DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Catholicisme et monarchie

Aller en bas 
+8
Théodéric
Arnaud Dumouch
aristote
Scrogneugneu
l'apprentie
Jo59000
humanlife
Mister be
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptySam 03 Nov 2018, 18:03

J'ai discuté a plusieurs reprises avec des personnes de confession catholique qui me disaient espérer le retour en France de la monarchie.

Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? Que pensez-vous de Louis XX ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyLun 05 Nov 2018, 05:38

oui moi aussi j'ai discuté avec des gens comme ça.
En général, ce sont des cathos intégristes qui veulent revenir dans le passé et retrouver l'époque glorieuse de l'Eglise et de la France.
C'est un milieu que je déteste car ces gens là n'aiment qu'eux-mêmes et le petit cercle de ceux qui pensent comme eux.
De plus, ils ne cessent d'instrumentaliser dieu pour le mettre à leur service et faire ainsi leurs volontés humaines, soit-disant en restaurant la monarchie et la religion.
Le problème c'est que pour restaurer, il faut une ruine, or la monarchie française n'est pas une ruine, elle a été totalement balayée pour toujours.
Louis XX est peut-être un descendant éloigné de la famille royale, mais ça n'est pas le messie non plus, que ces courtisans-là espèrent, et il n'a aucun droit réel en France qui n'est la propriété de personne.
quand je discutais avec ces gens là, ils osaient dire que eux étaient de vrais français, et les autres non...
Autre problème, ils veulent restaurer leur idée de la religion envers et contre tous.
Bref, tout cela est fondé sur des illusions poussées jusqu'au fanatisme sans limites, cela est bien-sûr dangereux à tous égards, et ça n'a rien de réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyLun 05 Nov 2018, 09:41

En Belgique la royauté est catholique et ça ne pose pas de problème car il y a la séparation des pouvoirs 
Quand le roi a un cas de conscience(Baudouin et l'avortement par exemple), il cesse de régner...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyLun 05 Nov 2018, 18:53

Je ne croie pas que le retour de la France à la monarchie sois possible.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyLun 05 Nov 2018, 19:33

c'est normal, par contre n'oublions pas l'histoire, les rois de France, la France grand pays chrétien.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyLun 05 Nov 2018, 19:36

Chrétienne, la France l'est toujours, mais pas que.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyLun 05 Nov 2018, 19:40

La mémoire c'est important, surtout avec les problèmes d'Alzheimer.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyLun 05 Nov 2018, 19:55

Franchement, revenir à la Monarchie ce n'est pas si idiot que ça, vu… supprimé  que l'on a à la tête de l'Etat. Il se comporte comme un Roi.

J'ai voté pour tous les partis importants à toutes les élections depuis 20 ans : et on est de plus en plus dans la m***e !

Donc, comme je n'ai pas connu la monarchie, pourquoi pas ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMar 06 Nov 2018, 17:43

Pendant la monarchie, il y avait trois deux catégories de gens, les gueux qui vivaient (qui mourraient surtout, car leur espérance de vie ne dépassait pas trente ans) dans la misère la plus totale et les nobles qui tiraient leurs richesses du dur labeur des gueux.

Cher Jo59000, en cas de retour à la monarchie, a quelle catégorie désirerais-tu appartenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMar 06 Nov 2018, 18:01

Mais vous parlez d'un temps que vous ne pouvez pas connaître...la royauté aujourd'hui est différente, voyez la monarchie dans vos pays voisins

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMar 06 Nov 2018, 18:20

Oui, tout dépend du type de monarchie que souhaitent les royalistes.

S'il y a des royalistes sur ce forum, j'aimerais qu'il me donne leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMar 06 Nov 2018, 18:23

florence_yvonne a écrit:
Pendant la monarchie, il y avait trois deux catégories de gens, les gueux qui vivaient (qui mourraient surtout, car leur espérance de vie ne dépassait pas trente ans) dans la misère la plus totale et les nobles qui tiraient leurs richesses du dur labeur des gueux.

Cher Jo59000, en cas de retour à la monarchie, a quelle catégorie désirerais-tu appartenir ?

Lol, quelle différence avec aujourd'hui ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMar 06 Nov 2018, 18:29

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMar 06 Nov 2018, 22:19

Définitions
Démocratie = gouvernement du peuple
Aristocratie = gouvernement de quelque uns (élite)
Monarchie = gouvernement d'un seul

On est dans quel type de gouvernement en France selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMar 06 Nov 2018, 23:14

En Belgique, c'est une monarchie constitutionnelle
Le roi règne mais ne gouverne pas!
Une monarchie constitutionnelle est un type de régime politique qui reconnaît un monarque élu ou héréditaire comme chef de l'État, mais où une constitution limite ses pouvoirs.
Les monarchies constitutionnelles modernes sont le plus souvent des monarchies royales parlementaires avec un système de séparation des pouvoirs où le monarque est le chef symbolique du pouvoir exécutif. Ce pouvoir est en pratique dévolu à un premier ministre nommé par le monarque, et devant avoir le soutien du Parlement, envers lequel son gouvernement est seul responsable.

wikipedia

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMar 06 Nov 2018, 23:18

RenéMatheux a écrit:
Définitions
Démocratie = gouvernement du peuple
Aristocratie = gouvernement de quelque uns (élite)
Monarchie = gouvernement d'un seul

On est dans quel type de gouvernement en France selon vous?

Démocratie: le peuple élit ses représentants.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMar 06 Nov 2018, 23:32

Quelle est la différence entre la démocratie et la dictature?

la dictature est: "ferme ta g...."
la démocratie: cause toujours!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMar 06 Nov 2018, 23:34

on dit ça quand on vit en démocratie, parce que quand on vit en dictature, on a pas le droit de parler.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMar 06 Nov 2018, 23:36

Il est un fait que je préfère vivre dans une démocratie

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMar 06 Nov 2018, 23:38

Vous m'en voyez fort aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMer 07 Nov 2018, 18:06

Mister be a écrit:
Quelle est la différence entre la démocratie et la dictature?

la dictature est: "ferme ta g...."
la démocratie: cause toujours!

Oui, on sait, tu n'as rien inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMer 07 Nov 2018, 22:49

Je confirme!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMer 07 Nov 2018, 23:08

Déjà la Belgique, n'est pas un super exemple...c'est un pays qui est fondé sur un compromis, et on ne peut pas vraiment la comparer à la France.
Je suis du même avis que Jo 59000 : Franchement, revenir à la Monarchie ce n'est pas si idiot que ça, vu le Maquereau que l'on a à la tête de l'Etat. Il se comporte comme un Roi.
J'ai voté pour tous les partis importants à toutes les élections depuis 20 ans : et on est de plus en plus dans la m***e !
Donc, comme je n'ai pas connu la monarchie, pourquoi pas ?



D'ailleurs, une monarchie c'est plus biblique qu'une république !
Au moins, un roi se souciera de ses terres, pour sa descendance...fini l'immigration de masse...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMer 07 Nov 2018, 23:22

De  quel compromis parles-tu?
Une théocratie est biblique mais une monarchie de droit divin, c'est une catastrophe… Vous en avez eu la preuve avec Louis XIV
 Notre roi ne se soucie pas de ses terres pour sa descendance, c'est le gouvernement qui donne une dotation aux princes…

Il n'y a pas de mal à être une terre d'accueil mais c'est un autre débat

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMar 13 Nov 2018, 19:14

Louis XIV a été un grand roi d'après sa légende.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMer 14 Nov 2018, 18:34

A votre avis, d'où louis XIV a t'il tiré la somme colossale qui lui a servie à construire Versailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMer 14 Nov 2018, 18:40

D'une bonne gestion des deniers publiques

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyJeu 15 Nov 2018, 10:41

Contrairement aux idées reçues depuis notre tendre enfance, des historiens sérieux comme Marion Sigaut et Claire Colombi, attestent que le taux d'imposition sous la monarchie était nettement moins important que sous les républiques, et particulièrement aujourd'hui où on se fait massacrer d'impôts sans rien dire.

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article12312

... 6 fois plus d'impôts en république sur-endettée qu'en monarchie d'ancien régime, ça fait réfléchir quand même: notre modèle social est-il bien raisonnable, viable et tenable au long cours pour les générations suivantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyJeu 15 Nov 2018, 17:10

Ces historiens "sérieux" t'ont parlé de la gabelle ? t'ont-ils parlé des paysans qui crevaient de faim condamnés a mort pour avoir braconné dans les terres du seigneur du coin ? Est-ce qu'ils t'ont parlé des bébés des paysans bouffés par les rats ? comme elle était belle la vie dans les chaumières.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyJeu 15 Nov 2018, 17:23

C'est la fête du roi en Belgique...Bonne fête, Sir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyJeu 15 Nov 2018, 17:52

florence_yvonne a écrit:
Ces historiens "sérieux" t'ont parlé de la gabelle ? t'ont-ils parlé des paysans qui crevaient de faim condamnés a mort pour avoir braconné dans les terres du seigneur du coin ? Est-ce qu'ils t'ont parlé des bébés des paysans bouffés par les rats ? comme elle était belle la vie dans les chaumières.
Le taux d'imposition aujourd'hui est dans les 45%. Tu n'auras jamais le compte avec dîme, gabelle et corvée

Le reste n'a rien à voir avec le taux d'imposition. Mais c'est qu'entre temps, il y a eu
1) la révolution industrielle, puis la révolution des nouvelles technologies
2) l'utilisation massive des énergies fossiles de sorte que ces machines travaillent pour nous (dans les champs, dans les usines, dans les mines, dans le transport, en calcul...) , de sorte que les sciences et technologies profitent à tous et nous permettent d'avoir un confort quotidien sans rapport avec cette époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyJeu 15 Nov 2018, 18:46

Alors, vive le roi.

Vous savez combien la reine d'Angleterre coûte à son peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyJeu 15 Nov 2018, 19:06

Je me fous de la reine d'angleterre...combien coûte Macron qui n'est pas roi à la France?

Te Deum: la famille royale présente à l'exception de Philippe, Mathilde et Paola

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_te-deum-la-famille-royale-presente-a-l-exception-de-philippe-mathilde-et-paola?id=10073562

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyJeu 15 Nov 2018, 19:09

Oui. Elle est dans la moyenne des chefs d'états.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyJeu 15 Nov 2018, 19:10

L'Élysée coûte plutôt cher

Si, le Président français est une sorte de Roi républicain en CDD
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyVen 16 Nov 2018, 19:29

À l'occasion des journées du patrimoine samedi 15 et dimanche 16 septembre, l'Élysée lance des produits dérivés. L'argent récolté doit servir à la rénovation des bâtiments de la présidence.
https://www.francetvinfo.fr/culture/journees-du-patrimoine/palais-de-l-elysee-les-produits-derives-de-la-presidence_2940573.html

Catholicisme et monarchie 070618-elysee-marque-m
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyLun 03 Déc 2018, 22:55

Clovis a été baptisé par saint Rémi, Pépin le Bref a été le premier à être "sacré" roi, et puis ce fut une longue alliance entre l'Eglise et la monarchie française, à tel point que l'on finissait par parler du rex christianissimus (roi très chrétien) pour désigner le roi de France.

La monarchie française s'est construite au creux de cette alliance du trône et de l'autel. On pourrait parler de la République à présent, laïque, anticléricale à sa racine, vouant pendant la Révolution un culte à la déesse "Raison" (la "foi" catholique est si puérile et polluante).

La monarchie avait ses imperfections, et toutes les sociétés sont périssables. Mais elle avait un solide atout, sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMar 04 Déc 2018, 07:04

Je ne me fais pas de souci pour le système d'organisation politique aux différentes époques en France, la monarchie correspondait à une mentalité, structure des groupes et territoires dans un moment donné et la République à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMar 04 Déc 2018, 08:49

Les peuples occidentaux n'accepteraient pas un monarque qui gouverne toute une vie. Ils chassent leurs dirigeant dès qu'ils ne sont pas des magiciens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMar 04 Déc 2018, 14:20

Jo59000 a écrit:
Franchement, revenir à la Monarchie ce n'est pas si idiot que ça, vu… supprimé  que l'on a à la tête de l'Etat. Il se comporte comme un Roi.

J'ai voté pour tous les partis importants à toutes les élections depuis 20 ans : et on est de plus en plus dans la m***e !

Donc, comme je n'ai pas connu la monarchie, pourquoi pas ?

quelle conviction dans ce choix alors !! :mdr: :mdr: Catholicisme et monarchie 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMar 04 Déc 2018, 14:36

Mister be a écrit:
Je me fous de la reine d'angleterre...combien coûte Macron qui n'est pas roi à la France?

Te Deum: la famille royale présente à l'exception de Philippe, Mathilde et Paola

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_te-deum-la-famille-royale-presente-a-l-exception-de-philippe-mathilde-et-paola?id=10073562

Bonjour Mister Be,

en principe le pays alloue à la couronne d'Angleterre un budget a l'année de 20cents par habitant , ensuite ils vivent qu'en même avec tous les revenus de leurs palais et autres propriétés et aussi du merchandising du droit a l'image et autres produits dérivés qui est un gros jackpot !!

bref de la royauté il reste le décors a vendre !!

et je m'amuse du rapport roi et Dieu , quand on voit le nombre de fois où ils ont étaient les pires trahisseurs de la foi et de leurs engagements devant Dieu !
rien que le principe du roi d'Angleterre qui prétend d'être chef de l’Église c'est déja une apostasie !!

un Baptisé n'a qu'UN ROI C'EST JÉSUS SEIGNEUR ET SAUVEUR Roi du Ciel et de la Terre , le reste est a prendre avec des pincettes !
Quand on a voulu faire de Jésus un Roi de ce monde IL a rejeté tout cela et S'Est mis a l’écart !

et comme Il le dit a Pilate " tu n'aurais aucun pouvoir sur Moi si il ne t'avait été donné d'En Haut !!" donc OUI certains hommes sont appelés par le Ciel a Être chef , mais il faut s’assurer qu'on puisse les limiter voir entraver si ils ne marchent plus dans les lois de Dieu ; l'histoire du monde est truffés de ces hommes appelés et qui ont trahis par orgueil et démesure oppressant le peuple qui leur était confié !

sincèrement quand on lit l'histoire de David qui commence merveilleusement puis qui fini en assassinant son ami pour lui voler sa femme , il faut bien se dire que si lui a fait cela ( Salomon s'en sort pas mal non plus dans la dérive) on ne peut donc a s faire un chèque en blanc a qui que ce soit en lui donnant plein pouvoir (ou a une équipe) sans cela on ne fera que recommencer comem toujours !

chacun doit être Chrétien se référer au roi des Cieux en son Âme et même si on doit être miséricordieux o doit TOUS être exigeant sur la marche des dirigeants , pour la simple raison "on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade !!"

et quand on regarde comment se comporte les rois et aussi nos politiciens on ne s'étonne de rien dans les choix débiles et criminels
Revenir en haut Aller en bas
mildred593




Féminin Messages : 6
Inscription : 04/12/2018

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMer 05 Déc 2018, 00:27

Salut à tous, je viens de m'inscrire pour répondre a ça, ça me démangeait Smile

florence_yvonne a écrit:
Oui, tout dépend du type de monarchie que souhaitent les royalistes.

S'il y a des royalistes sur ce forum, j'aimerais qu'il me donne leur avis.

Constitutionnelle, absolue, catholique, héréditaire, au dessus du règne des partis politiques donc non parlementaire, appliquant le principe de subsidiarité. La monarchie, c'est pas le gouvernement d'un seul, c'est l'anarchie plus un.

Constitutionnelle parce que tout régime a une constitution, c'est pas une invention de la république. Le roi gouvernait, mais il y avait des règles à respecter, en particulier le principe de subsidiarité.

Absolue et non parlementaire parce qu'une monarchie à la belge ou à l'Anglaise ne propose pas d'alternative intéressante à la république. Si on veut un roi, c'est pour qu'il gouverne.

Héréditaire car le roi c'est la France. Un Macron sans enfants ne pensera pas au pays de la même manière qu'un roi qui va livrer à son petit fils un pays en meilleur état qu'il l'a reçu de ses pères. Le roi c'est l'incarnation de la France, et le roi devient incorruptible de cette manière. L'intérêt personnel du roi et l'intérêt général sont confondus.

Catholique parce que c'est notre culture, même si les autres religions doivent être respectées. Également parce que la morale catholique est bien meilleure que la morale issue des droits de l'homme qui nous impose migrants, avortements, et droits sexuels pour les tout petits enfants d'être violés (voir le rapport Quincey)

Subsidiaire, le plus important. Cela indique que toute décision doit être prise à l'échelon le plus local possible, et qu'en pratique la majorité des décisions impactant la vie quotidienne sont prises localement, de manière démocratique. De plus le droit et coutumes locales prime sur le national et l'international. Finalement, la monarchie est plus démocratique que la république. Pour preuve, les premiers révolutionnaires républicains méprisaient le terme de démocrate qui était trop associé à la monarchie.

Dans un cours de droit moderne, on apprend que les sources du droit vont du plus important au moins important: la constitution et les droits de l'homme, les traités internationaux, les lois du pays, les règlements à l'échelle nationale, les règlements locaux des préfets et maires, et enfin la juriceprudence. D'une certaine manière, le principe de subsidiarité renverse cette pyramide en donnant la primauté au droit local sur le droit national et international. Donc plus de dictature de la commission européenne.

Citation :

vu le Maquereau que l'on a à la tête de l'Etat. Il se comporte comme un Roi.

pire qu'un roi, un dictateur. Le roi n'avait pas autant de pouvoir à son époque.

Citation :

A votre avis, d'où louis XIV a t'il tiré la somme colossale qui lui a servie à construire Versailles ?

Une monarchie est bien plus économe qu'une république. Un seul monarque, pas de parlement, pas d'élections qui sont trés coûteuses. Et pour les impôts, l'ancien régime imposait beaucoup moins le peuple que maintenant. Ne serit-ce que lq TVA, 1/5éme des échanges économiques, c'est énorme...

Citation :

Les peuples occidentaux n'accepteraient pas un monarque qui gouverne toute une vie. Ils chassent leurs dirigeant dès qu'ils ne sont pas des magiciens.

Le roi de France se promenait en plein Paris sans garde du corps, et n'importe quel visiteur se devait d'être armé en présence de son roi, signe de son incroyable popularité. La révolution n'était pas le fruit du peuple, mais d'une classe bourgeoise qui voulait plus de pouvoir qu'elle n'en avait déjá. Car le roi à toujours été là  pour protéger le peuple.

La révolution, c'est la loi Le Chapellier, la suppression des corporations (équivalent de la sécu, retraite et assurance chômage), la suppression des privilèges (les droits acquis du peuple principalement), la libéralisation du prix du pain et les famines qui en ont découlé, le génocide Vendéen et le massacre du peuple (fondamentalement monarchiste) dans son ensemble dans toute la France.

Donc non, le peuple à toujours aimé son roi, pourquoi pas maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMer 05 Déc 2018, 00:37

La 5ème République est une monarchie républicaine dans son fonctionnement, il suffirait d'un Président/Roy catholique, l'inscription des racines/substance chrétienne dans la constitution et c'est la Restauration.
De Gaulle a failli le faire  ...

https://www.la-couronne.org/histoire/charles-de-gaulle-la-monarchie/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyMer 05 Déc 2018, 03:22

un Bon Dagobert , "Pur Coton" ?! Very Happy :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Dura rex, sed rex

Dura rex, sed rex


Masculin Messages : 109
Inscription : 01/12/2018

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyVen 07 Déc 2018, 17:44

mildred593 a écrit:
Salut à tous, je viens de m'inscrire pour répondre a ça, ça me démangeait Smile

florence_yvonne a écrit:
Oui, tout dépend du type de monarchie que souhaitent les royalistes.

S'il y a des royalistes sur ce forum, j'aimerais qu'il me donne leur avis.

Constitutionnelle, absolue, catholique, héréditaire, au dessus du règne des partis politiques donc non parlementaire, appliquant le principe de subsidiarité. La monarchie, c'est pas le gouvernement d'un seul, c'est l'anarchie plus un.

Constitutionnelle parce que tout régime a une constitution, c'est pas une invention de la république. Le roi gouvernait, mais il y avait des règles à respecter, en particulier le principe de subsidiarité.

Absolue et non parlementaire parce qu'une monarchie à la belge ou à l'Anglaise ne propose pas d'alternative intéressante à la république. Si on veut un roi, c'est pour qu'il gouverne.

Héréditaire car le roi c'est la France. Un Macron sans enfants ne pensera pas au pays de la même manière qu'un roi qui va livrer à son petit fils un pays en meilleur état qu'il l'a reçu de ses pères. Le roi c'est l'incarnation de la France, et le roi devient incorruptible de cette manière. L'intérêt personnel du roi et l'intérêt général sont confondus.

Catholique parce que c'est notre culture, même si les autres religions doivent être respectées. Également parce que la morale catholique est bien meilleure que la morale issue des droits de l'homme qui nous impose migrants, avortements, et droits sexuels pour les tout petits enfants d'être violés (voir le rapport Quincey)

Subsidiaire, le plus important. Cela indique que toute décision doit être prise à l'échelon le plus local possible, et qu'en pratique la majorité des décisions impactant la vie quotidienne sont prises localement, de manière démocratique. De plus le droit et coutumes locales prime sur le national et l'international. Finalement, la monarchie est plus démocratique que la république. Pour preuve, les premiers révolutionnaires républicains méprisaient le terme de démocrate qui était trop associé à la monarchie.

Dans un cours de droit moderne, on apprend que les sources du droit vont du plus important au moins important: la constitution et les droits de l'homme, les traités internationaux, les lois du pays, les règlements à l'échelle nationale, les règlements locaux des préfets et maires, et enfin la juriceprudence. D'une certaine manière, le principe de subsidiarité renverse cette pyramide en donnant la primauté au droit local sur le droit national et international. Donc plus de dictature de la commission européenne.

Citation :

vu le Maquereau que l'on a à la tête de l'Etat. Il se comporte comme un Roi.

pire qu'un roi, un dictateur. Le roi n'avait pas autant de pouvoir à son époque.

Citation :

A votre avis, d'où louis XIV a t'il tiré la somme colossale qui lui a servie à construire Versailles ?

Une monarchie est bien plus économe qu'une république. Un seul monarque, pas de parlement, pas d'élections qui sont trés coûteuses. Et pour les impôts, l'ancien régime imposait beaucoup moins le peuple que maintenant. Ne serit-ce que lq TVA, 1/5éme des échanges économiques, c'est énorme...

Citation :

Les peuples occidentaux n'accepteraient pas un monarque qui gouverne toute une vie. Ils chassent leurs dirigeant dès qu'ils ne sont pas des magiciens.

Le roi de France se promenait en plein Paris sans garde du corps, et n'importe quel visiteur se devait d'être armé en présence de son roi, signe de son incroyable popularité. La révolution n'était pas le fruit du peuple, mais d'une classe bourgeoise qui voulait plus de pouvoir qu'elle n'en avait déjá. Car le roi à toujours été là  pour protéger le peuple.

La révolution, c'est la loi Le Chapellier, la suppression des corporations (équivalent de la sécu, retraite et assurance chômage), la suppression des privilèges (les droits acquis du peuple principalement), la libéralisation du prix du pain et les famines qui en ont découlé, le génocide Vendéen et le massacre du peuple (fondamentalement monarchiste) dans son ensemble dans toute la France.

Donc non, le peuple à toujours aimé son roi, pourquoi pas maintenant ?

Tu as répondu exactement ce que je voulais répondre :fleur  6:

Dire que les paysans mourraient de faim n'est pas faux dans l'absolu mais sournois. En fait, une famine touchait tout le village car sinon tous étaient assurés du juste accès aux terres et aux marchandises par la commune. Le théoricien anarchiste Pierre Kropotkine l'a très bien analysé et démontré, allant même jusqu'à prendre la cité médiévale comme modèle de société anarchiste par excellence. Les monarques avaient moins de pouvoirs et d'emprises sur la vie des gens que les présidents de la République et l'Etat centralisateur et bureaucratique.

Les légendes noires sur le moyen-âge sont issues de la Renaissance, du protestantisme et des "lumières".

Il suffit de considérer la guerre des farines pour se rendre compte de l'énorme travail d'inversion de la réalité historique et de diabolisation de la monarchie.
Historiquement ce sont les libéraux (formant la dite bourgeoisie) qui ont constitué l'appareil d'Etat moderne contre les pouvoirs communaux et féodaux au nom de la liberté individuelle. Ils avaient en répugnance toute idée de pouvoir du peuple, qui s'oppose à la liberté individuelle (sous-entendu celle du marché), car il favorise la solidarité au détriment de la concurrence (les guildes témoignent de ce rejet de la logique de concurrence, propre à la logique de marché). La Révolution a servi à achever un pouvoir temporel déjà fortement corrompu par l'infiltration d'idées et de sang bourgeois dans les élites traditionnelles issues de la noblesse d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptySam 08 Déc 2018, 17:53

Est-ce que de nos jours les bébé meurent bouffés par les rats dans leur lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptySam 08 Déc 2018, 23:36

Ca dépend où mais ça existe encore!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyDim 09 Déc 2018, 02:37

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que de nos jours les bébé meurent bouffés par les rats dans leur lit ?

que des bébés meurent manger par des rats je n'en n'ai pas entendu parlé , mais des enfants bien mordu et rongés oui !

dans les années 1970 1980 je connaissais des gamins des voisins qui avaient les oreilles rognées par les rats et un jeune voisin a jour vient avec un gros sparadrap sur le nez quand je lui ai demandé ce qui c'était fait un jeune de quartier en rigolant a répondu " c'est lui le casse croute des ratoches !" l'autre était tout honteux mais il n'était pas le seul a être mordu par les rats ! j'ai vu la partie rongée , par la suite il a dû être opéré pour l'esthétique , c'était des enfants de 4 , 5 , 6ans
le quartier était pauvre un bidonville a Reims pour une part c'est l'Abbé Pierre qui avait obtenu des logements préfabriqués rudimentaires pour les familles pauvres , le reste des familles vivaient dans de très veilles bâtisses, ou des caravanes .
c'était le quartier du Maroc , un peu connu pour le père la Pipe qui était un ancien médecin devenu totalement alcoolique qui vivait avec une infirmière alcoolique aussi et tous 2 vivaient en ramassant les cartons en ville et en revendant les consignes des bouteilles recyclables a l'époque , je me souviens qu'on les récupérait et les posé devant la porte du terrain pour qu'ils les prennent le matin, ils passaient avec leur remorque et partaient déja pas très frais faire leur tournées de carton et souvent ils rentraient c'était elle qui tirait la remorque lui était ivre dans la carriole parfois c'était le contraire !! ils vivaient dans une masure et sous des cartons les rats ils devaient connaitre de prés alors !!!
mes parents avaient construit la maison familiale avec des produits de récupération que mon père ramenait des chantiers de démolition  , la maison n'avait pas de fondations , les poteaux d'angles étaient d'ex poteau téléphoniques les murs étaient en planches de récup l'isolation en liège d'ancien frigo industriel abandonné par les américains et les angles qui n'en était pas avait était fait avec des coins de cageot , mais nous étions loin d'être les plus mal logé , c'était saint et chaud et pas de souci de rats , remarque on avait une flopée de chats bien  nourrit dans le secteur !  

je crois qu'il existe encore aujourd'hui des enfants qui vivent dans de mauvaises conditions et doivent se faire mordre par les rats ; je m'étonnais que les gamins ne sentent pas les morsures , mais il parait que c'est peu sensible a l'oreille et que les rats sont habilles en plus si c'est l'hiver avec le froid les oreilles sont encore moins sensibles , mais les gamins avaient vraiment les oreilles découpés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyDim 09 Déc 2018, 15:43

Au moyen-âge, les paysans suspendaient leur bébés au plafond pour les éloigner des rats, il faudrait peut-être y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie EmptyDim 09 Déc 2018, 16:02

Enfant j'ai connu un cas de bébé ayant eu le nez mangé par un rat.

Peu importe le système de gouvernement du pays. Ce qui est important c'est la manière d'exercer le pouvoir pour le peuple ou contre lui. Pour ma part je ne serais pas forcément contre une monarchie élective et constitutionnelle.
Pour le reste que le roi soit catholique romain ou adorateur de l'oignon c'est son affaire personnellequi n'a pas à interférer dans la gouvernance de l'état.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catholicisme et monarchie Empty
MessageSujet: Re: Catholicisme et monarchie   Catholicisme et monarchie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catholicisme et monarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démocratie et Monarchie
» Despotisme, Monarchie et République
» Monarchie de droit divin
» Retour souhaitable de la monarchie en France ?
» Le catholicisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: