DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Proportion d'hommes qui se damnent ?

Aller en bas 
+9
Cyrus_II
humanlife
Mister be
Théodéric
philippe bis
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
Jo59000
Feld
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty28/4/2019, 16:15

L'enfant prodigue est brisé, et se repent !

A aucun dans les déclarations du Seigneur, dans la bible, il est demandé d'être parfait, juste de se repentir de nos actes.

Qu'il y ait de l'ombre, n'est pas mentionné, l'évolution de chaque individu fait le reste.

Un rappel : Jean, de fils du tonnerre, est passé à l’apôtre de l'amour.

Je ne crois pas que la parabole parle du salut, mais bien de la repentance, d'ailleurs la conclusion le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty28/4/2019, 16:40

Nathalie2 a écrit:

A aucun dans les déclarations du Seigneur, dans la bible, il est demandé d'être parfait, juste de se repentir de nos actes.

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Mathieu 5.48
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty28/4/2019, 16:44

Beaucoup d'HUMILIATION.

L'humilité viendra plus tard.

Puis l'amour

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty28/4/2019, 17:35

Nathalie2 a écrit:
L'enfant prodigue est brisé, et se repent !

A aucun dans les déclarations du Seigneur, dans la bible, il est demandé d'être parfait, juste de se repentir de nos actes.

Qu'il y ait de l'ombre, n'est pas mentionné, l'évolution de chaque individu fait le reste.

Un rappel : Jean, de fils du tonnerre, est passé à l’apôtre de l'amour.

Je ne crois pas que la parabole parle du salut, mais bien de la repentance, d'ailleurs la conclusion le prouve.

C'est ce que je ressens aussi à la lecture de cette parabole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty29/4/2019, 08:27

RenéMatheux a écrit:
rebelle6 a écrit:

je plains ceux qui espèrent que la peur de l'enfer entraîne des conversions, car le Dieu qu'ils vénèrent est plus humain que divin, il ressemble à un pervers narcissique. et quelle est la valeur d'une conversion basée sru la peur?

Mais le fils prodigue s'est repenti par intérêt!....

Il vaut mieux ne pas aller en enfer par interet qu'y aller!
Et la peur de l'enfer est un bon moyen pour se réveiller!
Enfin, ne pas dire à quelqu'un qu'il risque de tomber dans un trou plein de feu, c'est un manque de charité totale.
Mais d'après ce que vous dites, c'est ce que vous faites chaque fois que vous voyez quelqu'un en danger!  Very Happy  gne  :bisou:

Et si Dieu avertit à plusieurs reprises du danger de l'enfer, je pense qu'il sait ce qu'il fai


Dieu avertit oui, mais qu'est ce que l'enfer? n'est il pas déjà ici sur terre? dans notre esprit?
Le fils est parti seul avec son héritage.... en gros, les Talents que le Vie lui a confié, il a voulu les gérer en se séparant de Dieu et il a expérimenté cette "coupure d'avec Dieu" - épuisement, isolement, souffrance. Une fois "par terre" il a eu deux choix: celui d'écouter son "égo" qui lui dictait qu'il n'allait quand même pas s'abaisser à retourner à sa vie d'avant  ou celui de faire taire son égo et d'admettre qu'il avait besoin de Dieu. En tant qu'humain incapable de pardon si nous étions Dieu nous aurions bien du mal à accueillir celui qui nous a trahi.... et notre conception bien humaine fait aussi que notre égo nous empêche de retourner vers Dieu à cause de la peur du "rejet" insufflée par cet égo.
donc, est il retourné par intérêt ou par repentance?

On peut bien sûr prévenir celui qui risque de se "brûler" ou de "tomber dans le trou" mais il n'est pas obligé de nous croire. On a besoin d'expérience pour assimiler certaines leçons. Malheureusement parfois il nous faut tomber bien bas pour comprendre. Quand on voit son enfant se tromper de chemin mais qu'il s'obstine malgré tout... qu'on l' a prévenu.... que peut on faire? prier pour lui. L'empêcher par la force de faire son "expérience" même si à coup sur on sait qu'il va se "casser la pipe" c'est l'empêcher d'assimiler une 'leçon de vie" dans son coeur et dans ses tripes. là est la vraie conversion, celle qui nous imprègne le corps et l'esprit, pas seulement le fait de croire intellectuellement un discours prémâché par un autre.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty29/4/2019, 17:03

rebelle6 a écrit:

Dieu avertit oui, mais qu'est ce que l'enfer? n'est il pas déjà ici sur terre? dans notre esprit?
Une horreur absolue!
Exemple Ste Thérèse d'avili qui a réellement été en enfer
Ste Thérèse a écrit:
Depuis longtemps déjà le Seigneur m’avait accordé un grand nombre des grâces dont j’ai parlé, et d’autres encore fort élevées, quand, un jour, étant en oraison, il sembla que je me trouvais subitement, sans savoir comment, transportée tout entière en enfer. Le Seigneur, je le compris, voulait me montrer la place que les démons m’y avaient préparée et que j’avais méritée par mes péchés. Cette vision dura très peu ; mais alors même que je vivrais de longues années, il me serait, je crois, impossible d’en perdre jamais le souvenir.

L’entrée me parut semblable à une ruelle très longue et très étroite, ou encore à un four extrêmement bas, obscur et resserré. Le fond était encore comme une eau fangeuse, très sale, infecte et remplie de reptiles venimeux. A l’extrémité se trouvait une cavité creusée dans une muraille en forme d’alcôve où je me vis placée très à l’étroit. Tout cela était délicieux à la vue, en comparaison de ce que je sentis alors ; car je suis loin d’en avoir fait une description suffisante.

Quant à la souffrance que j’endurai dans ce réduit, il me semble impossible d’en donner la moindre idée ; on ne saurait jamais la comprendre. Je sentis dans mon âme un feu dont je suis impuissante à décrire la nature, tandis que mon corps passait par des tourments intolérables. J’avais cependant enduré dans ma vie de souffrances bien cruelles ; et, de l’aveu des médecins, ce sont les plus grandes dont on puisse être affligé ici bas, car tous les nerfs s’étaient contractés quand je fus percluse de mes membres. J’avais eu aussi à supporter toutes sortes d’autres maux dont quelques-uns, je l’ai dit, venaient du démon. Mais tout cela n’est rien en comparaison de ce que je souffris dans ce cachot. De plus, je voyais que ce tourment devait être sans fin et sans relâche. Et cependant toutes ces souffrances ne sont rien encore auprès de l’agonie de l’âme. Elle éprouve une oppression, une angoisse, une affliction si sensible, une peine si désespérée et si profonde, que je ne saurais l’exprimer. Si je dis que l‘on vous arrache continuellement l’âme, c’est peu, car dans ce cas, c’est un autre qui semble vous ôter la vie. Je ne saurais, je l’avoue, donner une idée ce feu intérieur et de ce désespoir qui s’ajoutent à des tourments et à des douleurs si terribles. Je ne voyais pas qui me les faisait endurer, mais je me sentais, ce semble, brûler et hacher en morceaux. Je le répète, ce qu’il y a de plus affreux, c’est ce feu intérieur et ce désespoir de l’âme.

Dans ce lieu si infect d’où le moindre espoir de consolation est à jamais banni, il est impossible de s’asseoir ou de se coucher ; l’espace manque ; j’y étais enfermée ; j’y étais enfermée comme dans un trou pratiqué dans la muraille ; les parois elles-mêmes, objet d’horreur pour la vue, vous accablent de tout leur poids ; là tout vous étouffe ; il n’y a point de lumière, mais les ténèbres les plus épaisses. Et cependant, chose que je ne saurais comprendre , malgré ce manque de lumière, on aperçoit tout ce qui peut être un tourment pour la vue.

Cela devrait faire réfléchir!


rebelle6 a écrit:

On peut bien sûr prévenir celui qui risque de se "brûler" ou de "tomber dans le trou" mais il n'est pas obligé de nous croire. On a besoin d'expérience pour assimiler certaines leçons.
Oui! C'est un peut comme conduire dangereusement! Mais c'est notre devoir d'avertir et même de faire peur!
Un bon moyen : parler des NDE négatives! Cela fait réfléchir

Ceci dit vouys avez raison : c'est Dieu qui convertit. Nous on n'amène qu'une toute petite pierre! Mais on doit l'amener!

Ceci dit on peut aussi donner un bon moyen d'éviter l'enfer : aller demander à Jesus de nous en protéger! C'est efficace! En tout cas, je l'ai vu!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty1/5/2019, 00:59

Arnaud Dumouch a écrit:
L'enfant prodigue, lorsqu'il revient par intérêt, n'est pas dans le salut. Il vient pour se faire esclave et pour manger un peu.

C'est la réaction de son père qui vient le mettre dans le salut.
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty5/2/2020, 15:46

Cela aussi ça peut servir en particulier aux ennemis de Dieu, idolatres, etc....

RenéMatheux a écrit:
Il y avait déjà un sujet à partir des NDE.

Il y a 5% de NDE négatives.
Mais tous ne s'en souviennent pas! Tous n'en parlent pas. Enfin satan préfère se cacher.
Cela faisait une estimation de 33% de Damnés.

Quant à la phrase "beaucoup prennent la route large et facile", cela oublie que ceux qui prennent la route bordées dépites et qui sauvent ces gens.

33% c'est très possible! Et c'est énorme..... brrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proportion d'hommes qui se damnent ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: