DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty
MessageSujet: Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui!   Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty1/11/2018, 12:02

Evangile du dimanche St Matthieu 5, 38-48

En Dieu, il n'y a pas de place pour la vengeance ni pour la rancune. Dans son discours sur la montagne, Jésus nous invite à faire un pas de plus. Ce n'est pas une morale que Jésus nous enseigne, ni une leçon de savoir vivre. Nous nous faisons de fausses images de Dieu car nous avons la tête dure. Nous avons du mal à croire qu'il n'est qu'amour. C'est vrai que cet Evangile nous rejoint dans un monde difficile. Aimer nos ennemis, prier pour ceux qui nous persécutent, c'est bien cela qui nous est demandé. C'est AVEC Jésus et EN LUI que l'AMOUR obtiendra la victoire, alors, nous deviendrons une petite lumière diffuse qui atténue les contours et donne une force de vie extraordinaire.

http://www.paroisse-elsa.fr/content/si-quelquun-te-r%C3%A9quisitionne-pour-faire-mille-pas-fais-en-deux-mille-avec-lui
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui!   Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty1/11/2018, 12:54

Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui!



Réquisitionner : Se voir remettre quelque chose ou rendre un service par le biais d'une réquisition. Demander les services de quelqu'un...

L'amour dans la fraternité et l'entraide...je ne vois pas toujours ça parmi les chrétiens et parfois on reçoit plus d'aide de païens, de non-croyants.
Quand nous demandons de l'aide à Dieu, Il est fidèle en amitié, Il sait nous en donner, et parfois Il nous donne plus encore...


_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui!   Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty2/11/2018, 17:34

Il y a beaucoup de violence dans le monde, mais si nous répondons à la violence par la violence, à quoi ça aboutit?
Au contraire, nous pouvons rester sobre devant la violence, et poursuivre notre chemin dans la compassion, ainsi la violence n'a pas d'emprise sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui!   Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty4/11/2018, 18:03

humanlife a écrit:
Il y a beaucoup de violence dans le monde, mais si nous répondons à la violence par la violence, à quoi ça aboutit?
Au contraire, nous pouvons rester sobre devant la violence, et poursuivre notre chemin dans la compassion, ainsi la violence n'a pas d'emprise sur nous.




Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Paix_p10

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui!   Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty5/11/2018, 04:43

Même devant l'insoutenable nous devons cultiver l'humilité, au jour où l'adversaire redouble de ruse pour ternir nos sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui!   Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty5/11/2018, 18:49

Des pas sur le sable

Une nuit, j’ai eu un songe.
J’ai rêvé que je marchais le long d’une plage, en compagnie du Seigneur.
Dans le ciel apparaissaient, les unes après les autres, toutes les scènes de ma vie.

J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque période de ma vie,
il y avait deux paires de traces sur le sable:
L’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur.

Ainsi nous continuions à marcher,
jusqu’à ce que tous les jours de ma vie aient défilé devant moi.
Alors je me suis arrêté et j’ai regardé en arrière.
J’ai remarqué qu’en certains endroits,
il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes,
et cela correspondait exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie,
les jours de plus grande angoisse,
de plus grande peur et aussi de plus grande douleur.

Je l’ai donc interrogé :
" Seigneur… tu m’as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie
et j’ai accepté de vivre avec Toi.
Mais j’ai remarqué que dans les pires moments de ma vie,
il n’y avait qu’une seule trace de pas.
Je ne peux pas comprendre
que tu m’aies laissé seul aux moments où j’avais le plus besoin de Toi. "

Et le Seigneur répondit :
" Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime !
Je ne t’aurais jamais abandonné, pas même une seule minute !
Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable,
ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien: c’était moi qui te portais. "

("Footprints in the sand")
Mary Steel Stevenson (née Kelly)

J'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui!   Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty7/11/2018, 18:55

garder son calme devant l'adversité nécessite une grande de maîtrise de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui!   Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty7/11/2018, 18:57

Et une grande paix intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui!   Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty7/11/2018, 23:16

humanlife a écrit:
garder son calme devant l'adversité nécessite une grande de maîtrise de soi.

Oui c'est plus que du courage, c'est une totale confiance...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui!   Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty9/11/2018, 19:51

l'apprentie a écrit:
humanlife a écrit:
garder son calme devant l'adversité nécessite une grande de maîtrise de soi.

Oui c'est plus que du courage, c'est une totale confiance...

Nous avançons un peu à l'aveugle dans l'existence, alors cherchons à nous rapprocher de Dieu dans un monde souvent habité par la confusion, pour viser la paix et la justice qui dépasse les intelligences, au-delà des vaines querelles que tente de nous imposer l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui!   Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: