DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

FIL pour ONAN PEUPLU

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Onan Peuplu

Masculin Messages : 5484

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   20/10/2018, 22:25

traduit par "chant"? ....ou pas, J&B ?? Mr. Green
(cantique)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

Féminin Messages : 3788

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   20/10/2018, 22:39

oui, chant, song Smile
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   20/10/2018, 22:50

On s'exalte, on s'exalte.... Pouffer de rire study
Mais y faudra quand même vérifier si un trucage n'a pas été possible avec un dispositif chauffant sous l'eau de l'étang etc...quoique....faut déjà y aller pour régler la température et qu'elle fasse dégeler la neige et pas l'eau juste en dessous..sans parler de la note de "frais" :mdr: ...m'enfin par acquit de conscience....si quelqu’un a un étang et veut s'amuser cet hiver.... fumeur

ou une mare, ça devrait suffire........ Like a Star @ heaven
J&B

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   20/10/2018, 23:55

Ou faire le dessin avec du sel, juste avant qu'il neige et la neige fondra à mesure qu'elle tombe sur le sel...et comme ça, pas de traces de pas.
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 00:26

vi mais la dernière photo montre l'eau gelée aussi avec des "bourrelets" non ?
à mon avis les zones "creuses" sont encore gelées, sinon l'eau libre aurait tôt fait de déstructurer le reste... confused
bon évidemment on peut ptèt régler le sel pour que seule la neige fonde, ou bien que ça re-gèle....
'fin, c'est pas bête le sel...faudra essayer Idea

Citation :
juste avant qu'il neige

gne ...mais alors l'eau dégèle aussi... Mad

y a ptètre intérêt à "courir" vite en regardant où tu mets les pieds, sans te tromper dans la forme (pas si simple) de l'empreinte digitale, sinon tu vas te retrouver sur d'étroits "croissants" de glaçons et de là t'iras rendre visite aux poissons :jesus: plus vite que prévu  :beret:...En tous cas ça voudrait dire que le gars a laissé sacrifier son étang.... What a Face ...vu que du sel dans l'eau douce, ça le fait pas trop....j'espère pour lui qu'il a touché un très gros billet de la CIA Mr.Red

....que je remercie donc au passage de me "booster" contre elle-même et tous ces satanés yankee-franmacques, en me 'faisant croire' qu'y a des "anges" dans le coin et qu'il est temps , comme il disait : "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et (re)levez vos têtes, parce que votre délivrance approche." rambo ...merci la CIA !  Mr. Green What the fuck ?!?
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 01:13

m'enfin, je rêve....ils mettent du sel dans les bassins ménant??? depuis quand ? Rolling Eyes 
On disait toujours que ça polluait les terres et eaux de surfaces pourtant What a Face

https://www.aquiflor.com/catalogue/sel-pour-etang/

c'est quoi, ces beaufs ? :greenange:
Citation :
Attention, le sel pour étang, contrairement à de nombreux avis, est à utiliser en bac de quarantaine. Nous déconseillons de placer le sel directement dans l’étang. S’il y a de la zéolithe dans votre bassin ou dans votre filtre, le sel libérera tout l’ammoniac ce qui risque de faire des dégâts.

https://www.youtube.com/watch?v=oMweZhvAF04

Bon, en tous cas c'est déconseillé donc on en revient au point de départ, soit il s'en fiche parce qu'il a touché un billet, soit alors c'est un étang près des cotes genre lagune, et il serait pré-salé ? (ça gèle en Camargue ou pas? Embarassed alien )
https://www.etangplaisir.com/peut-on-ajouter-du-sel-dans-leau-de-l%C3%A9tang
Citation :
Dans les bassins de jardin, l'emploi de sel est déconseillé car le sel a des effets néfastes sur la croissance de la plupart des plantes aquatiques et sur le système de filtration
------------------

enfin...question "subsidiaire", pourquoi ils seraient cassé le Q à faire ça pour aussi peu le médiatiser ???

C'est juste parce que mon doigt a flirté avec un mince passage d'un quart de ligne, sur un bouquin de 300 pages ouvert au hasard et que j'aurais pu ne jamais ni trouver ni acheter, passage mentionnant un site Web enfouis depuis 5 ans.... :bougie: et PERSONNE depuis, à part un photographe et 2 ou 3 "boeren" Hollandais, n'a jamais entendu parler de l'évènement quoi.... :mdr: lol!

J'veux dire, même au niveau du "public Crops", quoi...pour le peu qu'il en reste.... Laughing ....c'est complètement foiré et PAS rentable au niveau communication.....autant ne pas le faire, à ce compte-là :mdr: ....Personne n'en parle "nulle part" ailleurs, a priori...ça n'a jamais dépassé la frontière d'un coin de Polders .... Pouffer de rire alien
Max2

Masculin Messages : 439

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 09:33

Fais de Jésus ton ami, Onan, tu verras il est fidèle... Thumright

J&B

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 10:24

Citation :
y a ptètre intérêt à "courir" vite en regardant où tu mets les pieds,
Ça dépend de l'épaisseur de la glace, la profondeur du bassin et la température ambiante.
Or, la température dans  la nuit du 3 au 4 février 2012 était de -19.5, la nuit la plus froide. (+ du brouillard glacé + le givre qui se forme sur une surface qui gèle, même sans précipitations)
Mais qu'est-ce que tu me fais pas faire !  Laughing

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/fevrier/2012/eindhoven/06370.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vague_de_froid_de_l%27hiver_2012_en_Europe

Oui, ça crée du relief, et donc les sillons, la glace qui fond.

Citation :
C'est juste parce que mon doigt a flirté avec un mince passage d'un quart de ligne
Après,  j'y ai pensé aussi à la faible médiatisation de la chose, mais au point où on en est  :beret: , on peut penser que tu es dans le collimateur des anges.(from'ange et doc'ange)..qu'ils savaient que 5 ans après (5, comme les doigts de la main) un photographe mettrait le doigt dessus...
et ...qu'un obscur forumeur obsédé par le 6, mettrait à son tour le DOIGT dessus, 6 ans plus tard.  ange1

Et que J&B constate que ça devient un vrai sport cérébral de faire matcher les événements  langue

Et puis, peut-être que le fermier s'occupe comme il peut en hiver, s'amuser en famille en faisant du land art dwarf
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 12:16

non le photographe a mis le doigt dessus directement - sinon c'eut été trop tard Mr.Red
il est du coin, tu peux le contacter
https://www.telefoonboek.nl/zoeken/jos-schouten/schijndel/

Alors , c'est simple, suffit de relire posément la page du 1er site
"Sjaak Damen of the DDCA was allowed to do some research but the owner don't want any publicity. "

le propriétaire veut qu'on lui fiche la paix Mr. Green

Donc ça peut difficilement être lui qui ait réalisé le truc, ou qu'il l'ait laissé faire à x ou y ....(sauf à mentir et jouer double jeu)

Et c'est cohérent avec le fait que l'info soit (plus que) discrète...par exemple ça devrait faire le "buzz" sur Youtr'ube....mais je n'en vois pas de trace  :bougie: :bougie: :bougie:

Ici (autre page)
on voit que c'est toud'même passé sur une radio, mais qu'il y a eu "des rires" et qu'une animatrice a sorti une théorie des "vibrations de tracteur" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

http://www.dcca.nl/art/snowcircles.htm

Curieux que personne n'évoque le sel...soit y a un bug dans ton hypothèse, soit tu nous a sorti le coup de génie (bah non puisque le mec veut rester discret, y a eu aucune pub, des rires...Si c'est pour que personne n'y croit - sauf moi - ça sert à rien de le faire....) :greenange:

Et ce site lui-même est moribond depuis 2014...
Last update: 19-05-2014
 9-05-2014
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 12:33

Après, le gars essaye lui-même de voir un rapport avec la cymatique...mais c'est pas vraiment évident, sauf ptètre au niveau du principe......les formes sonores habituelles sont trop régulières et ne dénotent aucune intelligence autre que mécanique ...On est loin de l'empreinte digitale associée au nom "Snow-den" et le tout relié à un message parlementaire le lendemain concernant la sécurité des données biométriques suite à la main Pouffer de rire -mise du "Patriot Act" résultant du Complot Hollywoodien (zéro mort) du 11 septembre que l'autre Crop circle anticipait, le 11 aout 2001) fumeur

Alors justement avec celui-là,  tu m'as tjrs pas dit si tu voyais les 3 x 6 bras de spirale ???? surprised

Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 12:39

JB a écrit:
qu'un obscur forumeur obsédé par le 6, mettrait à son tour le DOIGT dessus, 6 ans plus tard.  

ça c'est assez vrai en tous cas Mr.Red

Tiens c'est marrant, sur la seconde page du 1er site donc, il associe 2 évènements semblables dans la "même" région (70 km)  "At februari 5 and 9, 2012, two strange discoveries where made in Schijndel and Arnhem ,"
Mais j'avais un contact, moi là.... :mdr:

La seule gonzesse avec qui j'ai passé une p....de nuit entière dans ma vie.. sous une tente (principalement à roupiller :mdr: ) quand j'avais 20 ans...était d'Arnhem...on s'est écrit tout un temps dwarf .. après on viendra encore mettre en doute mes qualités monastiques :beret:

Citation :
Or, la température dans  la nuit du 3 au 4 février 2012 était de -19.5,
pourquoi t'as choisi celle-là et pas le -14.7 °C, à coté ?? confused
J&B

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 13:00

Citation :
le propriétaire veut qu'on lui fiche la paix Mr. Green
Ça n'empêche pas qu'il se soit amusé à faire du land art avec ses gamins... Mais bon, il l'aurait dit dans ce cas, ça aurait coupé court à toute rumeur.

Et sinon, pour les vibrations, je verrai plutôt des vibrations venant de l'air, "quelque chose" qui aurait survolé l'endroit... ange1
Ça diffère quand même beaucoup du style "crop" de par la surface et en précision géométrique, bien qu'il s'agisse d'une empreinte digitale....
Mais bon, la théorie qui voudrait que ce soient des "élémentaux" à l'oeuvre, ce n'est pas si fou que ça, c'était une croyance répandue, avant l'arrivée de LASCIENCE,
Et l'intelligence de Dieu est en toute chose.
Plus personne ne croit aux prophètes et aux mystiques, y a trop d'abus, donc il passe par la nature et pour ceux qui ont des yeux pour voir...Question
39Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples.
40Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!
(Je sens qu'elle va te plaire celle-là Smile

Citation :
pourquoi t'as choisi celle-là et pas le -14.7 °C, à coté ?? confused
J'ai pris la température au matin, qui est toujours la plus basse et non pas au début de la nuit..Tu devrais le savoir avec tes prob solutions de chauffage :beret:

Température maximale : tx -4.6°C
Température minimale : tn -19.5°C

Citation :
Alors justement avec celui-là,  tu m'as tjrs pas dit si tu voyais les 3 x 6 bras de spirale ???? surprised
Oui, je vois 3 x 6 bras.
La principale et les deux petites à côté de chacune
J&B

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 13:08

Ben ça confirme que t'es dans le collimateur des "strANGErs"
Bon, moi je vais lire au soleil, un refroidissement brutal risque d'arriver en fin de semaine prochaine, alors faut profiter Smile
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 13:27

Citation :
J'ai pris la température au matin,

ah c'est de bas en haut, ce bazar là..... drunken

Citation :
Plus personne ne croit aux prophètes et aux mystiques, y a trop d'abus, donc il passe par la nature et pour ceux qui ont des yeux pour voir...
39Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples.
40Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

ouaip, en effet.... Rolling Eyes ..des abus (/de doctrine) en tous genres, aussi du Vatican et consorts Mr.Red

Heureusement qu'il reste les pierres, l'eau et le blé, qui ne peuvent mentir.........sauf petite racailles d'imposteurs qui viendraient y mettre leur grain de sable ou de sel  :mdr:

(pas que le blé, il parait que les haricots, pommes de terre etc sont aussi concernés) Mr. Green

Y a moyen de relever les jours de neige sur ton machin ?? confused
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 13:33

Alors le plus Zarbi dans l'Histoire, c'est que SNOWDEN n'a quand même rien "révélé".......

qu'on ne puisse savoir autrement ou qu'on ne sache déjà......

qui a d'autres avis ?

Il a juste enfoncé le clou dans la tête des gens comme quoi "vous z'êêêêtes TROoo surveilléééés, rhalalalala y va falloir tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler ou d'écrire un truc un peu déviant, mamaaan j'ai peur"... alien violon :mdr:
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 13:50

Max2 a écrit:

Spoiler:

Oui je sais Max..il est gentil Jesus.... :greenange:
Mais je suis fatigué des nunucheries, New age, hippies ou cathos...je me tourne plus vers les prophètes de l'A.T. ménant, tu vois.... fumeur

D'ailleurs, je retourne me coucher, vu que ces sales bouffons sur-motorisés m'ont encore à moitié réveillé trop tôt...N'oubliez pas de boycotter radicalement les commerces ouverts le dimanche ! :sage:

c'est la moindre des choses pour un catho ! :sage:

qu'on ait au moins la paix un jour par semaine ! Rondid'ju :colere: Smile
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 15:01

Il est "gentil" parce qu'il est venu nous donner un SURSIS......... thumleft  

nan ?  Mr.Red

C'est pas pour autant que "Dieu" est une (bonne) crème en tous temps et lieux.... :beret:

"Fromaget" Pouffer de rire  semble d'ailleurs remettre l'Eglise au milieu du visage à ce niveau Mr.Red
Je crains de plus en plus qu'on n'aie jamais la suite de ses débats avec Dumouch... :snake:

Et JC reprend son habit en peaux de bêtes de l'Ancien Testament quand il dit " il en sera comme du temps de Noé".... rambo
Citation :
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…
What a Face
Max2

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 17:17

Onan a écrit,

Citation :
Et JC reprend son habit en peaux de bêtes de l'Ancien Testament quand il dit " il en sera comme du temps de Noé".... rambo
Citation :Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…

Ouais, mais cette fois ci c'est nous qui serons doublement responsables,

Premièrement responsables de l'inéluctable aboutissement, responsables de ne pas avoir réussi ce pour quoi Dieu nous avait placé sur cette Planète...

Et deuxièmement d'avoir inventé nous mêmes les moyens technologiques et de destruction qui nous engloutiront... siffler

Max2

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 18:25

Onan a écrit,

Citation :
D'ailleurs, je retourne me coucher, vu que ces sales bouffons sur-motorisés m'ont encore à moitié réveillé trop tôt...N'oubliez pas de boycotter radicalement les commerces ouverts le dimanche ! :sage:

Fais gaffe aux jeunes qui font du bruit, ça peut être dangereux... siffler

http://www.buzger.com/fr/poignarde-pour-avoir-demande-a-des-jeunes-de-faire-moins-de-bruit.html

J&B

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 18:28

Citation :
N'oubliez pas de boycotter radicalement les commerces ouverts le dimanche ! :sage:

c'est la moindre des choses pour un catho ! :sage:

Chez nous, en Suisse,  les magasins ferment déjà le samedi à 17h, et ferment le dimanche et les jours fériés sauf les stations services et les gares.

Dans le sondage, il y a quand même 56 % qui sont pour l'ouverture.
https://m.20min.ch/ro/news/suisse/story/pus-de-2100-magasins-sont-ouverts-le-dimanche-25453674

Chris wegi Jr
18.04.2018, 14:47
ca va venir...

toujours la même histoire!!! 66h d ouverture de magazins dans la semaine et c est pas encore assez pour les gens!!! sous prétexte que eux aussi travaillent! Je vais juste dire que je bosse à la Coop de 06h30 le matin à 19h25 avec 2h de coupure et 2x 20 min de pause pour être dans le légal! ce qui correspond à 11h05 de coupure entre la fin et la reprise du service avec un petit salaire parce que c est la vente! alors tout ses pauvres gens qui se plaignent de pas avoir de temps pour leurs courses j aimerais leurs dire que moi aussi j en aimerais mais juste pour pouvoir être avec femme et enfants! et après mon commentaire je vois déjà les gens me dire pas content= change! Mais malheureusement c est pas aussi facile la vie! mais ne vous en faites pas on va y arriver bientôt puisque notre cher directeur Suisse romande ne pense qu au pognon chiffres bénéfice et primes pour payer la belle maison... et plus du tout bien être de personnel... pourtant qui dit personnel content dis personnel efficace, ce qui est de moins en moins le cas! Et franchement avec tout les moyens de smart phone internet etc.... y a moyen d avoir ce qu on veut sans nous exploiter encore en plus jusqu à 22h ou le dimanche!! J ai envie de dire au gens arrêter de penser juste à sois mais essayer aussi de penser aux autres! respect à tout les travailleurs du soir et du dimanche cff , hôpital et tout les autres... merci! et aux autres adaptez vous! A quand les services communaux ou administrations ouverts ausdi le dimanche??? je pense pas qu on va publier mon message.... mais bon.... j en pense pas moins!
124  thumleft
30  Thumbdown
J&B

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 18:37

Max a écrit:
Ouais, mais cette fois ci c'est nous qui serons doublement responsables,
C'est qui nous ?
C'est le vieil homme qui cherche le conflit, l'ambition, les richesses, le pouvoir, le nouvel homme en Christ n'est plus concerné par le déluge, ou le feu, ou les fléaux divers.
A sa mort il ne fait que quitter son enveloppe physique, pour revêtir un corps spirituel qui n'a plus grand-chose de commun avec le corps physique et psychique.

Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
(Apoc.18)
Sortir de Babylone, c'est monter dans l'Arche.
Paul, Jean et les autres, quand ils disent  "nous", c'est les chrétiens... et pas la civilisation dévoyée.
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 19:31

oué mais là  tu te "détaches" encore un peu facilement....
les "chrétiens" ont une (grosse) responsabilité ,
c'est d'avoir laissé la civilisation se dévoyer justement :beret: What a Face What a Face ...en ne rectifiant pas les fausses-doctrine du Vatican et consorts (tout ce qui en découle y compris New Age, pour lesquels, aussi, "on ira tous au paradis" ou "on est éternels" ) Mr.Red siffler

"Sortez du milieu d'elle" = ça concerne Babylone la grande, donc "Rome", non ?
donc, pas la "civilisation" en soi, mais la dévoyée par Rome fumeur study

oui hein :  Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, 3parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

donc Babylone, c'est pas "la Terre", la civilisation, les nations, les rois, les marchands, le monde-ain.......puisque ici on nous dit bien qu'elle a des "relations" avec toussa, c'est qu'elle n'est pas toussa  :beret:

Cherche encore...qui est cette "Babylone" :bougie: :bougie: Mr.Red
Max2

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 20:31

Onan a écrit,

Citation :

"Babylone la grande" c'est notre civilisation occidentale au sens large, les US en ayant pris le leadership à partir de 1945,

C'est le Système matérialiste et athée au sein duquel nous vivons, et au sein duquel nous nous complaisons..., enfin pas tous...

Je l'ai assez longuement expliqué précédemment.., veux tu que je recommence ?

Ce n'est pas Rome, sous entendu l'Eglise et le Vatican...

Ca, c'est plutôt de la fake news ! siffler

Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 20:45

oui mais d'où provient " le Système matérialiste et athée au sein duquel nous vivons" ? Mr.Red

c'est moi qui vais recommencer puisque tu ne sais pas lire :

" Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Apocalypse 17
…4Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. 5Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. "

Est-ce qu'ils sont habillés comme ça à Wall Street? puker

Est-ce qu'il y a 7 montagnes à New York ??? Boulet

bon, je te laisse réfléchir fumeur
J&B

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 20:48

Citation :

Pas la civilisation en soi, mais ce qui l'anime, et c'est le vieil homme,(le cerveau reptilien, le reptile qui rampe au niveau du sol)
Les premiers chrétiens formaient des communautés, mais ils participaient aussi à la vie sociale, commerçants, artisans...et cultivaient la droiture en tout. Ils n'ont jamais eu vocation à changer le monde, ni Jésus d'ailleurs, même s'il s'est énervé contre ceux qui détenaient les clés de la Connaissance. Même schéma tout au long de l'histoire.
Au désert, Jésus a refusé de devenir le roi du monde...mais il veut devenir le roi de notre monde intérieur qui sera métamorphosé au temps fixé. C'est là que tu bloques.

C'est seulement à notre époque qu'on aboutit à la Bête.(engendrée par la Babylone-Prostituée)
Et c'est maintenant qu'il faut en sortir. La connaissance a augmenté.
Daniel 12
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
L'apocalypse est le brisement des sceaux du livre de Daniel.

Citation :
Cherche encore...qui est cette "Babylone" :bougie: :bougie: Mr.Red

La Prostituée ou Babylone : Tradition des hommes ou idéologie, religions, politique, enseignement des hommes contre l'Enseignement de Dieu. Elle est assise sur..., elle domine les rois de la terre, le peuple et même la Bête.
La Bête qui ressuscite et fait des prodiges, l'anti-Christ : Mammon et ses produits qui font le "bonheur"
Le Faux-Prophète : tout ce qui promeut la Bête.
Leurs actions sont interconnectées et difficiles à délimiter.

On en avait déjà parlé, dans le fil de la fin des temps.

Spoiler:

Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 21:58

Citation :
Au désert, Jésus a refusé de devenir le roi du monde...mais il veut devenir le roi de notre monde intérieur qui sera métamorphosé au temps fixé. C'est là que tu bloques.

St'à dire ??? :bougie:

Mais on y est , au temps fixé, c'est toi qui bloque, là Mr. Green

- Pour le reste, c'est bien joli mais c pas ce que je-lis.... :beret:
ou en tous cas, c'est vaguement imprécis..........Alors que le texte lui-même prend la peine de nous donner des précisions... Basketball

donc je te repose les mêmes questions qu'à Max

-  est-ce que "Babylone" était bien un nom de code pour Rome à l'époque ? Cool

- Est-ce que cette entité est bien distincte de toutes les nations (rois, marchands etc) ?

Apocalypse 17
…4Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. 5Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. "
"Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. "

- Est-ce qu'ils sont habillés comme ça à Wall Street?  alien

- Est-ce qu'il y a 7 montagnes à New York ??? :mdr:
---------------

Bref, on peut broder, je ne dis pas que c'est faux, mais il est indispensable de d'abord bien définir chaque protagoniste, sinon on ne comprendra jamais rien.....

La Bête : si je capte un peu, c'est la Mâchonnerie....au début le Vatican l'a  "laissé aller", voire générée, consciemment ou non (c'était une assez bonne "opposition contrôlée", qui a connu son heure de gloire par exemple avec l'absurdité du "Big bang"/pichenette divine - là on peut voir qu'ils se sont partagé le "gâteau" goulument Mr. Green

...Et puis ensuite la Bête se retourne contre la femme-babylone....C'est assez clair de nos jours ...Elle vise à s'en affranchir totalement et à installer son propre "dieu" (cfr I.A. , Neom etc) clown2 alien

Dernière édition par Onan Peuplu le 21/10/2018, 22:39, édité 1 fois
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 22:30

T'as qu'à les tester.....va demander au Vatican ce qu'est la marque de la bête.....ils ne parlent déjà pas de la puce, a fortiori ça m'étonnerait qu'ils dénoncent le smartfoune.... Mr.Red

Et pourtant....ça aurait été la moindre des choses pour des gens qui scrutent les Ecritures et qui sont bien au courant de l'actu-alitée :mdr: 

Moi je l'ai su trop tard, pas assez "branché" (sur le caca ambiant Cool ), je ne savais même pas qu'on pouvait payer avec ces jouets là.... Rolling Eyes

-----------
alors justement : Pourquoi est-ce que ce "moyen de payement" énerve tellement Dieu, au point d'en "damner" les porteurs Question Question Question si on t'écoutait, il devrait carrément s'en foutre :beret:  :

JB a écrit:
le nouvel homme en Christ n'est plus concerné par le déluge, ou le feu, ou les fléaux divers.
A sa mort il ne fait que quitter son enveloppe physique, pour revêtir un corps spirituel qui n'a plus grand-chose de commun avec le corps physique et psychique.
J&B

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 22:42

Citation :
Mais on y est à la fin du temps fixé, c'est toi qui bloque, là Mr. Green
Oui, on y est, c'est pas la-dessus que tu bloques, c'est sur la nature du RdC
Sur la base des discussions qu'on a déjà eues, tu le vois comme un monde actuel amélioré, énergie libre, mouvement perpétuel et je le vois spiritualisé, matière spiritualisée.
Les sens actuels n'ont plus cours, comme Jésus après la résurrection qui se téléporte Smile
Bref.

Citation :
-  est-ce que "Babylone" était bien un nom de code pour Rome à l'époque ? Cool
Oui, Rome + César, religion + politique (on ne peut pas dire que ça ait tellement changé, à part l'orientation)

Citation :
- Est-ce que cette entité est bien distincte de toutes les nations (rois, marchands etc) ?
Elle les domine mais elle les asservit dans toutes leurs actions. Tout s'interpénètre dans les idées, les pensées, les actions.

Les montagnes, c'est le symbole des haut-lieux dans la Bible, c'est toujours là qu'il se passe des choses importantes.
Symboles des grands principes, des valeurs morales, 7 c'est le chiffre de Dieu, la perfection. Elle s'assied vulgairement sur les principes de la perfection.

Il y a 7 collines (et pas montagnes) à Rome et à Jérusalem.

Wall Street, c'est juste un thermomètre dans le c... de la Prostituée.
J&B

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 22:55

Citation :
mais il est indispensable de d'abord bien définir chaque protagoniste, sinon on ne comprendra jamais rien.....
Justement pas...
2 P 1,20
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Ce qui veut dire que les prophéties bibliques doivent être interprétées spirituellement. Par des symboles et par la tradition biblique. Il faut y voir l'enseignement spirituel, et ne pas prendre la manifestation matérielle pour ce qu'elle signifie.

Citation :
alors justement : Pourquoi est-ce que ce "moyen de payement" énerve tellement Dieu, au point d'en "damner" les porteurs Question si on t'écoutait, il devrait carrément s'en foutre :beret:  :
Il ne supporte pas, comme Jésus, que les autorités religieuses et politiques donnent un enseignement frelaté et qu'en plus il faille payer de sa vie pour cela.
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 22:59

JB a écrit:

Wall Street, c'est juste un thermomètre dans le c... de la Prostituée.
Voilàààà...c'est justement comme ça que je termine ce post-ci (t'as vu, j'ai le don de "prévisualisation" ) :beret: Rolling Eyes 
je reprends;
D'ailleurs Max2, entre autres (et moi idem, dans une certaine mesure) illustre très bien cette quasi-équivalence entre Bête et Prostituée....
Je le cite :

""Babylone la grande" c'est notre civilisation occidentale au sens large, les US en ayant pris le leadership à partir de 1945,

C'est le Système matérialiste et athée au sein duquel nous vivons, et au sein duquel nous nous complaisons..., enfin pas tous... "

Mais  "TU ES" matérialiste et athée, cher ami... Mr.Red 

sinon tu aurais déjà dégagé ton smartfoune, ou du moins fébrilement réfléchi à la question, et/ou tu passerais des jours à plancher sur la question des crop-circles, .et des autres aspects spirituels qui permettent à ce monde d'être toujours MOINS matérialiste et athée Mr. Green

Tu appliquerais l'injonction de Jesus "cherchez" :sage: ...du verbe chercher lol....c'est pas "croyez que vous avez trouvé", non :mdr: ...C'est : "cherchez !!!! et vous trouverez - la vérité vous rendra libres" - or on est de moins en moins libres, donc c'est qu'on est encore loin de la Vérité cqfd rambo siffler

Puis on s'étonne que des milliasses de gros mongoliens ne trouvent rien de mieux à foutre de leur vie que de s'agiter pour quelques ptis billets de plus.... alien avec la bénédiction du Pape, qui n'y trouve jamais rien de sérieux à redire.........comme avé les smartfounes  fumeur

Dernière édition par Onan Peuplu le 21/10/2018, 23:45, édité 2 fois
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 23:03

J&B a écrit:
Citation :
mais il est indispensable de d'abord bien définir chaque protagoniste, sinon on ne comprendra jamais rien.....
Justement pas...
2 P 1,20
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Spoiler:

qui c'est çui-là ? rambo ...........2 P 1,20 confused

Tu m'étonnes qu'ils allaient pas essayer d'écarter la portée des prophéties négatives qui les concernaient .... :snake: fumeur

si y a pas "d'interprétation particulière,", alors on perd son temps ici......Y a même pas de "Fin des temps" alors....chouette, vais pouvoir retourner jouer   :pompom:  :mdr:

donc si je capte bien ce brave homme, Dieu ne connait pas la notion de précision ?
ça vient de Dieu donc ça peut pas être particulier ? drunken
J&B

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 23:17

Citation :
qui c'est çui-là ? rambo ...........2 P 1,20 confused
2ème lettre de Pierre

Citation :
donc si je capte bien ce brave homme, Dieu ne connait pas la notion de précision ?
ça vient de Dieu donc ça peut pas être particulier ? drunken
Si Dieu leur avait parlé en terme explicite de la puce, du smarfoune, des spoutnik, de la télé, ils n'auraient pas
veillé, ils se seraient dit : oh, alors ! on a le temps....! :pompom:
C'est pourquoi, c'est un langage spirituel qui engage à la circonspection, l'espérance et la charité  :greenange:
J&B

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 23:20

Bon, un J.C. for the night road Smile

Que celui qui est injuste soit encore injuste,
que celui qui est souillé se souille encore;
et que le juste pratique encore la justice,
et que celui qui est saint se sanctifie encore.

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.…

Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 23:31

Citation :
Sur la base des discussions qu'on a déjà eues, tu le vois comme un monde actuel amélioré, énergie libre, mouvement perpétuel et je le vois spiritualisé, matière spiritualisée.

Les sens actuels n'ont plus cours, comme Jésus après la résurrection qui se téléporte

vi mais ce que tu piges pas encore, c'est que ça peut aller très loin cette approche "soft", par paliers, à "partir" (oui, partir... :mdr: )) de ce "monde-ci"  Mr.Red

Y a de mecs encore plus dingues que les Frankie, en fait....et depuis longtemps Mr. Green

https://www.vieuxlivre.fr/d620-art-de-l-ingenieur/aviation-aerospatiale/pages-marcel-le-defi-de-l-antigravitation-techniques-antiponderales-utilisation-de-l-energie-de-l-espace.html

Ils sont donc pas liés à la Bête, du moins sous sa forme actuelle...mais ça pouvait en être un embryon, c'est pour ça qu'il faut prendre ces choses de façon ludique et spirituelle, sans que ça devienne un instrument de "pouvoir"

Dernière édition par Onan Peuplu le 21/10/2018, 23:55, édité 1 fois
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 23:37

JB a écrit:
Si Dieu leur avait parlé en terme explicite de la puce, du smarfoune, des spoutnik, de la télé, ils n'auraient pas
veillé, ils se seraient dit : oh, alors ! on a le temps....!
C'est pourquoi, c'est un langage spirituel qui engage à la circonspection, l'espérance et la charité  
Tout à fait.....

Sauf qu'à présent, on y EST....à la "puce", au smartfoune, et la Télé(poubelle)
Les mecs pouvaient pas comprendre jusque là....
Et maintenant, on ne peut que comprendre Mr.Red

et le boulot de "veille" qu'on a fait avant en tant qu'âmes (réincarnées Question ) il porte ses fruits maintenant qu'on doit faire face à la Bête finale (et contribuer à la détruire) thumleft

tu retardes d'une Ère, grand:beret: siffler
J&B

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 23:41

Citation :
vi mais ce que tu piges pas encore, c'est que ça peut aller très) loin cette approche "soft", par paliers, à "partir" (oui, partir... :mdr: )) de ce "monde-ci" Mr.Red

non, pas par paliers...

En un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés. (1 Corinthiens 15:52)

J&B

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 23:46

La seule possibilité de "réincarnation" de la personnalité, c'est la première mort et la deuxième mort : ce serait un rassemblement de toutes les générations à la fin des temps, pour le jugement final, et c'est maintenant.
C'est mon interprétation de :

Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas.
Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération, et elle la condamnera ; en effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. (Mt 12)

bon, dodo Smile

Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 23:48

JB a écrit:
non, pas par paliers...

En un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés. (1 Corinthiens 15:52)

Ah bon, donc là ce serait "littéral", tu ne dis plus : Arrow

les prophéties bibliques doivent être interprétées spirituellement. Par des symboles et par la tradition biblique. Il faut y voir l'enseignement spirituel, et ne pas prendre la manifestation matérielle pour ce qu'elle signifie."  :beret: :beret: drunken
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   21/10/2018, 23:52

Citation :
bon, dodo

vais y aller aussi.. à la petite mort.. What a Face ...passque demain matin, je dois me réincarner....en un "moi" un chouia différent de la veille...j'espère quand même que je me reconnaitrai dans le miroir, après une saison "théologique" aussi Hard... :mdr: Mr.Red
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   22/10/2018, 09:57

c'est bizarre comme le Juif Paul de Tarse contredit en plein l'évangile de Thomas et autres passages de JC : (le royaume est en vous ou autour de vous, n'y allez pas si on vous dit il est ici ou là, s'il est dans les airs ou au ciel, les oiseaux y seront avant vous, etc) :sage:
"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette clown de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez-vous What the fuck ?!? donc les uns les autres par ces paroles. 1 Thessaloniciens 4.16-18"

Jésus parle de ces deux résurrections lorsqu'il dit que les uns ressusciteront pour la vie et les autres pour le jugement. Jean 5.29
L'apôtre Paul  écrit aussi à ce sujet, précisant l'ordre dans lequel elles auront lieu :
- Premièrement Christ, ressuscité le troisième jour, élevé au ciel et glorifié.
- Puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement
- Enfin tous les autres morts, à la fin, pour le jugement dernier.  Apocalypse 20.12,13"
-------->
et entre les deux dernières périodes, y a quoi ? mort de tous ceux qui n'appartiennent pas à JC ?comment pourraient-ils cohabiter avec son "avènement" ??
donc c'est déjà un Jugement.... fou fumeur
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   22/10/2018, 10:09

Et puis, ce serait plus traumatisant qu'autre chose, le son de la trompette....on se croirait à l'école ou au service militaire ....J'ai du mal à concevoir qu'un Dieu digne de ce nom utiliserait un instrument aussi ringard.... :beret:

mais y a plein de gens qui prétendent en entendre , sur Internet....des bruits bizarres, métalliques, sinistres (avis perso) ou comme des sirènes de bateaux.... What the fuck ?!? I don't want that

ça pourrait être du Fake ou alors l'Imposteur, qui joue de son "HAARP" ?... surprised
J&B

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   22/10/2018, 10:47

clin d'oeil :  donne une idée d'immédiateté, peut-être la fin de la perception du temps.
trompette : oui, comme à la fin de la récré, au temps fixé...ou  aussi celle de Jéricho...
L'apocalypse se réfère toujours à la bible.

Interprétation particulière : il n'y a que des schémas, toujours la même histoire, mais avec des décors différents. Faire une interprétation particulière  serait de focaliser sur la forme particulière (appareil technologique ou personnage politique ou religieux, etc...) et non sur le fond, c'est pourquoi on utilise les symboles qui parlent à toutes les générations. (sauf la nôtre parce que les symboles ont été détournés en faveur de la Bête, voir les pub, etc...)

Pour revenir aux énergies libres du futur, tu oublies que tant que le vieil homme (cerveau reptilien) ne sera pas régénéré, il détournera aussi toutes les énergies à son profit. L'électricité c'était génial, les routes, les ondes, mais voilà tout a été détourné, privatisé, alors pourquoi  les éventuelles et futures énergies libres y échapperaient ?

Mais le vieil homme ne peut pas évoluer spirituellement, il doit renaître, c'est à dire mourir biologiquement et renaître spirituellement....dans une autre dimension qui s'appelle le R.d.C. Smile

La régénération ou nouvelle naissance peut se faire de son vivant, mais à des proportions minimes comparé à ce qui nous est destiné,  des arrhes, comme dirait Paul, juste pour être un peu plus lucide.  Bref, une sorte d'avance sur le gâteau.
Max2

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   22/10/2018, 10:49

J&B a écrit,

Spoiler:

En fait tu arrives à la même explication que moi,

Mais de manière plus élaborée ! Very Happy

Max2

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   22/10/2018, 10:54

Onan a écrit,

Citation :
et le boulot de "veille" qu'on a fait avant en tant qu'âmes (réincarnées Question ) il porte ses fruits maintenant qu'on doit faire face à la Bête finale (et contribuer à la détruire) thumleft

Nous, on ne peut que lui résister,

C'est Jésus qui la détruira,

Mais elle est bien capable ausi de s'autodétruire toute seule et elle même....

Max2

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   22/10/2018, 11:07

Onan a écrit,

Citation :
oui mais d'où provient " le Système matérialiste et athée au sein duquel nous vivons" ? Mr.Red

Bah ça provient des mentalités majoritaires actuelles,

Rejetant Dieu et ses Commandements considérés comme ringards,

Les gens sont majoritairement matérialistes, agnostiques, athées et veulent vivre toutes leurs libertés sans avoir de compte à rendre à quiconque, et notamment pas à Dieu...

L'homme a choisi la voie matérialiste et croit pouvoir se passer de Dieu, il a même remplacé ce dernier par toutes sortes d'Idoles, celles que justement tu dénonces...

Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   22/10/2018, 14:03

c'est une façon de voir...qui reste à démontrer.....

Donc ils sont nés comme ça tes "gens" ?...Ou bien il faut tenir compte du fait que :

1) les croyants ne sont pas foutus de communiquer qlqchose de sensé et qui "attire" ./ notamment parce que des aspects de doctrine sont erronés...

2) big Franamcaque en a profité, de manière accélérée ces dernières décennies, pour pousser sa bouse dans les cerveaux et les corps,
à commencer par le méga-mensonge sidatique en 87 - qui a perverti la jeunesse bien plus que "68"....
et évidemment toutes les autres grandes Manipulations qui ont suivi....(et les "petites" qui ont précédé)

Et puis le rejet du socialisme en tant que principe, est aussi un rejet de Dieu, What a Face   = d'un des commandements ("Tu ne voleras pas")...Puisque (en gros) le Capitalisme c'est le Vol organisé à grande échelle Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Rejet du socialisme manipulé par la mise en scène téléguidée de "la chut du mur" (sur nos tronches) et aussi du Hoax probable de tchernobyl Very Happy

....
Un peu comme pour l’Adultère....s'il est devenu si fréquent c’est aussi parce que le "partage" est devenu *impossible* entre gens non-mariés What a Face (psychose du sida, donc à la base) :beret: c'est un effet rebond, pervers...
lié à la guerre des sexes elle-même largement manipulée aussi (ne fut-ce que par le détraquage hormonal via ondes des "mobiles" et empoisonnement cosmétique et alimentaire délibéré) fumeur
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   22/10/2018, 15:06

D'ailleurs il faudrait approfondir ce passage :
"Apocalypse 14:4-5
"les 144 000... Ce sont ceux qui ne se sont point souillés avec les femmes; car ils sont vierges. fumeur  Ce sont ceux qui suivent l'Agneau, où qu'il aille. Ce sont ceux qui ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Elohim et pour l'Agneau;
Et il ne s'est point trouvé de fraude dans leur bouche; car ils sont sans tache devant le trône d'Elohim. "
"
Mais ça veut dire quoi? c'est dégueulasse  :mdr:
d'abord parce que ça implique qu'y aurait pas de femmes dans les 144.000 "élus"?....c'est Full misogyne  :beret:
ou alors on sous-entend des lesbiennes non "pratiquantes" (avec les femmes) Mr. Green

"se souiller" mais parle-t-on vraiment de sexe ?
Prenons une racaille comme Sarkozy....plus ou moins fidèle, je suppose, et marié  
Et pourtant, y a pas "pire" souillure au niveau réel-spirituel (se rappeler comment il nous menace avec son "nouvel ordre mondial")...Il s'est donc souillé avec "les" femmes (en occurrence la sienne ou les deux siennes, pouffiasses perverses qui incitent les mecs à la courses au fric et au "pouffoir") fumeur
D'un autre coté nous avons l'oncle Onan, qui s'est "souillé" probablement avec 1440 "filles tarifées" dans sa vie  lol!  :greenange:  :mdr:

alors j'aimerais bien que vous me disiez qui sera dans les "élus" ou les damnés dans l'affaire, ou si on se retrouvera tous les deux à la même "table" (merde alors)  :mdr:  puker

Max2,

Citation :
Les gens sont majoritairement matérialistes, agnostiques, athées et veulent vivre toutes leurs libertés sans avoir de compte à rendre à quiconque, et notamment pas à Dieu...

Plaisanterie :mdr: :mdr: 
tu vois bien toi-même qu'ils n'en ont plus aucune de réelle liberté...ils passent déjà leur vie à rendre des comptes...à leur créanciers, au gouvernement...à leur "femme" :mdr: ...bref au système devenu tentaculaire
Ils bossent même le dimanche alien 

Tu voudrais pas encore en plus qu'ils en rendent à Dieu ? Mad Mr.Red 

ça ressemble plus à du délestage - de mauvaise foi - de ce dont on peut se passer comme "charge inutile"...qu'à un rejet authentiquement athée (d'ailleurs ils n'ont en général aucun esprit critique, (ils croient à tous les "attentats" bidons ) ce qui les distingue clairement de la démarche "athée" classique......... fumeur
Jesper Andieu

Masculin Messages : 441

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   22/10/2018, 15:13

Ici vois les "femmes" comme des idoles. Dans la Bible la prostitution (à d'autres dieux par ex) est appelée "prostitution" et ces autres dieux, des idoles.
Tout ce qui a plus d'importance à nos yeux que Dieu lui-même est une "idole."
Et je t'avoue que je me demande parfois si l'Église n'en devient pas une aux yeux de certains.
L'idole qui interfère entre Dieu et nous, est ANTÉ-christique = entre Dieu et nous.

Masculin Messages : 8800

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   22/10/2018, 15:20

Onan Peuplu a écrit:

D'un autre coté nous avons l'oncle Onan, qui s'est "souillé" probablement avec 1440 "filles tarifées" dans sa vie 

Alors, calculons en prenant la fourchette basse:
1440 x 50 = 72 000 euros.

C'est le prix d'une maison en province .

Il aurait mieux valu acheter une petite maison, la louer et avec l'argent te balader à Amsterdam une fois par mois pendant toute ta vie.
Tes 72 000 euros sont passés où maintenant ? tu t'es fait entuber onan ...

La prochaine fois demande conseil à tonton pignon

https://www.yhwh.fr/
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   22/10/2018, 15:30

Jesper A a écrit:
Ici vois les "femmes" comme des idoles. Dans la Bible la prostitution (à d'autres dieux par ex) est appelée "prostitution" et ces autres dieux, des idoles.
Tout ce qui a plus d'importance à nos yeux que Dieu lui-même est une "idole."
Et je t'avoue que je me demande parfois si l'Église n'en devient pas une aux yeux de certains.
L'idole qui interfère entre Dieu et nous, est ANTÉ-christique = entre Dieu et nous.

sans doute, mais ça c'est à définir entre *vous*, justement thumleft

Pcq c'est typiquement le genre de passage que chacun interprète à sa guise, et en premier l'Eglise (ça rime)...et on voit à quel point ça peut éloigner les masse de JC....et comme je dis à J&B, on ne s'en sortira jamais avec du symbolique "fourre-tout", il y a bien à un moment donné un sens précis qui "apparait".... Mr. Green

J&B a écrit:
Faire une interprétation particulière  serait de focaliser sur la forme particulière (appareil technologique ou personnage politique ou religieux, etc...) et non sur le fond, c'est pourquoi on utilise les symboles qui parlent à toutes les générations.

Disons plutôt que ces symboles là (marque de la bête etc) n'ont pas pu "parler" aux générations précédentes...que je sache....ça restait en jachère, simplement...sans objet....
C'est seulement maintenant qu'il y a un OBJET ..particulier, et qui correspond point par point (le smartfoune) fumeur ....qu'on peut prendre conscience du sens du "symbole" :sage:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIL pour ONAN PEUPLU   

FIL pour ONAN PEUPLU
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant