DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)

Aller en bas 
+14
humanlife
Théodéric
Pascal
Kyliiolos
ptrem
Mister be
J&B
giacomorocca
Chribou
Arnaud Dumouch
Pauline
gezo93
Loup Ecossais
philippe bis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 19:28

Lisez ce qui s'est passé avec le prophète Michée et achab, vous en aurez une belle preuve!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 19:31

Une preuve de quoi?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 19:33

Que D.ieu peut se servir du mensonge...tu suis le débat ou non?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 19:35

Et bien j'essaye du moins.

Le mensonge, ce n'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 19:40

C'est toi qui ne suis pas car je viens d'intervenir sur le sujet.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 19:49

Quel en est le titre et de quoi je parle? Et tu me demandes : une preuve de quoi?
Enfin va voir cette épisode de Michée et Achab 1R22

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 19:52

Si la plus grande partie de nos conceptions et nos perceptions du monde reposent sur le mensonge et l'hypocrisie comme c'est le plus probable, comment la vérité peut-elle s'inclure dans cette réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 20:00

1 Corinthiens 13
…9Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 1

1 Corinthiens 13:12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu
Éphésiens 3:8,18,19
A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,…
Colossiens 2:2,3
afin qu'ils aient le coeur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,…
1 Pierre 1:10-12
Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,…
1 Jean 3:2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

Contexte
Jean 14
…6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Ca devrait vous suffir


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 20:02

Je repose la question: comment la vérité peut s'inscrire dans un monde dominé par le mensonge et l'hypocrisie?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 20:03

Je vous ai répondu qui est la Vérité?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 20:08

à quoi cela sert de savoir qui est la vérité si notre vie est dirigée par le mensonge et l'hypocrisie?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 20:27

Si vous savez qui est la vérité, votre vie n'est plus dirigée par le mensonge et l'hypocrisie...Si cette vérité est ausein de ta vie, c'est impossible!
Sinon tu pries pour le discernement!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 20:32

Le monde est probablement dirigé par le mensonge et l'hypocrisie, alors la vérité sera perçue comme une anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 20:49

Oui c'est le risque:

Ésaïe 5
…20Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! 21Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents! 22Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;…


C'est pourquoi la Bible étant la Parole de D.ieu fait autorité en matière de foi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 20:54

La question c'est comment Dieu s'y prend pour inscrire la vérité au sein d'un monde de mensonge et d'hypocrisie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 21:45

Je pense que le mensonge ne tient jamais dans le temps tandis que la Vérité est éternelle

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 22:03

On voit bien pourtant que le mensonge est très puissant puisqu'il peut avoir une emprise sur le réel, qu'il apparaît comme une vérité, ce qui fait sa force à travers la confusion et que la vérité apparaît bien souvent comme une anomalie.

Alors dans ce cas, comment Dieu s'y prend pour établir la vérité dans le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 22:17

Bien sûr que le mensonge est très puissant...une demi vérité reste un mensonge, c'est comme ça que le serpent a séduit Hawah(Eve)
L'illusion qui est une tromperie est très puissant au point même que:

2 Timothée 4:3-5 "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère."
donc adorez en Esprit et en Vérité

Certains dans l'Église ont été persuadés de ne pas s'asseoir sous un enseignement sain et biblique qui va les réveiller. La tribune est de plus en plus le siège de raconteurs d'histoires et d'illustrations (de fables et de mythes) que d'enseignement biblique. L'alimentation des brebis consiste en musique, en danses, accompagnés de lait chaud pour les aider à s'endormir

Paul a écrit à Tite, un converti Grec, et l'a appointé pour établir des anciens dans les églises de Crète.
Tite 1:9 "...qu'il soit attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs."

Dans Philippiens 2:15-16, il mentionne également: "afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la Parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain."

Donc si vous êtes le Temple de l'Esprit, soyez digne en pensée,en paroles et en action!
En accomplissant ses promesses, l'Eternel établit la vérité dans le monde!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 22:26

La vérité apparaît-elle comme la réalisation d'une promesse, ou par la nuance du jugement, au sujet d'actions qui peuvent sembler justes aux yeux du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 22:37

Pour moi oui, la vérité apparaît comme la réalisation de la Promesse...les actions justes aux yeux du monde ne le sont peut être pas aux yeux de D.ieu…C'est un des problème de l'Euthanasie par exemple ou de l'avortement

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 22:57

Arnaud a raison. Arnaud a toujours raison. Car, il parle avec son coeur...

Au fait, j'espère au moins que, une majorité d'entre vous, a fait l'acquisition de son dernier livre "Après la Mort". Dans le cas contraire, soyez charitables, compassionnels. Arnaud a des difficultés. Nous pouvons l'aider en acquérant son dernier ouvrage. Allons, peuple de Dieu sauvons une brebis destinée à l'abattoir. Haut les coeurs, Fraternité, Foi, Espérance et Charité. On ira tous au Paradis et nous taperons le carton avec Jésus-Christ.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 2:10

humanlife a écrit:
Si la plus grande partie de nos conceptions et nos perceptions du monde reposent sur le mensonge et l'hypocrisie comme c'est le plus probable, comment la vérité peut-elle s'inclure dans cette réalité?

donc la Vérité Est Réalité , ce n'est pas nous par nous même (ça c'est bien ce que le péché engendre vouloir que la vie soit Moi et rien que Moi ) même le seigneur Jésus le Verbe veille bien a ne pas se définir par Lui-Même " Je ne fais rien que Je ne vois faire au Père !"

la Vérité c'est " Moi en vous vous en Moi !" donc Dieu Est garant " Christ en moi l'Assurance de la Gloire !"
un Baptisé doit apprendre a ne trouver de réalité qu'en Christ donc par l'Esprit par ce qu'IL fera Connaitre d'En Haut !"
la Vérité est là Certaine par Sa Présence non pas par nos calculs concepts nos perceptions , il faut faire ce qui est juste comme IL l'a Dit " l'Esprit prendra en Moi (= de Moi) et vous le Donnera !"
il faut alors Croire (Confiance) plus En Lui qu'en nous !

on ne cherche pas a s’inscrire en ce monde mais a se trouver inscrit en Dieu Luc 10
"…19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. 20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux".

tous les Saints disent qu'il faut apprendre le langage de Dieu !
et ce Langage c'Est le Verbe il faut moins dire ce que l'on à a dire que ce Qu'IL Est !
Jean baptiste l'a comprit " il faut qu'Il croisse et que je diminue !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 2:56

humanlife a écrit:
La vérité apparaît-elle comme la réalisation d'une promesse, ou par la nuance du jugement, au sujet d'actions qui peuvent sembler justes aux yeux du monde?

je crois que Paul dirais " c'est l'Esprit qui en nous rend témoignage a notre cœur, ainsi nous avons l'assurance de la Vérité et de l'erreur !"

Jean explique en Apocalypse que le Seigneur Est le Soleil qui Illumine les Cieux et par le Baptême nous sommes devenu citoyens des Cieux , a nous d'en vivre et non pas se fixer sur le monde ou comme-ci la réalisation des promesses étaient en suspend !
Jésus dit " Tout est Accomplit" donc si nous nous appliquons a vivre de sa Parole la promesses devient réalité puisque c'Est le Verbe qui Se Donne et Manifeste En Sa Parole et comme nous avons reçu l'Esprit le jugement de Dieu c'est la Vie , pour autant que nous soyons fidèle jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 3:22

humanlife a écrit:
La question c'est comment Dieu s'y prend pour inscrire la vérité au sein d'un monde de mensonge et d'hypocrisie.

la Vérité c'Est Dieu Lui-Même donc si on accomplit en Vivant de l'Esprit cela demeure , sinon le reste comem dit Paul c'est de la balle au vent c'est construire avec de la paille et à la fin il ne restera rien !
Tout ce qui n'est pas construit sur Jésus et avec son Esprit c'est bâtit sur le sable !

lorsque l'on voit parfois des images du mûr de l'atlantique et de ses super bunker incassable même a coup des plus gros canon de la marine on voit que désormais étant bâtit sur le sable les voila qui se fracturent ou qui sont incliné vers la mers puisque les marées emmènent le sable , en 70ans c'est déja bien mal en point dans un siecle ou 2 ce sera enfui en mer et là la mer le réduira en sable rongeant les fers a béton avec le sel cela fera autant de trous d'affaiblissement !

il y a le monde tel que Dieu l'a voulu et qui Existe par Lui et qui demeure et le faux monde qu'a cause du péché on tente de faire exister comem surajouté mais qui ne tient pas !!

on peut voir une chose qui dérange bien du monde !
le Seigneur a donné la terre d’Israël (avec des conditions bien claires pour la posséder en Paix) tout un tas de rois de peuples de dictateurs ont cru pouvoir la posséder et elle est toujours alors que bien des empires ont disparus !
voila ce que Dieu fait qui nous apparait si banal si peu intéressant est Là et demeure !
IL nous fait signe avec ce petit bout de terre et des hommes si on veut bien le voir !
il fait de même avec l’Église (la Vraie) puisqu’elle est aussi Israel
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 3:38

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud a raison. Arnaud a toujours raison. Car, il parle avec son coeur...

Au fait, j'espère au moins que, une majorité d'entre vous, a fait l'acquisition de son dernier livre "Après la Mort". Dans le cas contraire, soyez charitables, compassionnels. Arnaud a des difficultés. Nous pouvons l'aider en acquérant son dernier ouvrage. Allons, peuple de Dieu sauvons une brebis destinée à l'abattoir. Haut les coeurs, Fraternité, Foi, Espérance et Charité. On ira tous au Paradis et nous taperons le carton avec Jésus-Christ.

Loup ;

veille sur ton âme
ce qui sort de la bouche c'est ce qui déborde du cœur !!

Luc 6
« L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais: car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur.
« Pourquoi m’appelez-vous en disant: “Seigneur! Seigneur!” et ne faites-vous pas ce que je dis ?
Tout homme qui vient à moi, qui écoute mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble.
« Il ressemble à un homme qui bâtit une maison. Il a creusé très profond, et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l’inondation, le torrent s’est précipité sur cette maison, mais il n’a pas pu l’ébranler parce qu’elle était bien bâtie.
« Mais celui qui a écouté sans mettre en pratique ressemble à l’homme qui a bâti sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est précipité sur elle, et aussitôt elle s’est effondrée; la destruction de cette maison a été complète. »


Lettre de saint Jacques 3, 2-10

Nous commettons tous beaucoup de fautes.
Si quelqu'un ne commet pas de fautes en paroles, c'est un homme parfait, capable de mettre un frein à tous les instincts de son corps. En mettant un frein dans la bouche des chevaux pour qu'ils nous obéissent, nous dirigeons tout leur corps.
Voyez aussi les navires : quelles que soient leur taille et la force des vents qui les poussent, ils sont dirigés par un tout petit gouvernail au gré de celui qui tient la barre.
De même notre langue, qui est une si petite partie de notre corps : elle peut se vanter de faire de grandes choses.
Voyez encore : une toute petite flamme peut mettre le feu à une grande forêt. La langue aussi est un feu, elle est le monde de la méchanceté ; cette langue est une partie de nous-mêmes, et c'est elle qui contamine le corps tout entier, elle met le feu à toute notre existence, un feu qu'elle tient de l'enfer. Les humains sont arrivés à dompter et à domestiquer toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et de poissons ; mais la langue, aucun homme n'est arrivé à la dompter, vraie peste, toujours en mouvement, remplie d'un venin mortel.
Elle nous sert à bénir le Seigneur notre Père, elle nous sert aussi à maudire les hommes, eux qui ont été créés à l'image de Dieu. Bénédiction et malédiction sortent de la même bouche.
Mes frères, il ne doit pas en être ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 18:32

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Si la plus grande partie de nos conceptions et nos perceptions du monde reposent sur le mensonge et l'hypocrisie comme c'est le plus probable, comment la vérité peut-elle s'inclure dans cette réalité?

donc la Vérité Est Réalité , ce n'est pas nous par nous même (ça c'est bien ce que le péché engendre vouloir que la vie soit Moi et rien que Moi ) même le seigneur Jésus le Verbe veille bien a ne pas se définir par Lui-Même " Je ne fais rien que Je ne vois faire au Père !"

La réalité est une telle confusion que la vérité ne peut être établie dans l'homme, pourtant la vérité existe, et nous pouvons la connaître, si nous reconnaissons notre péché.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 20:11

Théodéric a écrit:

le mensonge est l’œuvre du démon pas de Dieu , Dieu n’emploi pas ce qu'IL ne veut pas !
ou alors tu vas devoir dire que Dieu est l'auteur du péché !

a force de faire de la philosophie on fini par oublier ce qu'est la Sainteté !

demande a Jésus ou a Marie de mentir voir ce qu'ils vont te répondre !!

Bonjour,
est ce que Dieu pourrait par exemple laisser mourir une personne pour ne pas qu'elle perde son âme, ou laisser mourir une personne pour sauver une multitude d'âme, la réponse est évidemment oui.
Dieu se soumet au principe du moindre mal, il ne se défausse pas, mais prends ses responsabilités jusqu'au bout.
Je dirais même qu'il se soumet à la Réalité et à la réalité de la condition humaine et même autant que faire se peut aux lois des événements et de la nature.
batman batman
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 22:54

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
La vérité apparaît-elle comme la réalisation d'une promesse, ou par la nuance du jugement, au sujet d'actions qui peuvent sembler justes aux yeux du monde?

je crois que Paul dirais " c'est l'Esprit qui en nous rend témoignage a notre cœur, ainsi nous avons l'assurance de la Vérité et de l'erreur !"  

C'est bien gentil, mais on peut aussi avoir l'assurance du mensonge dans un monde d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 23:26

Nous sommes du monde sans être du monde...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 23:32

Je suis du monde sans en être, ça ne m'empêche pas de chercher la vérité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 23:57

Mais tu l'as trouvé si tu as foi en Yéshoua!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 0:09

ça n'a pas de sens, on ne peut se satisfaire de sentences abstraites simplifiées à l'extrême sur des sujets sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 0:15

Tu dis que ce que le maître dit n'a pas de sens? Je suis, le chemin, la vérité et la vie!
Si ça n'a pas de sens pour toi qu'est ce qui a du sens dans ce cas?
Qu'est ce que la Vérité? Quel est le chemin prendre...je t'écoute!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 6:18

Mister Be, humanlife : expliquez vous sans insultes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 7:33

Mister be fait le troll avec moi, j'ai essayé de lui parler gentiment, vous pouvez le constater sur de nombreux sujets, quand il ne comprend pas ce que je dis, il stigmatise mon propos, puis fini par m'insulter.
S'il ne m'aime pas c'est son droit, mais j'aimerais bien quand même pouvoir m'exprimer sans l'avoir systématiquement sur mon dos, ou sinon je considère cela comme du harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 9:04

C'est quand même incroyable qu'avec humanlife la discussion commence par un échange courtois eet puis pour une raison que j'ignore tourne à l'attaque ad hominem me prêtant des intentions que je n'ai pas et m'accusant de chose que je ne fais pas jusqu'à me faire des procès d'intention…
Je ne pense pas, jamais, avoir une seule fois fait autre chose qu'un échange de points de vue qui certes peuvent être différents mais enrichissant mais n'est-ce pas le but de tout forum?

Il a l'impression que je le harcèle, que je sois systématiquement sur son dos et c'est moi qui se fais traiter de parano...et je devrais peut être rester sans réagir ...oui je devrais, mais voilà je n'ai pas assez d'intelligence pour ça!
Le problème est résolu, je n'interviendrai plus pour échanger avec Humanlife...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 9:17

Cher Mister be, et si vous appreniez à ne pas contre-agresser ?

Vous verrez : fixez vous sur les arguments. Soyez comme un canard face à l'eau pour le reste et le ton baissera.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 9:37

Vous avez raison et je travaille là-dessus!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 11:36

Mister be a écrit:
Pour moi oui, la vérité apparaît comme la réalisation de la Promesse...les actions justes aux yeux du monde ne le sont peut être pas aux yeux de D.ieu…C'est un des problème de l'Euthanasie par exemple ou de l'avortement

Si Dieu arborait l'euthanasie, il ne le permettrait pas, mais cela relève du droit à être maître de sa vie et parfois, celui-ci est justifié et dans ce cas, l'euthanasie est une vrai bénédiction.

Quand l'avortement, c'est un autre problème sur lequel je me suis déjà exprimé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 11:38

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Si la plus grande partie de nos conceptions et nos perceptions du monde reposent sur le mensonge et l'hypocrisie comme c'est le plus probable, comment la vérité peut-elle s'inclure dans cette réalité?

donc la Vérité Est Réalité , ce n'est pas nous par nous même (ça c'est bien ce que le péché engendre vouloir que la vie soit Moi et rien que Moi ) même le seigneur Jésus le Verbe veille bien a ne pas se définir par Lui-Même " Je ne fais rien que Je ne vois faire au Père !"

la Vérité c'est " Moi en vous vous en Moi !" donc Dieu Est garant " Christ en moi l'Assurance de la Gloire !"
un Baptisé doit apprendre a ne trouver de réalité qu'en Christ donc par l'Esprit par ce qu'IL fera Connaitre d'En Haut !"
la Vérité est là Certaine par Sa Présence non pas par nos calculs concepts nos perceptions , il faut faire ce qui est juste comme IL l'a Dit " l'Esprit prendra en Moi (= de Moi) et vous le Donnera !"
il faut alors Croire (Confiance) plus En Lui qu'en nous !

on ne cherche pas a s’inscrire en ce monde mais a se trouver inscrit en Dieu Luc 10
"…19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. 20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux".

tous les Saints disent qu'il faut apprendre le langage de Dieu !
et ce Langage c'Est le Verbe il faut moins dire ce que l'on à a dire que ce Qu'IL Est !
Jean baptiste l'a comprit " il faut qu'Il croisse et que je diminue !"

C'est quoi un baptisé ? c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 11:53

Mister be a écrit:
Le problème est résolu, je n'interviendrai plus pour échanger avec Humanlife...

c'est mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 12:14

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Pour moi oui, la vérité apparaît comme la réalisation de la Promesse...les actions justes aux yeux du monde ne le sont peut être pas aux yeux de D.ieu…C'est un des problème de l'Euthanasie par exemple ou de l'avortement

Si Dieu arborait l'euthanasie, il ne le permettrait pas, mais cela relève du droit à être maître de sa vie et parfois, celui-ci est justifié et dans ce cas, l'euthanasie est une vrai bénédiction.

Quand l'avortement, c'est un autre problème sur lequel je me suis déjà exprimé plusieurs fois.

Pour un croyant être maître du droit de vie et de mort relève de se substituer à la volonté et toute puissance de D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 12:38

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Pour moi oui, la vérité apparaît comme la réalisation de la Promesse...les actions justes aux yeux du monde ne le sont peut être pas aux yeux de D.ieu…C'est un des problème de l'Euthanasie par exemple ou de l'avortement

Si Dieu arborait l'euthanasie, il ne le permettrait pas, mais cela relève du droit à être maître de sa vie et parfois, celui-ci est justifié et dans ce cas, l'euthanasie est une vrai bénédiction.

Quand l'avortement, c'est un autre problème sur lequel je me suis déjà exprimé plusieurs fois.

Dieu déteste plein de choses qu'il permet, compte tenu de notre liberté...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 13:29

J'aimerai savoir s'il y a une erreur dans ces textes et merci à Arnaud pour sa justesse de ton.

http://toulouse.dominicains.com/homelie/le-salut-vient-des-juifs/

Homélie du 4e DC - 9 mars 1997

et http://j.leveque-ocd.pagesperso-orange.fr/resp.htm



» Le salut vient des Juifs «

par fr. Jean-Michel Maldamé


Dans la très longue page de l'évangile de Jean, qui rapporte la rencontre de Jésus avec la Samaritaine (Jn 4,1-52) je pense qu'il est nécessaire de souligner un point difficile et source de passion, la parole de Jésus: " Le salut vient des Juifs " (4,22). Cette parole mérite attention en ce carême 1997, car elle touche à l'intelligence de l'identité de Jésus-Christ et montre bien la manière dont il est le sauveur du monde (4,52). Elle rejoint le souci du jubilé de l'an 2.000, puisque le pape Jean-Paul II a invité les chrétiens à une demande de pardon pour les fautes qui défigurent le visage de l'Église, au premier rang desquelles il place le mépris des Juifs. Si en toute rigueur de terme on ne peut parler d'antisémitisme chrétien - tant cette théorie raciste est contraire à l'Évangile - même si hélas des chrétiens sont tombés dans cette erreur, on peut hélas parler d'anti-judaïsme chrétien, celui que dénonce le pape. En effet, depuis le premier siècle jusqu'aujourd'hui le mépris et la haine des Juifs, l'anti-judaïsme chrétien, n'ont cessé de porter des fruits de mort: humiliations, calomnies, spoliations, déportations et massacres. Pourquoi cette haine? Elle prend appui dans les récits de la Passion, où ceux qui condamnent Jésus sont appelés d'un terme que l'on traduit habituellement par Juif.

Le terme de juif est équivoque, car il désigne quatre choses. 1. Au sens premier et historique, le terme désigne les habitants de la Judée, la tribu de Juda, pays qui depuis le roi David a pour capitale Jérusalem. En ce sens Jésus est juif, puisque né à Bethléem de Judée dans la descendance de David. 2. Le terme de juif désigne, en second lieu, l'ensemble des fils d'Abraham, vivant selon la Loi de Moïse, dispersés parmi les peuples et fidèles à l'appel de Dieu. En ce sens Jésus est juif. Hors de cet enracinement, on ne comprend rien à ses actes, à ses paroles, à sa vie et à sa mort. 3. En troisième lieu, dans le langage moderne, le terme de juif désigne une minorité nationale, qui a servi et sert encore de victime émissaire des crises de la société. Cette situation, qui n'est pas propre au peuple juif - les chrétiens le vivent en terre d'Islam -, demande attention, car elle éclaire la manière dont Jésus a vécu sa Passion en solidarité avec tous les exclus. 4. Un quatrième sens vient de ce que, dans les récits de la Passion, le terme de juif désigne les autorités de Jérusalem qui ont condamné Jésus à mort et fait exécuter la sentence par les occupants romains. L'amalgame indu de cet emploi circonstancié du terme avec l'ensemble du peuple élu est un contresens, à la source de l'anti-judaïsme.

Le Concile Vatican II a mis fin à tout malentendu dans un document qui fixe la foi de l'Église en reprenant les termes de l'apôtre Paul dans l'épître aux Romains (Déclaration conciliaire Nostra aetate, n° 4). Paul réfléchissait sur le fait que son peuple n'ait pas en sa grande majorité reconnu en Jésus le Messie promis. Il a développé une argumentation passionnée de laquelle émerge une image sans équivoque. Paul dit que l'Église constituée de ceux qui sont venus du monde païen - donc nous, issus de racines indo-européennes ou africaines - est greffée sur la souche sainte qui est le peuple élu (Rom 11,15-21). Le concile reprend cette image. Que signifie-t-elle? Quand il y a une greffe, il y a continuité vitale entre la souche-mère et la branche qui se développe. La même vie passe de l'un à l'autre, même si le fruit est différent de ce qu'il aurait été sans la greffe. L'image de la greffe reconnaît la différence, mais affirme la continuité.

Nous, chrétiens d'Europe, sommes greffés sur le peuple élu. Par la grâce de la conversion, par le don de l'Esprit, nous sommes en communion avec Abraham, Isaac, Jacob-Israël, avec Joseph, avec Moïse et Josué, avec David et Salomon, avec les prophètes dont les paroles scandent notre vie liturgique, avec pour prière les psaumes, avec pour maîtres les sages, avec Anne et Siméon qui ont accueilli l'enfant Jésus au temple, avec Jean-Baptiste qui l'a désigné, avec Pierre et André, Jacques et Jean et les autres Douze, avec les femmes qui furent avec lui jusqu'au pied de la croix et qui furent témoin de la résurrection, avec Paul, avec Marie sa Mère, et plus encore avec Jésus, notre frère et notre Seigneur dans la gloire. La même vie passe d'eux à nous. Aussi le peuple élu n'a cessé d'être aimé de Dieu d'une manière toute spéciale - car, comme le dit le pape Jean-Paul II, les Juifs aujourd'hui sont " les frères aînés des chrétiens ", et " ils sont les héritiers de l'élection à laquelle Dieu est fidèle " (1987).

L'anti-judaïsme chrétien au contraire souligne la rupture et refuse de voir la continuité. Il considère que ce qui a précédé est caduc et donc mérite d'être arraché, extirpé et jeté au feu. Quand on affirme que l'Église est le Nouvel Israël ou qu'elle seule a la Loi révélée, avec l'intention d'exclure tout ce qui a précédé, on va à l'encontre de la foi de l'Église. En effet, l'Église n'a rien retranché aux textes de la Synagogue et les considère comme inspirés. C'est la raison pour laquelle Jésus dit à la femme de Samarie qui représente une communauté qui ne reconnaît pas l'inspiration de la totalité des Écritures que " le salut vient des juifs ".

Comme les décisions du Concile demandent du temps pour renouveler le peuple chrétien, une série de mesures pratiques ont été données ultérieurement par le pape (en 1985). Dans ces mesures, je relève qu'il est demandé de veiller à ce que soit enlevée toute équivoque dans la lecture liturgique des récits de la Passion. Le terme de juif n'y désigne pas l'ensemble du peuple juif, il ne désigne que les autorités de Jérusalem qui ont alors condamné Jésus, comme le relève déjà l'apôtre Pierre dans sa prédication rapportée par les Actes des apôtres.

Temps du carême! Temps où l'on reconnaît le péché. Qu'est-ce le péché, sinon la haine de Dieu. Or Dieu étant inaccessible, la haine s'en prend à ceux qui lui appartiennent et en les persécutant on l'atteint au plus intime de son amour. Tel est ce que les Écritures appellent " le mystère d'iniquité ": ce qui est beau, pur, bon et vrai suscite la haine la plus inexpiable. L'anti-judaïsme participe du mystère d'iniquité, puisqu'il refuse le choix de Dieu.

A la Samaritaine qui nous représente, Jésus déclare: " Le salut vient des Juifs ". Cette parole nous invite à la conversion, car si nous voulons vivre, nous ne devons pas briser avec nos racines. Pourquoi nous obstiner à ignorer que l'on ne se sépare pas de son origine sans périr? Pourquoi faire comme ces enfants qui veulent monopoliser l'affection de leurs parents et excluent les autres frères et sœurs?

La reconnaissance que le don de Dieu est sans repentance et que le peuple élu demeure aimé de Dieu bouleverse bien des habitudes. Elle invite à bien des corrections. Le travail ne manque pas aux théologiens pour tirer les conséquences du fait que l'Église catholique n'a pas de monopole sur Dieu et que sa fécondité vient de son enracinement dans le peuple élu, à jamais l'aîné des peuples croyants. Pour cette raison, le pape Jean-Paul II relève l'importance du texte conciliaire, où il voit non seulement " une expression de la foi " mais " comme une inspiration de l'Esprit Saint, comme une parole de la sagesse divine " (1985).




Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 13:39

ptrem a écrit:
J'aimerai savoir s'il y a une erreur dans ces textes et merci à Arnaud pour sa justesse de ton.

http://toulouse.dominicains.com/homelie/le-salut-vient-des-juifs/

Homélie du 4e DC - 9 mars 1997

et  http://j.leveque-ocd.pagesperso-orange.fr/resp.htm



» Le salut vient des Juifs «

par fr. Jean-Michel Maldamé


Dans la très longue page de l'évangile de Jean, qui rapporte la rencontre de Jésus avec la Samaritaine (Jn 4,1-52) je pense qu'il est nécessaire de souligner un point difficile et source de passion, la parole de Jésus: " Le salut vient des Juifs " (4,22). Cette parole mérite attention en ce carême 1997, car elle touche à l'intelligence de l'identité de Jésus-Christ et montre bien la manière dont il est le sauveur du monde (4,52). Elle rejoint le souci du jubilé de l'an 2.000, puisque le pape Jean-Paul II a invité les chrétiens à une demande de pardon pour les fautes qui défigurent le visage de l'Église, au premier rang desquelles il place le mépris des Juifs. Si en toute rigueur de terme on ne peut parler d'antisémitisme chrétien - tant cette théorie raciste est contraire à l'Évangile - même si hélas des chrétiens sont tombés dans cette erreur, on peut hélas parler d'anti-judaïsme chrétien, celui que dénonce le pape. En effet, depuis le premier siècle jusqu'aujourd'hui le mépris et la haine des Juifs, l'anti-judaïsme chrétien, n'ont cessé de porter des fruits de mort: humiliations, calomnies, spoliations, déportations et massacres. Pourquoi cette haine? Elle prend appui dans les récits de la Passion, où ceux qui condamnent Jésus sont appelés d'un terme que l'on traduit habituellement par Juif.

Le terme de juif est équivoque, car il désigne quatre choses. 1. Au sens premier et historique, le terme désigne les habitants de la Judée, la tribu de Juda, pays qui depuis le roi David a pour capitale Jérusalem. En ce sens Jésus est juif, puisque né à Bethléem de Judée dans la descendance de David. 2. Le terme de juif désigne, en second lieu, l'ensemble des fils d'Abraham, vivant selon la Loi de Moïse, dispersés parmi les peuples et fidèles à l'appel de Dieu. En ce sens Jésus est juif. Hors de cet enracinement, on ne comprend rien à ses actes, à ses paroles, à sa vie et à sa mort. 3. En troisième lieu, dans le langage moderne, le terme de juif désigne une minorité nationale, qui a servi et sert encore de victime émissaire des crises de la société. Cette situation, qui n'est pas propre au peuple juif - les chrétiens le vivent en terre d'Islam -, demande attention, car elle éclaire la manière dont Jésus a vécu sa Passion en solidarité avec tous les exclus. 4. Un quatrième sens vient de ce que, dans les récits de la Passion, le terme de juif désigne les autorités de Jérusalem qui ont condamné Jésus à mort et fait exécuter la sentence par les occupants romains. L'amalgame indu de cet emploi circonstancié du terme avec l'ensemble du peuple élu est un contresens, à la source de l'anti-judaïsme.

Le Concile Vatican II a mis fin à tout malentendu dans un document qui fixe la foi de l'Église en reprenant les termes de l'apôtre Paul dans l'épître aux Romains (Déclaration conciliaire  Nostra aetate, n° 4). Paul réfléchissait sur le fait que son peuple n'ait pas en sa grande majorité reconnu en Jésus le Messie promis. Il a développé une argumentation passionnée de laquelle émerge une image sans équivoque. Paul dit que l'Église constituée de ceux qui sont venus du monde païen - donc nous, issus de racines indo-européennes ou africaines - est greffée sur la souche sainte qui est le peuple élu (Rom 11,15-21). Le concile reprend cette image. Que signifie-t-elle? Quand il y a une greffe, il y a continuité vitale entre la souche-mère et la branche qui se développe. La même vie passe de l'un à l'autre, même si le fruit est différent de ce qu'il aurait été sans la greffe. L'image de la greffe reconnaît la différence, mais affirme la continuité.

Nous, chrétiens d'Europe, sommes greffés sur le peuple élu. Par la grâce de la conversion, par le don de l'Esprit, nous sommes en communion avec Abraham, Isaac, Jacob-Israël, avec Joseph, avec Moïse et Josué, avec David et Salomon, avec les prophètes dont les paroles scandent notre vie liturgique, avec pour prière les psaumes, avec pour maîtres les sages, avec Anne et Siméon qui ont accueilli l'enfant Jésus au temple, avec Jean-Baptiste qui l'a désigné, avec Pierre et André, Jacques et Jean et les autres Douze, avec les femmes qui furent avec lui jusqu'au pied de la croix et qui furent témoin de la résurrection, avec Paul, avec Marie sa Mère, et plus encore avec Jésus, notre frère et notre Seigneur dans la gloire. La même vie passe d'eux à nous. Aussi le peuple élu n'a cessé d'être aimé de Dieu d'une manière toute spéciale - car, comme le dit le pape Jean-Paul II, les Juifs aujourd'hui sont " les frères aînés des chrétiens ", et " ils sont les héritiers de l'élection à laquelle Dieu est fidèle " (1987).

L'anti-judaïsme chrétien au contraire souligne la rupture et refuse de voir la continuité. Il considère que ce qui a précédé est caduc et donc mérite d'être arraché, extirpé et jeté au feu. Quand on affirme que l'Église est le Nouvel Israël ou qu'elle seule a la Loi révélée, avec l'intention d'exclure tout ce qui a précédé, on va à l'encontre de la foi de l'Église. En effet, l'Église n'a rien retranché aux textes de la Synagogue et les considère comme inspirés. C'est la raison pour laquelle Jésus dit à la femme de Samarie qui représente une communauté qui ne reconnaît pas l'inspiration de la totalité des Écritures que " le salut vient des juifs ".

Comme les décisions du Concile demandent du temps pour renouveler le peuple chrétien, une série de mesures pratiques ont été données ultérieurement par le pape (en 1985). Dans ces mesures, je relève qu'il est demandé de veiller à ce que soit enlevée toute équivoque dans la lecture liturgique des récits de la Passion. Le terme de juif n'y désigne pas l'ensemble du peuple juif, il ne désigne que les autorités de Jérusalem qui ont alors condamné Jésus, comme le relève déjà l'apôtre Pierre dans sa prédication rapportée par les Actes des apôtres.

Temps du carême! Temps où l'on reconnaît le péché. Qu'est-ce le péché, sinon la haine de Dieu. Or Dieu étant inaccessible, la haine s'en prend à ceux qui lui appartiennent et en les persécutant on l'atteint au plus intime de son amour. Tel est ce que les Écritures appellent " le mystère d'iniquité ": ce qui est beau, pur, bon et vrai suscite la haine la plus inexpiable. L'anti-judaïsme participe du mystère d'iniquité, puisqu'il refuse le choix de Dieu.

A la Samaritaine qui nous représente, Jésus déclare: " Le salut vient des Juifs ". Cette parole nous invite à la conversion, car si nous voulons vivre, nous ne devons pas briser avec nos racines. Pourquoi nous obstiner à ignorer que l'on ne se sépare pas de son origine sans périr? Pourquoi faire comme ces enfants qui veulent monopoliser l'affection de leurs parents et excluent les autres frères et sœurs?

La reconnaissance que le don de Dieu est sans repentance et que le peuple élu demeure aimé de Dieu bouleverse bien des habitudes. Elle invite à bien des corrections. Le travail ne manque pas aux théologiens pour tirer les conséquences du fait que l'Église catholique n'a pas de monopole sur Dieu et que sa fécondité vient de son enracinement dans le peuple élu, à jamais l'aîné des peuples croyants. Pour cette raison, le pape Jean-Paul II relève l'importance du texte conciliaire, où il voit non seulement " une expression de la foi " mais " comme une inspiration de l'Esprit Saint, comme une parole de la sagesse divine " (1985).





Merci pour votre intervention prière :bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 13:39

ptrem a écrit:
J'aimerai savoir s'il y a une erreur dans ces textes et merci à Arnaud pour sa justesse de ton.

http://toulouse.dominicains.com/homelie/le-salut-vient-des-juifs/

Homélie du 4e DC - 9 mars 1997

et  http://j.leveque-ocd.pagesperso-orange.fr/resp.htm



» Le salut vient des Juifs «

par fr. Jean-Michel Maldamé


Dans la très longue page de l'évangile de Jean, qui rapporte la rencontre de Jésus avec la Samaritaine (Jn 4,1-52) je pense qu'il est nécessaire de souligner un point difficile et source de passion, la parole de Jésus: " Le salut vient des Juifs " (4,22). Cette parole mérite attention en ce carême 1997, car elle touche à l'intelligence de l'identité de Jésus-Christ et montre bien la manière dont il est le sauveur du monde (4,52). Elle rejoint le souci du jubilé de l'an 2.000, puisque le pape Jean-Paul II a invité les chrétiens à une demande de pardon pour les fautes qui défigurent le visage de l'Église, au premier rang desquelles il place le mépris des Juifs. Si en toute rigueur de terme on ne peut parler d'antisémitisme chrétien - tant cette théorie raciste est contraire à l'Évangile - même si hélas des chrétiens sont tombés dans cette erreur, on peut hélas parler d'anti-judaïsme chrétien, celui que dénonce le pape. En effet, depuis le premier siècle jusqu'aujourd'hui le mépris et la haine des Juifs, l'anti-judaïsme chrétien, n'ont cessé de porter des fruits de mort: humiliations, calomnies, spoliations, déportations et massacres. Pourquoi cette haine? Elle prend appui dans les récits de la Passion, où ceux qui condamnent Jésus sont appelés d'un terme que l'on traduit habituellement par Juif.

Le terme de juif est équivoque, car il désigne quatre choses. 1. Au sens premier et historique, le terme désigne les habitants de la Judée, la tribu de Juda, pays qui depuis le roi David a pour capitale Jérusalem. En ce sens Jésus est juif, puisque né à Bethléem de Judée dans la descendance de David. 2. Le terme de juif désigne, en second lieu, l'ensemble des fils d'Abraham, vivant selon la Loi de Moïse, dispersés parmi les peuples et fidèles à l'appel de Dieu. En ce sens Jésus est juif. Hors de cet enracinement, on ne comprend rien à ses actes, à ses paroles, à sa vie et à sa mort. 3. En troisième lieu, dans le langage moderne, le terme de juif désigne une minorité nationale, qui a servi et sert encore de victime émissaire des crises de la société. Cette situation, qui n'est pas propre au peuple juif - les chrétiens le vivent en terre d'Islam -, demande attention, car elle éclaire la manière dont Jésus a vécu sa Passion en solidarité avec tous les exclus. 4. Un quatrième sens vient de ce que, dans les récits de la Passion, le terme de juif désigne les autorités de Jérusalem qui ont condamné Jésus à mort et fait exécuter la sentence par les occupants romains. L'amalgame indu de cet emploi circonstancié du terme avec l'ensemble du peuple élu est un contresens, à la source de l'anti-judaïsme.

Le Concile Vatican II a mis fin à tout malentendu dans un document qui fixe la foi de l'Église en reprenant les termes de l'apôtre Paul dans l'épître aux Romains (Déclaration conciliaire  Nostra aetate, n° 4). Paul réfléchissait sur le fait que son peuple n'ait pas en sa grande majorité reconnu en Jésus le Messie promis. Il a développé une argumentation passionnée de laquelle émerge une image sans équivoque. Paul dit que l'Église constituée de ceux qui sont venus du monde païen - donc nous, issus de racines indo-européennes ou africaines - est greffée sur la souche sainte qui est le peuple élu (Rom 11,15-21). Le concile reprend cette image. Que signifie-t-elle? Quand il y a une greffe, il y a continuité vitale entre la souche-mère et la branche qui se développe. La même vie passe de l'un à l'autre, même si le fruit est différent de ce qu'il aurait été sans la greffe. L'image de la greffe reconnaît la différence, mais affirme la continuité.

Nous, chrétiens d'Europe, sommes greffés sur le peuple élu. Par la grâce de la conversion, par le don de l'Esprit, nous sommes en communion avec Abraham, Isaac, Jacob-Israël, avec Joseph, avec Moïse et Josué, avec David et Salomon, avec les prophètes dont les paroles scandent notre vie liturgique, avec pour prière les psaumes, avec pour maîtres les sages, avec Anne et Siméon qui ont accueilli l'enfant Jésus au temple, avec Jean-Baptiste qui l'a désigné, avec Pierre et André, Jacques et Jean et les autres Douze, avec les femmes qui furent avec lui jusqu'au pied de la croix et qui furent témoin de la résurrection, avec Paul, avec Marie sa Mère, et plus encore avec Jésus, notre frère et notre Seigneur dans la gloire. La même vie passe d'eux à nous. Aussi le peuple élu n'a cessé d'être aimé de Dieu d'une manière toute spéciale - car, comme le dit le pape Jean-Paul II, les Juifs aujourd'hui sont " les frères aînés des chrétiens ", et " ils sont les héritiers de l'élection à laquelle Dieu est fidèle " (1987).

L'anti-judaïsme chrétien au contraire souligne la rupture et refuse de voir la continuité. Il considère que ce qui a précédé est caduc et donc mérite d'être arraché, extirpé et jeté au feu. Quand on affirme que l'Église est le Nouvel Israël ou qu'elle seule a la Loi révélée, avec l'intention d'exclure tout ce qui a précédé, on va à l'encontre de la foi de l'Église. En effet, l'Église n'a rien retranché aux textes de la Synagogue et les considère comme inspirés. C'est la raison pour laquelle Jésus dit à la femme de Samarie qui représente une communauté qui ne reconnaît pas l'inspiration de la totalité des Écritures que " le salut vient des juifs ".

Comme les décisions du Concile demandent du temps pour renouveler le peuple chrétien, une série de mesures pratiques ont été données ultérieurement par le pape (en 1985). Dans ces mesures, je relève qu'il est demandé de veiller à ce que soit enlevée toute équivoque dans la lecture liturgique des récits de la Passion. Le terme de juif n'y désigne pas l'ensemble du peuple juif, il ne désigne que les autorités de Jérusalem qui ont alors condamné Jésus, comme le relève déjà l'apôtre Pierre dans sa prédication rapportée par les Actes des apôtres.

Temps du carême! Temps où l'on reconnaît le péché. Qu'est-ce le péché, sinon la haine de Dieu. Or Dieu étant inaccessible, la haine s'en prend à ceux qui lui appartiennent et en les persécutant on l'atteint au plus intime de son amour. Tel est ce que les Écritures appellent " le mystère d'iniquité ": ce qui est beau, pur, bon et vrai suscite la haine la plus inexpiable. L'anti-judaïsme participe du mystère d'iniquité, puisqu'il refuse le choix de Dieu.

A la Samaritaine qui nous représente, Jésus déclare: " Le salut vient des Juifs ". Cette parole nous invite à la conversion, car si nous voulons vivre, nous ne devons pas briser avec nos racines. Pourquoi nous obstiner à ignorer que l'on ne se sépare pas de son origine sans périr? Pourquoi faire comme ces enfants qui veulent monopoliser l'affection de leurs parents et excluent les autres frères et sœurs?

La reconnaissance que le don de Dieu est sans repentance et que le peuple élu demeure aimé de Dieu bouleverse bien des habitudes. Elle invite à bien des corrections. Le travail ne manque pas aux théologiens pour tirer les conséquences du fait que l'Église catholique n'a pas de monopole sur Dieu et que sa fécondité vient de son enracinement dans le peuple élu, à jamais l'aîné des peuples croyants. Pour cette raison, le pape Jean-Paul II relève l'importance du texte conciliaire, où il voit non seulement " une expression de la foi " mais " comme une inspiration de l'Esprit Saint, comme une parole de la sagesse divine " (1985).





Merci pour votre intervention prière :bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30703
Inscription : 07/11/2013

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 13:43

Je ne sais pas si le terme "greffe" est approprié pour l'héritage spirituel de l'Eglise Chrétienne, pour cette question qui constitue un sujet dans le sujet, qui est "Dieu pourrait se servir du mensonge".

Cette génération de croyants semble affectée par une habitude de comportements antisémites dans l'Eglise qui donne un sens particulier au discours, ce qui, pour ce qui me concerne, n'est pas justifié dans la sphère culturelle où j'ai évolué.

Je pense qu'une approche théologique plus large gagnerait une meilleure compréhension de cet héritage, ce qui paraît difficile par rapport aux tensions affectives qu'engagent ce genre de discussion.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 14:00

Je suis très content de partager votre recherche de la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 14:01

Je suis très content de partager votre recherche de la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 14:01

Je suis très content de partager votre recherche de la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)   Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaud, comment faire voir Dieu ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument
» Méditation : Servir Dieu ou Mamon ?
» Servir Dieu, quand, comment , pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: