DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Théodéric



Messages : 10952
Inscription : 21/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty24/11/2019, 01:06

Oculus a écrit:
Spoiler:
 

Saint je ne sais plus Qui dit " Dieu Est TOUT , mais Dieu n'Est pas n'importe quoi !"
ça me semble répondre a cela je trouve !

le seigneur Jésus nous a Parlé, donc nos avons une Voie et Une Voix pour Avancer marcher Droit et nous Guider jusqu'au But !
Chaque Baptisé doit donc s'appliquer a Connaitre le Christ lui-même c'es le But de la Foi car nous seront jugé pour qui l'on est et ce que l'on a  fait ou pas !
le mieux étant de ne pas avoir a venir en jugement si on a veillé a faire le Bien enseigné par Jésus !

Pierre est là pour affermir , mais il n'a aucunement la mission de remplacer le Christ en nous par ses décisions , donc on l'écoute mais avant tout on écoute le Christ , on voit très bien Paul qui Connait le Christ dire a Pierre en Galates 2 " cela suffit ta dérive du double jeu qui égare même Barnabas !" !
le but n'est pas d'être en opposition a Pierre , il ne faut pa snuire a l'Unité de l’Église , mais de Vivre le Christ et savoir s'éviter les travers d'un système religieux qui se sclérose ou dévie pour diverse raisons !

Jésus a reprit Pierre même après la Résurrection au bord du lac , et Paul a repris Pierre a Antioche ! l'important étant de le faire pour l'Amour du Christ et de celui qui s’égare !

pour la pachamama je ne sais pas , mais l'Autel du Christ on ne peut rien y ajouter même si on s'appelle Pierre !  
le fait il ou manque-t-il d'attention envers ceux qui regarde tout cela !?

ce que je sais , c'est que cela fait é(ans que malgré moi je vois que le Seigneur Est fâché envers Rome et que tout ce qui surgit va en ce sens !
personnellement le dire ne m'a attiré que des ennuis et je ne doute pas que cela continu, mais si Il Dit NON je ne dirais pas OUI !
Aimer l'Eglise c'est Aimer la Vérité , est-elle celle que nous on enseigné les Apôtres au Nom du Christ ?!

si une abomination finira par entrer dans le temple et être installée sur l'Autel , elle ne peut y venir que par ceux qui ont autorité et ceux qui Célèbrent ; donc on est bien obliger de regarder ce qui se fait !

Temps pénible et douloureux ? Oui Jésus l'a Dit Lui-Même , mais il faut que l’Écriture s'accomplisse , alors Connaissons le Christ pour pouvoir ne pas être pris au piège !

tout Rome n'est pas corrompu , mais qui l'est ?
pour moi ceux qui vont vouloir s'attacher aux pierres pour s'en faire les détenteurs plus qu'a la Vérité seront reconnaissables , les Vrais seront chassés mais échapperont ainsi à la sanction radicale !
de même que les Chrétiens furent chassés de Jérusalem et s'en allèrent Évangéliser partout ce qui permit a beaucoup d'échapper à la violence romaine qui ensuite passa Jérusalem à la charrue et sa population fut massacrée ou déplacée de force !  
Donc conserver la pierre ne veut pas dire demeurer fidéle au Seigneur a chacun de Connaitre Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus

Masculin Messages : 3127
Inscription : 02/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty24/11/2019, 11:48

Bien d'accord avec toi . je voulais simplement actualiser la position de Mgr Vigano qui continue , dans la clandestinité , à sortir de temps en temps une intervention .
le risque est grand que l'Eglise catholique se fracture selon une ligne entièrement venue des états unis pour des motifs qui relèvent quasiment exclusivement de la prochaine élection présidentielle américaine . Le Pape est devenu pour beaucoup d'électeurs de Trump une source de scandale , car perçu comme aligné sur les positions globalistes du parti démocrate . Il lui appartient de sortir sans ambiguité de ce dilemme où ses prises de positions écologiques et immigrationistes l'ont enfermé ....sinon la machoire du piège américain risque de se refermer sur un Schisme américain à côté duquel Mgr Lefevre paraitra
un nain ridicule ....
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20010
Inscription : 28/06/2008

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty24/11/2019, 16:13

le scandale des abus sexuels fait baisser le nombre de catholiques au Chili


Est ce complètement vrai?

sur https://www.chretiens.info/religions/christianisme/chretiens/chretiens-du-chili/le-scandale-des-abus-sexuels-fait-baisser-le-nombre-de-chretiens-au-chili/58885/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10952
Inscription : 21/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty24/11/2019, 18:01

RenéMatheux a écrit:

le scandale des abus sexuels fait baisser le nombre de catholiques au Chili



Est ce complètement vrai?

sur https://www.chretiens.info/religions/christianisme/chretiens/chretiens-du-chili/le-scandale-des-abus-sexuels-fait-baisser-le-nombre-de-chretiens-au-chili/58885/

personnellement je connais quelques personnes qui se sont éloignées de l'église catholique a cause de tout cela et quelques autres frasques car ils trouvent que cela fait beaucoup , eux qui étaient plutot sympathisant de l’église n'acceptent pas que si l'on se dit de Dieu on fasse cela ni ne le cautionne silencieusement !

donc je en suis pas étonné que cela engendre des dégâts chiffrables !

amis le vrai soucis se sont les âmes perdues a cause de tout cela , là il y aura des comptes sévères a Lui :jesus: rendre , Il a bien Dit que ça ne rigolerait pas ce jour là !

il est pour moi totalement inacceptable que devant u tel désastre la hiérarchie agisse comme une administration d'état , sans prendre Coeur avec des décisions concrétes des actiosn spiirtuelles impliquant TOUTE l'Eglise et demandant le secourt de tous ceux qui Croient au Christ !

Non on est la hiérarchie on te sort un papelard bien froid a Rome et un autre a Lourdes et hop c'est bon " au suivant !" la Charité le Repentir ça me semble tout autre chose que ce formalisme bien mort !

quand on pense aux Saint que cette hiérarchie prétend décider de nommer , Saint qui pleuraient et jeûnaient quand ils prenaient conscience d'un petit péché en eux ou un tord fait au Seigneur ; on est qu'en même très très loin du compte !

l’Église aux Usa estime avoir perdu 20 millions des siens (au minimum)a cause de cela il y a des estimations sur tous les continents et pays , c'est pas peu ?!!!
et ça ne les émeut guère on imprime de la paperasse ! ils ont idée de Qui ils sont en principe les serviteurs ? qu'ils relisent les Évangiles et la vie des Apôtres ça peut servir de déclic !
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000

Masculin Messages : 1554
Inscription : 26/06/2018

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty22/12/2019, 23:44

Pédophilie : Les Légionnaires du Christ ont agressé sexuellement au moins 175 mineurs, selon un rapport interne
VIOL Les agressions sexuelles se seraient déroulées entre 1941 et 2019

Au moins 175 mineurs ont été victimes d' agressions sexuelles de la part de membres des Légionnaires du Christ entre 1941 et 2019, notamment de leur fondateur Marcial Maciel, selon un rapport interne de la puissante congrégation catholique publié samedi.

Les actes ont été perpétrés par 33 religieux (prêtres ou diacres), et Marcial Maciel a lui-même abusé de 60 mineurs, selon ce rapport interne qui porte sur une période allant de la fondation des Légionnaires du Christ en 1941 jusqu’au 16 décembre 2019, et qui a été écrit par une commission créée en juin par le supérieur général de la congrégation, Eduardo Robles-Gil.

Le secret pontifical levé sur la pédophilie
Cette publication intervient alors que mardi, le pape François, qui a fait de la lutte contre les agressions sexuelles dans l’Eglise catholique​ une des priorités de son pontificat, avait levé le secret pontifical sur ce fléau.

https://www.20minutes.fr/societe/2680735-20191222-pedophilie-legionnaires-christ-agresse-sexuellement-moins-175-mineurs-selon-rapport-interne



du satanisme !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
"Je préférerais avoir des questions auxquelles on ne peut répondre que des réponses qui ne peuvent être remises en doute". R Feynmann
"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites". F. Nietzsche
"Certains doivent trouver difficile d'avoir fait de leur autorité la vérité, plutôt que de la vérité leur autorité "
Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien
«Souviens-toi que tu es poussière, et que tu retourneras à la poussière.»
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Oculus

Oculus

Masculin Messages : 3127
Inscription : 02/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty23/12/2019, 10:58


Voici le dernier texte de Mgr Vigano publié sur le blog Corrispondenza romana et traduit par jeanne smits .
personnellement , je ne comprend plus l'évolution de Mgr Vigano qui a manifestement été très en colère de la décision
d'écarter un nouveau dogme marial sur la Coredemption par le pape François .
Chacun se fera son avis , je ne partage pas cette évolution . la colère de Mgr Vigano ne sert à rien .

jeanne smits a écrit:
19 décembre, 2019
Mgr Carlo Maria Viganò accuse le pape François de démanteler le Siège de Pierre et de souffrir d'« intolérance mariale
Acte d’accusation contre le Pape François et manifeste d’amour pour l’Eglise :
le texte le plus vigoureux de Mgr Carlo Maria Viganò à ce jour
S.E. Mgr Carlo Maria Viganò, ancien Nonce apostolique aux Etats-Unis, publie aujourd’hui un document qui constitue une forte mise en accusation du Pape François et, en même temps, une manifestation d’amour ardent pour l’Eglise. Corrispondenza romana a publié le texte intégral en italien, en exclusivité, en début d’après-midi aujourd’hui. C’est avec l’aimable autorisation de Corrispondenza romana que je vous en propose ici ma traduction intégrale en français. Une pièce pour l’histoire…
19 décembre 2019
Ce texte a été traduit avec l'aimable autorisation de Corrispondenza romana qui en a fait la publication exclusive en italien ce 19 décembre à 14:00. Lire ici le texte original en italien sur Corrispondenza romana.
leblogdejeannesmits pour la traduction .Elle fait suite aux déclarations du pape François qui, à l’occasion de la fête liturgique de Notre Dame de Guadalupe, a qualifié de « sottises » (« tonterías » en espagnol) l’idée d’affirmer la doctrine de la Vierge Marie, « corédemptrice ». – J.S.


Carlo Maria Vigano a écrit:

Voici ce que dit le Seigneur Dieu,
qui a créé les cieux et qui les a étendus,
qui a affermi la terre avec ce qui en germe ;
qui donne le souffle au peuple qui vit sur elle,
et la respiration à ceux qui y marchent.
« Je suis le Seigneur, c’est là mon nom ;
je ne donnerai pas ma gloire à un autre,
ni mes louanges aux idoles. »
Le Seigneur sortira comme un héros,
il excitera son ardeur comme un guerrier ;
il élèvera la voix et il poussera des cris ;
il triomphera de ses ennemis.
Longtemps je me suis tu,
j’ai gardé le silence, je me suis contenu ;
je me ferai entendre comme une femme en travail ;
je détruirai et j’anéantirai tout à la fois.
Je rendrai désertes les montagnes et les collines,
je dessécherai leur verdure ;
je changerai les fleuves en îles,
et je tarirai tous les étangs.
Ils retourneront  en arrière, ils seront couverts de confusion
ceux qui se confient aux idoles taillées
qui disent à des images de fonte :
« Vous êtes nos dieux. »
Qui a livré Jacob au pillage,
et Israël à ceux qui le dévastent ?
N’est-ce pas le Seigneur lui-même que nous avons offensé ?
car ils n’ont pas voulu marcher dans ses voies, ni obéir à sa loi.
Aussi a-t-il répandu sur lui l’indignation de sa fureur
et la violence de la guerre ;
il a allumé un feu autour de lui sans qu’il le sût ;
il l’a brûlé sans qu’il le comprit.
(Isaïe 42, 6-17, 24-25)
***
Marie Immaculée, Vierge Mère, Acies Ordinata, priez pour nous

« Y a-t-il dans le cœur de la Vierge Marie autre chose que le Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ ? Nous aussi, nous ne voulons avoir qu’un seul nom dans notre cœur : celui de Jésus, comme la Très Sainte Vierge. »

La parabole tragique de ce Pontificat se poursuit avec une succession de coups de théâtre qui s’accélèrent. Il ne se passe pas de jour sans que, depuis le trône suprême, le Souverain Pontife procède au démantèlement du Siège de Pierre, usant et abusant de l’autorité suprême, non pour confesser mais pour nier ; non pour confirmer mais pour égarer ; non pour unir mais pour diviser ; non pour construire mais pour détruire.

Hérésies matérielles, hérésies formelles, idolâtrie, superficialité de toutes sortes : le Souverain Pontife Bergoglio ne cesse d’humilier obstinément la plus haute autorité de l’Église, en « démythifiant » la papauté – comme l’aurait dit peut-être son illustre compagnon Karl Rahner. Son action vise à violer le Dépôt Sacré et à défigurer la Face catholique de l’Epouse du Christ, en paroles et en action, par la dissimulation et le mensonge, par ses gestes saisissants, d’une ostensible spontanéité, mais méticuleusement conçus et planifiés, par lesquels il s’exalte lui-même dans une continuelle auto-célébration narcissique, tandis que la figure du Pontife Romain est humiliée, et celle du Doux Christ en terre obscurcie.

Son action se sert de l’improvisation magistrale, de ce magistère à bâtons rompus, liquide, insidieux comme des sables mouvants, non seulement à haute altitude, à la merci des journalistes du monde entier, dans ces espaces éthérés qui peuvent mettre en évidence un délire pathologique de toute-puissance illusoire, mais aussi lors des cérémonies les plus solennelles qui devraient inciter au tremblement sacré et au révérencieux respect.

A l’occasion de la Mémoire de la Vierge de Guadalupe, le pape Bergoglio a une fois de plus donné libre cours à son évidente intolérance mariale, qui rappelle celle du Serpent dans l’histoire de la chute, dans ce Proto-Evangile qui prophétise l’hostilité radicale placée par Dieu entre la Femme et le Serpent, et l’hostilité déclarée de ce dernier qui, jusqu’à la fin des temps, va essayer de mordre le talon de la Femme et la vaincre, elle et sa descendance. Celle du Souverain Pontife constitue une agression manifeste contre les prérogatives et les attributs sublimes qui font de l’Immaculée, Mère de Dieu toujours Vierge, le complément féminin au mystère du Verbe incarné, intimement associé à Lui dans l’Economie de la Rédemption.

Après l’avoir réduite à n’être que la « voisine d’à côté », ou la migrante qui fuit, ou la simple laïque connaissant les défauts et les crises d’une femme quelconque marquée par le péché, ou le disciple qui n’a évidemment rien à nous apprendre ; après l’avoir banalisée et désacralisée, à l’image de ces féministes qui gagnent du terrain en Allemagne avec leur mouvement « Marie 2.0 », visant à moderniser la Vierge pour en faire un simulacre à leur image et ressemblance, le pape Bergoglio est allé encore plus loin à propos de l’Auguste Reine et Mère Immaculée de Dieu, qui « s’est métissée avec l’humanité… et a métissé Dieu lui-même ». En l’espace de quelques plaisanteries, il a frappé au cœur le dogme marial et le dogme christologique qui lui est lié.

Les dogmes mariaux sont le sceau apposé sur les vérités catholiques de notre foi, définies lors des Conciles de Nicée, d’Éphèse et de Chalcédoine ; ils sont le rempart indestructible contre les hérésies christologiques et contre le déchaînement furieux des Portes du Monde souterrain. Ceux qui les « traversent » et les profanent montrent qu’ils sont du côté de l’Ennemi. Attaquer Marie, c’est s’aventurer contre le Christ lui-même ; attaquer la Mère, c’est s’élever contre le Fils et se rebeller contre le mystère même de la Très Sainte Trinité. La Théotokos Immaculée, « terrible comme une armée rangée en bataille » – Acies ordinata – livrera bataille pour sauver l’Eglise et détruire l’armée de l’Ennemi déchaîné qui lui a déclaré la guerre, et avec lui toutes les pachamamas démoniaques retourneront définitivement en enfer.

Le pape Bergoglio ne semble plus contenir son incapacité à supporter l’Immaculée, et il ne parvient même pas à la cacher sous cette apparente dévotion ostentatoire, toujours sous les projecteurs des caméras, alors qu’il a abandonné la célébration solennelle de l’Assomption et la récitation du Rosaire avec les fidèles, qui remplissaient la cour de Saint Damase et la loggia supérieure de la Basilique de Saint Pierre sous Saint Jean Paul II et le pape Benoît XVI.

Le pape Bergoglio utilise la pachamama pour briser la Vierge de Guadelupe. L’intronisation de cette idole amazonienne jusque sur l’autel de la Confession de Saint-Pierre n’était rien de moins qu’une déclaration de guerre à la Dame et la Patronne de toutes les Amériques qui, par son apparition à Juan Diego, a détruit les idoles démoniaques et conquis les Indiens pour le Christ et pour l’adoration du « Dieu Très Vrai et Unique », grâce à sa médiation maternelle. Et ce n’est pas une légende !

Quelques semaines après l’épilogue de l’événement synodal qui a marqué l’investiture de la pachamama au cœur de la catholicité, nous avons appris que le désastre conciliaire du Novus Ordo Missae fait l’objet d’une modernisation supplémentaire, par l’introduction de la « Rosée » dans le Canon eucharistique au lieu de la mention du Saint Esprit, la troisième Personne de la Très Sainte Trinité.

C’est un pas supplémentaire dans le sens de la régression vers la naturalisation et l’immanentisation du culte catholique, vers un Novissimus Ordo panthéiste et idolâtre. La « Rosée », entité présente dans le « lieu théologique » des tropiques amazoniens – comme nous l’ont appris les Pères synodaux – apparaît comme le nouveau principe immanent de fécondation de la Terre, qui opère sa  « transsubstantiation » dans un Tout panthéistement relié, auquel les hommes sont assimilés et soumis, à la gloire de la pachamama. Et nous voilà plongés dans les ténèbres d’un Nouveau Paganisme, mondialiste et éco-tribal, avec ses démons et ses perversions. Par cet énième bouleversement liturgique, la Révélation divine passe de la plénitude à l’archaïsme ; de l’identité hypostatique de l’Esprit Saint, nous glissons vers l’évanescence symbolique et métaphorique propre à la rosée, que la gnose maçonnique a fait sienne depuis longtemps.

Mais revenons un instant sur les statues idolâtres, d’une rare laideur, et sur la déclaration du pape Bergoglio au lendemain de leur enlèvement de l’église de Traspontina et de leur noyade dans le Tibre. Cette fois encore, les paroles du Pape ont le parfum d’un mensonge colossal : il nous a fait croire que les statuettes ont été promptement exhumées des eaux sales grâce à l’intervention des Carabinieri. On se demande pourquoi une équipe de VaticanNews, coordonnée par Tornielli et Spadaro de Civiltà Cattolica, avec des reporters et des cameramen de la presse judiciaire, n’est pas venue filmer les exploits des plongeurs et capturer le sauvetage des pachamas. Il est également peu probable qu’une opération aussi spectaculaire n’ait pas retenu l’attention de quelques passants, équipés d’un téléphone portable pour filmer puis relancer le scoop sur les réseaux sociaux. Nous sommes tentés de retourner cette question à la personne qui a fait cette déclaration. Certainement, cette fois aussi, il nous répondra par son silence éloquent.

Depuis plus de six ans maintenant, nous sommes empoisonnés par un faux magistère, une sorte de synthèse extrême de toutes les idées fausses conciliaires et des erreurs post-conciliaires qui se sont propagées imparablement, sans que la plupart d’entre nous ne s’en aperçoivent. Il en est ainsi parce que Vatican II a ouvert non seulement la boîte de Pandore, mais aussi la fenêtre d’Overton, et d’une manière si graduelle que personne ne s’est rendu compte des bouleversements qui avaient eu lieu, de la nature authentique des réformes, de leurs conséquences dramatiques ; nous n’avons même pas pensé à avoir de soupçon à l’égard de celui qui se trouverait réellement aux commandes de cette gigantesque opération subversive que le cardinal moderniste Suenens appelait « le 1789 de l’Eglise catholique ».

Ainsi, au cours de ces dernières décennies, le Corps mystique s’est lentement vidé de son sang par une hémorragie que rien ne pouvait arrêter : le Dépôt sacré de la Foi a été progressivement dilapidé, les Dogmes dénaturés, le Culte sécularisé et progressivement profané, la Morale saccagée, le Sacerdoce diffamé, le Sacrifice eucharistique protestantisé et transformé en Banquet convivial…

Maintenant l’Eglise est inanimée, couverte de métastases, dévastée. Le peuple de Dieu devenu analphabète, dépouillé de sa Foi, tâtonne dans les ténèbres du chaos et de la division. Au cours de ces dernières décennies, les ennemis de Dieu ont progressivement fait de deux mille ans de Tradition, de la terre brûlée. Par une accélération sans précédent, grâce à la charge subversive de ce pontificat soutenue par le puissant appareil jésuite, on est en train de livrer un coup de grâce mortel à l’Eglise.

Avec le pape Bergoglio – comme avec tous les modernistes – il est impossible de chercher la clarté, car la marque distinctive de l’hérésie moderniste est précisément la dissimulation. Maîtres de l’erreur et experts dans l’art de la tromperie, ils « s’efforcent de faire accepter universellement ce qui est ambigu, présentant le côté inoffensif, qui servira de passeport pour introduire le côté toxique, qui a été initialement gardé caché » (P. Matteo Liberatore S.I.). Ainsi, le mensonge répété avec obstination et obsession finit par devenir « vrai » et accepté par la majorité.

Typiquement moderniste, aussi, est la tactique de soutenir ce que l’on veut détruire, en utilisant des termes vagues et imprécis, en favorisant l’erreur sans jamais la formuler clairement. C’est exactement ce que fait le Pape Bergoglio, avec son amorphisme qui dissout les Mystères de la Foi, avec l’approximation doctrinale qui lui est propre, par laquelle il « métisse » et démolit les dogmes les plus saints, comme il l’a fait avec les dogmes mariaux de la Mère toujours Vierge de Dieu.

Le résultat de cet abus de pouvoir, nous l’avons sous les yeux : une Eglise catholique qui n’est plus catholique, un récipient vidé de son contenu authentique et rempli de marchandises de pacotille.

L’avènement de l’Antichrist est inévitable, il fait partie de l’épilogue de l’Histoire du Salut. Mais nous savons que c’est la prémisse du triomphe universel du Christ et de sa glorieuse Epouse. Ceux d’entre nous qui n’avons pas été trompés par ces ennemis de l’Eglise, enfermés dans le Corps ecclésial, devons nous unir et faire front commun contre le Malin, vaincu depuis longtemps, mais encore capable de nuire et de provoquer la perdition éternelle des multitudes, mais dont la Sainte Vierge, notre « Condottiera », écrasera définitivement la tête.

Maintenant, c’est notre tour. Sans équivoque, sans nous laisser chasser de cette Eglise dont nous sommes les enfants légitimes et dans laquelle nous avons le droit sacro-saint de nous sentir chez nous, sans que la horde haineuse des ennemis du Christ nous fasse sentir marginalisés, schismatiques et excommuniés.

Maintenant, c’est notre tour ! Le triomphe du Cœur Immaculé de Marie – Corédemptrice et Médiatrice de toutes les grâces – passe par ses « petits », certes fragiles, et pécheurs, mais du signe absolument contraire aux à celui des enrôlés dans l’armée de l’Ennemi. « Petits » consacrés, sans aucune limite, à l’Immaculée, pour être son talon, la partie la plus humiliée et méprisée, la plus détestée par l’enfer, mais qui, avec Elle, écrasera la tête du Monstre infernal.

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort s’est demandé : « Mais quand ce triomphe aura-t-il lieu ? Dieu seul le sait. » Notre tâche est de veiller et de prier comme le recommande ardemment sainte Catherine de Sienne : « Hélas ! Je meurs et cependant je ne puis mourir. Ne restez pas endormis dans la négligence, faites au moment présent ce qui est possible. Consolez-vous en Christ Jésus, le doux amour. Noyez-vous dans le sang du Christ crucifié, mettez-vous en croix avec le Christ crucifié, cachez-vous dans les plaies du Christ crucifié, baignez-vous dans le sang du Christ crucifié » (Lettre 16).

L’Eglise est enveloppée par les ténèbres du modernisme, mais la victoire appartient à Notre Seigneur et à son Epouse. Nous voulons continuer à professer la foi éternelle de l’Eglise face au rugissement du Mal qui l’assiège. Nous voulons veiller avec Elle et avec Jésus, dans ce nouveau Gethsémani de la fin des temps, pour prier et faire pénitence en réparation des nombreuses offenses qui leur ont été faites. »

+ Carlo Maria Viganò
Archevêque titulaire. d’Ulpiana
Nonce apostolique

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20010
Inscription : 28/06/2008

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty23/12/2019, 11:19

C'est effrayant!
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus

Masculin Messages : 3127
Inscription : 02/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty23/12/2019, 11:27

je pense qu'il faut en prendre et en laisser . manifestement Mgr Vigano subit une forte  pression émotionnelle  depuis Aout 2018 . Tout n'est pas de la faute de Bergoglio et l'Eglise n'est Pas seulement la papauté . Elle a resisté à des crises bien pires que pachamama !! . tant qu'il existe des oasis ecclesiaux , il faut s'y ressourcer , s'y reposer , partager  et prier . je souhaite que Docteur Angélique devienne un de ces oasis . mais il faut avoir conscience que derrière l'image médiatique soigneusement travaillée du siège de Pierre et totalement hypocrite , l'évolution est hélas très péjorative actuellement , dans à peu près tous les domaines  .
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus

Masculin Messages : 3127
Inscription : 02/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty23/12/2019, 11:37

voilà un article de Sandro Magister qui analyse les faits de façon Politique , c'est à dire selon le seul axe qui détermine les actes de ce Pape qui est uniquement politique et dramatiquement non spirituel .

Sandro Magister l'espresso a écrit:


Preuve de conclave. Le prochain pape sera nommé d'après saint Egidio


(Sandro Magister, L'Espresso - 11 décembre 2019) Deux actes récents du pape François ont attiré l'attention sur le conclave qui élira son successeur. Et les noms des candidats. Le premier acte, annoncé le 25 novembre par le directeur du Bureau de presse du Vatican, est le congé accordé par le Pape à son secrétaire personnel, l'Argentin Fabián Pedacchio Leániz, 55 ans, fonctionnaire de la Congrégation pour les évêques depuis 2007.

Pedacchio, le secrétaire personnel de Francesco à partir de 2013, retournera travailler à plein temps dans la congrégation, où il avait continué à jouer un rôle important justement à cause de sa proximité avec le pape, et où il est prévisible que dans un futur proche il montera en grade, avec l'ordination épiscopale.

Qu'un pape protège à l'avance son secrétaire personnel des répercussions de la succession est un classique des chroniques vaticanes, auquel Jorge Mario Bergoglio a également décidé d'adhérer sans délai.

Le deuxième acte, rendu public le dimanche 8 décembre, est l'appel à Rome comme nouveau Préfet de la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples du Cardinal philippin Luis Antonio Gokim Tagle, 62 ans, Archevêque de Manille depuis 2011 et Président de Caritas Internationalis depuis 2015.

Pour lui faire une place à la tête de "Propaganda Fide", François a brusquement écarté son prédécesseur, le cardinal Fernando Filoni, bien qu'il n'ait pas expiré, ni à cause de son âge, 73 ans, ni pour la durée de son mandat, qui se termine en 2021.

Le Pape a donné à Filoni la fonction plus honorifique que substantielle de Grand Maître de l'Ordre Équestre du Saint Sépulcre de Jérusalem. La faible estime que François lui porte peut être attribuée à la fois à la proximité du cardinal avec le Chemin Néocatéchuménal, un mouvement auquel le pape est visiblement allergique, et surtout aux réserves exprimées par Filoni, dans deux interviews à "L'Osservatore Romano" et aux Nouvelles du Vatican, concernant l'accord secret signé le 22 septembre 2018 entre le Saint-Siège et la Chine, fortement souhaité par le pape.

A ces deux actes, il faut ajouter, toujours dans la perspective d'un futur conclave, la contrariété croissante de François pour la résistance opposée par l'actuel président de la Conférence épiscopale italienne, le cardinal Gualtiero Bassetti, à l'idée - chère au contraire au Pape - de convoquer un synode de l'Eglise d'Italie.

Le dernier signe de cette contrariété se trouve dans les paroles prononcées par François le 6 décembre aux jésuites de la revue "Aggiornamenti Sociali". En remerciant en particulier le vieux Père Bartolomeo Sorge, le pape a dit qu'il avait "lu il y a peu de temps quelque chose d'une clarté qui faisait trembler, je ne dis pas la politique italienne, mais certainement au moins l'Eglise italienne".

Ce à quoi le pape faisait référence n'était pas immédiatement clair. Mais quelques minutes après un tweet du Père Antonio Spadaro, rédacteur de "La Civiltà Cattolica" et proche de Bergoglio, qui se référait à l'article d'ouverture du cahier du 21 septembre 2019 de sa revue, écrit par Sorge et intitulé : "Un 'probable' Synode de l'Église italienne ? De la première conférence ecclésiale de 1976 à aujourd'hui".

L'article louait précisément l'urgence de reprendre en Italie le "chemin interrompu" dès 1976 en convoquant enfin ce synode national que le Pape François voulait à tout prix - contrairement à ses prédécesseurs - mais auquel la Conférence épiscopale italienne continue de se montrer sourde.

Il s'ensuit que la présidence - de nomination papale - du cardinal Bassetti est de plus en plus en danger. Son mandat de cinq ans prendrait fin en 2022. Mais le cardinal est aussi proche de 78 ans, soit trois de plus que le seuil de 75 ans au-delà duquel tout évêque ne reste en fonction que si le pape le lui permet.

Et qui Francis mettra-t-il en charge de la CEI, une fois Bassetti renvoyé ? Il est facile de prédire que ce sera l'actuel archevêque de Bologne, le cardinal Matteo Zuppi (sur la photo).

Et l'idée revient au futur conclave. Qui voit aujourd'hui au moins six candidats en lice, mais un seul d'entre eux semble avoir une " chance " d'être élu.

Deux des six candidats sont de longue date, déjà en lice dans les conclaves précédents.

Marc Ouellet, 75 ans, Canadien, préfet de la Congrégation pour les évêques, a été parmi les plus votés lors des deux premiers tours de scrutin du conclave en 2013, avant d'être dépassé par Bergoglio, et il a aujourd'hui une réputation de fidélité au pape régnant mais aussi de défenseur de l'orthodoxie.

Christoph Schönborn, 74 ans, archevêque de Vienne, a plutôt été plus voté par les médias qu'à l'intérieur de la Chapelle Sixtine, mais pendant ce pontificat il a aussi construit le profil d'un habile tisseur d'accords entre modérés et progressistes, surtout dans les deux synodes turbulents sur la famille.

Les deux pourraient donc être votés par un arc assez transversal d'électeurs cardinaux.

Cependant, tous deux semblent loin de pouvoir réunir le consensus élevé - deux tiers des voix - nécessaire pour l'élection. Ils appartiennent tous deux à une aristocratie de cardinaux qui se trouvent aujourd'hui perdus dans le grand nombre, désormais majoritaire, de ceux qui ont reçu la pourpre du pape François, pour la plupart des hommes de banlieue, inconnus parmi eux, d'éducation modeste et d'expérience réduite dans des diocèses de seconde zone, facilement influencés par de petits lobbies agressifs plus que par les hauts discours des cardinaux d'une génération passée, peut-être même des étudiants infidèles, comme le jeune Schönborn, de Joseph Ratzinger quand il était professeur de théologie.

Plus sculpté, au contraire, est le profil du Cardinal Robert Sarah de Guinée, 74 ans, Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin depuis 2014. Avec lui, on a, dans l'histoire de l'Église, le premier vrai candidat à la papauté en provenance d'Afrique noire.

Sa biographie est de tout respect. Témoin indomptable de la foi catholique sous le régime marxiste sanglant de Sékou Touré, il n'a pas été exécuté seulement pour la mort soudaine du tyran en 1984. Grandissant dans la savane mais avec des études raffinées en France et à Jérusalem, nommé évêque à seulement 33 ans par Paul VI, il a été appelé à Rome par Jean-Paul II et y a été détenu par Benoît XVI, avec lequel l'accord est encore total aujourd'hui.

Trois de ses livres traduits en plusieurs langues ont révélé Sarah au monde : " Dieu ou rien " de 2015, " La puissance du silence " de 2017 et " C'est le soir et le monde est maintenant en déclin " de 2019. Il y a un fossé entre sa vision de la mission de l'Église et celle du pape jésuite, tant au niveau du contenu que du style. Pour Sarah, comme déjà pour Ratzinger, la priorité absolue est de faire entrer Dieu au cœur des civilisations, surtout là où sa présence est devenue obscure.

Pour les opposants au pape François au nom de la grande tradition de l'Église, il est donc le candidat idéal. Mais dans un collège de cardinaux dont plus de la moitié sont de nomination bergoglienne, il est impensable qu'il approche les deux tiers des voix nécessaires pour l'élection. Il en obtiendra au maximum deux douzaines au premier tour, de nature démonstrative.

La candidature du cardinal italien Pietro Parolin, 64 ans, du diocèse de Vicenza, secrétaire d'État depuis 2013, n'est pas symbolique mais bien réelle.

Il faut revenir au conclave de 1963 pour retrouver le pape élu, avec Paul VI, un ecclésiastique qui a grandi au cœur de la curie du Vatican et dont la capacité de gouvernement est reconnue, après un pontificat, celui de Jean XXIII, qui avait mis en route un concile en pleine tempête et n'avait encore produit aucun document. Paul VI a réussi dans l'entreprise, même s'il s'est retrouvé sans mérite sur le livre noir de ceux qui sont accusés de trahir les révolutions.

Aujourd'hui, l'entreprise que plusieurs cardinaux confieraient à Parolin est de remettre le navire de l'Eglise sur le bon cap dans la tempête créée par le Pape François, en corrigeant ses dérives sans en trahir l'esprit. En lui, certains voient s'additionner le tempérament du diplomate et le profil du pasteur, comme Parolin lui-même tente de le créditer en alternant les fonctions de secrétaire d'État et celles de garde des âmes, dans un agenda époustouflant rempli de messes, d'homélies, de conférences, de voyages, de visites, de rencontres.

Il faut cependant dire que depuis au moins un an, l'approbation de la candidature de Parolin n'est pas en hausse mais en baisse. Face aux faits, sa capacité à endiguer et à équilibrer l'état de confusion induit dans l'Église par le pontificat de François est jugée trop modeste. Et même en tant que diplomate, il est reconnu comme étant plus un échec qu'un succès. La Chine le joue maintenant contre lui, comme un pari perdu.

En revanche, les "chances" du cardinal Luis Antonio Gokim Tagle, un Philippin de mère chinoise et ayant fait des études de théologie et d'histoire de l'Église aux États-Unis, sont plus élevées.

Tagle est le dauphin du pape François, le successeur qu'il a "in pectore". L'appelant à présider "Propaganda Fide", il lui confia le gouvernement d'une partie de l'Amérique latine, de presque toute l'Afrique, de presque toute l'Asie à l'exclusion des Philippines, et de l'Océanie à l'exception de l'Australie, c'est-à-dire de cette immense banlieue de l'Église si chère à Bergoglio.

Mais Francis s'était déjà déplacé auparavant pour renforcer la stature internationale de son élève. Il l'a appelé pour présider le synode sur la famille. Et en avril 2016, dès l'exhortation "Amoris laetitia" dans laquelle le Pape a ouvert aux divorcés remariés, Tagle a été le premier parmi les évêques du monde entier à en donner l'interprétation la plus étendue.

A ceux qui objectaient que le Magistère liquide du Pape François suscitait plus de doutes que de certitudes, il répondait qu'"il est bon d'être confus de temps en temps, car si les choses étaient toujours claires, ce ne serait plus la vraie vie".

Sur le chemin de l'Eglise dans les temps actuels, Tagle a cependant une idée très claire : avec le Concile Vatican II, l'Eglise a rompu avec le passé et a marqué un nouveau départ. C'est la thèse historiographique de la soi-disant " école de Bologne ", fondée par Don Giuseppe Dossetti et dirigée aujourd'hui par le professeur Alberto Melloni, dont Tagle est membre. Il a signé l'un des chapitres clés les plus lus de l'histoire du Concile dans le monde - celui produit par " l'école de Bologne " - le chapitre sur la " semaine noire " en automne 1964. Aux antipodes de l'interprétation du Concile donnée par Benoît XVI qui, avec magnanimité, a fait de Tagle un cardinal en 2012.

À la fin du Synode des jeunes en 2018, Tagle a été la première personne élue pour l'Asie dans le conseil préparatoire du synode suivant. Un signe du large consensus qu'il a déjà recueilli. Et puis, François lui a confié un rapport introductif au sommet sur les abus sexuels en janvier 2019 au Vatican, autre événement à résonance mondiale.

Mais il est loin d'être certain que Tagle sera également élu pape demain. Trop proche de Bergoglio pour ne pas finir déchiqueté par les nombreuses intolérances pour le pontificat actuel qui remonteront inexorablement à la surface dans un futur conclave. Et puis il y a l'obstacle de l'âge. Tagle a 62 ans et il pourrait donc régner longtemps, trop longtemps pour que vous osiez parier sur lui.

Matteo Zuppi a également été élu au conseil post-synodal de 2018. Un signe d'une stature internationale déjà établie, malgré le fait qu'il n'était archevêque de Bologne que depuis trois ans et qu'il n'avait pas encore reçu la pourpre que Francesco portait le 5 octobre 2019.

Lui donner de la notoriété et du prestige depuis quelque temps est un aspect particulier de sa biographie. Ce n'est pas tant le petit-fils d'un cardinal, Carlo Confalonieri (1893-1986), qui était également secrétaire du pape Pie XI, mais plutôt le co-fondateur de la Communauté de Sant'Egidio, sans conteste le lobby catholique le plus puissant, le plus influent et le plus omniprésent de ces dernières décennies, dans le monde entier.

En tant qu'assistant général ecclésiastique de la Communauté de Sant'Egidio et curé jusqu'en 2010 de la basilique romaine de Santa Maria in Trastevere, ainsi qu'évêque auxiliaire de Rome depuis cette année-là, Zuppi s'est trouvé au centre d'un réseau incomparable de personnes et d'événements à l'échelle planétaire, tant religieuses que géopolitiques, des accords de paix au Mozambique en 1990-92 au soutien actuel de l'entente secrète entre le Saint-Siège et la Chine, des rencontres interreligieuses à Assise aux "couloirs humanitaires" pour les immigrants d'Afrique et d'Asie en Europe.

La Communauté de Sant'Egidio a également su s'adapter parfaitement aux lignes de gouvernement de chacun des derniers papes, de Jean-Paul II à Benoît XVI et à François, avec une grande habileté. Mais c'est surtout avec ce dernier qu'elle a atteint son apogée, avec Vincenzo Paglia à la tête des instituts vaticans pour la vie et la famille, avec Matteo Bruni à la tête de la salle de presse et surtout avec le cardinal Zuppi archevêque de Bologne et en voie de devenir président de la conférence épiscopale italienne.

D'ici à son élection comme Pape, le progrès n'est pas assuré, mais il est sérieusement dans l'ordre des choses. D'autant plus qu'un collège d'électeurs cardinaux désordonné, au sentiment incertain et facile à mettre en déroute, par un lobby cette fois non pas cardinal - comme la légendaire " mafia " de Saint-Gall qui a propulsé l'élection de Bergoglio - mais certainement plus influent et décisif, qui porte précisément le nom de Communauté de Sant'Egidio.

Un docufilm est déjà prêt sur lui, avec le titre : "L'Evangile selon Matthieu Z.". Et voici la bande annonce de ce qui sera peut-être le prochain pape :
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 89495
Inscription : 19/05/2005

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty23/12/2019, 11:37

Oui, Mgr Vigano exagère et voit trop le mal dans le pape François (qui n'a d'ailleurs pas écarté le dogme sur la corédemption. C'est La Croix qui l'a écarté).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20010
Inscription : 28/06/2008

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty23/12/2019, 12:31

Oui! Vous avez raison!
Encore que sur Marie Corédemptrice ce soit moins clair!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20010
Inscription : 28/06/2008

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty23/12/2019, 13:44

Un nouvelle déclaration de françois qui conforte plutot ce que dit Vigano

Le pape François exhorte l’Eglise à s’adapter aux changements des sociétés occidentales

https://www.valeursactuelles.com/societe/le-pape-francois-exhorte-leglise-sadapter-aux-changements-des-societes-occidentales-114260

Lors de ses traditionnels vœux de Noël, le souverain pontife a fustigé la “rigidité” de l’Eglise et sa peur du changement.
Le pape François persiste dans son message progressiste. Lors de ses traditionnels vœux de Noël, l’évêque de Rome a tenu à mettre en garde les chrétiens contre la « rigidité » avec laquelle ils vivaient leur foi, dans un monde où le christianisme est de moins en moins influent, rapporte notamment le mensuel québécois L’Actualité.


Reconnaissant que l’Eglise et la religion chrétienne ne détenait plus le même pouvoir et la même influence qu’autrefois, le souverain pontife a voulu citer le défunt cardinal progressiste Carlo Maria Martini, qui estimait avant de mourir que l’Eglise avait « 200 ans de retard » en raison de sa peur innée du changement. « Aujourd’hui, nous ne sommes plus les seuls à produire de la culture, plus les premiers entendus ni les plus écoutés. La foi en Europe et dans une grande partie de l’Occident n’est plus une présomption évidente, mais plutôt souvent niée, marginalisée et ridiculisée », a ainsi analysé le pape, qui a exhorté la hiérarchie catholique à adopter les réformes pastorales et les perspectives nécessaires pour rendre l’Eglise attrayante afin qu’elle puisse remplir sa mission de répandre la foi. Pour lui, la « rigidité » dont font preuve certains catholiques finit par transformer « le terrain du bien commun » en « un champ de mines d’incompréhension et de haine ». D’ailleurs, il estime que les personnes qui adoptent ce genre de position le font généralement pour masquer leurs propres « déséquilibres ».

Pour l’évêque de Rome, la vraie tradition de l’Eglise est celle d’un chemin de changement. « La tradition n’est pas statique, elle est dynamique », a-t-il voulu rappeler.


A "l’Eglise a 200 ans de retard", André Frossard conseiller de JP2 avait répondu par avance "le christianisme n'est pas en retrard. Il n'a jamais été rejoint"

Où va l'Eglise là?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10952
Inscription : 21/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty23/12/2019, 15:15

Oculus a écrit:
Spoiler:
 



Bonjour Occulus ,

je vais sembler encore gonflé prétentieux et prophète autoproclamé ; mais bon je dis ce que l'Esprit m'assure on verra la suite en étant patient ( Notre Père, l'Est) !
pour la majeur partie de tout cela ce n'est que montage et calcul d'homme alors que "ce devrait être Dirigé par l'Esprit " de ce fait lorsque l'on lit ce que tu retransmet dans le s2 derniers messages , on voit clairement la division qui est a l’œuvre, c'est pour cela qu'en moi je vois et ai toujours vu depuis mon Baptême l'Esprit du Christ être fâché et REFUSER cela !
la Solution ne viendra pas des acoquinements des accords en demi teintes des compromissions entre les gentils, mous les tièdes et les habiles : NON elle est déja en marche et elle va s'abatre sans qu'on s'y attende , on le pressent mais peu osent ouvrir les yeux sur ce qu'Elle Est !  
il fait nuit sur le monde et nous ne sommes pas encore au plus sombre ni pour la religion trop mondaine "lors du réveille des Vierges 10 vierges toutes se sont endormies , mais certaines ont de l'Huile du Saint Esprit en quantité et qualité dans leurs lampes , d'autres en ont peu !" le résultat final on le connait , malheureusement aujourd'hui on est plus soucieux d'une mauvaise évangélisation de type 1ere création Adamique qui se soucis du monde  (les écolo la pachama et tout l'enfumage du diable) que d'Évangéliser Selon le Christ et Son Esprit Seconde Création Spirituelle , soit la Foi nous Attire en Haut = le Royaume , soit on va se couper les ailes de l'Esprit et on va tourner en rond en ce monde et à la fin ils prendront conscience trop tard que toutes leurs compromissions n'ont fait que les priver du Vrai Fleuve de Vie !

donc pour sanctionner tout cela le Seigneur va laisser les sots vouloir posséder rome a tout prix et IL les rasera aussi promptement que Nadab et Abihu qui étaient pourtant fils d'Aaron et avaient la consécration !
pour moi on voit en totu cela le vrai manque de consécration d'un très très grand nombre de responsables !
Monseigneur Vigano cite Catherine de Sienne qui rappelle avec Force " Veillez et Priez " j'ajouterais face  a l'urgence et l'exigence "Jeûnez !"
combien le font ? si tu te sais responsable de l'instruction et donc du destin des âmes , quel ne doit être le poids sur ton cœur ton âme ton corps ? " le poids qui faisait trembler les Prophètes et pleurer les Patriarche et les rois pour un peu conscients qu'ils soient !"
le Poids qui faisait de Jean Baptiste un Jeûneur mangeur de sauterelle au désert !

je le dit sans détour le Seigneur déclare ainsi " cette race d’homme JE l'ai prise en aversion JE les balayerais de la surface de la terre et le monde entier le verra !
a Qui ai-je plus Confié en ce monde QUI ? ils se prétendent l'Eglise ? Alors JE les punirais comme les plus pervertit de Mes Fils ! et même les Cieux trembleront "

les mises en gardes ils les ont eu , ils ont refusés d'en tenir compte , ils croient en leur habilité plus qu'en l'Exigence de la Vérité !
alors ils vont être sanctionnés par la Vérité !
Comme dit l'Esprit en Apocalypse
"que chacun tienne fermement a ce qu'il a reçu du Seigneur , car Je Viens !"

il faut absolument relire les lettres aux Églises au début de Apocalypse !

Apocalypse 3
…10Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.…
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 89495
Inscription : 19/05/2005

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty23/12/2019, 15:42

Le pape n'est pas protégé en pastorale. Voilà tout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric



Messages : 10952
Inscription : 21/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty23/12/2019, 16:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Le pape n'est pas protégé en pastorale. Voilà tout.

personnellement les problèmes techniques d ela gestion de l'usine a gaz je leurs laisse , qu'ils la vive Unit au Seigneur par Son Esprit et la Vérité se fera !

ce qui ne colle pas c'ets le manque de véritable autorité Spirituelle !
c'est la chienlit on déplore on rafistole puis on verra bien si ça marche ou pas, sinon on rafistolera encore !

lorsque l'on voit la Puissance et l'Autorité Spirituelle agir par Pierre ou Paul et Autres on se dit qu'on a bien refroidit bien endormit qu'en même !

être gentil bon doux OK !
mais devant un tel désastre il serait temps d'en revenir aux Fondements comme les Apôtres, mais non on ous pond des tonnes de paperasses que personne sne liera ou presque et on fera des conflits sans fin a coups de philosophes et théologiens !
Jésus résolvait beaucoup de choses qui faisaient taire tous ses détracteurs par la Puissance de l'Esprit ; donc Où SONT LES TÉMOINS DU CHRIST EMPLIT DE LA PUISSANCE PROMISES PAR CHRIST ?
en Principe c'est Pierre et les Apôtres vous les voyez faire ce que Jésus a ORDONNEZ de FAIRE ?!

quand on remplace les témoins du Christ par des surdiplômés ça donne exactement cela !
"le Royaume de Dieu demeure caché aux sages et au prudents !"
ils sont trop dégonflés pour se mouiller comme Jésus ou 12 pauvres clampins sans diplômes juste bon a pécher dans un lac !
Jésus a Nommé des TÉMOINS MAIS DES TÉMOINS AGISSANT COMME LUI ! on en est très très loin , voila pourquoi le monde ne se convertit pas et que ce truc est capable de spires trahisons tout en s'exonerant d'en etre responsable !
le pape fiat ce qu'il peut ?
qu'il apprenne a faire Ce Que Dieu Peut ; c'est ce que Pierre faisait et Paul aussi et les Apôtres et les Premiers Baptisés !
c'est écrit Noir sur Blanc dans les Actes des Apôtres !
le monde a Soif de Dieu Véritable et on nous sort de l'écologie de la pachama ,,, mais Pas ce que Jésus a Ordonné de Faire ! mais qui y croit encore ? si ils y croyaient ils s'empresseraient de le faire car Là ça secouerait le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Nane



Féminin Messages : 626
Inscription : 17/05/2012

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty24/12/2019, 11:19

Cher Théodoric, en cette veille de Noël, restons dans l'Espérance !
Dans le hiérarchie de l'Eglise, il y a le pire et le meilleurs.

Théodéric a écrit:
Jésus résolvait beaucoup de choses qui faisaient taire tous ses détracteurs par la Puissance de l'Esprit ; donc Où SONT LES TÉMOINS DU CHRIST EMPLIT DE LA PUISSANCE PROMISES PAR CHRIST ?

J'ai des amis dans ma paroisse qui peuvent témoigner de merveilles vécues / vues en auprès de laïcs ou prêtres et plusieurs communautés. Entre autres, un laïc anglais Damian Stayne, fondateur de la communauté catholique anglaise Cor et Lumen Christi. Des miracles, comme dans l'Evangile. entre autres.
Au milieu des ténèbres de notre monde, la Lumière grandira, parallèlement.

Les laïcs, les saints prêtres sont l'avenir de l'Eglise.
"Renouvelle tes merveilles" est le titre du livre de Damian Stayne.

Petit cadeau de Noël, pour soutenir l'Espérance :
https://www.youtube.com/watch?v=X7uBkTcx3Jg

Joyeux Noël à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nane



Féminin Messages : 626
Inscription : 17/05/2012

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty24/12/2019, 11:27

Pardonnez moi Théodoric, j'ai oublié que vous étiez sourd : ces jeunes chantes la prière du Notre Père. Peut être pouvez-vous lire sur leurs lèvres.
En tous cas, vous pouvez voir leurs visages Smile Smile Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10952
Inscription : 21/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty24/12/2019, 15:53

Nane a écrit:
Pardonnez moi Théodoric, j'ai oublié que vous étiez sourd : ces jeunes chantes la prière du Notre Père. Peut être pouvez-vous lire sur leurs lèvres.
En tous cas, vous pouvez voir leurs visages Smile Smile Smile  !

je connais tout cela et même ceux là ; j'ai vécu auprès de Baptisés de toutes dénominations qui depuis longtemps vivent du Christ !

ce que j'ai écrit c'ets que l'on ne voit pas d'evêques ou de nonce, accomplir ce que l'Esprit accomplissait par Pierre et Paul !
on ne peut se prétendre "Témoin du Christ " et ne pas agir de même ! voila pourquoi j'ai dis ce que j'ai dit !

pour ce qui est des Miracles , j'en ai vécu quelques uns et encore un dernièrement qui fait que je marche aujourd'hui alors que je devrais être à l’hôpital alors que j'aurais certainement dû finir dans l’incapacité de marcher vu que cela détruisait ma seule jambe a peu près valide , mais après avoir Prié et imposé les mains le Seigneur m'a Dit " Tout va bien J'avais déja répondu avant que tu prie !"
j'ai passé des examens et leurs étonnement il n'y a rien sauf le péroné fissuré ce qui est minime !

j'ai déja prié pour bien des personnes et le Seigneur répond sans tarder , c'est la Réalisation de Ses Promesses Sa Parole et ainsi beaucoup expérimentent le Soins que Le Père et Seigneur Ont d'Eux , Sa Présence Sa proximité Son Amour Bienveillant !
on ne peut se résoudre a voir l'humanité dans cet état cette nuit et cette souffrance et ne pas Agir nous aussi !
Croire= Agir ! Dixit Jésus
Noël c'est tous les Jours depuis Sa Venue
Revenir en haut Aller en bas
chercheuse

chercheuse

Féminin Messages : 317
Inscription : 30/11/2019

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty24/12/2019, 16:28

Nane a écrit:
Spoiler:
 

Merci Nane. En cette veille de Noël, je trouve triste tous ces commentaires un peu partout sur ce forum, alors qu'en tant que catholiques, nous nous devons de porter en nous et autour de nous l'Espérance et la Joie.

Bonne fête de Noël à vous.

C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme dans les yeux d'un enfant
C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes chaque fois qu'on s'entend
C'est Noël sur la terre chaque fois qu'on arrête une guerre et qu'on ouvre ses mains
C'est Noël chaque fois qu'on force la misère à reculer plus loin

C'est Noël sur la terre chaque jour.
Car Noël, ô mon frère, c'est l'Amour ♥

C'est Noël quand nos cœurs oubliant les offenses sont vraiment fraternels
C'est Noël quand enfin se lève l'espérance d'un amour plus réel
C'est Noël quand soudain se taisent les mensonges faisant place au bonheur
Et qu'au fond de nos vies, la souffrance qui ronge trouve un peu de douceur

C'est Noël sur la terre chaque jour.
Car Noël, ô mon frère, c'est l'Amour ♥

C'est Noël dans les yeux de l'ami qu'on visite sur son lit d'hôpital
C'est Noël dans le cœur de tous ceux qu'on invite pour un bonheur normal
C'est Noël dans les mains de celui qui partage aujourd'hui notre pain
C'est Noël quand le gueux oublie tous les outrages et ne sent plus sa faim.

C'est Noël sur la terre chaque jour.
Car Noël, ô mon frère, c'est l'Amour ♥


Odette Vercruysse
(Auteur compositeur)

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 20010
Inscription : 28/06/2008

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty27/12/2019, 20:47

Du Nouveau

Abus sexuels : un ex-cardinal aurait tenté d'acheter le silence du Vatican

sur https://www.rtl.fr/actu/international/abus-sexuels-un-ex-cardinal-aurait-tente-d-acheter-le-silence-du-vatican-7799789878
Theodore McCarrick, ex-cardinal américain accusé d'agression sexuelle sur un adolescent, aurait versé 600.000 dollars à de hauts responsables religieux pour acheter leur silence.

Abus sexuels : un ex-cardinal aurait tenté d'acheter le silence du Vatican 01:41


Deux papes et de nombreux responsables religieux auraient touché d'importantes sommes d'argent de la part de Theodore McCarrick, ex-cardinal américain défroqué l'an dernier pour avoir agressé sexuellement un adolescent dans les années 70. Il aurait ainsi versé plus de 600.000 dollars (environ 537.000 euros) à différents ecclésiastiques pour acheter le silence de la communauté religieuse.

Le Washington Post a révélé cette information ce vendredi 27 décembre. Des révélations potentiellement explosives pour l'Église américaine, voire bien au-delà. Déjà, l'an dernier, quand ce nouveau scandale de pédophilie était sorti, toute la hiérarchie de l'Église, jusqu'au pape François, avait été accusée d'avoir fermé les yeux sur le comportement prédateur de l'ex-archevêque émérite de Washington.

Au total, McCarrick, sous le coup de nombreuses plaintes internes, aurait donc versé plus de 600.000 dollars à des responsables religieux dont deux papes. Jean-Paul II aurait perçu 90.000 dollars (un peu plus de 80.500 euros) et Benoît XVI près de 300.000 dollars (environ 268.000 euros). Ces sommes ont pu être reversées à des œuvres de charité.

Selon le Washington Post, plusieurs versements auraient été faits à des destinataires directement chargés d'enquêter sur les accusations d'agressions sexuelles visant l'ancien cardinal, aujourd'hui âgé de 89 ans.


Cette histoire sur les papes et en particulier Benoit 16 qui l'avait condamné me semble peu objective
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10952
Inscription : 21/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty29/12/2019, 18:07

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
 

je doute que ces choses se soient produites a cause d'argent échangées :
mais il est plus qu'étonnant et scandaleux que même après les preuves connues et reconnues contre McCarrick il lui ai été rendu un quelconque poste dans l'Eglise au lieu de le mener en jugement !?

si il a versé de l'argent a des œuvres c'est peut-être pour vouloir se racheter une conduite ? (en utilisant la Parole  ( faites vous des amis au Royaume de Dieu avec l'argent menteur !)  mais elle ne s'adresse pas a ceux qui Connaissent le Christ et qui l'on reçu et qui en plus ont été appelé et se sont fait confier les Biens du Royaume, pour ceux là il y a 2 Paroles =
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,1°) celui qui sera une occasion de chute pour l'un de ses petits qui sont a Moi mieux vaudrait pour lui s'attacher une meule de moulin au cou et se jeter au fond de la mer !
2°) celui qui a peu reçu il sera peu demandé a celui qui a reçu d’avantage il sera demandé d'avantage e, et a celui a qui on a confié (les Biens d'En Haut) il sera demandé Bien plus encore !
il faut associer a cette Parole la mise ne garde de Veiller et prier car le Maitre viendra l'heure où personne ne l'Attend et si l’intendant n'est pas trouvé fidéle a sa charge de prendre soi du troupeau et nuire a ses frères , il sera fortement punit !

donc les demies mesures et compromis actuels ne peuvent pas être guidées par Son Esprit quoi que l'on nous dise !
et on va voir s'abattre la Réalité de Sa Parole comme un Jugement sur SA Maison ! quoi de plus normal !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: