DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

  Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie

Aller en bas 
+5
spoutnik
Arnaud Dumouch
Jesper Andieu
mario-F._L.
philippe bis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyLun 19 Nov 2018 - 10:26

Seconde partie https://www.radiocourtoisie.fr/2018/11/17/libre-journal-de-la-plus-grande-france-du-17-novembre-2018-la-syrie-chroniques/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyLun 19 Nov 2018 - 10:40

https://twitter.com/homoenverdad/status/1063921304838045698 Ariño



@homoenverdad
17 nov.
Plus
Joie d'avoir pu faire ma chronique "Scandales sur l'homosexualité et/ou la #pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique" jusqu'au bout, à @radiocourtoisie. J'ai pu dire que le vrai scandale était de ne pas aimer les pécheurs et les criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyLun 19 Nov 2018 - 12:01

Et ce n'est plus qu'il y aie un lobby gay dans l'Eglise?

Il se fout de nous!

Assez de propagande LGBT!
nom d'un chien!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:18

https://twitter.com/homoenverdad/status/1038838553348845570  Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Captur67
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyLun 19 Nov 2018 - 16:04

philippe bis a écrit:
https://twitter.com/homoenverdad/status/1038838553348845570   Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Captur67



ARNAUD a rendu hommage à qui ? Sur mon ordi, le son étant très mauvais, je n'ai rien compris de ce que disait notre ARNAUD !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyLun 19 Nov 2018 - 16:07

RenéMatheux a écrit:
Et ce n'est plus qu'il y aie un lobby gay dans l'Eglise?

Il se fout de nous!

Assez de propagande LGBT!
nom d'un chien!


Nom de nom, assez de cette propagande anti-évangélique dont nous abreuve Matheux !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyLun 19 Nov 2018 - 16:28

mario-F._L. a écrit:
philippe bis a écrit:
https://twitter.com/homoenverdad/status/1038838553348845570   Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Captur67



ARNAUD a rendu hommage à qui ? Sur mon ordi, le son étant très mauvais, je n'ai rien compris de ce que disait notre ARNAUD !
Je pense que Arnaud devrait faire une vidéo avec Philippe Arino ( il lui apprendrait des choses)...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyLun 19 Nov 2018 - 17:42

http://www.araigneedudesert.fr/scandales-de-pedophilie-et-dhomosexualite-sacerdotales-dans-leglise-catholique-frise-chronologique-cest-quoi-le-vrai-scandale/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyLun 19 Nov 2018 - 21:03

Bla bla bla!

Cela ne change rien!

L''énorme scandale c'est que dans l'Eglise certains au lieu de pousser les gens à faire le bien les pousse à faire la mal, c'est à dire les poussent vers l'enfer!

Scandale énorme!
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:01

RenéMatheux a écrit:
Bla bla bla!

Cela ne change rien!

L''énorme scandale c'est que dans l'Eglise certains au lieu de pousser les gens à faire le bien les pousse à faire la mal, c'est à dire les poussent vers l'enfer!

Scandale énorme!



DIEU soit loué : il y aura le Purgatoire qui les sauvera de la damnation ...

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:21

Si je comprends bien plus rien ne marche dans cette église. Mal ! Scandale ! Lobby Gay ! Problèmes d'argent ! Pédophilie, Fausses doctrines ! Faux ou mauvais conciles !
Mais alors pourquoi vous restez ? Partez si ça vous déplaît tant que ça ! :colere:

Citation :
L'énorme scandale c'est que dans l'Eglise certains au lieu de pousser les gens à faire le bien les pousse à faire le mal

D'abord il ne s'agit pas "de faire le bien" mais que le Bien soit par nous. Faire le bien par soi-même c'est le péché originel qui nous met sous la coupe de Satan. Première erreur. Deuxièmement s'il suffisait de "faire le bien" pour être sauvé, la croix ne servirait à rien. Les Hindous et les comanches font ça mieux que nous ! On est sauvés par "l'Esprit qui sanctifie". C'est Lui qui porte les fruits à travers nous, et non pas nous qui sommes de bons chrétiens moraux, parce que sur le plan moral bien des traditions nous ont dépassé en long en large et en travers depuis des millénaires. Il s'agit de recevoir l'Esprit du Roi des Juifs et de vivre par Lui.
C'est cela être chrétien. Le reste c'est faire des salamaleks sur fond de religiosité.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le Mar 20 Nov 2018 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:32

Jesper Andieu a écrit:
Si je comprends bien plus rien ne marche dans cette église. Mal ! Scandale ! Lobby Gay ! Problèmes d'argent ! Pédophilie, Fausses doctrines ! Faux ou mauvais conciles !
Mais alors pourquoi vous restez ? Partez si ça vous déplaît tant que ça ! :colere:

La doctrine est infailliblement protégée et le scandale est celui des moeurs et de l'apostasie de la génération de mail 68 en Occident.

Or l'Occident n'est plus le lieu premier de l'Eglise. L'Afrique et l'Asie oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:47

L'apostasie ? Qu'est-ce que vous en savez ? Si vous imaginiez le nombre de gens qui prient c'est immense, mais ils ne se sentent plus chez eux dans ce musée qu'est devenue l'Église. Déjà dire que Dieu est accessible à la raison est une entaille énorme faite à la foi. Parce qu'on se met à le chercher par nos propres forces et non plus à se laisser trouver par lui. D'autre part cela annule la Croix. Car découvrir Dieu par la raison, satan et ses anges en font autant, mais le VRAI DIEU, le seul qui sauve, c'est par la foi et par la grâce qu'on le connait. APRES l'expérience faite on peut recourir à la raison pour l'exprimer.
68 était bon. Pour une multitude de raisons. Comment les gens allaient-ils encore croire en Dieu après les deux guerres qui venaient d'avoir lieu, pour ne pas dire trois ? Ils ont vu le clergé bénir les canons (!) et ont néanmoins vécu des deuils par millions ! Oui 68 a jeté le bébé avec l'eau du bain, mais au moins il y avait une spiritualité latente, et il suffit de savoir combien variée, riche, enthousiaste et populaire était la musique chrétienne de ces années là pour s'apercevoir que l'apostasie, ce n'est pas 68, c'est le libéralisme politique. "Structure de péché". C'est à dire la promesse mensongère du capitalisme devenu extrémiste de combler par des moyens matériels les soifs profondes des hommes.
68 ? Ça a duré un an ! Moi je suis pour le féminisme, ça ne m'empêche pas de vivre dans l'onction et la lumière des écritures. Vous ne voyez que ce que vos petites traditions y ont perdu, mais tant mieux, tout était si rance là-dedans ! Et puis il y a eu un retour du St Esprit: dont les cathos ont fait ce qu'ils ont voulu, essayer de mettre le vent en bouteille, chez eux c'est une compulsion. Et du coup, il est passé à d'autres. Ce n'est pas de leur faute à eux !
Quand je pense Église, je ne pense pas candélabres, aubes, encensoirs ou
suivisme bêlant d'une foule ignare qu'on sauve par profession... Mais alors pas du tout. J'était chez des amis, un sans église, une évangélique, deux apostoliques, trois catholiques et moi dont je ne sais pas à quoi j'appartiens. L'onction était géniale ! Elle m'a accompagné pendant une semaine, m'a éclairé, m'a repris, m'a fait frémir de joie ! C'est ça l'Église: le CORPS assemblé par un seul St Esprit. C'est Lui qui fait l'église. Et à aucun moment il n'a été opportun de faire appel à nos "doctrines", parce que Lui-même était au milieu de nous. Vous pouvez juger cela comme bon vous semble ou devenir un théologien de l'avenir: c'est comme ça que maintenant ça va se passer.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMar 20 Nov 2018 - 18:02

Jesper Andieu a écrit:
L'apostasie ? Qu'est-ce que vous en savez ? Si vous imaginiez le nombre de gens qui prient c'est immense, mais ils ne se sentent plus chez eux dans ce musée qu'est devenue l'Église. Déjà dire que Dieu est accessible à la raison est une entaille énorme faite à la foi. Parce qu'on se met à le chercher par nos propres forces et non plus à se laisser trouver par lui.
Ce serait complètement débile de risquer sa vie pour un dieu qui pourrait ne pas exister!
Ce seratlache aussi si on a de enfants de les avoir mis dans ce monde sans spérance.

Heureusement la raison conduit à Dieu direct

La fois ce n'et pas cela : c'est croire en l'amour de Dieu quand ttout va mal ou bien croire que Dieu va faire ce qu4il a dit quand ce n'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMar 20 Nov 2018 - 18:04

Prouvez-le.

Avant de rencontrer Jésus personnellement, je croyais en "Dieu". Une abstraction, peut-être comme ci, peut-être comme ça. Quand je l'ai rencontré j'ai compris deux choses: Il n'est pas possible aux facultés humaines de Le concevoir et deuxièmement, j'ai compris qu'il "m'avait élu en Lui avant la fondation du monde". J'avais clairement le sentiment non d'une découverte mais de retrouvailles.
J'ai compris que rien de ce que je suis ou fais ne peut me "mériter" un tel Dieu.

Un jour un homme meurt et arrive devant st Pierre. St Pierre lui dit:
Qu'as-tu fais pour que je te laisse entrer au Paradis ? A chaque bonne réponse, tu reçois un certain nombre de points, et si tu obtiens 100 000 points, tu pourras entrer.
Alors le monsieur dit:
- Et bien je n'ai jamais trompé ma femme !
- Formidable dit Pierre, ça fait 1 point !
- Et je suis allé à l'église tous les dimanches de ma vie !
- Bravo, ça fait deux points !
- Je n'ai jamais volé !
- Ça fait trois...
- Jamais menti !
- 4
Le monsieur réalise qu'il lui sera impossible d'accumuler les 100 000 points. Alors il entre en lui-même et dit:
- Et bien puisque c'est comme ça je prends sur moi le sang et les mérites de Jésus !
- Alors pierre répond: Entre !

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMar 20 Nov 2018 - 18:37

Citation :
La doctrine est infailliblement protégée et le scandale est celui des moeurs et de l'apostasie de la génération de mail 68 en Occident.

Il y a un truc que je ne comprends pas. L'Église est infaillble. Avant 68 elle l'a donc été pendant quasiment 2000 ans. Pendant 2000 ans elle a donné des messes, et donc prié pour le monde, bâti des monastères, qui ont fait la même chose, reconnu des saints, étendu son pouvoir dans et à travers tout l'Occident, et elle est porteuse de la BONNE nouvelle.
Alors comment se fait-il que cette BONNE nouvelle, bonne en tous points, a minima jubilatoire, répandue pendant des siècles et des siècles par une organisation sans erreur ait pu aboutir à la défection que vous décrivez ? Les gens sont-ils soudain collectivement choisis de se jeter dans la gueule du loup ou bien quelque chose n'a pas réussi a emporter vraiment leur assentiment ? Bizarre.

Mais mai 68 a permis spirituellement une chose: l'hypocrisie des "chrétiens" sociologiques a quitté l'Église, et c'est excellent, l'Église n'est pas un club de dames patronnesses, mais le mystère du Corps.
Alors ceux qui restent méritent ENFIN le titre de fidèles ! Pendant des siècles les gens étaient OBLIGÉS d'aller à l'Église, comment savoir s'ils le faisaient par superstition, crainte des sanctions, raisons politiques, financières, magiques ? Maintenant on sait. On CHOISIT librement d'y aller, c'est un choix désormais engagé.
L'Église n'a jamais été là pour faire du chiffre !

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMar 20 Nov 2018 - 18:40

Jesper Andieu a écrit:
L'apostasie ? Qu'est-ce que vous en savez ? Si vous imaginiez le nombre de gens qui prient c'est immense, mais ils ne se sentent plus chez eux dans ce musée qu'est devenue l'Église.

Une Eglise quelle qu'elle soit ne devient un musée de mort que lorsqu'elle se coupe du Christ. C'est la poarabole de la Vigne (le Christ) et du sarment (l'Eglise).

C'est souvent le cas, en Occident, des clergés institutionnalisés et, dans les Eglises protestantes traditionnelles (luthériennes par exemple), c'est pire. L'Eglise catholique a tenu par la force des papes qui l'ont maintenu dans la vie de prière et dans la droite théologie.

Quant à identifier l'Eglise catholique dans son ensemble à un musée, c'est non conforme à la réalité : il vus suffit de trouver le prêtre saint qui prie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMar 20 Nov 2018 - 18:47

Jesper Andieu a écrit:
Citation :
La doctrine est infailliblement protégée et le scandale est celui des moeurs et de l'apostasie de la génération de mail 68 en Occident.

Il y a un truc que je ne comprends pas. L'Église est infaillble. Avant 68 elle l'a donc été pendant quasiment 2000 ans. Pendant 2000 ans elle a donné des messes, et donc prié pour le monde, bâti des monastères, qui ont fait la même chose, reconnu des saints, étendu son pouvoir dans et à travers tout l'Occident, et elle est porteuse de la BONNE nouvelle.
Alors comment se fait-il que cette BONNE nouvelle, bonne en tous points, a minima jubilatoire, répandue pendant des siècles et des siècles par une organisation sans erreur ait pu aboutir à la défection que vous décrivez ?

Le Magistère de l'Eglise n'est infaillible que sur la DOCTRINE (un contenu intellectuel portant sur la question du salut).

Or, pour faire jubiler l'âme, il ne faut pas que de la doctrine. Il faut de la sainteté.

Et ni vous ni moi, ni les clercs ne sont infaillibles en sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMar 20 Nov 2018 - 19:13

Je pense que la sainteté devrait être un préalable à la prêtrise. Je m'explique. Ce que Paul appelle un "saint" et ce que l'Église appelle un "saint" ce n'est pas la même chose. Au sens de Paul, ceux qui vivent de l'Esprit sont Saints, parce que sanctifiés par L'Esprit dans la foi. J'ai connu quelques prêtres dans ma vie. Il y en a un qui après que notre groupe de prière a survécu en territoire hostile a osé nous rendre visite après des années, une fois. J'ai parlé avec lui. Le lendemain dans son sermon il a repris ce que j'avais dis.
A coté de chez moi il y avait un diacre. Durant dix ans, nous priions de manière hebdomadaire chez moi, malgré la présence très lourde de mon fils autiste profond et de la pauvreté qui était la notre alors. Il n'est jamais venu chez moi, alors qu'à l'Église le dimanche je l'invitais à "venir voir".
Des exemples comme celui-ci j'en ai plein. Ça pose un problème sérieux. On aurait par exemple pu être sectaires, ne serait-ce qu'au titre de la vérification ils auraient pu se bouger un peu.
Je lis ici même sur ce forum des choses qui me sidèrent.
Par comparaison j'ai participé à un groupe de prière pentecôtiste dans la région de Pontoise. Ce qu'on y vivait était énorme, jusqu'à des guérisons (du reste ma jambe la plus courte a été rallongée dans ce groupe  Very Happy )
Alors pourquoi les catholiques disposant d'une doctrine parfaite portent aussi peu de fruits - quand ils ne sont pas dans le combat avec les problèmes que leur posent certains d'entre eux comme on le voit de nos jours - et ceux qui sont supposés être des "frères séparés" ou au pire des sectes, portent des fruits, remplissent leurs maisons de gens qui prient et qui connaissent la Bible AFIN DE LA VIVRE ?
Je n'ai pris ici que deux exemples, mais cela fait quarante ans que je fréquente des chrétiens de toutes confessions, et je trouve, pour le moins, que rien ne justifie dans les faits le sentiment de supériorité catholique. Si Dieu leur donne le St Esprit comme à nous - et parfois plus - qui sommes-nous pour juger ? Se contredirait-il ? Sauve t-il en fonction d'un statut, ou bien d'une obéissance objective à sa Parole ?
C'est bien joli la théologie, j'adore ça, mais mon voisin qui a une fille avec la sclérose en plaques n'a pas grand-chose à faire de St Thomas, ce dont tous les deux ont besoin c'est d'un Dieu proche, aimant, concret, agissant. Paul ne dit-il pas:

"Mes discours n'avaient rien des arguments persuasifs de la sagesse, mais c'était une MANIFESTATION D'ESPRIT, afin que votre foi reposât non sur la sagesse des hommes mais sur la puissance de Dieu! " 1 cor 2.4

Je sais moi que dans le cœur des gens (et pas dans les textes) Marie et le clergé ont pris la place de l'Esprit Saint. Et le résultat c'est cette sécheresse, cette obsession dogmatique, cette rigidité, ces références sempiternellement passéïstes, comme s'il fallait ressusciter les erreurs... qui nous ont amené où nous sommes ! Ça va bien. La messe, il faut le dire, c'est chiant ! La plupart des gens s'ennuient, les gamins pleurent et il fait froid, si en plus le public ne comprend rien aux sermons, où on ne voit pas la différence avec ce que dirait je sais pas moi, Kouchner, c'est un peu normal qu'il aille voir ailleurs, ou nulle part. Non ce n'est pas toujours de la faute des autres !
J'ai assisté à des messes où les démons s'enfuyaient en hurlant au moment de l'eucharistie (Je ne connais qu'un seul prêtre chez qui ça arrivait) mais de même à des cultes !
Moi à la messe, je comprends les textes, je pénètre les tour et détours des paraboles, et je subis l'inévitable sermon. Et bien je trouve ça long, fade, formel, univoque. Les gens veulent un Dieu qui se révèle, et ça tombe bien, il a promis qu'Il le ferait ! Un Dieu proche, compatissant, miséricordieux, agissant, avec une paix une joie et un amour RÉEl et non pas livresque, et bien ils ont raison !
Et je vais vous donner mon point de vue. L'Église, si elle veut encore servir, et bien elle doit se convertir. Non à des dogmes - il y en a trop - non à des théologies - il y en a trop - mais à la puissance effective du St Esprit. Sinon ? Dieu se détournera d'elle et ira vers ceux qui font porter des fruits à Sa Parole. La fin du catholicisme ne sera pas la fin de l'Église, ce ne sera que la fin d'une communauté qui s'est replié sur des livres au lieu d'ouvrir son être entier au souffle sanctifiant.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMar 20 Nov 2018 - 21:00

Citation :
Je pense que la sainteté devrait être un préalable à la prêtrise.

Ce serait merveilleux

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyVen 23 Nov 2018 - 12:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je pense que la sainteté devrait être un préalable à la prêtrise.

Ce serait merveilleux
Devenir chrétien parce que on est saint ou devenu saint en étant chrétien (par la seul grace de Dieu )? Matthieu 19:26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyVen 23 Nov 2018 - 14:07

Ce que Paul appelle un "saint" et ce que l'Église appelle un "saint" ce n'est pas la même chose. Au sens de Paul, ceux qui vivent de l'Esprit sont Saints, parce que sanctifiés par L'Esprit dans la foi.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyVen 23 Nov 2018 - 14:08

Citation :
Je m'explique. Ce que Paul appelle un "saint" et ce que l'Église appelle un "saint" ce n'est pas la même chose. Au sens de Paul, ceux qui vivent de l'Esprit sont Saints, parce que sanctifiés par L'Esprit dans la foi.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyVen 23 Nov 2018 - 14:12

Jesper Andieu a écrit:
Ce que Paul appelle un "saint" et ce que l'Église appelle un "saint" ce n'est pas la même chose. Au sens de Paul, ceux qui vivent de l'Esprit sont Saints, parce que sanctifiés par L'Esprit dans la foi.
Pour les chrétiens, tous les hommes, grâce au Christ, sont appelés à "refléter la gloire de Dieu", à "être transfigurés" en cette même image. Personne ne peut donc être un modèle de vertu de par sa propre force (en termes théologiques, on dirait que personne n’est sans péché). Par contre certains hommes et femmes ont vécu plus intensément les exigences de l’amour évangélique. Ce sont eux que l’on appelle les saints, au sens habituel du terme. https://eglise.catholique.fr/glossaire/saint/
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyVen 23 Nov 2018 - 14:33

???

En quoi ce que j'ai dis contredit-il cela ?

Mais peu importe.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyVen 23 Nov 2018 - 15:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je pense que la sainteté devrait être un préalable à la prêtrise.

Ce serait merveilleux


Oui, merveilleux, mais déjà que nous avons peu, trop peu de vocations à la prêtrise, il y en aurait encore moins !!!



_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyVen 23 Nov 2018 - 16:11

Jesper Andieu a écrit:
???

En quoi ce que j'ai dis contredit-il cela ?

Mais peu importe.
En rien mais mais on ne devient pas chrétien et donc pretres parce que on est saint mais on devient saint parce que on est chrétien ( et donc prètres) par la grace de Dieu.Donc comme le dit Mario je trouve peut etre  la position de Arnaud trop idéaliste .
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyVen 23 Nov 2018 - 18:40

Il s'agit dans les évangiles de naître à nouveau. Revoir l'insistance dans jean 3.

Or on admet aux ministères des gens qui ont au mieux la "foi du charbonnier" ! On a pas besoin de beaucoup de prêtres, Dieu ne fait pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif. Je rappelle quand même, alors que je pense la cause perdue ): que le Grand Prêtre, c'est Jésus, et qui Lui est partout à la fois, dispos pour tout, y compris pour les confessions et le reste...

He 4, 14-16

"Frères, en Jésus, le Fils de Dieu, nous avons le grand prêtre par excellence, celui qui a pénétré au-delà des cieux ; tenons donc ferme l'affirmation de notre foi. En effet, le grand prêtre que nous avons n'est pas incapable, lui, de partager nos faiblesses ; en toutes choses, il a connu l'épreuve comme nous, et il n'a pas péché. Avançons-nous donc avec pleine assurance vers le Dieu tout-puissant qui fait grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours."

Dans le NT, suite à la résurrection, il y a des apôtres, des prophètes, des docteurs...mais pas de prêtres.
Cela dit pour ne pas tomber sous un joug humain trop humain.
L'absence d'un prêtre n'est pas de sitôt l'absence de Dieu...

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptySam 24 Nov 2018 - 10:06

Jesper Andieu a écrit:
......................................
L'absence d'un prêtre n'est pas de sitôt l'absence de Dieu...


En quelque sorte si ! Car seuls les prêtres sont ordonnés avec le pouvoir de répéter les Paroles du Christ "Ceci est mon corps ; ceci est la coupe de mon sang...." paroles qui consacrent les Saintes Espèces. Et Jésus est là !......

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptySam 24 Nov 2018 - 10:48

Ordonnés par d'autres prêtres...

Galates 5.1 "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude."

Dépendre d'une institution, c'est encore être sous le joug, comme sous l'ancien testament. Non que l'institution soit foncièrement mauvaise, mais si c'est pour nous rendre dépendants, quelque chose n'est pas en ordre.

Quand les gens accordent plus d'importance à l'Église qu'à Jésus, c'est que l'Église devient pour eux un anté-Christ. "Anté", c'est ce qui se met entre. Le rôle de l'Église est de nous mettre en présence de Dieu, pas en présence d'elle-même. Sinon c'est de l'ecclésiolâtrie.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptySam 24 Nov 2018 - 13:45

Et quand Jesus dit à Pierre "je fonderais mon Eglise" et "Je te donnerais les clefs du royaume des cieux", c'est qu'Il a trop bu?
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptySam 24 Nov 2018 - 14:59

Ce qui fait que Pierre est Pierre, c'est sa confession de foi: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
- Heureux es-tu car ce ne sont ni la chair ni le sang qui t'ont révélé cela mais mon Père qui est dans les cieux."

Or dans l'histoire, un nombre considérable de personnes ont laissé échapper les mêmes paroles. Ce qui fait que Pierre est Pierre ce n'est pas ses beaux yeux et son joli prénom, mais bien le fait qu'il a été l'objet d'une révélation d'en-haut. Or c'est sur cette confession de foi qu'est bâtie l'Église. C'est ici une remarque très importante:
Celui qui aura reconnu expérimentalement le Fils par une révélation d'en-haut recevra lui aussi un nom nouveau (Apoc). Est donc "pierre" toute personne qui vit cette révélation.

La "pierre" dans la Bible symbolise la vérité solide sur laquelle on peut se reposer. Cette "Pierre" est donc le fondement de la foi.


D'autre part Pierre n'est pas prêtre. Il est apôtre. Il est prophète (Annonce à Jérusalem dans les Actes) , il est charismatique (guérisons) il est docteur (ses épitres), mais prêtre, non.
C'est un fait qu'à la suite de la résurrection, il n'y a pas de prêtres. A part Jésus lui-même. Je comprends bien que pour des catholiques c'est dur à entendre, mais tels sont les évangiles.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le Sam 24 Nov 2018 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptySam 24 Nov 2018 - 15:13

RenéMatheux a écrit:
Et quand Jesus dit à Pierre "je fonderais mon Eglise" et "Je te donnerais les clefs du royaume des cieux", c'est qu'Il a trop bu?


Jesper Andieu, qui dit avoir comme croyance "Evangiles",ne connaît pas bien les évangiles,le pauvre !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptySam 24 Nov 2018 - 15:15

Tu devrais lire.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le Sam 24 Nov 2018 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptySam 24 Nov 2018 - 15:15

Jesper Andieu a écrit:
Ce qui fait que Pierre est Pierre, c'est sa confession de foi: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
- Heureux es-tu car ce ne sont ni la chair ni le sang qui t'ont révélé cela mais mon Père qui est dans les cieux."

Or dans l'histoire, un nombre considérable de personnes ont laissé échapper les mêmes paroles. Ce qui fait que Pierre est Pierre ce n'est pas ses beaux yeux et son joli prénom, mais bien le fait qu'il a été l'objet d'une révélation d'en-haut. Or c'est sur cette confession de foi qu'est bâtie l'Église. C'est ici une remarque très importante:
Celui qui aura reconnu expérimentalement le Fils par une révélation d'en-haut recevra lui aussi un nom nouveau (Apoc). Est donc "pierre" toute personne qui vit cette révélation.

La "pierre" dans la Bible symbolise la vérité solide sur laquelle on peut se reposer. Cette "Pierre" est donc le fondement de la foi.


D'autre part Pierre n'est pas prêtre. Il est apôtre. Il est prophète (Annonce à Jérusalem dans les Actes) , il est charismatique (guérisons) il est docteur (ses épitres), mais prêtre, non.
C'est un fait qu'à la suite de la résurrection, il n'y a pas de prêtres. A part Jésus lui-même. Je comprends bien que pour des catholiques c'est dur à entendre, mais tels sont les évangiles.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptySam 24 Nov 2018 - 16:31

Jesper Andieu a écrit:
Ce qui fait que Pierre est Pierre, c'est sa confession de foi: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
- Heureux es-tu car ce ne sont ni la chair ni le sang qui t'ont révélé cela mais mon Père qui est dans les cieux."

Or dans l'histoire, un nombre considérable de personnes ont laissé échapper les mêmes paroles. Ce qui fait que Pierre est Pierre ce n'est pas ses beaux yeux et son joli prénom, mais bien le fait qu'il a été l'objet d'une révélation d'en-haut. Or c'est sur cette confession de foi qu'est bâtie l'Église. C'est ici une remarque très importante:.

Oh le bel exemple de parfaite mauvaise foi!

Celle là je l'avais jamais entendu!

On ne vous parle pas de ce qu'a dit, Pierre, Mais Jesus, Dieu Fils de Dieu!

Vous etes sûr que vous êtes chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptySam 24 Nov 2018 - 16:55

Citation :
Celle là je l'avais jamais entendu !

N'est ce pas... Wink

Je me suis interrogé sur ce choix de Pierre plutôt qu'un autre avant de comprendre que ce n'est pas une personne spécifique qui avait été choisie de manière qui pourrait sembler arbitraire, mais en quelque sorte en tant que représentant d'une certaine attitude d'âme. Ceux qui sous l'onction se sont exclamés "Tu es le Fils de Dieu !" s'incorporent à Pierre en tant que premier à avoir reçu cette révélation "CAR ce ne sont ni la chair ni le sang qui t'ont révélé ces choses."  Ainsi de même que toute Église est singularisée par le pape, de même tous les nés à nouveau sont incorporés à Pierre en tant que bénéficiaire de la révélation de la divinité du Christ.
De même que "Juda" n'est pas la personne de Juda mais l'ensemble de la tribu, de même qu'Israël n'est pas que Jacob mais bien tout Israël, ainsi toute personne qui en connaissance de cause prononce (et non pas récite) que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, est de Pierre.
Effectivement ça demande un changement de regard. Wink
Ainsi le pouvoir de lier et délier est confié à toute l'Église des nés à nouveau.
Ce que je dis ici est inclusif. A l'inverse borner Pierre à n'être qu'un seul individu est exclusif.

Hein ?
Oui, j'ose !

Citation :
On ne vous parle pas de ce qu'a dit, Pierre Mais Jesus, Dieu Fils de Dieu!

Jusque là c'est pauvre, ça ne fait pas sens. Ce qui est intéressant c'est pourquoi Jésus l'a dit.
Et Bien je pense que Jésus a dit ce qu'il a dit parce que Pierre a dit ce qu'il a dit. Il suffisait d'y penser. heureux
Du reste la preuve d'une descendance spirituelle de pierre nous est donnée par l'existence même des papes. Pierre est donc bien le premier d'une descendance spirituelle qui a vécu la même révélation que lui. En cela tous ceux à qui cette vérité a été révélée d'en-haut sont d'authentiques descendants de Pierre, Qu'ils soient papes... ou non.

Actes 10:34-43
Alors Pierre prit la parole et dit: «En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme»

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyDim 25 Nov 2018 - 1:20

Arnaud Dumouch a écrit:
La doctrine est infailliblement protégée et le scandale est celui des moeurs et de l'apostasie de la génération de mail 68 en Occident.

Or l'Occident n'est plus le lieu premier de l'Eglise. L'Afrique et l'Asie oui.
D'accord avec vous concernant la place de l'Occident dans l'Eglise actuelle. Et rendez-vous dans 5-10 ans pour un florilège de scandales similaires en Afrique et en Asie ! Votre naïveté me navre...

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyDim 25 Nov 2018 - 5:16

spoutnik a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La doctrine est infailliblement protégée et le scandale est celui des moeurs et de l'apostasie de la génération de mail 68 en Occident.

Or l'Occident n'est plus le lieu premier de l'Eglise. L'Afrique et l'Asie oui.
D'accord avec vous concernant la place de l'Occident dans l'Eglise actuelle. Et rendez-vous dans 5-10 ans pour un florilège de scandales similaires en Afrique et en Asie ! Votre naïveté me navre...

Qu'il y ait des scandales partout est évident. Et Jésus le dit déjç à son époque :

Matthieu 18, 7 Malheur au monde à cause des scandales! Il est fatal, certes, qu'il arrive des scandales, mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyDim 25 Nov 2018 - 7:48

Là encore, dans votre citation, les scandales concernent le "monde". Le fait qu'ils aient lieu dans l' Église est très différent.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyDim 25 Nov 2018 - 8:02

Jesper Andieu a écrit:
Là encore, dans votre citation, les scandales concernent le "monde". Le fait qu'ils aient lieu dans l' Église est très différent.

Les scandales ne concernent pas que le monde. L'Eglise en a largement sa part et ce dès le vivant de Jésus avec Judas et par la suite dans les Actes des apôtres.

Un exemple :
Citation :

1 Corinthiens 5, 1 On n'entend parler que d'inconduite parmi vous, et d'une inconduite telle qu'il n'en existe pas même chez les païens ; c'est à ce point que l'un de vous vit avec la femme de son père! Et vous êtes gonflés d'orgueil! Et vous n'avez pas plutôt pris le deuil, pour qu'on enlevât du milieu de vous celui qui a commis cet acte!
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyLun 26 Nov 2018 - 21:24

Jesper Andieu a écrit:
L'apostasie ? Qu'est-ce que vous en savez ? Si vous imaginiez le nombre de gens qui prient c'est immense, mais ils ne se sentent plus chez eux dans ce musée qu'est devenue l'Église.


J'ai envoyé ce court extrait  à un ami, lequel,  pourrait s'appliquer aussi, je crois, à ce sujet précis.

C'est tiré d'un livre écrit par un auteur que je connais assez bien.
A chacun de juger.
Le passage ( court ) que je cite est extrait du chapitre traitant de ; La Foi.

………. Une multitude de fidèles se scandalisent des prises de position de l'Église, et s'estiment en droit d'apostasier, pour ne plus faire partie d'une institution aussi imparfaite.
Décision en contradiction flagrante avec la foi chrétienne et avec le désir premier du Sauveur.

En effet, L'Église est essentiellement un mystère de communion et d'unité comme l'a voulu le Christ lui-même au moment ou il nous donnait son Corps et son Sang en nourriture.: '' Qu'ils soient un, qu'ils soient parfaits dans l'unité, afin que le monde reconnaisse que tu les as aimés comme tu m'as aimé'' ( Jn.17, 23-24).
Tous ceux-là n'ont pas compris qu'instaurer ou agrandir la déchirure dans la robe sans couture du Christ, dans son corps qui est l'Église, est une faute plus grave que tous les faux pas, réels ou dont cette dernière pourrait se rendre coupable.

Le véritable désordre alors n'est plus situé dans les déclarations de la Hiérarchie, si maladroites soient-elles, mais dans le chemin de nuit ou s'engagent les  contestataires.

Comme si l'Église, instaurée par le Christ se devait d'être parfaite, elle qui a été établie sur des hommes qui devaient trahir le Maitre, le renier et l'abandonner!!!

Quelle inacceptable vérité; une église qui serait irréprochable en tout, pourrait difficilement s'afficher comme l'Église du Christ, fermée qu'Elle serait à La Miséricorde.


Opter pour la division afin de ne pas être contaminé par cette Église imparfaite, c'est redescendre le chemin du Calvaire et rencontrer Le Sauveur qui le monte avec sa croix
, afin de se livrer pour l'unité du troupeau.
''Ils sont sortis de chez nous mais ils n'étaient pas des nôtres, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. (1 Jn, 2, 19)

Triste constat: ceux-là n'avaient pas à quitter l'Église puisque, au dire du disciple de l'Amour, ils n'en avaient jamais fait partie!

Les fautes de la direction manifestaient seulement que tous ceux-là n'avaient jamais été en communion avec l'ensemble , en dépit de leur présence physique. ………..



Ce court extrait, je l'ai choisi dans le seul but de comprendre ensemble que : L'Église demeure : LE CORPS DU CHRIST


Smile
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:42

Pierre du québec a écrit:
Le véritable désordre alors n'est plus situé dans les déclarations de la Hiérarchie, si maladroites soient-elles, mais dans le chemin de nuit ou s'engagent les  contestataires.

Je crois surtout qu'après avoir été victimisés et ensuite re-victimisés par la "justice" canonique a laquelle ils faisaient naivement confiance, ils se disent "basta, je ne suis pas maso". Je suis de ceux-la. On ne va pas me faire passer le syndrome de Stockholm pour une preuve de sainteté ou a fortiori de santé mentale.

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Féminin Messages : 89
Inscription : 23/06/2013

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMar 27 Nov 2018 - 12:29

Cet extrait ne m'aide pas beaucoup. J'y percois une Eglise indulgente pour elle-même mais sans miséricorde pour qui la conteste. La Vierge Marie est irréprochable mais très miséricordieuse, cet argument ne tient pas. Il n'est pas nécessaire de faire autant de mal pour pardonner ou faire miséricorde parce que celle-ci ne vient pas seulement de notre expérience ou de nos propres forces mais de notre lien avec l'Esprit-Saint, de notre amour de Dieu. Si la sensibilité des gens a été heurtée au point de vouloir quitter, ce n'est certes pas à votre auteur si parfait soit-il de les juger. Jésus nous a demandé de ne pas juger, cela vaut pour tout le monde, même les gens d'Eglise. Lea
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMar 27 Nov 2018 - 14:51

Léa a écrit:
Cet extrait ne m'aide pas beaucoup. J'y percois une Eglise indulgente pour elle-même mais sans miséricorde pour qui la conteste. La Vierge Marie est irréprochable mais très miséricordieuse, cet argument ne tient pas. Il n'est pas nécessaire de faire autant de mal  pour pardonner ou faire miséricorde parce que celle-ci ne vient pas seulement de notre expérience ou de nos propres forces mais de notre lien avec l'Esprit-Saint, de notre amour de Dieu. Si la sensibilité des gens a été heurtée au point de vouloir quitter, ce n'est certes pas à votre auteur si parfait soit-il de les juger. Jésus nous a demandé de ne pas juger, cela vaut pour tout le monde, même les gens d'Eglise.         Lea                                                                                                


Citation de Jean, lue dans l'extrait de notre frère PIERRE :

''Ils sont sortis de chez nous mais ils n'étaient pas des nôtres, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous." (1 Jn, 2, 19)

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Léa




Féminin Messages : 89
Inscription : 23/06/2013

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:41

Oui, j'ai lu la même chose que vous. Cependant, je ne l'interprète pas de la même manière. L'auteur du texte n'est pas l'apôtre Jean mais reprend son argumentation en l'appliquant de manière plutôt démagogique. Tout n'est pas équivalent.

Mon point de vue est que nous devons attendre que les gens aient digéré ces malheureuses situations après que celles-ci aient été réparées. Une fois réparées, la bonne volonté des dirigeants de l'Église sera démontrée et la confiance reviendra. En attendant, les déclarations comme
Citation :
Citation de Jean, lue dans l'extrait de notre frère PIERRE :

''Ils sont sortis de chez nous mais ils n'étaient pas des nôtres, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous." (1 Jn, 2, 19)

ne sont pour moi, au mieux, que des effets de toge et au pire, qu'un manque de compassion, de charité et de miséricorde pour ceux qui ont souffert d'une manière ou d'une autre des infidélités graves qui sont loin d'être une garantie de la participation au Corps du Christ, tout simplement parce qu'on apostasie pas.

Si on reprend les paroles d'Évangile pour appuyer nos propres idées, on en aurait pour la journée à argumenter. Ainsi, on pourrait ajouter:
Citation :
Soyez parfaits comme mon Père céleste est parfait
Mathieu5:48 , etc. etc

Lea
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMar 27 Nov 2018 - 22:27

Pierre du québec a écrit:

Opter pour la division afin de ne pas être contaminé par cette Église imparfaite, c'est redescendre le chemin du Calvaire et rencontrer Le Sauveur qui le monte avec sa croix
, afin de se livrer pour l'unité du troupeau.
''Ils sont sortis de chez nous mais ils n'étaient pas des nôtres, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. (1 Jn, 2, 19)

Triste constat: ceux-là n'avaient pas à quitter l'Église puisque, au dire du disciple de l'Amour, ils n'en avaient jamais fait partie!

Les fautes de la direction manifestaient seulement que tous ceux-là n'avaient jamais été en communion avec l'ensemble , en dépit de leur présence physique. ………..



Ce court extrait, je l'ai choisi dans le seul but de comprendre ensemble que : L'Église demeure : LE CORPS DU CHRIST


Smile

salut salut :sts:

Par contre il est nécessaire de lutter à l'intérieur même de l'Eglise...
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMar 27 Nov 2018 - 22:51

Bonjour Léa

J'ai lu vos commentaires. C'est un point de vue. Il ne faut pas lire avec La seule Intelligence,. Lorsque Le COEUR recherche La Vérité, il comprend  ce que l'auteur du texte veut dire .
En effet, L'Église est essentiellement: UN MYSTÈRE DE COMMUNION ET D,UNITÉ. Comme l'a voulu le Christ lui-même au moment ou il nous donnait son Corps et son Sang en nourriture.: '' Qu'ils soient un, qu'ils soient parfaits dans l'unité, afin que le monde reconnaisse que tu les as aimés comme tu m'as aimé'' ( Jn.17, 23-24).lisant les lignes suivantes:

Je sais que l'auteur du texte l'a fait , et continue de le faire. ( Son séjour parmi nous tire à sa fin)
Il a donné sa vie pour l'Église et les personnes qui  croient à l'Église et à son unité. Votre argumentation est totalement gratuite et non fondée.
Il y a ceux et celles qui ont apostasié et d'autres qui critiquent sans avoir quitté formellement. Il y en a d'autres qui disent y croire encore mais qui en sapent les fondements de l'intérieur.

La fruit tombe de l'arbre quand il est mur. !!! Quand '' l'effet de toge''  sera passé, et que le temps
aura fait son travail, les cœurs seront ouverts .........
Je vous laisse le loisir de finir ma phrase...!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Féminin Messages : 89
Inscription : 23/06/2013

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyMer 28 Nov 2018 - 5:11

Bonjour Pierre,

Un mystère de communion et d'unité n'est pas un piège qui enfermerait les gens dans l'assujettissement aveugle à tout abus de pouvoir humain.
C'est une très bonne chose que les Catholiques, n'étant plus désormais puérils et peureux mais des êtres libres, se tiennent debout en suivant leur conscience. Le fait que certaines gens disent apostasier ne doit pas être pris au pied de la lettre. C'est tout à fait naturel qu'il y ait de telles réactions et il faut permettre aux gens d'exprimer leur indignation sans les accabler davantage en leur signifiant que de toute manière, ils n'ont jamais fait partie de l'Église.

Je ne connais pas l'auteur de votre texte et je vous crois si vous dites le connaître assez pour savoir qu'il a donné sa vie pour l'Église.
Je n'aime pas sa manière de faire une opposition entre les uns et les autres.  Il y en a qui abusent gravement, il y en a d'autres qui se révoltent gravement.
Tous sont enfants de Dieu et il n'y a pas de péchés plus chrétiens que d'autres.

A chaque fois que j'ai laissé les gens s'exprimer, vider leur sac, crier leur colère contre l'Église etc. j'ai toujours pu maintenir le lien et permettre un échange ultérieur. Jamais je ne l'ai regretté. J'ai souvent au contraire découvert des gens extraordinaires qui tout en ayant quitté l'Église étaient plus -dedans-, que bien d'autres officiellement inscrits. On découvre cela aussi lorsque le Coeur recherche la Vérité.
Lea
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie    Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie EmptyJeu 3 Oct 2019 - 20:43

Le Pen vient d'être condamné par la justice française pour homophobie.
Voici ce qu'il a dit:

« Je crois que la pédophilie, qui a trouvé ses lettres de noblesse… interdites, mais tout de même, dans l’exaltation de l’homosexualité, met en cause toutes les professions qui approchent l’enfance et la jeunesse. »

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
 
Scandales sur l'homosexualité et/ou la pédophilie sacerdotales dans l'Église Catholique.Philippe Ariño sur radio courtoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Homosexuel et catholique" enseignement par Philippe Ariño
» Le rôle des Evêques dans la crise pédophile
» Le Père Philippe Dockwiller est mort : le scandale des prêtres calomniés dans des accusations de pédophilie
» De nouvelles révélations sur la pédophilie dans l'Eglise Catholique Romaine
» le catéchisme : radio courtoisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: