DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Mes doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Mes doutes   Sam 02 Déc 2006, 21:11

En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui
ne périsse point mais ait la vie éternelle. (Jn.III/16)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

MessageSujet: Re: Mes doutes   Sam 02 Déc 2006, 21:18

J'ai dû mal à mettre les phrases dans un contexte de lecture, puisque je n'ai pas connaissance....

Mais pris à brut cette phrase m'interpelles.

Cette je peux la comprendre en deux sens et c'est mon problème.

"afin que quiconque croit en lui" Comme il n'existe pas de point dans cette phrase, je peux alors penser que : "lui" c'est Dieu. Ou bien que : "lui" c'est Jésus.

Ensuite, cette phrase dis : Dieu n'a qu'un seul fils (unique), je déduis alors que nous ne sommes pas ses enfants (d'après la phrase).

Puis je me refère a l'expérience, où j'ai vue Sainte Marie, et me rappelle ce lien incompréhensible inné d'être son enfant (Et comme Marie est la mère de Jésus). (J'ai aussi compris que tous les hommes sont ses enfants).

Il me manque donc un lien là pour comprendre la phrase ci-dessus (cité par St Hibou sur un autre fil).

:bougie:
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Mes doutes   Sam 02 Déc 2006, 23:12

Peau d'âne a écrit:

Puis je me refère a l'expérience, où j'ai vue Sainte Marie, et me rappelle ce lien incompréhensible inné d'être son enfant (Et comme Marie est la mère de Jésus). (J'ai aussi compris que tous les hommes sont ses enfants).