DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je cherche une prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je cherche une prière   Sam 02 Déc 2006, 09:33

Le jour de l'Epiphanie, pendant la célébration nous ferons une prière de Consécration à Jésus, nous ferons l'offrande de notre vie.

Un texte dans le sens de : je m'offre à Toi, je Te donne.... Prends ma liberté.... mon intelligence... je veux tout Te donner....

Pourriez-vous m'aider à trouver une prière qui ne soit pas trop 'mystique' car c'est pour réciter avec la Communauté Paroissiale.

Merci d'avance et bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Sam 02 Déc 2006, 09:54

Bonjour, chère Elise! :hello:

Bien sûr, la prière très connue du bienheureux Charles de Foucauld (dont on célébrait le 90ème anniversaire de la mort hier, jour de sa fête) conviendrait tout à fait. On la trouve sur le forum Agape, dans la rubrique "liens et textes de prières".

Et parmi ces textes sur Agape, vous en trouverez peut-être d'autres qui conviennent... Smile

Bonne journée à vous aussi! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Sam 02 Déc 2006, 09:57

Fanny a écrit:
Bonjour, chère Elise! :hello:

Bien sûr, la prière très connue du bienheureux Charles de Foucauld (dont on célébrait le 90ème anniversaire de la mort hier, jour de sa fête) conviendrait tout à fait. On la trouve sur le forum Agape, dans la rubrique "liens et textes de prières".

Et parmi ces textes sur Agape, vous en trouverez peut-être d'autres qui conviennent... Smile

Bonne journée à vous aussi! cheers

Bonjour Chère Fanny :hello:

Merci pour le tuyau , je pense qu'il me suffit de taper Agape dans ma barre de recherche pour trouver ce forum ?

Bonne journée encore.... flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Sam 02 Déc 2006, 10:21

Chère Elise, tu peux cliquer sur le lien ci-dessus : Agape (juste en-dessous du titre Docteur Angélique)...

Sachant par ailleurs que l'adresse est : agape.forumactif.com

Bonne recherche!

Amitiés. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Sam 02 Déc 2006, 11:18

Je te remercie infiniment Chère Fanny !

En effet je m'aperçois seulement Rolling Eyes que Agape figure sous Docteur Angélique, c'est bien moi cela 'tête en l'air' Mr. Green bounce

Amitiés,
jean pierre

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Dim 03 Déc 2006, 20:18

bonjour

voici une jolie priére , c'est pas une consécration,mais elle est si belle
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

moi je cherche plein de belles photo sur noel ....... Jésus Marie Joseph............pour faire un diaporama pour le cathé
si vous avez ça merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Dim 03 Déc 2006, 20:38

Merci Jean-Pierre, c'est vraiment très beau et les Paroles merveilleuses.... c'est vrai que nous avons un Père et quel Père cheers sunny

Je te chercherai des images de Noel, en attendant :

:hello:
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Dim 03 Déc 2006, 21:09

Very Happy Et zouuu

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Dim 03 Déc 2006, 21:15

Et encore ceci Very Happy

Peau d'âne

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Dim 03 Déc 2006, 21:22

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Dim 03 Déc 2006, 21:43

Zoé

Féminin Messages : 16

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Dim 03 Déc 2006, 22:09

Elise a écrit:
Le jour de l'Epiphanie, pendant la célébration nous ferons une prière de Consécration à Jésus, nous ferons l'offrande de notre vie.

Un texte dans le sens de : je m'offre à Toi, je Te donne.... Prends ma liberté.... mon intelligence... je veux tout Te donner....

Pourriez-vous m'aider à trouver une prière qui ne soit pas trop 'mystique' car c'est pour réciter avec la Communauté Paroissiale.

Merci d'avance et bonne journée sunny

http://www.spiritualite-chretienne.com/prieres/sacre-coeur/telechargement.html
Tu y trouveras 14 actes de consécration au Coeur sacré de Jésus. Il y en a une pour les groupes, d'autres pour les famiilles, d'autres sont des actes de consécration personnelle, etc.Lorsque tu cliques sur un lien, il t'affiche un extrait de la prière dans une fenêtre pop-up. Si tu veux voir la prière au complet, tu peux télécharger le document pdf.

Il y a aussi une page sur le même site qui propose une cérémonie d'intronisation du Sacré-Coeur dans les familles. Ça pourrait peut-être vous servir d'exemple pour la cérémonie.
http://www.spiritualite-chretienne.com/prieres/sacre-coeur/intronisation.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Dim 03 Déc 2006, 22:19

Merci I love you infiniment Zoé ! flower

Justement notre curé parlait d'une prière de St Ignace de Loyola et voilà que je l'ai trouvée et téléchargée ange1

Mais il y a tant de belles prières sur ce site que j'en téléchargerai pour mon usage personnel,

:bisou: :hello:
jean pierre

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Lun 04 Déc 2006, 17:49

Merci beaucoup
je vais faire de trés beau diaporama,les enfants dessinent toute l'histoire
de noel,et ils aiment bien les belles images
merci pour eux

comment vous faire partager ces diaporama ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Lun 04 Déc 2006, 18:08

jean pierre a écrit:
Merci beaucoup
je vais faire de trés beau diaporama,les enfants dessinent toute l'histoire
de noel,et ils aiment bien les belles images
merci pour eux

comment vous faire partager ces diaporama ?

Bonjour Jean-Pierre,

je suis heureuse que toutes les images te plaisent, dès que j'en trouve encore je les poste.... mais comment faire partager les diaporamas ?
humm ...... là je crois que peut-être Arnaud ou Clotilde ont une réponse ?

La semaine dernière les membres de l'équipe pastorale et liturtique ont été invités à une journée KT ! c'était super.... et après le carrefour sur les Sacrements échanges , questions.... il y avait une partie ludique.... avec mon amie nous nous sommes essayées à peindre des vitraux, c'était la première fois , merveilleux : mon amie disait j'ai l'impression de retrouver mon enfance tellement régnait une Fraternité, une joie de vivre un vrai bonheur.
Je suis très intéressée par la Kt en fait nous devons lire en équipe pastorale la brochure "Devenir adulte dans la Foi", notre curé le souhaite, si je n'étais pas si occupée car on ne sait bien sur pas se diviser en quatre, un engagement Kt me plairait et je demanderais alors une formation à l'Evêché !

Je parraine d'ailleurs une petite fille qui vient de s'inscrire en Kt : elle s'appelle Sophie.

Je cherche encore car j'aime aussi trouver de belles images sunny
Peau d'âne

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Lun 04 Déc 2006, 18:08

Very Happy Peut être avec ce site ?

http://www.photomania.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Lun 04 Déc 2006, 18:19

Peau d'âne a écrit:
Very Happy Peut être avec ce site ?

http://www.photomania.com/

Peau d'Ane tu es une vraie mine d'informations cheers
Peau d'âne

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Lun 04 Déc 2006, 18:41

;)
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Lun 04 Déc 2006, 19:48

Seigneur, comment oserais-je me regarder un instant sans frissonner d'horreur sur ma misère ! J'habite au milieu de mes propres iniquités qui sont les fruits de mes abus dans tous les genres, et qui sont devenus comme mon vêtement ; j'ai abusé de toutes mes lois, j'ai abusé de mon âme, j'ai abusé de mon esprit, j'ai abusé et j'abuse journellement de toutes les grâces que ton amour ne cesse journellement de répandre sur ton ingrate et infidèle créature. C'est à toi que je devais tout offrir et tout sacrifier, et je ne devais rien offrir au temps qui est devant tes yeux, comme les idoles, sans vie et sans intelligence, et cependant je ne cesse d'offrir tout au temps, et rien à toi ;et par là je me précipite d'avance dans l'horrible abîme de la confusion qui n'est occupée qu'au culte des idoles, et où ton nom n'est pas connu. J'ai fait comme les insensés et les ignorants du siècle qui emploient tous leurs efforts pour anéantir les redoutables arrêts de la justice, et faire en sorte que cette terre d'épreuve que nous habitons ne soit plus à leurs yeux une terre d'angoisse, de travail et de douleur. Dieu de paix, Dieu de vérité, si l'aveu de mes fautes ne suffit pas pour que tu me les remettes, souviens-toi de celui qui a bien voulu s'en charger et les laver dans le sang de son corps, de son esprit et de son amour ; il les dissipe et les efface, dès qu'il daigne en faire approcher sa parole. Comme le feu consume toutes les substances matérielles et impures, et comme ce feu qui est son image, il retourne vers toi avec son inaltérable pureté, sans conserver aucune empreinte des souillures de la terre. C'est en lui seul et par lui seul que peut se faire l'œuvre de ma purification et de ma renaissance ; c'est par lui que tu veux opérer notre guérison et notre salut, puisqu'en employant les yeux de son amour qui purifie tout, tu ne vois plus dans l'homme rien de difforme, tu n'y vois plus que cette étincelle divine qui te ressemble et que ta sainte ardeur attire perpétuellement à elle comme une propriété de ta divine source. Non, Seigneur, tu ne peux contempler que ce qui est vrai et pur comme toi ; le mal est inaccessible à ta vue suprême. Voilà pourquoi l'homme méchant est comme l'être dont tu ne te souviens plus, et que tes yeux ne sauraient fixer, puisqu'il n'a plus aucun rapport avec toi ; et voilà cependant cet abîme d'horreur où je n'ai pas craint de faire mon séjour. Il n'y a pas d'autre alternative pour l'homme : s'il n'est perpétuellement plongé dans l'abîme de ta miséricorde, c'est l'abîme du péché et de la misère qui l'inonde ; mais aussi, il n'a pas plutôt détourné son cœur et ses regards de cet abîme d'iniquité, qu'il retrouve cet océan de miséricorde dans lequel tu fais nager toutes tes créatures. C'est pourquoi je me prosternerai devant toi dans ma honte et dans le sentiment de mon opprobre ; le feu de ma douleur desséchera en moi l'abîme de mon iniquité, et alors il n'existera plus pour moi que le royaume éternel de ta miséricorde.

Louis Claude de Saint-Martin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Lun 04 Déc 2006, 20:26

Quelle belle méditation Loup Ecossais ! ;)

J'en ai fait un papier/coller aussi Basketball thumleft
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Mer 06 Déc 2006, 19:00

Source éternelle de tout ce qui est, toi qui envoies aux prévaricateurs des esprits d'erreur et de ténèbres qui les séparent de ton amour. Envoie à celui qui te cherche un esprit de vérité qui le rapproche de toi pour jamais. Que le feu de cet esprit consume en moi jusqu'aux moindres traces du vieil homme, et qu'après l'avoir consumé, il fasse naître de cet amas de cendres, un nouvel homme sur qui ta main sacrée ne dédaigne plus de verser l'onction sainte. Que ce soit là le terme des longs travaux de la pénitence, et que ta vie universellement une transforme tout mon être dans l'unité de ton image, mon cœur dans l'unité de ton amour, mon action dans une unité d'œuvres de justice, et ma pensée dans une unité de lumières. Tu n'imposes à l'homme de grands sacrifices que pour le forcer à chercher en toi toutes ses richesses et toutes ses jouissances, et tu ne le forces à chercher en toi tous ces trésors, que parce que tu sais qu'ils sont les seuls qui puissent le rendre heureux, et que tu es le seul qui les possède, qui les engendre et qui les crée. Oui, Dieu de ma vie, ce n'est qu'en toi que je peux trouver l'existence et le sentiment de mon être. Tu as dit aussi que c'était dans le cœur de l'homme que tu pouvais seulement trouver ton repos ; n'interromps pas un instant ton action sur moi, pour que je puisse vivre, et en même temps pour que ton nom puisse être connu des nations ; tes prophètes nous ont enseigné que les morts ne pouvaient te louer ; ne permets donc jamais à la mort de m'approcher : car je brûle de rendre ta louange immortelle, je brûle du désir que le soleil éternel de la vérité ne puisse reprocher au cœur de l'homme d'avoir apporté le moindre nuage et causé la moindre interruption dans la plénitude de ta splendeur. Dieu de ma vie, toi que l'on prononce et tout s'opère, rends à mon être ce que tu lui avais donné dans son origine, et je manifesterai ton nom aux nations, et elles rapprendront que toi seul es leur Dieu et la vie essentielle, comme le mobile et le mouvement de tous les êtres. Sème tes désirs dans l'âme de l'homme, dans ce champ qui est ton domaine et que nul ne peut te contester, puisque c'est toi qui lui as donné son être et son existence. Sèmes-y tes désirs, afin que les forces de ton amour l'arrachent en entier aux abîmes qui le retiennent et qui voudraient l'engloutir pour jamais avec eux. Abolis pour moi la région des images ; dissipe ces barrières fantastiques qui mettent un immense intervalle et une épaisse obscurité entre ta vive lumière et moi, et qui m'obombrent de leurs ténèbres. Approche de moi le caractère sacré et le sceau divin dont tu es le dépositaire, et transmets jusqu'au sein de mon âme le feu qui te brûle, afin qu'elle brûle avec toi, et qu'elle sente ce que c'est que ton ineffable vie et les intarissables délices de ton éternelle existence. Trop faible pour supporter le poids de ton nom, je te remets le soin d'élever en entier l'édifice, et d'en poser toi-même les premiers fondements au centre de cette âme que tu m'as donnée pour être comme le chandelier qui porte la lumière aux nations, afin qu'elles ne restent pas dans les ténèbres. Grâces te soient rendues, Dieu de paix et d'amour ! Grâces te soient rendues de ce que tu te souviens de moi, et de ce que tu ne veux pas laisser languir mon âme dans la disette ! Tes ennemis auraient dit que tu es un père qui oublie ses enfants, et qui ne peut pas les délivrer.

Louis Claude de Saint Martin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je cherche une prière   Jeu 07 Déc 2006, 19:20

Chers tous,

Notre curé a choisi une prière de St Ignace de Loyola !

Reposant parfois car il trouve lui-même, et cela dit sans amertume je ne dois plus me casser la tête :foot: scratch J'attends le texte.... Very Happy

Par contre ce serait une grande aide pour les intentions PERCUTANTES au sujet de l'amour des ennemis, non amis qui m'aiderait car là je suis livrée à moi même :foot: pas encore d'inspiration enfin c'est pour le 18 février mais le temps passe si vite.

Qui suis je pour faire la leçon aux autres ? pukel pas certainement meilleure qu'eux, peut-être même pire affraid affraid

Véritable défi pour moi et puis j'aime pas cela mais enfin c'est pour les réveiller et les rendre plus fraternels ! donc :sage: :amen: :greenange:

C'est dans un esprit de paix !

Je cherche une prière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1