DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Un évèque : ne fetez pas noel cette année!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un évèque : ne fetez pas noel cette année! Empty
MessageSujet: Un évèque : ne fetez pas noel cette année!   Un évèque : ne fetez pas noel cette année! EmptyJeu 13 Déc - 11:13

Sur https://www.la-croix.com/Debats/Chroniques/Mgr-Jacques-Noyer-On-fetera-pas-Noel-cette-annee-2018-12-12-1200989189

Gilets jaunes  : « On ne fêtera pas Noël cette année » déclare Mgr Jacques Noyer



Ordonné en 1950 pour le diocèse d’Arras et évêque émérite d’Amiens, Mgr Jacques Noyer a toujours été proche des milieux populaires. Il a publié ce texte lundi 3 décembre sur Facebook.


Dimanche 2 décembre 2018, au petit matin. J’ai trouvé ! J’ai trouvé ce que l’Église de France devrait dire devant cette insurrection des fins de mois que nous connaissons. Elle devrait annoncer qu’on ne fêtera pas Noël cette année. Le 25 décembre sera un jour comme un autre. Rien dans les églises : pas d’office, pas de crèche, pas d’enfants. On va revenir aux dimanches ordinaires car l’Avent n’aura pas lieu.

i
Elle dira que notre peuple n’est pas dans un état d’esprit qui lui permet de fêter Noël. Le cri de désespoir qui le traverse est incompatible avec le mystère de Noël, avec l’espérance de l’Avent, avec l’accueil d’un enfant étranger.

Je suis peut-être vieux jeu mais je me souviens des Noël de mon enfance. Il n’y avait pas que les fins de mois qui étaient difficiles. Mais à Noël, on oubliait tout pour se réjouir de ce qu’on avait. Les familles les plus modestes se retrouvaient avec le peu qu’elles avaient. Dans la nuit, les pauvres se sentaient riches du toit sur leur tête, du repas amélioré de leur assiette, de la bûche supplémentaire qui chauffait la maison et surtout de la chance d’avoir un papa, une maman, des frères et sœurs qui s’aimaient.

On échangeait des petits riens qui étaient pleins de choses. On allait voir le Jésus de la Crèche, l’enfant démuni, étranger, dont la seule richesse était l’amour que nous lui manifestions. Et on prenait conscience qu’il y avait plus pauvres que nous, des ouvriers sans travail, des enfants sans papa, des familles sans maison. Et s’il restait un peu de gâteau, on allait en donner une part au voisin malheureux.



Qu’on rappelle à notre société qu’il y a des pauvres qui ont difficulté à vivre, voilà qui va bien à Noël. Qu’on dise aux nantis que les pauvres ont des droits, qu’on redise le projet d’un monde plus juste pour tous, voilà qui s’accorde bien à Noël.

Mais ce que j’entends, n’est pas l’amour des pauvres, le souci de ceux qui n’ont rien, l’amour qui appelle au partage et à la justice. J’entends une population qui a peur de devenir pauvre, une population qui n’aime pas les pauvres. Tout le monde se dit pauvre pour avoir le droit de crier ! Les pauvres riches sont obligés de quitter le pays puisqu’on les gruge. Les pauvres pauvres ferment leur maison à plus pauvres qu’eux. J’ai connu un pays pauvre qui se pensait assez riche pour accueillir le pauvre. Je vois un pays riche qui se dit trop pauvre pour ouvrir sa porte à moins riche que lui.

Voilà sans doute bien des années que Noël est devenu le lieu de cette mutation. On invite l’enfant à désirer tous les biens de la terre et il se croit tout-puissant jusqu’au moment où la limite de l’appétit ou de l’argent va faire de lui un frustré. On voulait en faire un riche comblé et il se retrouve un pauvre déçu.

Le Père Noël est devenu beaucoup trop riche et ne peut plus s’arrêter à l’étable où vient de naître l’Enfant-Dieu. Il me vient l’envie de lui arracher la barbe et de bloquer son traîneau au carrefour ! Pardon, je deviens violent. Empêchez moi de faire un malheur !



Ouvrez le feu!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un évèque : ne fetez pas noel cette année! Empty
MessageSujet: Re: Un évèque : ne fetez pas noel cette année!   Un évèque : ne fetez pas noel cette année! EmptyJeu 13 Déc - 11:16

Pour voir le type d'évèque que c'est, sa photo

Un évèque : ne fetez pas noel cette année! Captur18

Oh la belle cravate!!!!


Ce type d'évèque qui confond PDG et évèque, qui n'osez pas revetir un habit d'évèque.......


Qui préfère un habit de PDG! Sur qu'un PDG comprend mieux les pauvres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un évèque : ne fetez pas noel cette année! Empty
MessageSujet: Re: Un évèque : ne fetez pas noel cette année!   Un évèque : ne fetez pas noel cette année! EmptyJeu 13 Déc - 12:38

RenéMatheux a écrit:
Sur https://www.la-croix.com/Debats/Chroniques/Mgr-Jacques-Noyer-On-fetera-pas-Noel-cette-annee-2018-12-12-1200989189

Gilets jaunes  : « On ne fêtera pas Noël cette année » déclare Mgr Jacques Noyer




Ordonné en 1950 pour le diocèse d’Arras et évêque émérite d’Amiens, Mgr Jacques Noyer a toujours été proche des milieux populaires. Il a publié ce texte lundi 3 décembre sur Facebook.


Dimanche 2 décembre 2018, au petit matin. J’ai trouvé ! J’ai trouvé ce que l’Église de France devrait dire devant cette insurrection des fins de mois que nous connaissons. Elle devrait annoncer qu’on ne fêtera pas Noël cette année. Le 25 décembre sera un jour comme un autre. Rien dans les églises : pas d’office, pas de crèche, pas d’enfants. On va revenir aux dimanches ordinaires car l’Avent n’aura pas lieu.

i
Elle dira que notre peuple n’est pas dans un état d’esprit qui lui permet de fêter Noël. Le cri de désespoir qui le traverse est incompatible avec le mystère de Noël, avec l’espérance de l’Avent, avec l’accueil d’un enfant étranger.

Je suis peut-être vieux jeu mais je me souviens des Noël de mon enfance. Il n’y avait pas que les fins de mois qui étaient difficiles. Mais à Noël, on oubliait tout pour se réjouir de ce qu’on avait. Les familles les plus modestes se retrouvaient avec le peu qu’elles avaient. Dans la nuit, les pauvres se sentaient riches du toit sur leur tête, du repas amélioré de leur assiette, de la bûche supplémentaire qui chauffait la maison et surtout de la chance d’avoir un papa, une maman, des frères et sœurs qui s’aimaient.

On échangeait des petits riens qui étaient pleins de choses. On allait voir le Jésus de la Crèche, l’enfant démuni, étranger, dont la seule richesse était l’amour que nous lui manifestions. Et on prenait conscience qu’il y avait plus pauvres que nous, des ouvriers sans travail, des enfants sans papa, des familles sans maison. Et s’il restait un peu de gâteau, on allait en donner une part au voisin malheureux.



Qu’on rappelle à notre société qu’il y a des pauvres qui ont difficulté à vivre, voilà qui va bien à Noël. Qu’on dise aux nantis que les pauvres ont des droits, qu’on redise le projet d’un monde plus juste pour tous, voilà qui s’accorde bien à Noël.

Mais ce que j’entends, n’est pas l’amour des pauvres, le souci de ceux qui n’ont rien, l’amour qui appelle au partage et à la justice. J’entends une population qui a peur de devenir pauvre, une population qui n’aime pas les pauvres. Tout le monde se dit pauvre pour avoir le droit de crier ! Les pauvres riches sont obligés de quitter le pays puisqu’on les gruge. Les pauvres pauvres ferment leur maison à plus pauvres qu’eux. J’ai connu un pays pauvre qui se pensait assez riche pour accueillir le pauvre. Je vois un pays riche qui se dit trop pauvre pour ouvrir sa porte à moins riche que lui.

Voilà sans doute bien des années que Noël est devenu le lieu de cette mutation. On invite l’enfant à désirer tous les biens de la terre et il se croit tout-puissant jusqu’au moment où la limite de l’appétit ou de l’argent va faire de lui un frustré. On voulait en faire un riche comblé et il se retrouve un pauvre déçu.

Le Père Noël est devenu beaucoup trop riche et ne peut plus s’arrêter à l’étable où vient de naître l’Enfant-Dieu. Il me vient l’envie de lui arracher la barbe et de bloquer son traîneau au carrefour ! Pardon, je deviens violent. Empêchez moi de faire un malheur !



Ouvrez le feu!


S'il ne fête pas Noël, les protestants et les orthodoxes, eux, la célébrerons quand même!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un évèque : ne fetez pas noel cette année! Empty
MessageSujet: Re: Un évèque : ne fetez pas noel cette année!   Un évèque : ne fetez pas noel cette année! EmptyJeu 13 Déc - 17:03

Les Catholiques aussi ... ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un évèque : ne fetez pas noel cette année! Empty
MessageSujet: Re: Un évèque : ne fetez pas noel cette année!   Un évèque : ne fetez pas noel cette année! EmptyVen 14 Déc - 0:09

RenéMatheux a écrit:
Sur https://www.la-croix.com/Debats/Chroniques/Mgr-Jacques-Noyer-On-fetera-pas-Noel-cette-annee-2018-12-12-1200989189

Gilets jaunes  : « On ne fêtera pas Noël cette année » déclare Mgr Jacques Noyer


J’ai trouvé ce que l’Église de France devrait dire devant cette insurrection des fins de mois que nous connaissons. Elle devrait annoncer qu’on ne fêtera pas Noël cette année.

Elle dira que notre peuple n’est pas dans un état d’esprit qui lui permet de fêter Noël. Le cri de désespoir qui le traverse est incompatible avec le mystère de Noël, avec l’espérance de l’Avent, avec l’accueil d’un enfant étranger.


Ce qui serait mieux ce serait au contraire que l'Eglise sorte fêter Noël parmis les gilets jaunes, sur les ronds-points.


Mais j'imagine que si une messe est dite sur un espace public, ou qu'une crêche y est installée, l'état enverra l'armée, vu qu'il fait déjà massacrer la population pacifique au flash-ball et lacrimos
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Un évèque : ne fetez pas noel cette année! Empty
MessageSujet: Re: Un évèque : ne fetez pas noel cette année!   Un évèque : ne fetez pas noel cette année! EmptyVen 14 Déc - 6:12

RenéMatheux a écrit:
Sur https://www.la-croix.com/Debats/Chroniques/Mgr-Jacques-Noyer-On-fetera-pas-Noel-cette-annee-2018-12-12-1200989189

Gilets jaunes  : « On ne fêtera pas Noël cette année » déclare Mgr Jacques Noyer



Le Père Noël est devenu beaucoup trop riche et ne peut plus s’arrêter à l’étable où vient de naître l’Enfant-Dieu. Il me vient l’envie de lui arracher la barbe et de bloquer son traîneau au carrefour ! Pardon, je deviens violent. Empêchez moi de faire un malheur ! [/i]

Ouvrez le feu!



Ouvrez le feu? mais qu'est-ce que ça veut dire?

No   No   No   No   No   No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un évèque : ne fetez pas noel cette année! Empty
MessageSujet: Re: Un évèque : ne fetez pas noel cette année!   Un évèque : ne fetez pas noel cette année! EmptyVen 14 Déc - 16:59

Alice-Augusta a écrit:
Mais j'imagine que si une messe est dite sur un espace public, ou qu'une crêche y est installée, l'état enverra l'armée, vu qu'il fait déjà massacrer la population pacifique au flash-ball et lacrimos

Je crois surtout que si un prêtre désire dire une messe sur un espace public, celle-ci sera interdite au nom de la laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Un évèque : ne fetez pas noel cette année! Empty
MessageSujet: Re: Un évèque : ne fetez pas noel cette année!   Un évèque : ne fetez pas noel cette année! EmptySam 22 Déc - 4:13

RenéMatheux a écrit:
Pour voir le type d'évèque que c'est, sa photo

Un évèque : ne fetez pas noel cette année! Captur18

Oh la belle cravate!!!!



Ce type d'évèque qui confond PDG et évèque, qui n'osez pas revetir un habit d'évèque.......


Qui préfère un habit de PDG! Sur qu'un PDG comprend mieux les pauvres....


on est Évêque avec son âme pas avec une tenue , y a longtemps que l'on sait que " l’habit ne fait pas le moine !"

et son sermon n'est pas si loin que cela de l’Évangile je trouve , je le trouve même assez bien ficelé !

des pauvres j'en ai vu au Pérou a 4000m d'altitude je me demandais comment ils n'étaient pas tous déja morts !?
rien a manger , rien pour se chauffer rien pour se vétir et il faisait moins 14° des semaines entières ! là pauvre tu découvre ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un évèque : ne fetez pas noel cette année! Empty
MessageSujet: Re: Un évèque : ne fetez pas noel cette année!   Un évèque : ne fetez pas noel cette année! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un évèque : ne fetez pas noel cette année!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Noël sera t-il fêté cette année ?
» Quelles résolutions avez-vous prises en cette année de la FOI?
» Cette femme a été aux portes du ciel et de l'enfer (témoignage encouragé par son évêque)
» Magnifiques histoires de Noël - À méditer en cette Période des Fêtes !
» la vie de saint paul en cette année qui lui est consacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: