DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty3/11/2018, 17:29

Matthieu donne la généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

Hors, il fini par

Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Donc, Joseph est fils de David, fils d'Abraham. Mais pas Jésus qui n'est pas fils de Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty3/11/2018, 17:32

1.25
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Pourquoi préciser "jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty3/11/2018, 17:33

et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.

Donc, Jésus est roi des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty3/11/2018, 17:39

2.23
et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.

3.13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.

Je suppose qu'entre les deux versets, Jésus a vécu une vie d'homme parmi les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty3/11/2018, 17:43

4.17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Que veut-il dira par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty7/11/2018, 23:16

florence_yvonne a écrit:
Matthieu donne la généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

Hors, il fini par

Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Donc, Joseph est fils de David, fils d'Abraham. Mais pas Jésus qui n'est pas fils de Joseph.


Effectivement Joseph n'est pas le géniteur de Jésus, par contre, Dieu lui à confié Marie et l'Enfant-Jésus.
On sait par les traditions, et par des révélations, que Joseph et Marie s'étaient tous deux voués à la chasteté dès l'enfance, et ne se destinaient pas au mariage, mais au service de Dieu. Ce mariage fut demandé par Dieu (miracle de la floraison du baton de Joseph, qui le désigne comme l'époux destiné à la Vierge) et ils obéirent. Ainsi Dieu pu confier à Joseph la responsabilité de son Divin Fils. On disait dans le cathéchisme, que Joseph était le "père nourricier" de Jésus.

Or comme lors de l'Exode (13.2-16 ) Dieu avait dit :
Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux: il m'appartient.

Ainsi Joseph rachetera le fils premier-né de son épouse, selon la loi donnée à Moïse par Dieu (Luc 22-24):
Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.

Logiquement, si Dieu considère que le premier-né est à Lui avant son rachat, et aux parents, après son rachat, Marie et Joseph sont fait légalement les Père et Mère de Jésus par la volonté de Dieu. On pourrait aussi dire que Joseph fut le père adoptif de Jésus, mais dans le sens que c'est Dieu qui l'adopta pour père.

Après tout, Dieu n'adoptera-t'il pas ensuite tous les hommes qui le désirent pour en faire ses enfants ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty7/11/2018, 23:45

florence_yvonne a écrit:
4.17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Que veut-il dira par là ?

A partir de sa mort et de sa Résurrection, l'univers change de dynamique: le Ciel qui était fermé avant à cause du péché originel devient ouvert; Adam et Eve, les saints patriarches, les prophètes et les justes qui étaient morts peuvent enfin voir Dieu et vivre auprès de lui.

Les apôtres aussi virent Jésus-Christ au moment de leur mort, les cieux étant ouverts. (Saint Etienne, qui fut le premier martyr, lorsqu'il fut lapidé à Jérusalem, vit le Ciel ouvert, et Jésus assis à la droite de Dieu).
Nous aussi, nous vivront cette expérience, qui ne pouvait se produire avant que Jésus ne nous rachète et rende possible cet accès.

En plus, l'histoire des saints et saintes de l'Eglise, abonde en récits de contacts directs avec ce Ciel ouvert, ou de récits de visite du Ciel, des Purgatoires et des Enfers.

Le Royaume des Cieux, où vivent Jésus, Marie, Joseph, le Père et l'Esprit-Saint, les anges, les saints défunts, se constituant à mesure que le temps passe, il est probablement évolutif.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty8/11/2018, 17:17

Il serait tentant d'interpréter la proximité du royaume des cieux par une annonce d'une fin du monde imminente.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty8/11/2018, 19:53

florence_yvonne a écrit:
Matthieu donne la généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

Hors, il fini par

Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Donc, Joseph est fils de David, fils d'Abraham. Mais pas Jésus qui n'est pas fils de Joseph.
Joseph en hébreu veut dire élément rapporté…
Dans la civilisatiuon judéenne, la lignée se fait par le père, dans d'autres courants c'est par la mère donc Marie est d'origine aaronique…
 Le messie doit-il être vu selon la lignée et le sang ou selon l'esprit et la pensée…
Les Juifs messianiques donc moi aussi pensent que le messie est de la lignée de Joseph(pas le mari de Marie mais l'autre) et de David...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty8/11/2018, 19:58

florence_yvonne a écrit:
1.25
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Pourquoi préciser "jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils" ?
Il y a toujours un soucis d'enfantement avec les matriarches
Sarah est trop vieille
Rivka est stérile
Rachel aussi et Marie est trop jeune….
Elles sont comme un vase, un réceptacle, une matrice...et la sainteté de D.ieu ne peut être contenue dans un vase inadéquat...On ne met pas de l'acide dans un vase en plastique par exemple
Par la suite Marie redevient une matrice normale

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty8/11/2018, 20:02

florence_yvonne a écrit:
et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.

Donc, Jésus est roi des juifs.
D'où la nécessité de le faire descendre de David

ADAM=>A pour Abraham
              D pour David
               M pour messie

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty8/11/2018, 20:07

florence_yvonne a écrit:
2.23
et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.

3.13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.

Je suppose qu'entre les deux versets, Jésus a vécu une vie d'homme parmi les hommes.
Tu en doutes?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty8/11/2018, 20:08

florence_yvonne a écrit:
4.17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Que veut-il dira par là ?
Que la réalisation de la promesse s'accomplit

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty8/11/2018, 22:00

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.

Donc, Jésus est roi des juifs.
D'où la nécessité de le faire descendre de David

ADAM=>A pour Abraham
              D pour David
               M pour messie




Il me semble qu'il y a dans les révélations faites à Maria Valtorta, où à Anne Catherine Emmerich, des explications sur la généalogie de Jésus, et sur les liens de sang par lesquels Marie et Joseph descendent du roi David. Je ne sais si j'aurais le temps de faire ces recherches, mais les informations sont trouvables sur internet, sur les sites publiant ce qui concerne ces deux mystiques catholiques.

--- en dehors de çà, l'Eglise reconnaîtra officiellement la royauté du Christ en 1925. De nombreux pays se consacreront au Christ, roi de l'Univers.


"La fête du Christ Roi est une fête chrétienne, instituée par le pape Pie XI, en 1925, par l'encyclique Quas Primas, afin de mettre en lumière l'idée que les nations devraient obéir aux lois du Christ. À l'origine, elle était célébrée le dernier dimanche d'octobre (c'est-à-dire le dimanche qui précédait la Toussaint) ; c'est toujours le cas pour ceux qui sont attachés à la forme tridentine du rite romain.

Depuis la réforme liturgique de 1969, les catholiques la célèbrent le dernier dimanche du calendrier liturgique, vers la fin du mois de novembre (le dimanche qui précède le premier dimanche de l'Avent, lequel est le début de l'année liturgique). Par ailleurs, l'orientation et le nom même de la fête ont été changés : devenue la fête du « Christ Roi de l'univers », elle met l'accent sur l'idée que dans le Christ toute la création est récapitulée.

La prophétie du patriarche Jacob : « La royauté n'échappera point à Juda, ni le commandement, à sa descendance, jusqu'à ce que vienne celui à qui le pouvoir appartient, à qui les peuples obéiront », Genèse 49, 10.

Le prophète Jérémie : « Voici venir des jours, déclare le Seigneur, où je donnerai à David un Germe juste : il régnera en vrai roi, il agira avec intelligence, il exercera dans le pays le droit et la justice », Jér. 23, 5. "
(...)


https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_Christ_Roi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty9/11/2018, 01:52

Ah, voilà, Joachim, le père de Marie est de la descendance de David, tandis que sa mère est de celle d'Aaron.

http://www.maria-valtorta.org/Travaux/Val-arbre.pdf

et selon AC Emmerich, les deux familles se marièrent à plusieurs reprises dans les dernières générations aboutissant à Jésus.
Ici, au chapitre XV de cette page:
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/Viedemarie/chapitr1.html


Je me perds dans les méandres de ces généalogies, j'espère que mon résumé sera compréhensible. (en fait l'idéal c'est de lire directement le livre sur la vie de Jésus, d'après le vision d'Anne Catherine Emmerich). De toute manière c'est difficile de s'y retrouver, les notes que j'avais prises ne sont pas complètement en accord avec ce tableau généalogique: https://goo.gl/images/Qg7SqC

D'après AC Emmerich:

Esther, l'arrière-grand-mère de la Vierge du côté maternel, avait eut trois époux.

De Mathan (descendant de David par Salomon) elle avait eu Joses et Jacob (le père de st Joseph).
De Lévi (descendant de David par Jonathan), elle avait eu Mathat, père de Joachim appelé aussi Héli (le père de la Vierge).
Du troisième on n'en sait rien


Joachim/Héli de Nazareth épousera à 46 ans, Anne qui à 24 ans est veuve d'un premier époux.
Une prophétie leur annonce que leur fille qui portera un signe, sera la mère du Christ.
Or leur première fille, Marie, née prématurément dans un contexte de drames, ne porte pas ce signe (C'est Marie d'Héli).
Anne et Joachim, accablés d’avoir étés indignes de cette bénédiction, confient la petite Marie d’Héli à ses grands-parents maternels - Eliud et Isméria - pour qu’elle soit élevée chez eux à Séphoris et entrent en pénitence pendant 20 ans.
Ce n'est qu'à ce moment là que naît l’enfant promise, la porteuse du signe : la Vierge Marie.

Marie, fille de Joachim/Héli, fils de Mathat, fils de Lévi (descendant de David par Jonathan) et d'Esther, épousera
Joseph, fils de Jacob, fils de Mathan (descendant de David par Salomon) et d'Esther


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty9/11/2018, 18:33

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
2.23
et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.

3.13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.

Je suppose qu'entre les deux versets, Jésus a vécu une vie d'homme parmi les hommes.
Tu en doutes?

Disons que c'est un avis que je partage, mais pas tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty9/11/2018, 18:37

Merci, je continu ma lecture et je me rapproche de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty9/11/2018, 21:16

florence_yvonne a écrit:

" Je me pose une question et je ne sais pas où la poster.

Si shabbat est le jour où Dieu s'est reposé, c'est donc le septième jour de la création, donc si je comprend bien, pour les juifs le premier jour de la semaine, c'est dimanche."

j'ai repris ici votre question.

Pour les chrétiens aussi, le dimanche est le premier jour de la semaine:

" Le dimanche pour les chrétiens est le « jour du Seigneur », le jour de la résurrection du Christ, le premier jour de la semaine. « Ce jour est le premier, celui où Dieu fit le monde en transformant la ténèbre et la matière, et celui où Jésus-Christ, notre Sauveur est ressuscité des morts » (Saint Justin 1re apologie 67,8). Premier jour de la nouvelle création, c’est le jour de la célébration de la libération des puissances de la mort. (...)

https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/le-dimanche-jour-du-seigneur/372398-la-signification-chretienne-du-dimanche/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty10/11/2018, 16:26

Je pensais que le lundi était le premier jour de la création ce qui ferait du dimanche le septième jour, jour où Dieu s'est reposé, ce qui expliquerait que les chrétiens aient l'obligation de se reposer le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty10/11/2018, 17:16

Matthieu 4.24
Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.

Les lunatiques ? qu'est-ce que c'est que cette maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty10/11/2018, 17:25

6.2
Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Qui sont ces hypocrites ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty10/11/2018, 19:33

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
2.23
et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.

3.13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.

Je suppose qu'entre les deux versets, Jésus a vécu une vie d'homme parmi les hommes.
Tu en doutes?

Disons que c'est un avis que je partage, mais pas tout le monde.
Que voulais-tu qu'il fasse d'autre que de vivre sa vie d'homme?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty10/11/2018, 19:35

florence_yvonne a écrit:
Je pensais que le lundi était le premier jour de la création ce qui ferait du dimanche le septième jour, jour où Dieu s'est reposé, ce qui expliquerait que les chrétiens aient l'obligation de se reposer le dimanche.

Il n'est pas dit de ne pas observer le shabbat avec les Juifs…
Le dimanche ne remplace pas le samedi…
Shabbat est mal traduit...ça signifie: cessation d'activité mais pas repos...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty10/11/2018, 19:36

florence_yvonne a écrit:
Matthieu 4.24
Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.

Les lunatiques ? qu'est-ce que c'est que cette maladie ?
les lunatiques= magnaco depressif

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty10/11/2018, 19:38

florence_yvonne a écrit:
6.2
Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Qui sont ces hypocrites ?

Du temps de Jésus, les peroushim...de notre temps: curés,pasteurs, rabbins qui veulent les projecteurs de l'assemblée sur eux

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty11/11/2018, 16:20

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
2.23
et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.

3.13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.

Je suppose qu'entre les deux versets, Jésus a vécu une vie d'homme parmi les hommes.
Tu en doutes?

Disons que c'est un avis que je partage, mais pas tout le monde.
Que voulais-tu qu'il fasse d'autre que de vivre sa vie d'homme?

J'aimerais que les catholiques répondent à cette question. Pour moi, il s'est marié et a eu des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty11/11/2018, 16:24

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Matthieu 4.24
Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.

Les lunatiques ? qu'est-ce que c'est que cette maladie ?
les lunatiques= magnaco depressif

On ne dit plus magnaco-depressif, on dit bipolaire.

Je suis bipolaire, mais je ne change pas d'humeur toutes les cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty11/11/2018, 16:44

bipolaire ou magnaco-dépressive, c'est du pareil au même et on n'a jamais dit que les bipolaires ou magnaco-dépressifs changeaient d'humeurs toutes les 5 minutes...toutes les femmes ne sont pas toutes bipolaires ou magnaco-dépressives et pourtant elles changent souvent d'humeur.. :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty11/11/2018, 17:27

Tu sais que tu es un grand comique ? Tu as raté ta vocation de comique troupier.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty11/11/2018, 17:32

Citation :
Pour moi, il s'est marié et a eu des enfants.

"Pour moi." Ça résume toute ta confusion.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty11/11/2018, 17:46

florence_yvonne a écrit:
Tu sais que tu es un grand comique ? Tu as raté ta vocation de comique troupier.

Tu serais venue me voir? Tant mieux si ça te fait rire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty11/11/2018, 18:08

Jesper Andieu a écrit:
Citation :
Pour moi, il s'est marié et a eu des enfants.

"Pour moi." Ça résume toute ta confusion.

Oui, j'ai la fâcheuse habitude de parler en mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty11/11/2018, 18:09

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu sais que tu es un grand comique ? Tu as raté ta vocation de comique troupier.

Tu serais venue me voir? Tant mieux si ça te fait rire!

Je t'aurais même invité a te produire chez moi pour faire rire mes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty11/11/2018, 20:42

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu sais que tu es un grand comique ? Tu as raté ta vocation de comique troupier.

Tu serais venue me voir? Tant mieux si ça te fait rire!

Je t'aurais même invité a te produire chez moi pour faire rire mes voisins.
Mon cachet n'est pas donné mais pour toi, je te ferai une remise

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty12/11/2018, 18:03

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty12/11/2018, 20:24

florence_yvonne a écrit:
2.23
et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.

3.13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.

Je suppose qu'entre les deux versets, Jésus a vécu une vie d'homme parmi les hommes.

J'aimerais que les catholiques répondent à cette question. Pour moi, il s'est marié et a eu des enfants.

Pour les chrétiens - et la catholique que je suis - Jésus est mort célibataire, après une vie de chasteté et de sacrifices menée depuis sa naissance. Il ne s'est pas non-plus marié après sa Résurrection.

Par contre il a une épouse: c'est l'Eglise, et tous les saints et saintes qui abandonnent volontairement ce qu'ils ont et ce qu'ils sont pour entrer comme lui dans la Volonté Divine. A eux, qui répondent "Oui" aux Noces de l'Agneau, il contracte des mariages mystiques, qui comme son nom l'indique, ne sont pas des mariages selon la chaire: ils ne produisent donc pas d'enfants physiques, mais des enfants spirituels.

Je précise peut-être que les enfants spirituels ne sont pas des entités surnaturelles, mais les âmes des gens qui se convertissent et entrent dans la vie du Royaume de Dieu grâce à ces saints, saintes et mystiques.

Dans la tradition, sainte Marie de Magdala (Marie-Madeleine) entra dans un profond repentir après sa conversion, et comme elle vit les terribles plaies du Christ et son agonie sur la croix, elle entra en pénitence jusqu'à la fin de sa vie. D'abord ermite en Palestine, elle le sera encore après leur exil en Gaule, où elle finit sa vie dans une grotte, à la Sainte Baume (il me semble qu'elle ne vécu plus que de l'eucharistie apportée par els anges). Il lui sera accordé de grandes graces mystiques.
Ca vaut la peine de s'informer sur ce que dit l'Eglise à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty
MessageSujet: Re: La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)   Bible - La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible, expliquez-moi. (Sans blague, ironie ou encore sarcasmes, merci.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: