DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?

Aller en bas 
+9
boulo
Cath
llf
Jo59000
humanlife
Scrogneugneu
Théodéric
Petilouis
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty23/2/2019, 18:07

Je mets ma foi en Jésus-Christ pas dans des divagations même pas reconnues comme recevables par l'Eglise de la visionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 09:35

Bonjour Arnaud, bonjour à tous,
Je suis nouveau ici,
Je me permets d'intervenir sur le sujet de la conception de l'âme dans la Parole donnée à Maria Valtorta.
" Mais l'âme,..., vient de Dieu. Il l'a créé chaque fois qu'un homme est engendré- ou plutôt : chaque fois qu'il est conçu dans un sein- et il la greffe en cette chair qui autrement serait seulement animale "
Maria valtorta, l'évangile tel qu'il m'a été révélé T3 p348

" Chez l'homme elle est éternelle, ressemblant à son créateur, créée chaque fois pour chaque nouvel être conçu "
Maria valtorta, l'évangile tel qu'il m'a été révélé T8 p 485.

Je lis Maria Valtorta depuis peu, lecture bouleversante, à aucun moment je n'ai vu la mention que l'âme était créée au 3ème mois, mais chaque fois l'affirmation qu'elle est créée par Dieu à la conception ( voir T4 p 495).
Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 09:44

Et encore :
" Et à cette égalité de conception, formation et manière de naître des enfants d'un homme et d'une femme sur la terre, correspond une autre égalité dans le Ciel : la création d'une âme à infuser dans l'embryon pour qu'il soit celui d'un homme et non d'un animal. L'âme l'accompagnera de sa création à sa mort...." T7 p 85.
Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Création de l'âme à la conception et non au 3ème mois   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 09:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Maria Valtorta n'est pas la seule à qui Jésus semble dicter mot à mot ses vérités. Il y a aussi sainte Catherine de Sienne et bien d'autres.

Et pourtant, on voit aussi chez sainte Catherine des choses qui viennent d'elle et que le Magistère infaillible plus tard, n'a pas confirmé.

C'est que rien ne fonctionne comme le Coran (dictée mot à mot, selon les musulmans) à 100%). Tout est une oeuvre commune.

Bref, seul le Magistère est infaillible et encore : uniquement quand il porte sur la doctrine du salut.


Donc il existe bien des passage de Maria Valtorta que le Magistère n'a pas confirmé.

Exemple : Comme saint Thomas d'Aquin, elle dit que l'âme humaine est créée au 3° mois de grossesse. Faux, répond le Magistère (Donum Vitae 5, Jean-Paul II). L'âme est créée à la conception.


Comme saint Thomas, elle dit que le riche de l'histoire de Lazare est en enfer éternel.

Il faut lire ce passage de Maria Valtorta, à la lumière de Spe Salvi 44 (Benoît XVI) de la manière suivante : En stricte justice, ce riche devrait être séparé de Dieu POUR TOUJOURS.

Mais heureusement, il y a l'INDULGENCE DE DIEU face à son repentir sincère.

Jusqu'à présent je n'ai rien lu dans " l'évangile tel qu'il m'a été révélé " qui évoque cette création de l'âme au 3ème mois, au contraire, chaque fois que le sujet est abordé par Jésus, la création de l'âme se fait à la conception.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Création de l'âme à la conception et non au 3ème mois   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 10:03

Petilouis a écrit:
Tu cites  Arnaud  :

Donc il existe bien des passage de Maria Valtorta que le Magistère n'a pas confirmé.

Exemple : Comme saint Thomas d'Aquin, elle dit que l'âme humaine est créée au 3° mois de ( ref SVP si possible ) grossesse. Faux, répond le Magistère (Donum Vitae 5, Jean-Paul II). L'âme est créée à la conception.


Comme saint Thomas, elle dit que le riche de l'histoire de Lazare est en enfer éternel. ( ref SVP si possible )


A ma connaissance, je n’ai rien lu de tel dans l’Oeuvre. Peux-tu indiquer les passages où je peux trouver ces dires.

Petilouis .

Je viens de citer plus haut quelques passages refusant la théorie selon laquelle apparaîtrait dans " l'évangile tel qu'il m'a été révélé " la notion de conception au 3ème mois.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 13:03

.
.

A propos de Maria Valtorta ...  je suis ravi que tu découvres cette Oeuvre.

Ce qui est article de Foi doit nécessairement être confirmé, ratifié, par l’Eglise.  Il ne fait aucun doute à ce sujet, même si cela est dicté par Jésus ... dans son Oeuvre.


Il faut s’en tenir à ce qu’en a dit Pie XII  :  celui qui lira comprendra.


Et je souhaites bonne compréhension à ceux qui, lisant l’Oeuvre, rencontrent et comprennent l’esprit de qui dicte.
A mon niveau ...  cela se passe de commentaires,  sachant que j’arrive encore    
a lire ce que Dieu nous transmet avec son Oeuvre.
A nous montrer le chemin qui convient.

Mais les réflexions au sujet de cette lecture émanent de l’état où se trouve l’âme de celui qui lit l’Oeuvre, de celui qui veut vraiment connaître la Vérité.

Il est une phrase dite par Jésus à ce sujet ...  que je  (re- )mettrai à l’endroit qui convient.  Ainsi que les références concernant les deux sujets cités.

Petilouis

llf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 13:23

Petilouis a écrit:
Spoiler:

Bonjour Petilouis,
Merci pour votre réponse,
La Parole de Jésus est tellement forte dans cette œuvre, que je me suis confessé, que j'assiste désormais à la messe, que j'y communie de façon presqu'impérieuse alors que cela ne m'étais plus arrivé depuis 40-45ans.
Les vidéos d'Arnaud sont une aide précieuse également et j'ai commencé à me plonger dans la bible que j'avais acheté il y a très longtemps mais jamais consulté.
Si un arbre se reconnaît à ses fruits, on ne peut guère douter de l'authenticité de ces révélations données à M Valtorta.
S'il fallait d'autres arguments,  l'authenticité de la multitude de précisions vérifiées ( géographique, politique, religieuse, géologique, astronomique....)  sur la situation en Israël il y a 2000 ans est juste statistiquement impossible pour quelqu'un qui n'avait aucun moyen d'information.
Bonne journée à vous.

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2211
Inscription : 12/05/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 13:55

Bonjour

Pour moi Maria Valtorta est faillible, car dès le début ma lecture de Maria Valtorta j'ai décroché, car notre Univers et notre planète n'pas été créée a partir de l'éther, je ne dit pas qu'ils ne sont pas vrai, ils ne me conviennent simplement pas.

Par contre je crois fermement que nos Âmes étais dans le Coeur de Dieu de toute Éternité.

* " Yahvé m'a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.

* Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.

* Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.

* Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;

* Avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.

* Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme, quand il condensa les nuées d'en haut, quand se gonflèrent les sources de l'abîme,

* Quand il assigna son terme à la mer - et les eaux n'en franchiront pas le bord -, quand il traça les fondements de la terre,

* j'étais à ses côtés comme le maître d'œuvre, je faisais ses délices, jour après jour, m'ébattant tout le temps en sa présence,

* m'ébattant sur la surface de sa terre et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes.

* " Et maintenant, mes fils et mes filles, écoutez-moi : Heureux ceux qui gardent mes voies!

Union de prières.

fleur1

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 14:21

Cath a écrit:
Spoiler:

Bonjour Cath,

Merci pour votre réponse,

Avez-vous commencé par le tome1 de " l'évangile tel qu'il m'a été révélé "?
Manifestement plusieurs ont des difficultés à rentrer dans l'œuvre avec ce tome 1 et y arrive en ayant commencé par le 2 ou Jésus est présent tout de suite !
Après, chacun selon sa sensibilité et sa manière d'appréhender les choses, accroche ou pas.
Très bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 14:36

Maria Valtorta voit dans l'étoile des mages , à la suite de beaucoup de croyants , une comète . 

C'est peu crédible . Dans Matthieu , chapitre 2 , l' " étoile " " s'arrête " ( = son zénith ) au-dessus d'une maison . Même si vous êtes au bon endroit au bon moment , une comète ne peut guider votre regard vers une maison précise , à cause de sa queue , me semble-t-il .

Mais Maria Valtorta n'est pas la seule inspirée à devoir être lue avec circonspection .
Au moment de la rédaction par l'écrivain sacré , de Josué 10 , 13 , nul lecteur n'aurait pu comprendre que si phénomène physique il y eut , ce fut la terre ralentissant sa rotation sur elle-même ( pas totalement inconcevable ) et non le soleil  " ne s'empressant pas de décliner "  .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 14:44

boulo a écrit:
Spoiler:

Bonjour boulo,
Je ne me souviens pas avoir lu " comète " à ce moment mais bien étoile, pouvez-vous me citer le passage en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2211
Inscription : 12/05/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 15:11

Bonjour

Merci llf, boulo

Ayant un esprit des sciences un peut développé je trébuche régulièrement si il y a un manque de précision, donc oui llf, j'ai des difficultés à rentrer dans l'œuvre de Maria.

Il est prouver que la rotation de la Terre ralentit sur le long terme et théoriquement peut-être par soubresaut dû a l'effet gravitationnel des planète combiné.

Pour l'histoire de la comète, il ne se trouve pas dans l'oeuvre de Maria, enfin je crois, cela vient d'une fresque du Giotto à Padoue ou il représente la nativité avec au-dessus une comète, se sont de simple spéculation sur l'étoile des bergers.

La possibilité d'une conjonction de planète qui donne un rayonnement du soleil plus dense pour un observateur est beaucoup plus plausible.

N'oublie pas llf, ont ne dit en aucune façon que l'oeuvre de Maria est fausse.

.
Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 15:48

Cath a écrit:
Spoiler:

.

Non non j'ai bien compris Cath,  et il y a sûrement des imprécisions dans l'œuvre, mais en l'occurrence, nulle part, dans ce que j'ai lu jusqu'ici je n'ai vu le terme " comète " au lieu d'étoile comme l'indique boulo,ni l" infusion de l'âme au 3ème mois " alors qu'il est clairement indiqué à plusieurs reprises " à la conception ".
Pour ce qui concerne l'étoile, une conjonction naturelle est possible mais qu'est-ce qui empêcherait le Créateur de mouvoir une étoile pour signifier l'Evénement ?
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 17:44

Pour L’if ...


Tome 3.. chapitre 65- page 383.  Édition 2011.     L’âme n’est pas une brute, Plautina.  L’embryon, oui.  C’est si vrai que l’âme n’est donnée que quand le fœtus est déjà formé.  L’âme est,  à la ressemblance de Dieu, éternelle et spirituelle.

A lire le chapitre, ce qui est mis en est une petite partie.


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 17:57

Petilouis a écrit:
Spoiler:

Merci Petilouis,

Il semble qu'il y ait là une contradiction, il faut que j'aille voir ça ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2211
Inscription : 12/05/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 19:43

Bonjour llf

Une chose est certain, ce n'est pas une comète.

Union de prières

.

llf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 20:52

llf a écrit:
Spoiler:

https://docteurangelique.forumactif.com/t26848-polemique-autour-du-tournevis-dans-l-oeuvre-de-m-valtorta#1033444

https://docteurangelique.forumactif.com/t22081p850-maria-valtorta-veritable-bombe-a-retardement?

8 avril 2021 7h29

" Cependant l'étoile accélère les palpitations de sa Lumière et sa queue vibre et se balance davantage en décrivant des demi-cercles dans le ciel qui s'éclaire tout entier par l'effet de ce filet d'astres qu'elle entraîne ... "


N'est-ce pas une comète ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 8/8/2021, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 21:23

boulo a écrit:
Spoiler:

Non non j'ai bien compris Cath,  et il y a sûrement des imprécisions dans l'œuvre, mais en l'occurrence, nulle part, dans ce que j'ai lu jusqu'ici je n'ai vu le terme " comète " au lieu d'étoile comme l'indique boulo,ni l" infusion de l'âme au 3ème mois " alors qu'il est clairement indiqué à plusieurs reprises " à la conception ".
Pour ce qui concerne l'étoile, une conjonction naturelle est possible mais qu'est-ce qui empêcherait le Créateur de mouvoir une étoile pour signifier l'Evénement ?

https://docteurangelique.forumactif.com/t26848-polemique-autour-du-tournevis-dans-l-oeuvre-de-m-valtorta#1033444

https://docteurangelique.forumactif.com/t22081p850-maria-valtorta-veritable-bombe-a-retardement?

8 avril 2021 7h29

" Cependant l'étoile accélère les palpitations de sa Lumière et sa queue vibre et se balance davantage en décrivant des demi-cercles dans le ciel qui s'éclaire tout entier par l'effet de ce filet d'astres qu'elle entraîne ... "


N'est-ce pas une comète ?
Bonjour boulo,

Je n'ai pas la même traduction :
"Cependant les palpitations lumineuse de l'astre s'accélèrent, son sillage ondule et tourbillonne plus fort en traçant presque des demi cercles dans le ciel qui s'illumine tout entier sous l'effet de cette poussière d'étoiles qu'elle entraîne" T1 p 220

Pas de " queue " dans ma traduction et il est toujours mentionné "étoile" et jamais " comète" même si son éclat particulier semble provoquer des phénomènes lumineux particuliers.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2211
Inscription : 12/05/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 21:38

Cath a écrit:
Bonjour llf

Une chose est certain, ce n'est pas une comète.

Union de prières

.

Bonjour

J'aurais du écrire, l'étoile des berger n'est pas une comète.

Oui se que tu décrit boulo est une comète et qui semble perdre de gros morceaux de glace.

La queue d'une comète se forme seulement a l'approche du soleil, c'est pour cela que de la terre ont peut la voir et elle est très reconnaissable, elle ne peut pas s'arrêter, si elle semble s'arrêter c'est mauvais signe, elle serais de face, cela veut dire quel aurais de grande chance de percuter la Terre.

((((((((((((( son sillage ondule ))))))))))))))) Sillage : - Trace qu'un bateau laisse derrière lui à la surface de l'eau, alors oui llf il y a une queue !

HIhIHihii .... Je devient tout mélanger moi.

lol!

.

boulo et llf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 21:47

Petilouis a écrit:
Spoiler:

Flûte !
Là encore, comme pour boulo tout à l'heure, je n'ai pas la même traduction, voici la mienne ( réimprimé en 2020):
" L'âme n'est pas la matière brute Plautina.
Lembryon, oui.
L'âme est, à la ressemblance de Dieu, éternelle et spirituelle, éternelle à partir du moment où elle est créée...."
Mais.... quelques phrases plus haut :"Mais L'âme c'est-à-dire ce qui différencie l'animal-homme de l'animal tout court, vient de Dieu. Il la crée à chaque fois qu'un homme est engendré-ou plutôt : chaque fois qu'il est conçu dans un sein- et il la greffe en cette chair, qui autrement serait seulement animale "
Il semble que la dernière traduction à  été remaniée...c'est d'ailleurs noté en bas de page : " nous n'insérons pas cette phrase dans le texte ( tant il est vrai que l'âme est donnée quand le fœtus est déjà formé ) car elle est en contradiction avec ce qu'on lit quelques phases plus haut .
On va dire que jai une édition épurée !

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 22:54

J'avais déplacé dans d'autres sections les autres sujets sur Maria Valtorta car ses descriptions ne sont pas des dogmes de foi et ne peuvent pas être considérées comme de la " théologie catholique " .

Ce qui n'enlève rien à leur intérêt , bien entendu .

Comme il s'agit d'une interrogation , le présent sujet peut rester un peu dans la section " théologie " mais la réponse est évidente : les écrits de Maria Valtorta n'ont pas de caractère d'infaillibilité .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Petilouis et llf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty4/6/2021, 23:31

Boulo, je vous en prie, laissez le en Théologie, qu'on ait un peu droit au non polluage...

D'ailleurs, le sujet initial vient d'Arnaud...

Je ne suis pas une "adepte" de Maria Valtorta mais ce fil m'aide à la comprendre et même... à méditer.

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 2259885686  d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty5/6/2021, 16:08

Ceci dit, je ne crois pas que Maria Valtorta est dicté par Dieu!

De toutes façons, la doctrine catho sur les révélations privées est claire. Aucune ne peut être considérée comme infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 237
Inscription : 15/07/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty8/8/2021, 16:19

Maria Valtorta est une romancière qui a mis la vie de Jésus sous forme romancée. Elle, elle dit que ça lui a été dicté par Jésus lui-même.

Mais il y a beaucoup de charlatans gens qui disent que Jésus leur a livré un message, la liste est longue JNSR, Vassula Ryden, Marie-Julie Jahennie, Mama Carmela,...

Jusqu'à preuve du contraire, elles ne sont pas reconnues. A la différence d'une Hildegarde de Bingen qui a été reconnue sainte et ces écrits ont été reconnue également, de même pour Bernadette Soubirou... toute les autres, il y a un doute possible soit elle affabulent, soit elles sont malades ou soit elles seront reconnues.

Il y a des doutes dans ce qu'affirme MV, comme celui d'avancer (comme l'avance également JNSR) que la Vierge Marie aurait été conçu par le Saint Esprit (tout comme Jésus). J'ai l'impression que pour ces femmes hérétiques plus elles diront des énormités, plus elle se feront connaitre.

Qui dit que demain une fausse voyante dira que la Vierge Marie est Dieu ?

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty8/8/2021, 17:48

Bonjour,
Maria Valtorta est donc une romancière très imaginative puisque clouée sur son lit sans aucun moyens d'investigations, il y a plus de 80 ans, elle raconte avec une précision remarquable des milliers de faits historiques, géographiques, astronomiques, anthropononymiques, géologiques, botaniques, archeologiques, religieux...) qui s'avèrent exacts sur la vie de Jésus-Christ.
Je suis persuadé, qu'une équipe d'experts en religion equipés des moyens d'investigations modernes les plus performants, n'arriverait pas, même en plusieurs années à une telle précision sur ce qui s'est passé il y a 2000 ans.
Si vous n'avez pas le temps de lire les milliers de pages de " l'évangile tel qu'il m'a été révélé ", voici une petite vidéo qui pose quand même question....
https://youtu.be/QsnMDYTLvLo
Bonne journée à vous.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty8/8/2021, 17:52

Il y a aussi beaucoup de surinterpretations dans ses écrits, et même un côté "roman de gare".

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 237
Inscription : 15/07/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty8/8/2021, 19:01

llf a écrit:
Spoiler:

Être cloué au lit n'empêche nullement d'écrire un roman. Le but d'un roman justement c'est d'y donner des détails et des précisions... Je pense qu'une équipe d'investigation se paumerait bien sur ce qu'elle aurait dit. Même si certains choses sont vrais car tiré des évangiles. MV n'était pas une illettrée et était issu d'une famille relativement bourgeoise.

Après, ayant eu des problèmes psychiques, cela a peut être développé certaines choses. Tout n'est pas à jeter dans ce qu'elle dit, mais sa relève plus du roman et parfois en contradiction avec les évangiles.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty8/8/2021, 21:51

Certaines indications de l"'évangile tel qu'il m'a été révélé", curieuses à l'époque, ne se sont révélées exactes que quelques années plus tard à la faveur de découvertes archéologiques.
Les dizaines de milliers de précisions vérifiées ( géographiques, géologiques, astronomiques,....) sur la vie en Israël il y a 2000 ans, seraient (peut-être) à la portée d'experts qui utiliseraient les moyens d'information actuels, mais pas à la portée d'une femme immobilisée dans l'Italie des années 30.
Son imagination serait donc tombée juste des dizaines de milliers de fois sur des dizaines de sujets différents. Curieux.
Pour ma part j'y vois autre chose que de l'imagination.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty8/8/2021, 21:58

La perception intuitive peut en surprendre plus d'un, surtout quand on n'est pas familier de ces techniques.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 237
Inscription : 15/07/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty11/8/2021, 20:28

llf a écrit:
Spoiler:

C'est très flou, pas assez précis votre réponse. Aurait-elle trouvé avant des experts en la matière, des archéologues, des sites historiques ? Si oui lesquels. Quels informations de plus aurait-elle donné qui aurait éclairé des chercheurs sur le terrain ?

Par exemple, très concrètement, Sainte Hildegarde de Bingen a été très précise sur ses "remèdes" et on sait et on connait notamment le bienfait de certaines plantes grâce à elle (les orties, l'épautre,...) c'est concret. Et cela est même parfois utilisé en médecine.  

MV pour l'instant n'a pas apporté plus de précision, bien au contraire, sur la théologie elle affirme que Marie serait la sœur de Jésus dans le sens ou elle serait également née du Père conçu de l'Esprit Saint. Le Saint Siege et les papes successifs. Tous ne disent pas que c'est une mauvaise littérature, c'est un bon roman mais aucun ne s'accorde à dire que c'est révélé par Dieu, nuance. On peut noter par exemple aussi le Roman de Jésus de Jean Mercier qui est très réaliste, très bien écrit et très détaillé, hors voila ce ne sont que des romans.
Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty11/8/2021, 22:23

Bonsoir quasi31,
Si vous avez le courage, vous pouvez lire cet entretien, sinon juste cette photo pour avoir un exemple.

Jean François Lavere est un ingénieur, donc un brin scientifique, qui a voulu montrer à sa femme en prenant un seul exemple que le livre qu'elle lisait sur la vie de Jésus était ridicule.
Il a fait ses recherches puis a dû prendre un autre exemple, puis un autre et d'autres encore sans pouvoir infirmer les détails présentés par sa femme dans "l'évangile tel qu'il m'a été révélé ".
Finalement il y a passé une bonne partie de sa retraite et est maintenant totalement convaincu de la véracité du récit.
Sinon citez moi cet extrait dont vous parlez je suis curieux.
Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Screen10Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty11/8/2021, 22:25

Flute j'ai oublié le lien
https://www.mariedenazareth.com/questions-de-foi/raisons-de-croire-chretiennes/les-signes-miracles-et-prodiges-divins/les-extraordinaires-visions-de-maria-valtorta/10000-heures-de-travaux-pour-confirmer-maria-valtorta/
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 237
Inscription : 15/07/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty12/8/2021, 20:24

llf a écrit:
Spoiler:

Je commence par répondre par la fin de votre message "Marie peut-être appelée seconde-née du Père" dans le volume 1 à la page 63.

En ce qui concerne la maison de Pierre, j'émets de sérieux doute car même si l'actuelle Basilique Saint Pierre de Capharnaüm a été fini d'être construite en 1990, cette dernière a été construite sur une Eglise Byzantine du Vème siècle sur justement les vestiges archéologiques de la maison de Pierre. Hors MV n'est pas né en 450 après Jésus-Christ que je sache.

De plus les dernière fouilles archéologiques sur ce site là - faite justement par des Franciscains - remonte en 1905. Maria Valtorta avait alors 8 ans. Peut-être, étant du Tiers ordre franciscain en avait-elle inconsciemment entendu parler ? Ce qui a nourri son "roman". Encore une fois, je ne dis pas que tout est a jeté dans son "roman", il y a de très beaux passages, mais néanmoins, ça reste un "roman" et ça n'enlève rien à son mysticisme. On ne peut pas déclarer cela comme un véritable évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty13/8/2021, 07:44

quas31 a écrit:
llf a écrit:
Spoiler:

Être cloué au lit n'empêche nullement d'écrire un roman. Le but d'un roman justement c'est d'y donner des détails et des précisions... Je pense qu'une équipe d'investigation se paumerait bien sur ce qu'elle aurait dit. Même si certains choses sont vrais car tiré des évangiles. MV n'était pas une illettrée et était issu d'une famille relativement bourgeoise.

Après, ayant eu des problèmes psychiques, cela a peut être développé certaines choses. Tout n'est pas à jeter dans ce qu'elle dit, mais sa relève plus du roman et parfois en contradiction avec les évangiles.



Après, ayant eu des problèmes psychiques, cela a peut être développé certaines choses. Tout n'est pas à jeter dans ce qu'elle dit, mais sa relève plus du roman et parfois en contradiction avec les évangiles.


…   et parfois en contradiction avec les évangiles.

******

Je n’ai jamais trouvé quelque chose de contraire aux évangiles reconnus.
Ces suspicions ne sont données que dans l’intention de nuire à cette Oeuvre qui dérange, c’est encore peu dire.  

Un passage … ancienne édition. (Ce n’est pas M.V. qui parle)

3.. 31-161.   Je ne change pas un iota de la Loi.  Et qui l’a donnée au milieux des foudres du Sinaï  ?  Le Très Haut. Qui est le Très Haut ? Le Dieu Un et Trin.

Qui peut parler de la sorte  ?    
Lire et oser dire que c’est une partie, passage d’un roman en possédant réellement tous ses sens   ?

Me semble-t-il.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty13/8/2021, 14:43

Je suis en vacances, je m'attéle donc à un ouvrage
plus léger ( en nombre de pages).
"Leçons sur l'épître de St Paul aux Romains".
Voilà que M Valtorta n'est plus seulement une romancière mais a maintenant l'orgueil insensé de vouloir ressortir le sens spirituel des écrits de St Paul.
Et de quelle manière !
Rien que le chapitre sur la création et les différents éléments chimiques, règnes et espèces minérales, végétales, animales, les caractéristiques de chacunes, les astres et planètes, l'homme, l'ordre nécessaire à tout cela, la réfutation de la théorie de l'évolution.... rien que cela nécessiterait des connaissances scientifiques inimaginables pour une personne alitée sans moyens d'information dans l'Italie des années 40.
Je ne parle même pas des trésors spirituels dont regorge cet ouvrage, si je pouvais en comprendre réellement ne serait-ce qu'un millième !
Bonne journée à tous, j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 237
Inscription : 15/07/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty14/8/2021, 02:12

Petilouis a écrit:
Spoiler:

Nous ne devons sans doute pas lire les même évangiles du coup... Moi je lis ceux de Marc, Jean, Matthieu et Luc mais sans doute en lisiez-vous d'autres. Mais il peut y avoir de bon roman... rassurez-moi, roman n'est pas une insulte ?

Pourquoi être aussi fascisant ? J'ai le droit d'avoir une opinion et d'émettre un doute sur les "évangiles de M.V." Vous aviez le droit d'y croire, cela est votre problème mais ne vous en déplaise j'ai le droit d'avoir des doutes tout a fait fondé. Et l'Eglise a également eu des doutes.

Par exemple la page 600 du 11ème volume ou est avancé que le Christ n'a pas achevé totalement notre Salut et sa Rédemption sur la croix mais que c'est Marie qui a achevé le salut et la rédemption.

Mais il y a d'autres inepties nombreuses dans ces pages.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2211
Inscription : 12/05/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty14/8/2021, 03:17


Bonjour

((( Rien que le chapitre sur la création et les différents éléments chimiques, règnes et espèces minérales, végétales, animales, les caractéristiques de chacunes, les astres et planètes, l'homme, l'ordre nécessaire à tout cela, la réfutation de la théorie de l'évolution.... )))

Si ma mémoire est bonne Maria réfute seulement que l'homme descend du singe, et cela est exacte, l'homme ne descend pas du singe, nous somme simplement dans la même lignée, celle des hominidé.

(famille des Hominidés qui comprend l'homme, ses ancêtres fossiles et dans la classification actuelle, certains grands singes africains comme le gorille et le chimpanzé).

Et pour ce qui est des différents éléments chimique et astres et planètes HHummm .... gaz éther etc cela n'a pas d'exactitude.

De toute façon l'évolution est un fait, même la voie pour suivre Jésus est évolutive, même ma prière a Dieu évolue plus je me rapproche de lui.

Mais les écrits de Maria demeure une belle oeuvre, qui pousse a s'imprégner en imagination du temps de Jésus.

sunny

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty14/8/2021, 03:49

Moi je la trouve barbante, c'est à dire ennuyeuse.
Je me suis forcé à lire quelques textes pour m'en faire une idée, mais je ne vois pas bien l'intérêt de diluer l'évangile de cette façon.
Les évangiles officiels proposent une vision claire de la théologie, alors pourquoi s'aventurer dans ce labyrinthe de confusion que sont les écrits de MV.
Il y aurait sans doute beaucoup à dire sur les raisons du succès de cette "oeuvre", comme un signe des temps.. athées, quand des catholiques se tournent de préférence et en masse vers une oeuvre profane plutôt que vers les Saints de l'Eglise.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2211
Inscription : 12/05/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty14/8/2021, 04:00

Bonjour

Même les roman a l'eau de rose comme celui de MV peuvent être une bonne chose pour certain, car il y a des visuel et des auditif chez l'humain, le visuel comprend mieux avec une foule de petit détailles qui transporte l'imagination.

Pour ma part MV ne me convient pas , car j'ai besoin d'exactitude dans ma vie spirituel.

.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty14/8/2021, 05:45

Je suis sur la même longueur d'onde que Cath . je suis heureux que des lecteurs de  Valtorta  puissent apaiser leur soif d'impressions mais , personnellement , après quelques lignes , cette oeuvre me fatigue .

Cependant , depuis que j'apprécie la démonstration planétologique par Bodor de la véracité du récit de Matthieu 2 sur l' " adoration des mages " , j'ai été heureux de pouvoir confronter Valtorta avec la découverte de l' " étoile des mages " par Bodor ( grâce au recopiage du passage concerné par Petilouis ) . Cette confrontation n'est pas à l'avantage de Valtorta .

L'on me dit ( voir plus haut dans le débat ) que sur d'autres points , l'approche scientifique a au contraire conforté les détails archéologiques " visionnés " par Valtorta sur " dictée " ( plus de 600 points ) .

Je crois maintenant que tous les détails mentionnés par Valtorta devraient être ainsi vérifiés .

Cet énorme défi scientifique en vaut la peine à l'heure où des juifs se réapproprient à juste titre le Yeshoua historique , ce qui peut préfigurer la réconciliation des juifs et des chrétiens , signe de l'approche de la fin des temps , tel que chuchoté depuis toujours dans l'Eglise .

Cette redécouverte à faire du Yeshoua historique ( encore malmené de nos jours ) ne doit évidemment pas empêcher les chrétiens de vivre du Christ Mystique , Fils de Dieu et Dieu Lui-même . [ AU CONTRAIRE ] .


PS Un exemple de vérification à faire honnêtement : Valtorta dit avoir vu dans les mains de Joseph le charpentier " quelque chose comme un tournevis " , ce qui a fait hurler des historiens de l'outillage . A mon avis , il s'agit sans doute tout simplement d'un taraud ou d'une petite tarière , outils dont l'ancienneté n'est ni contestée ni contestable .

La réaction indignée et stupidement triomphante ne s'imposait pas ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 14/8/2021, 06:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty14/8/2021, 06:13

quas31 a écrit:
Spoiler:




Non, nous ne lisons certainement pas la même Oeuvre …
Dans  « Il poème dell’Uomo-Dio» titre original de
L’Evangile tel qu’il m’a été révélé ,  il ne se trouve que 10 volumes .
Le seul volume qui a plus de 600 pages est le  2, où l’on ne parle aucunement de ce que tu cites.

Note, que je n’impose pas mes convictions  …  tout comme je réfute celles de ceux qui ne veulent pas implicitement pour des raisons qui les regardent reconnaitre l’auteur réel de cette Oeuvre.

Je mets une petite partie de ceux qui reconnaissent l’Oeuvre …  
sa plume (celle qui a écrit) ,   sans en reconnaitre l’Auteur  ……




Les plus célèbres partisans de l'œuvre de Maria Valtorta nous retrouvons :

Le pape Pie XII (Rome)

Mère Teresa (Calcutta, Inde).

Mgr Pasquale Macchi (Rome), secrétaire personnel du pape Paul VI.

Mgr Alfonso Carinci (Rome), secrétaire émérite de la Congrégation des Rites.

Cardinal Édouard Gagnon (Rome), conseiller théologique au cours du Concile Vatican II.

Cardinal Agostino Bea (Rome), recteur de l'Institut biblique pontifical et conseiller du Saint-Siège.

Saint Padre Pio (San Giovanni Rotondo).

Père Gabriele M. Roschini, OSM (Rome), professeur de l'Université pontificale du Latran, mariologue renommée, conseiller du Saint-Siège, auteur de, Centro Editoriale Valtortiano (2000), Isola del Liri.

Père Gabriel Allegra, missionnaire (Chine), traducteur de la Bible en chinois, béatifié en 2002 par le pape Jean-Paul II.

Et encore bien d’autres ….

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty14/8/2021, 09:34

Bonjour, réponse à Boulo:
" je crois que tous les détails mentionnés par Valtorta devraient être ainsi vérifiés "
Cela a été fait par un ingénieur ( J F Lavere) qui pensait réduire à néant la lecture de sa femme en vérifiant et réfutant un seul détail de " l'évangile tel qu'il m'a été révélé ".
Finalement, le premier détail n'a pas suffit ni le 2ème, ni le 3eme..... il y a passé une partie de sa retraite et est maintenant convaincu de la véracité de l'œuvre.
https://www.mariedenazareth.com/questions-de-foi/raisons-de-croire-chretiennes/les-signes-miracles-et-prodiges-divins/les-extraordinaires-visions-de-maria-valtorta/10000-heures-de-travaux-pour-confirmer-maria-valtorta/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty14/8/2021, 11:35

Meme si c'était vrai, cela ne prouve rien!
Dans toutes révélations privées, des éléments autres que divins peuvent être introduits! Même sataniques.... C'est la doctrine de l'Eglise!
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 237
Inscription : 15/07/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty14/8/2021, 16:12

Petilouis a écrit:
quas31 a écrit:
Spoiler:




Non, nous ne lisons certainement pas la même Oeuvre …
Dans  « Il poème dell’Uomo-Dio» titre original de
L’Evangile tel qu’il m’a été révélé ,  il ne se trouve que 10 volumes .
Le seul volume qui a plus de 600 pages est le  2, où l’on ne parle aucunement de ce que tu cites.

Note, que je n’impose pas mes convictions  …  tout comme je réfute celles de ceux qui ne veulent pas implicitement pour des raisons qui les regardent reconnaitre l’auteur réel de cette Oeuvre.

Je mets une petite partie de ceux qui reconnaissent l’Oeuvre …  
sa plume (celle qui a écrit) ,   sans en reconnaitre l’Auteur  ……




Les plus célèbres partisans de l'œuvre de Maria Valtorta nous retrouvons :

Le pape Pie XII (Rome)

Mère Teresa (Calcutta, Inde).

Mgr Pasquale Macchi (Rome), secrétaire personnel du pape Paul VI.

Mgr Alfonso Carinci (Rome), secrétaire émérite de la Congrégation des Rites.

Cardinal Édouard Gagnon (Rome), conseiller théologique au cours du Concile Vatican II.

Cardinal Agostino Bea (Rome), recteur de l'Institut biblique pontifical et conseiller du Saint-Siège.

Saint Padre Pio (San Giovanni Rotondo).

Père Gabriele M. Roschini, OSM (Rome), professeur de l'Université pontificale du Latran, mariologue renommée, conseiller du Saint-Siège, auteur de, Centro Editoriale Valtortiano (2000), Isola del Liri.

Père Gabriel Allegra, missionnaire (Chine), traducteur de la Bible en chinois, béatifié en 2002 par le pape Jean-Paul II.

Et encore bien d’autres ….


Petilouis a écrit:
quas31 a écrit:
Spoiler:




Non, nous ne lisons certainement pas la même Oeuvre …
Dans  « Il poème dell’Uomo-Dio» titre original de
L’Evangile tel qu’il m’a été révélé ,  il ne se trouve que 10 volumes .
Le seul volume qui a plus de 600 pages est le  2, où l’on ne parle aucunement de ce que tu cites.

Note, que je n’impose pas mes convictions  …  tout comme je réfute celles de ceux qui ne veulent pas implicitement pour des raisons qui les regardent reconnaitre l’auteur réel de cette Oeuvre.

Je mets une petite partie de ceux qui reconnaissent l’Oeuvre …  
sa plume (celle qui a écrit) ,   sans en reconnaitre l’Auteur  ……




Les plus célèbres partisans de l'œuvre de Maria Valtorta nous retrouvons :

Le pape Pie XII (Rome)

Mère Teresa (Calcutta, Inde).

Mgr Pasquale Macchi (Rome), secrétaire personnel du pape Paul VI.

Mgr Alfonso Carinci (Rome), secrétaire émérite de la Congrégation des Rites.

Cardinal Édouard Gagnon (Rome), conseiller théologique au cours du Concile Vatican II.

Cardinal Agostino Bea (Rome), recteur de l'Institut biblique pontifical et conseiller du Saint-Siège.

Saint Padre Pio (San Giovanni Rotondo).

Père Gabriele M. Roschini, OSM (Rome), professeur de l'Université pontificale du Latran, mariologue renommée, conseiller du Saint-Siège, auteur de, Centro Editoriale Valtortiano (2000), Isola del Liri.

Père Gabriel Allegra, missionnaire (Chine), traducteur de la Bible en chinois, béatifié en 2002 par le pape Jean-Paul II.

Et encore bien d’autres ….

Et pourtant si, nous avons bien lu la même oeuvre. Celle de Maria Valtorta. Alors il est possible que je me soit trompé sur un mot en mettant le mot page à la place du mot chapitre ou verset car j'utilise la 1ère version Valtortarienne. Ce qui correspond à EMV (Edition Maria Valtorta) 611. Qui se situe peut-être dans la seconde édition au tome 10 à la page 161 ? Et dans ce chapitre là le christ avancerait que la Rédemption ne serait pas achevé par lui mais par Marie : "Le monde croit que la Rédemption prit fin avec mon dernier soupir. Non. La Mère l'a accomplie..."

Hors seul le Christ est pleinement Rédempteur. Je veux bien entendre que Marie a contribué par sa vie à la Redemption de son fils, mais elle ne l'a ni supplée, ni remplacée pour achever le salut des âmes. Ce qui sous entendrait que Marie serait Dieu, elle aussi ?

Mais ça ne s'arrête pas là, Jésus compare Jean à un petit Christ, il se mire en lui et en lui (Jean) voyait ses vertus. Avouons que c'est un brin soupçonneux. Mais il y a encore bien d'autres passages qui me semble ahurissant comme ce passage au tome 4, je pense au chapitre 121 ou Jésus ??? embrasse sur la bouche son cousin Jacques. Peut-on imaginer Jésus à donner un baiser sur la bouche de son cousin ? Ou alors que penser du Tome 3 au chapitre 25 ? Ou Jésus dit à Jean qui le supplie de retenir son secret (sa déclaration d'amour pour Jésus) et ou Jésus lui dit "Personne ne saura rien de tes noces avec l'Amour. Habille-toi, et viens."

Mais bien qu'encore ce n'est pas ce qui me choque le plus, car on peut en effet penser que Jésus avait réellement une affection et un amour débordant pour ses disciples. Peut-être cela ulcérera les quelques "excités du bocal" de la manif pour tous qui haïssent autant les personnes (homosexuelles) que l'homosexualité...  

Ce qui me choquerait d'avantage ce sont les allusions scabreuses de Jésus à Pierre, ce qui me semble très éloigné de ce qui a mon sens est Jésus. Ou il interpelle vivement Simon Pierre et lui demande d'arrêter de corrompre sa mère. Puis rit de sa blague. Heu là on est vraiment dans le roman de petit niveau. (Tome 3 Chapitre 60).

Néanmoins je reste objectif, il y a de magnifiques passages aussi, c'est pourquoi (et je pense que l'Eglise à gardé aussi cette retenue là) Maria Valtorta a écrit sans doute un bon roman se basant sur la vie de Jésus, inspiré à certains endroits mais qui n'est pas retenu comme une révélation.
Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty14/8/2021, 18:25

Bonjour quasi31,
Les différentes éditions ne se correspondent pas exactement, du coup, même quand vous citez un extrait avec références ( ex tome 3 chapitre 25 ), je ne parviens pas à le retrouver .
Celui concernant Pierre me paraît curieux aussi, mais je n'ai pas pu mettre la main dessus. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 237
Inscription : 15/07/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty15/8/2021, 10:21

llf a écrit:
Bonjour quasi31,
Les différentes éditions ne se correspondent pas exactement, du coup, même quand vous citez un extrait avec références ( ex tome 3 chapitre 25 ), je ne parviens pas à le retrouver .
Celui concernant Pierre me paraît curieux aussi, mais je n'ai pas pu mettre la main dessus. Tant pis.

Il s'agit apparemment du Tome 3 au chapitre 60. Mais pour mieux vous éclaircir, il y a tout un site sur Maria Valtorta
ou on trouve des nombreux passage de ses écrits "l'évangile tel qu'il m'a été révélé".

Je suppose que EMV veut dire Edition Maria Valtorta, donc qu'il y aurait une seconde édition ou on aurait demandé à l'autrice l'italienne d'enlever certains passages tendancieux, d'après je que j'aurais pu comprendre.

Ce site est fait par des "fans" de MV donc ce n'est pas un site parodique. Et j'ai en effet recherché aussi ceux qui ne sont pas fan du tout d'elle (de MV) et qui dénoncent ce qu'elle a écrit.

Et je constate du moins sur l'un des "contre-site" à MV que les propos ne sont ni déformée, ni détournée de ce que MV a réellement écrit. Ce qui est une preuve d'honnêteté intellectuelle. C'est également dans cet état d'esprit que j'essaye de débattre avec mes contradicteurs. J'essaie de de vérifier mes sources pour qu'elles soient au moins concordantes.

llf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty17/8/2021, 07:55

quas31 a écrit:
Spoiler:



.

Il m’a plaît de voir que tu a parcouru cette Oeuvre si ce n’est par intérêt, mais plutôt par curiosité, mais apparemment tu y as prêté quand même une bonne attention.

Pour ce qui est des numérotations,  tu es tout excusé, c’est si vite fait de se tromper, même inconsciemment et c’est maintenant pas facile de s’y retrouver quand on ne possède pas la bonne publication.

Pour ce qui est de l’origine divine  ou non de cette Oeuvre, je pense avoir les mêmes droits que toi d’y croire ou non.  Différents certe, mais remarque que je n’impose rien. Je réfute juste certaines remarques qui le disent différent alors qu’il ne change en rien (fondamentalement ), mais rend avec plus de précision la base même des évangiles reconnus.

Pour ce qui est de l’affirmation et de la qualification de cette Oeuvre en roman, oui pour ma part je trouve sans équivoque que c’est une insulte.

Surtout de qui elle vient.
Si l’on ne peut prouver matériellement humainement son origine malgré toutes les précisions qu’elle apporte inconnues en son temps (1945) il est évident  que les détracteurs officiels ( mais d’autres officiels, qui ne sont pas détracteurs) ne peuvent pas non plus, prouver et affirmer avec certitude qu’elle ne provient pas d’origine céleste.

Et dans le doute (exclu, pour moi) je préfère en considérer l’authenticité.
Que je n’impose à personne …  mais que le contraire, non plus n’est pas certitude humaine.

Pour rappel :   La divulgation dans l’Oeuvre au sujet de la Vierge Marie :
        "  Immaculée Conception  "    Dogme de foi déclaré par l’Eglise dans les années 1950 où plus, je pense.

Nous ne sommes pas là,  dans la lecture d’une histoire romancée.

Même chose pour la  " Corédemptrice "  révélée aussi dans l’Oeuvre par Jésus,  dans l’Oeuvre.
et demandée en 1953 par  " la Dame de tous les peuples "    D’Amsterdam.   Autorisée par la congrégation pour la Doctrine de la foi pour ce titre et apparitions le 31 mai 1996.

Non reconnu encore :
Corédemptrice, Médiatrice et Avocate.
Nous sommes dans l’attente, car il faudra encore sans doute, beaucoup de temps.



Petilouis

llf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty17/8/2021, 09:35

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous Petilouis.
A t'on déjà vu un " roman", un "roman de gare", un " roman à l'eau de rose", pire encore: peut-être un écrit peut-être inspiré par le malin.... à t'on déjà vu un tel roman ramené vers l'église, la prière et l'eucharistie des brebis égarées ( dont je faisais partie) ?
Pour ce qui est du rôle central de Marie dans l'œuvre, il est en parfaite correspondance avec les écrits de Saint Louis Marie Grignon de Montfort.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty17/8/2021, 12:47

llf a écrit:
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous Petilouis.
A t'on déjà vu un " roman", un "roman de gare", un " roman à l'eau de rose", pire encore: peut-être un écrit peut-être inspiré par le malin.... à t'on déjà vu un tel roman ramené vers l'église, la prière et l'eucharistie des brebis égarées ( dont je faisais partie) ?
Pour ce qui est du rôle central de Marie dans l'œuvre, il est en parfaite correspondance avec les écrits de Saint Louis Marie Grignon de Montfort.


Merci pour ton aide charitable, car crois-moi c’est plutôt pénible, mais nécessaire.

llf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2211
Inscription : 12/05/2021

Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty17/8/2021, 13:34


Bonjour

Bien oui !

J'en est lu plusieurs comme, Éric-Emmanuel Schmitt, l'évangile selon Pilate Etc

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dictée de Jésus à Maria Valtorta sur la Passion, lue par Véronique Lévy
» Prendre sa croix et suivre Jésus, qu'est-ce que cela veut dire ?
» VIDEO : Maria Valtorta, un don de Dieu validé par la science
» Que veut dire "Dieu est une personne"?
» Qui est Maria Valtorta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: