DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 débat avec Karim et Arnaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty10/11/2018, 14:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty10/11/2018, 17:42

Deux heures ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty11/11/2018, 04:15

Bonsoir mes frères

Karim depuis des années fait de la religion compare et pour nous vendre quoi :
Une religion liberticide qui a pour prophète un pédophile, un assassin, un lâche! Quelle valeur on les propos d'un homme qui a de t-elle références et un tel model ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty11/11/2018, 04:49

A méditer:

(Jer) 1 Jn 5:20-Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci (Jésus) est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty11/11/2018, 05:18

Karim croit à sa propre interprétation de la Bible mais qu'elle est donc l'interprétation de celle-ci quand Arnaud site le verset de jean 8:28

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty11/11/2018, 05:39

pas facile comme débat car chacun peut dire et faire croire ce qu'il veut en manipulant les versets de la bible dans tous les sens.
Il y a tant de mélanges et de confusions, qu'au bout de 2h, je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty11/11/2018, 05:52

Jean 20
…27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Karim nous dit que ce verset n'est pas une preuves de la divinité de jésus. Mais faut il en rire! Et Karim qui croit en la bible nous parle du contexte de ce verset qui est la résurrection;Karim croirait-il en la résurrection de Jésus ?

Fraternelement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty11/11/2018, 05:57

les intellectuels de haut vol ne sont pas à une contradiction près semble t-il.
Mais je comprends que ce jeu intellectuel les amuse.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty11/11/2018, 23:26

bonsoir Léon

Regarde bien cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=MADXdYH8fEg


Et garde sous le coude ce verset de l’Évangile synoptique : Matthieu 16:21
et ce que dit le coran 5: 46,47 et tu observera l’absurdité des propos de tout ses intellectuels musulmans.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty12/11/2018, 09:39

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty12/11/2018, 17:07

Merci Philipe

Cela fait des années que je fréquente D-A et ma position sur cette cor_âneries a toujours été la même ce bouquin est un sous-produit de l’AT une révélation de l’ange déchu, lucifer qui usurpe le non du saint ange Gabriel afin de singer Dieu.

Le débat nous montre que les musulmans ne sont que des ânes savants dont la seule aptitude est de pouvoir pendant des heures jasasse pour nous endormir avec des propos insipides !

Le chrétien est tellement sidérer par leur bêtise, s’exclame : mon Dieu ! Et ils sont obligés de leur relire plusieurs fois les versets de la Bible tellement ils sont hermétiques à la parole de Dieu, Jésus !

C’est une démonstration des chrétiens que Jésus est Dieu ! et sur des bases d’éléments proposer par les muslims et cela du même coup invalide les prétentions de se pantin de mahomet !

Le Chrétien vous explique qu’aucun élément des gens du livre nous révèle que mahomet est un prophète par contre le coran lui rentre bien dans les critères d’un livre antichrist (voire les versets citer dans la vidéo) puisqu’il invalide la crucifixion des synoptique (sur lequel les musulmans aurait voulu s’appuyer) et de plus sur quoi attire notre attention le chrétien c’est que le coran retire des mots comme Père, fils, dont la grâce (ce cadeaux) est fondamental pour notre salut ! o fait les musulmans sont des fils de quoi ?

Les musulmans ne sont que des juifs pharisiens ou saducéens de la pire engeance d’ailleurs ils ne font que les copier collet dans leur singerie rituel ; et regarder leur manière de se vêtir comme à l’époque du temple.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty14/11/2018, 08:22

j'ai mis cette vidéo en ligne pour montrer où mènent les religions néantissimes, où mènent les misérables intellectuels auto-proclamés insensés, et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty14/11/2018, 14:33

Ce n'est pas plutot les Athées qui sont nihiliste? ( si c'est ce que voulez dire par néantissimes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty14/11/2018, 14:35

non, pas tous les athées, car beaucoup d'entre eux gardent le sens du bien commun, et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty14/11/2018, 15:04

Léon a écrit:
non, pas tous les athées, car beaucoup d'entre eux gardent le sens du bien commun, et heureusement.

Pendant un temps. L'athée a de grand projet de bonheur sur terre.

Puis, face à l'absurdité de tout, à l'âge qui vient, l'athée finit sa vie un peut comme les dignitaires du III° Reich à Berlin : Sexe et bouffe, avant que la mort n'emporte tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty14/11/2018, 17:27

Tu parle de l'athée comme d'un individu, mais il y a tellement de différences entre les athées, car contrairement aux adeptes des religions, les athées ne suivent pas les dogmes comme de gentils petits soldats doigts à la couture..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty15/11/2018, 07:38

Oui c'est de la caricature délirante, grossière, mensongère, insultante, et du déterminisme froid, sans aucun discernement, c'est tout.
Rien à voir avec la réalité...ça fait vraiment pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty15/11/2018, 08:50

Léon a écrit:
Oui c'est de la caricature délirante, grossière, mensongère, insultante, et du déterminisme froid, sans aucun discernement, c'est tout.
Rien à voir avec la réalité...ça fait vraiment pitié.

Et vous n'avez que ça a m'opposer ? comme argumentations ?!

Pfffffffff .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty15/11/2018, 09:34

Tartuffe.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty15/11/2018, 11:34

Celui qui le dit c'est celui qu'il l'est . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty15/11/2018, 12:07

Pascal a écrit:
Celui qui le dit c'est celui qu'il l'est . Mr. Green

Ne te sens pas visé, je ne te traite pas de Tartuffe non plus, je réponds simplement à ta question, tel que face à la réaction émotionnelle sans argument d'Arnaud je ne vois quel argument apporter, du coup.
Donc une pause s'impose pour détendre l'atmosphère, un peu comme une récréation, et l'humour de Molière que j'aime bcp fait quand même un peu réfléchir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty8/12/2018, 19:09

Karim vient toujours avec l'intention de démontrer que les chrétiens ont tort et que l'Islam est l'unique vérité. Il n'est pas dans un dialogue mais dans une rhétorique faite d'argumentaires. Avec des arguments rhétoriques on peut convaincre que le faux est vrai, pour autant que cela soit convainquant.

Sa démarche consiste à laisser parler l'autre pour ensuite casser le discours de l'autre par des arguments qui ne sont finalement convainquants que pour ceux qui veulent se laisser convaincre. Bref, ce n'est que vent et blabla.

Le problème c'est que par cette démarche il se ferme l'esprit, même face à l'évidence, il s'auto-occulte
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty9/12/2018, 03:29


Bonsoir mes frères

Karim c'est l'idiot utile :


https://youtu.be/76GruOUO0iA

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty10/12/2018, 12:09

christophe a écrit:

Bonsoir mes frères

Karim c'est l'idiot utile :


https://youtu.be/76GruOUO0iA

Fraternellement
ChrisTophe

Je ne sais trop ce que c'est ... mais qu'ils arrêtent de dire que Jésus-C n'est pas le MESSIE !

Et les Juifs pareil, c'est J-C le MESSIE . Ok ?

Réponse ?


Alors les réponses on se dégonfle ? Karim ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat avec Karim et Arnaud Empty
MessageSujet: Re: débat avec Karim et Arnaud   débat avec Karim et Arnaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat avec Karim et Arnaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat chrétien / musulman avec Guy Pagès
» Débat avec Petit Messager : qu'est-ce que l'islamisme ?
» Au sujet de l'Inde médiévale : débat avec Saladin
» Débat Calvinisme/catho 1- Présentation de nos deux « foi », par Jean Robin et Arnaud Dumouch
» Débat avec l'islam: la croisade des musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: