DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 L'heure est grave

Aller en bas 
+4
Théodéric
humanlife
philippe bis
Vincent01
8 participants
AuteurMessage
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'heure est grave Empty
MessageSujet: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:07

Nous devrions tous avoir conscience que l'heure est grave.

L'eglise (et moi le premier) s'endort, nous croyant nous nous endormons.


Pourtant l'heure tourne, et les portes de l'hadès s'étendent. Le soleil s'obscurcit (la connaissance de Dieu), et les armées diaboliques concourent la terre afin de perdre le plus d'âme possible.

Ce soir mon coeur est triste comme déjà bien longtemps, je ressens l'éloignement du Christ dans ma vie (ma faute), je vois l'église sombrer, la science à remplacer la croyance, l'immanence à pris place à la place de la transcendance.

Ce qui m'attriste c'est de me dire que tant de gens ne connaissent pas Jésus, que moi que cela soit au boulot ou chez moi je ne concours pas à témoigner la parole divine.

Et pourtant une force en moi me dit qu'il est temps, il est temps de dire haut et fort que le Christ existe, que Dieu est la, qu'il est Miséricorde. Et surtout cette forme me dit de vivre, vivre dans la joie du Ressuscité à chaque instant, à tout moment, et de contempler sa présence.

Il est la parole de vie, il nous faut témoigner car l'heure est proche pour nous et pour tous nos frères et soeurs.

Quand je pense à l'enfer, (et aussi au paradis) et que je vois ce monde de domination, loin du royaume du Christ, je me dis nous ne pouvons pas rien faire. Nous devons prier, prier pour le salut des âmes, et témoigner.

Réveillez-vous

Saint Jean à vu le Dragon, il a vu tout le mal, il a vu celui ci s'étendre sur la terre, et il a vu d'innombrables foules avec le dragon. Il a vu qu'il fallait témoigner, il a vu le combat.

Il a vu le combat entre le royaume du bien et du mal. Nous ne pouvons pas nous fondre dans le monde, nous ne pouvons pas être du monde, juste dans le monde mais dans le Christ.


Et le Christ ce n'est pas l'appât du gain qu'il nous demande (la j'écris aussi ça pour moi) mais l'amour du prochain et de Dieu.

Oui les églises se vident.

Oui les jeunes ne sont plus dans la croyance et la vertu

Oui la société véhicule une image d'hédoniste et de plaisirs instantané.

Oui nous sommes dans les derniers temps

Oui le ciel semble parfois loin et la pluie si présente

Oui nous sommes parfois si seul



Mais nous devons combattre, car c'est maintenant l'heure , l'heure du combat spirituel.

Nous sommes un, en Dieu, Chrétiens, croyants, musulmans, juifs, nous sommes le corps du Christ

Cessons les débats stériles.


La vérité, ce n'est pas ma vérité, c'est celle du Christ. Et Il nous à dit, veillez et prier pour ne pas entrer en tentation. Aimer vous les uns les autres.

Vous n'imaginez pas le nombre de chutes , et pourtant nous chutons. L'ennemi veut nous voir en enfer, je n'ose même pas imaginer cet endroit épouvantable.

Prions le salut des âmes, prions le retour du Christ. Et surtout frères et soeurs, réveillons nous (et je dis ça pour moi)

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyMar 15 Jan 2019 - 23:02

L e Christ ne s 'éloigne pas , le Christ ne juge pas c'est nous qui nous jugeons nous mèmes mais " si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur" https://saintebible.com/1_john/3-20.htm
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30702
Inscription : 07/11/2013

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:26

Merci Vincent en effet je pense aussi que si nous ne faisons pas plus attention à nos traditions à notre culture nous risquons tous l'Alzheimer précoce.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyJeu 17 Jan 2019 - 23:55

Vincent01 a écrit:
Spoiler:

Le fils de l'Homme trouvera-t-il encore la foi sur terre a son retour ??
c'est a nous d'y travailler sérieusement en s'appliquant a creuser le trésor que le Seigneur a mis en notre cœur avec Sa Présence  !!

parfois il faut être radicale , " si ton œil est une occasion de chute , arrache le et jette le loin de toi , si c'est ta main coupe là , si c'ets ta langue de même !
on ne peut servir 2 maitres à la fois ;;;;
se lamente r??
Non se bouger !
Jésus a enseigné mais agit et IL a demandé aux apôtres d'en faire autant !
croire sans être témoin par sa vie , c'est boiteux !

a chacun il est dit  "Debout Lève toi et Marche !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyVen 18 Jan 2019 - 16:20

Théodéric a écrit:
a chacun il est dit "Debout Lève toi et Marche !"

Je crois que cela, il le dit aux morts et au paralytiques. (pour les paralytiques, je ne suis pas sure)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptySam 19 Jan 2019 - 0:25

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
a chacun il est dit  "Debout Lève toi et Marche !"

Je crois que cela, il le dit aux morts et au paralytiques. (pour les paralytiques, je ne suis pas sure)

a chacun et a eux aussi !!

Donc bien a chacun , nous y compris !

pour certain ça commence physiquement , pour d'autres c'est spirituel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptySam 19 Jan 2019 - 14:54

Debout, Lèves-toi et marches, il faudrait me le dire le matin, parce que j'ai du mal à sortir de mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30702
Inscription : 07/11/2013

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptySam 19 Jan 2019 - 19:28

La religion n'est pas vraiment à la mode, il faut savoir trouver des compromis dans le monde pour vivre sa foi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptySam 19 Jan 2019 - 22:35

Si vous voulez que la foi renaisse dans votre paroisse, instaurez l'adoration perpétuelle du Saint-Sacrement.

... Ne fut-ce que par 3 personnes durant une ou deux heures chaque semaine !!!



Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyDim 20 Jan 2019 - 0:39

humanlife a écrit:
La religion n'est pas vraiment à la mode, il faut savoir trouver des compromis dans le monde pour vivre sa foi.


Confused Crying or Very sad Sad

tu devrais relire les évangiles il y a urgences , ni Jésus ni les Apôtres n'enseignent le compromis , qui est l'entré dans la tiédeur !!

c'est pas Jésus qui Dit " que votre Oui soit Oui votre Non Non le reste vient du démon !!" ?? Ha si qu'en même !

et puis de compromit a compromission y a un cheveu ; le diable a proposé un compromit a Jésus " si tu t' agenouille devant moi et m'adore je te donnerait de régner sur tout cet empire !!"

tu dois connaitre la réponse du Seigneur ; Non !?

tu vas me dire que Jésus parle du comportement du serviteur infidèle , mais honnêtement est-ce le but et le sens d'une vie de Chrétien d'en arriver là ?! si on commence en se disant " je vais faire des compromis c'est sûr autant enterrer son ou ses talents de suite !!

Evangile selon Luc Chapitre 16
1 Jésus dit à ses disciples: Un homme riche avait un économe, qui lui fut dénoncé comme dissipant ses biens.
2 Il l'appela, et lui dit: Qu'est-ce que j'entends dire de toi? Rends compte de ton administration, car tu ne pourras plus administrer mes biens.
3 L'économe dit en lui-même: Que ferai-je, puisque mon maître m'ôte l'administration de ses biens? Travailler à la terre? je ne le puis. Mendier? j'en ai honte.
4 Je sais ce que je ferai, pour qu'il y ait des gens qui me reçoivent dans leurs maisons quand je serai destitué de mon emploi.
5 Et, faisant venir chacun des débiteurs de son maître, il dit au premier: Combien dois-tu à mon maître?
6 Cent mesures d'huile, répondit-il. Et il lui dit: Prends ton billet, assieds-toi vite, et écris cinquante.
7 Il dit ensuite à un autre: Et toi, combien dois-tu? Cent mesures de blé, répondit-il. Et il lui dit: Prends ton billet, et écris quatre-vingts.
8 Le maître loua l'économe infidèle de ce qu'il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière.
9 Et moi, je vous dis: Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu'ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer.
10 Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.
11 Si donc vous n'avez pas été fidèle dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables?
12 Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous?
13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
14 Les pharisiens, qui étaient avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui.
15 Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyDim 20 Jan 2019 - 0:54

Non Théodoric, Humanlife est un chrétien lucide.
Il se rend compte que ces histoires de nouvel ordre mondial ce sont des fables et que ce qui vous arrive est la volonté de Dieu

Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur. Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes.
Col 3;22-23
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyDim 20 Jan 2019 - 17:41

Mister Li a écrit:
Non Théodoric, Humanlife est un chrétien lucide.
Il se rend compte que ces histoires de nouvel ordre mondial ce sont des fables et que ce qui vous arrive est la volonté de Dieu

Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur. Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes.
Col 3;22-23

tout cela n'est pas dit , en voulant dire " obéissez jusqu'à désobéir au Christ !!"
soit tu est né de nouveau et Ton Maitre est Le Seigneur , soit tu n'es pas né d'En Haut et donc tu continu ta marche avec le royaume des morts ! mais un Baptisé n'a pas a faire de compromis avec le monde !

on ne marche pas vers Le Christ en suivant les talons du diable !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30702
Inscription : 07/11/2013

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyDim 20 Jan 2019 - 17:48

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
La religion n'est pas vraiment à la mode, il faut savoir trouver des compromis dans le monde pour vivre sa foi.

tu devrais relire les évangiles il y a urgences , ni Jésus ni les Apôtres n'enseignent le compromis , qui est l'entré dans la tiédeur !!

Ce qui compte c'est la relation que tu entretiens avec Dieu, en ton âme et conscience, la foi c'est d'abord l'intériorité des sentiments, l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:15






Vincent01 a écrit:
Nous devrions tous avoir conscience que l'heure est grave.

L'eglise (et moi le premier) s'endort, nous croyant nous nous endormons.


Pourtant l'heure tourne, et les portes de l'hadès s'étendent. Le soleil s'obscurcit (la connaissance de Dieu), et les armées diaboliques concourent la terre afin de perdre le plus d'âme possible.

Ce soir mon coeur est triste comme déjà bien longtemps, je ressens l'éloignement du Christ dans ma vie (ma faute), je vois l'église sombrer, la science à remplacer la croyance, l'immanence à pris place à la place de la transcendance.

Ce qui m'attriste c'est de me dire que tant de gens ne connaissent pas Jésus, que moi que cela soit au boulot ou chez moi je ne concours pas à témoigner la parole divine.

Et pourtant une force en moi me dit qu'il est temps, il est temps de dire haut et fort que le Christ existe, que Dieu est la, qu'il est Miséricorde. Et surtout cette forme me dit de vivre, vivre dans la joie du Ressuscité à chaque instant, à tout moment, et de contempler sa présence.

Il est la parole de vie, il nous faut témoigner car l'heure est proche pour nous et pour tous nos frères et soeurs.

Quand je pense à l'enfer, (et aussi au paradis) et que je vois ce monde de domination, loin du royaume du Christ, je me dis nous ne pouvons pas rien faire. Nous devons prier, prier pour le salut des âmes, et témoigner.

Réveillez-vous

Saint Jean à vu le Dragon, il a vu tout le mal, il a vu celui ci s'étendre sur la terre, et il a vu d'innombrables foules avec le dragon. Il a vu qu'il fallait témoigner, il a vu le combat.

Il a vu le combat entre le royaume du bien et du mal. Nous ne pouvons pas nous fondre dans le monde, nous ne pouvons pas être du monde, juste dans le monde mais dans le Christ.


Et le Christ ce n'est pas l'appât du gain qu'il nous demande (la j'écris aussi ça pour moi) mais l'amour du prochain et de Dieu.

Oui les églises se vident.

Oui les jeunes ne sont plus dans la croyance et la vertu

Oui la société véhicule une image d'hédoniste et de plaisirs instantané.

Oui nous sommes dans les derniers temps

Oui le ciel semble parfois loin et la pluie si présente

Oui nous sommes parfois si seul



Mais nous devons combattre, car c'est maintenant l'heure , l'heure du combat spirituel.

Nous sommes un, en Dieu, Chrétiens, croyants, musulmans, juifs, nous sommes le corps du Christ

Cessons les débats stériles.


La vérité, ce n'est pas ma vérité, c'est celle du Christ. Et Il nous à dit, veillez et prier pour ne pas entrer en tentation. Aimer vous les uns les autres.

Vous n'imaginez pas le nombre de chutes , et pourtant nous chutons. L'ennemi veut nous voir en enfer, je n'ose même pas imaginer cet endroit épouvantable.

Prions le salut des âmes, prions le retour du Christ. Et surtout frères et soeurs, réveillons nous (et je dis ça pour moi)




Merci pour ce rappel, Vincent... salut






Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptySam 26 Jan 2019 - 1:20

Bonjour Vincent,

Tu as raison en disant que: L'Heure est Grave.
Les commentaires précédents le confirment et avec raison. Il faudrait volontairement se fermer les yeux
pour dire le contraire. Il y en a plusieurs qui le font et beaucoup plus que l'on peut penser. Remarque
que c'est mon avis, sans vouloir dire que j'ai raison. Un scientifique Canadien commentant une éclipse de la lune récemment, était en extase devant l'exactitude de l'enlignement des planètes à la minute près pour créer cette éclipse. Il finissait de s'extasier en confirmant que : C'était la preuve de la non-existence de Dieu!! Dans un autre domaine de notre quotidien, des chercheurs et professeurs d'université se  réunissent en colloques très sérieux pour finalement nous informer que: Les genres féminin et masculin n'existent pas!!!!!!! Tout le monde est '' queer ???''  Et des cours de sexualité sont suggérés pour les enfants à compter de : 5 ans ???? Mes lointains  souvenirs de cet enfance me rappellent mon gout de jouer , de glisser sur la neige l'hiver et de grimper dans les pommiers à 5ans???
Nous sommes à des années-lumière de l'exigence du sauveur d'accepter de : TOUT PERDRE pour avoir accès au Royaume.
Notre marche dans notre désert personnel doit nous conduire à TOUT sacrifier . Les pauvres ont une longueur d'avance sur les riches dans ce domaine.

C'est une opinion personnelle. Je regarde le monde aller avec les téléphones dits: Intelligents  et curieusement: Personne ne se parle en se regardant dans les yeux!!
On me dira sans doute que je ne vois pas Dieu quad je Lui parle. Mon Etre , cependant '' percoit sa présence'' .

Pour revenir au sujet , si je regarde les commentaires des scientifiques qui commentent l'état de notre planète et la situation globale des écarts entre
les différents peuples, incluant les problèmes d'immigration, il est évident qu'un problème important bout dans la marmite!


C'est une simple opinion que je me permets sur le sujet.




Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptySam 26 Jan 2019 - 6:01

Pierre du québec a écrit:
[...] Je regarde le monde aller avec les téléphones dits: Intelligents  et curieusement: Personne ne se parle en se regardant dans les yeux!!
[ ... ]

Merci , Pierre du Québec .

Il y a pire . Ce sont les manipulations modernisées de notre prochain .

Je termine de lire l'article : " Fake news . Les nouvelles armes de destruction massives " par Vanbrabant , Monserez et Franquinet dans l'hebdomadaire belge " Moustique " n° 4852 du 23.01.2019 . Cet article expose les possibilités des nouvelles technologies pour la fabrication de fausses informations .

Extrait :

" [...] Le principe est assez simple , un peu comme une application Face Swap pour smartphone amélioré : un algorithme prend le son du micro de l'acteur qu'il transforme en une disposition labiale ( le mouvement des lèvres ) , il y rajoute la texture de la bouche de la personne choisie ( Barack Obama ) [en l'occurrence , dans l'exemple d'infox choisi NDC] et il " plaque " ensuite image par image le speech enregistré sur une video qui existe déjà ...
Depuis décembre 2017 , la Toile s'est emparée de cette technologie et les personnalités , en premier lieu des comédiennes , ont été les premières à en être victimes .
Emma Watson , Gal Gadot ou Angelina Jolie se sont ainsi retrouvées dans des films auxquels elles n'avaient nullement participé , les réalisateurs ayant simplement apposé leur visage sur celui d'actrices pornographiques en postproduction .

Quelques centaines d'images suffisent pour créer des montages vidéo compromettants .
Autrement dit , personne n'est à l'abri : les photos et les videos postées sur nos réseaux sociaux offrent une base de données largement suffisante ...
" Ce n'est plus hypothétique , c'est en train d'arriver , avertissait un professeur de Berkeley interviewé par le
Wall Street Journal en octobre 2018 . On peut littéralement mettre les propos que l'on veut dans la bouche de n'importe qui et lui dicter de faire n'importe quoi " [... ] .




Il faudra souvent demander l'envoi de l'Esprit Saint par le ChristMédiateur pour pouvoir se défendre .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptySam 26 Jan 2019 - 14:55

Bonjour Boulo,

Suite à ton commentaire, j'ai vu à la  TV, une personne  expliquant ce que tu décris. Tu as raison, c'est Ahurissant de ressemblance! Une expérience fut faite à la TV avec la mairesse de Montréal et cette dernière de s'exclamer avec surprise : Mais cette personne qui parle, C'est Moi!
Il ne semble plus y avoir de limites. Le Pape a même mis les jeunes en garde contre les Fake News avant de quitter Rome pour son voyage à Panama pour sa rencontre avec les jeunes.
Dans un autre ordre d'idées, je viens de lire mon journal quotidien qui nous informe que les jeunes Français nous préparent un '' Printemps Climatique'' avec, possiblement des : Gilets Verts!
Il est plus que probable  que cet exemple Français se répercute un peu partout dans le monde.

La conscience collective semble se réveiller


Smile
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30702
Inscription : 07/11/2013

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptySam 26 Jan 2019 - 23:28

Pierre du québec a écrit:

La conscience collective semble se réveiller

Je n'en serais pas si sûr, au contraire le phénomène des fake news est d'une telle ampleur qu'il peut encore nous plonger dans la confusion dans des dimensions que l'on imagine peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyDim 27 Jan 2019 - 1:14


Bonjour Humanlife,

Tu as raison, Nous avons encore quelques plongeons à effectuer avant de Commencer à saisir ce qui nous arrive. La foi est attaquée au point de disparaître....., presque , chez un grand nombre.

À suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyDim 27 Jan 2019 - 15:44

Rien n'arrive que Dieu n'ai approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:42


Bonjour Florence-Yvonne


florence_yvonne a écrit:
Rien n'arrive que Dieu n'ai approuvé.



Pour ma part, je changerais la phrase pour: Rien n'arrive que Dieu ne voit. Il nous laisse libre de choisir!

Tu peux choisir de remplir tes greniers toi-même, ou les vider totalement; ( comprendre TOUT PERDRE)  et Le laisser libre de te combler A SON HEURE.


Le choix t'appartient.



Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyDim 27 Jan 2019 - 17:50

Je ne serait pas aussi catégorique, si une avalanche provoque la mort de centaines de personnes, il est où le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:02

florence_yvonne a écrit:
Je ne serait pas aussi catégorique, si une avalanche provoque la mort de centaines de personnes, il est où le choix ?


   On peut choisir en tout temps. Dieu n'est pas sournois!
Si vous n'êtes pas certaine de comprendre, informez vous auprès de personnes qui connaissent Dieu.



Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:00

Dans mon entourage, il n'y a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:36

florence_yvonne a écrit:
Rien n'arrive que Dieu n'ai approuvé.
thumleft wouah super chou!
j'affirme que tout est dans la main de D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyLun 28 Jan 2019 - 15:45

Si je picole, que je me drogue, que je prend des médicaments incompatibles avec la conduite que je prend la voiture, si que je me prend un platane au premier tournant, cela ne sera pas la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyLun 28 Jan 2019 - 20:08

Le plus important pour Dieu n'est pas la vie physique de l'homme mais sa vie spirituelle .

Mt 10 , 28 : " Ne frémissez pas des tueurs du corps qui ne peuvent tuer l'être
mais frémissez de qui peut perdre corps et âme dans la géhenne . " ( traduction Chouraqui )

Voir aussi Lc 12 , 4-5
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:43

florence_yvonne a écrit:
Si je picole, que je me drogue, que je prend des médicaments incompatibles avec la conduite que je prend la voiture, si que je me prend un platane au premier tournant, cela ne sera pas la volonté de Dieu.

Non ça s'appelle de la justice immanente!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyMar 29 Jan 2019 - 0:03

florence_yvonne a écrit:
Je ne serait pas aussi catégorique, si une avalanche provoque la mort de centaines de personnes, il est où le choix ?

soit notre vie est végétative et elle subit comme une plante et une bête soumise et alors inch alla !

soit notre Vie Est avec Christ et Vivifiante et alors tout ce que l'on vit est en Connaissance et Union au Seigneur !
Jésus ne disait pas " ho pas de chance aujourd'hui j'ai la grippe on ira évangéliser un autre jour , pas plus qu'Il n'est mort d'un accident de charrette a bœuf !"
Il faisait taire la tempête qui aurait pu les noyer ou reculer ceux qui voulaient le lapider !
Luc 10
17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. 18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. 20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


soit on Vie avec un Père Divin = Dieu Connu et Révélé , soit on vit vaguement avec un Dieu inconnu qui te file sur la gu,,,eu,,,le suivant ses états d'âme et alors tu vis dans la peur ou tout au moins la crainte de Lui déplaire , mais un Fils ne vit pas ainsi !

En Jésus Notre Père Dvin nous propose d'être fils Par et Avec lui a nous de choisir entre âmes vivantes ou Esprits Vivifiants !  :jesus: "la porte Est Ouverte a qui le Veut !" :sts:

il faut lire les Évangiles , écouter Jésus nous parler avec son cœur et faire son choix ! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyMar 29 Jan 2019 - 7:31

Parfois les choix sont peu nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyMer 30 Jan 2019 - 1:41

florence_yvonne a écrit:
Parfois les choix sont peu nombreux.

là c'est simple c'est entre  " Oui et Non !"
ce n'est pas un jeux , c'est le choix entre la vie et la mort !

ce que Le Seigneur a fait pour nous c'est pas pour jouer !

Ha oui c'est pas le supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyMer 30 Jan 2019 - 16:59

Le soucis est quand le choix se limite au pire et au moins mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyJeu 31 Jan 2019 - 0:10

florence_yvonne a écrit:
Le soucis est quand le choix se limite au pire et au moins mauvais.

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyJeu 31 Jan 2019 - 12:14

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le soucis est quand le choix se limite au pire et au moins mauvais.

Boulet

Justifie ton smiley
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyVen 1 Fév 2019 - 2:17

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le soucis est quand le choix se limite au pire et au moins mauvais.

Boulet

Justifie ton smiley

relis ta phrase et la discutions depuis la chenille et le papillon ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptyVen 1 Fév 2019 - 14:35

La chenille est un prédateur pour l'arbre, le papillon est un coin de paradis et pourtant on fond, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptySam 2 Fév 2019 - 1:53

florence_yvonne a écrit:
La chenille est un prédateur pour l'arbre, le papillon est un coin de paradis et pourtant on fond, c'est la même chose.

L'heure est grave 293813 L'heure est grave 293813 L'heure est grave 293813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave EmptySam 2 Fév 2019 - 15:15

Arrête de te taper le front comme ça, tu vas finir par te faire mal :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave   L'heure est grave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure est grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...
» Grave changement
» Un forum arrêté.... menaces....
» Marie, quatrième personne de la Trinité ?
» L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: