DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La femme soumise

Aller en bas 
+2
Wàng
hugues
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty17/3/2019, 17:11

Tu te'n rends compte,je te passe des injustices palpables qui se passe pour les hommes dzns notre societe et tu me ressort des arguments debiles.De plus en tantq ue feministes qui devrait vouloir l'egalite(ce que vous faites croire) cela devrait te preocuper ,voir te revolter,tu t'en fou.
Voila vous voulez pas l'egalite,tfacon ous l'avez deja obtenu l'egalite en droit.Vous voulez carrement etre des hommes,tuer les familles,vous voukez que nous les femmes ont deviennent des hommes.Et carrement vous voulez toujours plus vous vous en fichez es injustices du sexe oppose et penser qu'a vous.
Tu le montres dans tes reponses.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty17/3/2019, 17:11

Tu te'n rends compte,je te passe des injustices palpables qui se passe pour les hommes dzns notre societe et tu me ressort des arguments debiles.De plus en tantq ue feministes qui devrait vouloir l'egalite(ce que vous faites croire) cela devrait te preocuper ,voir te revolter,tu t'en fou.
Voila vous voulez pas l'egalite,tfacon ous l'avez deja obtenu l'egalite en droit.Vous voulez carrement etre des hommes,tuer les familles,vous voukez que nous les femmes ont deviennent des hommes.Et carrement vous voulez toujours plus vous vous en fichez es injustices du sexe oppose et penser qu'a vous.
Tu le montres dans tes reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty17/3/2019, 17:15

Plus sérieusement, rien que lire "la femme soumise" me donne la nausée.

soumis
adjectif et nom
1.
Docile, obéissant.
2.
Fille soumise prostituée.

On ne peut pas être soumise et égale.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty17/3/2019, 17:27

On est pas egaux et c'est pas une honte maintenant ca a une mauvaise connotations mais faut lire la suite que l'homme nous aime profondemment.Soumise par amour .

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty17/3/2019, 17:37

Soumise moi ? jamais, je ne connais aucun homme qui puisse prétendre qu'il m'est supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty17/3/2019, 17:52

Cela est tres beau pour et par amour.
De toute facon rien ne t'obliges a suivre la Bible dans ton couple.
Mais s'il te plait arrete avec le feminisme.
Regarde tout le mal qu'il fait.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty17/3/2019, 18:01

sonia a écrit:
De toute facon rien ne t'obliges a suivre la Bible dans ton couple.

surtout que je suis déiste et mon mari athée

féministe je l'ai toujours été et je le serais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty17/3/2019, 20:13

Si tu es feminsite bats toi pour la cause des hommes car u veux "l'egalite" n'est ce pas?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty17/3/2019, 20:19

Il y a pleins d'inegalites donc il faut etre droite dans ses bottes
Libre a toi de pas faire le bon sens dans ton couple.Mais sois droite dans tes bottes.
Peut etre as tu une vision tronquer du feminisme?
sache que le generation juste apres vous n'est pas forcement fiere de la destruction des valeurs et de la famille.
La perte de Dieu dans la societe et les massacres que vous faites ,ne vont pas rester sans aucune reponse.Il y a deja la reponse: vous allez vous faire ecrasez par l'islam et cela sera beaucoup plus violent que tout ce que vous aurez connu.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty17/3/2019, 20:29

Et me reponds pas:quel injustice ont les hommes?
Je te les ais citer dans les anciens messages.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty18/3/2019, 16:33

florence_yvonne a écrit:
" Vous qui craignez le Christ, soumettez-vous les uns aux autres ; femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Église, lui le Sauveur de son corps". Mais, comme l'Église est soumise au Christ, que les femmes soient soumises en tout à leurs maris " (Ep 5,22-24).

Est-ce toujours d’actualité ?

Bonjour,

Sur la terre oui encore mais dans le livre de la revelation le dernier livre de la bible , et même avant dans les évangiles il est écrit que les hommes et les femmes l'à- haut n'auront ni femmes ni homme car nous serons comme les anges . Dans le livre de la révélation à la résurrection nous seront tous sacrificateurs .

Revelation 20, 6 :

"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Être sacrificateur et prêtre est un rôle réservé aux hommes sur la terre mais un jour nous pourrons régné nous aussi de cette façon.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty18/3/2019, 17:37

sonia a écrit:
Si tu es feminsite bats toi pour la cause des hommes car u veux "l'egalite" n'est ce pas?

Si j'obtiens l'équilibre homme/femmes, les deux en sortirons gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty18/3/2019, 17:52

sonia a écrit:
Il y a pleins d'inegalites donc il faut etre droite dans ses bottes
Libre a toi de pas faire le bon sens dans ton couple.Mais sois droite dans tes bottes.
Peut etre as tu une vision tronquer du feminisme?
sache que le generation juste apres vous n'est pas forcement fiere de la destruction des valeurs et de la famille.
La perte de Dieu dans la societe et les massacres que vous faites ,ne vont pas rester sans aucune reponse.Il y a deja la reponse: vous allez vous faire ecrasez par l'islam et cela sera beaucoup plus violent que tout ce que vous aurez connu.

Ses propos dans la bouche d'une femme me choquent particulièrement.

Tu as raison de te soumettre à ton mari, il faut respecter les valeurs de la famille, ton rôle d'épouse, c'est de faire le repas, le ménage, les courses et torcher les mioches, et si quand le repas est trop cuit t'on mari t'envoie une baffe, c'est normal, c'est juste sa façon de te montrer qui est le maître à la maison. et si tu travailles cela ne seras qu'un tache de plus dans ton emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty18/3/2019, 20:26

Wow mais tu dis n'importe quoi,c'est pas ca se soumettre a son mari ,c'est lui laosser le dernier mot si il y a un desaccord profond et qu'on peut pas se mettre d'accord apres avoir prier Dieu des deux cotes.

La je te parle de certaines injustices dont son victime les hommes et ca te choque mon discours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty19/3/2019, 12:02

Oui, car la proportion élevée d'hommes soumis à leurs épouses c'est comme le monstre du loc Ness, tout le monde en parle, mais personne ne la vue.

Ce n'est pas facile d'avoir le dernier mot avec moi.

Quand les femmes auront les mêmes droits que les hommes, alors je me préoccuperais du droit des hommes.

Mais là où je serait capable de me mobiliser, c'est pour que les hommes divorcés puissent voir leurs enfants quand leur ex-femme leur refuse ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty19/3/2019, 14:17

Car l'homme c'est le chef de famille.Très bien si ce n'est pas facile pour toi,très bien si c'est différent dans votre couple,tant que vous êtes heureux comme ça et ça se fait dans l'amour de Dieu.

Florence Yvonne on a déjà l'égalite de droit c'est ce que je me tue à te dire.
Tu me parles des injustices envers les femmes mais les hommes aussi ont pleins d'injustices dont ils osnt victimes et personne ne fait rien pour eux.
Citation :
Mais là où je serait capable de me mobiliser, c'est pour que les hommes divorcés puissent voir leurs enfants quand leur ex-femme leur refuse ce droit.

C'est déjà bien BRAVO


_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty19/3/2019, 17:51

Je suis l'égale de mon mari.

Chez moi, il n'y a pas de chef de famille et cela dure comme cela depuis 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty19/3/2019, 21:04

Je suis tres heureuse si cela fonctionne bien dans ton couple.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty22/3/2019, 17:33

C'est nous qui avons fait le premier péché originel en acceptant le fruit de l'arbre en Eden , et puis l'homme nous a aussi donné une côte. Nous remettons ce péché sur la terre en quelque sorte .

"L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme." Genèse 2,22

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30


Dernière édition par Julie le 22/3/2019, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty22/3/2019, 17:43

Comme je te plains.

Ce sentiment de culpabilité doit être terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty22/3/2019, 17:46

florence_yvonne a écrit:
Comme je te plains.

Ce sentiment de culpabilité doit être terrible.

Non en quelque sorte car ce n'est pas pour l'éternité , j'écris ce qui est écrit dans la bible . Quand je dit cela je parle des femmes en général religieuses d'église ect car saint Paul le dit.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty25/3/2019, 08:43

Julie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comme je te plains.

Ce sentiment de culpabilité doit être terrible.

Non en quelque sorte car ce n'est pas pour l'éternité , j'écris ce qui est écrit dans la bible . Quand je dit cela je parle des femmes en général religieuses d'église ect car saint Paul le dit.
en analysant de manière un peu moins étroite d'esprit on pourrait dire que Adam resté sous son arbre n'avait pas d'interaction avec Eve... s'il avait été en communion avec elle elle n'aurait pas eu l'occasion de se laisser séduire par l'autre.... ridicule cette interprétation au pied de la lettre de la Genèse
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty25/3/2019, 13:40

rebelle6 a écrit:
Julie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comme je te plains.

Ce sentiment de culpabilité doit être terrible.

Non en quelque sorte car ce n'est pas pour l'éternité , j'écris ce qui est écrit dans la bible . Quand je dit cela je parle des femmes en général religieuses d'église ect car saint Paul le dit.
en analysant de manière un peu moins étroite d'esprit on pourrait dire que Adam resté sous son arbre n'avait pas d'interaction avec Eve... s'il avait été en communion avec elle elle n'aurait pas eu l'occasion de se laisser séduire par l'autre.... ridicule cette interprétation au pied de la lettre de la Genèse

Mais nous sommes libre aussi de nos décisions ( individuels ), à travers du seul corps que nous formons en Jésus.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty25/3/2019, 16:41

rebelle6 a écrit:
Julie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comme je te plains.

Ce sentiment de culpabilité doit être terrible.

Non en quelque sorte car ce n'est pas pour l'éternité , j'écris ce qui est écrit dans la bible . Quand je dit cela je parle des femmes en général religieuses d'église ect car saint Paul le dit.
en analysant de manière un peu moins étroite d'esprit on pourrait dire que Adam resté sous son arbre n'avait pas d'interaction avec Eve... s'il avait été en communion avec elle elle n'aurait pas eu l'occasion de se laisser séduire par l'autre.... ridicule cette interprétation au pied de la lettre de la Genèse

Auprès de mon arbre

J'ai plaqué mon chêne
Comme un saligaud,
Mon copain le chêne,
Mon alter ego,
On était du même bois
Un peu rustique, un peu brut,
Dont on fait n'importe quoi
Sauf naturell'ment les flûtes...
J'ai maint'nant des frênes,
Des arbres de Judée,
Tous de bonne graine,
De haute futaie...
Mais, toi, tu manque' à l'appel,
Ma vieill' branche de campagne,
Mon seul arbre de Noël,
Mon mât de cocagne !

refrain
Auprès de mon arbre,
Je vivais heureux,
J'aurais jamais dû m'éloigner d' mon arbre...
Auprès de mon arbre,
Je vivais heureux,
J'aurais jamais dû le quitter des yeux...
Je suis un pauvr' type,
J'aurais plus de joie :
J'ai jeté ma pipe,
Ma vieill' pipe en bois,
Qui' avait fumé sans s' fâcher,
Sans jamais m'brûlé la lippe,
L' tabac d' la vache enragée
Dans sa bonn' vieill' têt' de pipe...
J'ai des pip's d'écume
Orné's de fleurons,
De ces pip's qu'on fume
En levant le front,
Mais j' retrouv'rai plus, ma foi,
Dans mon cœur ni sur ma lippe,
Le goût d' ma vieill' pip' en bois,
Sacré nom d'un' pipe !

(refrain)

Le surnom d'infâme
Me va comme un gant :
D'avecques ma femme
J'ai foutu le camp,
Parc' que, depuis tant d'anné's,
C'était pas un' sinécure
De lui voir tout l' temps le nez
Au milieu de la figure...
Je bas la campagne
Pour dénicher la
Nouvelle compagne
Valant celles-là,
Qui, bien sûr, laissait beaucoup
Trop de pierr's dans les lentilles,
Mais se pendait à mon cou
Quand j' perdais mes billes !

(refrain)

J'avais un' mansarde
Pour tout logement,
Avec des lézardes
Sur le firmament,
Je l' savais par cœur depuis
Et, pour un baiser la course,
J'emmenais mes bell's de nuits
Faire u tour sur la grande Ourse...
J'habit' plus d' mansarde,
Il peut désormais
Tomber des hall'bardes,
Je m'en bats l'œil mais,
Mais si quelqu'un monte aux cieux
Moins que moi, j'y pai' des prunes :
Y a cent sept ans qui dit mieux,
Qu' j'ai pas vu la lune !

(refrain)

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty25/3/2019, 17:48

Égaux en droits, sûrement, mais sûrement pas en nature. Ce qui est formidable dans un couple c'est justement la complémentarité homme/femme qui fait qu'on se complète.

L'égalité en droit existe depuis lurette. Par contre la complémentarité de nature est démolie par les idées féministes qui continuent à geindre comme des frustrées.

Vive l'homme et la femme et leurs différences complémentaires qui les rendent chacun libres. Libre d'être pleinement femme, libre d'être pleinement homme en respectant les natures respectives, différentes et, par ce fait, non égales, mais si vraies que vouloir tuer cette nature est mortifere.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty25/3/2019, 17:57

Tu confond égal et identique.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty25/3/2019, 18:02

florence_yvonne a écrit:
Tu confond égal et identique.

Justement, non. Je crois que tu dois me lire à l'envers.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty25/3/2019, 18:09

Je suis féministe et droite dans mes bottes je ne geins pas comme une frustrée.

Je crois aux couples où maris et femmes seront complémentaires et égaux en droit et en devoir.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty25/3/2019, 18:36

florence_yvonne a écrit:
Je suis féministe et droite dans mes bottes je ne geins pas comme une frustrée.

Je crois aux couples où maris et femmes seront complémentaires et égaux en droit et en devoir.

Bien.

Et dans un couple être chacun soumis l'un à l'autre dans l'amour et le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty25/3/2019, 18:48

Dans un couple, il n'y a pas de soumission, mais entraide mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty25/3/2019, 18:52

soumission : Action de se soumettre, d'accepter une autorité contre laquelle on a lutté.

Soumettre : Mettre dans un état de dépendance ; ramener à l'obéissance.

dépendre : Ne pouvoir se réaliser sans l'action ou l'intervention de (une personne, une chose), être fonction de.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty25/3/2019, 19:11

Bien, comme tu ne sais pas cuisiner, tu est donc dépendante de ton mari pour les plats cuisinés. Tu dépends de lui. Non seulement tu n'es pas autonome mais soumise à lui. C'est pas moi qui le dit, c'est  ta définition que tu donnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty26/3/2019, 11:46

Ce que cuisine mon mari, je pourrais le faire, donc s'il décide d’arrêter je le ferais, mais dans le cas présent nous y trouvons chacun notre compte. (il est à la retraite et cela l'occupe). Je ne me sens pas soumise, parce que d'après ton raisonnement, si je faisais la cuisine, cela voudrait dire que c'est lui qui serait soumis à moi.

Tout le monde sait mettre un plat congelé dans un four.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty26/3/2019, 12:10

Ce n'est pas ´mon' raisonnement c'est la définition que tu donnes, je l'applique à un cas vu que je sais que selon tes dire, tu n'es même pas fichue de cuire un œuf et que c'est ton homme qui cuisine.

En fait, il met les plats surgelés Igloo du supermarché au micro-onde. Sympa la bouffe chez toi.

Effectivement, tu peux le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty26/3/2019, 12:28

Si le fait que mon mari fasse la cuisine fait de moi une femme soumise, logiquement, le fait que je cuisine fera de mon mari un homme soumis.

Je sais faire cuire le rôti, le poulet, les nouilles, le riz, et le reste je peut apprendre, d'ailleurs, je m'y emploi.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty26/3/2019, 12:30

Prions :sts:

L'homme et la femme sont égales, en effet : tout 2 savent enfourner une barquette dans un four sans trop se fouler.

Preuve est faite !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty26/3/2019, 12:30

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty26/3/2019, 13:31

florence_yvonne a écrit:
Si le fait que mon mari fasse la cuisine fait de moi une femme soumise, logiquement, le fait que je cuisine fera de mon mari un homme soumis.

Je sais faire cuire le rôti, le poulet, les nouilles, le riz, et le reste je peut apprendre, d'ailleurs, je m'y emploi.

Bien sur que oui l'homme aussi deviens soumis et dois respecter sa femme , s'il ne sait pas cuisiner par exemple ou à besoin d'aide dans autre chose.




_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty26/3/2019, 14:07

Pour ma part l'amour c'est la soumission mutuelle l'un à l'autre dans l'amour et le respect, et l'entraide mutuelle en fonction des capacités de chacun.

Je sais que si je veux aider ma compagne à faire la lessive elle me répondrais qu'elle préfère que je tonde la pelouse car la tondeuse est trop lourde pour elle. Surtout dans le sens de la montée. Et ça lui fait plaisir de voir un beau jardin bien entretenu. Elle a du coup une envie folle de me faire des bons petits plats tellement elle est contente.

Voilà, tout ce passe naturellement en fonction des qualités de chacun de façon naturelle
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty26/3/2019, 14:18

@liondesbois Et pas que.. les demenagements par exemple,monter une etagere( souvent elle est lourde),l'entretien de la voiture etc

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty26/3/2019, 14:20

@liondesbois maintenant les gens sautent au plafond des qu'ils entendent le mot soumises/soumis ,ils ont horreur de ca ,de ce mot,mais quand c'est fait avec amour je vois pas ou est le souci
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty26/3/2019, 14:21

Absolument Sonia.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty26/3/2019, 14:24

Et nous portons les paquets pendant que madame fait les boutiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty26/3/2019, 15:51

sonia a écrit:
@liondesbois maintenant les gens sautent au plafond des qu'ils entendent le mot soumises/soumis ,ils ont horreur de ca ,de ce mot,mais quand c'est fait avec amour je vois pas ou est le souci

Le mot soumis(se) me fait bondir de ma chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty26/3/2019, 15:53

lion-des-bois a écrit:
Pour ma part l'amour c'est la soumission mutuelle l'un à l'autre dans l'amour et le respect, et l'entraide mutuelle en fonction des capacités de chacun.

Je sais que si je veux aider ma compagne à faire la lessive elle me répondrais qu'elle préfère que je tonde la pelouse car la tondeuse est trop lourde pour elle. Surtout dans le sens de la montée. Et ça lui fait plaisir de voir un beau jardin bien entretenu. Elle a du coup une envie folle de me faire des bons petits plats tellement elle est contente.

Voilà, tout ce passe naturellement en fonction des qualités de chacun de façon naturelle

Je m'en moque, nous n'avons pas de gazon, car ni mon mari ni moi n'avions envie de passer la tondeuse et puis, cela coûte une blinde en eau d'arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty26/3/2019, 15:54

sonia a écrit:
@liondesbois Et pas que.. les demenagements par exemple,monter une etagere( souvent elle est lourde),l'entretien de la voiture etc

C'est moi qui ai monté les étagères quand à l'entretien de la voiture, il y a les garages pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty26/3/2019, 15:56

lion-des-bois a écrit:
Et nous portons les paquets pendant que madame fait les boutiques Very Happy

Non, je porte mes paquets comme une grande quand aux courses, il y a les caddys, la voiture et c'est moi qui porte les courses dans la maison, mon mari range les courses dans le frigo, cela a'appelle la répartition des taches.

PS : les boutiques, je n'y vais pas souvent, je n'ai pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty26/3/2019, 18:30

Merci monsieur le curé !

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty26/3/2019, 20:59

florence_yvonne a écrit:
sonia a écrit:
@liondesbois Et pas que.. les demenagements par exemple,monter une etagere( souvent elle est lourde),l'entretien de la voiture etc

C'est moi qui ai monté les étagères quand à l'entretien de la voiture, il y a les garages pour ça.

peut être c'est le cas dans ton couple mais en règle général et le bon sens ne veut pas que cela se passe comme cela,car on est plus faible physiquement que les hommes.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty28/3/2019, 18:46

Ce n'est pas une question de force, mais d'intelligence.

Je sais lire un mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme soumise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme soumise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme soumise? Je somme Pierre-Nicolas de s'expliquer!
»  Hymne à la Femme « Pour comprendre une femme, il faut d’abord en rêver » Pape François
» Toute matière de notre univers est-elle soumise à entropie?
» Le rôle de la femme
» La femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: