DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

La théorie des cordes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 19:24

saint Zibou a écrit:

Mais c'est du pur sadisme:de la torture intelligente, en plus!

T'as raison, Zibou. D'ailleurs je me suis retrouvé dans les cordes. Comme si j'avais pris un coup de savate.
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 19:33

Avec cette théorie, les savants ont trouvé la corde pour se pendre à force de vouloir prouver le grand nombre de cordes qu'ils avaient à leur arc! Laughing
saint Zibou

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 19:36

Je préfère la bonne vieille ontologie dogmatique comme synthèse scientifique de toutes les découvertes des arts empirico-métriques. Car, je n'aime pas la corde raide! Laughing
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 19:39

saint Zibou a écrit:
Avec cette théorie, les savants ont trouvé la corde pour se pendre à force de vouloir prouver le grand nombre de cordes qu'ils avaient à leur arc! Laughing

thumleft Thumright
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 19:39

saint Zibou a écrit:
Je préfère la bonne vieille ontologie dogmatique comme synthèse scientifique de toutes les découvertes des arts empirico-métriques. Car, je n'aime pas la corde raide! Laughing

thumleft Thumright
saint Zibou

Masculin Messages : 9444

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 19:46

Enfin, quelqu'un qui me comprend:alors on va substituer la fable du hibou et du loup à celui du renard et du corbeau? ;)
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 19:54

saint Zibou a écrit:
Enfin, quelqu'un qui me comprend:alors on va substituer la fable du hibou et du loup à celui du renard et du corbeau? ;)

Mon cher Saint Zibou, ça fait 4469 messages que je sais que tu es le phénix des hôtes de tout ton comté, que tu domines du haut de ton érable. Ne lâche pas le fromage. Samy est à l'affût. C'est un vautour. Bon!! Ceci dit, s'il te fait des misères, je peux toujours lui envoyer une bastos. Ou je l'attache sous les chutes de Montmorency et je le laisse geler. Mr.Red

Dernière édition par le Sam 02 Déc 2006, 19:58, édité 1 fois
saint Zibou

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 19:57

Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:

Mon cher Saint Zibou, ça fait 4469 messages que je sais que tu es le phénix des hôtes de tout ton comté, que tu domines du haut de ton érable.

Comme ça fait plus de 4000 fois que j'ouvre mon large bec, le fromage commence à tarir, cher Loup! Du Scotch, ça irait? ;)
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 20:00

saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:

Mon cher Saint Zibou, ça fait 4469 messages que je sais que tu es le phénix des hôtes de tout ton comté, que tu domines du haut de ton érable.

Comme ça fait plus de 4000 fois que j'ouvre mon large bec, le fromage commence à tarir, cher Loup! Du Scotch, ça irait? ;)

Voui !!! Mais de l'Ecossais hein? Pas du frelaté de chez les yankees. Mr.Red
Petrum

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 20:02

Sâmkhya a écrit:
Oui en effet, un virus est merveilleusement bien conçu.

C'est vrai, mais c'est bien la vie qui a engendré le virus d'une certaine manière, et il est remarquable quand on étudie la biologie de constater que tout tend à préserver la vie et à la rendre plus forte, plus parfaite.

C'est en ce sens que j'affrme que la science peut mener à Dieu.

Il n'y a qu'à ouvrir les yeux.
saint Zibou

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 20:03

Loup Ecossais a écrit:

Voui !!! Mais de l'Ecossais hein? Pas du frelaté de chez les yankees. Mr.Red

D'ailleurs, c'est probablement parce qu'ils en avaient trop bu-du frelaté-que les pseudo-savantasses ont élaboré cette théorie des cordes. Laughing

Vite un fouet à plusieurs cordes pour leur appprendre à parler! Tongue
saint Zibou

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 20:04

Petrum a écrit:
Sâmkhya a écrit:

C'est vrai, mais c'est bien la vie qui a engendré le virus d'une certaine manière, et il est remarquable quand on étudie la biologie de constater que tout tend à préserver la vie et à la rendre plus forte, plus parfaite.
Code:
En effet, les juifs qui ont survécu aux camps de la mort étaient les plus forts...

Code:
Oui, surtout lorsqu'elle expédie ad patres...

Dernière édition par le Sam 02 Déc 2006, 20:06, édité 2 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 20:05

Les amateurs de la théorie des cordes, je leur propose un "ring", afin de vérifier ladite théorie. Je sens que Tyson va s'amuser. Mr. Green
saint Zibou

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 20:07

Loup Ecossais a écrit:
Les amateurs de la théorie des cordes, je leur propose un "ring", afin de vérifier ladite théorie. Je sens que Tyson va s'amuser. Mr. Green

Surtout avec le tachyon... Laughing
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 20:11

Petrum a écrit:
Sâmkhya a écrit:

Tu as raison Petrum. La science peut mener à Dieu. En ce sens qu'elle a des limites. Au-delà de ces limites, elle est sans arguments. Et là ! les scientistes et scienifiques, commencent à réfléchir à des choses qui leur échappent, finissant par se demander si derrière l'horloge il n'y a pas finalement un grand horloger.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 20:14

saint Zibou a écrit:

Surtout avec le tachyon... Laughing

Ahhhh !!!!! Ils vont pas le voir arriver, le crocher. :evil:
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 20:17

loll Ben moi ça me fait penser aux chants des anges.

La Voie Lactée: un gigantesque disque voilé, vibrant comme un tambour.
Petrum

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 20:22

Loup Ecossais a écrit:
Petrum a écrit:
Sâmkhya a écrit:

Tu as raison Petrum. La science peut mener à Dieu. En ce sens qu'elle a des limites. Au-delà de ces limites, elle est sans arguments. Et là ! les scientistes et scienifiques, commencent à réfléchir à des choses qui leur échappent, finissant par se demander si derrière l'horloge il n'y a pas finalement un grand horloger.

Cet aspect là est aussi vrai en effet.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'elle permet aussi un réel emerveillement devant les mécanismes de la vie.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 20:23

Peau d'âne a écrit:
loll Ben moi ça me fait penser aux chants des anges.

La Voie Lactée: un gigantesque disque voilé, vibrant comme un tambour.

Je comprends mieux pourquoi le disque est rayé. Mr. Green
Petrum

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 20:23

saint Zibou a écrit:
Petrum a écrit:
Sâmkhya a écrit:

Code:
En effet, les juifs qui ont survécu aux camps de la mort étaient les plus forts...

Code:
Oui, surtout lorsqu'elle expédie ad patres...

:cartonr:
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 20:41

Petrum a écrit:

Cet aspect là est aussi vrai en effet.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'elle permet aussi un réel emerveillement devant les mécanismes de la vie.

Oui. C'est exact. Il suffit d'observer une fleur, un oiseau etc. pour être en émerveillement. Et effectivement, la science nous montre "l'intimité" du fonctionnement de la vie. Pas pour tout; hélas. Pour illustrer mon propos, je voudrais te citer un exemple qui a laissé pantois les scientifiques les plus pointus. Des ingénieurs de la NASA, ont étudié un bourdon sous toutes les coutures. Ils sont arrivé à la conclusion qu'il est impossible à un bourdon de voler. Et pourtant, il vole. Pourquoi le bourdon vole? Parce que il n'en est pas conscient. Et, à mon humble avis, ce qui nous empêche, nous humains de nous rapprocher de Dieu, c'est que nous avons une conscience, une raison surdimentionnée, qui nous prive de toute simplicité. Alors nous élaborons de grandes théories (cordes) entre autres. Plus nous divisons l'UN, plus nous nous éloignons de Dieu.
Qu'en penses-tu?
saint Zibou

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 20:44

Loup Ecossais a écrit:
. Alors nous élaborons de grandes théories (cordes) entre autres. Plus nous divisons l'UN, plus nous nous éloignons de Dieu.
Qu'en penses-tu?[/color]

En effet, c'est comme Judas qui préféra la corde à Jésus-Christ!
Peau d'âne

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 20:48

Loup Ecossais Je comprends mieux pourquoi le disque est rayé.

Comme quoi parfois.... Very Happy

Lorsque les vibrations expriment des sons particuliers, elles peuvent briser le cristal.

:chapeau:

Voici l'article :

Agence France-Presse
WASHINGTON

La Voie Lactée est un gigantesque disque gazeux voilé vibrant comme un tambour, qui tiendrait ces caractéristiques de deux autres galaxies voisines, dites Nuages de Magellan, qui provoqueraient des vagues inter-galactiques, ont expliqué lundi des astro-physiciens.

Pour tenter de déterminer la cause du voilage de notre galaxie, observé par les scientifiques depuis un demi-siècle, Leo Blitz, professeur d'astronomie à l'université de Californie à Berkeley (ouest) et d'autres astronomes, ont analysé les émissions de gaz d'hydrogène dans la zone de déformation qui s'étend sur toute la longueur du diamètre de 200.000 années-lumière du disque galactique.

Ces analyses ont mis en évidence le fait que, non seulement la Voie Lactée se déformait, mais qu'elle vibrait comme une peau de tambour, a expliqué Leo Blitz, lors d'une conférence de presse en marge de la 207e conférence de l'American Astronomical Society réunie à Washington du 9 au 12 janvier

Ces vibrations suivent trois modes distincts correspondant à trois déformations différentes.

La première fait ressembler la Voie Lactée à un chapeau mou avec le bord abaissé à l'avant et relevé à l'arrière. La seconde rappelle une cuvette et la troisième forme serait plutôt celle d'une selle de cheval, a-t-il précisé.
Or, il y a une étroite corrélation entre ces trois modes de vibrations et de déformations et les orbites des deux petites galaxies voisines, qui forment les Nuages de Magellan, a ajouté Leo Blitz.

En s'approchant de notre galaxie, les Nuages de Magellan traversent un halo de matière dite sombre, qui entoure la Voie Lactée, y provoquent des remous, qui causent des vibrations et la déformation de notre disque galactique, ont conclu cet astrophysicien et ses deux collègues Evan Levine et Carlo Heiles.

Cette matière invisible constituerait jusqu'à 90% de la matière dans l'univers, ont rappelé ces astronomes.

Jusqu'ici, l'influence des deux galaxies des Nuages de Magellan avait été écartée en raison de leur masse beaucoup plus faible que celle de la Voie Lactée, autour de laquelle elles effectuent une révolution en 1,5 milliard d'années.

Ces astronomes ont aussi indiqué que ce phénomène de voilage du disque galactique était très commun. Il a été observé dans la moitié des galaxies connues.
Sânkhya

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 21:32

Petrum a écrit:
Sâmkhya a écrit:

Si on s'ouvre les yeux, on se rend compte que l'être humain n'est pas une espèce vivante favorisée par rapport aux autres, biologiquement parlant. Les micro-organismes sont merveilleusement adaptés.

La loi de l'entropie ne favorise pas la vie. La mort du système solaire ne favorise pas la vie. Les mutations aléatoires ne favorisent généralement pas la vie. La vie est bien adaptée! Mais oui mais c'est parce que les êtres mal adaptés ont disparu (forcément). Et il y a eu beaucoup plus d'échecs que de réussites.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 21:48

Citation :
Si on s'ouvre les yeux, on se rend compte que l'être humain n'est pas une espèce vivante favorisée par rapport aux autres, biologiquement parlant.

C'est vrai. D'où le mystère de l'esprit humain, sans ADN, sans organe spécifique.

saint Zibou

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 21:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Si on s'ouvre les yeux, on se rend compte que l'être humain n'est pas une espèce vivante favorisée par rapport aux autres, biologiquement parlant.

C'est vrai. D'où le mystère de l'esprit humain, sans ADN, sans organe spécifique.

Pourrait-on retrouver le fil de notre théorie des cordes? ;)
Peau d'âne

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 21:54

Vous n'ignorez pas que l'esprit fonctionne par ondes.

Des fréquences électriques en intéractions.
saint Zibou

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 21:59

Peau d'âne a écrit:
Vous n'ignorez pas que l'esprit fonctionne par ondes.

Des fréquences électriques en intéractions.

L'Esprit fonctionne ou se manifeste par des ondes?
Peau d'âne

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 22:06

Lorsque je parle de l'esprit je fais référence au fonctionnement du cerveau.

Le corps entier, suivant des domaines de perceptions différentes, l'air, l'espac, la vue, le touché etc. Tout cela est reçu et transferé au niveau du cerveau. Ces retransmissions sont reçues et traduites électriquement. Lorsqu'on parle du cerveau on parle d'ondes.
saint Zibou

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 22:13

Peau d'âne a écrit:
Lorsque je parle de l'esprit je fais référence au fonctionnement du cerveau.

Le corps entier, suivant des domaines de perceptions différentes, l'air, l'espac, la vue, le touché etc. Tout cela est reçu et transferé au niveau du cerveau. Ces retransmissions sont reçues et traduites électriquement. Lorsqu'on parle du cerveau on parle d'ondes.

Un myriagone, la notion de parallèle, le calcul, le jugement, le raisonnement, les différents triangles sont des ondes? Pourtant, la seule chose que des ondes peuvent reproduire, ce sont des images, pas le sens de celles-ci. Alors comment comprendre, à partir des ondes, qu'un triangle rectangle, scalène ou isocèle sont des triangles=deux angles droits?
Sânkhya

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 22:14

Arnaud Dumouch a écrit:
D'où le mystère de l'esprit humain, sans ADN

J'AI DÉJÀ RÉFUTÉ CET ARGUMENT PSEUDO-SCIENTIFIQUE DANS L'AUTRE SUJET, Y EN A MARRE À LA FIN!
saint Zibou

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 22:16

Sânkhya a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
D'où le mystère de l'esprit humain, sans ADN

J'AI DÉJÀ RÉFUTÉ CET ARGUMENT PSEUDO-SCIENTIFIQUE DANS L'AUTRE SUJET, Y EN A MARRE À LA FIN!

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage!(Boileau) ;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 22:20

Et comme j'ai réfuté sa réfutation Mr.Red

Mais ensuite, Samchat a réfuté ma réfutation de sa réfutation de mon argumentation.

Puis j'ai réfuté sa réfutation de ma réfutation de sa réfutation de mon argumentation. alien

Et Samchat n'a plus répondu...

Sânkhya

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 23:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Et comme j'ai réfuté sa réfutation Mr.Red

Mais ensuite, Samchat a réfuté ma réfutation de sa réfutation de mon argumentation.

Puis j'ai réfuté sa réfutation de ma réfutation de sa réfutation de mon argumentation. alien

Et Samchat n'a plus répondu...

Non, Arnaud.

Vous n'avez rien répondu de valable au texte d'Axel Kahn.
Peau d'âne

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 23:38

St Zibou : Un myriagone, la notion de parallèle, le calcul, le jugement, le raisonnement, les différents triangles sont des ondes? Pourtant, la seule chose que des ondes peuvent reproduire, ce sont des images, pas le sens de celles-ci. Alors comment comprendre, à partir des ondes, qu'un triangle rectangle, scalène ou isocèle sont des triangles=deux angles droits?

C'est qu'ensuite les images se stockent (pas l'image entière mais restent les possibilitées d'intéractions déjà ouvertes). Ensuite il y a reconnection avec interférences (sorte de superpositions) entres les données nouvelles et celles déjà admises. C'est à dire que les liens électriques recréer des ponts (souvenirs conscients) avec des anciens ponts (souvenirs inconscients). Ce qui donne une sorte de résultat mathématiques, une comparaison, donc entraine une succession de raisonnements...

(souhaite mettre bien expliquée) loll.
saint Zibou

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 23:41

Peau d'âne a écrit:
St Zibou : Un myriagone, la notion de parallèle, le calcul, le jugement, le raisonnement, les différents triangles sont des ondes? Pourtant, la seule chose que des ondes peuvent reproduire, ce sont des images, pas le sens de celles-ci. Alors comment comprendre, à partir des ondes, qu'un triangle rectangle, scalène ou isocèle sont des triangles=deux angles droits?

C'est qu'ensuite les images se stockent (pas l'image entière mais restent les possibilitées d'intéractions déjà ouvertes). Ensuite il y a reconnection avec interférences (sorte de superpositions) entres les données nouvelles et celles déjà admises. C'est à dire que les liens électriques recréer des ponts (souvenirs conscients) avec des anciens ponts (souvenirs inconscients). Ce qui donne une sorte de résultat mathématiques, une comparaison, donc entraine une succession de raisonnements...

Ben oui:vous avez déjà vu ça un myriagone, ou bien deux parallèles qui ne se touchent pas aussi loin qu'on les pense? Les images des triangles scalène, isocèle et rectangle permettent de conclure à leur identité:vous m'en direz tant... Rolling Eyes
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 23:52

THEORIE DES CORDES......suite
saint Zibou

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Sam 02 Déc 2006, 23:57

jo zecat a écrit:

THEORIE DES CORDES......suite

Trève de plaisanteries:tout cela nous mène à la discorde!... Laughing
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Dim 03 Déc 2006, 06:50

Peau d'âne a écrit:

Chère Peau d'âne,

En fait ce niveau d'organisation (celle du cerveau), n'a pas de rapport je pense avec les cordes dont il est ici question et qui sont à un niveau infra infra infra atomique.

Peau d'âne

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Dim 03 Déc 2006, 14:34

Nous sommes pourtant des poussière d'étoiles....
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Dim 03 Déc 2006, 14:42

Peau d'âne a écrit:
Nous sommes pourtant des poussière d'étoiles....

C'est vrai. Mais comme vous le montrait le message ci-dessus, il y a des niveaux d'organisation de cette matière en nous, aussi différents que le sont les microbes des galaxies.

Les cordes sont un niveau microbien tandis que chacun de nos neurones est comparable à une galaxie.

C'est vrai, du moins au niveau des comparaisons de taille.

Jacques Luc

Masculin Messages : 373

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Dim 03 Déc 2006, 15:07

Merci Jo.
A présent, cette théorie est beaucoup plus compréhensible.
Ta démonstration apporte une sérieuse contribution à la science.

----------------
Jacques
http://www.aggelia.be
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Dim 03 Déc 2006, 15:08

Jacques Luc a écrit:

Merci Jo.
A présent, cette théorie est beaucoup plus compréhensible.
Ta démonstration apporte une sérieuse contribution à la science.

----------------
Jacques

c'pas....? Idea queen
Petrum

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Lun 04 Déc 2006, 16:28

Sânkhya a écrit:
Petrum a écrit:
Sâmkhya a écrit:

Si on s'ouvre les yeux, on se rend compte que l'être humain n'est pas une espèce vivante favorisée par rapport aux autres, biologiquement parlant. Les micro-organismes sont merveilleusement adaptés.

La loi de l'entropie ne favorise pas la vie. La mort du système solaire ne favorise pas la vie. Les mutations aléatoires ne favorisent généralement pas la vie. La vie est bien adaptée! Mais oui mais c'est parce que les êtres mal adaptés ont disparu (forcément). Et il y a eu beaucoup plus d'échecs que de réussites.

La loi de l'entropie n'a rien à voir avec la vie; le système solaire est indispensable à cette vie; sans mutations aléatoires, pas de vie!
Oui la vie est bien adaptée!

Il est vrai qu'il y a une sélection naturelle, mais cela n'enlève en rien la beauté des mécanismes biologiques.

Amitiés,

Petrum
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Lun 25 Juin 2007, 22:51

J'ai retrouvé une des émissions sur la théorie des cordes, diffusées l'années dernière sur Arte. c'est génial Internet!

11 Dimensions
envoyé par Jupiter33

Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007, 10:22, édité 1 fois
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Mar 26 Juin 2007, 07:24

Oui, Passionnant.

C'est encore une simple hypothèse philosophique puisque c'est invérifiable.

Mais on peut espérer que cela ne dure pas.

Question: Et les cordes, elles sont faites de quoi ? Laughing

saint Zibou

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Mar 26 Juin 2007, 09:11

Arnaud Dumouch a écrit:

Pure fantasmagorie et mystification mathématique... I don't want that
Louis

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Mar 26 Juin 2007, 10:58

Arnaud Dumouch a écrit:

J'ai eu la réponse dans mon expérience mystique, source de ma conversion:

L'essence de toutes les créatures, de toute la création, de la matière, du psychisme, des pensées,... est amour!

Nous sommes des êtres d'amour. Chaque celulle de notre corps est amour. La création est d'essence divine.

sunny
saint Zibou

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Mar 26 Juin 2007, 11:07

Louis a écrit:
La création est d'essence divine.

sunny

Cela est du panthéisme, pas du Christianisme! drunken
Louis

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Mar 26 Juin 2007, 12:27

saint Zibou a écrit:
Louis a écrit:
La création est d'essence divine
sunny
Je pencherai plutôt pour le Panenthéisme :

Dieu est à la fois transcendant et immanent.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Mar 26 Juin 2007, 18:31

saint Zibou a écrit:
Louis a écrit:
La création est d'essence divine.

sunny

Je partage cet avis (Protestants et catholiques sont unis là dessus).

Les cordes ne peuvent être faites d'amour.

Par contre, elles furent CREEES en raison de l'amour infini de la Trinité.

Alexandre

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Mar 26 Juin 2007, 22:12

La théorie des cordes a du plomb dans l'aile...

Alexandre
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La théorie des cordes   Mer 27 Juin 2007, 07:36

Alexandre a écrit:
La théorie des cordes a du plomb dans l'aile...

Alexandre

Pour le moment, non. Mais elle est une pure théorie philosophique, car elle est invérifiable pour longtemps.

La théorie des cordes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant