DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Catholicisme et monarchie

Aller en bas 
+8
Théodéric
Arnaud Dumouch
aristote
Scrogneugneu
l'apprentie
Jo59000
humanlife
Mister be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 15:06

Je ne saisie pas très bien la différence qu'il y aurait entre un roi et un dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Catholicisme et monarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 15:31

Un dictateur gouverne par la force. Un roi gouverne selon le Droit (constitution) à travers des institutions représentatives.
Si mes souvenirs sont exacts c'est Platon qui a très bien défini ces nuances entre le souverain, le dictateur, le tyran...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 15:40

Tu plaisantes ?

Le chef d'Etat Nord-coréen Kim Il-sung règne grâce à la persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

Catholicisme et monarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 16:17

joreguibery a écrit:
Un dictateur gouverne par la force. Un roi gouverne selon le Droit (constitution) à travers des institutions représentatives.
Si mes souvenirs sont exacts c'est Platon qui a très bien défini ces nuances entre le souverain, le dictateur, le tyran...

Là tu rêves ?, on voit l'emprise de la propagande sur les personnes !
si une personne croit (vraiment) ne quelque chose ça aura forcement un retentissement sur tous ses choix il ne peut en être autrement !
le coup de la sphère privé c'est idiot ! si la foi est vécue par l'âme l'être profond il est évidant que cela atteint tout l'être !! ou alors ta foi c'ets juste du baratin creux !
le athéisme c'est aussi une foi ! c'est la foi de dire qu'on ne croit en rein et ce ne rien croire va influencer forcément les choix , mais comme c'est (communément admit) alors on prêtent que c'est neutre , mais ne rien croire n'est pas plus neutre que de croire !
avoir une case vide t'influence autant que d'avoir une case pleine !

a lire la propagande officielle avoir un vide coté spirituel serait un bien fait pour diriger , Mdr ça semble assez bien marcher sauf chez enmarche !! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Catholicisme et monarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 16:27

De Gaulle savait très bien faire la différence entre ses fonctions de chef de l'état et ses croyances personnelles. De le savoir catholique convaincu n'a jamais troublé aucun français.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 16:32

Roi :
1.
Chef souverain (homme) de certains États (royaume), accédant au pouvoir par voie héréditaire (dynastie).
Le roi et la reine.
2.
Homme qui règne quelque part, dans un domaine.

Dictateur : 1.
HISTOIRE (ANTIQUITÉ ROMAINE)
Magistrat nommé en cas de crise grave, investi, pour un temps déterminé, d'un pouvoir illimité.
2.
Personne qui, après s'être emparée du pouvoir, l'exerce sans contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

Catholicisme et monarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 2:52

joreguibery a écrit:
De Gaulle savait très bien faire la différence entre ses fonctions de chef de l'état et ses croyances personnelles. De le savoir catholique convaincu n'a jamais troublé aucun français.

si tu peux diviser ton âme de Baptisé avec un coté Dieu et de l'autre je ne sais pas quoi , tu ne fais que ruiner ta vie spirituelle !
c'est du baratin on est 1 donc ce que l'on fait c'est avec Dieu ou alors on vit sans Dieu !
la foi c'est pas un clignotant qu'on allume et éteint suivant les circonstances !
ça reviendrait a dire "je prend des décisions avec Dieu quand ça m'arrange et d'autres sans Dieu quand Il me dérange " ;; Bravo
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Catholicisme et monarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 8:52

Il me semble Théodéric que tu confonds foi et religion.
La foi est indépendante de la religion et de ses expressions. De Gaulle tout en gardant sa foi avait un comportement laïc dans ses fonctions politiques (qui pouvaient être empreintes de morale catholique).
Lorsqu'il participait à une cérémonie religieuse en tant que chef d'état il était en uniforme de général autrement il était en costume civil.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

Catholicisme et monarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 2:50

joreguibery a écrit:
Il me semble Théodéric que tu confonds foi et religion.
La foi est indépendante de la religion et de ses expressions. De Gaulle tout en gardant sa foi avait un comportement laïc dans ses fonctions politiques (qui pouvaient être empreintes de morale catholique).
Lorsqu'il participait à une cérémonie religieuse en tant que chef d'état il était en uniforme de général autrement il était en costume civil.

Faudra en parler au Seigneur quand tu Le verras et tu Lui demandera si tu peux mettre Sa Présence dans un pti coin a l'ombre le temps que tu fais tes coups dans le monde !!
Où tu es Avec Lui ou tu n'y est pas ! " que votre Oui soit Oui votre Non , Non , le reste vient du démon !"
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Catholicisme et monarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 9:30

Qui a dit "Rendez à César....."?

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Catholicisme et monarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 14:18

florence_yvonne a écrit:
Je ne saisie pas très bien la différence qu'il y aurait entre un roi et un dictateur.

le roi des belges n'est certes pas un dictateur

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Catholicisme et monarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 22:45

Dans son cas on peut parler de monarque éclairé (par qui?)

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Catholicisme et monarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 22:51

Le roi ne gouverne pas en Belgique, il règne!
C'est le gouvernement qui dirige en belgique

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

Catholicisme et monarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 2:00

joreguibery a écrit:
Qui a dit "Rendez à César....."?

Il répondait a propos de l'argent pas a propos des âmes !

qu'un Baptisé sépare sa présence en ce monde de l'Unité des Cieux il se livre a un sport a haut risque !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Catholicisme et monarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 8:49

Le s gouvernements se succèdent mais le roi reste! On en a encore la preuve aujourd'hui en Belgique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catholicisme et monarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catholicisme et monarchie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démocratie et Monarchie
» Despotisme, Monarchie et République
» Monarchie de droit divin
» Retour souhaitable de la monarchie en France ?
» Le catholicisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: