DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le vrai sens de l'amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vrai sens de l'amitié   Dim 17 Déc 2006, 19:27

Francesca a écrit:
1. Je ne vois pas de différence entre un bon ami homme et un homme qui est comme un frère pour moi.

Chez les Italiens un des plus grands compliments qu´on peut recevoir est qu´on est appelé frère ou soeur.
J´ai une copine italienne qui m´a dit plusieurs fois que j´étais comme une soeur pour elle, même que nos relations ne manquent pas de crises.
Je me suis sentie flattée.

2. Se montrer âme nue n´est pas nécessaire.
Qui veut voir, verra tout ce qu´il y a à voir anyway.
C´est seulement stressant quand les gens se font des illusions qu´ils peuvent cacher quelque chose.

:bougie:

Bonsoir Francesca,

J'ai souvent pensé aussi et c'est ma conviction : que surtout pour garder une amitié durable, surtout ne jamais l'idéaliser, nee jamais mettre la personne sur un piédestal.

Car alors quand on la découvre vraiment telle est c'est la grande déception. L'amitié se démolit alors peu à peu...

Chaque personne est humaine donc avec tout son potentiel de qualités, de défauts, et quand on dit qu'une personne est une ami(e) il faut savoir que même si cette personne devait un jour et je prends un exemple vraiment extrême pour explique ce que je ressens : si un ami(e) commet un crime je devrai être là, l'aider, comprendre et surtout ne pas l'abandonner.

C'est souvent dans le malheur , l'adversité que l'on reconnait ses véritables amis. Et parfois il est même bon que l'adversité survienne ainsi on sait .....

Il y a une grande différence entre "copain, copine" et "ami".

La véritable amitié au sens même où je l'entends est rare, mais je préfère avoir moins de soi-disant "amis" et garder ceux qui sont vraiment des amis.

L'Amitié c'est ne pas jalouser l'autre, c'est l'aimer en toute circonstance, c'est se réjouir de son bonheur, souffrir quand il souffre, descendre dans l'abîme pour lui tendre la main si jamais il se trouve dans le trou...

I love you

L'Amitié c'est aussi un engagement très important, quand je dis une personne est mon amie j'ai pris un engagement envers elle, envers lui.

Pour moi la demi-mesure n'existe pas. C'est tout ou rien.

Et on peut dire alors que c'est un frère, une soeur, même plus ..... un complice ..... pour le bien évidemment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Le vrai sens de l'amitié   Dim 17 Déc 2006, 19:35

Elise a écrit:
Francesca a écrit:
1. Je ne vois pas de différence entre un bon ami homme et un homme qui est comme un frère pour moi.

Chez les Italiens un des plus grands compliments qu´on peut recevoir est qu´on est appelé frère ou soeur.
J´ai une copine italienne qui m´a dit plusieurs fois que j´étais comme une soeur pour elle, même que nos relations ne manquent pas de crises.

C´est seulement stressant quand les gens se font des illusions qu´ils peuvent cacher quelque chose.

Bonsoir Francesca,

J'ai souvent pensé aussi et c'est ma conviction : que surtout pour garder une amitié durable, surtout ne jamais l'idéaliser, nee jamais mettre la personne sur un piédestal. Ah bon? Ben j'ai faux alors. J'ai toujours mis les femmes sur un piedestal.

Car alors quand on la découvre vraiment telle est c'est la grande déception. L'amitié se démolit alors peu à peu...

Chaque personne est humaine donc avec tout son potentiel de qualités, de défauts, et quand on dit qu'une personne est une ami(e) il faut savoir que même si cette personne devait un jour et je prends un exemple vraiment extrême pour explique ce que je ressens : si un ami(e) commet un crime je devrai être là, l'aider, comprendre et surtout ne pas l'abandonner.

C'est souvent dans le malheur , l'adversité que l'on reconnait ses véritables amis. Et parfois il est même bon que l'adversité survienne ainsi on sait .....

La véritable amitié au sens même où je l'entends est rare, mais je préfère avoir moins de soi-disant "amis" et garder ceux qui sont vraiment des amis.

L'Amitié c'est ne pas jalouser l'autre, c'est l'aimer en toute circonstance, c'est se réjouir de son bonheur, souffrir quand il souffre, descendre dans l'abîme pour lui tendre la main si jamais il se trouve dans le trou...

I love you

L'Amitié c'est aussi un engagement très important, quand je dis une personne est mon amie j'ai pris un engagement envers elle, envers lui.

Et on peut dire alors que c'est un frère, une soeur, même plus ..... un complice ..... pour le bien évidemment ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vrai sens de l'amitié   Dim 17 Déc 2006, 19:42

Loup Ecossais a écrit:
Elise a écrit:
Francesca a écrit:

Bonsoir Francesca,

J'ai souvent pensé aussi et c'est ma conviction : que surtout pour garder une amitié durable, surtout ne jamais l'idéaliser, nee jamais mettre la personne sur un piédestal. Ah bon? Ben j'ai faux alors. J'ai toujours mis les femmes sur un piedestal. C'est vrai Loup :wo et pourquoi donc ? c'est dangereux tu sais les femmes vont alors bien en profiter quand elles s'en aperçoivent Laughing :hello:

I love you

Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Le vrai sens de l'amitié   Dim 17 Déc 2006, 19:57

Elise a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Ah bon? Ben j'ai faux alors. J'ai toujours mis les femmes sur un piedestal. C'est vrai Loup :wo et pourquoi donc ? c'est dangereux tu sais les femmes vont alors bien en profiter quand elles s'en aperçoivent Laughing :hello:

C'est ce qui m'est arrivé. Mais suis toujours aussi naïf. Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vrai sens de l'amitié   Dim 17 Déc 2006, 20:06

Loup Ecossais a écrit:
Elise a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Ah bon? Ben j'ai faux alors. J'ai toujours mis les femmes sur un piedestal. C'est vrai Loup :wo et pourquoi donc ? c'est dangereux tu sais les femmes vont alors bien en profiter quand elles s'en aperçoivent Laughing :hello:

C'est ce qui m'est arrivé. Mais suis toujours aussi naïf. Crying or Very sad

Cher Loup ! tu vas apprendre à les connaitre les femmes ! Mr. Green Mr.Red

Et on prend pas un "Loup" deux fois au même piège.

Tu verras mais si mais si les femmes en profitent. clown

Mais tu vas oublier l'histoire ancienne, un jour tu vas en rencontrer une super !
cheers cheers :bisou:

Et celle là ne souhaitera pas même que tu la mette sur un piédestal, car elle aura crainte que tu sois déçu si jamais elle commet une petite infraction ? elle tiendra tellement à toi, que elle voudra être elle-même sunny :hello:
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Le vrai sens de l'amitié   Dim 17 Déc 2006, 20:17

Elise a écrit:

[b]Et on prend pas un "Loup" deux fois au même piège.
Je dois être un loup stupide alors. Parce que je me suis fait prendre deux fois déjà.

Tu verras mais si mais si les femmes en profitent. clown Oui oui. Je confirme. Mais toutes? Confused

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vrai sens de l'amitié   Dim 17 Déc 2006, 20:22

Loup Ecossais a écrit:
Elise a écrit:

Je dois être un loup stupide alors. Parce que je me suis fait prendre deux fois déjà.

Tu verras mais si mais si les femmes en profitent. clown Oui oui. Je confirme. Mais toutes? Confused

[color:02c1=brown:02c1]tu sais Loup il n'y a pas que les femmes, il y a des hommes aussi qui en profitent ! Very Happy Very Happy crois tu donc que cela ne m'est jamais arrivé ? Very Happy Mr. Green toutes heureusement et tous ne sont pas comme cela ? et tu es loin d'être stupide ! Very Happy la preuve tu t'es fait prendre deux fois alors c'est que ton coeur est bon, doux... et un coeur tendre , n'est jamais stupide ! cheers sunny
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Le vrai sens de l'amitié   Dim 17 Déc 2006, 22:35

Elise a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Elise a écrit:

[color:df81=brown:df81]tu sais Loup il n'y a pas que les femmes, il y a des hommes aussi qui en profitent ! Very Happy Very Happy crois tu donc que cela ne m'est jamais arrivé ? Very Happy Mr. Green toutes heureusement et tous ne sont pas comme cela ? et tu es loin d'être stupide ! Very Happy la preuve tu t'es fait prendre deux fois alors c'est que ton coeur est bon, doux... et un coeur tendre , n'est jamais stupide ! cheers sunny

Merci Elise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vrai sens de l'amitié   Dim 17 Déc 2006, 22:41

I love you :bisou:
Francesca

Féminin Messages : 311

MessageSujet: Re: Le vrai sens de l'amitié   Mer 20 Déc 2006, 14:52

J´ai un conseil pour Loup Ecossais:

On peut mettre une femme sur un piédestal ... pour s´amuser ensemble.
Mais dans ce cas il faut que la femme fasse le même avec vous, qu´elle vous mette aussi sur un piédestal.
On crée donc une société d´adoration mutuelle et c´est bien.

Il faut toujours garder l´équilibre.
S´il n´y a pas d´équilibre, les rapports s´écroulent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vrai sens de l'amitié   Mer 27 Déc 2006, 21:49

Et ben moi j'ai oublié de préciser que je ne peux éprouver de l'amitié que devant une personne "vivante" que j'ai rencontrée ! vu de mes yeux et echangé avec elle. Sans cela je ne vois pas comment une amitié peut naitre virtuellement ???? qui est dérrrière l'écran ?????

A cela je n'y crois plus , depuis la nuit de Noel !

Il m'est arrivé de rencontrer certains internautes.... mais je crois de tout coeur qu'ne amitié quand vous ne savez pas qui est là derrière un écran cela ne peut pas durer longtemps. C'est une amitié purement virtuelle qui n'a aucune mesure avec le réel.

Ma grâce de Noel je crois c'est d'avoir compris que rien ne vaut le concret au bout d'un certain temps.

Viens Seigneur Jésus ! MARANATHA
!

Jésus n'a pas voulu que je reste dingue plus longtemps ! lol! lol!

GLOIRE A DIEU !

Le vrai sens de l'amitié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2