les hommes.

C'était déjà le cas durant la vie de Jésus. Beaucoup de femmes le suivirent jusqu'à la croix.

Il est donc normal que ce soit encore le cas aujourd'hui des épouses avec leur mari.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty5/12/2006, 21:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Les femmes sont très souvent plus proches de la religion de l'amour que les hommes.

C'était déjà le cas durant la vie de Jésus. Beaucoup de femmes le suivirent jusqu'à la croix.

Il est donc normal que ce soit encore le cas aujourd'hui des épouses avec leur mari.

Cher Arnaud, Merci de cette réponse.

Vous allez croire que je le fais exprès mais si je veux prendre ma croix, je veux suivre aussi Jésus jusqu'à la croix, même s'il plaît à Dieu de me crucifier je l'accepte !
je dois aussi suivre mon mari jusqu'à la croix ce qui est normal car le Mariage est un Sacrement et les époux ne font qu'une seule chair et restent ensemble pour le meilleur et pour le pire donc même jusqu'à la croix, je conçois comme cela mon mariage, ne pas abandonner l'autre , soudés l'un à l'autre jusqu'au bout !

J'espère avoir bien compris cette fois ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty5/12/2006, 21:40

Eh bien, moi, si j'avais une femme qui me dirait qu'elle aime Dieu par-dessus moi , je lui dirais : "Eh bien alors, va te marier avec lui."

Pourquoi faire des distinctions de "par-dessus" et de "par-dessous" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty5/12/2006, 21:48

lagaillette a écrit:
Eh bien, moi, si j'avais une femme qui me dirait qu'elle aime Dieu par-dessus moi , je lui dirais : "Eh bien alors, va te marier avec lui."

Pourquoi faire des distinctions de "par-dessus" et de "par-dessous" ?

Cher Lagaillette,

Le Premier Commandement de Dieu est :

"Tu aimeras le Seigneur Ton Dieu, de toute ton âme de toutes tes forces et de tout ton esprit
et
tu aimeras ton prochain comme toi-même".

En permier lieu donc il nous est demandé d'aimer Dieu, puis en second notre prochain comme nous-même et par là Dieu nous demande de nous aimer nous-même car si nous ne nous aimons pas nous même comment pouvons nous aimer et aller vers l'autre ?

De plus on ne peut aimer que dans la liberté , la liberté intérieure donc c'est encore une tendresse de Dieu, il nous commande aussi et nous demande surtout d'être libre..... de cette liberté intérieure .... le jeune homme riche suivait la Loi mais il n'eut pas cette liberté intérieure car il ne sut pas avoir l'esprit de détachement de tout alors Jésus le regarda tristement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty5/12/2006, 22:43

Votre réponse me touche tout autant et profondément, chère Elise, merci de tout coeur... I love you drunken

Je comprends aisément votre enthousiasme : celle ou celui qui a la foi - qui aime vraiment Dieu - connaît de tels transports. Ils ont du bon : ils étonnent très souvent ceux qui ne croient pas ou qui aiment avec tiédeur. Ils étonnent et ils interrogent ceux qui assistent à nos débordements de joie et d'amour! Very Happy

C'est donc bien une manière d'évangéliser que de ne pas craindre (surtout pas) de laisser libre cours à son trop-plein d'amour envers Dieu et à ses élans spirituels... Pensez à ceux qui montrent les chrétiens du doigt, en disant qu'ils sont tristes! What a Face

Certes, on ne danse plus guère spontanément de joie, aujourd'hui, en entonnant une hymne à la louange du Très-Haut... Mais dans des Communautés comme la vôtre, on parvient à se montrer authentique, à dire quelque chose de cette joie qui exulte en nous par l'Esprit, comme Marie l'a fait dans son Magnificat! sunny

Vous avez de bien belles activités (continuez à nous en parler)... Je me demande ce que peut être une "toute-boîte"? Question Ainsi, vous partez en mission... Smile Bonne émulation! cheers

Oui, sur les forums aussi nous pouvons toucher des âmes, et je suis sûre que c'est le cas pour beaucoup ; mais heureusement, nous l'ignorons! Very Happy Notre orgueil nous desservirait vite, si nous savions dès ici-bas tout le bien que nous faisons ainsi. D'ailleurs, nos mérites n'ont rien à voir, seul l'Esprit Saint agit en nous et par nous, et dans le coeur de nos frères...

Je me réjouis de ce que votre mari soit compréhensif, Elise. Le mien l'est aussi ; à ceci près que, depuis peu de mois, il ne veut plus aller à la messe de temps à autre (deux ou trois fois l'an) ; bien sûr, il me propose de m'emmener I love you , mais cela le ferait attendre une heure, ce que je refuse.
Mon mari est devenu complètement allergique à la "manière" des prêtres actuels (pas tous, mais un bon nombre), qui ne sont pas sincères dans leur vocation... Combien de messes sabotées à cause d'eux? Combien de complaisance vis-à-vis des paroissiens, afin de les retenir à tout prix, et même de "faire davantage d'entrées"? Les témoignages abondent, hélas.

Sachant que je n'ai pas le permis de conduire, vous en conclurez que je me fie en Dieu et en Sa Bonté : Il me veut là où je suis, pour l'instant. Smile
Sachant que la plus belle chose qui pourrait m'arriver en ce temps de Noël, c'est de participer à une messe ; je renoncerais aisément à toutes les festivités de ce temps (même à voir nos enfants) pour une seule messe...! ☀Mais que cela ne vous attriste pas, je vous confie seulement qu'on peut aimer Dieu... par-dessus tout!! I love you ;)

Demeurez dans la joie, surtout. Le Christ est venu "pour que notre joie soit complète"!! cheers Beau temps de l'Avent, chère Elise!


Ah, cher Lagaillette, aimer Dieu ou aimer ses frères, cela revient absolument au même... A ceci près que l'on ne peut pas aimer pleinement ses frères si l'on n'aime pas Dieu : l'amour de Dieu donne la Vie, et nous la communiquons à nos frères.
Songez au Christ qui a affirmé que nous devions L'aimer plus que notre mère, notre père, nos enfants, etc. :

Matthieu 10, 37 "Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
Matthieu 10, 38 Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n'est pas digne de moi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty5/12/2006, 23:18

Fanny a écrit:
Votre réponse me touche tout autant et profondément, chère Elise, merci de tout coeur... I love you drunken

Je comprends aisément votre enthousiasme : celle ou celui qui a la foi - qui aime vraiment Dieu - connaît de tels transports. Ils ont du bon : ils étonnent très souvent ceux qui ne croient pas ou qui aiment avec tiédeur. Ils étonnent et ils interrogent ceux qui assistent à nos débordements de joie et d'amour! Very Happy

Chère Fanny, en effet ils étonnent souvent ces transports, mais notre curé dit que nous ne devons pas les cacher, car ils attireront des gens à la paroisse, c'est à l'amour que nous aurons les uns pour les autres que ceux qui entrent dans notre église seront attirés, plus il y aura d'Amour plus nous attirerons, si nous n'aimons pas nous ferons fuir les gens et de cela car il est très ferme, nous n'en avons pas le droit....[/color]

C'est donc bien une manière d'évangéliser que de ne pas craindre (surtout pas) de laisser libre cours à son trop-plein d'amour envers Dieu et à ses élans spirituels... Pensez à ceux qui montrent les chrétiens du doigt, en disant qu'ils sont tristes! What a Face

[color=blue]Encore une chose qu'il nous dit et même en faisant des grimaces avec humour, si on voit des chrétiens tristes comment croire à la Bonne Nouvelle ??? affraid Un chrétien triste .... cela ne doit pas exister puisque nous savons la merveilleuse nouvellele


Certes, on ne danse plus guère spontanément de joie, aujourd'hui, en entonnant une hymne à la louange du Très-Haut... Mais dans des Communautés comme la vôtre, on parvient à se montrer authentique, à dire quelque chose de cette joie qui exulte en nous par l'Esprit, comme Marie l'a fait dans son Magnificat! sunny

Oui, dans la communauté Maranatha dont je fais partie on danse , on est spontané, on témoigne... jamais de censure et nous sommes authentiques ce qui libère profondément. Savez vous Chère Fanny, qu'il m'arrive de danser seule chez moi en chantant les miséricordes du Seigneur ... oh combien me prendraient pour folle Very Happy

Vous avez de bien belles activités (continuez à nous en parler)... Je me demande ce que peut être une "toute-boîte"? Question Ainsi, vous partez en mission... Smile Bonne émulation! cheers

'Un toute-boite' Cher Fanny, c'est un prospectus que nous allons distribuer, je vais essayer de vous décrire ce dépliant :

Le fond est rose fuschia, il est plié en trois :
1ère page : Une Bonne Nouvelle pour vous comme nous sommes en Belgique dans les deux langues : Goed Nieuws voor u avec trois étoiles jaunes séparant ces deux langues.
Vous l'ouvrez en son centre :

La partie principale :

Venez et voyez.... thème du Congrès Toussaint 2006 à Bruxelles

Nous vous invitons à la messe du 24 décembre à minuit à la ....... à 23 h 15 , procession aux flambeaux avec crèche vivante de l'église Ste... à ....

excusez moi mais sur internet je ne peux pas tjrs dévoiler des noms ... ce n'est pas par méfiance à votre égard surtout !

Alors il y a un dessin de crèche

Et en dessous : Kom en zie.
Wij nodigen u uit op de mis van 18 uur op 24 december in de ......
Nous avons besoin de vous à la messe de 18 h le 24 décembre en .....

Le dernier volet comporte aussi dans les deux langues le programme car pour alléger le travail de notre nouveau curé très chargé nous avons
fait alliance avec l'autre paroisse dont il est resté le pasteur, alors ensemble nous travaillons dans une fraternité ... je ne trouve pas les mots.



Oui, sur les forums aussi nous pouvons toucher des âmes, et je suis sûre que c'est le cas pour beaucoup ; mais heureusement, nous l'ignorons! Very Happy Notre orgueil nous desservirait vite, si nous savions dès ici-bas tout le bien que nous faisons ainsi. D'ailleurs, nos mérites n'ont rien à voir, seul l'Esprit Saint agit en nous et par nous, et dans le coeur de nos frères...

Je suis tout-à-fait d'accord avec vous sur ce point sunny

Je me réjouis de ce que votre mari soit compréhensif, Elise. Le mien l'est aussi ; à ceci près que, depuis peu de mois, il ne veut plus aller à la messe de temps à autre (deux ou trois fois l'an) ; bien sûr, il me propose de m'emmener I love you , mais cela le ferait attendre une heure, ce que je refuse.
Mon mari est devenu complètement allergique à la "manière" des prêtres actuels (pas tous, mais un bon nombre), qui ne sont pas sincères dans leur vocation... Combien de messes sabotées à cause d'eux? Combien de complaisance vis-à-vis des paroissiens, afin de les retenir à tout prix, et même de "faire davantage d'entrées"? Les témoignages abondent, hélas.

Comme je vous comprends Fanny, mon mari réagit de la même façon jusqu'au jour où il comprendra qui est notre nouveau Pasteur ! je n'ai pas le permis de conduire non plus !
Savez-vous pourquoi ?
Pour l'anecdote j'ai réussi mon examen théorique mais en pratique comme je suis toujours dans les nuages... un jour le moniteur me dit changez de bande , distraite je ne regarde pas dans les rétroviseurs.... un camion arrivait heureusement il a freiné en temps. Blanc pale affraid pale comme un linge je vous dis pas, donc j'ai cessé car si je dois être un danger public pour les autres, je préfère prendre les transports en commun malgré que mon mari me propose souvent de m'emmener mais je suis de naturel assez indépendant .Donc je me débrouille et allez faire comprendre aux gens je pense à Jésus, je suis dans la lune confused donc le volant ce n'est pas pour moi.


Sachant que je n'ai pas le permis de conduire, vous en conclurez que je me fie en Dieu et en Sa Bonté : Il me veut là où je suis, pour l'instant. Smile
Sachant que la plus belle chose qui pourrait m'arriver en ce temps de Noël, c'est de participer à une messe ; je renoncerais aisément à toutes les festivités de ce temps (même à voir nos enfants) pour une seule messe...! ☀Mais que cela ne vous attriste pas, je vous confie seulement qu'on peut aimer Dieu... par-dessus tout!! I love you ;)

Demeurez dans la joie, surtout. Le Christ est venu "pour que notre joie soit complète"!! cheers Beau temps de l'Avent, chère Elise!

A vous aussi Chère Fanny un bon temps de l'Avent et plein de grâces de Notre Seigneur et puis parfois Dieu nous fait des surprises car notre Dieu a aussi de l'humour ayez confiance peut-être l'aurez vous votre messe de Noel sinon le Jour de la Nativité le petit enfant, notre petit Roi sera tout de même avec vous car il sait que vous l'aimez aussi. Souvent il dépasse notre Espérance. I love you

Ah, cher Lagaillette, aimer Dieu ou aimer ses frères, cela revient absolument au même... A ceci près que l'on ne peut pas aimer pleinement ses frères si l'on n'aime pas Dieu : l'amour de Dieu donne la Vie, et nous la communiquons à nos frères.
Songez au Christ qui a affirmé que nous devions L'aimer plus que notre mère, notre père, nos enfants, etc. :

Matthieu 10, 37 "Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
Matthieu 10, 38 Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n'est pas digne de moi."
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty6/12/2006, 13:44

"Tu aimeras le Seigneur Ton Dieu, de toute ton âme de toutes tes forces et de tout ton esprit
et
tu aimeras ton prochain comme toi-même".


C’est la loi mosaïque. Et, comme dit Fanny :

Code:
aimer Dieu ou aimer ses frères, cela revient absolument au même...

Le « logion » de Matthieu 10, 37 "Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi." reviendrait-il sur cette affirmation qu’on ne peut pas séparer amour de Dieu et amour des êtres humains ?

Qui aime son père, sa mère, son fils, sa fille plus que Jésus, c’est simplement une invitation à s’affranchir des liens familiaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty6/12/2006, 15:09

Citation :
Le « logion » de Matthieu 10, 37 "Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi." reviendrait-il sur cette affirmation qu’on ne peut pas séparer amour de Dieu et amour des êtres humains ?

Ca veut dire aussi ceci:

Si votre femme vous entraine à faire une magouille, par exemple pour capter l'héritage d'un tiers, vous aimer plus Dieu = l'Etre qui est DROIT, PUR, que le péché, malgré l'amour pour votre épouse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty6/12/2006, 15:37

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, chère Elise, sur ces importantes questions de foi❤ :bisou:

Je vois que nous sommes profondément en accord sur ces questions. Smile Il faut dire que nous avons bien des points en commun! :sts: Very Happy

A vous lire, j'aurais dû me faire curé... What a Face ou plutôt nonne! drunken Very Happy En effet, vous me dites souvent que je parle comme votre prêtre, et cela m'amuse... Je crois plutôt que nous avons tous le langage de la foi, commun aux chrétiens. Ainsi nous sommes tous UN!

Merci de m'avoir donné le sens du savoureux substantif "toute-boîte"! Mon vocabulaire s'est enrichi... J'espère bien sincèrement que vos églises seront pleines d'une foule joyeuse, durant tout ce temps de Noël, afin que l'Esprit de Dieu gagne des âmes au salut! Ainsi soit-il! sunny Vous avez raison, la puissance de l'Amour peut absolument tout. Very Happy L'Enfant de la crèche nous le rappelle...

Enfin, un grand merci pour vos voeux : l'Avent sera fait d'un beau silence et de bonnes prières, afin que la crèche puisse s'installer en nos coeurs... Dieu et Sa Sainte Mère vous bénissent! Amen.


Merci, cher Lagaillette. Votre remarque s'avère tout-à-fait judicieuse ; vous écrivez :

"Le « logion » de Matthieu 10, 37 "Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi." reviendrait-il sur cette affirmation qu’on ne peut pas séparer amour de Dieu et amour des êtres humains ?"

Le Christ ne dit pas que nous ne devons pas aimer nos proches, au contraire : si nous aimons sincèrement notre Père, alors nous aimons aussi nos frères en Humanité. On ne peut pas aimer Dieu et haïr ses frères, ou demeurer indifférent...

Mais cet amour envers notre prochain a sa source en Dieu : plus nous aimons le Christ, plus nous pouvons aimer nos semblables... I love you Very Happy Et non le contraire.

Qui nous aime, nous a aimés et nous aimera fidèlement, inlassablement, jusqu'à la fin des temps et pour l'éternité? Qui nous a donné la vie par amour? sinon Dieu? Il est donc plus que légitime de L'aimer à notre tour de tout notre coeur et de tout notre être!!
C'est ainsi que nous aimons le Christ par-dessus tout. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty6/12/2006, 17:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Le « logion » de Matthieu 10, 37 "Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi." reviendrait-il sur cette affirmation qu’on ne peut pas séparer amour de Dieu et amour des êtres humains ?

Ca veut dire aussi ceci:

Si votre femme vous entraine à faire une magouille, par exemple pour capter l'héritage d'un tiers, vous aimer plus Dieu = l'Etre qui est DROIT, PUR, que le péché, malgré l'amour pour votre épouse.

Tout-à-fait d'accord avec vous Cher Arnaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty6/12/2006, 20:44

Mais ne pourait-on pas dire que l´amour de Dieu et l´amour de son époux sont des amours différents?

Il me semble qu´on peut aimer Dieu, son époux, ses enfants, son beau-frère, la musique, les poires etc. etc. et ce sont des amours différents.

Quand je mange une bonne poire, je lui dit: "Je t´aime ..." et je la mange avec appétit.

Je ne pourrais pas dire si j´aime la poire plus que mon mari. C´est un amour différent. Mon mari ne serait pas jaloux de la poire et vice-versa.

Quant à Dieu, le mari pourrait se plaindre que je m´occupe trop de Dieu et que je néglige mon mari pour cette raison.
Alors il ne faut pas exagérer.
En plus on peut aussi bien négliger son mari sans aimer le Dieu.
Donc, l´amour pour le Dieu et pour le mari sont différents et pour cette raison compatibles.

Spero di essere stata chiara. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty6/12/2006, 21:01

Citation :
Mais ne pourait-on pas dire que l´amour de Dieu et l´amour de son époux sont des amours différents?

Ce sont des amour tout-à-fait différents.

Mais comme Dieu veut qu'on aime son mari, comme Dieu est celui qui unit les époux, on peut dire que ces amours s'unifient et s'entraident.

Bref, celui qui aiment Dieu est invité à aimer fidèlement les siens. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty6/12/2006, 21:07

Encore une chose:

Un garçon de 22 ans a dit: si ma femme me dit qu´elle aime Dieu plus que moi, alors je lui dirais: marie-toi avec Dieu.

A y réfléchir bien, il peut être bon que ma bien-aimée ou mon bien-aimé aiment aussi d´autres choses ou personnes que moi.

Quand on aime on veut rendre la personne aimée heureuse.
Comment le faire?

Si je sais que mon mari aime manger des poires je lui donne des poires, je regarde sa joie en les mangeant et nous sommes heureux tous les deux.

Si je sais que mon mari aime Dieu, je l´accompagne au Vatican ou à Santiago de Compostella, parce que son bonheur est aussi mon bonheur.

Si je sais que mon mari aime ma sœur, je l´invite chez moi pour qu´il puisse bavarder avec elle.

etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty6/12/2006, 21:10

Il est d'ailleurs bien dit : Que celui qui prétend aimer Dieu qu'il ne voit pas et n'aime pas son prochain qu'il voit n'aime pas Dieu.... c'est un menteur !
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty6/12/2006, 21:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Mais ne pourait-on pas dire que l´amour de Dieu et l´amour de son époux sont des amours différents?

Ce sont des amour tout-à-fait différents.


Si ces amours sont différents, on ne peut donc pas les comparer et on ne peut pas dire qu´on aime Dieu plus que le mari ou le mari plus que Dieu, non?

On aime Dieu de façon différente et le mari de façon différente et on ne peut pas mesurer et dire: j´aime Dieu plus que mon mari, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty6/12/2006, 21:39

Chère Francesca,
Je vous remets une distinction de ci-dessus:

Il a deux façons d'aimer Dieu plus que votre mari.

Une façon juste et sainte: qui vous fera aimer encore beaucoup plus fidèlement votre mari, puisque c'est Dieu, qui est droit et vrai, qui le veut. Donc, comme vous aimer Dieu, vous aimez votre mari. Mais vous ne le suivrez pas dans le péché, par amour de Dieu et de lui.

Dans cette première approche, vous avez raisons: ces deux amours ne se comparent pas mais s'unissent. L'amour de Dieu VIVIFIE l'amoiur humain.Dieu UNIT CEUX QUI S'AIMENT.


2° Une façon mauvaise qui consisterait, par amour de Dieu, à plaquer votre mari pour entrer au couvent. Cette façon va contre Dieu et est en fait une preuve qu'on aime plus SOI-MEME que Dieu.

Là, par contre il y a opposition. Et les sectes brisent les familles en faisant croire que c'est cela, aimer Dieu DAVANTAGE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty6/12/2006, 21:44

Francesca a écrit:
Un garçon de 22 ans a dit: si ma femme me dit qu´elle aime Dieu plus que moi, alors je lui dirais: marie-toi avec Dieu.

22 ans? Shocked Oh ben c'est lagaillette qui va être content... Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty6/12/2006, 21:58

lagaillette a écrit:
Eh bien, moi, si j'avais une femme qui me dirait qu'elle aime Dieu par-dessus moi , je lui dirais : "Eh bien alors, va te marier avec lui."

Pourquoi faire des distinctions de "par-dessus" et de "par-dessous" ?

Cher Lagaillette, tu ne serais pas longtemps marié avec moi alors ?

Et pourtant avec mon mari ça nous fait 34 ans en juillet ! Basketball



Aimer Dieu par-dessus tout? 3dguitarecoeursom6xj0
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty6/12/2006, 22:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Le « logion » de Matthieu 10, 37 "Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi." reviendrait-il sur cette affirmation qu’on ne peut pas séparer amour de Dieu et amour des êtres humains ?

Ca veut dire aussi ceci:

Si votre femme vous entraine à faire une magouille, par exemple pour capter l'héritage d'un tiers, vous aimer plus Dieu = l'Etre qui est DROIT, PUR, que le péché, malgré l'amour pour votre épouse.

Arnaud, dans le logion de Matthieu, il est question du père, de la mère, du fils, de la fille, mais pas de la femme.

Alors, évite de tirer les textes à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty6/12/2006, 22:55

Il vous suffit de changer un mot. C'est idem.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty6/12/2006, 22:57

[quote="Elise
Cher Lagaillette, tu ne serais pas longtemps marié avec moi alors ?

Et pourtant avec mon mari ça nous fait 34 ans en juillet ! Basketball

Aimer Dieu par-dessus tout? 3dguitarecoeursom6xj0[/quote]

Je sais, Elise, qu'il y a des maris qui sont de bonne composition. J'en connais un ici, et qui pourtant n'est pas un imbécile, sa femme "a couru le guilledou" toute leur vie de couple, et lui, s'en est accommodé.


A propos de l'amour de Dieu, comme dit Francesca :

On aime Dieu de façon différente et le mari de façon différente et on ne peut pas mesurer et dire: j´aime Dieu plus que mon mari, non?

Et puis Dieu, à condition qu’il n’empiète pas trop sur les activités du couple, n’est pas un rival trop dangereux ; le mari ne risque pas de le retrouver inopinément un jour dans le lit conjugal qu’il aurait occupé en l’absence dudit mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty6/12/2006, 23:10

lagaillette a écrit:
[quote="Elise
Cher Lagaillette, tu ne serais pas longtemps marié avec moi alors ?

Et pourtant avec mon mari ça nous fait 34 ans en juillet ! Basketball

Aimer Dieu par-dessus tout? 3dguitarecoeursom6xj0

Je sais, Elise, qu'il y a des maris qui sont de bonne composition. J'en connais un ici, et qui pourtant n'est pas un imbécile, sa femme "a couru le guilledou" toute leur vie de couple, et lui, s'en est accommodé.


A propos de l'amour de Dieu, comme dit Francesca :

On aime Dieu de façon différente et le mari de façon différente et on ne peut pas mesurer et dire: j´aime Dieu plus que mon mari, non?

Et puis Dieu, à condition qu’il n’empiète pas trop sur les activités du couple, n’est pas un rival trop dangereux ; le mari ne risque pas de le retrouver inopinément un jour dans le lit conjugal qu’il aurait occupé en l’absence dudit mari.[/quote]


I love you I love you I love you Mais si Cher Lagaillette il est dans le lit conjugal puisqu'il réside en mon coeur ! I love you I love you I love you tu aurais fait un mari diablement jaloux dis donc ? pale affraid What a Face affraid Dieu puisse t'il me préserver de ce fléau scratch :sage: tu t'imagines je cours le guilledou avec Jésus :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty6/12/2006, 23:13

Elise a écrit:

[color:e857=blue:e857] tu t'imagines je cours le guilledou avec Jésus [/size] :amen:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty7/12/2006, 14:21

Clotilde a écrit:
Francesca a écrit:
Un garçon de 22 ans a dit: si ma femme me dit qu´elle aime Dieu plus que moi, alors je lui dirais: marie-toi avec Dieu.

22 ans? Shocked Oh ben c'est lagaillette qui va être content... Mr. Green Laughing

Arnaud a parlé d´un homme de 30 ans qui voulait travailler dans le domaine de la réligion et il a dit:

"Ce garçon est extra."

J´ai donc appris d´Arnaud.

Si M. Lagaillette se sent insulté, je m´excuse. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty7/12/2006, 15:16

Francesca a écrit:
Clotilde a écrit:
Francesca a écrit:
Un garçon de 22 ans a dit: si ma femme me dit qu´elle aime Dieu plus que moi, alors je lui dirais: marie-toi avec Dieu.

22 ans? Shocked Oh ben c'est lagaillette qui va être content... Mr. Green Laughing

Arnaud a parlé d´un homme de 30 ans qui voulait travailler dans le domaine de la réligion et il a dit:

"Ce garçon est extra."

J´ai donc appris d´Arnaud.

Si M. Lagaillette se sent insulté, je m´excuse. :hello:

Non, Lagaillette va être trés flatté... Mr. Green

Le garçon de 30 ans qui veut travailler pour l'Eglise n'a pas dit à sa femme d'aller épouse Dieu si elle l'aimait plus que lui, c'est Lagaillette qui a écrit cela... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty7/12/2006, 15:52

Chère Clotilde,

j´avait l´impression qu´on critique mon emploie du mot "garçon" en parlant d´un adulte de 22 ans.

J´ai donc expliqué que l´animateur du forum a utilisé le mot "garçon" en parlant d´un homme de 30 ans, dans un fil différent et dans un contexte différent.


:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty7/12/2006, 16:16

Chère Francesca,

Lagaillette s'adressait à moi et je lui ai répondu avec humour que Je cours le Guilledou avec Jésus.... et qu'il ferait un mari trop jaloux.... en fait pas de Lagaillette pour époux.... je ne supporte pas la jalousie....et c'est encore pour taquiner Lagaillette ..... Basketball jocolor clown
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty7/12/2006, 16:16

allo Fanscesca,

non, non pas de critique Smile

Ta langue maternelle est-elle l'allemand?
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty7/12/2006, 16:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Il vous suffit de changer un mot. C'est idem.

Mais en vertu de quoi changerait-on un mot ? Pour tirer à soi le sens du texte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty7/12/2006, 16:50

Elise a écrit:
Chère Francesca,

Lagaillette s'adressait à moi et je lui ai répondu avec humour que Je cours le Guilledou avec Jésus.... et qu'il ferait un mari trop jaloux.... en fait pas de Lagaillette pour époux.... je ne supporte pas la jalousie....et c'est encore pour taquiner Lagaillette ..... Basketball jocolor clown

Etant nordiste, Elise, je suis presque belge ; donc j'entends et j'apprécie l'humour. Sais-tu que c'est la deuxième qualité du bon Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty7/12/2006, 16:55

lagaillette a écrit:
Elise a écrit:
Chère Francesca,

Lagaillette s'adressait à moi et je lui ai répondu avec humour que Je cours le Guilledou avec Jésus.... et qu'il ferait un mari trop jaloux.... en fait pas de Lagaillette pour époux.... je ne supporte pas la jalousie....et c'est encore pour taquiner Lagaillette ..... Basketball jocolor clown

Etant nordiste, Elise, je suis presque belge ; donc j'entends et j'apprécie l'humour. Sais-tu que c'est la deuxième qualité du bon Dieu ?

Salut Lagaillette Very Happy contente que tu te dises presque belge d'ordinaire les français sont si chauvins alien enfin je ne veux pas faire une généralité drunken je savais que tu apprécies et entends l'humour Basketball Basketball sinon aurais je osé ??? lol! lol!

Je sais cela que Dieu a de l'humour.

Et puis tu sais j'aime aussi rire de moi-même ce que cela peut m'amuser :beret:

Savais tu aussi que ce sont les gens qu'on aime bien qu'on taquine ? :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty7/12/2006, 17:14

Salut Clotilde,

ma langue maternelle est le polonais, mais je suis tellement amoureuse d´italien que je le parle avec mes amis non-italiens et aussi pour mon propre plaisir.

Salut Elise,

le dicton "ceux qui s´aiment se battent" (=se taquinent) existe aussi en d´autres langues.

Mais n´oubliez pas que Lagaillette a expliqué que sa jalousie concerne seulement le lit conjugal. C´est aussi ce qu´un ami a expliqué à moi: je peux avoir un nombre indéfini des amis platoniques, mais sous un aspect précis il veut être seul. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty7/12/2006, 17:30

Francesca a écrit:
Salut Clotilde,

ma langue maternelle est le polonais, mais je suis tellement amoureuse d´italien que je le parle avec mes amis non-italiens et aussi pour mon propre plaisir.

Salut Elise,

le dicton "ceux qui s´aiment se battent" (=se taquinent) existe aussi en d´autres langues.

Mais n´oubliez pas que Lagaillette a expliqué que sa jalousie concerne seulement le lit conjugal. C´est aussi ce qu´un ami a expliqué à moi: je peux avoir un nombre indéfini des amis platoniques, mais sous un aspect précis il veut être seul. Mr. Green

Salut Francesca, je vois que tu as compris le sens de taquiner ceux qu'on aime bien :bisou:

En effet Lagaillette parle du lit conjugal, c'est tout-à-fait normal que le mari ne souhaite pas voir son lit conjugal occupé par un autre homme !

Je ne veux pas me vanter mais je suis fidèle en amour.

Quand je dis "je suis amoureuse de Jésus" c'est dans un sens mystique.

J'ai difficile à t'expliquer j'espère qu'Arnaud va pouvoir trouver les mots justes moi je ne trouve pas.

Prenons un exemple : le dimanche pour la messe, j'aime mettre 'mes plus beaux vêtements', le reproche m'a souvent été fait que je souhaite me mettre en valeur, montrer ma garde-robe enfin tous ces ragots qui existent dans toutes les églises. Alors j'ai répondu non, la messe étant un rendez-vous d'Amour avec Jésus pour moi alors je me fais belle pour lui autant que possible.

Il fut même un temps, où je me parfumais les mains comme cela Jésus était bien accueilli quand il venait au moment de la Communion. :sts:

Maintenant je ne le fais plus car je suis mandatée pour distributer la Ste Eucharistie, alors tu imagines si je me parfume les mains..... scandale à l'église :greenange: ange1 :sage: :vexe:
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty7/12/2006, 17:31

Francesca a écrit:
Salut Clotilde,

ma langue maternelle est le polonais
, mais je suis tellement amoureuse d´italien que je le parle avec mes amis non-italiens et aussi pour mon propre plaisir.

Salut Elise,

le dicton "ceux qui s´aiment se battent" (=se taquinent) existe aussi en d´autres langues.

Mais n´oubliez pas que Lagaillette a expliqué que sa jalousie concerne seulement le lit conjugal. C´est aussi ce qu´un ami a expliqué à moi: je peux avoir un nombre indéfini des amis platoniques, mais sous un aspect précis il veut être seul. Mr. Green

Ah ben, c'est KRYSTINA qui va être contente ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty7/12/2006, 23:46

jo zecat a écrit:

Ah ben, c'est KRYSTINA qui va être contente ;)

je crois qu'elles se connaissent déjà ! batman
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty8/12/2006, 22:06

Elise a écrit:
[quote="lagaillette
Savais tu aussi que ce sont les gens qu'on aime bien qu'on taquine ? :bisou:

Oui, je savais.

Mais cette histoire de partager le lit conjugal avec Jésus me fait penser à comment ce sera dans « la vie éternelle ». Et là-dessus, il y a un passage curieux de Matthieu au Chapitre 22 versets 23-32. Les sadducéens posent une colle à Jésus au sujet de la résurrection : un homme est mort sans enfants ; selon la coutume, son frère « épouse la veuve pour susciter une postérité à son frère ». Ce frère vient à mourir, puis le suivant, et ainsi de suite ; et la femme, finalement, a eu 7 maris ; à la résurrection, comment ça se passera avec ces 7 maris ?

Et Jésus répond :

versets 30 à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

L’institution du mariage a pour but d’interdire la copulation sans restriction entre tous les membres de la tribu : un homme – une femme.
Abolir l’institution du mariage, comme Jésus dit que ce sera la cas « à la résurrection » veut dire qu’on retrouvera la liberté totale primitive.
Mohammed promet 70 vierges aux combattants héroïques du djihad (pour être équitable, il faut accorder aux combattantes de ce même djihad, 70 jeunes et gentils garçons) ; mais Mohammed est restrictif ; pourquoi limiter à 70 ? en réalité : pas de limites.
J’ai déjà eu l’occasion d’exposer cette thèse, qui n’a pas rencontré beaucoup d’écho ; c’est vrai qu’elle n’est pas très « orthodoxe ». Pourtant, si on y réfléchit bien !
Je plaisante à peine.

Et Jésus ajoute :

31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
32 Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty8/12/2006, 22:13

Mais vous avez tort, cher Lagaillette, de croire que cela parle de sexe, lorsqu'il s'agit du Ciel.

c'est confondre l'image (voir Cantique des cantiques) et une réalité sans commune mesure, pleinière, sans possibilité de mensonge.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty8/12/2006, 22:31

lagaillette a écrit:
Elise a écrit:
[quote="lagaillette
Savais tu aussi que ce sont les gens qu'on aime bien qu'on taquine ? :bisou:

Oui, je savais.

Mais cette histoire de partager le lit conjugal avec Jésus me fait penser à comment ce sera dans « la vie éternelle ». Et là-dessus, il y a un passage curieux de Matthieu au Chapitre 22 versets 23-32. Les sadducéens posent une colle à Jésus au sujet de la résurrection : un homme est mort sans enfants ; selon la coutume, son frère « épouse la veuve pour susciter une postérité à son frère ». Ce frère vient à mourir, puis le suivant, et ainsi de suite ; et la femme, finalement, a eu 7 maris ; à la résurrection, comment ça se passera avec ces 7 maris ?

Et Jésus répond :

versets 30 à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

L’institution du mariage a pour but d’interdire la copulation sans restriction entre tous les membres de la tribu : un homme – une femme.
Abolir l’institution du mariage, comme Jésus dit que ce sera la cas « à la résurrection » veut dire qu’on retrouvera la liberté totale primitive.
Mohammed promet 70 vierges aux combattants héroïques du djihad (pour être équitable, il faut accorder aux combattantes de ce même djihad, 70 jeunes et gentils garçons) ; mais Mohammed est restrictif ; pourquoi limiter à 70 ? en réalité : pas de limites.
J’ai déjà eu l’occasion d’exposer cette thèse, qui n’a pas rencontré beaucoup d’écho ; c’est vrai qu’elle n’est pas très « orthodoxe ». Pourtant, si on y réfléchit bien !
Je plaisante à peine.

Et Jésus ajoute :

31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
32 Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants.

[i] Bonsoir Lagaillette, enfin quelqu'un qui me parle d'autre chose que ces messes d'arbres généalogiques ! y en a marre I don't want that I don't want that pour le moment !

Et bien donc, as tu oublié ce verset ? " A la Résurrection en effet, on ne prend ni femme, ni mari, mais on est comme des anges dans le Ciel !

Tu te rends compte tous des anges, on fera la farandole la bas :



:greenange: ange1 Aimer Dieu par-dessus tout? Person18yr6 ange1 :greenange: Aimer Dieu par-dessus tout? Person22if5 ange1 :greenange:

Et plus de problème de jalousie Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty10/12/2006, 09:19

Oui Elise, être un ange c´est mieux. Very Happy

Un ange n´a pas du corps, n´a pas besoin de se procréer, la sexualité est donc hors du propos.

On va faire des discussions philosophiques tout le temps ou chanter pour éloger Dieu. Et on va regarder les pauvres créatures sur la terre, accablées de leurs problèmes terrestres, problèmes qui seront banales de notre point de vue angélique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty10/12/2006, 11:59

Francesca a écrit:
Oui Elise, être un ange c´est mieux. Very Happy

Un ange n´a pas du corps, n´a pas besoin de se procréer, la sexualité est donc hors du propos.

On va faire des discussions philosophiques tout le temps ou chanter pour éloger Dieu. Et on va regarder les pauvres créatures sur la terre, accablées de leurs problèmes terrestres, problèmes qui seront banales de notre point de vue angélique.

Le chef d'oeuvre de Dieu est l'homme car par notre corps, même si nous sommes moins intelligents, nous sommes plus disposés que les anges à ce qui plaît à Dieu:

1° L'humilité par notre fragilité et notre manque de perfection.

2° L'amour par notre maternité/paternité et notre capacité de donner notre vie par amour (les anges ne peuvent ni l'un ni l'autre).

Les anges eux, sont le chef d'oeuvre de Dieu du point de vue de l'intelligence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Aimer Dieu par-dessus tout? Empty
MessageSujet: Re: Aimer Dieu par-dessus tout?   Aimer Dieu par-dessus tout? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer Dieu par-dessus tout?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart
» Méditation 206: Aimer son frère c'est aimer Dieu.
» Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?
» Dieu permet-il que nous souffrions au dessus de nos forces ?
» Le bonheur d'aimer Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: