DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pour noël qui approche

Aller en bas 
+6
Jesus Christ est mon Dieu
fleurdoranger
Jacques Luc
Fée Violine
manuel
Peau d'âne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chantecl
Invité




Pour noël qui approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour noël qui approche   Pour noël qui approche - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 16:28

C'est pas vrai, c'est le curé de Cucugnan ? Shocked Remarque, il faut bien un curé à Cucugnan. Very Happy Et puis ça doit plus être celui de Daudet, à présent. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour noël qui approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour noël qui approche   Pour noël qui approche - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 16:32

Waaah....... Clotilde ton curé est le curé de Cucugnan ? je me souviens vaguement de l'histoire! Mr. Green Mr.Red confused

Il doit faire bon vivre dans cette région de l'Aude . Toujours du soleil sunny

J'ai lu en son temps le roman "Clochemerle" j'ai adoré, je ne sais plus l'auteur c'est une histoire de disputes entre paroissiens, le curé... car un " urinoir" avait été installé près de l'église par la mairie et alors tu imagines le méli mélo ! presque Don Camillo et Peppone ! Very Happy

Faudra que je relise c'est tellement bon de rire.... Very Happy Very Happy Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour noël qui approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour noël qui approche   Pour noël qui approche - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 16:32

Chanceuse, va!drunken J'espère bien que tu nous rapporteras des échos de ton entretien avec le prêtre...!? Merci d'avance.

N.B. La Vierge enceinte, je trouve cela fort beau, bien sûr...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Pour noël qui approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour noël qui approche   Pour noël qui approche - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 16:36

Fanny a écrit:
Chanceuse, va!drunken J'espère bien que tu nous rapporteras des échos de ton entretien avec le prêtre...!? Merci d'avance.

N.B. La Vierge enceinte, je trouve cela fort beau, bien sûr...Smile

si je peux, je vous ramène des photos! mais probablement que ce ne sera pas avant l'année prochaine, notre curé est un peu occupé en ce moment...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Pour noël qui approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour noël qui approche   Pour noël qui approche - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 16:38

Chantecler a écrit:
C'est pas vrai, c'est le curé de Cucugnan ? Shocked Remarque, il faut bien un curé à Cucugnan. Very Happy Et puis ça doit plus être celui de Daudet, à présent. :sage:

oui, ce n'est plus celui de Daudet, mais il a l'accent tout comme lui...Laughing
En tout cas, il est vraiment super notre curé thumleft thumleft thumleft mais il n'a pas que des amis...;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Pour noël qui approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour noël qui approche   Pour noël qui approche - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 16:39

Elise a écrit:
Waaah....... Clotilde ton curé est le curé de Cucugnan ?

et oui Smile ...probablement un des derniers, si ce n'est le dernier...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour noël qui approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour noël qui approche   Pour noël qui approche - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 16:47

Clotilde a écrit:
Elise a écrit:
Waaah....... Clotilde ton curé est le curé de Cucugnan ?

et oui Smile ...probablement un des derniers, si ce n'est le dernier...Arrow

Oh et pourquoi un des derniers... manque de prêtres ? réunion des paroisses comme nous qui devons travailler en Unité Pastorale (en Belgique donc plusieurs paroisses se réunissent pour des célébrations principales : Noel, Pâques , les temps forts: 1ère communion, confirmations... KT ... notre curé à maintenant 4 paroisses à gérer .... Confused ) et redivision des doyennés, en 2007 : 4 grands doyennés au lieu de 10 ! je parle pour Bruxelles évidemment !

Y aura du pain sur la planche ! Basketball bof ! ainsi on ne rumine pas ses problèmes lol! :foot: :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Pour noël qui approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour noël qui approche   Pour noël qui approche - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 17:06

Elise a écrit:
Clotilde a écrit:
Elise a écrit:
Waaah....... Clotilde ton curé est le curé de Cucugnan ?

et oui Smile ...probablement un des derniers, si ce n'est le dernier...Arrow

Oh et pourquoi un des derniers... manque de prêtres ?


manque de prêtres, oui, mais aussi de fidèles...alien
Notre curé doit gérer une bonne dizaine de paroisses perdues dans les Corbières avec des routes droites commes des S geek

Ce soir nous avons eu le "privilège" d'avoir la messe au village (200 habitants environ). Nous étions 10 participants, dont 2 "en coup de vent"...drunken
A la quête il n'y avait même pas assez pour payer le déplacement du prêtre...bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour noël qui approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour noël qui approche   Pour noël qui approche - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 17:32

Clotilde a écrit:
Elise a écrit:
Clotilde a écrit:
Elise a écrit:
Waaah....... Clotilde ton curé est le curé de Cucugnan ?

et oui Smile ...probablement un des derniers, si ce n'est le dernier...Arrow

Oh et pourquoi un des derniers... manque de prêtres ?


manque de prêtres, oui, mais aussi de fidèles...alien
Notre curé doit gérer une bonne dizaine de paroisses perdues dans les Corbières avec des routes droites commes des S geek

Ce soir nous avons eu le "privilège" d'avoir la messe au village (200 habitants environ). Nous étions 10 participants, dont 2 "en coup de vent"...drunken
A la quête il n'y avait même pas assez pour payer le déplacement du prêtre...bom

Clotilde... je suis effarée à cette lecture ..... affraid pauvre curé une dizaine de paroisses et en plus avec un triste résultat ... 10 participants...

Je ne connais pas bien la situation de l'Eglise en France mais d'après les nouvelles du Congrès à Paris l'année dernière .... cela semblait prometteur.

Chez nous bien sûr pour le moment à la veillée de Noel et la messe de minuit il y aura deux paroisses réunies, des gens des communes des alentours.... bou... je suis responsable de cette messe.... faudrai rester ben éveillée , je ne sais pas participer ni le curé à la procession crèche vivante mais nous la verrons arriver : le tirage du feuillet de messe est à 1000 exemplaires. Des chaises ont été ajoutées dans le choeur, je vais essayer de te montrer une photo de ma paroisse; évidemment c'est la Basilique ! le jour de Noël au matin le tirage des feuillets est à 500 et il y aura du monde. Je dois d'ailleurs assister aux deux messes, responsable à minuit et le jour faire une lecture... bon je ne vais pas me plaindre j'aime cela.... I love you I love you
Evidemment c'est la Basilique faut pas demander s'il n'y avait pas la cathédrale St Michel et Gudule ????

Pour le moment deux paroisses peut-être plus tard le dimanche 3 et puis quatre ???? question en suspens.... alors je remercie le Seigneur mais combien et je me répète nous devons prier le Maitre de la Moisson :sts:

Voici un bouquet que j'avais composé pour le tabernacle il y a quelques mois faut que je mette la main à tout :

:jevole: :hello:

Je vois que je ne sais pas réduire avec le servimg encore !

Arnaud ou toi voulez vous réduire svp :bisou:


Dernière édition par Clotilde le Sam 23 Déc - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour noël qui approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour noël qui approche   Pour noël qui approche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour noël qui approche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!
» Les éboueurs qui font du porte à porte pour demander de l'argent à l'approche des fêtes
» la cuisine des Monastères pour Noël
» Homélie de S.S. Benoît XVI pour Noël
» Message du pape pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: