DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty14/2/2019, 18:59

Loup Ecossais a écrit:


Les anglicans n'ont conservé que les habits liturgiques et le décorum des églises catholiques. C'est la seule chose qui les rapproche. Leur liturgie est très différente, puisque protestante. Par ailleurs, ils ont toujours été leurs alliés...
Oui, oui, on a compris : c'est tous que des vilains méchants qui veulent dissoudre la sainte Eglise catholique apostolique du pape de Rome au Vatican dans un grand bocal d'acide sulfurique.
Et la connexion passe dans ton bunker ? Waw ... fais gaffe : ils pourraient te localiser, du haut de leur satellite protestatinanglicojudislamique et t'exterminer à coup de bible sur le crâne.

Tu as bien vérifié trois fois si les verrous du haut, du bas et du milieu sont bien tirés ?
Parce que si tu tires la chevillette, la bobinette cherra et alors, gare au grand méchant loup !

P fff !

Loup Ecossais a écrit:
Susceptible ? Quant à la "netétiquette", il y a des modérateurs et des admins pour la gérer.
Première nouvelle : le forum est modéré ! Heureusement que tu le dis parce que je ne l'avais par remarqué :mdr: :mdr: :mdr:


Dernière édition par L'air éthique le 14/2/2019, 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty14/2/2019, 19:00

florence_yvonne a écrit:
Le dictionnaire de Google est très fiable.
:mdr: :mdr: :mdr:

Mais bien sûr, et moi, je suis la petite souris qui échange les dents contre 2 €

Puuuuuuuuuuuurée !
La culture ici, c'est celle des navets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty14/2/2019, 19:03

Tu penses ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty14/2/2019, 19:05

Je n'ai pas besoin de tes encouragements pour le faire, ma toute belle !

Vos saintetés veulent bien condescendre à en revenir au sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty14/2/2019, 19:31

je crois qu'on peut fusionner ce sujet avec le mien d'il y a quelques mois :

https://docteurangelique.forumactif.com/t24570-pourquoi-le-catholicisme-et-pas-un-autre

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty14/2/2019, 19:56

Ici, c'est débat avec qui n'est pas catho et c'est dans cette optique que j'ai ouvert le fil.
Pour qu'on puisse justement causer de ce qui n'est pas catho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty14/2/2019, 20:00

Loup Ecossais a écrit:
L'air éthique a écrit:
Ouais, je te laisse à tes jugements téméraires emplis de charité chrétienne et d'esprit d'ouverture.

Et arrête de répondre à l'intérieur d'une citation qui m'est attribuée : c'est pas conforme à la netétiquette.

Susceptible ? Quant à la "netétiquette", il y a des modérateurs et des admins pour la gérer.

Si tu lis l'anglais, consulte, au sujet de a liturgie anglicane, le 1549's Book of common prayers. Même les catholiques-romains de l'époque n'y ont rien trouvé à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty14/2/2019, 20:14

J'en ai acheté la version moderne et je trouve que sa structure rappelle très fort le catholicisme, les prières etc.
La high church est proche de l'anglo-anglicanisme et il suffit d'ouvrir la télé, regarder un service anglican, ou épiscopalien ... tout rappelle le catholicisme, pas seulement la garde-robe.
L'anglicanisme a gardé 7 sacrements, le protestantisme n'en reconnaît que deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty14/2/2019, 20:35

Le PDF français gratuit :

https://www.churchpublishing.org/siteassets/pdf/le-livre-de-la-priere-commune/lelivredelaprierecommune.pdf

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty14/2/2019, 20:40

Jo59000 a écrit:
Le PDF français gratuit :

https://www.churchpublishing.org/siteassets/pdf/le-livre-de-la-priere-commune/lelivredelaprierecommune.pdf

Merci Jo59. Je suis réfractaire au roastbeef. Il ne peut rien sortir de bon, de la perfide Albion.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty14/2/2019, 20:48

Et chrétiennement raciste, par dessus le marché !

Citation :
Il ne peut rien sortir de bon, de la perfide Albion.
Edward Jenner, précurseur de la vaccination.
Isaac Newton, et tant d'autres ...
Bon passons !

Pas trop loin de chez moi, il y a un prieuré de bénédictines avec une petite boutique sympa (bons bouquins, produits monastiques, etc.)

La prieure actuelle a fait ses études dans la même fac qu'une femme qui est devenue pasteure de l'Eglise anglicane.
La seconde vient rendre visite à la première de temps à autre et j'ai eu une fois l'occasion d'assister à l'une de ses commentaires de l'Ecriture, au cours d'un office liturgique.
C'était pas mal
Scottish loulou va nous sortir que toutes le nonnes ont leur carte du parti communiste, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty14/2/2019, 20:52

montréal anglican a écrit:
Les sacrements sont-ils célébrés dans l’Église anglicane ?

L’Église anglicane célèbre les deux grands sacrements du baptême et de l’eucharistie, ainsi que les cinq autres rites sacramentaux : la confirmation, le mariage, l’onction de guérison, la confession et l’ordination sacerdotale.

Le dimanche (et à d’autres moments en semaine), on célèbre l’eucharistie. La liturgie eucharistique comprend la liturgie de la parole (trois lectures de la Bible, un Psaume et le sermon) puis le repas eucharistique. Selon la tradition de l’Église primitive, les fidèles communient sous les deux espèces.

Quel est l’enseignement de l’Église anglicane sur la Vierge Marie ?

Nous croyons que Jésus est né de Marie, enfantée par l’Esprit, grâce à sa parfaite soumission à la volonté de Dieu. Nous reconnaissons donc à la Vierge la place privilégiée que lui donnent les saintes Écritures. Plusieurs fêtes du calendrier liturgique lui sont dédiées.

Les saints sont-ils célébrés dans l’Église anglicane ?

L’Église anglicane est fondée sur les Écritures, la tradition et la raison. Or, les saints sont un élément important de la tradition. Dans le calendrier liturgique, on célèbre donc la fête des grands saints qui ont marqué l’histoire de l’Église.

L'anglicanisme diffère bien du protestantisme avec le culte des saints.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty14/2/2019, 21:18

L'air éthique a écrit:
Et chrétiennement raciste, par dessus le marché !

Citation :
Il ne peut rien sortir de bon, de la perfide Albion.
Edward Jenner, précurseur de la vaccination.
Isaac Newton, et tant d'autres ...
Bon passons !

Pas trop loin de chez moi, il y a un prieuré de bénédictines avec une petite boutique sympa (bons bouquins, produits monastiques, etc.)

La prieure actuelle a fait ses études dans la même fac qu'une femme qui est devenue pasteure de l'Eglise anglicane.
La seconde vient rendre visite à la première de temps à autre et j'ai eu une fois l'occasion d'assister à l'une de ses commentaires de l'Ecriture, au cours d'un office liturgique.
C'était pas mal
Scottish loulou va nous sortir que toutes le nonnes ont leur carte du parti communiste, je suppose.

Mon cher monsieur, d'abord, je ne crois pas vous avoir donné l'autorisation de me tutoyer. J'ai quelques nombreuses années de plus que vous. Je veux bien passer l'éponge, eu égard à votre faible éducation, pour ne pas dire "élevage".

Par ailleurs, je ne crois pas que nous ayons usé le pantalon ensemble, dans quelque école privée ou publique. Par conséquent, je vous saurai gré de, garder pour vos égaux, votre suffisance qui, n'a d'égale que votre ignorance crasse. Vous êtes d'une prétention insigne. Qui croyez-vous épater, avec vos délires ? Je rejoins dans son analyse Marc Hassyn. Vous n'êtes qu'un petit troll, bouffi d'orgueil; « En effet, quiconque s’élève sera abaissé ; et qui s’abaisse sera élevé. » (St Luc, chapitre 14, 7-11). Bien évidemment, cette maxime échappe à l'homme de torrent, dont vous êtes l’archétype.

Vous avez posté une centaine de messages, depuis votre inscription le 9 février de cette année. A aucun moment vous n'avez fait preuve de moindre humilité. Vos interventions se confinent à la diatribe et au déni, de celles ou ceux qui, ne pensent pas comme vous. Si tant est que vous sachiez ce que signifie "penser". Dans le cas contraire, abandonnez. La pensée n'est pas faite pour vous...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty14/2/2019, 23:13

L'air éthique a écrit:
humanlife a écrit:
Mes parents m'ont baptisé dans l'Eglise catholique quand j'étais un jeune enfant.
Et tu y es resté parce que ... ?

J'ai réalisé avec le temps que c'était la véritable source de ma nature spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty15/2/2019, 07:40

Loup Ecossais a écrit:


[color=#660099]Mon cher monsieur, d'abord, je ne crois pas vous avoir donné l'autorisation de me tutoyer. ... et blablabla
Mais je ne suis pas là pour te plaire, mon petit loulou ! La charte n'impose pas le vouvoiement. :hello:
Je ne suis pas non plus le sujet du fil et tu n'as en rien répondu à mes arguments. siffler
Hurle à la lune, si ça t'amuse, mais pour le moment, on parlait de l'anglicanisme. :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty15/2/2019, 13:02

humanlife a écrit:
J'ai réalisé avec le temps que c'était la véritable source de ma nature spirituelle.
Que veux-tu dire par "nature spirituelle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty15/2/2019, 13:04

Loup Ecossais a écrit:
Jo59000 a écrit:
Le PDF français gratuit :

https://www.churchpublishing.org/siteassets/pdf/le-livre-de-la-priere-commune/lelivredelaprierecommune.pdf

Merci Jo59. Je suis réfractaire au roastbeef. Il ne peut rien sortir de bon, de la perfide Albion.

"La mauvaise foi est l'âme de la conversation". (Roqueplan)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty15/2/2019, 13:16

saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Jo59000 a écrit:
Le PDF français gratuit :

https://www.churchpublishing.org/siteassets/pdf/le-livre-de-la-priere-commune/lelivredelaprierecommune.pdf

Merci Jo59. Je suis réfractaire au roastbeef. Il ne peut rien sortir de bon, de la perfide Albion.

"La mauvaise foi est l'âme de la conversation". (Roqueplan)

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty15/2/2019, 13:37

Pour nous recentrer sur le sujet

L'air éthique a écrit:
montréal anglican a écrit:
Les sacrements sont-ils célébrés dans l’Église anglicane ?

L’Église anglicane célèbre les deux grands sacrements du baptême et de l’eucharistie, ainsi que les cinq autres rites sacramentaux : la confirmation, le mariage, l’onction de guérison, la confession et l’ordination sacerdotale.

Le dimanche (et à d’autres moments en semaine), on célèbre l’eucharistie. La liturgie eucharistique comprend la liturgie de la parole (trois lectures de la Bible, un Psaume et le sermon) puis le repas eucharistique. Selon la tradition de l’Église primitive, les fidèles communient sous les deux espèces.

Quel est l’enseignement de l’Église anglicane sur la Vierge Marie ?

Nous croyons que Jésus est né de Marie, enfantée par l’Esprit, grâce à sa parfaite soumission à la volonté de Dieu. Nous reconnaissons donc à la Vierge la place privilégiée que lui donnent les saintes Écritures. Plusieurs fêtes du calendrier liturgique lui sont dédiées.

Les saints sont-ils célébrés dans l’Église anglicane ?

L’Église anglicane est fondée sur les Écritures, la tradition et la raison. Or, les saints sont un élément important de la tradition. Dans le calendrier liturgique, on célèbre donc la fête des grands saints qui ont marqué l’histoire de l’Église.

L'anglicanisme diffère bien du protestantisme avec le culte des saints.

L'air éthique a écrit:
humanlife a écrit:
  J'ai réalisé avec le temps que c'était la véritable source de ma nature spirituelle.
Que veux-tu dire par "nature spirituelle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty16/2/2019, 09:17

L'air éthique a écrit:
Pour qu'on puisse justement causer de ce qui n'est pas catho.
Cher L'air éthique,
Un savant du nom de Celse a réuni, en six volumes assez considérables, les opinions de tous les fondateurs des sectes philosophiques chrétiennes qui ont paru jusqu'à son temps. Il nous faut le comprendre, il ne pouvait aller plus loin. Il s'agit de plusieurs dizaines de courants plus ou moins importants, qu'il a exposées en assez peu de mots pour ne point prendre à tâche de les blâmer ou de les louer, de les soutenir ou de les défendre, se bornant à les énumérer et à les faire connaître. Je précise cela pour éclaircir a nos amis chrétiens que les aspects de la vie de JÉSUS CHRIST qu'ils nous citent avec confiance n'ont en réalité jamais fait l'unanimité dans la chrétienté. En fait beaucoup de courants religieux chrétiens a travers l'histoire ont été perçu comme des sectes hérétiques. Certains connaissant trouvent que c'est bien d'étudier les formes "d'hérésies" pour saisir en quoi le christianisme fait défaut au point ou ses affluents assoiffés de vérité et cherchant ce manque ailleurs furent ainsi définis.

Attention, il ne s'agirait pas de personnes simplistes n'ayant rien a dire. Une des plus grandes qualités de ces hommes et ces femmes, brillants et courageux, reste justement leur grande indépendance d'esprit par rapport à leurs contemporains qui leur donne la capacité de remettre en cause le dogme établi et d'élaborer des théories plus en accord avec les nouvelles observations. Ils étaient habités par l'intime conviction, envers et contre tous, d'être un peu plus près de la vérité, et dont certains ont payé de leurs vies leurs vision du christianisme. Les théologiens et les canonistes s'accordent à les considérer comme les plus grands criminels ecclésiastiques, parce qu'ils attaquent les fondements de la religion; et l'Eglise romaine, en son style officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty16/2/2019, 15:02

Salut Halim !

Celse a vécu il y a très très longtemps.
On est toujours l'hérétique de quelqu'un d'autre.
Malgré les efforts de rapprochements entre le catholicisme romain et l'orthodoxie, il y en a toujours des deux côtés qui considèrent l'autre comme hérétique.
Ne parlons pas des mouvements issus de la réformation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty17/2/2019, 17:06

Je relance le sujet grâce au lien qu'a posté Jo59000 un peu plus haut (Livre de la prière commune, anglicanisme)

Il s'agit d'une confession des péchés au début de la prière du matin

prière anglicane a écrit:
Dieu de miséricorde,nous confessons que nous avons péché contre toi,en pensée, en parole et en acte,par ce que nous avons fait et ce que nous avons omis de faire. Nous ne t’avons pas aimé de tout notre cœur,nous n’avons pas aimé notre prochain comme nous-mêmes. Nous regrettons sincèrement ces fautes,humblement nous nous en repentons.

Pour l’amour de ton Fils Jésus Christ,prends pitié de nous et pardonne-nous ;alors ta volonté fera notre joie et nous pourrons marcher sur tes chemins pour la gloire de ton Nom. Amen.

Seul le prêtre se lève et dit: Que le Dieu tout-puissant vous fasse miséricorde, qu’il vous pardonne vos péchés, par Jésus Christ notre Seigneur; qu’il vous affermisse en tout bien et, par la puissance de l’Esprit-Saint, qu’il vous garde pour la vie éternelle. Amen

Très proche de ce qui se fait dans le catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty17/2/2019, 17:33

Et tu confesses quoi ? les pêché que tu as fait dans la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty17/2/2019, 17:54

Ben là, il ne s'agit pas de moi : c'est une citation !
C'est pour montrer la ressemblance entre le catholicisme et l'anglicanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?   Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le catholicisme et pas une autre confession chrétienne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le catholicisme et pas un autre ?
» Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?
» Pourquoi le catholicisme?
» néo-pythagorisme dans les textes chrétiens
» Pourquoi le dirigisme est incompatible avec le catholicisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: